Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut tout le monde

La ou notre avis diffère c'est sur le cas Marcelo.
    On est d'accord qu'il ne rempli pas tout a fait complètement son rôle, mais au départ je pensais (et je le pense encore) que ce profil de joueurs nous est essentiel dans l'effectif.
    Quand tu regardes bien Marcelo quand il arrive il approche de la 30taine et surtout il vient d'un championnat et d'un club réputé pour sa ferveur, pression........
    Donc un championnat ou tu as besoin d'un gros gros caractère pour t'y imposer.
    Si c'était vraiment le cas (s'il y avait un lien direct entre atmosphère fervente d'un club et qualités des joueurs), les clubs grecs et trucs trusteraient les phases finales de CE et les top clubs s'arracheraient leurs joueurs....

La Turquie et la Grèce sont surtout des îlots dorés pour joueurs fatigués en dernière partie de carrière (ex Galatasaray qui heberge Fernando, Maicon, Turan, Feghouli, Valbuena à l'Olympiakos...)

Le jeu dans la Ligue Turque n'est pas réputé pour son exigence et sa vitesse... Viser ce championnat pour recruter un DC titulaire, ce n'est pas intuitif (sauf monstre ou perle rare)

En revanche, il doit y avoir en Premier League, championnat où le jeu est le plus rapide et physique du monde, des DC intéressants qui sont habitués non seulement à la ferveur bouillonnante des stades anglais... mais surtout, au plan football, à jouer à haute intensité chaque week-end, à devoir courir énormément et vite, à intercepter des attaques rapides... Bref à faire un job de DC moderne de haut niveau. L'ex Ake en est un, il doit y en avoir d'autres...
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

La Roma bien content de lui trouver une porte de sortie et "élu" par les supporters de Newcastle dans le top 10 des recrutements foireux du siècle. Effectivement ça collait. D'ailleurs ça collait tellement bien qu'essayer de le décrocher à la spatule n'a pas suffi. Ben oui, ce qui était cohérent pour nous aurait très bien pu être cohérent pour les autres: champion de France, international, passé par Newcastle, la Roma et Lyon. Ben en fin de compte ça ne l'a pas fait, et même libre comme l'air je suis très curieux de savoir quel club va se précipiter dessus. Réponse dans quelques semaines...ou peut-être jamais.
      Mapou a eu pas mal d'offres même l'an dernier, Montpellier et des clubs turcs, Emirats etc... sauf qu'il a toujours refusé, il n'a jamais voulu quitter une seule seconde le club depuis 4 ans, est ce notre faute? Non, sur le papier Mapou était une excellente idée.
      Le même profil aujourd'hui avec le même parcours tu doit payé 18-25M€ selon le club qui le vend, là pour moitié moins tu pouvais espérer le relancé, et avoir un cadre en défense, ce qu'il a était durant une année (ne pas oublié ça)
      Juste qu'on a pas eu de chance comment pouvait on prévoir que Mapou ne serait pas intéressé par son métier?
      ​​​​Personne...

​​​​​​Quand tu achètes un joueur tu pense à si il réussi et si il rate aussi, l'OL estimé et beaucoup aussi qu'au pire tu le revendrai sans soucis à un vieux club turcs ou du golf, sauf que non, le Real connais un déboire identique en pire avec Bale, Arsenal avec Ozil et tant d'autres.

Avant les mecs voulais vivre du foot en jouant, maintenant beaucoup veulent vivre du foot et kiffant la vie sans avoir à foulé une pelouse, et malheureusement on en vois beaucoup plus qu'avant et on en verra de plus en plus des joueurs pas intéressé par le foot mais juste par l'argent qu'il génère.

​​​​​​.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Luiz Gustavo est un bon ex, quand on compare à un Marcelo par ex en terme de profil, d'expérience, de leadership ....
        Résultat l'OM l'a pris en lui offrant un salaire qu'il ne pouvait en théorie pas assumer (Cf les 100M de deficit annuels) et ils ont essayer de le vendre dès la 1ere année malgré des très bonne perfs, pour y arriver la seconde année avec un moins value de 4M€ et toujours un deficit de 100M.

Là encore, j'aimerai bien avoir des joueurs comme lui, mais comme je tiens pas à être coursé par le FPF, , finir comme les Rangers ou Portmouth (entre autres exemples), devoir hypothéquer le stade, être racheté par le 1er fonds de pension venu qui sabotera 30 ans de travail en deux saisons (et là on verra vraiment ce qu'est l'incompétence), je préfère qu'on ne vive pas au dessus de nos moyens.
        Tu devrais faire un tour sur la page wiki du Bvb et regarder où il en était y'a à peine 15 ans.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Avant les mecs voulais vivre du foot en jouant, maintenant beaucoup veulent vivre du foot et kiffant la vie sans avoir à foulé une pelouse, et malheureusement on en vois beaucoup plus qu'avant et on en verra de plus en plus des joueurs pas intéressé par le foot mais juste par l'argent qu'il génère.

​​​​​​.
          Mapou c'est l'Anna Kournikova du foot . C'est pas évident de cerner la personnalité à l'embauche, et encore moins de gérer ce genre de cas une fois embauché...(pour avoir managé une équipe au taf (hors foot hein, et comprenant des éléments similaires et invirables) ce que tu vis au quotidien face à eux c'est ca:

Idéalement faudrait détecter les Guimaraes profile, car les Govou qui bossaient très bien même s'ils se murgeaient en dehors et n'avaient pas grand intérêt pour le foot en soi, c'est de plus en plus rare...je suis admiratif de ces profils de personnes qui font très bien le job alors que c'est pas trop leur tasse de thé.

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Mapou c'est l'Anna Kournikova du foot .
            J'ai connu plus inéluctable comme comparaison

Commentaire

Mapou a eu pas mal d'offres même l'an dernier, Montpellier et des clubs turcs, Emirats etc... sauf qu'il a toujours refusé, il n'a jamais voulu quitter une seule seconde le club depuis 4 ans, est ce notre faute? Non, sur le papier Mapou était une excellente idée.
              Le même profil aujourd'hui avec le même parcours tu doit payé 18-25M€ selon le club qui le vend, là pour moitié moins tu pouvais espérer le relancé, et avoir un cadre en défense, ce qu'il a était durant une année (ne pas oublié ça)
              Juste qu'on a pas eu de chance comment pouvait on prévoir que Mapou ne serait pas intéressé par son métier?
              ​​​​Personne...

​​​​​​Quand tu achètes un joueur tu pense à si il réussi et si il rate aussi, l'OL estimé et beaucoup aussi qu'au pire tu le revendrai sans soucis à un vieux club turcs ou du golf, sauf que non, le Real connais un déboire identique en pire avec Bale, Arsenal avec Ozil et tant d'autres.

​​​​​​.
              On est allé chercher un mec que tout le monde considérait comme cramé à la Roma, en lui donnant un salaire confortable : il ne faut pas s'étonner ensuite que le joueur ait envie de s'accrocher à ce contrat, faute de proposition intéressante. Personne n'a mis un pistolet sur la tempe de JMA lors de la signature de son contrat.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Résultat l'OM l'a pris en lui offrant un salaire qu'il ne pouvait en théorie pas assumer (Cf les 100M de deficit annuels) et ils ont essayer de le vendre dès la 1ere année malgré des très bonne perfs, pour y arriver la seconde année avec un moins value de 4M€ et toujours un deficit de 100M.

Là encore, j'aimerai bien avoir des joueurs comme lui, mais comme je tiens pas à être coursé par le FPF, , finir comme les Rangers ou Portmouth (entre autres exemples), devoir hypothéquer le stade, être racheté par le 1er fonds de pension venu qui sabotera 30 ans de travail en deux saisons (et là on verra vraiment ce qu'est l'incompétence), je préfère qu'on ne vive pas au dessus de nos moyens.
                Tu devrais faire un tour sur la page wiki du Bvb et regarder où il en était y'a à peine 15 ans.
                Tu compares nos finances à celle de l'OM là ?

parce que ce que tu précises pas que c'est Payet c'est vendu 15 puis racheter 30, payé 500 000 par mois tout comme Thauvin, strootman, Mandanda, Gustavo... des jours a plus de 200 000 comme rongier, germain, sanson etc

La liste est bien trop longue car tout l'effectif est surpayé
                "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Mapou c'est l'Anna Kournikova du foot . C'est pas évident de cerner la personnalité à l'embauche, et encore moins de gérer ce genre de cas une fois embauché...(pour avoir managé une équipe au taf (hors foot hein, et comprenant des éléments similaires et invirables) ce que tu vis au quotidien face à eux c'est ca:

Idéalement faudrait détecter les Guimaraes profile, car les Govou qui bossaient très bien même s'ils se murgeaient en dehors et n'avaient pas grand intérêt pour le foot en soi, c'est de plus en plus rare...je suis admiratif de ces profils de personnes qui font très bien le job alors que c'est pas trop leur tasse de thé.
                  Tu viens de flinguer tous mes fantasmes tennistique
                  Au travail on fait ce qu'on peut... A table on se force

Commentaire

L'OL n'est pas censé avoir les reins plus solides économiquement que l'OM ? Parce que c'est ce que beaucoup disent ici, présentant même ce point comme une qualité majeure du club, loin de la fragilité marseillaise et de ses erreurs de gestion (le déficit trouve bien d'autres explications que le seul salaire de notre ami brésilien).
                    Faisons déjà le ménage le plus possible parmi les joueurs qui ne servent à rien dans l'effectif actuel, compte tenu de leurs niveaux de performances, pour se donner la possibilité de cibler ce type de profils ensuite, afin d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'effectif.

Commentaire

Tiens je vais changer mon message pour qu'il soit complet

pareil...péripatéticienne..il a osé faire cette comparaison...je vais maintenant me méfier de z'aurelio...

c'est indubitable....
                      Dernière modification par 69FAJA, 07/08/2020, 10h57.

Commentaire

pareil...péripatéticienne...il a osé faire cette comparaison...je vais maintenant me méfier de z'aurelio !!!!..... c'est indubitable...

Là mon message est complet...

Dernière modification par 69FAJA, 07/08/2020, 10h58.

Commentaire

Oh désolé Eomer, tu as bien dû en trouver de nouveaux depuis sa retraite (à défaut de titres, je reconnais qu'elle avait mis la barre haute, mais Maria Sharapova ou Ana Ivanovic)?

Bon je retourne sur le topic nos vies persos

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Je lis que James Rodriguez est annoncé sur le départ du Real... le salaire est un peu lourd (+ de 500k/mois) mais si départ de Memphis et Aouar, ca pourrait être une bonne idée... ca en ferait une belle tête de gondole pour le club, un mec d'expérience (en club et en sélection.. il a joué la LdC avec 3 clubs différents). Zappé par Zidane... Ca en ferait une recrue un peu à la Sonny Anderson...

Commentaire

sur le papier Mapou était une excellente idée.

Tu vas avoir du mal à me convaincre du bien fondé de l'idée étant donné que justement l'intégralité de mon post visait à montrer que c'était une idée de merde.
                              Le même profil aujourd'hui avec le même parcours ? Je fais encore mieux: je ne le prends surtout pas.
                              Et tu donnes l'argument toi-même: cadre en défense UNE année, dans une équipe en sur-régime complet. Et tricard tout le reste du temps, en dépit de la bonne volonté des clubs où il a échoué de rentabiliser le produit. Et malheureusement aucun club digne de se nom, avec tout le respect que je dois aux clubs émiratis, n'a désiré le relancer après nous.
                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                Je lis que James Rodriguez est annoncé sur le départ du Real... le salaire est un peu lourd (+ de 500k/mois) mais si départ de Memphis et Aouar, ca pourrait être une bonne idée... ca en ferait une belle tête de gondole pour le club, un mec d'expérience (en club et en sélection.. il a joué la LdC avec 3 clubs différents). Zappé par Zidane... Ca en ferait une recrue un peu à la Sonny Anderson...
                                Effectivement ce serait un sacré coup, même si la faisabilité me semble très limitée.
                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Je lis que James Rodriguez est annoncé sur le départ du Real... le salaire est un peu lourd (+ de 500k/mois) mais si départ de Memphis et Aouar, ca pourrait être une bonne idée... ca en ferait une belle tête de gondole pour le club, un mec d'expérience (en club et en sélection.. il a joué la LdC avec 3 clubs différents). Zappé par Zidane... Ca en ferait une recrue un peu à la Sonny Anderson...
                                  Un bémol : James n'a plus le niveau de ses débuts, il en est même loin..La preuve, l'Atletico l'a refusé net, les autres "gros" ne se précipitent plus dessus. Sur courant alternatif, un peu comme ..Aouar cette saison !

Commentaire

On est allé chercher un mec que tout le monde considérait comme cramé à la Roma, en lui donnant un salaire confortable : il ne faut pas s'étonner ensuite que le joueur ait envie de s'accrocher à ce contrat, faute de proposition intéressante. Personne n'a mis un pistolet sur la tempe de JMA lors de la signature de son contrat.
                                    Mapou a joué 2900 mn à la Roma (31 titu), pas vraiment les stats d'un joueur cramé.

"TOUT LE MONDE", c'est facile d'aller dans l'hyperbole pour essayer de justifier qqchose qui n'a RIEN d'une evidence.

Et quand bien même, il était pas terrible à la Roma, depuis quand ca enterrre definitivement un joueur ? Thauvin était bien nul a Newcastle (comme mapou), ca l'a pas empeché de revenir et d'etre très bon à marseille. Cris a été pathetique à Leverkusen, fallait pas le prendre ??? Des exemples de types qui étaient bons puis ont baissés avant de retrouver un bon niveau y'en a des chiés chaque année, comment tu sais que Mapou n'en aurait pas fait partie ???

Edit : je précise également que la Roma cette saison c'est pas le 8eme de serie A, c'est le dauphin de la Juve (2eme meilleur defense derrière la Juve également). Donc pour TOUT le MONDE c'etait evident que de prendre le DC du 2eme meilleur club (6eme temps de jeu de l'effectif) cette saison en serie A c'était une erreur, que TOUT LE MONDE pouvait deviner, j'aimerai bien connaitre leurs secrets pour savoir autant de choses.
                                    Dernière modification par D.C, 07/08/2020, 13h21.

Commentaire

L'OL n'est pas censé avoir les reins plus solides économiquement que l'OM ? Parce que c'est ce que beaucoup disent ici, présentant même ce point comme une qualité majeure du club, loin de la fragilité marseillaise et de ses erreurs de gestion (le déficit trouve bien d'autres explications que le seul salaire de notre ami brésilien).
                                      Faisons déjà le ménage le plus possible parmi les joueurs qui ne servent à rien dans l'effectif actuel, compte tenu de leurs niveaux de performances, pour se donner la possibilité de cibler ce type de profils ensuite, afin d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'effectif.
                                      Bin si, justement c'est parce qu'on fait pas les mêmes conne.ies que l'OM à vivre au dessus de nos moyens...

Commentaire

Effectivement ce serait un sacré coup, même si la faisabilité me semble très limitée.
                                        Une mentalité molle, une inconstance viscérale, un niveau de jeu incertain...

J'hésite entre le coup de bambou et le coup de Trafalgar ​​​​​​

PS et pourtant j'étais fan absolu du joueur

Commentaire

Selon Internet, son salaire oscillerait entre 12 et 17M€/an (certaines sources disent même proche des 20M, d'autres moins), donc en gros il va falloir qu'il divise son salaire par minimum 2.5 pour avoir la joie de revenir en France.
                                          Faudra vraiment qu'il y est personne d'autres dessus pour qu'on ai une chance.

Commentaire

Selon Internet, son salaire oscillerait entre 12 et 17M€/an (certaines sources disent même proche des 20M, d'autres moins), donc en gros il va falloir qu'il divise son salaire par minimum 2.5 pour avoir la joie de revenir en France.
                                            Faudra vraiment qu'il y est personne d'autres dessus pour qu'on ai une chance.
                                            Arsenal à l'air d'être interéssé
                                            "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• James Rodriguez, je trouve que c'est un joueur qui ne t'amène aucune garantie. Il approche de la trentaine, mais il me fait l'effet d'un éternel espoir qui n'a jamais su s'imposer vraiment au top niveau, un peu comme Draxler par exemple. C'est pas le genre de joueur sur lequel j'ai envie de voir l'OL miser. On a besoin d'un taulier régulier, pas d'un gars qui va se sortir les doigts du cul trois fois dans l'année et qui va louper la moitié des matches sur blessure...

Commentaire

• petit_sauvage ,

tu vis dans le passé mon ami, l’Atletico a été créé en 1903... Napoli a eu Maradona, dans ce cas, l’OM qui a gagné la C1 en 1993, et a eu des Papin, Waddle, etc est à des années lumières de l’OL, on aura tout lu...

Tu vois avec un seul exemple, toute ta prose ne tient pas

Pour l’Atelti, je te joins ce petit texte très instructif qui va « j’espère te rappeler quelque chose », ça parle d’un budget ( hors transfert) passent de 100M en 2015 à 300M en 2019, oui ils sont à plus de 500M, mais la trajectoire ( comme je l’ai ecrit plus haut) est la même que la nôtre sauf qu’ils n’ont pas mis le côté sportif en pause au moment de leur croissance.
                                                https://www.ecofoot.fr/atletico-madr...ionnaire-2772/

Pour Napoli, l’ogre européen, ils n’ont plus rien gagné depuis 2013-2014, ça ne te rappelle rien, les exemples choisis ne l’ont pas été par l’opération du St Esprit mon ami, c’est qu’ils sont proches du notre, Aujourd’hui on n’est pas de la merde en Europe, c’est dans ta tête ça, on a une place qui est là notre, mais nous ne sommes pas des nains loin de là par rapport à Naples , j’imagine même pas si nous avions fait les bons choix au bon moment où nous serions aujourd’hui

Pour les erreurs avant l’arrivée du grand stade, c’était de nominer des puceaux pistonnés ou des loosers expérimentés à la tête de l’équipe pour l’après Puel, comme je l’ai dit, j’en ai suffisamment parlé

Bon sinon, aujourd’hui c’est jour de match, on fait une trêve, et on reprend plus tard si ça te dit
                                                #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Bin si, justement c'est parce qu'on fait pas les mêmes conne.ies que l'OM à vivre au dessus de nos moyens...
                                                  Cela devait donc nous donner une marge de manœuvre incomparable avec celle de Marseille pour construire un effectif bien plus compétitif que le leur, avec des résultats qui suivent........et là c'est le drame.
                                                  Pourtant entre leur situation financière catastrophique et la dernière année de Garcia d'un niveau abyssal, on peut dire qu'ils avaient fait le max : on ne voulait apparemment pas leur laisser le monopole du ridicule, il faut avouer que cette année on s'est plutôt bien débrouillé pour leur rendre la pareille sur ce plan.

Commentaire

James Rodriguez meme la tete dans le seau . Je pense pas qu'il soit intéressé par Lyon.

Commentaire

Chargement...
                                                    X