Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    Perso, voilà l'équipe sur laquelle je construirai :

Exit tous les mecs qui n'ont pas donné satisfaction : Marcelo, Tete, Rafael, Koné, Marcal, Traoré
    "Exit" ok mais il faut trouver un club qui les veuille. c'est deja pass gagné mais aux meme conditions salariales. La c'est encore plus compliqué.

Dans ta liste de boulets, Marcelo quoi qu'on pense de son comportement, ça reste un joueur utile et un minimum fiable. C'est vrai que le mot fiable est relatif. Je dirais que comparé Rafael, Marcal, Koné il est vraiment utile et fiable...

Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• sur la liste des "exit", Rafa restera, il veut rester et a une importance dans le vestiaire. Marcelo est présent tout de meme. Marcal restera aussi car un an de contrat et peut faire doublure en Arg et en Dcg.

Traoré a encore une bonne cote en angleterre donc il sera vendu sans soucis. voudra t il partir ca c est autre chose.

Koné peut etre preter en L1

Tete peut etre vendu sans soucis a 3-4M€
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es méchant ...
        Je voudrai des leader dans l'âme, des Simone, Zanetti ... ça pète !!!
        Un come back de Fabio Santos ? Histoire que la prochaine fois, Neymar reparte avec les deux genoux dans sa valise
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Je suis d'accord, mais là le but c'est de pas partir sur la même saison galère, il nous faut un DC de bon niveau, et on peut difficilement envisager de se séparer d'Andersen, Denayer est le seul à être un minimum fiable, donc Marcelo me semble tout désigné, surtout que je déteste son comportement sur le terrain.

Marcal, on en veut plus, je comprends pas comment on peut encore le désirer dans l'effectif, il fait parti du top 3 des joueurs qui nous ont fait rater une qualif en CE l'année dernière, entre ses boulettes, ses rouges, ses csc... Alors ok il arrive à sortir des bons matchs, mais j'ai plus envie de jouer à la roulette russe à chaque match avec lui et Rafael.

Il faut renouveler l'effectif, donc il faut forcément faire de la place, on ne va jouer qu'un match par semaine, et il faut faire de la place à nos jeunes.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un come back de Fabio Santos ? Histoire que la prochaine fois, Neymar reparte avec les deux genoux dans sa valise
            faut pas déconner quand meme

pourquoi on lui laisse les deux genoux, on en garde un comme trophée

image hosting

Commentaire

• Marcal dans une défense à 3 c'est pas vilain du tout, il peut être aussi assez performant côté gauche, alors d'accord il nous a mis dans la sauce en demi vs le PSG et plusieurs fois en championnat avec des carton rouges bête, j'en ferais pas un titulaire mais pour le peu qu'il nous rapportera cette été, peut être vaut il mieux le conserver en solution de repli et ça peut nous permettre d'attendre la saison prochaine pour investir à gauche le temps de se faire une idée sur Bard et Cornet.

Marcelo il n'a pas été mauvais cette saison même si son comportement n'était pas clean, je le garderais pour les mêmes raisons que Marcal, il lui reste une saison, le vendre pour récupérer 3,4M ? Ou un joueur comme Vida où comment chassez un problème pour en recréer un tout suite après car je doute fort que le Chilien (?) Soit si bon que cela.

Il y a Rafael que je dégagerais fissa fissa, alors lui par contre, aucun regret, il est incontrôlable sur le terrain et dans ses tacles, je préfère encore miser sur Tete dans le pire des cas que le Brésilien.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                sur la liste des "exit", Rafa restera, il veut rester et a une importance dans le vestiaire. Marcelo est présent tout de meme. Marcal restera aussi car un an de contrat et peut faire doublure en Arg et en Dcg.

Traoré a encore une bonne cote en angleterre donc il sera vendu sans soucis. voudra t il partir ca c est autre chose.

Koné peut etre preter en L1

Tete peut etre vendu sans soucis a 3-4M€
                C’est surtout qu’il ne veut pas préparer la rentrée des gamins, et attend tranquille la fin de son contrat, quel rôle dans le vestiaire, si on avait des gars qui jouait même un petit rôle dans le vestiaire, on ne verrait pas ça sur la pelouse, comment être crédible dans un vestiaire ou tout le monde sait que tu restes pour toucher ta paye, les 2 autres restent pour les mêmes raisons, la soupe est bonne, il faut arrêter de tourner autour du pot, même si tu fais venir un titu sur chacun de leur poste.
                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Marcal, on en veut plus, je comprends pas comment on peut encore le désirer dans l'effectif, il fait parti du top 3 des joueurs qui nous ont fait rater une qualif en CE l'année dernière, entre ses boulettes, ses rouges, ses csc... Alors ok il arrive à sortir des bons matchs, mais j'ai plus envie de jouer à la roulette russe à chaque match avec lui et Rafael.
                  Encore une fois : Qui en voudrait à son niveau de salaire ?

Commentaire

• Lundi 10h : "Faut dégraisser un max !"
                    Lundi 15h : "Marçal est bien utile et Marcelo assure"

Vivement mardi

Commentaire

sur la liste des "exit", Rafa restera, il veut rester et a une importance dans le vestiaire.
                      Rafa utile dans le vestiaire ? C'est un GO a 200k€ net de salaire ? Il leur fait quoi ? C'est la mascotte des autres joueurs ? Il leur danse la macaréna à la mi temps ?

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Rafa utile dans le vestiaire ? C'est un GO a 200k€ net de salaire ? Il leur fait quoi ? C'est la mascotte des autres joueurs ? Il leur danse la macaréna à la mi temps ?
                        Et les Mojitos et les caïpirinhas alors ? Les bons barmen à Décines, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval
                        Dernière modification par Hagical, 03/08/2020, 15h25.

Commentaire

deja j ai trouvé qu on n avais pas vu de difference a la sortie de BG, c est déja une bonne chose.

Il a claqué qq passes et fait qq changement de coté bien arrivé.

Il a été tirer son péno, alors ca peut ne rien dire pour certain, mais je pense qu il en faut aux bonhommes qui tirent les pénos dans une finale qui peut tout changer pour le club.. et lui il a tirer et il a marqué. De meme pour Andersen... bravo. se sont des mecs qui ont été en difficultés la saison derniere, tout aurait pu leur retomber dessus en cas de loupé... bah non, ils ne se cachent pas... bravo tout de meme...

Oui pour en revenir au match de Mendes, je suis peut etre tolérant, ou peut etre es tu trop resté sur la saison derniere. S il avait été a ce niveau cette saison on n aurait pas fini 7eme..
                          Je pense qu'il aurait été difficile pour Mendès de briller de mille feu entouré de joueurs cuits pour la plupart, physiquement les deux équipes ont fini sur les rotules, et puis je ne l'est pas vue si mauvais que cela, honnêtement il a été très bon pendant les matchs de préparations, alors le juger sur cette partition là c'est pas objectif, j'attend fin septembre pour me faire un avis définitif, car sa première saison à été catastrophique mais il peut revenir à un bon niveau, un Mendès qui tourne à plein régime, c'est titulaire indiscutable devant Caqueret, le plus important pour lui, c'est qu'il sache son rôle et qu'autour, qu'il y est un minimum de fond de jeu, une idée précise, un 11 établie.

433, 352/343, 4231 , Garcia va devoir faire un choix et arrêtez les essais, c'est perturbant pour tout le monde, qu'on arrête de vouloir s'adapter à l'équipe en face, j'ai l'impression qu'il ne fait pas confiance à sa défense à 3 dans les matchs dit " abordable " alors que bien utilisé, ce système à 3 peut être très offensif
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est surtout qu’il ne veut pas préparer la rentrée des gamins, et attend tranquille la fin de son contrat, quel rôle dans le vestiaire, si on avait des gars qui jouait même un petit rôle dans le vestiaire, on ne verrait pas ça sur la pelouse, comment être crédible dans un vestiaire ou tout le monde sait que tu restes pour toucher ta paye, les 2 autres restent pour les mêmes raisons, la soupe est bonne, il faut arrêter de tourner autour du pot, même si tu fais venir un titu sur chacun de leur poste.
                            je ne suis pas certain. Quand il a été bléssé, il a demandé au club de ne pas etre payé. le club lui a dit que ce n etait pas possible pas légal en france. Il a donc acheté le robot que l on voit au début des matchs avec les enfants malade.. donc je ne suis pas certain qu il attend apres son salaire...

apres dans le vestiaire, meem si on ne voit pas tout on ne sait pas tout, peut etre qu il aide les nouveau bésiliens a s intégrer.. il a peut etre mis BG dans de bonne condition...

c est pas parcequ il gagne 200 000 net par mois qu il faut a tout prix le dégager... hein on a bien paye Mapou pendant 4ans a 350 000€ et lui vraiement pour ne rien faire du tout.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et les Mojitos et les caïpirinhas alors ? Les bon barmen à Décines, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval
                              Rafa leader de vestiaire ...

De mémoire (légèrement défaillante, alzaymer oblige), Rafa est un des pires défenseurs qui ai porté nos couleurs.

J'ai un vague souvenir d'un arrière gauche mais droitier qui venait de sainté. Son nom m'échappe. Lui aussi ne finissait pas ses matchs, sortait sur expulsion ou blessure. Mais il avait sa spéciale ... Régulièrement il s'effondrait au sol, il restait étalé les bras en croix, tels Jésus mais sans la croix. Au bout d'un moment l'arbitre inquiet venait prendre son pouls et sa tension. Il était peut-être pire que Rafa mais c'était pas le même salaire ...
                              Dernière modification par aferkiw, 03/08/2020, 15h37.

Commentaire

De mémoire (légèrement défaillante, alzaymer oblige), Rafa est un des pires défenseurs qui ai porté nos couleurs.

J'ai un vague souvenir d'un arrière gauche mais droitier qui venait de sainté. Son nom m'échappe. Lui aussi ne finissait pas ses matchs, sortait sur expulsion ou blessure. Mais il avait sa spéciale ... Régulièrement il s'effondrait au sol, il restait étalé les bras en croix, tels Jésus mais sans la croix. Au bout d'un moment l'arbitre inquiet venait prendre son pouls et sa tension. Il était peut-être pire que Rafa mais c'était pas le même salaire ...
                                Dabo Mamadou

Commentaire

Eh oui la vieillesse est un naufrage. Rafaelest loin d être le pire défenseur que l on est eu mais à priori cette saison c est sur lui qu' il faut s acharner.
                                  Mario corian nous a coûté un match d accession à la ld1 après nous avoir fait une année cata. Mais comment corian a fait pour être pro.
                                  dabo a mon respect éternelle pour le tacle plein tibia sur cabella ( de mémoire mais loin d être sur) un carton rouge de qualité. Le bruit avait raisonne dans tout Gerland.seul critique , en étant pro on a les moyens de se payer un odonto

Commentaire

je ne suis pas certain. Quand il a été bléssé, il a demandé au club de ne pas etre payé. le club lui a dit que ce n etait pas possible pas légal en france. Il a donc acheté le robot que l on voit au début des matchs avec les enfants malade.. donc je ne suis pas certain qu il attend apres son salaire...

apres dans le vestiaire, meem si on ne voit pas tout on ne sait pas tout, peut etre qu il aide les nouveau bésiliens a s intégrer.. il a peut etre mis BG dans de bonne condition...

c est pas parcequ il gagne 200 000 net par mois qu il faut a tout prix le dégager... hein on a bien paye Mapou pendant 4ans a 350 000€ et lui vraiement pour ne rien faire du tout.
                                    Attention, je ne dis pas qu’il n’a pas de cœur ou que c’est un mauvais gars, mais à quoi sert-il aujourd’hui al’OL, on ne peut plus se permettre d’avoir des « GO » pour reprendre l’expression de notre ami, payés à plus de 200k/mois, on a plus d’Europe, il faut tailler dans la masse salariale, les plus gros salaires doivent être le 11 de départ, les autres, désolés mais ils doivent partir, on a la chance à l’OL d’avoir des jeunes déjà au même niveau, donc plus le moment de faire du sentimental, on leur dit que l’OL ne va pas pouvoir les faire jouer, et qu’il ferait mieux de chercher un nouveau contrat de plusieurs années pour pas se retrouver comme Map’s à faire des tours de Lambo sur le periph.

Mais quand l’entraîneur du dit club, choisit de mettre les jeunes à la maison pour rentrer Rafa qui arrive à se prenfer un rouge et était à un poil de uc de donner un pénal au Qatar à la 120eme minute, je ne puis plus rien, c’est au dessus de mes forces, je suis en général compréhensif mais là, j’avoue que je n’arrive pas à analyser la logique derrière l’entrée de Rafa

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il sont souvent ,malheureux les choix ces temps -ci , tu trouves pas ?

Pourquoi s'en séparer alors, au bout d'une demi saison ( 16 matchs) si le besoin etait la .?

C'est logique on le pousse vers la sortie, puisque le club est content de lui .

Le besoin est toujours là, c'est juste qu'on a trouvé une solution avec Cornet qui convient mieux (je suis pas convaincu en dehors du 3-5-2). T'oserais dire qu'on aurait pas du recruter d'ARG après le départ de Mendy. Je ne penses pas, non ?

Oui il y a eu des mauvais choix, des erreurs, mais y'en a toujours eu. Je dis moi même que le choix était malheureux pour Koné, mais il fallait prendre qqun (=besoin)

Ne pas faire d'erreurs ca existe pas. meme dans nos grandes années, y'a eu du pedretti, du Frau, du Née, du Elber (un peu qd même) du Nilmar, du Monsoreau, du Diarra (alou evidemment), du Lillois (chut chut pas pas de marque) etc... C'etait du même tonneau, sauf qu'on avait plus d'avance ET moins de concurrence, donc ca ne se sentait pas.

Dubois c'est pas si vieux, BG c'est pas si vieux, Dembélé c'est pas si vieux, donc oui y'a le cas du DC qui est problèmatqiue depuis près d'une décénnie qui a tendance à cristalliser les frustrations. Et la marge de manoeuvre étant plus etroite, les échecs se voient plus, mais c'est pas forcement pour ca que y'a une vraie degradation dans la politique de recrutement.

C'est quand même aussi bcp le regard de supp' qui a changé, même si y'a toujours eu des tetes de turcs, la génération "reseaux sociaux" a tendance à amplifier le phénomène et à le polariser (plus auncune retenue, ni mesure pour pas mal de monde).
                                      A croire que c'est celui qui va le plus loin dans l'exces qui aura raison.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Eh oui la vieillesse est un naufrage. Rafaelest loin d être le pire défenseur que l on est eu mais à priori cette saison c est sur lui qu' il faut s acharner.
                                        Mario corian nous a coûté un match d accession à la ld1 après nous avoir fait une année cata. Mais comment corian a fait pour être pro.
                                        dabo a mon respect éternelle pour le tacle plein tibia sur cabella ( de mémoire mais loin d être sur) un carton rouge de qualité. Le bruit avait raisonne dans tout Gerland.seul critique , en étant pro on a les moyens de se payer un odonto

Voila l'avocat des causes perdues qui débarque. Tu en est arrivé à un point tel que tu prend la défense d'un joueur tu l'enfonce. Genre Jacques Verges.

PS : je n'ai pas dis que Rafa était le pire mais l'un des pire. Donc le fait de m'en sortir un autre n'invalide aucunement l'argument.

Il n'y a pas que la vieillesse qui est un naufrage. La niaiserie aussi.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Attention, je ne dis pas qu’il n’a pas de cœur ou que c’est un mauvais gars, mais à quoi sert-il aujourd’hui al’OL, on ne peut plus se permettre d’avoir des « GO » pour reprendre l’expression de notre ami, payés à plus de 200k/mois, on a plus d’Europe, il faut tailler dans la masse salariale, les plus gros salaires doivent être le 11 de départ, les autres, désolés mais ils doivent partir, on a la chance à l’OL d’avoir des jeunes déjà au même niveau, donc plus le moment de faire du sentimental, on leur dit que l’OL ne va pas pouvoir les faire jouer, et qu’il ferait mieux de chercher un nouveau contrat de plusieurs années pour pas se retrouver comme Map’s à faire des tours de Lambo sur le periph.

Mais quand l’entraîneur du dit club, choisit de mettre les jeunes à la maison pour rentrer Rafa qui arrive à se prenfer un rouge et était à un poil de uc de donner un pénal au Qatar à la 120eme minute, je ne puis plus rien, c’est au dessus de mes forces, je suis en général compréhensif mais là, j’avoue que je n’arrive pas à analyser la logique derrière l’entrée de Rafa
                                          si bard n'était pas dans le groupe, déjà c'est par choix sportif et aussi pour le forcer à signer
                                          donc tu vois ça va encore plus dans le sens des jeunes, d'ailleurs c'est quasi officiel que bard est passé devant koné dans la hiérarchie

image hosting

Commentaire

Encore une fois : Qui en voudrait à son niveau de salaire ?
                                            Marcal?... T'as fumé toi? Le salaire de Marcal est 3 fois inférieur à celui de Mapou... 92k/mois pour un mec qui a joué EL et LdC c'est vraiment peanuts..

Commentaire

• Mais bon après s'être acharné sur Marcal, voici qu'on s'acharne sur Rafael... en fait avec certains il est pas bon de prendre un rouge... tu te vois détruire de facon systmatique sur le forum... rouge = pas bon défenseur... Donc faut prendre des défenseurs qui n'ont ou ne prendront jamais de rouge! Le choix est restreint!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                Mais bon après s'être acharné sur Marcal, voici qu'on s'acharne sur Rafael... en fait avec certains il est pas bon de prendre un rouge... tu te vois détruire de facon systmatique sur le forum... rouge = pas bon défenseur... Donc faut prendre des défenseurs qui n'ont ou ne prendront jamais de rouge! Le choix est restreint!
                                                Prendre un carton rouge n'a rien d'infamant. Mais se faire expulser régulièrement et ici dans un match qu'il n'a même pas débuté ... Il faudrait l'applaudir ?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                  Mais bon après s'être acharné sur Marcal, voici qu'on s'acharne sur Rafael... en fait avec certains il est pas bon de prendre un rouge... tu te vois détruire de facon systmatique sur le forum... rouge = pas bon défenseur... Donc faut prendre des défenseurs qui n'ont ou ne prendront jamais de rouge! Le choix est restreint!
                                                  Van Dijk ? ​​​​​​

A ce sujet (histoire de détendre l'atmosphère)... Non seulement Van Dijk n'a pas pris de rouge en 38 matches mais savez-vous combien de jaunes il a pris cette saison ?

​​​​​​... Un seul

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si bard n'était pas dans le groupe, déjà c'est par choix sportif et aussi pour le forcer à signer
                                                    donc tu vois ça va encore plus dans le sens des jeunes, d'ailleurs c'est quasi officiel que bard est passé devant koné dans la hiérarchie
                                                    C’est sur que ça donne, on veut que tu sois notre latéral gauche à l’avenir et que tu n’ailles pas au Bayern ou à Roma donc tu ne vas pas jouer la finale alors que les autres n’ont rien montré de plus , Ça te fera réfléchir, belle initiative pleine de logique de la part du super staff.

Il est passé devant en n’étant pas sur la feuille de match alors que Youss’ est blessé, j’applaudis cette logique implacable saluée ici étrangement par des forumeurs de qualité comme toi

Commentaire

Chargement...
                                                    X