Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Il m enerve ce discours. C est pas possible.

Mais on a rien perdu (sur le terrain, ailleurs on s est bien fait enfilé) !!! Le championnat n est pas terminé. On etait dans une situation defavorable mais on avait encore nos chances. A 0-2 a 30 minutes de la fin tu peux tirer toutes les conclusions que tu veux mais ca n a pas beaucoup de valeur.

on fait aussi de beaux parcours en coupe, et en ldc. (Bizarement ca on a le droit de jouer la fin).

y a eu du bon et du moins bon, mais ts les clubs qui nous precedent n ont joue que la l1, nous on a joue les 4 competitions. Tu crois que les rennes lille om reims et nice on envoye du tiki taka a chaque match?
    A 0-2 à 30 minutes de la fin, ce n’est pas fini, mais statistiquement tu es plutôt mal barré quand même. Et rien ne prouve que tu reviens au score plus que tu ne t’en prend un 3e.

En fait ce que je veux dire, c’est que bien évidemment l’OL est victime collatérale du coronavirus, et que la saison aurait pu et dû reprendre. Maintenant, les choses sont ce qu’elles sont et ça ne sert à rien de se lamenter car si l’OL saute, c’est du fait de son classement.

Ca me fait penser au cyclisme et aux bordures, tu as régulièrement un prétendant au podium, français souvent, qui va perdre 3mn dans une bordure à 20 bornes de l’arrivée car. il n’est pas devant. Dans ce genre de cas, c’est la faute du vent, la faute a pas de chance, ou aux autres coureurs dont certains seraient pas cleans. Certes, mais c’est surtout dû au fait que tu es à l´arriere, et que ça n’arrive pas à tout le monde, et ce n’est pas que lié au hasard.

comme dit Valke, la chance de l’OL est d’avoir de quoi se venger sur le terrain avec de gros matchs en perspective et de gros enjeux. Et, arrive un moment ou il serait bien d’assumer, et se projeter vers les échéances qui arrive, plutôt que de miser sur une élimination de l’OM, un transfert de l’ASM en série À.
    c’est aussi l’adversité qui fait défaut en L1 pour les joutes européennes, donc si tu enlèves PSG Monaco et l’OM tu desservira Lyon qui triomphera sans péril ni gloire en championnat et qui s’affaiblira au niveau européen.

Commentaire

• Pour le moment nous avons

Lopes
      Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
      Bruno. G, Caqueret
      Reine-Adelaïde, Memphis, Aouar
      Dembele.
      Pas dégueulasse pour les matchs à venir (finale de coupe de la ligue et ligue des champions). On ne peut pas dire qu'on est à poil.

Commentaire

• Je dis juste que le championnat est tronqué et magouillé. Ca c est une verité. Parler de merite dans ces conditions, je suis pas d accord.

A propos du recrutement, oui il faut regarder le plus objectivement possible la ou on peut s ameliorer, analyser nos matchs et nos defaillances. Il y en a eu beaucoup, surtout au niveau mental! Et la le constat de juni et du staff est le bon. Par contre sur le profil du dc recherché je trouve qu on va a l encontre de ce constat.

Commentaire

• Je vois que sur ce forum sévit une bande de joyeux légalistes, qui n'y vont pas par 4 chemins et veulent faire appliquer LEURS règles et administrer LEURS sanctions, au mépris de toutes les administrations habilitées à le faire.
          Allez jusqu'au bout de votre logique: dénoncez la corruption des instances sportives, juridiques et administratives qui, malgré le fait que cela saute aux yeux, sont aveugles devant le doping de l'état qatari, la blanchisseuse d'argent sale monégasque ou la machine à déficits sardinesque. Par contre pour décréter la tricherie il faut a minima être parfaitement au point concernant la réglementation, et là dessus j'ai quelques doutes.
          Bref faites vous plaisir, démontrez la tricherie et, si défaut de sanction il y a, plaidez la corruption.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
            Pour le moment nous avons

Lopes
            Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
            Bruno. G, Caqueret
            Reine-Adelaïde, Memphis, Aouar
            Dembele.
            Pas dégueulasse pour les matchs à venir (finale de coupe de la ligue et ligue des champions). On ne peut pas dire qu'on est à poil.
            Pour moi ce sera en 433 . Jra guimares et aouar au millieu, toko depay et dembele devant. Caqueret dans la rotation biensur, il a du talent, maispour ces matchs la on a quand meme besoin de joueurs plus confirmes

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Je vois que sur ce forum sévit une bande de joyeux légalistes, qui n'y vont pas par 4 chemins et veulent faire appliquer LEURS règles et administrer LEURS sanctions, au mépris de toutes les administrations habilitées à le faire.
              Allez jusqu'au bout de votre logique: dénoncez la corruption des instances sportives, juridiques et administratives qui, malgré le fait que cela saute aux yeux, sont aveugles devant le doping de l'état qatari, la blanchisseuse d'argent sale monégasque ou la machine à déficits sardinesque. Par contre pour décréter la tricherie il faut a minima être parfaitement au point concernant la réglementation, et là dessus j'ai quelques doutes.
              Bref faites vous plaisir, démontrez la tricherie et, si défaut de sanction il y a, plaidez la corruption.
              Pff sans interet

tu veux parler de la composition du CA de la ligue, élu par les pst de L1 pour les representer dns l interet de tous, qui prend la decision d arreter son chmpionnat definitevement et qui s oppose a toute reprise qund ca devient possible?

ou des campagnes de presse penalty pour lyon par exemple...
              Dernière modification par maldo69, 11/06/2020, 09h09.

Commentaire

Je vois que sur ce forum sévit une bande de joyeux légalistes, qui n'y vont pas par 4 chemins et veulent faire appliquer LEURS règles et administrer LEURS sanctions, au mépris de toutes les administrations habilitées à le faire.
                Rien compris, tu veux en venir où ?
                Si dans quelques mois le Qatar et Nasser sont blanchis des faits de corruption dont ils sont soupçonnés, par exemple, et que je continue à dire que le Qatar a acheté la CDM, il faudra que j'entame un procès pour prouver que j'ai raison, c'est un truc dans ce genre ?

Commentaire

• Il y a deux rendez-vous importants qui se profilent ces prochaines semaines: les délibérations de la Chambre de jugement de l'instance de contrôle financier au sujet des Sardines et l'audience de Manchester City par le TAS, tout deux essentiels pour l'existence même du FPF.
                  Au moins les impatients n'auront pas longtemps à attendre.

Et on pourra enfin parler mercato sur ce topic

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Rien compris, tu veux en venir où ?
                    Si dans quelques mois le Qatar et Nasser sont blanchis des faits de corruption dont ils sont soupçonnés, par exemple, et que je continue à dire que le Qatar a acheté la CDM, il faudra que j'entame un procès pour prouver que j'ai raison, c'est un truc dans ce genre ?
                    Tu feras ce que tu voudras, ça t'appartient. Tout jugement de valeur que tu entretiens à l'issue d'une procédure judiciaire clôturée n'engagent que toi. Ce sera désormais TON opinion et TA vérité. C'est juste que certains que je lis ici seraient prompts à juger et sanctionner à leur propre compte, et donc au mépris de toute organisation et action judiciaire. Je dis juste qu'il faut arrêter de s'emballer et attendre les procédures en cours.

Commentaire

Il y a deux rendez-vous importants qui se profilent ces prochaines semaines: les délibérations de la Chambre de jugement de l'instance de contrôle financier au sujet des Sardines et l'audience de Manchester City par le TAS, tout deux essentiels pour l'existence même du FPF.
                      Au moins les impatients n'auront pas longtemps à attendre.

Et on pourra enfin parler mercato sur ce topic
                      J ai pas besoin d attendre ces jugements pour avoir un avis sur les comptes de l om, il me semble que les chiffres parlent d eux meme. quant au psg, les 300 batons payes par an par la qnb pour la manche du maillot sont bien du sponsoring. Aucune influence de l emir du qatar aupres de fifa ou de l uefa ne saurait etre soupconnee. On verra bien concernant city si les regles sont les memes pour tous egalement

Commentaire

Cela permettrait, en outre, de passer sous silence les incroyables malversations au FC Pau, et ce sur des montants astronomiques : détournement de la recette de la buvette, commissions occultes à hauteur de plusieurs dizaines d'euros...
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Pour moi ce sera en 433 . Jra guimares et aouar au millieu, toko depay et dembele devant. Caqueret dans la rotation biensur, il a du talent, mais pour ces matchs la on a quand meme besoin de joueurs plus confirmes
                          On oublie que JRA et Memphis reviennent des croisés. Autant Memphis, capitaine et leader d'attaque jouera sûrement (et encore ce n'est pas sur), par contre JRA ça va être compliqué de le voir titulaire directement.
                          D'ailleurs, un milieu Bruno G, Reine-Adelaide, Aouar me parait assez déséquilibré, surtout pour les gros matchs qui nous attendent.

Pour moi, on jouera comme ça :

---------------------Lopes--------------------
                          Dubois--Marecelo---Denayer--Marçal
                          -------------------Bruno G-------------------
                          ------------Mendes------Aouar------------
                          Toko------------------------------Memphis
                          -------------------Dembele-----------------

Ou comme ça :

-----Andersen--Marcelo--Denayer-----
                          Dubois------------------------------Marcal
                          -------------Mendes---BrunoG-----------
                          ---------------------Aouar-------------------
                          -----------Dembele-----Memphis--------

Rudi Garcia a d'ailleurs rappelé qu'il avait apprécie ce système sur nos derniers matchs en conf de presse hier.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

A 0-2 à 30 minutes de la fin, ce n’est pas fini, mais statistiquement tu es plutôt mal barré quand même. Et rien ne prouve que tu reviens au score plus que tu ne t’en prend un 3e.

En fait ce que je veux dire, c’est que bien évidemment l’OL est victime collatérale du coronavirus, et que la saison aurait pu et dû reprendre. Maintenant, les choses sont ce qu’elles sont et ça ne sert à rien de se lamenter car si l’OL saute, c’est du fait de son classement.

Ca me fait penser au cyclisme et aux bordures, tu as régulièrement un prétendant au podium, français souvent, qui va perdre 3mn dans une bordure à 20 bornes de l’arrivée car. il n’est pas devant. Dans ce genre de cas, c’est la faute du vent, la faute a pas de chance, ou aux autres coureurs dont certains seraient pas cleans. Certes, mais c’est surtout dû au fait que tu es à l´arriere, et que ça n’arrive pas à tout le monde, et ce n’est pas que lié au hasard.

comme dit Valke, la chance de l’OL est d’avoir de quoi se venger sur le terrain avec de gros matchs en perspective et de gros enjeux. Et, arrive un moment ou il serait bien d’assumer, et se projeter vers les échéances qui arrive, plutôt que de miser sur une élimination de l’OM, un transfert de l’ASM en série À.
                            c’est aussi l’adversité qui fait défaut en L1 pour les joutes européennes, donc si tu enlèves PSG Monaco et l’OM tu desservira Lyon qui triomphera sans péril ni gloire en championnat et qui s’affaiblira au niveau européen.
                            Alors ta comparaison avec le cyclisme est fausse et loin d'être proche de ce qu'on as vécu là.

Le soucis est surtout sur l'arrêt à un moment M, pour parlé de cyclisme vu que tu veux faire une comparaison combien de fois un français est super bien placé voir même leader à 6-8 étapes de la fin? Pourtant à la fin ce n'est jamais lui qui gagne.
                            La c'est presque pareil sauf qu'on parle de performance collective et non individuel.

Si le 1er Janvier l'OL savais que le championnat serait fini le 8 Mars ils auraient lâcher les coupes et auraient tout misé sur une remontada en championnat, sachant surtout que l'OL à joué presque tout les 3 jours jusqu'à la coupure donc peut on comparer le parcours du équipe qui à joué les coupes à fond à une qui c'est fait sortir direct de toute ?

Pour moi la meilleure partialité auraient étaient de donné des points vis à vis des matchs de coupes 1 ou 2 points par match de coupe remporté, comme ça les clubs qui boycott les coupes sont sanctionné comme ceux qui l'ont joué au détriment du championnat.

​​​
                            ​​​​​​De toute façon on peux retourné le problème dans tout les sens, parlé de triche, ou même comparé à d'autres circonstances on aura jamais autres choses que des mots de tête.

Commentaire

• Envoyé par Liicha38 Voir le message

On oublie que JRA et Memphis reviennent des croisés. Autant Memphis, capitaine et leader d'attaque jouera sûrement (et encore ce n'est pas sur), par contre JRA ça va être compliqué de le voir titulaire directement.
                              D'ailleurs, un milieu Bruno G, Reine-Adelaide, Aouar me parait assez déséquilibré, surtout pour les gros matchs qui nous attendent.

Pour moi, on jouera comme ça :

Dubois--Marecelo---Denayer--Marçal
                              -------------------Bruno G-------------------
                              ------------Mendes------Aouar------------
                              Toko------------------------------Memphis
                              -------------------Dembele-----------------

Ou comme ça :

-----Andersen--Marcelo--Denayer-----
                              Dubois------------------------------Marcal
                              -------------Mendes---BrunoG-----------
                              ---------------------Aouar-------------------
                              -----------Dembele-----Memphis--------

Rudi Garcia a d'ailleurs rappelé qu'il avait apprécie ce système sur nos derniers matchs en conf de presse hier.
                              OK mais d un autre cote mendes n a plus joue non plus depuis 3 mois, comme tt le monde... apres oui ce sera sujet au rythme que chacun sera capable d avoir acquis le jour J. La meilleur equipe sera ptetre avec cornet aussi (serieux applique, tres costaud physiquement et jeune, il prendra surement moins de temps que les qutres pour revenir a son niveau ) ou pas, wait and see.

Mais sur le papier, en supposant que tt le monde en soit au meme stade physiquement et techniquement, je prefereais faire jouer les guimares, aouar, jra, toko, dembele, et memphis, apres c est vrai que c est desequilibre, mais mendes pffiou avec la saison qu il nous a fait, pour moi ca desequilibre aussi

Commentaire

• Memphis doit jouer en pointe, c'est tellement évident !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Memphis doit jouer en pointe, c'est tellement évident !
                                  Mais que t'arrive-t-il ? Tu laisse tomber Gouiri ?

Commentaire

Mais que t'arrive-t-il ? Tu laisse tomber Gouiri ?
                                    Pfff c'est un coup bas !

Après si Moussa, Traoré et Cornet partent, il aura sa chance.

Commentaire

Je suis bien d accord, mais si on a dembele, je prefere avoir les 3 (avec toko), que de mettre du cornet, traore ou terrier... bon ca decale memphis, mais au niveau de la qualite globale

Commentaire

La grande question est surtout de savoir s'il est à 100% et quels sont les risques de rechute.

Commentaire

• moi apres la conf de Juni, j ai + l impression que Houssem va partir et que l on va essayer de retenir Moussa encore une saison.

Et que l on fait tout pour prolonger Memphis.

Donc peut etre que la vente d houssem interviendra en Juillet que que Moussa partira avant le 30 juin 2021 histoire d équiibrer les comptes.

Peut etre aussi que le FPF sera moins regardant sur l exercice 2020-2021 a cause du covid, et que l on pourrait avoir un actionnaire qui mette qq M€ dans la tirelire sans se faire réprimander par le FPF.... genre IDG qui met 25-30M€ voir un peu +
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

La grande question est surtout de savoir s'il est à 100% et quels sont les risques de rechute.
                                            Dixit Rudi, JRA et Memphis sont en avance sur tout le groupe et sont très affûtés !
                                            Juni a dit que Memphis serait apte pour jouer.

Commentaire

• Pour moi, et ça ne surprendra personne, le noeud gordien c'est... le coach, et le système de jeu + l'animation qu'il souhaite imposer. Quand tu vois comment Conte, à l'époque, avait réussi à faire passer David Luiz pour un bon DC (!) en imposant un nouveau système après quelques matches...

Bien évidemment tout entraîneur intègre des variantes mais il faut un système préférentiel, qui va impacter et même directement dicter la stratégie de recrutement...

Or nous faisons face à une double incertitude selon moi :

- L'incertitude relative au système de jeu. Comme rappelé hier (par petit sauvage je crois ? ), contrairement aux idées reçues Garcia a mis en œuvre une flopée de système différents cette saison... La flexibilité a ses vertus, que je reconnais volontiers mais aussi ses limites. Celle notamment de t'inciter à recruter des joueurs polyvalents (genre Toko, Traoré ou Terrier), pas mauvais partout mais super bons nulle part (je caricature bien sûr). Garcia et Juni sont-ils, à date, parfaitement en phase sur le système de jeu préférentiel souhaitable pour l'OL et donc sur le type très précis de profil, qu'il s'agisse du type de DC, du type de milieu def ou off etc ?

​​​​​​- L'incertitude sur l'avenir de Garcia. La probabilité qu'il s'en aille en fin de saison prochaine est réelle même si non garantie. Le rôle de Juni va donc être ultra important pour s'assurer de la cohérence de nos prochaines recrues non pas pour la seule saison à venir mais pour les deux ou trois prochaines...
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Dixit Rudi, JRA et Memphis sont en avance sur tout le groupe et sont très affûtés !
                                                Juni a dit que Memphis serait apte pour jouer.
                                                Apte, oui. A 100% ?

Commentaire

Apte, oui. A 100% ?
                                                  Ces matches se gagneront avant tout dans la tête !

Les deux joueurs ont passé le confinement à s’entraîner comme des malades ...
                                                  Un Memphis, même à 80 % est essentiel pour nous.

Commentaire

• je sais pas trop ou mettre le debrief de la conférence d'hier donc je le mets ici :

- JMA reste volontaire sur le mercato : c'est cool!
                                                    - J'ai bien aimé la réponse de Cheyrou quand on lui demande si il vont pas se marcher sur les pieds avec Juni (Je suis gaucher et il est droitier... c'est lui le boss!)
                                                    - Tino m'a l'air d'un mec bien, respectueux dans ses propos sans oublier d'être ambitieux pour lui même. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est pas un gamin...
                                                    - Juni me semble en ligne droite avec les idées qu'il avait à son arrivée... même si ca ne l'empêche pas de faire des erreurs, il apprend toujours le métier.
                                                    - Juni a reexpliqué le départ de Coupet, et son désir de mettre tout le monde en fin de contrat 2021 n'a sans doute pas plus à Greg qui attendait un contrat long (ce qu'il a pu avoir à Dijon je pense)

Bref j'ai l'impression que construit quelque chose de stable avec des relations humaines saines et ça me fait plaisir. Meilleure sera la communication et l'entente entre les différentes parties de cette équipe dirigeante et plus beau sera le résultat.

Personnellement et comme ça a l'air d'être le cas, j'ai beaucoup aimé la prise de position et de parole de Memphis début décembre. J'ai ressenti quelque chose de fort dans son rôle de capitaine et j'ai vraiment envie qu'il reste pour continuer à assumer cette fonction.

Commentaire

Chargement...
                                                    X