Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mis à part le fait que Vida est plus jeune Marcelo, je ne suis pas persuadé de la valeur ajoutée d'un tel échange.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
      Diomandé, faut peut etre eviter de s'emballer après des matchs amicaux.
      Je pense qu'il y aura un DC quoi qu'il arrive. On a l'air de vouloir jouer à 3 en defense, on n'est pas satisfait des prestations actuelles, Marcelo est libre dans un an (pas sur même qu'il reste).
      On repete que c'est la priorité (voir la seule priorité).
      Donc c'est toujours possible de jouer la carte de la "recrue interne" (Marcal DC, Diomandé ?) mais je n'y crois pas (encore ?)
      ah non je ne m'emballe pas sur diomandé, je pense qu'il a été meilleur que solet sur la comparaison des matchs de prépa,
      je n'en fais pas un titulaire, juste que pour etre le 4eme c'est parfait.

avis perso, pour moi ce n'est plus la priorité, avec une match par semaine, et avec la coupe de france, on culminerait à 2 sur 5-6 semaines,

je ne vois pas l'interet d'aller chercher un nouveau def, avec l'acclimatation que ça demande,
      si marcelo finis son contrat, tout en permettant à andersen de continuer à progresser, pour qu'il soit titu avec denayer dans un an,
      moi ça me va

pour un 3-5-2, marçal peut jouer le role, si il y a une absence, tete peut remplacer,

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
        @OL__Plus
        ·
        2 min
        A noter que TRT Spor indique que le contact entre le Beşiktaş est également maintenu pour Vida et qu'un échange Vida - Marcelo est toujours sur la table
        Citer le Tweet

OL+ International
        @OL_Plus_Inter
        · 4 min
        Beşiktaş'tan #Rafael atağı
        @orafa2 (Trt spor : https://olplus.fr/FuGai)

Une pierre deux coups ???
        Comme l'évoquait ganash69 ce matin, attention à la douche froide : dans le contexte financier et sportif qui est le nôtre, recrutera-t-on un DC sans en vendre un par ailleurs ?... Si on opte pour le tour de passe-passe et que notre "recrue" s'appelle Vida, je ne vois pas de quoi se réjouir outre mesure...

Plus largement, plusieurs aspects me préoccupent : Juni et Garcia sont-ils 100% en phase sur le profil de DC recherché ? Par ailleurs énormément de noms sont sortis mais in fine, combien remplissent tous les critères en termes d'expérience, de caractère, de plus value footballistique et d'accessibilité financière ?
        Vu le contexte, et malgré l'impérieuse nécessité de renforcer l'axe, la tentation pourrait être grande de revoir nos ambitions... Et quand on voit certains commentaires laudateurs refleurir sur Marcelo... D'ici à ce qu'on décide finalement de le conforter et de le prolonger...

Les voies de l'inéluctable sont impénétrables
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Comme l'évoquais ganash69 ce matin, attention à la douche froide : dans le contexte financier et sportif qui est le nôtre, recrutera-t-on un DC sans en vendre un par ailleurs ?... Si on opte pour le tour de passe-passe et que notre "recrue" s'appelle Vida, je ne vois pas de quoi se réjouir outre mesure...

Plus largement, plusieurs aspects me préoccupent : Juni et Garcia sont-ils 100% en phase sur le profil de DC recherché ? Par ailleurs énormément de noms sont sortis mais in fine, combien remplissent tous les critères en termes d'expérience, de caractère, de plus value footballistique et d'accessibilité financière ?
          Vu le contexte, et malgré l'impérieuse nécessité de renforcer l'axe, la tentation pourrait être grande de revoir nos ambitions... Et quand on voit certains commentaires laudateurs refleurir sur Marcelo... D'ici à ce qu'on décide finalement de le conforter et de le prolonger...

Les voies de l'inéluctable sont impénétrables
          Enfermez le ...

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Mis à part le fait que Vida est plus jeune Marcelo, je ne suis pas persuadé de la valeur ajoutée d'un tel échange.
            Je connais pas Vida.
            Mais Marcelo à certains avantages, il est vrai, quand il s'en donne les moyens, il arrive à se poser comme leader de notre défense, et c'est un rare mec à l'esprit un peu catin mais malin de l'époque. Et on manque de ce genre de profil.
            Après, il reste très lent et capable de sortir d'un match à n'importe quel moment.
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Mis à part le fait que Vida est plus jeune Marcelo, je ne suis pas persuadé de la valeur ajoutée d'un tel échange.
              Plus jeune, moins fort et surtout beaucouos plus cher en salaire. Sa jeunesse n est pas un atout, on va en prendre pour 3 ans d un joueur qui a fait une bonne coupe du monde dans sa carrière.A son niveau de salaire c est une mauvaise affaire

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Plus jeune, moins fort et surtout beaucouos plus cher en salaire. Sa jeunesse n est pas un atout, on va en prendre pour 3 ans d un joueur qui a fait une bonne coupe du monde dans sa carrière.A son niveau de salaire c est une mauvaise affaire
                Complètement, tu te débarrasse d'un problème pour en avoir un autre, Vida c'est aucune garantie où pas plus que Marcelo
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Je connais pas Vida.
                  Mais Marcelo à certains avantages, il est vrai, quand il s'en donne les moyens, il arrive à se poser comme leader de notre défense, et c'est un rare mec à l'esprit un peu catin mais malin de l'époque. Et on manque de ce genre de profil.
                  Après, il reste très lent et capable de sortir d'un match à n'importe quel moment.
                  Il faut voir le problème autrement .Pourquoi Beşiktaş veut un échange ?
                  Pace qu'ils pensent faire une bonne affaire, et nous aussi .Alors que moi je suis pas persuadé que Lyon gagne au change .

Commentaire

• Autant garder Marcelo encore un an ... ainsi, on pourrait repartir sur une page blanche !

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Complètement, tu te débarrasse d'un problème pour en avoir un autre, Vida c'est aucune garantie où pas plus que Marcelo
                      J'allais dire : c'est la garantie de l'inéluctable mais j'ai peur que mon message soit mal accueilli

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il faut voir le problème autrement .Pourquoi Beşiktaş veut un échange ?
                        Pace qu'ils pensent faire une bonne affaire, et nous aussi .Alors que moi je suis pas persuadé que Lyon gagne au change .
                        En effet, il faut voir le problème comme ça, tout en ayant à l'esprit ce postulat :
                        Besiktas connaît parfaitement les deux joueurs.
                        Lyon ne connaît pas Vida.

Commentaire

Marcelo on connaît tous ses défauts mais on sait aussi ce qu il apporte de son jeu de tête énorme et sa mentalité de sxxxxx qui nous a tant fait défaut à certains moments. A choisir avec vida c est vite fait je garde Marcelo surtout avec un match par semaine, un denayer costaud, un Andersen qui va s acclimater (j espère) un diomande qui pousse la porte, un marcal que je trouve toujours bon uniquement dans une défense à 5.
                          Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

En effet, il faut voir le problème comme ça, tout en ayant à l'esprit ce postulat :
                            Je ne vois pas l'intérêt de se précipiter ...
                            En tête de gondole, Traoré détient toujours le ponpon, suivi par Rafa, Marcelo, Koné, TM, Marçal, Tête ... cela en fait du monde !
                            J'oubliais bien sûr les gardiens, qu'avec la ligue 1, pas sûr que Tata veuille rester !

Perso, si on ne gagne pas la CI, je souhaiterai un groupe réduit avec Caqueret, Bard, Cherki voire Soumaré ....

Commentaire

• Oooups p'tite panne de forum !!!!
                              Vite réparer heureusement ,parce que qu'avec OL Web panne rime souvent avec 2 semaines sur le flanc ....

Commentaire

• OL+
                                @OL__Plus
                                Délais dans l'arrivée de Özkaçar à Lyon à cause d'un problème de visa. Le transfert devrait être de 1,5M€ +10% de la future revente.
                                Citer le Tweet

Ertan Süzgün
                                @ertansuzgun
                                · 49 min
                                Cenk Özkaçar, şuan İzmir’de. Henüz Fransa’ya uçmadı. Covid-19 nedeniyle vize işlemlerinde aksamalar var. Lyon devreye girdi. Vizeyle ilgili sıkıntı çözüldükten sonra Fransa’ya uçup sağlık kontrolünden geçecek.
                                1.5 milyon Euro bonservis + sonraki satıştan %10 pay...

3
                                12
                                20

Commentaire

Oooups p'tite panne de forum !!!!
                                  Vite réparer heureusement ,parce que qu'avec OL Web panne rime souvent avec 2 semaines sur le flanc ....
                                  Ils font fort ... durant le derby gagné 0-5 et durant un mois de confinement

Commentaire

Dubois c'est 3 buts 8 passes dé en 58 matchs avec lyon, c'est tout sauf degueu comme stat pour un ARD
                                    En gros un geste décisif offensivement tout les 5 matchs. Je connais quelques offensif de notre équipe qui n on pas ces stars!
                                    Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Hâte de voir le duo Özkaçar - Andersen.
                                      Simplicité, justesse, et sérénité.

Commentaire

Oooups p'tite panne de forum !!!!
                                        C'est l'arrivée d'Alcazar ! Le forum a besoin d'un Alkaseltzer

Commentaire

Tout a fait de ton avis... autant que Rafael y aille ca me dérange pas... autant cet échange Marcelo/Vida j'y crois pas une seconde. Et je pense que ce serait même assez négatif pour l'OL.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
                                            @OL__Plus
                                            Délais dans l'arrivée de Özkaçar à Lyon à cause d'un problème de visa. Le transfert devrait être de 1,5M€ +10% de la future revente.
                                            Citer le Tweet

Ertan Süzgün
                                            @ertansuzgun
                                            · 49 min
                                            Cenk Özkaçar, şuan İzmir’de. Henüz Fransa’ya uçmadı. Covid-19 nedeniyle vize işlemlerinde aksamalar var. Lyon devreye girdi. Vizeyle ilgili sıkıntı çözüldükten sonra Fransa’ya uçup sağlık kontrolünden geçecek.
                                            1.5 milyon Euro bonservis + sonraki satıştan %10 pay...

3
                                            12
                                            20
                                            google trad

Cenk Özkaçar est maintenant à Izmir. Il n'a pas encore pris l'avion pour la France. Il y a des perturbations dans les procédures de visa en raison de Covid-19. Lyon est intervenu. Une fois le problème de visa résolu, il s'envolera pour la France et passera un contrôle médical.
                                            Témoignage de 1,5 million d'euros + 10% de part de la prochaine vente ...

Pas cher. Pas de risque, c'est pas comme si on debordait de prommesse dans le CDF en DC.

Ca me va bien comme deal. Je comprend pas les gars qui se plaignent en disant "OL trading beurk..." (pas forcement sur ce forum)

Commentaire

google trad

Cenk Özkaçar est maintenant à Izmir. Il n'a pas encore pris l'avion pour la France. Il y a des perturbations dans les procédures de visa en raison de Covid-19. Lyon est intervenu. Une fois le problème de visa résolu, il s'envolera pour la France et passera un contrôle médical.

Pas cher. Pas de risque, c'est pas comme si on debordait de prommesse dans le CDF en DC.

Ca me va bien comme deal. Je comprend pas les gars qui se plaignent en disant "OL trading beurk..." (pas forcement sur ce forum)
                                              Tant que ca devient pas un trading à la Lilloise ou Monaco, qui te vend 20 joueurs d'un côté et en recrute 25 de l'autre dans un mercato.
                                              Faut etre costaud quand tu es coach dans ce genre de projet...
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

google trad

Moi je comprend pas ce nouvelle mode de basher le "trading".... Le trading c'est quoi? l'explosion du marché couplée à l'explosion des droits TV et la course au salaire impose de facto pour un club, dans une ligue qui n'a pas les mêmes ressources (la France par exemple), d'aller chercher des ressources au moindre prix d'achat et pour un salaire modeste (jeunes joueurs) et d'être dans une quasi obligation de les vendre quand on propose au club un prix de transfert élevé et qu'on propose au joueur un salaire élevé... Alors bien sur si on te le demande, c'est que le gars a prouvé un tant soit peu sa valeur. Valeur sur laquelle le joueur "cédant" a compté lorsqu'il a été le chercher... c'est une évidence... Par exemple je prends NDombelé... Ndombelé on a été le chercher parce qu'on comptait aussi suer une plus value "sportive" de ce joueur, et on l'a eu... sportivement il a été interesant et il nous a permis d'évoluer. Après que Tottenham lui propose 2 fois son salaire de l'OL et nous l'achte pour 5 fois ce qu'on a payé ... ben oui... on va pas lui mettre des batons dans les roues et dire "non tu restes! on a besoin de toi..."... remember Fabinho qui avait été retenu par l'ASM quand BS et Mbappé étaient partis, c'était une cata...

Après sur le niveau, un argument qui me fait toujours marrer, c'est : "ah oui bien sur il va aller à Tottenham parce que sous Pochettino il va grave s'améliorer alors que sous Genesio il stagne...", cet argument est complètement bidon pour moi... de 1, il ne fallait pas compter sur le fait que Pochettino se fasse débarquer (et ca je suis certain que les joueurs en sont tres conscients -ou alors complètement teubés - de signer un contrat de 5 ans "pour" un coach qui peut se faire débarquer du jour au lendemain c'est une ânerie!)... de 2 il faut pas commencer a croire que ce que fait Ndombele a Tottenham soit si différent de ce qu'il faisait avec l'OL... bien sur dans un schéma dans un placement différent peut être mais ses qualités (et ses défauts... dis Tanguy qu'est ce que tu fais sur le banc avec José??? Je croyai que t'aimais courir apres le ballon pour la récupérer?) sont les mêmes... sauf que derrière lui il avait pas Morel mais Vertonghen... et devant lui il avait Erikssen et Kane et pas Traoré ou Mariano Diaz.... La principale différence elle est là!

A partir de là, le terme "trading" me dérange... disons que l'écart entre les clubs les + riches et les moins riches se creuse... et que de fait les mouvements de joueurs sont plus fréquents....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Moi je comprend pas ce nouvelle mode de basher le "trading".... Le trading c'est quoi? l'explosion du marché couplée à l'explosion des droits TV et la course au salaire impose de facto pour un club, dans une ligue qui n'a pas les mêmes ressources (la France par exemple), d'aller chercher des ressources au moindre prix d'achat et pour un salaire modeste (jeunes joueurs) et d'être dans une quasi obligation de les vendre quand on propose au club un prix de transfert élevé et qu'on propose au joueur un salaire élevé... Alors bien sur si on te le demande, c'est que le gars a prouvé un tant soit peu sa valeur. Valeur sur laquelle le joueur "cédant" a compté lorsqu'il a été le chercher... c'est une évidence... Par exemple je prends NDombelé... Ndombelé on a été le chercher parce qu'on comptait aussi suer une plus value "sportive" de ce joueur, et on l'a eu... sportivement il a été interesant et il nous a permis d'évoluer. Après que Tottenham lui propose 2 fois son salaire de l'OL et nous l'achte pour 5 fois ce qu'on a payé ... ben oui... on va pas lui mettre des batons dans les roues et dire "non tu restes! on a besoin de toi..."... remember Fabinho qui avait été retenu par l'ASM quand BS et Mbappé étaient partis, c'était une cata...

Après sur le niveau, un argument qui me fait toujours marrer, c'est : "ah oui bien sur il va aller à Tottenham parce que sous Pochettino il va grave s'améliorer alors que sous Genesio il stagne...", cet argument est complètement bidon pour moi... de 1, il ne fallait pas compter sur le fait que Pochettino se fasse débarquer (et ca je suis certain que les joueurs en sont tres conscients -ou alors complètement teubés - de signer un contrat de 5 ans "pour" un coach qui peut se faire débarquer du jour au lendemain c'est une ânerie!)... de 2 il faut pas commencer a croire que ce que fait Ndombele a Tottenham soit si différent de ce qu'il faisait avec l'OL... bien sur dans un schéma dans un placement différent peut être mais ses qualités (et ses défauts... dis Tanguy qu'est ce que tu fais sur le banc avec José??? Je croyai que t'aimais courir apres le ballon pour la récupérer?) sont les mêmes... sauf que derrière lui il avait pas Morel mais Vertonghen... et devant lui il avait Erikssen et Kane et pas Traoré ou Mariano Diaz.... La principale différence elle est là!

A partir de là, le terme "trading" me dérange... disons que l'écart entre les clubs les + riches et les moins riches se creuse... et que de fait les mouvements de joueurs sont plus fréquents....
                                                  ben perso moi ça me fait ch.ier de voir recruter plein de jeunes, y placer quelques espoirs en me disant que d'ici 2-3 ans ça pourrait avoir de la geule
                                                  aussi, il y a le fait que l'on n'est recruté personne pour l'équipe première qui pose aussi soucis
                                                  on peut aussi rajouter que memphis n'a toujours pas prolongé...

image hosting

Commentaire

Le gros problème de besiktas serait plutot son salaire (ce serait le plus gros salaire de Besiktas autour de 300K/m). Et Besiktas, dans la grande tradition turque, aurait des pb pour payer ses joueurs.

En terme de perfs, clairement j'ai aucune idée de sa saison, mais il joue quasi tous les matchs (joueur le + utilisé). Le club a pas fait un super saison (3eme).

Marcelo vu son age serait plutot enclin à baisser son salaire en echange d'un contrat longue durée pour un vieux (=3 ans) + l'aspect cadre de vie (il semblait vraiment aimer sa vie turque)

Je ne sais pas quel serait ou pas la PV sportive. Mais dans tous les cas, on repartirait sur un contrat de 3 ans (a priori) pour "zero euro". Donc ca reviendrait à le vendre, ce qui économiquement ne serait pas une mauvaise chose.
                                                    Le tout c'est de voir si Vida en veut encore, ou s'il vient pas prendre un cheque pèpère. Le Vida de la CDM était assez énorme.

Ca reste assez etonnant comme rumeur. Deja car les echanges sont rares. Ensuite car il coute cher en salaire. Enfin car il est droitier et on semble vraiment vouloir prendre un gaucher (à se demander si Okhazar ne viendrait pas pour jouer ???)

Commentaire

Chargement...
                                                    X