Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Benjo Voir le message

Salut à tous,

J’aimerais que l’on profite de cette reprise anticipée pour travailler le 3-5-2 avec guimares en pointe basse. Il a vraiment fait de très bon match dans cette position. Avec cornet latéral gauche qui m’a aussi plutôt convaincu.. je crois que c’est petit-sauvage qui en a parlé... Nous avons vraiment l’effectif pour jouer dans ce système..

concernant le mercato, départ d’aouar,Traoré et dembélé. Et recrutement d’un milieu « rugueux » et d’un défenseur central de soutient.. les retour de Menphis et jra + kte et guimares qui ont très peu joué peut être considéré comme un recrutement. je pense que nous sommes armés pour faire face à une saison sans coupe d’Europe (une belle surprise en finale de cdl ??) si, évidemment, Mendes et Andersen retrouve leur niveau..

ce n’est pas très funky mais je ne nous vois pas dépenser des fortunes cette année.

J’espère en tous cas ne pas revivre la même saison et que l’on retrouve enfin cette haine de la défaite que nous avions par le passé.... ça remonte à pas mal de temps déjà...

Lopes
    Andersen-marcelo-denayer
    dubois-jra-gyumares-mendes (recrue)-cornet
    kte-menphis

remplaçants : solet, marcal, mendy, un dc, caquette, cherky, un milieu, kadewere, terrier.. + quelques jeunes ..
    ça devrait être pas mal pour la saison..
    Oui ta réflexion et selon moi interessante... d'ou peut être aussi les rumeurs d'arrivée d'un DC sans rumeurs de départs... partir pour une saison avec 4 DC est pour moi une bêtise, sauf si on joue avec 3 centraux...

Commentaire

• Foot
      TransfertsTransferts : l'OL accueille Tino Kadewere, recruté cet hiver au Havre

Olympique Lyonnais@OL
      Tino Kadewere sera officiellement présenté ce mercredi 10 juin à partir de 14h30 lors d’une conférence de presse en présence de @JM_Aulas, @Juninhope08 et Bruno Cheyrou.

En direct sur @OLTV_officiel !

769
      16:29 - 9 juin 2020
      Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

156 personnes parlent à ce sujetL'attaquant zimbabwéen de 24 ans, recruté au Havre (L2), sera présenté mercredi à la presse par l'OL.

09 juin 2020 à 17h49
      partager

Coïncidence ? Alors que l'OL était débouté par le Conseil d'État de son recours contre l'arrêt du Championnat, le club rhodanien, très peu de temps après, communiquait sur la présentation, mercredi, d'un nouveau joueur.

L'arrivée de Tino Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2 (20 réalisations), était actée depuis le mercato hivernal, mais l'attaquant zimbabwéen de 24 ans, acheté 12 M€ (hors bonus) au Havre, était resté en prêt au sein du club centenaire.

lire aussi

Kadewere, un serial buteur au parcours peu ordinaire

Le joueur, qui a signé un contrat de quatre ans et demi, sera officiellement présenté mercredi à 14h30 lors d'une conférence de presse.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
        Foot
        TransfertsTransferts : l'OL accueille Tino Kadewere, recruté cet hiver au Havre

Olympique Lyonnais@OL
        Tino Kadewere sera officiellement présenté ce mercredi 10 juin à partir de 14h30 lors d’une conférence de presse en présence de @JM_Aulas, @Juninhope08 et Bruno Cheyrou.

En direct sur @OLTV_officiel !

769
        16:29 - 9 juin 2020
        Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

156 personnes parlent à ce sujetL'attaquant zimbabwéen de 24 ans, recruté au Havre (L2), sera présenté mercredi à la presse par l'OL.

09 juin 2020 à 17h49
        partager

Coïncidence ? Alors que l'OL était débouté par le Conseil d'État de son recours contre l'arrêt du Championnat, le club rhodanien, très peu de temps après, communiquait sur la présentation, mercredi, d'un nouveau joueur.

L'arrivée de Tino Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2 (20 réalisations), était actée depuis le mercato hivernal, mais l'attaquant zimbabwéen de 24 ans, acheté 12 M€ (hors bonus) au Havre, était resté en prêt au sein du club centenaire.

lire aussi

Kadewere, un serial buteur au parcours peu ordinaire

Le joueur, qui a signé un contrat de quatre ans et demi, sera officiellement présenté mercredi à 14h30 lors d'une conférence de presse.
        Y a des jours comme cela où on est pas en veine....

Je déconne, on se détend
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message

L'article dit aussi que cet hiver Fluminense a refusé une offre de 7M du CSKA Moscou. Le club brésilien en attandait entre 10 et 15M. Il possède un clause de 45M mais il a plus qu'un an de contrat.

L'été dernier il a refusé de participer à l'Euro U21 avec le Portugal pour ne pas laisser tomber Fluminense qui jouait le maintien. Il a déclaré que son choix entre le Brésil et le Portugal n'était pas encore fait.

Les médias espagnols parlaient d'un intérêt du Real Madrid et du Barça il y a quelques mois.

C'est un 9 mais il est capable de jouer sur les ailes et en 10.
          Et il a un passeport européen, Portugal.
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Et il a un passeport européen, Portugal.
            Le profil parfait.

Commentaire

• Le pauvre Kadewere, je suis pas sur qu'on va beaucoup parler de lui lors de sa présentation ^^

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                Le pauvre Kadewere, je suis pas sur qu'on va beaucoup parler de lui lors de sa présentation ^^
                Il a été dit que JMA répondra a toutes les questions apres la présentation de K2R et B.C...
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Selon Globo Esporte, l'OL a entamé des discussions avec Fluminense pour Marcos Paulo (19 ans). Attaquant brésilien d'origine portugaise qui joue avec les U19 du Portugal. I'OM serait aussi intéressé.
                  merci de l'info, mais quel est l'interet?
                  on a pléthore d'attaquant de son age, que l'on n'arrive pas à intégrer au groupe pro

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

on a pléthore d'attaquant de son age, que l'on n'arrive pas à intégrer au groupe pro
                    Des Chiffres et des Lettres

IDGTANR

​​​​​​- M. Hagical ?
                    ​​​​​​- 7 lettres
                    ​​​​​​- M. Nono ?
                    ​​​​​​- Pas mieux
                    ​​​​​​- M. Hagical...
                    ​​​​​​- TRADING

Commentaire

Justement parce qu'on a du mal à les intégrer au groupe pro. On peut légitimement douter du niveau de certains d'entre eux (Griffths, Fofana...)

Commentaire

• Il me semble qu'au dernier mercato on s'intéressait à Bernardo, le latéral gauche de Brighton. Est-ce encore d'actualité ?

Commentaire

Peut être que lui c’est le futur Neymar

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

un gars qui va se griller en europe, et ne jamais confirmer?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Futur NEYMAR a 19 ans et toujours au Brésil et seulement 10 Mio €...il faut vite aller le chercher.... On peut être étonné qu'il n'ait pas encore été repéré...

Il sera peut être un très bon joueur mais restons prudent sur les comparaisons hatives...Devenir un Lacombe demande de l'expérience !!!!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Futur NEYMAR a 19 ans et toujours au Brésil et seulement 10 Mio €...il faut vite aller le chercher.... On peut être étonné qu'il n'ait pas encore été repéré...

Il sera peut être un très bon joueur mais restons prudent sur les comparaisons hatives...Devenir un Lacombe demande de l'expérience !!!!
                                Ni prodige, ni-lmar ?

Commentaire

C'est apparemment un grand explorateur des surfaces adverses.

De plus, il est facile à trouver pour ses partenaires (Marcos?... Paulo!)

Désolé...
                                  Alex !

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Du calme les gars, c’était de l’humour, voir de l’ironie, mais l’emoticône n’est pas passé.

Commentaire

• Envoyé par jbool38 Voir le message

C'est apparemment un grand explorateur des surfaces adverses.

De plus, il est facile à trouver pour ses partenaires (Marcos?... Paulo!)

Désolé...
                                      T'inquiète, ca fait 2 jours que ca me démange aussi de dire des conneries sur cette "découverte"...

Commentaire

• On sait où en est le partenariat avec le club portugais ? C'est toujours pas officiel il me semble. Il pourrait être utile de prêter quelques joueurs là-bas dès cet été pour qu'ils s'aguerrissent à l'Europe (Camilo, Marcos Paulo ou autre recrues brésiliennes, voire même Jean Lucas).

Au poste de gardien, on ne touche à rien.

En défense, on semble se dirigé vers plusieurs départs : Tete / Rafael / Marçal / Marcelo / Kalulu?
                                        Les seules certitudes que l'on a sont Dubois et Denayer, il faudra recruter pour compléter notre défense. Je ne connais pas Arboleda mais il cela m'étonnerait qu'il vienne pour être titulaire donc je pense qu'on recrutera 2 DC si départ de Marcelo. Solet pourrait être utilisé en 6 comme il l'a fait (avec succès) chez les jeunes.

En latéral gauche, Marçal est clairement sur le départ, Koné en doublure et une recrue devrait être envisagée à ce poste. Roussillon connait la L1, on peut sûrement l'attirer sans Coupe d'europe et le prix du transfert est raisonnable et on en a parlé cet hiver. L'idéal serait de prêter Bard à un club de L1 pour voir s'il est capable de s'imposer chez nous.

Au milieu, on est déjà blindé mais en cas de départ d'Aouar, je vois bien l'OL essayer de recruter un profil différent et plus défensif et avec de l'expérience. La piste Cyprien pourrait clairement aller en ce sens.

En attaque, on va surtout devoir dégraisser : Dembele / Traoré / Terrier. Je pense qu'on va garder Cornet pour sa polyvalence... Je vois aussi Memphis rester une année supplémentaire pour arriver en forme pour l'Euro. Il devrait être replacé définitivement dans l'axe soit dans un 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1. Une recrue sur l'aile gauche pourrait être envisagé si on arrive a bien vendre dans ce secteur, sinon pas de recrue. J'aurai beaucoup aimé que l'on recrute Odsonne Edouard en pointe mais sans Coupe d'Europe ça risque d'être compliqué. Le mieux serait de garder Gouiri ou de le prêter en L1 mais j'y crois moyen...

Ca donnerait :

GD : Lopes - Tatarusanu - Racciopi.
                                        DD : Dubois / Rafael et/ou Tete et/ou Kalulu
                                        DC : Denayer / Recrue (Arboleda ou autre) / Andersen / Recrue ou Solet
                                        DG : Recrue (Roussillon) / Koné / Cornet ​​​​​​
                                        MD : Bruno Guimaraes / Mendes / Solet
                                        MR : Aouar ou Recrue / Caqueret / Jean Lucas
                                        MO : Reine-Adelaide / Cherki
                                        AG : Aouar ou recrue (Taison, Soteldo, Moses Simon...) / Cornet
                                        BU : Memphis / Kadewere / Gouiri
                                        AD : Toko-Ekambi / Cherki / Reine-Adelaide

Cela ferait un groupe d'environ 25 joueurs, tous les postes seraient au minimum doublés et l'effectif serait plutôt équilibré.

Départs : Tete / Rafael, Marçal, Marcelo, Aouar (?), Dembele, Traoré, Terrier + Prêts Bard / Gouiri (...) / Pintor

Arrivées : 1 ou 2 DC (profils, âges différents), 1 DG, 1 milieu (si départ Aouar), un ailier.

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                          Le pauvre Kadewere, je suis pas sur qu'on va beaucoup parler de lui lors de sa présentation ^^
                                          C est pourtant un mélange de Drogba et de malouda, environ 80 millions a la revente .

Commentaire

Sic est vrai je pense que gouiri peut chercher très vite un club

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

C est pourtant un mélange de Drogba et de malouda, environ 80 millions a la revente .
                                              Tino Drogbalouda. Le nom claque !

Commentaire

• Selon Dijon Show, Dijon travaille depuis plusieurs semaines sur une arrivée de Pape Cheikh (22 ans).

Je ne connais pas la fiabilité de la source par contre.

Commentaire

Selon Dijon Show, Dijon travaille depuis plusieurs semaines sur une arrivée de Pape Cheikh (22 ans).

Je ne connais pas la fiabilité de la source par contre.
                                                  La moutarde étant prête, nous fignolons la confection de la saucisse

Commentaire

• Kadawere, quelqu'un peut m'en dire davantage sur lui ? J'ai toujours eu le préjugé qu'un joueur qui n'a rien montré en ligue 1 vers 25 ans ne devait pas avoir le level mais il y a peut-être des exceptions…

Commentaire

Chargement...
                                                    X