Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Neymar a foiré sa finale ? On a pas vu le meme match alors. Il peut nous marquer au moins 3 buts, a martyriser notre defense, a marque un pénalty avec une facilité deconcertante.
    C'est bien simple, a chaque fois qu'il avait le ballon, c'etait dangereux.
    Memphis? il a joué ?
    Tu a raison ! Ici c’est le forum di à Raggio! Ils détiennent leurs vérités, que des bourrins devant , à part memphis , rennes il n’ont pas acheté toko , , terrier , le seul qui fera l’affaire c kadewere. Oui l’équipe Aura besoins de sangs neuf et les jeunes sortis dans la presse et si au moin un arrivé cela sera bénéfique pour le club , pelestri de la Vega stevanovic , au milieu caqueret Guimaraes pas besoin de renfort, derrière un simakan ferait mon bonheur, surtout de l’equipe

Commentaire

je ne suis pas dans le star system c'est certain.
      Mes stars a moi c'est plutot Chiesa, Topalovic, Garde, Gava, Delmotte, Sony, Edmilson, Juninho, Benzema, Lacazette.
      Memphis est a ranger au meme niveau qu'un Cabanas dans ma vitrine.
      Memphis comme Roberto, ok !

Commentaire

Pas du tout. Tu fais fausse route mon cher.
        J'apprécie le talent d'ou qu'il vienne. Mais Memphis c'est le paraître, c'est sur coté.
        Et en plus il n'a aucun respect pour le club. On est très très loin d'un Juninho, d'un Sony ou seulement d'un Guimares. Pourtant des joueurs de plus grande classe et de plus grand niveau technique que le hollandais.
        Memphis c'est le Neymar du pauvre. Le mec se voit jouer au Real....pffff. Qu'il appele Diaz pour qu'il lui explique le niveau qu'il faut avoir pour y jouer.
        DIaz ... joue beaucoup au Réal il est vrai
        Ici, quand on aime pas, on invente des trucs ...ne changez rien !

Commentaire

• Envoyé par Anastase Voir le message
          On oublie trop souvent que le foot c'est de l'incertitude, c'est normal qu'on se gourre assez souvent en terme de recrutement ou qu'on perde des matchs qu'on devrait gagner. Si tout était écrit ca servirait a rien de regarder des matchs autant générer le classement en début d'année en fonction de la qualité supposé des effectifs et tout le monde serait fixé c'est génial.

Toute la politique d'Aulas (et de la plupart des grands clubs) est de limiter au maximum cette incertitude en limitant l'alea sportif, en se reposant moins sur les resultats sportifs. Certains clubs n'ont pas a se preoccuper de ce probleme parce qu'ils sont cheatés d'une maniere ou d'une autre (actionnaire qui s'en fout de perdre de l'argent comme Paris, club largement deficitaire mais qui n'a pas de pression comme le barca, gestion suspicieuse dans pas mal de clubs italiens, etc..), nous on a pas cette chance donc on doit faire avec. On pourra comparer les clubs entre eux si un jour on a les mêmes regles, mais pour l'instant ça ressemble plus a se battre contre des moulins a vent.

Le mieux c'est de ne pas regarder a coté, de se concentrer sur ce qu'on a et de comment on peut l'améliorer : par exemple on sait que les bons défenseurs centraux peuvent se réveler avec le temps, ce sera peut etre le cas d'Andersen qui n'a fait qu'un an ici. Caleta Carr s'est fait cracher dessus a l'OM sa première année, et nous on a dans le passé vraiment chahuté des defenseurs qui sont devenus des réferences par la suite (Lovren notamment qu'on a acheté 8 et revendu 8 de mémoire).

C'est pas en achetant revendant frénetiquement qu'on va arriver a faire grand chose de toute facon vu qu'on a moins la possibilité de se louper que d'autres. Si on se separe de certains indesirables qui on fait leur temps et dont on connait les limites (Traore,Tete) en plus de ceux qui veulent absolument partir (parmi les trois gros), pour moi on a juste besoin de verrouiller un jeune backup arriere droit, et un ailier droit qui soit experimenté. En pointe si Dembele part il y a KTE et Kadewere ce qui est bien assez, Cherki peut animer derriere les attaquants ou jouer cote gauche (ou il y encore Cornet). Lucas merite de rentrer davantage dans la rotation, peut etre sur un poste plus avance sur le terrain. A la limite si on a des manques pour etre competitif avec un match par semaine on pourra voir cet hiver.

Je trouve que tu as raison dans l'ensemble sur les limites des comparaisons avec les autres clubs. Cela ne sert à rien de trop noircir le tableau.

Là où on aura un désaccord c'est sur la phrase que j'ai mise en gras.
          On pouvait dire ça quand il faisait venir un profil comme Valbuena par exemple (tu connais le joueur, tu sais ce qu'il peut et ne peut pas faire, l'affaire de la sex tape l'a un peu plombé, mais il n'y a pas vraiment eu de surprise sur son niveau), mais ce qui ressort depuis qu'on a "liquidé" la génération Lacazette, c'est un paquet de choix qui sont au contraire risqués : des espoirs du paysage français qui doivent confirmer voire s'affirmer (un Dembélé doit confirmer et continuer sa progression, ça va encore, mais un mec comme Terrier, il avait encore RIEN montré par exemple), des "coups" souvent hasardeux (pour un Mariano, tu as aussi Darder, Diop, Rybus, Mamana, Andersen...), et des valeurs sûres qui n'en sont pas vraiment (style Mendes, Marcelo, Rafael)...

L'impression qu'on a, c'est que l'OL s'est un peu laissé grisé par les perspectives de plus-value et qu'on s'est laissé embarquer dans une fuite en avant en recrutant des joueurs dont on a pas besoin. On se retrouve même à recruter plusieurs joueurs au même poste : l'été dernier, il fallait remplacer N'Dombélé, on a pris successivement Lucas, Mendes, JRA puis Guimaraes et Camilo en hiver, sachant qu'on avait le petit Caqueret qui montait en interne... Si on multiplie ce genre de situations et les recrues d'espoirs pour la pro 2 (Pintor et compagnie...), on va finir par avoir un effectif à la monégasque, avec des postes triplés ou quadruplés.

Ce qu'on souhaite, c'est un effectif un peu moins quantitatif mais un peu plus qualitatif.

Au lieu d'aller chercher un Marcelo, on aimerait que l'OL aille chercher un défenseur qui a vraiment connu le haut niveau : il était question de Godin, par exemple, s'il n'est pas cuit, c'est un très bon profil. Le PSG ne veut plus de Thiago Silva ? Mais qu'on lui propose un contrat de deux ans avec un gros salaire ! Avec un match par semaine en L1, il va se balader et notre défense en sera transfigurée. Et Andersen sera vite remis sur les rails, et il pourra même peut-être être revendu avec plus-value à l'arrivée.
          Tu te trouves un milieu de terrain avec un profil comme ça (j'évoquais Matuidi, l'autre jour, je vais avoir l'air obsédé par le PSG, mais ce sont les seuls joueurs qui allient connaissance du haut niveau et de la L1...), et tu fais resigner Depay.avec une grosse revalorisation.

Et là, tu te retrouves avec une équipe avec une vraie colonne vertébrale.

(Si les deux ex parigots vous plaisent pas, vous pouvez remplacer par des profils équivalents, c'est juste un exemple).

Et ça t'empêche pas de continuer le trading pour financer le stade. Si Dubois part, tu peux prendre un jeune, même chose pour ton nouvel ailier (Pellistri ?). Andersen, Bard, Caqueret, BG, sans oublier Kadewere, JRA, Cherki... Il te reste des valeurs marchandes à valoriser lors des mercatos à venir. Et tu laisses aussi des places à prendre dans le groupe pro pour les meilleurs jeunes du centre, car si à chaque fois que tu vends un joueur, t'en rachètes deux ou trois, il n'y a plus de débouchés pour eux.
          Et le jour où tes cadres sont cuits, tu en trouves d'autres. Il faut juste ne pas faire la bêtise de faire signer des contrats longs à des trentenaires, et de bien cibler des profils qui sont fiables sur le plan physique (aujourd’hui, un Silva de 35 balais m'inspire plus confiance qu'un Umtiti de 27 avec ses problèmes de genou).
          Il faut juste accepter davantage de disparités salariales dans le groupe.

Commentaire

• Ant.OL encore une réflexion très bien menée, très sensée et parfaitement formulée.

Dis-moi, tu te sentirais pas d'ouvrir un topic ce week-end
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Ben, tu vois, je suis pas complètement sûr que l'heure des bilans sera pour ce WE...

Pour ton fameux topic, je préfère laisser un plus ancien que moi s'en charger.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Et que Mapou soit un bide ca se discute pas, mais le besoin etait là, ciblé, comblé. On avait besoin d'un DC, on a pris un DC passé par la PL la Roma, champion de france et int A. Ca collait quand meme plutot bien avec le besoin. Ca a foiré Ok, mais c'etait cohérent comme tu le réclames.
                La Roma bien content de lui trouver une porte de sortie et "élu" par les supporters de Newcastle dans le top 10 des recrutements foireux du siècle. Effectivement ça collait. D'ailleurs ça collait tellement bien qu'essayer de le décrocher à la spatule n'a pas suffi. Ben oui, ce qui était cohérent pour nous aurait très bien pu être cohérent pour les autres: champion de France, international, passé par Newcastle, la Roma et Lyon. Ben en fin de compte ça ne l'a pas fait, et même libre comme l'air je suis très curieux de savoir quel club va se précipiter dessus. Réponse dans quelques semaines...ou peut-être jamais.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                  Ben, tu vois, je suis pas complètement sûr que l'heure des bilans sera pour ce WE...

Pour ton fameux topic, je préfère laisser un plus ancien que moi s'en charger.
                  Je suis convaincu que tu es digne de cette charge. Et puis sait-on jamais, peut-être qu'un résultat inattendu ce soir te laissera un petit délai de réflexion supplémentaire

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Mendes de la bouteille ? En Europe, 2 ans à Lille et basta. Ce n'est pas l'âge qui fait l'exp, Aouar avait plus de vécu que lui quand il est arrivé à Lyon. Il fait passer KTE (plus jeune) pour un vieux briscard.
                    Je n'ai pas parlé de star, mais de joueur avec du vécu, capable d'être un leader (donc performant, la base pour être crédible, ce qui a manqué à Marcelo à partir de la seconde année) avec du caractère.
                    Marcelo sortait de deux saisons titu a Besiktas en finissant champion, m'est avis que c'est pas mal regulier ca.

Commentaire

Neymar a foiré sa finale ? On a pas vu le meme match alors. Il peut nous marquer au moins 3 buts, a martyriser notre defense, a marque un pénalty avec une facilité deconcertante.
                      C'est bien simple, a chaque fois qu'il avait le ballon, c'etait dangereux.
                      Memphis? il a joué ?
                      Neymar a trois occaz' et il marque pas ? Ca ressemble quand même bcp "à foirer sa finale ca". Je suis même à peu près sur que si Memphis avait eu trois occaz' sans marquer, il aurait "foirer sa finale" non ?

Sinon oui, il semble que Neymar soit globalement meilleur que Memphis, à ce qu'il parait.

Commentaire

Marcelo sortait de deux saisons titu a Besiktas en finissant champion, m'est avis que c'est pas mal regulier ca.
                        C'est de la D2 européenne. Marcelo, c'est un cadre low cost.
                        Un cadre, tu le recrutes pas à 150 000 euros par mois quand t'en files le double à Aouar et Traoré...

Commentaire

Je trouve que tu as raison dans l'ensemble sur les limites des comparaisons avec les autres clubs. Cela ne sert à rien de trop noircir le tableau.

On pouvait dire ça quand il faisait venir un profil comme Valbuena par exemple (tu connais le joueur, tu sais ce qu'il peut et ne peut pas faire, l'affaire de la sex tape l'a un peu plombé, mais il n'y a pas vraiment eu de surprise sur son niveau), mais ce qui ressort depuis qu'on a "liquidé" la génération Lacazette, c'est un paquet de choix qui sont au contraire risqués : des espoirs du paysage français qui doivent confirmer voire s'affirmer (un Dembélé doit confirmer et continuer sa progression, ça va encore, mais un mec comme Terrier, il avait encore RIEN montré par exemple), des "coups" souvent hasardeux (pour un Mariano, tu as aussi Darder, Diop, Rybus, Mamana, Andersen...), et des valeurs sûres qui n'en sont pas vraiment (style Mendes, Marcelo, Rafael)...

L'impression qu'on a, c'est que l'OL s'est un peu laissé grisé par les perspectives de plus-value et qu'on s'est laissé embarquer dans une fuite en avant en recrutant des joueurs dont on a pas besoin. On se retrouve même à recruter plusieurs joueurs au même poste : l'été dernier, il fallait remplacer N'Dombélé, on a pris successivement Lucas, Mendes, JRA puis Guimaraes et Camilo en hiver, sachant qu'on avait le petit Caqueret qui montait en interne... Si on multiplie ce genre de situations et les recrues d'espoirs pour la pro 2 (Pintor et compagnie...), on va finir par avoir un effectif à la monégasque, avec des postes triplés ou quadruplés.

Ce qu'on souhaite, c'est un effectif un peu moins quantitatif mais un peu plus qualitatif.

Au lieu d'aller chercher un Marcelo, on aimerait que l'OL aille chercher un défenseur qui a vraiment connu le haut niveau : il était question de Godin, par exemple, s'il n'est pas cuit, c'est un très bon profil. Le PSG ne veut plus de Thiago Silva ? Mais qu'on lui propose un contrat de deux ans avec un gros salaire ! Avec un match par semaine en L1, il va se balader et notre défense en sera transfigurée. Et Andersen sera vite remis sur les rails, et il pourra même peut-être être revendu avec plus-value à l'arrivée.
                          Tu te trouves un milieu de terrain avec un profil comme ça (j'évoquais Matuidi, l'autre jour, je vais avoir l'air obsédé par le PSG, mais ce sont les seuls joueurs qui allient connaissance du haut niveau et de la L1...), et tu fais resigner Depay.avec une grosse revalorisation.

(Si les deux ex parigots vous plaisent pas, vous pouvez remplacer par des profils équivalents, c'est juste un exemple).

Et ça t'empêche pas de continuer le trading pour financer le stade. Si Dubois part, tu peux prendre un jeune, même chose pour ton nouvel ailier (Pellistri ?). Andersen, Bard, Caqueret, BG, sans oublier Kadewere, JRA, Cherki... Il te reste des valeurs marchandes à valoriser lors des mercatos à venir. Et tu laisses aussi des places à prendre dans le groupe pro pour les meilleurs jeunes du centre, car si à chaque fois que tu vends un joueur, t'en rachètes deux ou trois, il n'y a plus de débouchés pour eux.
                          Et le jour où tes cadres sont cuits, tu en trouves d'autres. Il faut juste ne pas faire la bêtise de faire signer des contrats longs à des trentenaires, et de bien cibler des profils qui sont fiables sur le plan physique (aujourd’hui, un Silva de 35 balais m'inspire plus confiance qu'un Umtiti de 27 avec ses problèmes de genou).
                          Supporter criminel et inculte !
                          On dirait un Cocktail indigeste inspiré d'Interactif, Ganash, Yanloup et de ce clown d'Hagical !
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

C'est de la D2 européenne. Marcelo, c'est un cadre low cost.
                            Un cadre, tu le recrutes pas à 150 000 euros par mois quand t'en files le double à Aouar et Traoré...
                            Pas sur que Violeau Delmotte etaient les mieux payés du club. Pas sur non plus qu'ils avaient le CV le plus prestigieux. Par contre plutot convaincu qu'ils etaient des cadres et des leaders.

Au passage Besiktas est 27eme à l'indice UEFA, Ca fait une L1 européenne à 26 clubs et ca exclut du coup la lazio leipzig l'inter l'atalanta l'om etc... Le denigrement comme argument

Commentaire

La question c'est pas City qui surpaye, la question c'est qu'ils ont pris des stars defensives qui se sont averés ne pas etre aussi bons que prevus. Et la question c'est aussi quand un top defenseur mais pas encore star serait eventuiellement jouable pour l'ol (type Aké), bin la concurrence existe et surpaye facilement ce type de joueur.

Donc nous on fait comment ??

Qu'il n'y ai pas d'ambiguité je suis tout a fait d'accord avec le besoin, et tout a fait raccord sur l'envie de voir un tel joueur debarqué. J'etais comme un fou quand Sonny a signé.

Seville comme tout le monde ils font des jolis coups mais il se plante pas mal sur leur recrutement ces dernières années.
                              Dortmund il a gagné quoi recemment ? une coupe y'a 3 ans et basta (je desteste cet argument mais apparemment c'est un argument imparable). Et ils ont 8 points de plus que nous a l'indice UEFA tout sauf un gouffre.
                              Au passage Dortmund a recruté Dembélé hyper jeunes, Sancho hyper jeune Halaand idem, ils viennent de mettre 23M sur un mec de 17 ans. Donc eux aussi ils cherchent des pepites a tout va (+ zagadou dahoud gomez...).

L'ajax ils se montrent une fois tous les dix ans avant de retomber dans l'anonymat. Pourquoi ? a cause du pognon qu'ils n'ont pas
                              Pour moi aké n'est pas non plus un top défenseur et a trop peu d'expérience en C1 (ce qu'il ne l'empêchera peut être pas d'être bon on sait pas) mais si on revient à l'exemple de Dortmund, ils savent parfois garder leurs pépites (reus ou gotze un certains temps), et ils combinent les jeunes avec des internationaux de classe mondiale comme reus ou hummels
                              "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

Mendes de la bouteille ? En Europe, 2 ans à Lille et basta. Ce n'est pas l'âge qui fait l'exp, Aouar avait plus de vécu que lui quand il est arrivé à Lyon. Il fait passer KTE (plus jeune) pour un vieux briscard.
                                Je n'ai pas parlé de star, mais de joueur avec du vécu, capable d'être un leader (donc performant, la base pour être crédible, ce qui a manqué à Marcelo à partir de la seconde année) avec du caractère.
                                C'est ca qu'on veut, quelqu'un qui est l'habitude des grands matches, qui élève l'équipe et qui aide les jeunes à progresser grâce à leurs expérience.
                                Un peu comme navas ou Herrera la semaine dernière, les deux dégagés une tel assurance et un sang froid durant les TAB
                                "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

Je parlais de sa régularité chez nous, ce qu'il a fait au Besiktas n'est pas une référence pour moi. D'ailleurs, je ne considère pas Marcelo comme un cadre de l'effectif, loin de là. Absolument pas le leader qui fédère dont on a besoin avec les x jeunes joueurs de l'effectif.
                                  Mendes aussi était titulaire à Lille pendant 2 ans, on a vu le résultat.
                                  Dernière modification par interactif, 07/08/2020, 10h52.

Commentaire

Y'a que l'europe qui compte ???? Pas l'impression que les matchs que BG a joué au Bresil l'ont empeché de progresser et de devenir un bon joueur.
                                    Et pendant ses deux ans à Lille il a performé.
                                    Marcelo a du vecu, était capitaine, a un palmares connait la coupe d'europe c'est quoi la différence avec ce que tu aimerai ?
                                    Oui en majorité si on veut progresser en Europe y'a que l'Europe qui compte c'est pas untel qui a 150 matches de L1 qui va être expérimenté. Alors biensur comme partout y'a des exceptions et des cracks comme Bruno mais on peut pas avoir un effectif de 11 crack c'est du jamais vue

Commentaire

• Salut tout le monde

@Ant.OL
                                      Je suis d'accord avec ton post, me concernant tu prêches un convaincu.
                                      Ça fait des mois (voir des années) que je dis que je comprends que le club a besoin de faire du "trading" mais qu'il faut le faire a dose homéopathique ou raisonnable.
                                      La ou notre avis diffère c'est sur le cas Marcelo.
                                      On est d'accord qu'il ne rempli pas tout a fait complètement son rôle, mais au départ je pensais (et je le pense encore) que ce profil de joueurs nous est essentiel dans l'effectif.
                                      Quand tu regardes bien Marcelo quand il arrive il approche de la 30taine et surtout il vient d'un championnat et d'un club réputé pour sa ferveur, pression........
                                      Donc un championnat ou tu as besoin d'un gros gros caractère pour t'y imposer.
                                      Et il aurait pu (du) jouer le rôle de grand frère qui secoue quand il le faut ou qui tempère quand il le faut.

Donc je trouvais (et trouve encore) l'idée très bonne.

L'exemple de Matuidi est très bon. Je suis convaincu que c'est ce profil de joueur qu'il nous faut
                                      Tu mes entre 2 et 4 profil comme ça dans l'effectif (pas forcement titulaire hein) eh ben je suis persuadé que ca irait tout de suite mieux.
                                      Je sais que ça va en faire hurler certains ici mais on pourrait parler d'un mec comme Giroud.
                                      Giroud on est d'accord que c'est pas l'attaquant du siècle mais il a certaines qualité et surtout c'est un combattant qui a bourlingué
                                      On parlait de Gustavo en début de semaine. Selon moi c'est une bonne idée

Valbuena est aussi un bon exemple
                                      Je dirai qu'avec lui on a pas eu de bol (il arrive chez nous juste au moment ou juste avant je me rappelle plus exactement de l'affaire de la sextape)
                                      Et en plus il arrive au moment ou dans l'effectif tu as une énorme majorité de joueurs issu de notre centre de formation
                                      Donc qui se connaissent depuis des années, qui se sont vu grandir et évoluer les uns les autres....... et donc pas forcement enclins a voir débouler "un cador" leur montrer le chemin.
                                      La maintenant c'est différents.
                                      1 - La base de notre effectif n'est pas constitué en grande partie par notre centre de formation
                                      2 - On a un DS qui semble vouloir infléchir cette politique du petit jeune pleins de promesses qu'on revendra 4 fois ou 5 fois ce qu'on l'a acheté quand il nous aura fait 7/8 matchs tres tres bon.
                                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je vais faire :

1- No comment, quand on est pas d’accord, c’est forcément bidon pour toi et qu’on pointe tes erreurs, c’est forcément bidon ;-)

2- Quand tu n’as rien à jouer ( déjà qualifié) , et que tu fais chier les autres pour la 5ème place , tu appelle ça comment dans ton monde, nous après Monaco en 2016, on s’en prend 4 à Reims, tu appelles ça comment .... mais tu as raison tout est parfait depuis toujours chez nous
                                        Un peu différent quand tu joues la finale de la coupe en juin et qu'il te reste 12 journées de championnat à jouer. C'est pas exactement le même contexte que perdre à Reims à la dernière journée... D'ailleurs bon nombre de "spécialistes" vont te dire que si la Juve perd ses 2 derniers matchs c'est qu'elle était déja championne.

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                        3- même avec 200M de masse salariale, je peux quasi t’assurer qu’on accroche pas le titre avec Garcia, le problème est plus profond que de rêver exploser la masse salariale, je te dis qu’on bosse mal, mauvais staff, mauvaises recrues, toi tu me parles de masse salariale, le lien est que pourquoi j’en equipe qui utilise mal plus de 100M dans le recrutement, réussirait avec une plus grosse masse salariale, le Milan a mal bossé aussi MAIS il est en EL, pas nous, le rapport avec une autre ligue, c’est que si devant l’OL, il y avait la Juve, l’inter, la Lazio, l’Atalanta, la Roma et le Milan, peut-être serions plus indulgents sur une 7eme place, capiche cette fois-ci
                                        Ah donc finalement c'est Garcia le problème... tu tournais autour du pot depuis un moment... je te rappelle que le staff aussi fait partie de cette masse salariale... et bizarrement le fait d'allonger la masse salariale du club a fait de Paris un club de loser à un club qui gagne tout en Ligue 1 depuis longtemps... et moi je te parle de ton arguiment bidon "avec un gros budget tu dois marcher sur les autres"... ce serait plus pour moi "avec une grosse masse salariale tu peux marcher sur les autres"... Ca sert à rien de claquer 100M si derrière les joueurs que tu as achetés coutent 100k/ mois... quand a coté un club qui "travaille bien" comme tu dis achete pour 100M mais payent les joueurs achetés 500k/mois... Donc si je suis ton raisonnement nous on bosse mal MAIS ca fait 2 saisons qu'on est en huitiemes de LdC... Avoue au moins que c'est paradoxal!

4- Qui te parle d’économie, je me focalise que sur le sportif, le stade ( et j’espère que tu vas pas le nier) nous a amené une manne financière importante, on était déjà bien placés qualifiés en C1, l’année de l’arrivée du GS, on avait une bonne équipe composée d’exceptionnels jeunes qui ne coûtaient rien, et qui auraient pu nous emmener vers de meilleurs résultats que ce qui a été fait, je ne veux faire de cours d’économie à personne et encore moins à Papy, car c’est là où il excelle mais on a fait des grossières erreurs avant l’arrivée du GS
                                        Le Grand stade on va attendre un peu avant d'en être propriétaire en totalité... il va falloir rembourser quelques trucs avant! Mais parle moi plutot des erreurs faites avant l'entrée dans le GS, je vois pas bien... justement je te dis au dessus que les année 2012 à 2015 on a pas le niveau LdC (meme pas le niveau EL en 2015) donc quelles grossières erreurs ont été faites pour que le club se retrouve 2 fois de suite en huitiemes de LdC? Tu réponds pas à ma question... un coup c'est Garcia le problème... puis on a fait des erreurs grossières avant l'arrivée dans le GS.

5- ça reprend ce que je dis avant, NON, un grand non, on n’a pas besoin d’un oligarque ouzbek pour avancer sportivement mon cher ami, je reprends le cas cité , l’atletico, mon cher ami, y’a connaissance du foot doit se limiter à l’eds, l’Atletico à exactement la même trajectoire que nous, ils ont cédé 20% de capital en 2015 pour 45M, ça te parle mieux ça, il n’y a pas de milliardaire russe ou US derrière, ils lnt acceuilli un autre actionnaire minoritaire (15%) avec l’arrivée du GS, no mon ami, c’est juste du bon boulot eco ET sportif avec des décisions fortes pour mettre le paquet sur un super coach et un staff de qualité pour créer un cercle vertueux. Bon ils ont une culture de la gagne beaucoup plus exacerbée que la notre, ça je ne le cache pas.
                                        C'est là le + drôle..... Date de création de l'Atletico 1903 - Date de création de l'OL 1950... le palmarès, l'histoire, les titres récents... tout nous différencie de l'Atletico... on a pas du tout la même trajectoire... En 1989 quand JMA arrive à l'OL, l'Atletico a deja 8 titres de champion, en 2016 quand on arrive dans le GS, l'Atletico joue une finale de LdC (et c'est la 3e) et ils ont déja gagné 2 fois l'EL. Mais bon c'est assez symptomatique des gens qui tiennent ton discours... vous croyez que vous supportez un "gros" club...? tout ca parce qu'on a gagné 7 titres et qu'on a été en demi finale de LdC... Mais sors toi la tête du c*l! On est des nains européens.... Les clubs dont tu parles sont des géants... Et après t'essayes de m'expliquer qu'on est comparable a ces gros clubs et qu'on devrait être à leur niveau... mais c'est complétement délirant!

6- L’estocade, la LDC fatigue, Dijon se sert de la LDC pour venir gagner chez nous, classement de Napoli 2018- 2nd, en 2019-2nd, la fatigue est sélective apparemment hein !!!!!!

Bref, content de voir que tous ces arguments bidons t’ont permis de te moucher pour un moment, tu es de ceux qui se voilent la face, on a une Ligue faible, c’est une réalité, dépassés par Rennes, Nice et Reims ( mais sérieux), on aurait dû écraser tout le monde avec une vraie politique sportive en se fixant derrière le Qatar car personne n’a pris le flambeau ( un peu Lille tout de même), et personne n’a notre stabilité économique, on a chié le sportif mon ami, crois-moi que je suis triste de l’écrire et de le constater, mais ne pas le faire, c’est se voiler la face, et c’est encore pire...
                                        Le Napoli... LOL.... en 1989 quand on était en D2 avec Genesio et Garde, le Napoli jouait avec Diego Maradonna... et gagnait la Série A... Je pense que ca devrait suffire comme image à synthétiser toute l'ineptie de ton propos.

La grenouille qui voulait ressembler au boeuf... arrete de te croire "gros" parce que le club un budget de 300M et qu'on vient de dépenser 100M au dernier mercato... tu gagnerais a avoir un peu plus d'humilité.

Commentaire

Pas sur que Violeau Delmotte etaient les mieux payés du club. Pas sur non plus qu'ils avaient le CV le plus prestigieux. Par contre plutot convaincu qu'ils etaient des cadres et des leaders.

Au passage Besiktas est 27eme à l'indice UEFA, Ca fait une L1 européenne à 26 clubs et ca exclut du coup la lazio leipzig l'inter l'atalanta l'om etc... Le denigrement comme argument
                                          Je crois que si tu les mettais dans l'effectif de maintenant................... ils deviendraient dungues (pas l'effectif hein......... Violeau et Delmotte)
                                          Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

C'est ca qu'on veut, quelqu'un qui est l'habitude des grands matches, qui élève l'équipe et qui aide les jeunes à progresser grâce à leurs expérience.
                                            Un peu comme navas ou Herrera la semaine dernière, les deux dégagés une tel assurance et un sang froid durant les TAB
                                            Luiz Gustavo est un bon ex, quand on compare à un Marcelo par ex en terme de profil, d'expérience, de leadership ....

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Pour moi aké n'est pas non plus un top défenseur et a trop peu d'expérience en C1 (ce qu'il ne l'empêchera peut être pas d'être bon on sait pas) mais si on revient à l'exemple de Dortmund, ils savent parfois garder leurs pépites (reus ou gotze un certains temps), et ils combinent les jeunes avec des internationaux de classe mondiale comme reus ou hummels
                                              Mon avis est que Aké peut devenir un top defenseur et qu'il faisait justement partie des types qu'on aurait pu prendre avant que tout le monde s'en apercoive. Il etait deja très bien coté, mais faisait un peu partie des joueurs de la categorie d'Andersen. Joueurs cotés avec une belle reputation mais avec encore des choses à prouver, coute cher mais jouable pour un club comme Lyon.

Dortmund a une belle equipe c'est pas la question.

Ils gardent certains de leurs joueurs parce qu'ils ont les moyens de leurs offrir des salaires quasi comparables à ce que les tops clubs. C'est carrement moins durs de convaincre un mec de rester quand tu peux lui offrir plus de 500K/mois. Ils doivent avoir 5 ou 6 joueurs qui depassent les 500K/mois, Reus depasse les 10M/an. Ils viennent d'offrir 240K/mois à un jeune de 17 ans.

Donc moi aussi je veux bien faire la même politique qu'eux, mais le pognon pour attirer ces joueurs d'experience (le profil dressé c'est international, dans un championnat/club majeur, titulaire bien sur, rompu aux joutes européennes, avec un palmares ou au moins quelques finales) et les conserver, on le sort d'où ?

Parce que les yakafokon prendre des meilleurs joueurs et pas prendre les joueurs qui sont pas bons, moi aussi je suis "pour", mais quand je pose la question j'ai droit qu'à des banalités, "on a qu'a faire moins de joueurs et de meilleurs", "on a qu'à pas prendre untel ou untel" "on a qu'à être moins nul en recrutement".

Qu'on constate, commente et se lamente sur les mauvais choix qui ont été fait, c'est le lot de tout supporter, pas de pb, qu'on balance y'avait qu'"à faire autrement" pour justifier les tonnes de bile deversées, ca me plait moins.

Commentaire

C'est parfaitement de ça que l'OL a besoin, 2 ou 3 cadres par ici ou par là pour expérimenter et élevé l'équipe et encadré les jeunes !

Comme t'as dit les choix de TS et Matuidi sont des choix et je ne suis pas de ton avis, les 2 sont un peu cramés et la Juventus cherche une porte de sortit pour Matuidi meme si l'idée me paraissait l'année dernière exceptionnelle.
                                                Je préférais par exemple ne pas prendre de milieu car on est déjà surchargé (c'est un risque mais bon), et solidifiais La Défense en prenant Digne, plutôt bon ses dernières années qui veut retrouver l'EDF en plus ne joue pas les coupes d'Europe, et un DC gaucher d'expérience (Umtiti, Blind ou Romagnoli)

Commentaire

Luiz Gustavo est un bon ex, quand on compare à un Marcelo par ex en terme de profil, d'expérience, de leadership ....
                                                  Oe gustavo meme si je le trouve un peu cramé et en baisse de niveau, comme Dante j'adorais le profil y'a 2 ou 3 ans mais oui meme profil en terme de leadership

Commentaire

Mon avis est que Aké peut devenir un top defenseur et qu'il faisait justement partie des types qu'on aurait pu prendre avant que tout le monde s'en apercoive. Il etait deja très bien coté, mais faisait un peu partie des joueurs de la categorie d'Andersen. Joueurs cotés avec une belle reputation mais avec encore des choses à prouver, coute cher mais jouable pour un club comme Lyon.

Dortmund a une belle equipe c'est pas la question.

Ils gardent certains de leurs joueurs parce qu'ils ont les moyens de leurs offrir des salaires quasi comparables à ce que les tops clubs. C'est carrement moins durs de convaincre un mec de rester quand tu peux lui offrir plus de 500K/mois. Ils doivent avoir 5 ou 6 joueurs qui depassent les 500K/mois, Reus depasse les 10M/an. Ils viennent d'offrir 240K/mois à un jeune de 17 ans.

Donc moi aussi je veux bien faire la même politique qu'eux, mais le pognon pour attirer ces joueurs d'experience (le profil dressé c'est international, dans un championnat/club majeur, titulaire bien sur, rompu aux joutes européennes, avec un palmares ou au moins quelques finales) et les conserver, on le sort d'où ?

Qu'on constate, commente et se lamente sur les mauvais choix qui ont été fait, c'est le lot de tout supporter, pas de pb, qu'on balance y'avait qu'"à faire autrement" pour justifier les tonnes de bile deversées, ca me plait moins.

Plusieurs options :

- Le stade nous donne de plus en plus de budget

- Les droits TV de la L1 qui grandissent

- La montée en puissance au stade européen comme ses dernières années, plus on est régulier en LDC, plus on se qualifie souvent en huitièmes voir plus haut si l'effectif devient meilleurs, plus on a d'argent chaque année

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut constater les problèmes, et je ne balance pas qu'on pouvait faire autrement car on a fait (et plutôt bien d'ailleurs) avec ce qu'on a put, maintenant on a plus de budget, plus de Maurice, un staff qui se barre l'année pro, alors il faut réellement amorcé une nouvelle période pour redonner de l'élan au projet et regagner l'avance qu'on avait sur les autres clubs français et qu'on a perdu depuis.

Commentaire

Chargement...
                                                    X