Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ça serait bien de conserver Aouar.
    Depay sera moins utile, sans coupe d'Europe.
    On peut tirer un bon prix de Dembele.
    Si on ne perd personne d'autre, ça passera pour la L1.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Il signe bientôt
      bonne pioche, mais à quel salaire ? et à la place de qui ?

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

bonne pioche, mais à quel salaire ? et à la place de qui ?
        A la place de Aouar

Guimaraes
        Caqueret - Matuidi

Commentaire

• Je prends le pari qu'on ne recruterr pas en défense centrale avec le retour en forme de Marcelo, les progrès de Andersen, le bon repositionnement de Marcal et la révélation Sinaly.

Commentaire

• Ce système en 352 est quand même intéressant, il y a ceux qui disent que c'est trop défensif pour la ligue 1 mais je le vois pas de cette manière.

Il y a quand même pas mal de nos joueurs qui brillent dans ce schéma, Cornet et Dubois mais aussi Marcelo, Marcal bref c'est toute notre organisation défensif qui en profite, en 180mn vs le Psg et la Juv, on concède vraiment peu d'occaz, c'est la base pour établir des objectifs, une bonne assise défensif, pour faire une grande saison, il faut de la cohésion, et j'ai d'ailleurs eu mon seul cris de joie hier sur le tacle de Guimaraes ( j'ai pensez à Juninho sur le coup ) puis la faute de Marcal qui prend jaune d'ailleurs il me semble.

Après, si ce 352 peut sembler defensif en championnat, ce que je ne pense pas perso, avec des latéraux qui bouffent la craie, une charnière haute qui pressent comme Marcelo sur le penalty provoqué en première période, c'est surtout le duo d'attaque qui n'est pas encore trouver, il y a aussi la possibilité de passer en 343.

j'espère que contre City on verra Adélaïde devant, c'est un profil intéressant pour ce système, rapide, technique, ça peut être plus productif que Dembele ou Toko, c'est peut être lui qui profitera d'un départ en attaque si on reste dans ce système.

Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• C'est une belle exposition pour le club d'être au final 8
              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                Ce système en 352 est quand même intéressant, il y a ceux qui disent que c'est trop défensif pour la ligue 1 mais je le vois pas de cette manière.

Il y a quand même pas mal de nos joueurs qui brillent dans ce schéma, Cornet et Dubois mais aussi Marcelo, Marcal bref c'est toute notre organisation défensif qui en profite, en 180mn vs le Psg et la Juv, on concède vraiment peu d'occaz, c'est la base pour établir des objectifs, une bonne assise défensif, pour faire une grande saison, il faut de la cohésion, et j'ai d'ailleurs eu mon seul cris de joie hier sur le tacle de Guimaraes ( j'ai pensez à Juninho sur le coup ) puis la faute de Marcal qui prend jaune d'ailleurs il me semble.

Après, si ce 352 peut sembler defensif en championnat, ce que je ne pense pas perso, avec des latéraux qui bouffent la craie, une charnière haute qui pressent comme Marcelo sur le penalty provoqué en première période, c'est surtout le duo d'attaque qui n'est pas encore trouver, il y a aussi la possibilité de passer en 343.

j'espère que contre City on verra Adélaïde devant, c'est un profil intéressant pour ce système, rapide, technique, ça peut être plus productif que Dembele ou Toko, c'est peut être lui qui profitera d'un départ en attaque si on reste dans ce système.
                Adélaïde, oui je tenterai cela aussi , pourquoi pas .
                Adélaïde sera j'imagine le remplaçant ensuite au milieu de Aouar qui va sûrement partir

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                  Je prends le pari qu'on ne recruterr pas en défense centrale avec le retour en forme de Marcelo, les progrès de Andersen, le bon repositionnement de Marcal et la révélation Sinaly.
                  C'est ce que Juni a laissé entendre hier soir. Diomande est prêt, c'est ce que le club pense en interne.
                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                    Je prends le pari qu'on ne recruterr pas en défense centrale avec le retour en forme de Marcelo, les progrès de Andersen, le bon repositionnement de Marcal et la révélation Sinaly.
                    Si on reste dans un système à 3, il y a pas urgence, Marcelo est taille patron, même Marcal est méconnaissable, après il on revient à un système 3 défenseurs c'est une autre histoire, j'en reviens à mon message d'hier, garder cette défense à 3, c'est aussi se faciliter le mercato, tu n'est plus contraint de recruter derrière, tu peux recruter 2 vrais ailiers par exemple, un poste qui nous fait defauts depuis x année, Andersen peut profiter de ce schéma pour devenir titulaire et prendre ses marques, on fait 1 pierre 2 coups.
                    Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Certain on tendance à oublier que même durant nos années titres on essuyé pas mal d'erreur de recrutement.
                      Pedretti, Alou Diarra, Belhadj, Grosso, Carew, Baros, Née, Nilmar, Santos, Elber, Frau, Diatta, Monsoreau, Cleber, Bodmer, Crosas (mon flop préféré), Mensah (mon second préféré pire que Mapou pour moi), Makoun, Ederson (merci Juni...) Piquionne, et j'en passe j'en ai sûrement oublié plein.

​​​​​
                      J'ai un peu tiqué en voyant cette longue liste, car je vois très peu de vrais "flops", ou en tout cas ca dépend de la définition qu'on en a. La grande majorité étaient de bons joueurs de L1 qui sont venus et ont largement fait le taf vis à vis de ce qu'on attendait d'eux. ( John Crystal Mensah c'etait plus ses os de verre qu'autre chose)
                      Après oui, entre un Diatta ou Monsoreau, braves joueurs de L1 et Elber meilleur buteur de BL, il y avait un monde et des attentes différentes...

tout ca pour dire qu'on est loin des catastrophes industrielles à la TM ou Andersen qu'on a recruté pour être des tauliers dans une équipe qui en manque ( je caresse encore l'espoir que le danois se rattrape la saison prochaine,... )

Commentaire

Si on reste dans un système à 3, il y a pas urgence, Marcelo est taille patron, même Marcal est méconnaissable, après il on revient à un système 3 défenseurs c'est une autre histoire, j'en reviens à mon message d'hier, garder cette défense à 3, c'est aussi se faciliter le mercato, tu n'est plus contraint de recruter derrière, tu peux recruter 2 vrais ailiers par exemple, un poste qui nous fait defauts depuis x année, Andersen peut profiter de ce schéma pour devenir titulaire et prendre ses marques, on fait 1 pierre 2 coups.
                        est ce le systeme a 3 défenseurs qui permet d etre stable et d avoir une assise défensif assez bonne, ou est ce le milieux a 3 qui performe et qui permet une récupération haute, un bon pressing, et de fermer l axe...

Apres je te rejoins sur les joueurs de coté, mais pas dans un 3.5.2. recruter des ailliers oui, mais pour un 4.3.3

Je pense que meme pour le 4.3.3 on peut etre performant derriere avec notre trio. En meme pas besoin de recruter. Avec 3 DC "équivalent" (voir 4 avec Marcal)et 1 DC jeune . Par contre a 4, Cornet n a pas sa place en arg. Koné non plus. Bard est trop jeune, meme si ca peut passer pour la L1.

Je pense que cette qualif pour le final 8 va faire du bien a l effectif, et au club. On va etre bien exposé et du coup meme si nous n avons pas de coupe d europe la saison prochaine, je pense que les joueurs vont vouloir venir chez nous.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

C'est une belle exposition pour le club d'être au final 8
                          Quel bel opportuniste tu fais ...
                          Hier plus défaitiste que toi était impossible !

On s'en fout de l'exposition, on y va pour GAGNER !!!!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Quel bel opportuniste tu fais ...
                            Hier plus défaitiste que toi était impossible !

On s'en fout de l'exposition, on y va pour GAGNER !!!!!
                            Fly Emirates lui est très content ....

Commentaire

• Le 433 ça remet en cause le poste d'arrière gauche même si il est possible que Bard se révèle cette année, ca nous oblige à recruter un défenseur central car Marcelo ne tiendra pas le même level, ca nous oblige à recruter des ailiers, ca fait quand même pas de problème en plus, tu est obligée d'investir sur au moins deux joueur dans le meilleur des cas et vu les pistes actuelles concernant les ailiers, pas sur que le joueur sera prêt cette année, on parle seulement de jeune joueur, mais on peux recruter 1, 2 jeunes, les laissez s'intégrer progressivement sans attendre grand chose d'eux la première saison en restant dans une configuration de 343 352, ca nous permet de finir la saison avec Marcelo, Marcal à qui il reste 1 seul année de contrat, on règle nos problèmes d'ailier et on repousse le problème de la charniere à la saison suivante.

Dans une defense à 4, tu gardera toujours les mêmes défauts récurrents, une charniere lente, passif, instable, je ne suis même pas sur qu'en recrutant quelqu'un de fiable à ce poste, que nos problèmes soient régler, le mal est trop profond depuis des années, même du temps avec Umtiti on avait pas non plus un défense imperméable.

On temporise 1 saison, cela permet aussi à Andersen de peut etre avoir le déclic, ca donne une saison de plus à Diomande, au jeune Turc et peut être que l'avenir de notre charniere se trouve parmi l'un de ces trois joueurs, car recruter pour recruter à ce poste ce n'est pas la bonne solution, on parle de Sakho, Vida, le français en Russie, bref aucune piste qui fasse vraiment " bander ", par contre tu sais que l'ossature d'une defense à 3 est fiable, que Marcelo sera au top, car en vérité ce qu'on recherche avant tout, c'est exactement le profil de Marcelo sur nos deux derniers matchs, un patron, un roc, avec de l'expérience, même Marcal à ce niveaux là c'est dur de le sortir du 11 par exemple, c'est limite notre meilleur défenseur à la base ( Denayer ) qui passe pour le faible des trois en 2020 ( peut être aussi dû à un coup de moins bien, un mauvais passage )

Tu n'est donc plus obligée de recruter ni en défense ni au milieu, et tu peux te concentrée sur le poste d'ailier et poser si il le faut 2x 10/15M sur des jeunes au profil de vrai joueur de couloir avant tout capable d'éliminer, de faire vivre son périmètre de jeu, ce que ni Traore, Cornet, Terrier, Memphis, ne savent faire.

Après je suis pas enfermer dans cette idée de defense à trois, les matchs en 433 contre les verts et le psg c'était énorme tactiquement, Caqueret remplacera très bien Tousart dans le rôle du relayeur qui va harceler le porteur de balle, Guimaraes en métronome devant la défense, de toute façon avec deux tel joueur, tu peut jouer dans n'importe quel système, ils savent faire les parts des choses et rendent les autres meilleurs.
                              On peut imaginer Adelaide dans le même rôle qu'il avait à Angers, à la place d'Aouar qui semble vraiment être plus proche d'un départ qu'autre chose, il était injouable dans un style d'electron libre au milieu, de box to box, il y avait une compile de lui sur YouTube de 10mn de ses actions à ce poste, si tu retrouve le joueur d'Angers dans cette position, je pense que ton milieu peut marcher sur la ligue 1 mais sans problème, même le Psg.

Le problème après c'est devant et derrière, en attaque, il y a pas d'ailier, je ne pense pas que Toko soit si fiable que cela, ca peut marcher contre pas mal d'équipe en championnat mais il manque un truc, Memphis ne semble pas fait pour ce poste, Cherki même dans une position de second attaquant il ne semble pas prêt encore alors sur un couloir laisse tomber, Traore et Cornet c'est du déjà vue, recruter des ailiers apte à être titulaire cette saison ? C'est juste vu les profils qu'on cible.
                              Derrière, même si Bard se révèle comme indispensable , c'est possible, il semble être de cette graine, il restera quand même le problème de cette charnière, Andersen peut être la révélation, ce n'est plus le même joueur que la saison dernière, c'est déjà ça mais ça ne réglera peut être pas tout nos maux.
                              Cornet n'est plus catalogue comme défenseur donc il repasse devant ( bouchons ? )

En résumé, je pense qu'il va falloir essayer cette défense à 4 rapidement en championnat mais va falloir faire les bon choix sans trop tergiversé sur le duo de la charnière, c'est probable qu'on trouve la solution derrière, c'est surtout offensivement là ou j'ai des doutes, Adelaide n'est pas une solution sur un côté, c'est mieux qu'un Traore mais ce n'est pas son poste, il joue avec le frein à main.
                              On paye nos mauvais choix de recrutemznt
                              Envoyé par Jom69

Commentaire

• J'aimerai bien que l'OL se sépare de Mendès, je ne crois absolument pas à une meilleure saison de sa part .
                                wolfbourg était intéressé

Commentaire

Le 433 ça remet en cause le poste d'arrière gauche même si il est possible que Bard se révèle cette année, ca nous oblige à recruter un défenseur central car Marcelo ne tiendra pas le même level, ca nous oblige à recruter des ailiers, ca fait quand même pas de problème en plus, tu est obligée d'investir sur au moins deux joueur dans le meilleur des cas et vu les pistes actuelles concernant les ailiers, pas sur que le joueur sera prêt cette année, on parle seulement de jeune joueur, mais on peux recruter 1, 2 jeunes, les laissez s'intégrer progressivement sans attendre grand chose d'eux la première saison en restant dans une configuration de 343 352, ca nous permet de finir la saison avec Marcelo, Marcal à qui il reste 1 seul année de contrat, on règle nos problèmes d'ailier et on repousse le problème de la charniere à la saison suivante.

Dans une defense à 4, tu gardera toujours les mêmes défauts récurrents, une charniere lente, passif, instable, je ne suis même pas sur qu'en recrutant quelqu'un de fiable à ce poste, que nos problèmes soient régler, le mal est trop profond depuis des années, même du temps avec Umtiti on avait pas non plus un défense imperméable.

On temporise 1 saison, cela permet aussi à Andersen de peut etre avoir le déclic, ca donne une saison de plus à Diomande, au jeune Turc et peut être que l'avenir de notre charniere se trouve parmi l'un de ces trois joueurs, car recruter pour recruter à ce poste ce n'est pas la bonne solution, on parle de Sakho, Vida, le français en Russie, bref aucune piste qui fasse vraiment " bander ", par contre tu sais que l'ossature d'une defense à 3 est fiable, que Marcelo sera au top, car en vérité ce qu'on recherche avant tout, c'est exactement le profil de Marcelo sur nos deux derniers matchs, un patron, un roc, avec de l'expérience, même Marcal à ce niveaux là c'est dur de le sortir du 11 par exemple, c'est limite notre meilleur défenseur à la base ( Denayer ) qui passe pour le faible des trois en 2020 ( peut être aussi dû à un coup de moins bien, un mauvais passage )

Tu n'est donc plus obligée de recruter ni en défense ni au milieu, et tu peux te concentrée sur le poste d'ailier et poser si il le faut 2x 10/15M sur des jeunes au profil de vrai joueur de couloir avant tout capable d'éliminer, de faire vivre son périmètre de jeu, ce que ni Traore, Cornet, Terrier, Memphis, ne savent faire.

Après je suis pas enfermer dans cette idée de defense à trois, les matchs en 433 contre les verts et le psg c'était énorme tactiquement, Caqueret remplacera très bien Tousart dans le rôle du relayeur qui va harceler le porteur de balle, Guimaraes en métronome devant la défense, de toute façon avec deux tel joueur, tu peut jouer dans n'importe quel système, ils savent faire les parts des choses et rendent les autres meilleurs.
                                  On peut imaginer Adelaide dans le même rôle qu'il avait à Angers, à la place d'Aouar qui semble vraiment être plus proche d'un départ qu'autre chose, il était injouable dans un style d'electron libre au milieu, de box to box, il y avait une compile de lui sur YouTube de 10mn de ses actions à ce poste, si tu retrouve le joueur d'Angers dans cette position, je pense que ton milieu peut marcher sur la ligue 1 mais sans problème, même le Psg.

Le problème après c'est devant et derrière, en attaque, il y a pas d'ailier, je ne pense pas que Toko soit si fiable que cela, ca peut marcher contre pas mal d'équipe en championnat mais il manque un truc, Memphis ne semble pas fait pour ce poste, Cherki même dans une position de second attaquant il ne semble pas prêt encore alors sur un couloir laisse tomber, Traore et Cornet c'est du déjà vue, recruter des ailiers apte à être titulaire cette saison ? C'est juste vu les profils qu'on cible.
                                  Derrière, même si Bard se révèle comme indispensable , c'est possible, il semble être de cette graine, il restera quand même le problème de cette charnière, Andersen peut être la révélation, ce n'est plus le même joueur que la saison dernière, c'est déjà ça mais ça ne réglera peut être pas tout nos maux.
                                  Cornet n'est plus catalogue comme défenseur donc il repasse devant ( bouchons ? )

En résumé, je pense qu'il va falloir essayer cette défense à 4 rapidement en championnat mais va falloir faire les bon choix sans trop tergiversé sur le duo de la charnière, c'est probable qu'on trouve la solution derrière, c'est surtout offensivement là ou j'ai des doutes, Adelaide n'est pas une solution sur un côté, c'est mieux qu'un Traore mais ce n'est pas son poste, il joue avec le frein à main.
                                  On paye nos mauvais choix de recrutemznt
                                  pour moi le retour au 4.3.3 doit nous inciter a recruter un Arg comme je l ai dit. Apres en DC tu peux partir sur Marcelo-Denayer. Perso je crois + que la stabilité défensive est du au trio du milieu + qu a la défense a 3. alors oui a la défense a 3 face aux grosses écuries, cela nous permet de bien contrer et d avoir une verticalité rapide dans le jeu d ou la titularisatioin de Toko au lieu de dembélé.

Pour les ailliers, en L1 je pense que tu peux partir avec Cornet a gauche et Toko a droite avec la possibilité de faire tourner avec Cherki et JRA si ce dernier n est pas titulaire en 8 a la place d houssem si celui ci est vendu.

On peut travailler encore le 3.4.1.2 pour avoir 2 systeme que l on maitrise. On peut commencer un match en 4.3.3 et le finir en 3.4.1.2. pour tenir le résultat et pour contrer.

en L1 en equipe "type"

en rotation t as

je pense que pour la L1 c est largement suffisant. apres je pars du principe que l on va vendre Traoré +Memphis+Houssem+Tete et peut etre Rafa. si ce dernier part il nous faudra un Ard.

Donc pour les recrues il faudrait un Arg de haut niveau avec Bard en back up, un ard remplacant de dubois si tete et rafa partent et un AC et ou aillier jeune potentiel

tout ceci si nous n avons pas de coupe d europe... en cas de qualification en LDC, faudra recruter un peu +

Commentaire

• Tu prend un risque en investissement sur un latéral gauche, on sait déjà que Kone est une erreur de casting a presque 10M (+?), mais on sait aussi qu'il y a un jeune derrière qui pousse sévère et qui n'est peut être pas loin de mettre tout le monde d'accord, dans l'hypothèse où il confirme, est il utile de mettre encore une fois une somme d'argent conséquente à un poste où il risque d'y avoir bouchon, où tu risque aussi de te tromper encore sur le profil et de prendre un flop , de bloquer l'émergence d'un jeune, par exemple, je ne pense pas qu'il soit utile de recruter au milieu mis à part pour freiner l'éclosion d'un Caqueret, il ne lui a pas fallu beaucoup de match pour se rendre indispensable, je ne dit pas que Bard est de cette trempe mais de ce que j'ai vue de lui cette été et dans les catégories de jeune, de ce que disent les formateurs, ex entraineur, ce joueur n'est pas là par hasard, il pue la grinta, dans la mentalité il semble être de ma graine des Guimaraes et Caqueret, il faut construire sur un nouveau cycle et ces 3 là doivent être la base de nos fondation, tu peux dire que je parle sans preuve pour Bard mais je ne pense pas qu'on se trompait quand on voulait voir Aouar à l'époque où il débute contre les Hollandais, pareil avec Caqueret en début de saison derniere, il a déjà 20 ans, c'est le moment idéal, et au pire il y a Marcal et la solution d'une defense à 3 avec Cornet, bref investir pour investir alors qu'il y a un jeune de 20 ans prêt à tout cassez, c'est illogique, faut savoir qu'on a pas beaucoup d'autre jeune prêt pour le haut niveau, Caqueret et Bard je pense et après, Cherki au mieu c'est pour le banc et derriere c'est le vide alors autant en profiter.

Après pour ta composition type, l'attaque fait vraiment peur, doit on vraiment miser notre potentiel offensif sur un trio Cornet, Moussa et Toko ? Autant ton milieu fait plaisir à voir, tu sens que ça risque de rouler sur la ligue 1, surtout avec Adelaide qui semble promis à ce poste, lui qui était dans cette configuration à Angers, avec Guimaraes et Caqueret autour pour le taff défensif et à la premiere relance, je le sens très bien comme ça et ça permet de ne pas recruter un éventuelle remplaçant à Aouar.

Défensivement disont que ça tiendra la route mais devant ça me laisse perplexe, dans ce cas où il y aurait 100M de vente avec les départs de Depay, Aouar, Traore, Tete, on peut espérer recruter 2 vrai ailiers mais seront ils prêt pour être dans le 11 ?

Allez, une attaque avec Moussa en pointe, une recrue de qualité sur le côté et Toko/Cornet/Cherki sur l'autre aile et ça sera déjà plus intéressant
                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

• Départ : Traoré (15), Dembele (45), Aouar (50), Memphis (25), Rafael, Kone, Mendes (15), Dubois (30)

Arrivée : Matuidi (5), Vida (4 + Rafael), Belotti (40), Lala (8)

Lopes
                                      Jason - Marcelo - Vida
                                      Lala --------- Guimaraes --------- Cornet
                                      Caqueret - Matuidi
                                      Ekambi - Belotti

Banc : Tatarusanu, Andersen, Marcal, Lucas, Adélaïde, Cherki, Kadewere

​​​​​​ou

Lopes
                                      Lala - Jason - Vida - Marcal
                                      Guimaraes - Matuidi
                                      Ekambi - Adélaïde - Cherki
                                      Belotti

Banc : Tatarusanu, Andersen, Bard, Lucas, Caqueret, Cornet, Kadewere

Commentaire

Tu prend un risque en investissement sur un latéral gauche, on sait déjà que Kone est une erreur de casting a presque 10M (+?), mais on sait aussi qu'il y a un jeune derrière qui pousse sévère et qui n'est peut être pas loin de mettre tout le monde d'accord, dans l'hypothèse où il confirme, est il utile de mettre encore une fois une somme d'argent conséquente à un poste où il risque d'y avoir bouchon, où tu risque aussi de te tromper encore sur le profil et de prendre un flop , de bloquer l'émergence d'un jeune, par exemple, je ne pense pas qu'il soit utile de recruter au milieu mis à part pour freiner l'éclosion d'un Caqueret, il ne lui a pas fallu beaucoup de match pour se rendre indispensable, je ne dit pas que Bard est de cette trempe mais de ce que j'ai vue de lui cette été et dans les catégories de jeune, de ce que disent les formateurs, ex entraineur, ce joueur n'est pas là par hasard, il pue la grinta, dans la mentalité il semble être de ma graine des Guimaraes et Caqueret, il faut construire sur un nouveau cycle et ces 3 là doivent être la base de nos fondation, tu peux dire que je parle sans preuve pour Bard mais je ne pense pas qu'on se trompait quand on voulait voir Aouar à l'époque où il débute contre les Hollandais, pareil avec Caqueret en début de saison derniere, il a déjà 20 ans, c'est le moment idéal, et au pire il y a Marcal et la solution d'une defense à 3 avec Cornet, bref investir pour investir alors qu'il y a un jeune de 20 ans prêt à tout cassez, c'est illogique, faut savoir qu'on a pas beaucoup d'autre jeune prêt pour le haut niveau, Caqueret et Bard je pense et après, Cherki au mieu c'est pour le banc et derriere c'est le vide alors autant en profiter.

Après pour ta composition type, l'attaque fait vraiment peur, doit on vraiment miser notre potentiel offensif sur un trio Cornet, Moussa et Toko ? Autant ton milieu fait plaisir à voir, tu sens que ça risque de rouler sur la ligue 1, surtout avec Adelaide qui semble promis à ce poste, lui qui était dans cette configuration à Angers, avec Guimaraes et Caqueret autour pour le taff défensif et à la premiere relance, je le sens très bien comme ça et ça permet de ne pas recruter un éventuelle remplaçant à Aouar.

Défensivement disont que ça tiendra la route mais devant ça me laisse perplexe, dans ce cas où il y aurait 100M de vente avec les départs de Depay, Aouar, Traore, Tete, on peut espérer recruter 2 vrai ailiers mais seront ils prêt pour être dans le 11 ?

Allez, une attaque avec Moussa en pointe, une recrue de qualité sur le côté et Toko/Cornet/Cherki sur l'autre aile et ça sera déjà plus intéressant
                                        il est évident que ma compo equipe type est dans le cas ou l on ne recrute personne sur les cotés. Si on peut prendre un bon joueur de couloir c est encore mieux. et comme tu dis, 1 ou 2 recrues jeunes comme je l ai indiqué pour l equipe "rotation" c est bien également.

Mais comme on le voit, notre trio au milieu va marcher sur la L1, devant avec Cornet a gauche il sera bon, toko a droite peut etre bien... en fait ces 2 jouerus exentrés peuvent plonger dans le dos de Moussa... et ce dernier va pouvoir avoir qq bons centre également d un droitier a droite et d un gaucher a gauche.

Pour le poste d Arg c est chaud car si Bard ne confirme pas, tu peux te retrouver juste avec Marcal comme spécialiste, et il est souvent hors de forme... Cornet en Arg dans une défense a 4 c est non... alors repasser en 3.4.1.2 car on n apas d Arg ca serait dommage.

pour JRA oui il va faire une vraie bonne saison... il peut meme jouer un cran + haut, derriere l AC dans un 4.2.3.1, un peu a la "Memphis"

Commentaire

• La question est de savoir si Marcelo est bon grâce au système à 3 DC, ou si c'est avant tout parce que quand on joue Paris ou la Juve, on ne joue bas et qu'il y a pas un boulevard dans son dos...
                                          Je pense qu'on a intérêt à prendre avec des pincettes les enseignements qu'on peut tirer des matches du moment. Le quotidien de la L1 (hors PSG) quand on aura la possession du ballon, ce sera autre chose.

Si je reprends le 433 de mcphy :

J'inverserais Cornet et le latéral gauche. Je pense que Cornet, s'il reste à l'OL, poursuivra sa reconversion en tant que latéral gauche, et que c'est un ailier qu'il faudra recruter.

Pour le reste, cela consiste à reconduire grosso modo la même équipe que les années d'avant, et s'attendre à des résultats différents... (il disait quoi Einstein déjà ?)
                                          Pour moi, c'est une mauvaise stratégie.
                                          Pour repasser en 433, il faut une nouvelle charnière centrale. J'ai pas envie de repartir pour un tour avec Marcelo-Denayer. Je vois pas pourquoi ce serait plus concluant cette saison que les années précédentes. Marcelo va pas gagner en vitesse et Denayer gardera les mêmes défauts...

Quoi qu'il en soit, cette triplette d'attaque Cornet-Dembélé-KTE me fait franchement pas envie. J'espère vraiment qu'on aura autre chose à proposer.

Commentaire

• Caqueret a clôturé la question de l’achat du milieu de terrain. J Lucas + T Mendes s’il retrouve la frime ça suffit.

Commentaire

C'est une belle exposition pour le club d'être au final 8
                                              ... Belle opportunité en effet pour voir la cote de Dembelé plonger de manière inéluctable
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                                Caqueret a clôturé la question de l’achat du milieu de terrain. J Lucas + T Mendes s’il retrouve la frime ça suffit.
                                                Lucas , oui j'espère.
                                                Mendès , pour moi . Non. J'espère Cyprien a la place.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                                  La question est de savoir si Marcelo est bon grâce au système à 3 DC, ou si c'est avant tout parce que quand on joue Paris ou la Juve, on ne joue bas et qu'il y a pas un boulevard dans son dos...
                                                  Je pense qu'on a intérêt à prendre avec des pincettes les enseignements qu'on peut tirer des matches du moment. Le quotidien de la L1 (hors PSG) quand on aura la possession du ballon, ce sera autre chose.

Si je reprends le 433 de mcphy :

J'inverserais Cornet et le latéral gauche. Je pense que Cornet, s'il reste à l'OL, poursuivra sa reconversion en tant que latéral gauche, et que c'est un ailier qu'il faudra recruter.

Pour le reste, cela consiste à reconduire grosso modo la même équipe que les années d'avant, et s'attendre à des résultats différents... (il disait quoi Einstein déjà ?)
                                                  Pour moi, c'est une mauvaise stratégie.
                                                  Pour repasser en 433, il faut une nouvelle charnière centrale. J'ai pas envie de repartir pour un tour avec Marcelo-Denayer. Je vois pas pourquoi ce serait plus concluant cette saison que les années précédentes. Marcelo va pas gagner en vitesse et Denayer gardera les mêmes défauts...

Quoi qu'il en soit, cette triplette d'attaque Cornet-Dembélé-KTE me fait franchement pas envie. J'espère vraiment qu'on aura autre chose à proposer.

Plus je vois Dembele jouer plus je le trouve surcôté. Il est faible techniquement... Il ne fait pas où peu d' appels... Sa qualité de passe est douteuse.

Mais il peut être utile quand on domine. Mais nos difficultés contre le blocs bas montre bien qu'il n'est pas la solution.
                                                  Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                                    Caqueret a clôturé la question de l’achat du milieu de terrain. J Lucas + T Mendes s’il retrouve la frime ça suffit.
                                                    Pas forcément...
                                                    Je sais que mon avis n'est pas populaire mais un vrai 6 (ce que n'est pas pour moi Guimaraes) genre L Gustavo (ou De Roon ​​​​​​) avec Guimaraes et Caqueret en nettoyeurs et rampes de lancement nous permettrait d'être encore plus équilibrés, surtout dans un probable retour à un système à 4 défenseurs en L1.

Pour exploiter 100% du potentiel de Guimarães, je pense qu il faut le laisser en 8
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                                    X