Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
    Selon Cancha Inclinada (média argentin), le transfert de Facundo Pellistri (18 ans) à l'OL serait bouclé.
    Déjà cela fait plaisir d'être sur le marché des ailiers, ca fait bien des années qu'il nous manque des vrais joueurs de couloirs, c'est la touche Juninho, il aurait pu déjà réagir la saison dernière mais je le blâme pas, il n'est pas aveugle au moins, quand tu vois qu'il lui a fallu 6 mois pour régler le problème récurrent de ce fameux milieu avec Guimaraes.

Apres pour les sceptiques, le jeune n'a que 18 ans, c'est vrai que statistiquement c'est très faible maintenant dans le jeu, il semble que selon les supporters Uruguayens, ce joueur soit déjà trop fort pour ses coéquipiers, sur les vidéos on voit qu'il semble être un vrai joueur de couloir, on verra si il passe un cap avec les années car 17/18 ans c'est pas un âge où tu brille dans les stats, il est encore en rodage c'est un talent brut, je ne le trouve pas si perso que cela, disont qu'au contraire, il fait tellement de différence de manière si facile que ses partenaires ont souvent du mal à proposer derrière mais il semble savoir distribuer dans l'intérêt du jeu bref il sent le football.

J'espère quand même qu'on recrutera un autre ailier car le manque est profond. Est il extra com ? Car Uruguayen de base sans double nationalité ca semble compliqué actuellement pour une signature
    il y a t'il déjà eu un joueur de ce pays dans notre club.?
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Différentes sources disent que Matuidi va être poussé dehors et qu'il devrait aller en MLS.

Cela me semble curieux qu'un cadre de l'EDF se barre aux USA à un an de l'Euro et je suis pas convaincu que DD voit ça d'un très bon œil... (il a des jugements à géométrie variable, mais quand même, pas convaincu qu'il veuille convoquer un pré-retraité)
      Une petite pige à l'OL et un départ en MLS en 2021, ça pourrait être un bon compromis, non ?

Aouar sera probablement vendu cet été, on essaie de trouver un point de chute à l'erreur de casting Mendes, et on prend un vrai milieu d'expérience pour encadrer nos petits jeunes.
      Guimaraes, Matuidi, Caqueret, JRA, Lucas, ça devrait être suffisant pour une (probable) saison sans Europe.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
        Différentes sources disent que Matuidi va être poussé dehors et qu'il devrait aller en MLS.

Cela me semble curieux qu'un cadre de l'EDF se barre aux USA à un an de l'Euro et je suis pas convaincu que DD voit ça d'un très bon œil... (il a des jugements à géométrie variable, mais quand même, pas convaincu qu'il veuille convoquer un pré-retraité)
        Une petite pige à l'OL et un départ en MLS en 2021, ça pourrait être un bon compromis, non ?

Aouar sera probablement vendu cet été, on essaie de trouver un point de chute à l'erreur de casting Mendes, et on prend un vrai milieu d'expérience pour encadrer nos petits jeunes.
        Guimaraes, Matuidi, Caqueret, JRA, Lucas, ça devrait être suffisant pour une (probable) saison sans Europe.
        L'idée est séduisante je le reconnais.
        Tant que l'on sera en C1, rien ne se passera et je rappelle qu'avant tout il faudrait ENFIN se débarrasser des indésirables !!!!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Déjà cela fait plaisir d'être sur le marché des ailiers, ca fait bien des années qu'il nous manque des vrais joueurs de couloirs, c'est la touche Juninho, il aurait pu déjà réagir la saison dernière mais je le blâme pas, il n'est pas aveugle au moins, quand tu vois qu'il lui a fallu 6 mois pour régler le problème récurrent de ce fameux milieu avec Guimaraes.

Apres pour les sceptiques, le jeune n'a que 18 ans, c'est vrai que statistiquement c'est très faible maintenant dans le jeu, il semble que selon les supporters Uruguayens, ce joueur soit déjà trop fort pour ses coéquipiers, sur les vidéos on voit qu'il semble être un vrai joueur de couloir, on verra si il passe un cap avec les années car 17/18 ans c'est pas un âge où tu brille dans les stats, il est encore en rodage c'est un talent brut, je ne le trouve pas si perso que cela, disont qu'au contraire, il fait tellement de différence de manière si facile que ses partenaires ont souvent du mal à proposer derrière mais il semble savoir distribuer dans l'intérêt du jeu bref il sent le football.

J'espère quand même qu'on recrutera un autre ailier car le manque est profond. Est il extra com ? Car Uruguayen de base sans double nationalité ca semble compliqué actuellement pour une signature
          Il a un passeport espagnol. Pour savoir transfermrkt est bien. Tu vas voir la liste des joueurs dans un club et tu vois les drapeaux de nationalité. Quand y'en a deux c'est qu'il a la double

https://www.transfermarkt.fr/ca-pena...ite/verein/861
          Dernière modification par D.C, 10/08/2020, 13h30.

Commentaire

Différentes sources disent que Matuidi va être poussé dehors et qu'il devrait aller en MLS.

DD faisait jouer Giroud alors qu'll squattait le banc de chelsea depuis des mois. M'est avis que c'est pas la MLS qui le refroidira.

Commentaire

Commentaire

• Certes (c'est pour ça que je parlais de jugements à géométrie variable) mais il y a le niveau général des entraînements qui jouent aussi : s'entraîner toute l'année à Chelsea et à Miami, c'est quand même pas pareil...
                Et puis bon, partir à 33 piges en MLS, ça commence à sentir fort la pré-retraite au soleil, le joueur pour qui le sportif n'est plus le critère principal...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

DD faisait jouer Giroud alors qu'll squattait le banc de chelsea depuis des mois. M'est avis que c'est pas la MLS qui le refroidira.
                  Le profil de Giroud est difficile à trouver ailleurs.
                  Egalement, cirer le banc en PL signifie tout de même que tu bénéficies d'une préparation physique de haut niveau, et que tu t'entraînes tous les jours avec des top players.
                  La MLS n'offre pas ces avantages. (bon, j'avoue que je connais très mal la MLS)

Commentaire

Punaise mais je sais vraiment pas qu'es ce que tu zas avec les joueurs de "couloir"... il faut pas 30 secondes de vidéo pour voir que ce mec a le même profil (pas les mêmes qualités) que Memphis ou Traoré... c'est à dire qu'il va repiquer dans l'axe dès que l'occasion lui sera donnée.... faut que t'arretes vraiment avec tes joueurs de "couloir"... Cest pareil que Memphis quand il joue a gauche, Aouar quand il joue a gauche, Traoré quand il joue a droite... c'est des animateurs de couloir mais c'est des mecs qui seront toujours attiré par le but et de retrouves dans les 25 derniers mètres pour faire des différernces.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      Le profil de Giroud est difficile à trouver ailleurs.
                      Egalement, cirer le banc en PL signifie tout de même que tu bénéficies d'une préparation physique de haut niveau, et que tu t'entraînes tous les jours avec des top players.
                      La MLS n'offre pas ces avantages. (bon, j'avoue que je connais très mal la MLS)
                      La MLS a moins de talent et surement un niveau tactique moins interessant qu'en europe, mais je suis pas sur qu'il y ai une grande différence sur l'aspect physique. En tout cas une différence suffisamment grande pour qu'elle constitue un handicap insurmontable pour DD.
                      C'est pas comme si c'etait un joueur qui a perdu sa place depuis des mois et qui était appelé par intermittence

Commentaire

• Lemar va être dégagé de l'Atletico Madrid, je pense qu'il va revenir en L1 mais où ? Lyon ou Monaco? Un prêt peut être très intéressant et je pense que c'est jouable

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Punaise mais je sais vraiment pas qu'es ce que tu zas avec les joueurs de "couloir"... il faut pas 30 secondes de vidéo pour voir que ce mec a le même profil (pas les mêmes qualités) que Memphis ou Traoré... c'est à dire qu'il va repiquer dans l'axe dès que l'occasion lui sera donnée.... faut que t'arretes vraiment avec tes joueurs de "couloir"... Cest pareil que Memphis quand il joue a gauche, Aouar quand il joue a gauche, Traoré quand il joue a droite... c'est des animateurs de couloir mais c'est des mecs qui seront toujours attiré par le but et de retrouves dans les 25 derniers mètres pour faire des différernces.
                          Tout comme Neymar, Mane, Robben bref 95% des ailiers, la diff entre Traore, Memphis et Aouar, il y en a deux qui n'assument pas un rôle de joueur de couloir et un autre qui assument, pourquoi on se plaint de Traore, Cornet, Terrier, Depay, aucun n'est capable de tenir le rôle d'un joueur de couloir c-a-d faire des différences en 1vs1 et faire le bon choix derrière.

De ce que je vois en vidéo, il sait faire des diff en 1 vs 1 contrairement à Terrier, Depay, Cornet, chez nous il y a Aouar et Traoré capable de dribbler mais seul Aouar est ensuite capable d'être décisif après le dribble, il est tres souvent côté droit, bref c'est un joueur de couloir , après si tu veux appelez ça un joueur de quenelle, de sauce tartare fait ce que tu veux camarade

Je mentionne dans ta citation " vrai " joueur de couloir, c'est significatif, Depay n'est pas un joueur de couloir, Terrier non plus, Traore sûrement mais pour un club bien inférieur au notre, il y a un manque flagrant de talent à ce poste chez nous, les supporters en parlent, Juninho semble vouloir recruter à ce poste, mais pour toi il faudrait que j'arrête avec " vrai joueurs de couloirs ", j'arrêterai le jour où il y aura des joueurs dignes de ce nom et pas des joueurs mis par défauts car mis à part Aouar, personne n'est capable d'être indispensable à ce poste parmis nos joueurs
                          Dernière modification par nikylardson, 10/08/2020, 14h31.
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Lemar, je pense vraiment pas que ce soit une super idée.
                            Il s'est vraiment noyé à l'Atletico, c'est pas un demi-flop, c'est une cata. Et même à Monaco, en dehors de la saison 2016-2017 où toute l'équipe était en feu, c'était pas si incroyable que ça. Une fois qu'il s'est retrouvé orphelin des autres joueurs, il n'a pas su endosser le costume du patron.
                            L'Atletico a un peu fait avec lui ce qu'on a fait avec Gourcuff quelques années auparavant, j'ai l'impression... : prendre avec du retard un joueur qui a été en surrégime pendant un an.

Ce joueur est un side-kick. Le prendre pour en faire un leader ( à ce tarif, c'est ce qu'il serait, forcément), c'est se tromper lourdement et aller au devant d'une belle déconvenue.
                            Un simple prêt, ça peut toujours se tenter. Mais le garder nous coûterait les yeux de la tête en transfert et salaire. Autrement dit, on prendrait le risque de relancer un joueur qu'on aurait ensuite beaucoup de mal à conserver. D'un point de vue managerial, ce serait un choix un peu absurde.

Commentaire

Lemar, je pense vraiment pas que ce soit une super idée.
                              Il s'est vraiment noyé à l'Atletico, c'est pas un demi-flop, c'est une cata. Et même à Monaco, en dehors de la saison 2016-2017 où toute l'équipe était en feu, c'était pas si incroyable que ça. Une fois qu'il s'est retrouvé orphelin des autres joueurs, il n'a pas su endosser le costume du patron.
                              L'Atletico a un peu fait avec lui ce qu'on a fait avec Gourcuff quelques années auparavant, j'ai l'impression... : prendre avec du retard un joueur qui a été en surrégime pendant un an.

Ce joueur est un side-kick. Le prendre pour en faire un leader ( à ce tarif, c'est ce qu'il serait, forcément), c'est se tromper lourdement et aller au devant d'une belle déconvenue.
                              Un simple prêt, ça peut toujours se tenter. Mais le garder nous coûterait les yeux de la tête en transfert et salaire. Autrement dit, on prendrait le risque de relancer un joueur qu'on aurait ensuite beaucoup de mal à conserver. D'un point de vue managerial, ce serait un choix un peu absurde.
                              Je partage à 1000%. On a avait déjà eu ce débat.

Ce qui peut nous sauver sur ce mercato est d'une part, que le contexte sportif (pas d'Europe) va limiter nos "folies" (et leur risque inhérent) et que d'autre part le contexte sanitaire et financier ne pousse pas à l'inflation s'agissant de nos cessions d'actifs (inéluctables), et donc par conséquent limite notre marge de manœuvre...
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Tout comme Neymar, Mane, Robben bref 95% des ailiers, la diff entre Traore, Memphis et Aouar, il y en a deux qui n'assument pas un rôle de joueur de couloir et un autre qui assument, pourquoi on se plaint de Traore, Cornet, Terrier, Depay, aucun n'est capable de tenir le rôle d'un joueur de couloir c-a-d faire des différences en 1vs1 et faire le bon choix derrière.

De ce que je vois en vidéo, il sait faire des diff en 1 vs 1 contrairement à Terrier, Depay, Cornet, chez nous il y a Aouar et Traoré capable de dribbler mais seul Aouar est ensuite capable d'être décisif après le dribble, il est tres souvent côté droit, bref c'est un joueur de couloir , après si tu veux appelez ça un joueur de quenelle, de sauce tartare fait ce que tu veux camarade
                                ouais ok si t'appeles un joueur de couloir un mec qui est capable de dribbler et d'éliminer en 1c1... Je veux juste te rappeler que les vidéos, c'est le championnat uruguayen... son taux de réussite dans les dribbles ou ses "'bons choix" ill faut s'attendre a ce qu'ils en prennent un petit coup en arrivant en Ligue 1... Les vidéos de Traoré qui dribblait des mecs d'Exelsior ou de Willem II en Eredivisie je pense qu'on peut les remettre et tu troueras aussi que Traoré était un mec qui faisait des diffs en 1c1 et des bons choix...
                                Enfin bref pour moi le profil est exactement le même que Traoré, Memphis ou Valbuena... rien de nouveau sous le soleil... apres s'il a plus de talent et plus de réussite que Traoré tant mieux pour nous... c'est le but! Mais pour moi c'est pas pas un profil "différent"...

Commentaire

Lemar, je pense vraiment pas que ce soit une super idée.

Lemar, le mapou yanga mbwia offensif, une saison de feu lorsque son equipe bat le PSG pour le titre de champion, un gros transfert et ensuite aucune confirmation.

Bon c'est un peu mechant et exagéré mais la similitude est là.

Par contre Gourcuff c'etait pas le meme souci, c'était le physique le pb, dès qu'il enchainait un peu (les rares fois) il etait très loin d'etre degueulasse et avait même des stats honorables

Commentaire

• Tiens un petit article pour alimenter le debat sur les pepites et leurs "devenir" (et accessoirement sur les qualités de recrutements du BvB).

https://www.footmercato.net/a4014420...aux-oubliettes

Commentaire

• Adieu le haut niveau

Juve : accord Blaise Matuidi-Inter MiamiBlaise Matuidi sous les couleurs de la Juventus contre Naples©Maxppp
                                      Tout s'est accéléré ces dernières heures pour Blaise Matuidi (33 ans). Ce lundi matin, la presse italienne annonçait que le champion du monde 2018 devait quitter la Juve cet été car il n'entrait pas dans les plans d'Andrea Pirlo, nommé samedi, à la tête des Bianconeri. La Gazzetta dello Sport indiquait même que le milieu de terrain était proche de rejoindre l'Inter Miami en MLS.

RMC Sport confirme que l'ancien Parisien va bien traverser l'Atlantique pour s'engager trois ans avec le club de David Beckham. Un accord aurait même été trouvé entres les différentes parties. Matuidi pourrait passer sa visite médicale dans les prochains jours. À 33 ans, celui qui est aussi passé par Troyes, Saint-Étienne et le PSG va connaître un nouveau challenge. Le joueur a «fait un vrai choix de vie», indique encore le média.

Avoir aussi peu d'ambitions, je ne le regretterai pas !!!

Commentaire

• Dingue

+16
                                        Olympique LyonnaisCredit Photo - Icon SportLe 10/08/2020par La rédaction
                                        Ligue 1OL : LE HASHTAG "COME TO LYON" ENFLAMME LA TOILE !

Les supporters lyonnais s'unissent sur Twitter pour faire venir Facundo Pellistri à l'OL.

Zapping Onze Mondial Adrien Rabiot à la Juventus Turin : le mauvais choix ? L'avis de Philippe Genin

C'est ce qu'on appelle l'union sacrée. Ce lundi, les supporters lyonnais ont enflammé la toile sur Twitter, réclamant l'arrivée de Facundo Pellistri, jeune pépite ciblée par le club rhodanien. A 18 ans, l'ailier de Peñarol est courtisé par de grosses écuries mais serait sur le point de signer à l'Olympique Lyonnais. S'il avait encore besoin d'un signe, il devrait être convaincu par cette ferveur.
                                        LIGUE 1 : LE CALENDRIER COMPLET DE LA SAISON 2020-2021Les tweets :

+16
                                        Olympique LyonnaisCredit Photo - Icon Sport

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je partage à 1000%. On a avait déjà eu ce débat.

Ce qui peut nous sauver sur ce mercato est d'une part, que le contexte sportif (pas d'Europe) va limiter nos "folies" (et leur risque inhérent) et que d'autre part le contexte sanitaire et financier ne pousse pas à l'inflation s'agissant de nos cessions d'actifs (inéluctables), et donc par conséquent limite notre marge de manœuvre...
                                          en phase ! Et qu'on injecte des gones ! non mais.
                                          Lopes, Aouar et Caqueret montrent que nous avons des joueurs pas cher a disposition. Et des bons.
                                          Chercki arrive.
                                          Bard est a lancer. Et j'imagine bien que nous avons d'autres talents à polir pour les 2 prochaines années.
                                          Si on doit investir faisons le sur un DC. Un taulier, un vrai; Car ca, on n'a pas à l'accadémie. Et lachons les boulets (Tete, Mendes, Traoré en priorité)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Adieu le haut niveau

Juve : accord Blaise Matuidi-Inter MiamiBlaise Matuidi sous les couleurs de la Juventus contre Naples©Maxppp
                                            Tout s'est accéléré ces dernières heures pour Blaise Matuidi (33 ans). Ce lundi matin, la presse italienne annonçait que le champion du monde 2018 devait quitter la Juve cet été car il n'entrait pas dans les plans d'Andrea Pirlo, nommé samedi, à la tête des Bianconeri. La Gazzetta dello Sport indiquait même que le milieu de terrain était proche de rejoindre l'Inter Miami en MLS.

RMC Sport confirme que l'ancien Parisien va bien traverser l'Atlantique pour s'engager trois ans avec le club de David Beckham. Un accord aurait même été trouvé entres les différentes parties. Matuidi pourrait passer sa visite médicale dans les prochains jours. À 33 ans, celui qui est aussi passé par Troyes, Saint-Étienne et le PSG va connaître un nouveau challenge. Le joueur a «fait un vrai choix de vie», indique encore le média.

Avoir aussi peu d'ambitions, je ne le regretterai pas !!!
                                            Vraiment etrange comme choix. Apres, si on reflechie un peu, il a 33 ans et son jeux repose entierement sur son abattage, il est pro depuis ses 17 ans, peut etre qu'il se sait/sent cramé pour le tres haut niveau. D'ailleur s'il ne joue pas dans ce milieu relativement moyen de la Juve c'est peut etre pas un indicateur a negliger. Miami c'est quand meme un cadre idyllique, egalement et financierement en etant la premiere star a signé dans ce nouveau club bling bling le contrat doit etre hors norme.
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Vraiment etrange comme choix. Apres, si on reflechie un peu, il a 33 ans et son jeux repose entierement sur son abattage, il est pro depuis ses 17 ans, peut etre qu'il se sait/sent cramé pour le tres haut niveau. D'ailleur s'il ne joue pas dans ce milieu relativement moyen de la Juve c'est peut etre pas un indicateur a negliger. Miami c'est quand meme un cadre idyllique, egalement et financierement en etant la premiere star a signé dans ce nouveau club bling bling le contrat doit etre hors norme.
                                              Pas étrange et ce choix de vie se comprend. 3 ans aux USA lui apporteront beaucoup et pas seulement financièrement
                                              Dernière modification par 69FAJA, 10/08/2020, 17h28.

Commentaire

• Lemar est un magnifique joueur.
                                                Faut pas enterrer un joueur parce qu'il échoue dans un Club avec un jeu bien particulier...
                                                À part son importante activité , l'Atletico de Madrid n'a rien en commun avec le football de Lemar. Mauvais mariage.
                                                Bref , de toute façon il est bien trop cher et trop bon pour jouer à l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                                  Lemar est un magnifique joueur.
                                                  Faut pas enterrer un joueur parce qu'il échoue dans un Club avec un jeu bien particulier...
                                                  À part son importante activité , l'Atletico de Madrid n'a rien en commun avec le football de Lemar. Mauvais mariage.
                                                  Assez d'accord, c'est un super joueur technique et collectif, qui changerait un peu des profils qu'on peut avoir.
                                                  Mais en effet, il doit être trop cher, et surtout, il donne l'impression tout de même d'être sur la pente descendante (sa dernière saison à Monaco était déjà loin de ses standards)

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                                    Lemar est un magnifique joueur.
                                                    Trop cher je ne sais pas mais il va devoir partir et je pense que le prêt serait la meilleur option sachant que l'Atletico n'aura absolument pas le choix, il est blacklisté parmi les supporteurs qui ont même plus ou moins souhaité qu'il crève (ils ont souhaité qu'il soit parmi les cas de Covid de l'Atletico)

Commentaire

Chargement...
                                                    X