Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Non je suis pas d'accord, on est le club français qui investit le plus derrière le PSG (et encore, on doit être premier depuis 2 ans). Alors OK, on vend toujours nos nouveaux joueurs, mais on est pas du tout frileux pour en racheter d'autres. Rien que cette année :

- JRA : 25Me
    - Andersen : 24Me
    - Mendes : 25Me
    - Guimaraes : 20Me
    - KTE : 15Me
    - KDR : 15Me
    - Koné : 8Me

soit presque 150Me !

Non désolé, le sportif n'est pas secondaire quand tu fais ces achats, le pb c'est qu'aucun joueur ne vaut le prix dépensé hormis Guimaraes. On achète très mal depuis plusieurs années, du coup on ne renforce pas l'équipe, et les départs se font bcp ressentir alors que ça ne devrait pas être autant le cas.
    3 joueurs surpayés : JRA, Andersen, Kadewere
    2 joueurs en échec : Mendes, Koné
    1 joueur correct : Toko
    1 très bon joueur : Guimaraes

La volonté d'investir est là, mais ça ne suffit pas.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Tu ne dois pas suivre l'actualité de l'ASVEL pour avoir l'approche qui est la tienne.

Parker avait le meilleur coach de Jeep Elite des 5 dernières années, qui a obtenu de bons résultats en EL pour un retour dans cette compétition et qui ne laisse aucun passe droit aux joueurs (peu importe leurs salaires, nationalités, leur proximité avec les dirigeants,etc...) et n'a rien trouvé mieux que de le virer de façon minable (aucun respect par rapport à ce qui a été fait sur les 2 dernières saisons) pour mettre son frangin (dont tout le monde a vu les limites par le passé) et Fauthoux (coach inexpérimenté) en assistant. Tout simplement parce qu'à l'image de JMA à l'OL, Parker n'a pas supporté d'avoir un coach qui s'oppose en interne sur qq orientations, qui n'accepte pas de ne pas avoir eu son mot à dire pour 90% du dernier recrutement estival (qualité de Mitrovic) et l'a fait savoir et qui a mis une branlée au frangin lorsqu'il a constaté que ce dernier avait complètement bâclé la préparation estivale.
      Donc ton couplet sur "Parker qui connait l'importance d'avoir un très bon coach"....., et avec OL Groupe de plus en plus présent, il ne sera pas étonnant de voir les futurs choix de coachs inspirés de ce qu'on voit à l'OL depuis un moment (pas de coach étranger référencé, un bon exécutant qui la boucle quand on lui demande de la boucler, un cadre d'OL Groupe bien discipliné finalement). En résumé, prépare toi plutôt à voir Thierry Henry que Favre ou autre sur le banc à l'avenir :)

Ensuite, Parker c'est le copinage avant les compétences à x reprises depuis qu'il préside l'ASVEL (2014) : Pierre Vincent, Sangaré GM, son frangin sur le banc, que des choix foireux à la sortie (sans grande surprise).
      Pour copier le modèle Spurs (son seul club de coeur), là par contre il est fort, quitte à sabrer au calme l'identité et l'histoire d'un club vieux de plus de 70 ans.
      JMA est assez malin pour avoir vite saisi ce qu'il fallait prendre de positif chez Parker (réseau, image), en oubliant le reste et en laissant des mecs solides sur les appuis (comme Ponsot par ex) gérer les choses.
      L'objectif principal de Parker c'est de diriger une franchise NBA à court ou moyen terme, et l'aide d'OL Groupe ne sera pas de trop : en attendant il est donc prêt à rendre des services à JMA via son réseau (Chine, US) pour bénéficier d'un retour d'ascenseur prochainement. Si certains pensent que le supp du PSG qu'il est est attaché à l'OL, je leur laisse cette conclusion en regardant plutôt les intérêts persos des uns et des autres dans l'histoire.
      Oui j'ai été surpris quand il a nommé son frere (Sangare a toutefois rapidement bouge dans une autre boite de Parker car il ne devait pas faire l'affaire, et Pierre Vincent n'est pas un arriviste même s'il a décu), mais l'Asvel c'est pas le meme acabit que l'OL où il y a davantage de contre-pouvoirs (tu cites Ponsot notamment), ca ne pourra pas être sa basse-court. Et ça les empeche pas de faire un gros recrutement par ailleurs. Je pense que les idées viendront davantage de Juninho de toute façon, mais ils sont sur la même longueur d'onde en terme de mentalité.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ta signature c’est pour Garcia, tu aurais donc une boule de cristal mon ami !!!
        Elle est effectivement pour Garcia et je l'ai depuis sa signature. Ca ne peut pas finir autrement cette histoire.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Salut,
          Je vois de plus en plus de monde inquiet et qui s affole comment on va finir,
          Bcp de monde à du regarder l équipe du soir après la finale pour être autant inquiet,
          (que Lyon était devenu une équipe lambda à écouter roustan, qu on allait perdre tout nos joueurs.....)
          Perso je ne suis pas du tout inquiet perso,
          Cette saison n à pas été comme les autres, bcp de blessés, une saison qui se termine à la 28ème journée...
          "connaissant Aulas" et qu on est bien gérer financièrement, il ne va pas tout bazarder.....

Certes on va perdre 3 bons joueurs Certnmt mais comme chaque saison, mais chaque année on réinvesti pour avoir une équipe compétitive,
          L exemple du départ de lacazette tt le monde était inquiet et pourtant on a trouvé Mariano qui fu très bon, le départ de Fekir pareil avec Ndombele...
          Pas inquiet du tout et faire que la ligue 1 ne pourra être que bénéfique pour l avenir, qq boulet vont être vendu aussi

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ou toi, tu cherches à suer même en hiver mon cher, Sorloth, je ne le connais que de nom mais si on se pointe avec cet effectif là avec derriere comme créateur JRA, et KTE et K2R en pointe, comment dire, ça risque de piquer, de plus le 5-3-2, j’espère qu’on va pas le mettre dans tous les matchs quand même, au vu du nombre d’occase qu’il nous procure, ça promet des belles heures sur le forum tu me diras si ça se produit

Et Santamaria, tu l’as’ mis pour qu’on fasse nos prières avoue
            Ta compo , si l’equipe joue en 353 il manque de la vitesse, JRA ou cherki font trop de touche de balles, regarde l’atalanta joue , le jeune pelestri lui il a toutes les qualités, le top aurait été Jonathan davis ! et oui lille c’est le top pour le recrutement

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
              Salut,
              Je vois de plus en plus de monde inquiet et qui s affole comment on va finir,
              Bcp de monde à du regarder l équipe du soir après la finale pour être autant inquiet,
              (que Lyon était devenu une équipe lambda à écouter roustan, qu on allait perdre tout nos joueurs.....)
              Perso je ne suis pas du tout inquiet perso,
              Cette saison n à pas été comme les autres, bcp de blessés, une saison qui se termine à la 28ème journée...
              "connaissant Aulas" et qu on est bien gérer financièrement, il ne va pas tout bazarder.....

Certes on va perdre 3 bons joueurs Certnmt mais comme chaque saison, mais chaque année on réinvesti pour avoir une équipe compétitive,
              L exemple du départ de lacazette tt le monde était inquiet et pourtant on a trouvé Mariano qui fu très bon, le départ de Fekir pareil avec Ndombele...
              Pas inquiet du tout et faire que la ligue 1 ne pourra être que bénéfique pour l avenir, qq boulet vont être vendu aussi
              Ce qui est assez juste, c'est que quand on est confiants, ça se passe jamais aussi bien qu'on ne l'attend, et à l'inverse, quand les signaux sont inquiétants, les résultats s'avèrent souvent meilleurs qu'on ne le craignait...
              Le fait de ne pas avoir de coupe d'Europe sera un gros avantage pour le championnat. On l'a vu en 2014-2015 après l'Astra Giorgiu (la saison s'annonçait trèèès compliquée, et je pense que si on avait eu l'Europa à gérer en parallèle, elle l'aurait peut-être été). On l'a aussi constaté avec l'OM la saison passée ou le LOSC d'il y a deux saisons. Cela permet d'être plus frais et de bosser la semaine. Une attaque KTE-Kadewere-Traoré, pourrait peut-être même être compétitive dans ce contexte là. (N'Jié a bien réussi à faire illusion)

Néanmoins, il faut absolument que l'OL fasse le ménage dans l'effectif cet été et il ne faut surtout pas garder Traoré, Rafael et compagnie. Car même si ces gars là étaient mieux en jouant un seul match par semaine, ils redeviendraient des problèmes la saison suivante... Il faut enclencher un nouveau cycle.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Ce qui est assez juste, c'est que quand on est confiants, ça se passe jamais aussi bien qu'on ne l'attend, et à l'inverse, quand les signaux sont inquiétants, les résultats s'avèrent souvent meilleurs qu'on ne le craignait...
                Le fait de ne pas avoir de coupe d'Europe sera un gros avantage pour le championnat. On l'a vu en 2014-2015 après l'Astra Giorgiu (la saison s'annonçait trèèès compliquée, et je pense que si on avait eu l'Europa à gérer en parallèle, elle l'aurait peut-être été). On l'a aussi constaté avec l'OM la saison passée ou le LOSC d'il y a deux saisons. Cela permet d'être plus frais et de bosser la semaine. Une attaque KTE-Kadewere-Traoré, pourrait peut-être même être compétitive dans ce contexte là. (N'Jié a bien réussi à faire illusion)

Néanmoins, il faut absolument que l'OL fasse le ménage dans l'effectif cet été et il ne faut surtout pas garder Traoré, Rafael et compagnie. Car même si ces gars là étaient mieux en jouant un seul match par semaine, ils redeviendraient des problèmes la saison suivante... Il faut enclencher un nouveau cycle.
                Oui si tu as une équipe équilibrée, défendre c’est ce qui a de plus facile ! Les deux ?? Garcia ni arrive pas , les joueurs qui composent le groupe ne correspondent pas à sa phylosophie
                manque de joueurs de couloirs devant au milieu et derrière, Dubois est pas mal même si se n’est pas atal ! Finalement je trouve que marcelo est notre meilleur DC dans ce système, mieux que denayer que je trouve moyen, voici mes compos
                Lopes
                dubois. Simakan x. Bard

Cyprien Guimarães caqueret
                x. Kadewere. Pelestri

cornet Marçal cherki Jra xxx
                depart denayer Memphis aouar Dembélé Traoré Koné mendes

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

je pense au contraire qu'il faut arreter de changer la moitie de l'equipe tous les ans. On doit recommencer a construire une equipe par petite touche sur 4 ou 5 ans, avoir une philosophie de jeu a la Lyonnaise et s'y tenir, incorporer des gones régulièrement (minima 50% de l'effectif) pour asseoir notre jeu, notre vestiaire et instaurer un état d'esprit club (celui de 2014-2015 par exemple).
                  L'entraineur en place devra tenir la boutique et s'inscrire dans cela. 4 Tauliers de L1, une star pour les footix et des gones qui savent ce qu'est un derby, juni et Chiesa.
                  Des joueurs qui courent pour les autres et qui passent le ballon quand le coequipier peut marquer. Un truc de dingue quoi !
                  Le foot c'est simple. Notre soucis n'est pas lié aux joueurs en tant que niveau , mais parcequ'ils ont un QI d'Huitre et qu'ils ont été empilés sur certains postes (on a 3 DG et 3 DD, du jamais vu en 40 ans).
                  Denayer est le parfait contre exemple des joueurs qui feront progresser l'OL. On l'entend pas, il est toujours la. C'est pas une star, juste un mec motivé. Pour moi c'est la dernière très bonne recrue (pas cher en plus)
                  Caqueret montre l'exemple pour les futurs gones. Bard peut etre le suivant. Faut juste les accompagner progressivement. On sait faire a Lyon. Mais arretons d'aller chercher des mecs sans avoir essayé ce que nous avons en stock.
                  Guimaraes et Lucas me semblent aussi avoir la bonne attitude. Tout comme KTE. Ces 3 recrutement me semblent bons. La patte Juni ?

A part un DC taulier, je pense que nous avons besoin de personne si on garde Aouar. Memphis peut et doit partir. C'est le parfait exemple des joueurs qui m'insupporte. 3 ans qu'il est chez nous et il ne parle pas un mot de francais. CQFD

Commentaire

• Envoyé par Anastase Voir le message

Oui j'ai été surpris quand il a nommé son frere (Sangare a toutefois rapidement bouge dans une autre boite de Parker car il ne devait pas faire l'affaire, et Pierre Vincent n'est pas un arriviste même s'il a décu), mais l'Asvel c'est pas le meme acabit que l'OL où il y a davantage de contre-pouvoirs (tu cites Ponsot notamment), ca ne pourra pas être sa basse-court. Et ça les empeche pas de faire un gros recrutement par ailleurs. Je pense que les idées viendront davantage de Juninho de toute façon, mais ils sont sur la même longueur d'onde en terme de mentalité.
                    Au moins effectivement le recrutement a été intéressant cet été, contrairement à l'été dernier où il y avait eu qq erreurs avec lesquelles Mitrovic avait du composer.
                    Il semblerait qu'on aille sur une structure avec Ponsot/Juni pour le foot (avec GH qui traîne en coulisses :)), j'imagine Muller/Lamy pour le basket d'ici qq années, et potentiellement Parker pour l'image.

Commentaire

• Je rejoins Maverick sur le fait que les grands chambardements, ça ne fonctionne que très rarement. Toutefois, quand je considère l'effectif actuel, je vois quatre catégories de joueurs qui le composent, et c'est pas forcément reluisant :

- Ceux qui donnent envie de les revoir : le milieu Guimaraes, Caqueret et Aouar (22 ans seulement, on l'oublie !!! mais il est sûrement partant), Cherki, Bard, Diomandé et Lucas pour le potentiel entrevu
                      - Ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel mais qui affichent une bonne mentalité : Lopes, Denayer, Toko-Ekambi, Dubois, Cornet (son visage à la fin de la finale vendredi en dit long sur son état d'esprit et sa volonté de gagner, ce que son jeu généreux bien que très brouillon prouve souvent)
                      - Ceux qui sont insuffisants soit sportivement, soit dans l'état d'esprit et dont le départ ne me ferait absolument rien : Mendes, Andersen, Tatarusanu, Marcelo, JRA (mais on peut lui laisser le bénéfice du doute), Koné
                      - Ceux que je ne veux plus jamais voir avec le maillot de l'OL : Rafael, Traoré, Marçal, Tete

Je considère Memphis et Dembélé comme déjà partis, mais clairement, je ne les trouve pas foncièrement bénéfiques à l'équipe malgré des stats flatteuses. Je ne sais évidemment pas situer Kadewere, mais il lui faut clairement du temps.

Bref, ça fait quand même bien peu de certitudes sportives. Je pense que je n'ai jamais ressenti aussi peu de sympathie pour la majorité de nos joueurs. Clairement, j'espère que notre direction sportive ira au-delà des mots quant à son constat des manques de l'équipe.

Commentaire

• Le staff sera renouvelé en profondeur dans un an.
                        Autant dire qu'il sera très compliqué de (re)bâtir cet été, puisque nous sommes à l'orée par définition d'une saison de transition, aucunement d'une saison d'installation ni de pérennisation...

Mitterrand avait écrit Le Coup d'état permanent. L'OL, c'est La Transition permanente. Le futur coach en 2021 aura (on l'espère en tout cas...) une vision du foot personnelle, une approche tactique spécifique et des besoins joueurs à l'avenant (sauf à placer un pantin à la tête de l'équipe...).

Juni est le fil rouge de cette affaire. Toute la pression est sur lui. L'issue peut être intéressante bien sûre. Mais lui-même sait-il où va le club ?
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Le staff sera renouvelé en profondeur dans un an.
                          Tu penses sincèrement qu'il va y avoir quelque chose de neuf à ce moment là ? Genre un coach avec son équipe ? Perso je n'y crois pas.

Quant au bouleversement annuel de l'effectif, il est nécessaire et donc obligatoire tant que financièrement on aura besoin de le faire. Autant dire que c'est pas demain la veille que l'on pourra bâtir sur autre chose que du sable.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                            Je rejoins Maverick sur le fait que les grands chambardements, ça ne fonctionne que très rarement. Toutefois, quand je considère l'effectif actuel, je vois quatre catégories de joueurs qui le composent, et c'est pas forcément reluisant :

- Ceux qui donnent envie de les revoir : le milieu Guimaraes, Caqueret et Aouar (22 ans seulement, on l'oublie !!! mais il est sûrement partant), Cherki, Bard, Diomandé et Lucas pour le potentiel entrevu
                            - Ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel mais qui affichent une bonne mentalité : Lopes, Denayer, Toko-Ekambi, Dubois, Cornet (son visage à la fin de la finale vendredi en dit long sur son état d'esprit et sa volonté de gagner, ce que son jeu généreux bien que très brouillon prouve souvent)
                            - Ceux qui sont insuffisants soit sportivement, soit dans l'état d'esprit et dont le départ ne me ferait absolument rien : Mendes, Andersen, Tatarusanu, Marcelo, JRA (mais on peut lui laisser le bénéfice du doute), Koné
                            - Ceux que je ne veux plus jamais voir avec le maillot de l'OL : Rafael, Traoré, Marçal, Tete

Je considère Memphis et Dembélé comme déjà partis, mais clairement, je ne les trouve pas foncièrement bénéfiques à l'équipe malgré des stats flatteuses. Je ne sais évidemment pas situer Kadewere, mais il lui faut clairement du temps.

Bref, ça fait quand même bien peu de certitudes sportives. Je pense que je n'ai jamais ressenti aussi peu de sympathie pour la majorité de nos joueurs. Clairement, j'espère que notre direction sportive ira au-delà des mots quant à son constat des manques de l'équipe.
                            Suis assez d'accord avec toi... mais pas totalement. Déja je suis absolument pas "pour" se séparer de mecs au bout d'un an... ca vaut pour Mendes (même si son départ ne me ferait ni chaud ni froid) mais surtout pour Andersen que j'ai trouvé très bien sur les matchs de prépa et son entrée face au PSG m'a plutot rassuré. Je reviens aussi sur Marcal qui a fait une belle finale, avec Marcelo... ces 2 là sont en fin de contrat en juin prochain donc ca me semble difficile de les prolonger, maintenant s'ils veulent aller au bout de leur contrat moi ca me dérange absolument pas. JRA j'ai un peu peur qu'il nous fasse une "Terrier" même si à sa décharge il revient de blessure et il nous a montré des choses tres interessantes la saison dernière. J'ai confiance en lui.
                            Effectivement Traoré décoit de + en + et il est temps pour lui d'aller voir ailleurs pour se ressourcer et entamer qqchose d'autre... bizarre d'aller voir son topic et de relire les 5 premières pages ou tout le monde était tres optimiste sur la suite. Kone j'ai l'impression de l'avoir jamais vu... entre les blessures et les titularisations ou il a été moyen et pas visible.

On en est encore au même constat... la ligne défensive reste quand même le point noir de notre équipe (même Denayer je l'ai pas trouvé fameux lors de la finale) ... et justement c'est dans les défenseurs qu'on retrouve le + de fins de contrat 2021 :
                            - Rafael
                            - Tete
                            - Marcelo
                            - Marcal

Ca fait 4 contrats! Et il nous reste derrière Andersen, Denayer, Dubois, Kone, Bard... je suis sur qu'on peut faire quelque chose là! On prend 2 DC (un gros contrat , fort de la tête parce qu'avec Andersen et Denayer on a vu la galère que c'était le jeu aérien + un DC pour la rotation) + un latéral droit de rotation pour mettre une vraie conccurence sur Dubois.

Les dernières rumeurs ont justement été sur ces postes là : Juni recherchait un DC... plusieurs pistes évoquées. Je pense que c'est là aussi que Juni a fait une erreur en "annoncant" notre recherche... du coup tout le monde nous attend au tournant. Là on en parle plus trop, on essaye de noyer le poisson mais clairement c'est LA priorité. Et je pense qu'après le match de la Juve ca pourrait aller (tres) vite de ce coté là.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                              Je rejoins Maverick sur le fait que les grands chambardements, ça ne fonctionne que très rarement. Toutefois, quand je considère l'effectif actuel, je vois quatre catégories de joueurs qui le composent, et c'est pas forcément reluisant :

Il faudrait épingler ton poste qui résume tout à fait l'état actuel des choses.
                              On rajoute un mot sur le coach qui ne correspond pas du tout ni a notre philosophie ni à nos attente et les tableau est complet.

J’espère aussi qu'on arrête avec "nos années de transitions" qui durent depuis 10 ans et qu'on profite du big bang de la non qualification pour faire les nettoyages nécessaire dont tu parles, essayer tant que bien que mal de faire une saison correct en Top3 Ligue 1 pour partir l'an prochain avec un groupe stable sur des joueurs concernés et mentalement prêt en recrutant uyn coach qui a une vrai vision du football pour enfin "faire décoller la fusée"
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Suis assez d'accord avec toi... mais pas totalement
                                Ha ha comme quoi

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                (même Denayer je l'ai pas trouvé fameux lors de la finale) ...
                                Un seul exemple, le 1vs1 face a Neymar dans la surface. Il reste debout et pousse Neymar a faire une erreur, et contrairement aux Rafa et autres Marçal il ne lui fait pas un gros bloc d'obstruction faute tactique mal executé qui pourrait donner penalty suite simulation.
                                Denayer il est juste pas hyper rapide mais en défense posé il a quand même les bons reflexes (placements, interventions). il lui manque juste le bon complément et c'est sur que Marcelo ou Andersen ne sont pas celui là.
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Tu penses sincèrement qu'il va y avoir quelque chose de neuf à ce moment là ? Genre un coach avec son équipe ? Perso je n'y crois pas.

Quant au bouleversement annuel de l'effectif, il est nécessaire et donc obligatoire tant que financièrement on aura besoin de le faire. Autant dire que c'est pas demain la veille que l'on pourra bâtir sur autre chose que du sable.
                                  j'avais du mal à croire que juni arriverait à imposer ses idées, avec le recrutement de silvio, ses prises de paroles assez tranchantes "on veut un meilleur relanceur que tousart", "ceux qui ne veulent pas etre là qu'ils s'en aille", qui ont été validées par des actes tousart est parti sans etre retenu, et on a recruté mendes puis guimaraes pour son poste, aussi c'est la porte ouverte à tous les types qui n'"ont pas de plus value sportive (martin si tu me lis),
                                  donc quand juni dit que tout le staff hormis cacapa sera en fin de contrat en fin de saison 2021, et que l'on regarder à ce moment là, perso j'y crois.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                    Le staff sera renouvelé en profondeur dans un an.
                                    Autant dire qu'il sera très compliqué de (re)bâtir cet été, puisque nous sommes à l'orée par définition d'une saison de transition, aucunement d'une saison d'installation ni de pérennisation...

Mitterrand avait écrit Le Coup d'état permanent. L'OL, c'est La Transition permanente. Le futur coach en 2021 aura (on l'espère en tout cas...) une vision du foot personnelle, une approche tactique spécifique et des besoins joueurs à l'avenant (sauf à placer un pantin à la tête de l'équipe...).

Juni est le fil rouge de cette affaire. Toute la pression est sur lui. L'issue peut être intéressante bien sûre. Mais lui-même sait-il où va le club ?
                                    quand tu parles de fil rouge tu as raison. Le staff sera changé je le pense aussi, mais il n est pas trop tard ou trop tot pour installé une "équipe".

Juni va , je pense, installé un 4.3.3 a la "lyonnaise" avec au milieu un trio BG-Houssem-Caqueret. Si Houssem est vendu JRA sera le 3 ieme milieu.

dans le couloir gauche Cornet peut etre pas mal dans un role a la "Govou", sans comparer le niveau des 2 joueurs, juste le style joueur qui travaille beaucoup et défend bien sur son coté. Ne pas oublier non plus que Cornet a été bon qd il a été installé sur le coté gauche de l attaque.

Pour que ce 4.3.3 a la lyonnaise fonctionne il faut également un AC hyper mobile, qui permute tout le temps avec les joueurs de coté. Un licha ou un Nino par exemple. Tino est dans ce style de jeu mais a t il le niveau, honnetement je ne sais pas. Pas le niveau des 2 joueurs cités hein, mais le niveau L1 il s entend.

Manque le coté droit, avec Toko qui peut y jouer mais c est pas vraiment son coté et le style de joueur qu il nous faut. Donc la recrue doit se situé la.

Perso je ferait confiance a Andersen-Denayer et Marcelo. et pourquoi pas installé Bard un peu + serieusement dans l equipe..

on construit sur ca.. avec en rotation

Cherki+Tata+marcelo+diomandé+rafa+mendes+lucas+tok o
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Dans toute transition il faut une perspective, un point d'arrivée et un état d'arrivée différent de celui de départ. Et surtout une stratégie, dans notre cas je dirais plutôt une réorientation stratégique (significative, opinion personnelle).
                                      Une saison de transition n'est pas une saison où il ne se passe rien, bien au contraire.
                                      Même si j'ai des doutes au niveau stratégique, aucune raison de ne pas réellement en avoir ne m'a été donnée, j'ai une petite lueur d'optimisme avec la fin des contrats du staff et des indésirables (ou l'approche de la fin), ce qui signifie mécaniquement du changement.
                                      Par contre pour cette saison faut pas rêver, les indésirables seront bel et bien là.
                                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Dans toute transition il faut une perspective, un point d'arrivée et un état d'arrivée différent de celui de départ. Et surtout une stratégie, dans notre cas je dirais plutôt une réorientation stratégique (significative, opinion personnelle).
                                        Une saison de transition n'est pas une saison où il ne se passe rien, bien au contraire.
                                        Même si j'ai des doutes au niveau stratégique, aucune raison de ne pas réellement en avoir ne m'a été donnée, j'ai une petite lueur d'optimisme avec la fin des contrats du staff et des indésirables (ou l'approche de la fin), ce qui signifie mécaniquement du changement.
                                        Par contre pour cette saison faut pas rêver, les indésirables seront bel et bien là.
                                        Oui mais comme tu dis on profites de cette saison pour essayer de nettoyer ce qu'on peut, faire un ou deux recrutement d'anticipation (cet été ou cet hiver) pour être sur qu'en mai 2021 on soit définitivement prêt a passer à la vitesse supérieure
                                        sigpic

Commentaire

• Foot
                                          L1Transferts : l'OL tient à Melvin Bard

Melvin Bard, le latéral lyonnais, en action. (A. Réau/L'Équipe)Courtisé par le Bayern, le latéral gauche formé à l'OL a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, qui souhaitent en faire la doublure de Cornet.

Hugo Guillemetmis à jour le 2 août 2020 à 23h25
                                          partager

Son absence de la feuille de match lors de la finale perdue face au PSG, vendredi (0-0, 5-6 aux t.a.b.) en Coupe de la Ligue, avait fait réagir les supporters. Comment se priver de Melvin Bard en doublure de Maxwel Cornet, alors que l'autre latéral gauche, Youssouf Koné, était forfait ?

La réponse n'est pas simplement sportive. Auteur d'une bonne préparation, le jeune gaucher (19 ans) formé au club n'a peut-être plus la tête à l'OL : il a demandé à ses dirigeants de le laisser partir, séduit par l'intérêt du Bayern Munich à son égard. Le champion d'Allemagne souhaite recruter le défenseur lyonnais afin de l'intégrer à son équipe réserve (D3). Il a d'ailleurs transmis une offre pour racheter les deux années de contrat qu'il reste à Bard. Cette proposition, légèrement inférieure à 1 M€, a été refusée par l'OL.

lire aussi

Lyon entrevoit sa première saison sans Coupe d'Europe depuis 1997

Il n'est pas dit que le Bayern, qui n'a pour l'instant pas rehaussé son offre, parvienne à convaincre les décideurs lyonnais. Ces derniers sont décidés à conserver leur latéral gauche. Ils lui ont d'ailleurs adressé ces derniers jours une offre de prolongation de contrat de deux ans (soit jusqu'en 2024) assortie d'une importante revalorisation salariale. Le joueur et son agent sont actuellement en train d'étudier cette proposition et se donnent quelques semaines de réflexion. Ils seront attentifs aux prochains choix de Rudi Garcia, en tout cas.
                                          Koné ne sera pas retenu

L'entraîneur lyonnais tient à Bard, qu'il va installer sur le banc face à la Juventus, vendredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (aller : 1-0). Dans l'esprit du technicien rhodanien, le jeune Lyonnais est d'ailleurs passé devant Koné dans la hiérarchie des latéraux gauches derrière Cornet.

L'ex-Lillois (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024), arrivé pour 9 M€ l'été dernier dans un deal global avec le LOSC pour le transfert de Thiago Mendes (26 M€), déçoit. L'OL lui cherche d'ailleurs une porte de sortie, qui pourrait se matérialiser sous la forme d'un prêt en fin de mercato.

publié le 2 août 2020 à 22h53mis à jour le 2 août 2020 à 23h25
                                          Ligue 1
                                          Lyon (FRA)

Une fois encore, on était pas si nul sur ce gamin ... cette situation me rappelle un peu celle de Maxence !
                                          Koné, que dire ... merci Flo, non ?

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Il faudrait épingler ton poste qui résume tout à fait l'état actuel des choses.
                                            On rajoute un mot sur le coach qui ne correspond pas du tout ni a notre philosophie ni à nos attente et les tableau est complet.

J’espère aussi qu'on arrête avec "nos années de transitions" qui durent depuis 10 ans et qu'on profite du big bang de la non qualification pour faire les nettoyages nécessaire dont tu parles, essayer tant que bien que mal de faire une saison correct en Top3 Ligue 1 pour partir l'an prochain avec un groupe stable sur des joueurs concernés et mentalement prêt en recrutant uyn coach qui a une vrai vision du football pour enfin "faire décoller la fusée"
                                            Le big-bang il est déja arrivé en la personne de Juni, suivie de Cheyrou... Si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie "à cause" de son choix initial (Sylvinho) qui a plongé le club dans une situation tres délicate... (allourdie quelques temps après par les blessures de Dubois, Memphis et JRA)
                                            Moi je suis partisan de dire que le gars était novice et qu'il apprend le métier... Après c'est lui qui choisit Garcia, et je ne pense pas que ce choix est foncierement mauvais. La venue de Guimaraes en est une des preuves... la titularisaton de Caqueret en finale est aussi une preuve...

Je m'interroge sur ta phrase "un coach qui a une vraie vision du football".. parce que pour toi y'a des coachs qui en ont une fausse? Tous les entraineurs ont une vision du football qui est la leur. Que ce soit pas la tienne, je le concois...

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Ha ha comme quoi

Un seul exemple, le 1vs1 face a Neymar dans la surface. Il reste debout et pousse Neymar a faire une erreur, et contrairement aux Rafa et autres Marçal il ne lui fait pas un gros bloc d'obstruction faute tactique mal executé qui pourrait donner penalty suite simulation.
                                              Denayer il est juste pas hyper rapide mais en défense posé il a quand même les bons reflexes (placements, interventions). il lui manque juste le bon complément et c'est sur que Marcelo ou Andersen ne sont pas celui là.
                                              Ben en attendant je le vois encore faire son saut de l'otarie complètement a coté du ballon et laisser Neymar partit en 1c1... heureusement que Marcelo est là pour reprendre le coup en contrant le ballon. Le 1c1 que tu cites, ou justement Eric Carrière parle de "recul frein" c'est un truc que les autres défenseurs savent faire aussi et qu'on leur reprochent largement sur ce forum ("ouais ils reculent devant l'attaquant sans intervenir... ils savent pas défendre"). Le truc c'est que quand t'as personne en couverture ou que t'e's dans la surface, t'es obligé de faire du recul frein. Après je suis d'accord qu'être face à Neymar est loin d'être évident...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben en attendant je le vois encore faire son saut de l'otarie complètement a coté du ballon et laisser Neymar partit en 1c1... heureusement que Marcelo est là pour reprendre le coup en contrant le ballon. Le 1c1 que tu cites, ou justement Eric Carrière parle de "recul frein" c'est un truc que les autres défenseurs savent faire aussi et qu'on leur reprochent largement sur ce forum ("ouais ils reculent devant l'attaquant sans intervenir... ils savent pas défendre"). Le truc c'est que quand t'as personne en couverture ou que t'e's dans la surface, t'es obligé de faire du recul frein. Après je suis d'accord qu'être face à Neymar est loin d'être évident...
                                                typique des situations tres dangereuse qu'un def doit se coltiner,

si le def recule, il ne se jette et se donne du temps que ses partenaires arrivent, par contre il se rapproche dangereusement de la surface où toute intervention (ou non intervention) pourra etre fatale
                                                si le def intervient il donne la possibilité à l'attaquant de le crocheter, c'est du quite ou double

la meilleure des solutions : coller le joueur avant qu'il ne reçoive le ballon, pressing sur les joueurs sans ballon, les empecher de se retourner
                                                comme silva et kipembe ont fait tout le match sur memphis par exemple

c'est comme les situations de 2 att contre 1 def, il y a plusieurs solutions, aucune n'est parfaite, il y aura toujours une part de risque non négligeable

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                  j'avais du mal à croire que juni arriverait à imposer ses idées, avec le recrutement de silvio, ses prises de paroles assez tranchantes "on veut un meilleur relanceur que tousart", "ceux qui ne veulent pas etre là qu'ils s'en aille", qui ont été validées par des actes tousart est parti sans etre retenu, et on a recruté mendes puis guimaraes pour son poste, aussi c'est la porte ouverte à tous les types qui n'"ont pas de plus value sportive (martin si tu me lis),
                                                  donc quand juni dit que tout le staff hormis cacapa sera en fin de contrat en fin de saison 2021, et que l'on regarder à ce moment là, perso j'y crois.
                                                  Je ne dis pas qu'il n'y aura pas ménage, je dis juste que je doute de l'orientation choisie derrière, je ne suis pas convaincu que cela soit fait pour préparer le terrain à un entraîneur et son équipe. ;-)

Commentaire

• Memphis Depay :

La Champions League est quelque chose dont on rêve étant jeune. Vous la regardez et vous comprenez que c'est le summum. Personnellement, je pense que j'y ai ma place.
                                                    C'est ma troisième ou quatrième Champions League et je suis loin d'être rassasié.

Commentaire

Chargement...
                                                    X