Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour moi c'est une très mauvaise idée, on a déjà très peu de défenseurs fiables, donc si c'est pour vendre un des seuls qui tient la baraque...
    En plus, 30M€ c'est pas fou non plus, il en vaut au moins 20, on peut toujours espérer le vendre plus tard.
    C'est un des rares leaders du vestiaire...

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Dubois était déjà régulier et capitaine de son équipe. Cela depuis le début de sa carrière pro.
      Et alors, si être capitaine ça fait de toi un bon joueur, ça se saurait, déjà on parle en cas de départ de Dubois, sauf erreur de ma part, il sera sur la feuille de match contre la Juve vendredi, donc si et seulement si Léo s’en va pour 30 patates ( valeur trsfmrkt 12M€ dois-je le rappeler aux vierges effarouchées de son départ) aller récupérer Lala me parait une bonne idée, donc stp je réitère ma question, qu’est-ce que tu trouves de pas bon chez Lala vu qu’il ne te plait pas, il y a bien une raison, tu as vu ses matchs , ou autre

Bien à toi
      La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et alors, si être capitaine ça fait de toi un bon joueur, ça se saurait, déjà on parle en cas de départ de Dubois, sauf erreur de ma part, il sera sur la feuille de match contre la Juve vendredi, donc si et seulement si Léo s’en va pour 30 patates ( valeur trsfmrkt 12M€ dois-je le rappeler aux vierges effarouchées de son départ) aller récupérer Lala me parait une bonne idée, donc stp je réitère ma question, qu’est-ce que tu trouves de pas bon chez Lala vu qu’il ne te plait pas, il y a bien une raison, tu as vu ses matchs , ou autre

Bien à toi
        Sa régularité au plus haut niveau, il n'a réussi qu'une seule saison à 28 ans.
        Son travail défensif, il s'est révélé en 352. En 442, il est plus utilisé en milieu droit.
        Son absence de véritable expérience pour son âge. Avant Strasbourg c'était Lens, Valencienne et Paris Paris FC.

En doublure à la place de Rafael et Tete, ok. Mais pas en cas de départ de Dubois.
        Dernière modification par tsar1, 05/08/2020, 07h09.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
          Pour moi c'est une très mauvaise idée, on a déjà très peu de défenseurs fiables, donc si c'est pour vendre un des seuls qui tient la baraque...
          En plus, 30M€ c'est pas fou non plus, il en vaut au moins 20, on peut toujours espérer le vendre plus tard.
          Moi qui désespérait que ces c***** s de Newcastle soient rachetés par l’Arabie pour leur céder durement dès Traocornet pour 35M l’unité, v’la que le Qatar se pointe pour Dubois à 30M, hein qu’y a un Dieu quelque part !!!

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Non, jusqu'en 2024. Si l'information de base est fausse, difficile de la considérer comme crédible.
            Erreur de ma part pas de l'article désolé.

Commentaire

Bien à toi
              Etre capitaine temoigne en general d'une bonne mentalité, d'exemplarité et de leadership. En général c'est aussi des joueurs qui sont titulaires qui le sont.
              Après oui c'est pas une garantie mais c'est c'est quand meme bon signe.

Lala si Rafa et Tete s'en allait j'adorerai le voir en back up voir en N1 bis selon ses perfs, mais en seul titu ca me fait un peu peur. Il me fait penser à Bedimo. Capable de sortir des grosses saisons avec bcp de passes dé mais pas forcement capable d'enchainer les saisons. Il est sur le marché depuis deux ans et on peut pas dire que ca se precipite sur lui.

Pour Dubois le CIES (plus fiable de transfermkt) le situe à 20/30M

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour Dubois le CIES (plus fiable de transfermkt) le situe à 20/30M
                Effectivement, Super fiabilité le site Neymar entre 50-70M, Messi 70-90M, Moussa Dembele et Aouar au prix de Neymar, il m’a l’air sympa l’observatoire, il faut juste qu’il nettoie leur lentille ou s’achète un labrador ( dedi à Clem69)
                Lala à 4M et Dubois a 30M
                Lucas Hernandez ( international champion du monde et titu de là meilleure équipe d’Europe 20-30M comme Léo....

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Etre capitaine temoigne en general d'une bonne mentalité, d'exemplarité et de leadership. En général c'est aussi des joueurs qui sont titulaires qui le sont.
                  Après oui c'est pas une garantie mais c'est c'est quand meme bon signe.
                  Evra est a 100% d'accord avec toi.

Commentaire

• Ca fait plusieurs années qu'on pointe le manque de caractère et d'implication de l'équipe, et on pourrait lacher Dubois qui est un des seuls dans ce style ? Ne pas oublier qu'il est un de nos derniers joueurs en EDF (avec Aouar qui devrait partir), sur un poste où il n'y a pas une grande concurrence. Si il participe aux prochaines grandes échéances, son prix va largement monter (cf Pavard qui est pas si loin de Dubois je trouve).

Commentaire

• J'ai jamais trouvé que Dubois avait le niveau pour jouer a l'OL, après dire ca ca veux plus dire grand chose au vu des déceptions permanentes.

Mais bon je le trouve trop générique, avec un manque de personnalité. Pas assez bon offensivement comme défénsivement. Ni mauvais ni excellent, juste moyen dans tout.

Commentaire

• La plupart de ses matchs sont sérieux et il fait peu de conneries. Sur ces dernières années comme bons joueurs on a eu RVR qui était pas si exceptionnel mais on pouvait pas faire plus régulier et complet comme joueur et il se fondait parfaitement dans le collectif, et on a eu Jallet qui sur ses premières saisons était aussi régulier avec en plus un rôle de taulier.

Certes il y a des arrières qui débordent mieux, mais parfois défensivement ça nous coute trop cher : grosso, miguel lopez, rafael, et même Mendy était critiqué là dessus assez souvent. Kurzawa ou Lala c'est un peu le même délire. Ce genre d'arrière c'est bien quand vous êtes couverts par des bons récuperateurs ou des centraux rapides (Toulalan, Cris, ou Ramos qui est un modèle du genre) mais sinon vous prenez trop de buts parce que les mecs auront pas été assez bien compensés (ou alors ils reviennent en tout droit les deux pieds en avant).

Bref tout ça pour dire que si on associe ce profil à des mecs comme Marcelo ou Denayer, on va se faire enfumer plus qu'il n'en faut sur des vieilles actions de contre-attaque de L1.

Dubois c'est loin d'être dégueulasse et c'est pas étonnant que le PSG se penche dessus.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Ils ont souvent des infos ...
                          Bye bye Dubois.
                          tout le monde est à vendre désormais, si le prix est bon. ..on vendra et le joueur a tout intérêt à aller à Paris gagner des trophées et augmenter son salaire .
                          Dubois , Rafael
                          tête titulaire mes amis, aumoins il jouera. Kalulu a eu tord de ne pas signer .
                          Tu en deviens caricatural ...
                          tout le monde serait à vendre ...
                          Subir ainsi les événements avec la volonté de retomber sur ses pattes !!!

Dubois, il est loin, très loin du QSG !

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                            Pour moi c'est une très mauvaise idée, on a déjà très peu de défenseurs fiables, donc si c'est pour vendre un des seuls qui tient la baraque...
                            Disons qu'il y a 2 facons de voir.
                            La premiere est de dire qu'il y a d'autres joueurs avant lui a se separer : Tete et Rafael.
                            La 2ième est de dire qu'a 30 millions, cela peut permettre de conserver Aouar. Priorité pour moi car nous n'avons pas de remplacant dans l'effectif a ce poste. Si le mercato se résume aux ventes de Dubois, Dembele, Memphis, Andersen et Terrier, je signe tout de suite.
                            Encore une fois il est juste dommage de ne pas avoir donner du temps de jeu a Kalulu. il serait rester en doublure de Tete. Autant dire, qu'il serait devenu titulaire indiscutable.
                            Esperons que nous ne ferons pas la meme erreur a gauche. La priorité étant le départ de Kone. Pour créer un appel d'air pour Bard.
                            Au milieu, on conserve tout le monde sans se renforcer. Ou alors on vend Mendes pour récupérer un taulier de L1.
                            Devant, on vend Traoré et on prend un attaquant.
                            Et un DC bien évidemment avec Diomande en Numero 4 avec Denayer et Marcelo. On vend Andersen qui est un boulet au contraire d'un Marcelo.

Commentaire

• Pour moi, le maître-mot pour la saison prochaine doit être : la régularité.
                              Si on veut que l'OL retrouve le podium la saison prochaine, il va falloir faire un championnat plein avec des joueurs réguliers dans leurs performances et qu'on fasse le plein de points dans les petits matches.
                              Et en se basant sur ce critère là, je pense pas que faire d'Aouar le joueur de base de cette équipe soit une super idée. Aouar est un joueur de fulgurances, le type qui peut traverser un match comme un fantôme pour mieux sortir de sa boîte quand on ne l'attend plus, le type qui "choisit" ses matches en étant parfois inexistant, parfois excellent. En tout cas, je trouve que dans ses mauvais jours, il pénalise l'équipe en raison de son manque abattage défensif (et on a pas un N'Golo Kanté pour compenser ça). Ou alors, il faut le mettre dans le couloir gauche dans un 433.

Si on prend les 3 gros noms bankables, Dembélé, Depay et Aouar, à supposer qu'on puisse en conserver un, je suis pas certain qu'il faille mettre le paquet pour conserver Aouar.
                              Pour moi, si on combine les critères régularité, talent, leadership, marketing, la logique serait plutôt de privilégier Memphis (même si je doute qu'il veuille rester à Lyon et encore moins prolonger son contrat).

Priorité pour moi car nous n'avons pas de remplacant dans l'effectif a ce poste.
                              JRA me semble avoir un registre assez comparable (avec le même défaut d'inconstance et moins de talent individuel).

Commentaire

Moi qui désespérait que ces c***** s de Newcastle soient rachetés par l’Arabie pour leur céder durement dès Traocornet pour 35M l’unité, v’la que le Qatar se pointe pour Dubois à 30M, hein qu’y a un Dieu quelque part !!!
                                c'est vrai que dubois c'est pas foufou, je trouve qu'il n'a pas encore passé l'étape de bon joueur à tres bons,
                                pour 30M€ sur une saison sans coupe d'europe, ça peut avoir du sens, surtout si ça nous permet de garder l'un des trois parmis aouar, dembele, depay

pour lala, c'est vrai que ses clubs précédents, c'est pas foufou non plus, par contre il a fait forte impression, en mettant pas mal de buts pour un ARD
                                c'est plutot un pari, il a été freiné dans sa progression en ne partant pas pour un plus gros club apres sa tres bonne saison
                                est ce qu'il saura se remettre à ce niveau ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

La premiere est de dire qu'il y a d'autres joueurs avant lui a se separer : Tete et Rafael.
                                  La 2ième est de dire qu'a 30 millions, cela peut permettre de conserver Aouar. Priorité pour moi car nous n'avons pas de remplacant dans l'effectif a ce poste. Si le mercato se résume aux ventes de Dubois, Dembele, Memphis, Andersen et Terrier, je signe tout de suite.
                                  Encore une fois il est juste dommage de ne pas avoir donner du temps de jeu a Kalulu. il serait rester en doublure de Tete. Autant dire, qu'il serait devenu titulaire indiscutable.
                                  Esperons que nous ne ferons pas la meme erreur a gauche. La priorité étant le départ de Kone. Pour créer un appel d'air pour Bard.
                                  Au milieu, on conserve tout le monde sans se renforcer. Ou alors on vend Mendes pour récupérer un taulier de L1.
                                  Et un DC bien évidemment avec Diomande en Numero 4 avec Denayer et Marcelo. On vend Andersen qui est un boulet au contraire d'un Marcelo.
                                  dans un contexte ou on avait besoin de points
                                  c'est tout à fait comprehensible que le coach mette un peu sur le coté les jeunes,

kalulu était en fin de contrat, on a négocié sec avec lui, avec une proposition tres interessante, il n'a pas voulu signer, on a fait ce qu'il fallait

bard c'est différent dans le sens ou les joueurs avec qui il est en concurrence sont plus nuls (kone), ou sont destinés à jouer ailleurs (cornet, marcal)
                                  dans l'esprit du staff il serait meme passé devant kone, avec en plus un contrat encore en court on a la main sur ce dossier.
                                  on peut plus le forcer à signer qu'un jeune qui est en fin de contrat

image hosting

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                    J'ai jamais trouvé que Dubois avait le niveau pour jouer a l'OL, après dire ca ca veux plus dire grand chose au vu des déceptions permanentes.

Mais bon je le trouve trop générique, avec un manque de personnalité. Pas assez bon offensivement comme défénsivement. Ni mauvais ni excellent, juste moyen dans tout.
                                    Il rentre parfaitement dans le cadre du projet OL, il (on) excelle nulle part, il (on) est mauvais nulle part, il (on) performe ce qu'il faut. Qu'on gagne ou qu'on perde y'a rien de grave chez nous, pas de révolte ni résignation.
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Pour moi ce que tu dis est archi faux... Aouar a un bon de sortie et semble avoir envie de partir... La seule chose qui pourrait faire rester Aouar c'est lui même. Andersen ou Dubois je vois bien le club mettre son véto... pas Aouar! Si les mecs commencent à dire une fois je pars, et le lendemain finalement je reste ca devient impossible a gérer pour Juni et Cheyrou... pourquoi perdre du temps sur le "remplacement" d'Aouar si finalement il dit qu'il reste... ???

Commentaire

• Nous ne sommes pas européens... Cela compte, notamment pour un international qui joue sa place en EDF. Par ailleurs Dubois, encore jeune, va-t-il davantage progresser aux côtés de Tete et Denayer qu'à ceux des internationaux parisiens ?

A ce propos toutefois, le report de l'Euro pourrait ironiquement nous sauver la mise : Dubois prendra-t-il le risque de changer de club maintenant ?
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Andersen ou Dubois je vois bien le club mettre son véto...
                                          Je suis d'accord avec toit concernant Aouar, mais je doute qu'on puisse retenir Dubois si le PSG le veut vraiment. Tout n'est pas complètement planifié lors des mercatos, il y a parfois des ventes prévues qui capotent (cf. Fékir), et des offres imprévues et irrefusables qui tombent auxquelles il faut s'adapter. Une cellule de recrutement, ça sert aussi à avoir une liste de potentiels remplaçants à activer si le besoin s'en fait sentir.

Honnêtement, si on a un départ de Dubois, c'est pas si grave (sauf si ça implique de repartir une saison de plus avec Tete/Rafael). Il me semble loin d'être irremplaçable (et je vois pas le PSG résoudre son déficit à ce poste avec lui, c'est un bon joueur de L1, mais guère plus, à ce stade).

Moi, ce que je redoute le plus, c'est que certains gros poissons viennent tenter de profiter de notre probable absence sur la scène européenne pour venir nous chiper Guimaraes par exemple... Là, il faut mettre un veto total.

Commentaire

• On a beau fabuler le mercato ressemblera à ça
                                            Départs :
                                            Depay-> 30
                                            Aouar->40
                                            Dubois->20
                                            Tête ou Rafael-> 2,5
                                            Kone->6

On va se traîner les marcelo marcal traore et soit tete ou Rafael encore un peu

Et en arrivee je n'imagine même pas que l'on prendra un Dc ni même un DG

On aura en arrivée :
                                            Dd-> max 8 M (même si un petit ait nouri est tentant)
                                            Milieu-> cyprien ( meilleur des cas)
                                            Ailier-> pellistri ?

Je n'imagine pas que dembele soit remplacé et pour les postes d'ailiers on bricolera entre JRA, Cornet, traore, KTE, cherki
                                            Idem pour le poste d'avant centre entre kadewere, KTE, Traore

On pourrait imaginer certains achats si on arrive à se débarrasser de la liste d'indesirables.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Je suis d'accord avec toit concernant Aouar, mais je doute qu'on puisse retenir Dubois si le PSG le veut vraiment. Tout n'est pas complètement planifié lors des mercatos, il y a parfois des ventes prévues qui capotent (cf. Fékir), et des offres imprévues et irrefusables qui tombent auxquelles il faut s'adapter. Une cellule de recrutement, ça sert aussi à avoir une liste de potentiels remplaçants à activer si le besoin s'en fait sentir.

Honnêtement, si on a un départ de Dubois, c'est pas si grave (sauf si ça implique de repartir une saison de plus avec Tete/Rafael). Il me semble loin d'être irremplaçable (et je vois pas le PSG résoudre son déficit à ce poste avec lui, c'est un bon joueur de L1, mais guère plus, à ce stade).
                                              Totalement d'accord. Vue notre situation, entre d'un côté conserver Dubois et se contenter de Viva le Vida en DC, et de l'autre investir sur un gros DC et trouver un nouveau LD correct, il n'y a pas photo...

Un latéral avec de vraies qualités spécifiques (ie pas un joueur banal), cela n'est pas introuvable ni ne coûte forcément cher, cf Kamara passé de Reims à Nice...
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                Nous ne sommes pas européens... Cela compte, notamment pour un international qui joue sa place en EDF. Par ailleurs Dubois, encore jeune, va-t-il davantage progresser aux côtés de Tete et Denayer qu'à ceux des internationaux parisiens ?

A ce propos toutefois, le report de l'Euro pourrait ironiquement nous sauver la mise : Dubois prendra-t-il le risque de changer de club maintenant ?

​​​​​​
                                                Hop!!!! hop!!!! hop!!!! je file au trot jusqu’à Fourvière, et j' allumes un cierge..

Commentaire

• On vend Dubois et on fait reculer Traoré :Sergent-Garcia: :Toulalan:
                                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                                                    On a beau fabuler le mercato ressemblera à ça
                                                    Départs :
                                                    Depay-> 30
                                                    Aouar->40
                                                    Dubois->20
                                                    Tête ou Rafael-> 2,5
                                                    Kone->6

On va se traîner les marcelo marcal traore et soit tete ou Rafael encore un peu

Et en arrivee je n'imagine même pas que l'on prendra un Dc ni même un DG

On aura en arrivée :
                                                    Dd-> max 8 M (même si un petit ait nouri est tentant)
                                                    Milieu-> cyprien ( meilleur des cas)
                                                    Ailier-> pellistri ?

Je n'imagine pas que dembele soit remplacé et pour les postes d'ailiers on bricolera entre JRA, Cornet, traore, KTE, cherki
                                                    Idem pour le poste d'avant centre entre kadewere, KTE, Traore

On pourrait imaginer certains achats si on arrive à se débarrasser de la liste d'indesirables.
                                                    Rayan Ait Nouri (si c'est de lui dont tu parles ?) est ARG et est carrement au dela des 8M

Commentaire

Chargement...
                                                    X