Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Il se trouve que c'est effectivement me cas

Arrivé tout gamin en France, il aurait pu choisir, comme bien d’autres sportifs, d’y rester et de défendre les couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge tout en

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...et-859320.html
    Merci pour les liens, je n’ai pas besoin de ça pour me faire mon avis. Je comprends mieux pourquoi tu n’es là pratiquement qu’en période de mercato, si tu ne regardes pas les matchs...
    Déjà s’il arrive à faire un contrôle sous pression sur une passe un peu appuyée, ou longue, avec son bon pied, pour moi, c’est positif. C’est rarement le cas. Et qu’il se mette en bonne situation grâce au contrôle ou qu’il ne perde pas l’avance sur l’adversaire, ça c’est encore plus rare. Alors du mauvais pied...
    Je ne l’ai jamais apprécié, c’était le premier qui devait partir cet été pour moi. Or il est satisfaisant dans son rôle de piston à 5 def. Je n’aurais jamais cru dire ça mais j’espère qu’il pourra jouer samedi.
    Je ne veux plus le voir en ailier, ni en défenseur dans une défense à 4 par contre.
    Je suis content de son rendement actuel, mais faut être lucide sur son niveau technique... Dès qu’il n’est pas dans un fauteuil sa technique et sa vision du jeu posent problème.
    Regardes Greenwood tu comprendras ce que c’est que d’avoir les deux pieds. Pour être ambidextre, faut avoir de la maîtrise, sinon tout le monde peut être ambidextre hein avec 50% de réussite sur les passes et 20% au tir...
    Cherki ça m’a sauté aux yeux, tu sens qu’il est à l’aise des deux pieds. Je ne vois cette faculté chez aucun autre joueur de l’effectif.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Entré en jeu tonitruante ? Lol ne refait l'histoire à ta guise, car si pour toi toucher la barre contre Dijon efface toute ses entrées inutiles ( de Marseille jusqu'à ses matchs de préparation où il débute ), après a côté de ça il y a un match énorme à Nantes mais ne raconte pas qu'il fait des differences en sortie de banc c'est Fake
      Je n'ai pas vu les matches de préparation, je ne peux pas te dire.
      Mais tu attends de Cherki qu'il soit régulier, à son âge ?

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
        PS. Plus sérieusement, j'ai vu que Lallana avait quitté Liverpool libre, il est parti en PRL... Dommage qu'on ne se positionne pas sur ce genre de joueur. Salaire + prime à la signature, c'est toujours moins qu'un mec qu'on va payer 5 ou 10M en transfert + prime + salaire... 31 ans, grosse expérience, milieu rugueux, technique.. bref, dommage...
        C’est un milieu offensif, on en n’a pas vraiment besoin. Je crois qu’il est capable d’évoluer sur l’aile par contre.
        Mais sur le fond du message véhiculé je suis d’accord, il faudrait dénicher ce genre de joueur.
        En 6, j’ai pensé à Khedira perso, que la Juve va pousser à partir. Il n’a pas beaucoup joué cette année, je ne sais pas s’il est cramé. 33 ans...

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Merci pour les liens, je n’ai pas besoin de ça pour me faire mon avis. Je comprends mieux pourquoi tu n’es là pratiquement qu’en période de mercato, si tu ne regardes pas les matchs...
          Déjà s’il arrive à faire un contrôle sous pression sur une passe un peu appuyée, ou longue, avec son bon pied, pour moi, c’est positif. C’est rarement le cas. Et qu’il se mette en bonne situation grâce au contrôle ou qu’il ne perde pas l’avance sur l’adversaire, ça c’est encore plus rare. Alors du mauvais pied...
          Je ne l’ai jamais apprécié, c’était le premier qui devait partir cet été pour moi. Or il est satisfaisant dans son rôle de piston à 5 def. Je n’aurais jamais cru dire ça mais j’espère qu’il pourra jouer samedi.
          Je ne veux plus le voir en ailier, ni en défenseur dans une défense à 4 par contre.
          Je suis content de son rendement actuel, mais faut être lucide sur son niveau technique... Dès qu’il n’est pas dans un fauteuil sa technique et sa vision du jeu posent problème.
          Regardes Greenwood tu comprendras ce que c’est que d’avoir les deux pieds. Pour être ambidextre, faut avoir de la maîtrise, sinon tout le monde peut être ambidextre hein avec 50% de réussite sur les passes et 20% au tir...
          Cherki ça m’a sauté aux yeux, tu sens qu’il est à l’aise des deux pieds. Je ne vois cette faculté chez aucun autre joueur de l’effectif.
          C'est clair que ton avis vaut mieux que des observateurs et entraineurs de foot. Certains supporters devraient se contenter de supporter et pas se prendre pour ce qu'ils ne sont (carrement) pas.

Commentaire

• Si par malheur Memphis est ammené à partir cet été, quel joueur serait il possible de faire pour le remplacer?

Le coup Memphis est un coup gagnant de notre part, c'est même un coup 4 étoiles avec le recul, sportivement et surement économiquement parlant, et je sais pas qui dans la planète foot on pourrait relancer (un gars à la Renato Sanches mais plus offensif).

J'espère que le club planche vraiment sur un mec de ce profil qui vient d'un grand club, même si j'y crois pas trop. Ou alors que la prolongation est en bonne voie, ça serait un coup énorme pour le club, plus que son arrivée je pense, ou maintenant on a vraiment des certitudes sur ce joueur qui quoi qu'il arrive aura marqué l'OL

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
              Il n'a rien fait, excepté une PD pour Bard.
              JRA a montré tout autre chose.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il n'a rien fait, excepté une PD pour Bard.
                JRA a montré tout autre chose.
                Il n'a même pas 17 ans.
                Oui, il va passer à côté de certains matches.
                Ce qui compte à cet-âge-là, ce n'est pas sa régularité, c'est qu'il ait déjà montré qu'il était capable de s'élever au niveau pro.
                Plein de grands espoirs du centre de formation n'ont pas réussi à passer ce cap.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                  Si par malheur Memphis est ammené à partir cet été, quel joueur serait il possible de faire pour le remplacer?

Le coup Memphis est un coup gagnant de notre part, c'est même un coup 4 étoiles avec le recul, sportivement et surement économiquement parlant, et je sais pas qui dans la planète foot on pourrait relancer (un gars à la Renato Sanches mais plus offensif).

J'espère que le club planche vraiment sur un mec de ce profil qui vient d'un grand club, même si j'y crois pas trop. Ou alors que la prolongation est en bonne voie, ça serait un coup énorme pour le club, plus que son arrivée je pense, ou maintenant on a vraiment des certitudes sur ce joueur qui quoi qu'il arrive aura marqué l'OL
                  Dans le groupe son remplacant "naturel" serait Toko, attaquant qui decroche se projette, peut jouer sur les cotés, rapide. Je dis pas que c'est le même joueur les mêmes caracteristiques mais si memphis partait, je le vois prendre son temps de jeu. Après tout c'est un peu à cause de la blessure de Memphis qu'on l'a pris.

Commentaire

• Cherki écrasera la concurrence ce n'est pas un problème , c'est un monstre.
                    Envoyé par zakouni
                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                      Cherki écrasera la concurrence ce n'est pas un problème , c'est un monstre.
                      nul ne connaît l'avenir, mais on le lui souhaite

Commentaire

Il n'a même pas 17 ans.
                        Oui, il va passer à côté de certains matches.
                        Ce qui compte à cet-âge-là, ce n'est pas sa régularité, c'est qu'il ait déjà montré qu'il était capable de s'élever au niveau pro.
                        Plein de grands espoirs du centre de formation n'ont pas réussi à passer ce cap.
                        Je ne le critique pas bon sang, je suis accro à ce gone depuis 3 ans ...
                        Cette saison, il doit devenir limite "indispensable" comme un certain Maxence. ;-)
                        Si lui ne réussit pas, je ne peux m'y résoudre. .

Commentaire

• Newcastle et Crystal Palace serait sur Traoré d'après ce site, ça parle de 15M.

Ce serait pas mal déjà si on le vend 15 M mais il faudra le vendre absolument cet été à mon sens.
                          OL Mercato : Bertrand Traoré est devenu indésirable du côté de l' OL - Olympique Lyonnais de Rudi Garcia, présidé par Aulas, et serait suivi par plusieurs clubs de Premier League.

Commentaire

C'est clair que ton avis vaut mieux que des observateurs et entraineurs de foot. Certains supporters devraient se contenter de supporter et pas se prendre pour ce qu'ils ne sont (carrement) pas.
                            Lol, ma phrase t’as piqué sur le mercato pour que tu répondes ainsi, désolé si c’est le cas. Mais pour moi, que Cornet soit ambidextre, c’est une ineptie.
                            Mon avis ne vaut pas pas plus que le tien, et pas moins que celui des « observateurs » ou autre journalistes (pas tous bien évidemment puisque certains sont très pointus et ont forcément/heureusement un avis plus complet et pertinent que le mien). Je vois tous les matchs de l’OL contrairement à la plupart.
                            Sinon de quel entraîneur tu parles en fait? Dans tes deux liens y a jamais un entraîneur qui évoque son pied droit. Un pseudo journaliste « Rolyvan » dit qu’il est ambidextre, et Bouna Sarr parle d’une « grande aisance technique » et qu’il est « presque ambidextre » dans un article où il doit vanter les qualités de son pote. De plus, il parle de l’époque centre de formation et de son début d’éclosion à Metz à 18 ans. Payes tes références, puisque tu sembles y attacher de l’importance.
                            Mais pour le coup, après avoir vu plus de 200 de matchs de Maxwell, y a pas besoin de référence ... Une passe facile du pied droit, et tu sens déjà qu’il est emprunté.

Commentaire

Lol, ma phrase t’as piqué sur le mercato pour que tu répondes ainsi, désolé si c’est le cas. Mais pour moi, que Cornet soit ambidextre, c’est une ineptie.
                              Mon avis ne vaut pas pas plus que le tien, et pas moins que celui des « observateurs » ou autre journalistes (pas tous bien évidemment puisque certains sont très pointus et ont forcément/heureusement un avis plus complet et pertinent que le mien). Je vois tous les matchs de l’OL contrairement à la plupart.
                              Sinon de quel entraîneur tu parles en fait? Dans tes deux liens y a jamais un entraîneur qui évoque son pied droit. Un pseudo journaliste « Rolyvan » dit qu’il est ambidextre, et Bouna Sarr parle d’une « grande aisance technique » et qu’il est « presque ambidextre » dans un article où il doit vanter les qualités de son pote. De plus, il parle de l’époque centre de formation et de son début d’éclosion à Metz à 18 ans. Payes tes références, puisque tu sembles y attacher de l’importance.
                              Mais pour le coup, après avoir vu plus de 200 de matchs de Maxwell, y a pas besoin de référence ... Une passe facile du pied droit, et tu sens déjà qu’il est emprunté.
                              C'est des mecs qui l'ont entrainé et joué avec lui qui le constate, pas un type qui voit un match de l'ol de temps en temps.

Commentaire

C'est des mecs qui l'ont entrainé et joué avec lui qui le constate, pas un type qui voit un match de l'ol de temps en temps.
                                Oui donc qui l’a entraîné et en parle? (Je réitère) Au passage ça ne changerait rien à mon avis qu’un de ses formateurs le dise, te casses pas la tête à chercher.
                                Bouna Sarr, a joué avec lui jusqu’à ses 18 ans, à Metz. Il me semble qu’à Lyon à l’heure actuelle, c’est un autre niveau d’exigence et d’autres adversaires? (Pour en remettre une couche sur ce que j’ai déjà dit sur les propos de Sarr dans mon post précédent)
                                En jeune, je veux bien le croire, bien que j’en doute. Mais encore une fois, regardes les matchs, c’est juste impossible de dire que Cornet est ambidextre. Regardes les situations où il se retrouve sur son mauvais pied, tu penseras vite à moi je pense. Heureusement qu’un joueur pro, qui plus est formé en attaquant, est capable de se servir un minimum de son mauvais pied. Mais pour Cornet, tu sens qu’il n’est pas à l’aise du tout, même pour une passe facile, dès qu’il y a un peu de pression.
                                Dernière modification par Pjanic_Miralem, 12/08/2020, 18h10.

Commentaire

Oui donc qui l’a entraîné et en parle? (Je réitère) Au passage ça ne changerait rien à mon avis qu’un de ses formateurs le dise, te casses pas la tête à chercher.
                                  Bouna Sarr, a joué avec lui jusqu’à ses 18 ans, à Metz. Il me semble qu’à Lyon à l’heure actuelle, c’est un autre niveau d’exigence et d’autres adversaires? (Pour en remettre une couche sur ce que j’ai déjà dit sur les propos de Sarr dans mon post précédent)
                                  En jeune, je veux bien le croire, bien que j’en doute. Mais encore une fois, regardes les matchs, c’est juste impossible de dire que Cornet est ambidextre. Regardes les situations où il se retrouve sur son mauvais pied, tu penseras vite à moi je pense. Heureusement qu’un joueur pro, qui plus est formé en attaquant, est capable de se servir un minimum de son mauvais pied. Mais pour Cornet, tu sens qu’il n’est pas à l’aise du tout, même pour une passe facile, dès qu’il y a un peu de pression.
                                  Tu confonds ambidextre et technique, etre ambidextre veut dire qu'on a pas de preference (ou de prefernce marqué) entre ses deux pieds. Ca a jamais été une garantie de technicité ou d'agilité (chose que je n'ai jamais dit mais que tu t’évertues à repeter)
                                  Et quand t'es ambi en jeune tu le restes adulte, dire le contraire c'est aussi con que de dire qu'un jeune gaucher devient droitier une fois adulte.

même "l'ol" pense comme moi : https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ds-rendez-vous

Sinon le nom de l'entraineur c'est Patrick Gonfalone : https://www.20minutes.fr/lyon/180739...usmane-dembele
                                  Bon, il s'etait un peu emballé mais là encore c'est pas le sujet.
                                  Dernière modification par D.C, 12/08/2020, 19h04.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Toujours c'est exagéré ! A la grande époque Coupet-Reveiller-Cris-Cacapa-Juninho-Govou soit une sacrée colonne vertébrale n'ont pas bougé ...c'est apres, notamment avec la construction du stade que tout ca c'est vraiment mis en place ...comme dans tous les clubs français hors Qsg
                                    A l'époque, les mecs qui signaient avaient en tête de gagner qq chose, en arrivant dans un club où la culture de la gagne était présente.
                                    Autre époque, autres priorités.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

A l'époque, les mecs qui signaient avaient en tête de gagner qq chose, en arrivant dans un club où la culture de la gagne était présente.
                                      Autre époque, autres priorités.
                                      95% des clubs ne gagnent rien, si c'etait vraiment leurs motivations principales, y'aurait 8 joueurs pro à Amiens et 350 à Paris.
                                      C'est des pros, il y a un marché de l'emploi et ils doivent faire avec.

Commentaire

Personne pour relever? J’ai failli m’étouffer. Je suis à deux doigts de mettre ce post en signature, magnifique.
                                        Je voulais justifier, mais là y a même pas besoin...
                                        Y'a rien a relever, suffit de s'y connaitre un peu en ballon pour voir de suite que Cornet est ambidextre. Il a deux pieds gauche aussi carré l'un que l'autre.

Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                        Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

En attendant, il n'a pas le niveau pour être titulaire alors on va quand même attendre avant de le voir plus beau qu'il ne l'est.
                                          Balhouli était soit disant THE CRACK, bien meilleur que Benzema etc au meme âge, on disait qu'on avait jamais vue un tel potentiel au centre pour quel résultat aujourd'hui ? Même Saint Priest n'en veut pas..

Je l'adore ce joueur mais faut y allez mollo, il ne fait pas beaucoup de différence pour le moment quand il est sur le terrain, souvent invisible où inutile, il aura 17 ans demain où hier je ne sais pas, ceci explique sûrement cela mais qu'il commence a être un bon supersub et on verra pour l'enflammade
                                          Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux.
                                          Aucun formateur n'a jamais dit que Bahlouli était meilleur que Benzema.
                                          Bahlouli n'a battu aucun record de précocité, n'était pas poursuivi par United et le Real à 15 ans.
                                          Bahlouli c'est 0 but a l'OL tout simplement, Cherki en a mis 3 en 4 titularisations.

L'impact de Cherki en minutes joué c'est une contribution toutes les 88 minutes, soit 1 but ou une passe D par match.

Aucun joueur offensif Lyonnais n'a fait un seul match à l'ampleur du sien contre Nantes, 2 buts 2 passes D, 1 pénalty gagné.
                                          Quand il rentre il dynamite souvent une équipe morte, voir le match contre Amiens ou en 10 minutes il met une reprise sur le poteau et une frappe de 25 metres sauvé qui allait en pleine lucarne. Alors qu'on avait rien fait du match avant ça.

Même le match ou tout le monde lui est tombé dessus contre le PSG c'est lui qui donne la passe D à Terrier sur notre 1er but.

Alors osez dire qu'il fait "pas beaucoup de différence", qu'il est "inutile ou invisible" quand t'alignes des Traore a 1 but 3 passes en plus de 2000 MINUTES DE JEU, et des Terrier/Cornet qui avaient des stats similaires c'est juste très très culloté.
                                          On est pas Manchester City, nos attaquants sont médiocre, y a que Memphis qui a sa place ou quoi que ce soit dans un gros club, Traore,KTE,Kadewere c'est des joueurs pour des équipes 10ème de PL et de Liga, Dembele c'est un joueur de banc dans tout les clubs du top 6 Anglais.

D'ailleurs tu m'expliques c'est quoi un bon super sub? Dembele,Traore,JRA,KTE ils ont 0 tirs cadré combinés sur leur entrées contre la Juve et le PSG;

Commentaire

• OK on ne vend que 180 000 maillots par an mais on est 19ème meilleur club, pas mal en somme !

Commentaire

https://www.canariasport.com/amp/top...lots-football/

OK on ne vend que 180 000 maillots par an mais on est 19ème meilleur club, pas mal en somme !
                                              Ce sera beaucoup plus sans le gros Hyundai en plein milieu à coup sûr, pas loin des 200k alors quand on va sortir un « vrai » maillot de l’OL avec Emirates dessus, on pourrait je pense largement dépasser les 250 000 tant bon nombre de supporters sont dans une attente d’une belle tunique qui nous représentent depuis tellement longtemps
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

https://www.canariasport.com/amp/top...lots-football/

OK on ne vend que 180 000 maillots par an mais on est 19ème meilleur club, pas mal en somme !
                                                Paris qui vend plus de maillot que la Juve, tout fou le l'camp. Apres, les 3/4 sont directement acheté par la prince histoire de detourner un peu plus le fpf.
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

Tu confonds ambidextre et technique, etre ambidextre veut dire qu'on a pas de preference (ou de prefernce marqué) entre ses deux pieds. Ca a jamais été une garantie de technicité ou d'agilité (chose que je n'ai jamais dit mais que tu t’évertues à repeter)
                                                  Et quand t'es ambi en jeune tu le restes adulte, dire le contraire c'est aussi con que de dire qu'un jeune gaucher devient droitier une fois adulte.
                                                  Ah donc faut être technique pour faire une passe du mauvais pied?
                                                  Perso, je la vois tout de suite la différence/préférence entre ses deux pieds sur la réalisation des gestes, et surtout sa gestuelle.
                                                  Bref, fin du débat, tu as raison. Désormais, nous l’appellerons, l’ambidextre ivoirien!

Commentaire

Ne me fait pas dire ce que je ne dit pas, tu parle de rentrer tonitruante , je te répond sur ça, après si tu me parle de ce qu'il nous apporte à l'instant t au prorata de son âge c'est déjà très bien, maintenant on ne peut changer le contexte, il avait 16 ans, alors c'est potentiellement un futur très grand on est tous unanime la dessus mais les bouts de matchs qu'il faisait je suis désolé mais il n'était pas encore prêt et sur ce détail on s'en fou de l'âge, on veut des résultats à l'instant T, où dans ce cas là tu le met titulaire et on joue à 10 la plupart du temps, après que tu me dise qu'avec Traoré où Terrier ce n'est pas mieux, c'est pas loin d'être vrai mais encore une fois ce n'est pas le cas, ils existent / participent un minimum sur le terrain.

les matchs de prepa, il est sur le meme rythme, c-a-d assez inoffensif, on le voit pas assez bref je prie pour qu'il fasse son trou car c'est exactement le profil qu'il nous faut , peut être qu'il est court physiquement.
                                                    Son match à Nantes c'est historique , je suis convaincu que même dans les 5 grands championnats ou même au niveau mondial jamais un joueur de 16 ans a déjà réalisé un 2 but 2 pd et 1 penalty mais malheureusement il n'a pas confirmé derrière car Garcia a preferer le préserver il est vrai, maintenant c'était un match tellement ouvert la preuve avec le score (4/3), que finalement faut pas croire qu'il est prêt pour la ligue 1 car généralement ça défend bien mieux
                                                    Dernière modification par nikylardson, 12/08/2020, 20h34.
                                                    Envoyé par Jom69
                                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                                    X