Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ignatius Voir le message
    L'espoir le plus raisonnable et peu évoqué par les médias c'est une sanction de l'OM par l'UEFA. Une telle suspension nous permettrait d'être européens, mais elle ferait surtout du bien au LOSC, et je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable, je pense que c'est la seule équipe capable de nous concurrencer pour la place de dauphin si nous sommes à notre niveau.
    Par contre voir l'OM au fond du trou ne me ferait pas beaucoup de peine. Le niveau de haine à notre égard, surtout venant du club du petit Jacques-Henri fait que, moi qui ai toujours souhaité que l'OM soit un rival, je veux bien les voir plonger en D2 une ou deux saisons histoire de fermer quelques bouches...

Mais quand il dit pas là où vous l'imaginez, je pense qu'il parle d'une victoire en Coupe de la Ligue ou en LDC...
    Le commentaire de JMA etait assez bizarre. A priori, l'om n'est pas sanctionnable cette année car ils ont négocié avec le FPF et ne devraient etre eligible pour sanction que l'année prochaine. Après les subtilités du FPF...

Mais quand il dit "Mon petit doigt me dit qu'on va l'être (qualifié en compétitions européennes) et peut-être pas dans celle que vous imaginez... » c'est assez incompréhensible car la CDL c'est l'europa league et même JMA n'oserai pas faire un tel commentaire en tablant sur une victoire finale en LDC.

Ou alors c'est juste la methode coué de JMA pour etre motivé pour la fin de saison

Commentaire

• Juninho a aussi semblait dire que le recrutement prioritaire d'un DC pourrait se réaliser assez vite .
      étonnant, la dernière rumeur était sur arbeloda or il est extra comm.
      le marché franco français ? Quel dc ferait l'affaire ?

Rafael et tête, on av leur dire qu'ils ont un bon de sortie , a leurs agents de gérer ensuite ........
      kalulu n'attends sans doute que cela pour signer ......ou il sera utilise latéral droit

Juninho a aussi laisser entendre que si nous perdons aouar et dembele ou du moins des joueurs importants donc ces 2 la en font clairement partis alors on les remplacerait.
      étonnant car ekambi a signé, kadewaere arrive . Guimaraes est arrive cet hiver .Au niveau du nombre on serait blindé donc recruter du lourd pour remplacer du lourd , étonnant.

de plus il a aussi dit que même si l'on y pense pas , car on y croit pour une qualification , si l'on a que 39 matchs jouer , c'est à dire 38 de ligue 1 et 1 de coupe de France au minimum, l'effectif devrait être réduit car sinon ce serait trop difficile à gérer pour l'entraîneur. ....alors on pourrait recruter car l'OL a des fonds propres très important mais dans tout ceci il y a aussi beaucoup de'contradiction je trouve .

aouar et dembele , candidat aux départs .....ne peuvent décemment pas,partir avant la fin de la coupe d'Europe 2019 2020 . Déjà que l'on jouera sans tousart .

néanmoins , en conclusion on dirait qu'un dc est proche .
      et Juninho et cheyrou semble travailler deja sur le mercato franco français ( Cyprien ?) Aussi

le mercato pourrait être plus agité que je ne le pensais, l'OL a des fonds propres . On se porte donc bien même si malheureusement 100M ne rentreront pas dans'les caisses de'part crise sanitaire qui nous coute aussi l'europe.

un tournoi a 8 en juillet soit 2 poules de 4 , minimum 3 matchs et sans doute une finale. Le tout sur 2 semaines .
      avant la finale de la coupe de la ligue et le,match retour contre la Juventus.

kadewaere est qualifie pour ces 2 matchs, étonnant.

les jeunes joueront s'ils sont bons a l'entraînement.

l'OL veut faire de memphis son leader charismatique . On verra a quel niveau physique il va revenir .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• C'est sûr que si on enlève tous les clubs qui finissent devant nous, on peut finir champion.

Bravo maverick, tu devrais souffler l'idée à JMA. Quoique lui aussi essaye de dézinguer les clubs seulement quand ils terminent devant, finalement tu ne fais que réciter la méthode du boss ^^

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mais quand il dit "Mon petit doigt me dit qu'on va l'être (qualifié en compétitions européennes) et peut-être pas dans celle que vous imaginez... » c'est assez incompréhensible car la CDL c'est l'europa league et même JMA n'oserai pas faire un tel commentaire en tablant sur une victoire finale en LDC.

Ou alors c'est juste la methode coué de JMA pour etre motivé pour la fin de saison
          Bah si il parle de la LDC.
          Il n'y a que 4 matchs à gagner sur le papier dans un contexte particulier, beaucoup de choses peuvent se passer. C'est une occasion unique pour un club du niveau de Lyon.
          C'est de la méthode coué mais si on veut qu'il se passe quelquechose il faut d'abord y croire. Et pour ça il faut que le boss donne l'exemple.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
            C'est sûr que si on enlève tous les clubs qui finissent devant nous, on peut finir champion.

Bravo maverick, tu devrais souffler l'idée à JMA. Quoique lui aussi essaye de dézinguer les clubs seulement quand ils terminent devant, finalement tu ne fais que réciter la méthode du boss ^^
            Les clubs cités sont hors des clous . Point barre .
            rennes et Lille eux ne sont pas tricheurs même si Lille s'est sauvé de la bancroute il y a 1 an par un tour de passe passe avec es banques assez étonnant . Reims et Nice non plus . Eux ne trichent pas .
            PSG , monaco et l'om OUI ils trichent , c'est avéré.
            PSG n'existerait pas en Allemagne par exemple car un club la bas ne doit pas être possédé au de la de 50% par des fonds étrangers. Donc un état possédant un club comme city ou le psg n'existerait pas .
            l'OM par exemple. Ne respecte rien du tout et se fiche ouvertement des règlements du fpf , la sanction va tomber si ce n'est cette année, ce sera la prochaine. Comme pour le Milan ac ou trasbonspor tout récemment.
            je trouve au-delà arrive trop tard , on les laisse trop tricher longtemps , les sanctions devraient venir plus vite .

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Bah si il parle de la LDC.
              Il n'y a que 4 matchs à gagner sur le papier dans un contexte particulier, beaucoup de choses peuvent se passer. C'est une occasion unique pour un club du niveau de Lyon.
              C'est de la méthode coué mais si on veut qu'il se passe quelquechose il faut d'abord y croire. Et pour ça il faut que le boss donne l'exemple.
              Effectivement mais quand tu viens de te ramasser en championnat et au tribunal, tu evites de limite fanfaronner sur une possible victoire en LDC. Parce que gagner la LDC avec une equipe qui a "fini" 7eme de L1, ferait mieux d'avancer masqué

Commentaire

• JMA parle clairement de se qualifier en champion's.
                Mais je ne peux imaginer qu'il pense à la gagner cette année.
                A mon avis il envisage plutot une Wild card de l'UEFA, ce qui expliquerait qu'il les implique dans son fight avec la ligue.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                  Juninho a aussi semblait dire que le recrutement prioritaire d'un DC pourrait se réaliser assez vite .
                  étonnant, la dernière rumeur était sur arbeloda or il est extra comm.
                  le marché franco français ? Quel dc ferait l'affaire ?
                  S'il faut un joueur de ligue 1 ou de ligue 2, pas extra communautaire, on pourrait dire Thiago Sylva.

Plus sérieusement, je ne vois pas trop

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

S'il faut un joueur de ligue 1 ou de ligue 2, pas extra communautaire, on pourrait dire Thiago Sylva.

Plus sérieusement, je ne vois pas trop
                    Pedro Mendes. 29 ans, valeur sûre. Cité récemment comme pisté.

Évidemment ce ne serait sans doute pas à la hauteur de certaines attentes
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pedro Mendes. 29 ans, valeur sûre. Cité récemment comme pisté.

Évidemment ce ne serait sans doute pas à la hauteur de certaines attentes
                      Il est si bon que ça ?

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Les clubs cités sont hors des clous . Point barre .
                        rennes et Lille eux ne sont pas tricheurs même si Lille s'est sauvé de la bancroute il y a 1 an par un tour de passe passe avec es banques assez étonnant . Reims et Nice non plus . Eux ne trichent pas .
                        PSG , monaco et l'om OUI ils trichent , c'est avéré.
                        PSG n'existerait pas en Allemagne par exemple car un club la bas ne doit pas être possédé au de la de 50% par des fonds étrangers. Donc un état possédant un club comme city ou le psg n'existerait pas .
                        l'OM par exemple. Ne respecte rien du tout et se fiche ouvertement des règlements du fpf , la sanction va tomber si ce n'est cette année, ce sera la prochaine. Comme pour le Milan ac ou trasbonspor tout récemment.
                        je trouve au-delà arrive trop tard , on les laisse trop tricher longtemps , les sanctions devraient venir plus vite .
                        Roosevelt disait « les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. »

Je trouve juste dingue qu’après un championnat très moyen, autant de forumeurs se cachent derrière » c’est la faute des autres », et cherche une échappatoire pour gagner des places non méritées sur le terrain.

On peut penser ce que l’on veut des finances de l’OM, mais ils ont dominé Lyon de la tête et des épaules avec moins de moyens. La réalité est la.
                        Et je pense qu’on s’améliore en assumant, pas en se victimisant.

Quant à Paris et l’ASM, on ne peut pas être content de venir voir MBappé, Neymar, ou Falcao et vouloir que ces clubs disparaissent. C’est certain que ça fausse la donne, mais Lyon peut rivaliser, d’autres l’ont fait. Et le foot pro est ainsi fait.

Commentaire

• Pedro mendes c une valeur sure à montpelier...après dire qua lyon il va être au niveau de suite sa reste à vérifié...
                          est ce que lon veux aussi un no1 indiscutable alors que andersen à besoin de temp de jeux...

pour le milieu de terrain Ludo de olympique et lyonnais qui a 2 ou 3 contacts au club à dit que l'on travaillé en priorité sur Santa maria...Cyprien c un plan b

Commentaire

• Mais on les aurait tapé à la maison!
                            Dernière modification par jojolekiller, 11/06/2020, 00h19.
                            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Pedro Mendès.....? Moi c'est un défenseur que j'aime beaucoup. Même quand il était à Rennes... Garcia dit qu'il faut s'adapter aussi aux schémas tactiques... on parlait d'une défense à 3 avec je sais plus qui sur ce topic... et Mendès connaît TRÈS bien la défense à 3 ... on verra (comme dit la truie)

Commentaire

Des Chiffres et des Lettres

IDGTANR

​​​​​​- M. Hagical ?
                                ​​​​​​- 7 lettres
                                ​​​​​​- M. Nono ?
                                ​​​​​​- Pas mieux
                                ​​​​​​- M. Hagical...
                                ​​​​​​- TRADING
                                A une lettre près, c'est l'anagramme de IDANGAR :)

Envoyé par Hagical Voir le message
                                Un monstre de 21 qui "adore les sorties de balle sous pression", déniché en D2 portugaise, d'où venait déjà pour rappel un certain Bernardo Silva...

J'espère vraiment que le réseau de Cheyrou s'étend jusque là-bas... Et que nos initiatives récentes au Portugal vont donner des fruits.
                                Ca paraît improbable, quitter Leverkusen pour l'OL avec la côte qu'il a, j'y crois pas.

Sinon en parlant de défenseur et d'anagramme, on vise Arboleda, on va se retrouver avec Abelardo! On veut de l'expérience, en voilà :)
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je peux t'aider...c'est moi qui fait mes Merguez et Chipolatas....donc pour le fignolage de la confection....
                                  La vache ça plaisante pas!
                                  Sur un CV ça doit claquer. "Je fais mes merguez"
                                  :)

Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Pape Cheikh Diop intéresse Dijon
                                  • Exclu FM Par Santi Aouna
                                  • Publié le 10/06/2020 13:02
                                  Pape Cheikh Diop lors du match à Manchester City©Maxppp
                                  À la recherche d'une opportunité au milieu de terrain, Dijon aimerait attirer Pape Cheikh Diop (22 ans), actuellement prêté par l'Olympique Lyonnais au Celta Vigo.

Le milieu de terrain international Espoir espagnol, qui a disputé 14 matches de Liga cette saison, est apprécié par les dirigeants dijonnais. Selon nos informations, le club des Rouges devrait entamer des discussions avec les Gones pour étudier la faisabilité de l'opération. Acheté 10 M€ en 2017, Diop a un contrat avec l'OL jusqu'en 2022.

Youpi, j'en connais un qui serait content, mais il est banni je crois ...
                                  Non il n'est pas banni.

Ca m'étonnerait que Diop accepte d'y aller, mais à Dijon il y a quelques années, Xeka s'était éclaté, avant de revenir à Lille et y être très très bon!
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                    Pedro Mendès.....? Moi c'est un défenseur que j'aime beaucoup. Même quand il était à Rennes... Garcia dit qu'il faut s'adapter aussi aux schémas tactiques... on parlait d'une défense à 3 avec je sais plus qui sur ce topic... et Mendès connaît TRÈS bien la défense à 3 ... on verra (comme dit la truie)
                                    C'est un peu la même problématique que nous avons eue avec l'arrivée éventuelle de Benjamin Andre, souvenez-vous... D'aucuns disaient : il n'a pas le niveau pour l'OL. N'empêche qu'il nous aurait sans doute fait du bien...

Wait and see, indeed
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Roosevelt disait « les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. »

Je trouve juste dingue qu’après un championnat très moyen, autant de forumeurs se cachent derrière » c’est la faute des autres », et cherche une échappatoire pour gagner des places non méritées sur le terrain.

On peut penser ce que l’on veut des finances de l’OM, mais ils ont dominé Lyon de la tête et des épaules avec moins de moyens. La réalité est la.

Quant à Paris et l’ASM, on ne peut pas être content de venir voir MBappé, Neymar, ou Falcao et vouloir que ces clubs disparaissent. C’est certain que ça fausse la donne, mais Lyon peut rivaliser, d’autres l’ont fait. Et le foot pro est ainsi fait.
                                      Ils trichaient déjà avant cette saison .
                                      l'OM moins de moyen ? Je te signale que leur masse salariale est supérieure à celle de l'OL, nous sommes 4eme a ce niveau la si on compte les avantages fiscaux e Monaco.
                                      l'OM avec250M de perte en 3 saisons , payer aurait signe ? Benedetto aurait quitté son Argentine ? Etc.....
                                      enlevé 80M par an a l'om et voit donc quel effectif serait le leur , ils auraient fini 2eme ? NON évidemment. ....plusot 12eme au mieux!
                                      on ne se cache derrière rien du tout , la concurrence n'est pas saine , point barre .
                                      ne pas le reconnaître est pure foutaise .
                                      la dncg n'a qu'a s'aligner sur le FPF , on rigolera.
                                      la sanction UEFA va tomber si ce n'est cette année , ce sera l'an prochain pour sur.

Commentaire

C'est un peu la même problématique que nous avons eue avec l'arrivée éventuelle de Benjamin Andre, souvenez-vous... D'aucuns disaient : il n'a pas le niveau pour l'OL. N'empêche qu'il nous aurait sans doute fait du bien...

Wait and see, indeed
                                        Tout a fait , comme rongier que certains ente trouvaient pas être de notre standing , ben voyions .
                                        oui André aurait été une bien meilleure recrue que Mendès et 2 fois moins cher en plus .

Commentaire

Wait and see, indeed
                                          c est je pense, ce que l on dit depuis bien 3-4 ans ou plus.

C est une critique constructive de notre stratégie du jeunisse extreme.

Un benjamin André nou saurait fait du bien au niveau de son jeu ma aussi de sa mentalité de gagneur, avec sa niaque..

Il nous manque des joueurs comme cela, meme sur le banc, des joueurs capable de mettre un coup de pied au C... de certain jeune pour les bouger un peu.

Je me souviens d un brin a l entrainement de Cris sur Grenier qui ne mettait pas assez d intensité dans son entrainement...
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

tu confonds tout.
                                            Ce n'est pas parcequ'on est mauvais qu'on doit accepter que d'autres trichent
                                            Marseille n'aurait pas du avoir Villas boas, Rongier et aurait du vendre au moins 2 joueurs pour 60 M (Samson et Caleta Car) à l'été 2019; Auraient ils eu la meme reussite ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

tu confonds tout.
                                              Ce n'est pas parcequ'on est mauvais qu'on doit accepter que d'autres trichent
                                              Marseille n'aurait pas du avoir Villas boas, Rongier et aurait du vendre au moins 2 joueurs pour 60 M (Samson et Caleta Car) à l'été 2019; Auraient ils eu la meme reussite ?

vous avez peut etre raison en parlant de l OM. ( qd je dis vous je ne te vouvoie pas hein, c est que vous etes plusieurs a en parler)

MAIS, l OM triche par rapport au FPF, mais par rapport a la DNCG pas du tout. POur la L1 l OM peut avoir 150M€ de déficit, si Mc Court comble le deficit, l OM est dans les clous.

Les avantage de l ASM ne dérange personne qd ils sont 10eme ou sans coupe d europe comme depuis 2ans..

Qt a nous, en prenant "vos criteres de triche" et en enlevant les "tricheurs", nous aurions du etre 2eme car Nice, Rennes, Reims, Lille ne trichent pas..
                                              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Il m enerve ce discours. C est pas possible.

Mais on a rien perdu (sur le terrain, ailleurs on s est bien fait enfilé) !!! Le championnat n est pas terminé. On etait dans une situation defavorable mais on avait encore nos chances. A 0-2 a 30 minutes de la fin tu peux tirer toutes les conclusions que tu veux mais ca n a pas beaucoup de valeur.

concernant ce qui s est passe en championnat, on a tres mal debuté avec un recrutement qui s est avere etre defaillant (sauf jra) avec un coach sans experience. ok, du coup on change le coach, ca va un peu mieux (en champ) sur les resultats pas sur le jeu, les 2 leaders offensifs se font les croises la dessus (plus dubois out). On fait un bon mercato d hiver avec guimares qui arrive en fevrier et toko qui est pas mal, et on commence a retrouvr du jeu de haut niveau, on revient bien dans le jeu et les resultats aussi, (on joue ts les 3 jours aussi, pas nos adversaires, ces grands amoureux du merite sportif... ces grands courageux qui ne concoivent meme pas qu on puisse le faire pour finnir le championnat, qui preferent se qualifier en ldc sur tapis vert. Hein les rennais, belle qualif! meritee gagnee de haute lutte, bande de .....) et un mois plus tard tout s arrete (dans les conditions que l on sait, a l avantage de qui on sait)

on fait aussi de beaux parcours en coupe, et en ldc. (Bizarement ca on a le droit de jouer la fin).

y a eu du bon et du moins bon, mais ts les clubs qui nous precedent n ont joue que la l1, nous on a joue les 4 competitions. Tu crois que les rennes lille om reims et nice on envoye du tiki taka a chaque match?

Commentaire

Parfaitement d'accord !
                                                  Et même si ces clubs "trichent" comme certains disent, il n'empêche qu'à part pour le QSG, tous ces clubs ont moins de moyens et de possibilités que l'OL (et pour ça , immense bravo à Aulas)
                                                  Cependant, malgré ce tableau, force est de constater que les résultats sportifs ne suivent pas vraiment, faute à une politique sportive globale pour le moins défaillante (et pour ça, moins bravo Aulas)

Commentaire

• Pour en revenir au recrutement et au groupe, aujourd hui on a un groupe assez solide quand meme, avec la possibilite d avoir un beau 11. Au milieu avec aouar, guimares, jra plus caquret et mendes en back up c est pas si mal, devant avec memphis, dembele, toko et cherki. Derriere on a dubois et denayer qui tiennent la route, le reste c est plus compliqué.

malheureusement le mercato va etre tres complique, avec les 100 millions de deficit, avec le mercato decalé pour les grands championnats, ca va pas etre simple. Et malheureusement, les plus difficile a refourguer seront les boulets que personne ne veut, pas les aouar, jra, memphis et dembele. On a trois lateraux a refourguer, trois ailliers qui sont pas au niveau et deux DC qui font pas l affaire. Esperons se separer de quelques uns d entre eux ca serait deja pas mal.

Par contre faudra prendre un DC, alor squel profil ? Pour moi, il nous manque un CRIS, la priorite c est un gars tres costaud dans les duels qui sait envoyer le ballon dans les tribunes quand il le faut. Guimares et denayer sont suffisants pour la relance, le manque que l on a a est dans l impact, le duel. J ai aucun nom a proposer mais pour le profil pour moi c est clair, malheureusement ca parle de gars qui s adapte a une defense a 3, un profil technique... pffff

Commentaire

Chargement...
                                                    X