Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour résumer nos petits échanges, tu m’as dit qu’ont fait de plus que nous Napoli, etc, je te l’explique

Après, tu le dis qu’en fait ce sont des géants européens, et qu’on est des nains, je te démontre que c’est faux

Tu me dis qu’au vu de leur historique dans les années 90, ils sont loins devant nous, je te démontre que c’est faux

Ensuite tu me dis que pour réussir, il faut un oligarque russe ou US et qu’en plus, tu penses pour moi en disant que c’est ce que je souhaite, je te prends l’exemple de l’Atletico pour te dire que c’est encore une fois faux

Tu me dis que je dois donner des cours d’eco à Papy alors que je te parle d’erreurs sur le sportif à l’arrivée du grand stade pour faire de nous l’atletico FRANÇAIS, c’est à dire qui a utiliser son avance sur les autres pour asseoir une position de poil a gratter, derrière les 2 géants, grâce à de bons choix sportifs ET financiers ( qui sont très proches de ce que nous faisons à l’OL - les financiers bien entendu), en France on n’a qu’un géant, ta réponse est de me dire que les droits Tv sont différents en France et en Espagne et que les charges sont minimes là-bas, avec tout ce que je te cite, tu crois vraiment que tu m’apprends quelque chose de nouveau...

Mets-toi à ma place, que veux-tu que je te dise d’autre ..
    Alors moi, je n’ai pas parlé de la situation du Napoli, que j’avoue ne pas connaître.
    Ni que nous sommes des nains, même si je pense que nous sommes loin d’être des géants.
    Ni d’historique des années 90
    Ni de russes.

Maintenant, l’Atletico a des avantages que l’OL n’a pas, sans même parler de fiscalité :
    • Exemple, avoir été endetté jusqu’au cou (ce qui n’est plus le cas depuis 2 ans de mémoire, après un moratoire de plus de 5 ans).
    • ou bien avoir été propriétaire de son ancien stade, et l'avoir bien vendu.
    • Avoir une part plus importante des droits TV de leur ligue.
    • Ou jouer dans un championnat attractif et fort.
    • Terminer la saison 2019-2020 J (en Ligue 1, ils n’auraient pas pu accrocher la C1)

Après, je te rejoins, ils ont sans doute commis moins d’erreurs sportives que l’OL ces dernières saisons.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
      Simon ,il reste Ryan Babel est sa couleur de cheveux improbable ?
      Laisse le aux marseillais...

Commentaire

• [QUOTE=Khryis;n11530834]

Mapou a eu pas mal d'offres même l'an dernier, Montpellier et des clubs turcs, Emirats etc... sauf qu'il a toujours refusé, il n'a jamais voulu quitter une seule seconde le club depuis 4 ans, est ce notre faute? Non, sur le papier Mapou était une excellente idée.
        Le même profil aujourd'hui avec le même parcours tu doit payé 18-25M€ selon le club qui le vend, là pour moitié moins tu pouvais espérer le relancé, et avoir un cadre en défense, ce qu'il a était durant une année (ne pas oublié ça)
        Juste qu'on a pas eu de chance comment pouvait on prévoir que Mapou ne serait pas intéressé par son métier?

Mapou c 'etait tout sauf une bonne idée . Ca puer le fiasco a plein Naseaux .

P. utain, faut pas manquer d'air ,pour nous sortir Mapou etait une "excellente" idée .

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
          Alors moi, je n’ai pas parlé de la situation du Napoli, que j’avoue ne pas connaître.
          Ni que nous sommes des nains, même si je pense que nous sommes loin d’être des géants.
          Ni de russes.

Maintenant, l’Atletico a des avantages que l’OL n’a pas, sans même parler de fiscalité :
          • Exemple, avoir été endetté jusqu’au cou (ce qui n’est plus le cas depuis 2 ans de mémoire, après un moratoire de plus de 5 ans).
          • Terminer la saison 2019-2020 J (en Ligue 1, ils n’auraient pas pu accrocher la C1)

Après, je te rejoins, ils ont sans doute commis moins d’erreurs sportives que l’OL ces dernières saisons.
          Ils ont juste la chance que le restart leur a permis de finir le championnat, une chose largement prouvé dans tout les pays c'est que les gros effectifs ont étaient largement avantagé par la reprise, Leicester effectif maigre à sauté du top 4 au profit de MU avec son effectif pléthorique, pareil pour l'Atletico qui a largement profité de l'effectif réduit de Getafe, Villarreal entre autre.
          Même le Herta Berlin et son effectif très complet grâce au mercato de Janvier est sorti des enfers, Werder pareil alors qu'ils étaient au fond du gouffre en Février ils ont réussi à revenir sur la place de barragiste.

Le restart nous auraient je le pari permis d'accrocher la 4eme place et je pense que vu l'effectif réduit de l'OM voir de Rennes nous aurait permis d'espérer une troisième place.

On dis que l'espoir fait vivre certes mais tout les championnats on prouvé que le restart favorisé les gros clubs de part les 5 changements (les anglais l'ont abandonné car plusieurs clubs se sont plein que ça "déséquilibre" un match) et leur effectif plus habitué à la fatigue et l'enchaînement

Commentaire

• [QUOTE=fanfanserrano;n11530944]
            Envoyé par Khryis Voir le message

Mapou a eu pas mal d'offres même l'an dernier, Montpellier et des clubs turcs, Emirats etc... sauf qu'il a toujours refusé, il n'a jamais voulu quitter une seule seconde le club depuis 4 ans, est ce notre faute? Non, sur le papier Mapou était une excellente idée.
            Le même profil aujourd'hui avec le même parcours tu doit payé 18-25M€ selon le club qui le vend, là pour moitié moins tu pouvais espérer le relancé, et avoir un cadre en défense, ce qu'il a était durant une année (ne pas oublié ça)
            Juste qu'on a pas eu de chance comment pouvait on prévoir que Mapou ne serait pas intéressé par son métier?

Mapou c 'etait tout sauf une bonne idée . Ca puer le fiasco a plein Naseaux .

P. utain, faut pas manquer d'air ,pour nous sortir Mapou etait une "excellente" idée .
            Mapou sur le papier était une excellente idée, à Montpellier il était énorme, il a raté son transfert à Newcastle (en même temps seul Cabaye n'a pas était nul la bas) et à la Roma contrairement à ce que certain disent il était bien vu, il avait largement joué seul l'indemnité un peu élevé selon eux les a surpris et il l'ont vendu pour ça, sinon il serait resté.

Le Mapou des 6 premiers mois était une honte, et une fois remis la confiance à l'endroit (terme que le joueur avais utilisé) il était énorme les 6 mois d'après et très bon ensuite durant une demi saison, puis il c'est écroulé complet et sa confiance avec (pour qu'elle raison? On l'ignore encore) et il a coulé complet

Mais non Mapou était une excellente idée sur le papier, c'est sur que c'est plus facile de parler 4 ans après mais on était bien content de son recrutement quand on accroche la LDC avec l'opération commando de Genesio.

Surtout quand certain mentionne des Godin qui est archi cramé depuis 2 ans et sur deux saisons dégueulasse, en bon idée j'ai du mal à comprendre en quoi Mapou était une mauvaise idée

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
              Ni de russes.

My Bad, je pensais que c’était petit_sauvage, mes réponses sont pour lui

Pour l’Atleti, il y a quand même énormément de similitudes avec notre situation quand on s’y penche de plus près, je peux t’assurer qu’en 2008, ils étaient à la ramasse complet mais ont su prendre le virage que j’aurais rêvé qu’on prenne, ils se sont replacés en Liga, ont commencé par gagner l’EL en 2010 ( 2017
              si tu m’entends), et on qu hisser leur niveau jusqu’à faire des finales de C1, c’est du beau boulot, faut l’avouer.

Pour nous, sans viser d’aller en finale de C1, ou de gagner le titre au QSG ( on va bientôt l’appeler comme ça), asseoir une place de dauphin était largement atteignable et même de grappiller quelque chose en C3 sur les dernières années, bon, à présent, il faut regarder devant, on a une équipe à (re)composer pour cette saison avec sûrement moins de star mais je ne suis pas persuadé qu’on ait le staff qui faut, même une victoire ( ou plutôt une qualif) ne changera ce point, avec ce qui nous attend après la Juve, une réussite relèverait de l’extrême onction, ou Cornet et Memphis iraient voir le Pape en personne, Moussa et Houssem iraient à la Mecque, et Marcelo et Guigui iraient baisés les pieds du Curcuvado à Rio, en attendant une victoire fera du bien au moral et à l’honneur à défaut de changer les tracas de la saison pro
              On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Gomis aussi avait des belles stats a Lyon.
                Quand tu es buteur a Lyon, tu as forcément des stats. Diaz en avait aussi.
                TOP joueur c'est un joueur qui peut jouer dans un club du TOP 10 europeen. Je ne pense pas Memphis capable d'etre titulaire en attaque d'un club du TOP10.
                Dans notre effectif, soyons clair, je ne vois personne. Et être le buteur d'une équipe du niveau de la notre n'en fait pas un TOP joueur.
                Peut etre que Guimares le sera bientot. je mise une piece sur lui d'ailleurs. D'ici 2 ou 3 ans.
                Je noircit volontairement le trait pour Memphis, mais quand j'entends que c'est notre meilleur joueur j’hallucine. Quand Fekir, Diaz, Alex ou Valbuena étaient la, il n'etait pas titulaire chez nous. En gros quand la concurrence s'élève, il n'y a plus personne. A MU, Martial fait 3 fois mieux que lui.
                Ce joueur n'a pas de concurrence a Lyon (la concurrence s'appelle Terrier, Cornet et Traoré ).
                Pour moi, il faut le vendre cette année si cela nous permet de conserver Aouar ou Dembele.

Gomis avait de belles stats mais pas comparable à memphis (Gomis dec tte les 140mn) Memphis a des stats stratospherique (meilleur que Licha Sonny Benz Lacaz' Fekir même si c'est à ponderer vu qu'ils sortaient du CDF) et CE N'EST PAS un buteur, deja il a pas tjrs joué attaquant centrale chez nous ensuite, il decroche bcp, descend chercher le ballon, organise le jeu.

Licha a jamais été dans un top 10 européen. On a même jamais eu à se battre pour le retenir face à des assauts de ces clubs.

Edit : et depuis quand ne pas avoir de concurrence ca aide à marquer des buts ? Et depuis quand avoir des tanches autour de soi comme tu le dis ca favorise les passes dé ?

Commentaire

• Emanuel Mammana (24 ans) ne joue plus au Zenith Saint-Pétersbourg, qui vient d'être sacré de nouveau champion de Russie. Depuis sa lourde blessure au genou en mars 2018, le défenseur argentin a perdu sa place de titulaire et a besoin de se relancer.

Recruté pour 17 M€ à l'été 2017, l'international (3 sélections) est prêté à Sotchi, club satellite du Zenith Saint-Pétersbourg qui a sauvé sa place en première division, pour la saison à venir. Mammana est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club entraîné par Sergueï Semak.

//www.footmercato.net/a3652922996738779121-le-zenith-prete-emanuel-mammana-a-sotchi

Ça parle de Mapou et de son flop assuré par tous en 2015 lors de son recrutement mais je me souviens que ça ce palucher sur Mammana et que beaucoup ont annoncé sa vente comme une erreur à la hauteur de celle de Lovren c'est sur on est sur le même genre d'erreur... Comme quoi...

Commentaire

• [QUOTE=Khryis;n11530949]
                    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Mapou sur le papier était une excellente idée, à Montpellier il était énorme, il a raté son transfert à Newcastle (en même temps seul Cabaye n'a pas était nul la bas) et à la Roma contrairement à ce que certain disent il était bien vu, il avait largement joué seul l'indemnité un peu élevé selon eux les a surpris et il l'ont vendu pour ça, sinon il serait resté.

Le Mapou des 6 premiers mois était une honte, et une fois remis la confiance à l'endroit (terme que le joueur avais utilisé) il était énorme les 6 mois d'après et très bon ensuite durant une demi saison, puis il c'est écroulé complet et sa confiance avec (pour qu'elle raison? On l'ignore encore) et il a coulé complet

Mais non Mapou était une excellente idée sur le papier, c'est sur que c'est plus facile de parler 4 ans après mais on était bien content de son recrutement quand on accroche la LDC avec l'opération commando de Genesio.

Surtout quand certain mentionne des Godin qui est archi cramé depuis 2 ans et sur deux saisons dégueulasse, en bon idée j'ai du mal à comprendre en quoi Mapou était une mauvaise idée
                    Non !!! non & non Mapou n'a fait qu'une seule bonne saison dans toute sa carrière . Le faite de dire c 'est facile de parler 4 ans apres , c'est bullshit ....!!!!!
                    ( tu peux remonter les posts ) .
                    Sauf que mon avis je l 'avais deja avant . Ce qui est sur , les meme qui criaient Bravo a sa signature ont quittés le navire ,il ya bien Longtemps .....

Ils étaient bien nombreux , le jour de sa signature a dire " il va stabiliser notre défense "
                    La chose qu'il a réussit l 'ami Mapou , c 'est de déstabiliser les finances du club.

Godin ,il est cuit aux patates ,Sakho c 'est une caisse a savon . Tu peux le noter ....

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                      Emanuel Mammana (24 ans) ne joue plus au Zenith Saint-Pétersbourg, qui vient d'être sacré de nouveau champion de Russie. Depuis sa lourde blessure au genou en mars 2018, le défenseur argentin a perdu sa place de titulaire et a besoin de se relancer.

Recruté pour 17 M€ à l'été 2017, l'international (3 sélections) est prêté à Sotchi, club satellite du Zenith Saint-Pétersbourg qui a sauvé sa place en première division, pour la saison à venir. Mammana est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club entraîné par Sergueï Semak.

//www.footmercato.net/a3652922996738779121-le-zenith-prete-emanuel-mammana-a-sotchi

Ça parle de Mapou et de son flop assuré par tous en 2015 lors de son recrutement mais je me souviens que ça ce palucher sur Mammana et que beaucoup ont annoncé sa vente comme une erreur à la hauteur de celle de Lovren c'est sur on est sur le même genre d'erreur... Comme quoi...
                      Mammana il est sur . On ne lui a pas laisser le temps de poser ses Valises . A peine arriver (apres une 1er saison difficile ) a peine débarquer .

Commentaire

• Rennes sur le DC-milieu du Bayern Javi Martinez.
                        Etant donné que les clubs français sont souvent sur le mêmes pistes, une petite offre à venir pour l’OL?

Commentaire

• [QUOTE=fanfanserrano;n11530956]
                          Envoyé par Khryis Voir le message

Non !!! non & non Mapou n'a fait qu'une seule bonne saison dans toute sa carrière . Le faite de dire c 'est facile de parler 4 ans apres , c'est bullshit ....!!!!!
                          ( tu peux remonter les posts ) .
                          Sauf que mon avis je l 'avais deja avant . Ce qui est sur , les meme qui criaient Bravo a sa signature ont quittés le navire ,il ya bien Longtemps .....

Ils étaient bien nombreux , le jour de sa signature a dire " il va stabiliser notre défense "
                          La chose qu'il a réussit l 'ami Mapou , c 'est de déstabiliser les finances du club.

Godin ,il est cuit aux patates ,Sakho c 'est une caisse a savon . Tu peux le noter ....
                          Comment tu expliques qu'il ai eu le 6eme plus gros temps de jeu à la Roma et que "malgré" cela, la Roma finit 2eme avec la 2eme meilleure defense. C'est quoi le phenomène surnaturelle qui fait qu'avec une tanche comme lui, on obtienne de tels resultats ???

Commentaire

• OL : Un mercato plus fou que prévu, Bruno Cheyrou déchainé à Lyon

​​​​​​https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-a-lyon,355265

Commentaire

• [QUOTE=D.C;n11530963]
                              Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Comment tu expliques qu'il ai eu le 6eme plus gros temps de jeu à la Roma et que "malgré" cela, la Roma finit 2eme avec la 2eme meilleure defense. C'est quoi le phenomène surnaturelle qui fait qu'avec une tanche comme lui, on obtienne de tels resultats ???
                              Mais pourquoi donc La Roma ne la pas garder .Mais pourquoi donc Garcia n 'en a plus voulu ? Pire il la meme placariser la Lyon .Et par quelle opération du saint esprit le gars a laissé un souvenir impérissable a Lyon ?
                              Mais quel est donc cette malédiction, qui touche Mapou . Mais quelles sont donc les raisons d'un bilan Lyonnais aussi catastrophique?
                              Hormis la faute a pas de chance ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                Emanuel Mammana (24 ans) ne joue plus au Zenith Saint-Pétersbourg, qui vient d'être sacré de nouveau champion de Russie. Depuis sa lourde blessure au genou en mars 2018, le défenseur argentin a perdu sa place de titulaire et a besoin de se relancer.

Oui c'est vrai.
                                a sa signature , je me disais que l'on allait chopper une sacré pépite en défense.
                                ce fut un flop .
                                et depuis pas mieux , voir pire !

comme quoi ......comme tu dis .
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• [QUOTE=fanfanserrano;n11530972]
                                  Envoyé par D.C Voir le message

Mais pourquoi donc La Roma ne la pas garder .Mais pourquoi donc Garcia n 'en a plus voulu ? Pire il la meme placariser la Lyon .Et par quelle opération du saint esprit le gars a laissé un souvenir impérissable a Lyon ?
                                  Mais quel est donc cette malédiction, qui touche Mapou . Mais quelles sont donc les raisons d'un bilan Lyonnais aussi catastrophique?
                                  La Roma ne la pas gardé pour la raison expliquer, la Roma ne s'attendait pas à une offre pareil donc ils ont accepté.

De plus Garcia ne l'a pas relancé car il est arrivé deux ans après que Mapou fut placardisé pourquoi il l'aurait relancé alors qu'il ne joue plus depuis 2 ans? Je suis sûr mais à 100% que Garcia l'aurait relancé si il était venu 2 ans plus tôt.

De plus est ce qu'on sais comment il est passé d'un joueur qui avais fait une grosse saison à Lyon au joueur qui disparaît des radars même en CFA? Problème mental? Problème personnel ? Personne ne sais, et je pense qu'il y a eu une véritable raison qui a mené au fait que tout Mapou qu'il est, il refuse même des prêts (qui garantissent son salaire), il y a eu un problème plus profond qui n'a jamais était éludé par les médias

Commentaire

Mammana il est sur . On ne lui a pas laisser le temps de poser ses Valises . A peine arriver (apres une 1er saison difficile ) a peine débarquer .
                                    Tu es sérieux? Tu dezingue Mapou pour encensé Mammana? En plus tu dis qu'il est sur? Tellement sur que le Zénith le prête dans un club de très bas de tableau russe.

Non l'argentin est bidon et ça c'est vu des ses premiers matchs, la seule chose qui plaisait était qu'il était argentin, comme à l'OM où les gens étaient sympa avec Doria qui était nul de chez nul

Commentaire

• Je pense que l'on trouvera preneur pour Traoré et Tête mais kone je suis plus incertain ....un pret dans un club de ligue 1 qui aurait besoin d'un latéral gauche ?
                                      Aucun ne manquera vraiment a l'effectif même si Traoré jouait souvent , l'OL chercherait il désormais de vrais ailiers de débordement ?
                                      avec le probable départ de Aouar , je pense que Memphis finalement ne restera pas si une bonne offre arrive .
                                      et si c'était dembele qui reste parmi les 3 ?
                                      les pistes annoncées sont des jeunes , même très jeune .
                                      on va plutôt s'appuyer sur le groupe existant au final , on dégraisse surtout par le fait que l'on aura qu'un match par semaine et aussi parce que rentrer des sous est important.
                                      Mendès, Dubois , andersen , Marcelo , Rafael .....rien ne dit que tous resteront
                                      l'effectif pourrait ne plus rien avoir avec celui de 2019 2020
                                      en mieux ?
                                      arriver a aligner une équipe cohérente et avec des automatismes des fin août sera d'autant plus compliqué.
                                      on y verra plus clair en octobre .....mais il faut réussir le début de saison pour être lancé dans la bonne dynamique .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                        Je pense que l'on trouvera preneur pour Traoré et Tête mais kone je suis plus incertain ....un pret dans un club de ligue 1 qui aurait besoin d'un latéral gauche ?
                                        Aucun ne manquera vraiment a l'effectif même si Traoré jouait souvent , l'OL chercherait il désormais de vrais ailiers de débordement ?
                                        avec le probable départ de Aouar , je pense que Memphis finalement ne restera pas si une bonne offre arrive .
                                        et si c'était dembele qui reste parmi les 3 ?
                                        les pistes annoncées sont des jeunes , même très jeune .
                                        on va plutôt s'appuyer sur le groupe existant au final , on dégraisse surtout par le fait que l'on aura qu'un match par semaine et aussi parce que rentrer des sous est important.
                                        Mendès, Dubois , andersen , Marcelo , Rafael .....rien ne dit que tous resteront
                                        l'effectif pourrait ne plus rien avoir avec celui de 2019 2020
                                        en mieux ?
                                        arriver a aligner une équipe cohérente et avec des automatismes des fin août sera d'autant plus compliqué.
                                        on y verra plus clair en octobre .....mais il faut réussir le début de saison pour être lancé dans la bonne dynamique .
                                        Koné, je ne suis pas persuadé que l'on trouve preneur !

Commentaire

• [QUOTE=fanfanserrano;n11530972]
                                          Envoyé par D.C Voir le message

Pourquoi on a pas gardé Tanguy ou Ferland ou Mariano...
                                          Pour l'argent parce que Romagnoli poussait, parce qu'un depart ne veut pas dire qu'on se debarasse du joueur

Mais je note que tu ne repond pas a ma question qu'il le garde ou pas c'est une chose mais comment tu expliques qu'il ai joué autant ???

Commentaire

OL : Un mercato plus fou que prévu, Bruno Cheyrou déchainé à Lyon

​​​​​​https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-a-lyon,355265
                                            T'as pas honte partager ce "site" et ses titres putaclic ? lol
                                            HANS ZIMMER

Commentaire

• Dembele a la Juventus pour remplacer Higuain ?

Caqueret pour ceux qui en doutaient fera la saison titulaire.
                                              Il est même passé devant Adélaïde. Qui remplacera sûrement Aouar s'il part.

Mendes en remplacent vu l'investissement je pense qu'on cherchera plus a le faire partir et a le remplacer par un potentiel titulaire (Santamaria) mais plus fiable et rentable.

Ekambi j'aime beaucoup, assurément le remplacent de Dembele surtout si on joue a 2 devant dans les gros matchs, et à droite si on passe en 4231 face aux plus petit.

Commentaire

• Y'a que moi qui ai vu Garcia allé saluer Matuidi direct a la fin du match ?

Commentaire

• Matuidi pourquoi il n'a pas joué? Il est encore en haut?

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                                    Y'a que moi qui ai vu Garcia allé saluer Matuidi direct a la fin du match ?
                                                    Il signe bientôt

Commentaire

Chargement...
                                                    X