Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par marimarc Voir le message
    Purée faut pas deconner arrêter de penser que marcal et Marcelo voir denayer et Dubois est l’assurance tout risque en ligue 1 ! Après le match de samedi nos pieds reviendrons sur terre la hipe Marcelo et autres ne sera que poussière dans l’incertirude du football. Les équipes qui jouent à 3 détiriez le fond par choix tactique pas pour leurs défenseurs lents, nous nous sommes adaptés aux circonstances et Garcia a eu raison , ce n’est pas les défenseurs qui m’inq Le plus ce sont l’animation offensive trop de déchets techniques,imagine cette équipe son aouar memphis !!
    Vite , mes antidépresseurs ! Non plus sérieusement c'est vrai qu' il manque toujours un taulier en défense et l'animation offensive est moche . Mais le 3-5-2 n'est pas un système que tu choisis par dépit. Comme dit plus haut l'atalanta en est l'exemple. Tu as Le barça qui a évolué comme ça aussi cette saison, avec notament un match a 82% de possession et 1005 passe ! Crois moi que c'était pas une tactique pour cadenassé...
    http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

• Envoyé par jsk69 Voir le message

Vite , mes antidépresseurs ! Non plus sérieusement c'est vrai qu' il manque toujours un taulier en défense et l'animation offensive est moche . Mais le 3-5-2 n'est pas un système que tu choisis par dépit. Comme dit plus haut l'atalanta en est l'exemple. Tu as Le barça qui a évolué comme ça aussi cette saison, avec notament un match a 82% de possession et 1005 passe ! Crois moi que c'était pas une tactique pour cadenassé...
      Bizarrement cette tactique a été essayé tout au long de la prépa pour y affronter le PSG et la JUVE ! Cette tactique a été mis en place pour renforcer l'axe défensif de notre équipe qui avait d’énorme lacune avec 2 axiaux .IL est aussi vrai qu'a l'heure actuel ont ne peux pas jouer en 433 faute d'ailiers ..

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Centre de l'un perçu par l'autre ? Tu veux parler d'un renversement/transversale/diagonale ?

Je veux bien Imaginer Dubois en faire à condition qu'il ne soit pas pressé. Mais pas Cornet. Il a d'autres qualités mais pas celle là.

Il faut arrêter les comparaisons avec les 352 de l' inter ou de. L'atalanta de bergame.

L'atalanta ils jouent depuis l'arrivée du coach en 352. Ils ont fait une préparation d'avant saison avec ce système. Leur recrutement a été fait en vu de ce système.

Ça n'a rien à voir avec notre 352, bricolée par Garcia.

Certains parlent d'animatuon pour resoudre nos problèmes offensifs en disant os problèmes offensifs.

Mais l'a imation offensives en 352 c'est complexe ça. Demande beaucoup beaucoup de travail tactique. Ce qui n'a pas été fait et dont je doute que Garcia ai les competences

Il. N'arrive déjà pas à faire une animation offensive en 433 ou en 442. Comment pourrait il d'un coup comme par magie réussir à créer une animation offensive d un 352, que ni les joueurs ni le coach ne maîtrisent ?
        ​​​
        Qualité de centre pour Dubois (son point fort) et percussion pour Cornet avec son coffre et sa capacité physique a enchaîner les efforts, ce qui n'est pas la moindre des qualités pour un piston.

Perso je compare pas les 352 avec ceux des autres equipes, mais c'est pour dire que ce système n'est pas nécessairement un handicap en L1.

Je trouve pas qu'il soit "bricoler", Rudi on aime ou pas soit, mais il a 20 ans de coaching derrière lui, donc faut arreter de penser qu'il découvre le foot et la tactique.
        Il a pris le train en marche, entre temps des joueurs sont arrivés , d'autres sont partis. Certains sont revenus de blessures.
        Donc son groupe a changé, les parametres ont changés. Pourquoi, il ne s'adapterait pas.

Y'a un moment c'est infantiliser les joueurs que de dire qu'ils ne peuvent pas jouer dans un autre système. Ils sont pro et jouent au foot depuis 10/15/20 ans. Je pense qu'ils ont un bagage suffisant pour jouer dans un schema qui ne vient pas d'etre inventé.
        Si le 352 est le système qui convient le mieux aux qualités (et defauts) des joueurs, ce qui semble etre le cas pour pas mal de joueurs (Marcelo, Marcal, Depay Cornet Dubois Caqueret BG...). Pourquoi ne pas tenter le coup ? Ca a pas trop mal marché contre le PSG et la Juve, ca veut dire que les joueurs doivent s'y sentir pas trop mal.

Pour changer de tactique faut bien commencer par un 1er match et pour ce qui est de le travailler, avec un seul match par semaine ca devrait etre possible.

Commentaire

• Et comment croyez vous que l'Atalanta est fait pour etre performant en 352 ? Ils ont bien dû commencer un jour où l'autre à l'entraînement à mettre en place les premières pre dispositions pour découvrir ce schéma tactique et tout ses contours.
          Garcia même pas capable d'exploiter un 433 ? Ta pas dû suivre son parcours avec Lille, ou sa première saison en Italie, je ne dit pas qu'il est fin tacticien comme Gardiola mais je sais que si tu lui met quelques références entre les mains, il sait généralement les exploités, faire finale d'Europa + 4em place à 30mn d'un podium c'est pas mal, éliminé la Juv ( 1er équipe Française à le faire ) en s'adaptant avec ce qui il y a en stock et les blessures bref il est pragmatique, défensivement c'est très fort ce qu'il réalise, après si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le jolie petit derrière de cette dernière fissa fissa ça va être compliqué..

Apres dire que les joueurs sont trop bêtes pour comprendre un système de défense à 3...Caqueret et Guimaraes ça pue le football, Cornet à gauche, j'ai plutôt l'impression qu'il est comme sur un nuage dans ce rôle là, Dubois c'est pareil, peut être un manque de coffre mais avec 1 match par semaine ça devrait le faire. En ce qui concerne la défense, ils s'entendent comme vache qui pisse, après peut y avoir des modifications, y mettre Andersen pour une meilleur qualité à la relance bref c'est un détail, c'est en attaque qu'il y a un certain chantier à prévoir, mais ça n'a pas l'air d'être mission impossible de trouver un binôme / trio qui tourne bien .

un exemple avec une petite simulation mercato ( surtout les depart ),

-----------------------Lopes
          -----Denayer --- Marcelo -- Andersen
          Dubois---Caqueret---Guimaraes---Cornet ( Bard )
          -----------------------Adelaide
          --------------Dembele-----Tino ( Cherki )

Bref je suis pas convaincu qu'il faut bac +8 pour comprendre les fondamentaux d'un tel système,mais oui il faudra sûrement quelques temps pour être intéressant.

Mercato sans grande dépense, tu prend 2 jeunes ailiers pour l'avenir ( qui seront capable d'etre aussi dans une attaque comme la composition en haut ) et basta, à côté tu vend Aouar remplacé par Adélaïde, Depay, Traoré et tu récupère 100M, pas une somme négligeable sans devoir re investir ( mis a part les deux ou 1 seul ailier ) c'est pas mal quand tu connais nos problemes de trésorerie, alors que sinon faut recruter un defenseur central, un arrière gauche, au moins 1 ailier bref le choix est vite fait, et quand tu choppe des acquis comme actuellement avec cette qualification en ldc et cette finale de coupe pzrdu au t-a-b sans être inquiète défensivement, j'opterai pour continuez avec ces certitude en championnat avec en première journée un déplacement à Montpellier ( tient un 352 en face .. )
          Dernière modification par nikylardson, 11/08/2020, 11h49.
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Salut a tous.
            Petite revue d'effectif pour la saison a venir.
            Cette année sans Coupe D'Europe, doit nous servir à faire les bons choix pour l'avenir.
            Nous nous relèverons

DÉPART : Terrier 12M€ / Gouiri 7M€ / Solet 4,5M€ / Traoré 10M€ / Aour 55M€ / Dembele 45 M€ / Thiago Mendes 17 M€ / Tete 5M€ / Rafael 2M€
            Prêt : Camilo / Kone

Départ : Env 160 M€ + les différents Bonus ..

ARRIVÉ : Kadewere 12M€ / Toko Ekambi 11.5 M€ / Cyprien 8M€ / Gabriel Paulista 14M€ / Matic 15M€
            PRÊT : Thomas Lemar

Total dépenses : Env 60 M€

EFFECTIF

Gardien : Lopes / Tata / Racioppi

Defenseur Central : Denayer / Gabriel Paulista / Marcelo / Andersen / Diomande / (Marcal)

Latéral Droit : Cornet / Bard
            Latéral Gauche : Dubois / Marcal

Millieu Terrain : Guimaraes / Matic / Caqueret / Cyprien / Lucas / (Jeff Adelaide)

Attaquant : Memphis / Toko ekambi / Kadewere / Thomas Lemar / Cherki / (Jeff Adelaine)

Belle équipe tout de même
            Qu'est-ce que vous en pensez ?

Un Lyon ne meurt jamais il dort

Commentaire

• Envoyé par arnaudgarces Voir le message
              Salut a tous.
              Cette année sans Coupe D'Europe, doit nous servir à faire les bons choix pour l'avenir.
              Nous nous relèverons

DÉPART : Terrier 12M€ / Gouiri 7M€ / Solet 4,5M€ / Traoré 10M€ / Aour 55M€ / Dembele 45 M€ / Thiago Mendes 17 M€ / Tete 5M€ / Rafael 2M€

ARRIVÉ : Kadewere 12M€ / Toko Ekambi 11.5 M€ / Cyprien 8M€ / Gabriel Paulista 14M€ / Matic 15M€

EFFECTIF

Defenseur Central : Denayer / Gabriel Paulista / Marcelo / Andersen / Diomande / (Marcal)

Millieu Terrain : Guimaraes / Matic / Caqueret / Cyprien / Lucas / (Jeff Adelaide)

Attaquant : Memphis / Toko ekambi / Kadewere / Thomas Lemar / Cherki / (Jeff Adelaine)

C'est "cohérent" sur les departs. Sur les arrivées Matic (si c'est celui de ManU) il vient de prolonger. G Paulista aussi, j'ai l'impression qu'on le voit un peu trop beau à mon gout. Lemar il faudrait qu'il divise quasiment son salaire par deux. Je pense que sa cote est encore suffisante (surtout à son age) pour qu'il n'ai pas encore à faire ce genre de sacrifice. En plus Lemar en 352, je sais pas si ca conviendrait à ses qualités (en 2eme attaquant il est nul et sur un coté il faudrait faire pas mal d'effort)

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Une prolongation de Marcal
                Un contrat à vie pour Garcia ...
                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• C'est vrai que le fait de prendre en compte l'argument comme quoi on joue pas l'Europe et que la L1 + CDF se tient pour nos départs et arrivées.

Après je pense qu'il faut pas trop s'affaiblir non plus vu le peu de marge qu'on a sur des "petites" équipes de L1.

Commentaire

Attention à ne pas oublier un paramètre : celui de la masse salariale. Dans le contexte de sur-effectif actuel (dans l'optique d'une année sans CE), la quasi-absence de recettes billetterie et avec toujours l'incertitude qui plane sur la L1 en cas de reprise du covid (on sait jamais, rien ne dit que la saison qui arrive ne sera pas à nouveau chaotique), j'imagine mal le club recruter des gros salaires, même avec des départs importants. Le prix du transfert, il est amortit sur plusieurs années, mais le salaire, il faudra le sortir lui (encore plus quand les joueurs ne veulent pas accepter une baisse temporaire pour aider le club à traverser la période compliquée !). C'est pour ça que les Matic, Paulista ou Lemar, je n'y crois pas trop. Allez, peut-être une seule recrue de ce genre à la rigueur (et encore), mais pas plus.

C'est pas anodin d'ailleurs de voir les recrues et les profils ciblés actuellement (Pellistri, le jeune turc dont j'ai zappé le nom, le jeune Stefanovic...), ce sont principalement des espoirs qui ne sont pas trop risqués en terme de masse salariale. On voudrait tous davantage d'expérience (donc salaire en conséquence), et Juni en avait parlé plusieurs fois, mais il semble aussi que la réalité économique passe par là...

Commentaire

Un contrat à vie pour Garcia ...
                      Premier entraîneur a sortir la juve avec une equipe française, ce ne serait que justice. Et quand on va ramener la coupe a lyon , va falloir que notre maire pastèque sorte de sa lethargie.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Premier entraîneur a sortir la juve avec une equipe française, ce ne serait que justice. Et quand on va ramener la coupe a lyon , va falloir que notre maire pastèque sorte de sa lethargie.
                        Tu ne respires pas mieux depuis qu'il a adopté l'écriture inclusive ?

Tu crois qu'il va venir à Lisbonne pour nous regarder gagner la LDC ??

JMA va l'inviter ?

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Attention à ne pas oublier un paramètre : celui de la masse salariale. Dans le contexte de sur-effectif actuel (dans l'optique d'une année sans CE), la quasi-absence de recettes billetterie et avec toujours l'incertitude qui plane sur la L1 en cas de reprise du covid (on sait jamais, rien ne dit que la saison qui arrive ne sera pas à nouveau chaotique), j'imagine mal le club recruter des gros salaires, même avec des départs importants. Le prix du transfert, il est amortit sur plusieurs années, mais le salaire, il faudra le sortir lui (encore plus quand les joueurs ne veulent pas accepter une baisse temporaire pour aider le club à traverser la période compliquée !). C'est pour ça que les Matic, Paulista ou Lemar, je n'y crois pas trop. Allez, peut-être une seule recrue de ce genre à la rigueur (et encore), mais pas plus.

C'est pas anodin d'ailleurs de voir les recrues et les profils ciblés actuellement (Pellistri, le jeune turc dont j'ai zappé le nom, le jeune Stefanovic...), ce sont principalement des espoirs qui ne sont pas trop risqués en terme de masse salariale. On voudrait tous davantage d'expérience (donc salaire en conséquence), et Juni en avait parlé plusieurs fois, mais il semble aussi que la réalité économique passe par là...
                          Tout à fait d'accord avec tes arguments ... sauf que si Aouar, Memphis et Dembele partent (ou seulement 2 d'entre eux) à voir pour Traoré aussi... Mapou déjà parti... grosso modo c'est tous les gros contrats qui se barrent... je pense que dans ce contexte on peut prendre au moins un gros contrat si ce n'est 2.... c'est pour ça que les pistes Sakho, Matudi ou Paulista ça tiens carrément la route....

Commentaire

Tu veux que le club confirme et fasse un communiqué sur le fait qu'ils aient fait une proposition ? Qu'un club se soit renseigné ou ai fait une proposition ça reste une rumeur jusqu'à ce que cette proposition soit acceptée alors la rumeur devient une info'
                            Pfff heureusement que t'es la
                            Envoyé par imago01
                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                            Envoyé par imago01
                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tout à fait d'accord avec tes arguments ... sauf que si Aouar, Memphis et Dembele partent (ou seulement 2 d'entre eux) à voir pour Traoré aussi... Mapou déjà parti... grosso modo c'est tous les gros contrats qui se barrent... je pense que dans ce contexte on peut prendre au moins un gros contrat si ce n'est 2.... c'est pour ça que les pistes Sakho, Matudi ou Paulista ça tiens carrément la route....
                              je ne sais pas trop, on navigue dans le flou sur ce sujet. J'imagine que le club a donné un gros salaire à Guimaraes (pour concurrencer l'intérêt de l'Atletico), sans oublier que Cherki aussi vient d'être revalorisé (et pas pour 3 cacahuètes je pense). Dans une moindre mesure, on parle d'une prolongation pour Bard, et si réellement le Bayern est à l'affut, le club devra là aussi faire un nouvel effort. Tout ça se cumule, c'est pas neutre.

Avec la chute énorme des recettes de billetterie et la non-qualif en CE (que Mediapro et Emirates ne compenseront qu'en partie), il faudrait vraiment une grosse vague de départs, y compris pas mal de gros salaires de "seconds-couteaux" comme les Traoré, Tete, Rafael et compagnie..., pour qu'on puisse s'offrir sans risque de telles recrues. Sans oublier que le départ de nos meilleurs joueurs risque fort de ne pas inciter de tels joueurs (genre Matuidi ou Matic comme je lis ici) à nous rejoindre si on est moins compétitif sur le papier... bref, là c'est un peu le serpent qui se mord un peu la queue.

Commentaire

• C'est un arbitrage compliqué. Réduire fortement les dépenses, ça revient quand même à affaiblir le groupe et prendre le risque de louper la LDC une deuxième année de suite... N'avoir qu'un match par semaine serait un atout sur la concurrence pour atteindre le podium, mais ne Il faudrait pas le dilapider en ayant un effectif trop faible.

Commentaire

Salut a tous.
                                  Nous nous relèverons

EFFECTIF

Départs : Mapou, Rafael (2M€), Martin (7M€), Aouar (50M€), Dembele (50M€), Gouiri (7M€), Tete (5M€), Koné (5M€)
                                  prêts : Camilo, J. Lucas, Racciopi

Arrivées : Ozkacar (2M€), Lala (10M€), Cyprien (10M€), L. Gustavo (8M€), Pellistri (10M€), Stevanovic (15M€)

Gardiens : Lopes, Tatarusanu

Défenseurs centraux : Diomandé, Andersen, Ozkacar, Denayer, Marcelo, Marçal

Latéraux droit : Dubois, Lala

Latéraux gauche : Cornet, Bard

Milieux : Caqueret, Mendes, Guimaraes, Cyprien, L. Gustavo, Reine-Adelaïde

Attaquants : Kadewere, Memphis, Toko Ekambi, Pellistri, Stevanovic, Cherki.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                    C'est un arbitrage compliqué. Réduire fortement les dépenses, ça revient quand même à affaiblir le groupe et prendre le risque de louper la LDC une deuxième année de suite... N'avoir qu'un match par semaine serait un atout sur la concurrence pour atteindre le podium, mais ne Il faudrait pas le dilapider en ayant un effectif trop faible.
                                    N'oublions pas que la concurrence fera tout pour être sortie au premier tour afin de preserver ses chances de se qualifier via le championnat pour la prochaine CE.
                                    Envoyé par imago01
                                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                    Envoyé par imago01
                                    allez l'OM

Commentaire

Salut a tous.
                                      Nous nous relèverons

EFFECTIF

Matic et Lemar ça sera un salaire à minima 350/400 000 net, il faut chercher à baissez la masse salarial et non l'inverse, ta simulation n'est pas en équation avec nos moyens et nos objectifs, on ne joue que le championnat donc doublé chaque postes avec des joueurs confirmés ce n'est pas la solution.

- Gardien OK

- lateraux, tu présente un seul arrière droit , en cas de pépin physique où suspension on est mal, alors autant à gauche il y a Marcal, Bard et Cornet.

- Centraux, déjà dit, 4 pour deux place ? Défense à 3 ? Dans ce cas, Marcal peut faire l'affaire, tout en étant polyvalent couloir gauche.

- Milieux, 2 recrues, c'est recruter pour recruter, autant dans l'idée Matic c'est un profil intéressant pour mettre Guimaraes plus haut ( à condition de vendre Mendes ou Lucas ), mais Cyprien même à 12M c'est déjà complet, où tu range J Lucas dans la case flop et ciao mais le pauvre il n'aura jamais eu sa chance.

attaque , Lemar très gros salaire, gros prix d'achat, je prefere miser sur Stefanovic et Pielestri il me restera encore de la monnaie sans parlez du salaire

Il va falloir chercher à vendre pour beaucoup tout en achetant peu, et par la même occasion diminuez fortement la masse salarial et le nombre de joueur pro confirmé tout en gardant un 11 très compétitif et un banc de touche digne de ce nom .

Par ex, je part sur un 343

Gardien : Lopes, Tata

Lateral droit : Dubois, Rafa
                                      Lateral gauche : Cornet, Bard
                                      Centraux : Marcelo, Andersen, Denayer, Marcal + Diomande, le jeune Turc
                                      Milieu : Guimaraes, Caqueret, Lucas, Mendes
                                      Attaque : Dembele, K2w, Toko , Cherki, Adelaide , Stefanovic

-----------------------Lopes---------------
                                      ----Andersen----Marcelo-----Denayer
                                      Dubois-----Caqueret---Guimaraes--Cornet
                                      --------------------------Adelaide---
                                      ---------------Moussa---------Tino

16 Pro confirmé, 6 Jeunes ( Cherki, Caqueret, Bard et Stefanovic, Diomande et le jeune Turc ), 2 gros salaires ( Lopes et Dembele). En cas d'absence de deux centraux tu peux passer à 4 derrière ou lancer un jeune.

Vente : Depay, Traoré, Aouar, Tete et Kone
                                      Achat : Stefanovic

Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Matic et Lemar ça sera un salaire à minima 350/400 000 net, il faut chercher à baissez la masse salarial et non l'inverse, ta simulation n'est pas en équation avec nos moyens et nos objectifs, on ne joue que le championnat donc doublé chaque postes avec des joueurs confirmés ce n'est pas la solution.

- Gardien OK

- lateraux, tu présente un seul arrière droit , en cas de pépin physique où suspension on est mal, alors autant à gauche il y a Marcal, Bard et Cornet.

- Centraux, déjà dit, 4 pour deux place ? Défense à 3 ? Dans ce cas, Marcal peut faire l'affaire, tout en étant polyvalent couloir gauche.

- Milieux, 2 recrues, c'est recruter pour recruter, autant dans l'idée Matic c'est un profil intéressant pour mettre Guimaraes plus haut ( à condition de vendre Mendes ou Lucas ), mais Cyprien même à 12M c'est déjà complet, où tu range J Lucas dans la case flop et ciao mais le pauvre il n'aura jamais eu sa chance.

attaque , Lemar très gros salaire, gros prix d'achat, je prefere miser sur Stefanovic et Pielestri il me restera encore de la monnaie sans parlez du salaire

Il va falloir chercher à vendre pour beaucoup tout en achetant peu, et par la même occasion diminuez fortement la masse salarial et le nombre de joueur pro confirmé tout en gardant un 11 très compétitif et un banc de touche digne de ce nom .

16 Pro confirmé, 6 Jeunes ( Cherki, Caqueret, Bard et Stefanovic, Diomande et le jeune Turc ), 2 gros salaires ( Lopes et Dembele). En cas d'absence de deux centraux tu peux passer à 4 derrière ou lancer un jeune.

Avant que Kadewere passe devant KTE t'as encore du temps je pense....

Commentaire

• Au sujet de Pellistri, j'ai vu passer un tweet qui évoquait le fait que ses dirigeants tenaient à le garder jusqu'en décembre (pour être là pour leur tournoi de "clôture" j'imagine). Edit : pour jouer la Copa Libertadores pendant l'automne plus certainement.

Voici ses stats de son dernier match :

Nicolas Saul
                                          @NicolasSaul15
                                          13 min

Facundo Pellistri (VS NACIONAL)
                                          Pases 18 (61% de efectividad)
                                          Centros (4)
                                          Regates (17)
                                          Duelos ganados (20)
                                          Toques en el area (4)
                                          Intercepciones (4)
                                          Faltas provocadas (5)

En gros ça a tout l'air d'un jeu de percussion et de provocation, beaucoup de dribbles (regates), beaucoup de fautes provoquées. Du déchet logiquement, mais aussi pas mal de duels gagnés et des gestes défensifs réussis. Sachant qu'il a joué sur le côté le long de la ligne.
                                          Dernière modification par huascaran, 11/08/2020, 16h12.

Commentaire

• je ne suis pas connaisseur en terme de stats, mais 17 dribbles, c'est juste énorme, non ?

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                              je ne suis pas connaisseur en terme de stats, mais 17 dribbles, c'est juste énorme, non ?
                                              selon ce même compte twitter, c'est effectivement le record pour l'ensemble des 8 matches de la 4ème journée de championnat.
                                              après, je ne sais pas trop la fiabilité des stats, parce qu'inversement seulement 18 passes du match (et juste un peu plus de la moitié réussies) ça parait bien faible.
                                              et qui dit dribble réussi ne signifie pas forcément vraie occasion de but créée.
                                              la stat qui m'impressionne le plus, c'est celle des duels gagnés : en gagner 20 pour un joueur de 18 piges qui a plutôt un physique de gamin, c'est fort. C'est rassurant dans le sans où si on le signe, il va avoir le même choc que tous les petits sudam qui débarquent en L1 et qui font connaissance avec nos charmants défenseurs locaux qui ne font pas dans la dentelle physiquement. Même Guimaraes qui est costaud l'a souligné.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

- Gardien OK

C'est pratiquement l'équipe que je me fais dans la tête pour la saison qui arrive

Oui Garcia devrait continuer sur ce schéma, il n'y aura de toute façon pas le temps d'en essayer un autre d'ici le début de championnat il va miser sur la continuité

Je pense également que Memphis et Aouar partiront, l'un parce qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et donc il sera pas cher pour compléter un club de + haut standing et l'autre parce qu'il a surement déjà reçu des offres et vu ses prestations en LDC c'est improbable de le voir rester ! Dembélé finalement aura pas de grands clubs sur lui notamment en Angleterre où à son poste tout est bouché et en + il n'a pas encore le niveau pour y aller

Traoré, Koné et Tete on ne compte plus sur eux, ça va partir surtout qu'apparemment ils n'ont pas envie de rester non plus surtout les 2 anciens de l'Ajax

Le seul "chagrin" que j'ai sur ton 11 c'est l'attaque qui ne semble pas complémentaire que ce soit avec Tino (dont on ne connaît pas le niveau en +)ou Karl, déjà JRA je me demande s'il ne faut pas le mettre + haut carrément en 9/12 vu ses qualités on en aura surtout besoin proche de la surface de vérité où il peut faire de sacrés dégâts, il est certainement pas constructeur mais beaucoup + dans la provocation balle au pied

C'est pour ça que j'espère le recrutement d'un milieu pour compléter le duo Guimaraes-Caqueret (en gros pour remplacer Aouar) et laisser JRA + haut en électron libre avec Dembélé comme finisseur ! Alors niveau complémentarité entre les 2 attaquants on serait sans doute pas au top non plus j'en conviens mais ça me semble un peu + varié compte tenu des qualités de chacun

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                  je ne suis pas connaisseur en terme de stats, mais 17 dribbles, c'est juste énorme, non ?
                                                  Soit il dribble trop soit il passe pas assez. J'ai du mal a imaginer qu'il n'y aura pas un gros travail à faire a son arrivée pour lui faire prendre des habitudes "européennes" en matière de foot. S'il les prend alors ca peut devenir très sympa.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Avant que Kadewere passe devant KTE t'as encore du temps je pense....
                                                    De ce que j'ai vue du joueur en ligue 2, c'est techniquement meilleur, en vitesse ce n'est pas vilain surtout balle au pied comme Adelaide en quelque sorte, après le peu qu'on a vue de lui pendant la préparation c'est loin de ce qu'il est capable de faire, on verra mais ce n'est pas le même profil
                                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

Chargement...
                                                    X