Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manchester United est sur le point d’achever sa première signature de l’été après avoir conclu un accord de 12 millions d’euros pour signer l’ailier du Partizan Belgrade Filip Stevanovic.

Combien Lyon a mit pour attirer dans ses filets K2R ??

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Entièrement d'accord, ah son premier but que j'ai encore en mémoire à Bastia !
      et le premier coup franc devant sochaux et le virage nord !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est un mythe pour juni. Il a ete enorme des son premier match. Tu étais a Gerland pour raconter ca ?? !!
        et a bastia il nous delivre. Des que Santini le faisait sortir pour Linares ou Laigle , c'etait une bronca a gerland.
        Cris a été tout de suite titulaire indiscutable alors qu'il y avait un gros doute de part sa reputation a leverkusen.
        Jamais de la vie ces joueurs ont attendus 1 an pour que leur nom soit scandé par le stade. J'attend toujours le moment ou Andersen et Mendes seront scandés

ESSIEN etait plutot moyen lors de sa premiere annee avant d'exploser la seconde.
        DjillaDIARRA n'était pas titulaire à ses débuts.
        VALBUENA à eu beaucoup de mal aussi.
        REVEILLERE a eu des débuts poussifs.
        Personne naurait imagine que Juninho allait devenir JUNINHO...
        DHORASSOO a eu des moments difficiles, on avait meme du le prêter a Bordeaux.
        Assez déçu des débuts de MEMPHIS a l'OL.

Le temps d'adaptation est très important et encore + pour un étranger. Il faut aussi remettre les choses dans son contexte, si un joueur comme Andersen arrive dans un collectif costaud , bien en place sur de sa force et quil est accompagné dun Cris , d'un Cacapa je pense que l'adaptation est beaucoup plus facile que lorsque tu arrives sur un bateau qui tangue d'entrée avec beaucoup de changements à tous les niveaux.
        Meme un certain Lamine Diatta etait bien installé quand il jouait et en confiance dans une defense et un collectif en place. Faut penser aussi à ca.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

ESSIEN etait plutot moyen lors de sa premiere annee avant d'exploser la seconde.
          DjillaDIARRA n'était pas titulaire à ses débuts.
          VALBUENA à eu beaucoup de mal aussi.
          REVEILLERE a eu des débuts poussifs.
          Personne naurait imagine que Juninho allait devenir JUNINHO...
          DHORASSOO a eu des moments difficiles, on avait meme du le prêter a Bordeaux.
          Assez déçu des débuts de MEMPHIS a l'OL.

Le temps d'adaptation est très important et encore + pour un étranger. Il faut aussi remettre les choses dans son contexte, si un joueur comme Andersen arrive dans un collectif costaud , bien en place sur de sa force et quil est accompagné dun Cris , d'un Cacapa je pense que l'adaptation est beaucoup plus facile que lorsque tu arrives sur un bateau qui tangue d'entrée avec beaucoup de changements à tous les niveaux.
          Meme un certain Lamine Diatta etait bien installé quand il jouait et en confiance dans une defense et un collectif en place. Faut penser aussi à ca.
          Le seul problème et moment difficile de Dhorasoo à l'ol avait un nom Santini le mou et Coupet et leurs incompatibilités d'humeur, d'ou sont prêt, mais l'ol lui doit une grosse partie du titre en 2004, et la même année si le même Santini le prend en EDF je ne suis pas certain que l'EDF se fasse sortir par la Gréce, tellement il survolait au milieu de terrain

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Le seul problème et moment difficile de Dhorasoo à l'ol avait un nom Santini le mou et Coupet et leurs incompatibilités d'humeur, d'ou sont prêt, mais l'ol lui doit une grosse partie du titre en 2004, et la même année si le même Santini le prend en EDF je ne suis pas certain que l'EDF se fasse sortir par la Gréce, tellement il survolait au milieu de terrain
            Santini le mou a lancé le grand OL avec une coupe de la ligue et un premier titre de champion de France.

Dhorasoo ne survolait rien du tout, il était au diapason de Violeau, Juninho et Carrière. C'est déjà très bien mais il n'était pas supperieur à eux.

Commentaire

c'est un mythe pour juni. Il a ete enorme des son premier match. Tu étais a Gerland pour raconter ca ?? !!
              et a bastia il nous delivre. Des que Santini le faisait sortir pour Linares ou Laigle , c'etait une bronca a gerland.
              Cris a été tout de suite titulaire indiscutable alors qu'il y avait un gros doute de part sa reputation a leverkusen.
              Jamais de la vie ces joueurs ont attendus 1 an pour que leur nom soit scandé par le stade. J'attend toujours le moment ou Andersen et Mendes seront scandés
              Juni a commencé très fort, il doit marquer à Bastia, un doublé contre Rennes puis le CF contre Sochaux...

La suite de la saison a été plus compliquée, il remarque un but du 3-0 contre le PSG (lol). Et son geste sublime sur le 3ème but contre Lens qui donne le titre...

Ca restait une bonne première saison, c'était pas ouffissime, on avait pas vraiment idée de ce qu'il allait devenir.
              HANS ZIMMER

Commentaire

Le Dhorasoo de 2003/04, à la fin de la saison, le mec volait.

Je crois que j'ai jamais vu un mec survoler des matchs comme lui à cette période là.
                HANS ZIMMER

Commentaire

Personnellement je ne demande jamais du temps. Toutes les réussites de l'OL sont venues dès la première saison.
                  On m'a demandé d'attendre pour Terrier et Mendes, Traoré ou Tete. On a vu. Je vais pas attendre Andersen ou Kone. Pour moi, c'est vu aussi.
                  Quand c'est bon, c'est bon tout de suite. Sony, Licha, Cris, Juni, Guimares, pour ne citer que qqn ont mis tout le monde d'accord des le début.

Si un joueur ne réussit pas la premiere année à l'OL, il ne reussira pas après. C'est statistique.
                  Malbranque et Marcelo ont fait une première saison de malade et pourtant...
                  Fofana a fait une première saison très mauvaise et pourtant c'était notre meilleur milieu avant sa grave blessure, si il ne c'était pas blessé il aurait était dans un but club en étant international et il doit y avoir plein d'exemple que je n'ai pas forcément retenu car je retient le bilan final jamais le début qui est souvent trompeur (Cf : Nilmar)

Puis tu parle de Mendes en le mettant dans le même panier que des joueurs qui sont là depuis 3-4 ans alors que tu mentionne plus loin des joueurs arrivé en même temps.

Sinon tes exemples sont mauvais Traoré a fait une bonne première saison, une deuxième moyenne et une troisième pourri, Tete une première intéressante, une seconde transparente et une troisième encore pire, Terrier a fait des gros débuts avec une très bonne fin de saison, et une seconde chaotique

Et sur tes réussites un était déjà très expérimenté, l'autre était l'un des meilleurs joueurs du Brésil (comme un certain Guimaraes), l'un venant d'un top club portugais en étant très expérimenté et était sur des saisons de folie, seul Cris venait un peu de nul part et resté sur une expérience européenne catastrophique.

Alors que tes échecs tu as un brésilien venu d'un club de L1 avec peu d'expérience, un second venant des pays bas en étant pas titulaire indiscutable, un troisième qui enchaîné les prêts dans son club anglais et qui resté sur un prêt réussi, et pour les trois autres un latéral même pas titulaire au LOSC, un défenseur qui découvre le haut niveau d'exigence d'un club, et un attaquant prêté dans un club de bas de tableau de L1 qui était sur une bonne demi saison et qui a raté la seconde

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Santini le mou a lancé le grand OL avec une coupe de la ligue et un premier titre de champion de France.

Dhorasoo ne survolait rien du tout, il était au diapason de Violeau, Juninho et Carrière. C'est déjà très bien mais il n'était pas supperieur à eux.
                    Tu n'as pas du aller souvent à Gerland lors de cette saison 2003-2004, c'était lui dans un rôle de milieu défensif qui faisait très souvent la différence et remontait tous les ballons,
                    Violeau n'était plus là et Carrière remplaçant et en fin de parcourt à l'ol, c'est Essien qui démarrait.
                    Et sur cette saison désolé mais au dessus de Juni pour preuve il a été élu meilleur jouer du championnat. Juni c'est 2006.

Tu as vécu ses adieux à Gerland ?

Pour ce qui est de Santini, heureusement avec l'effectif qu'il avait, et je suis certain qu'avec un moins mou on aurait été champion un an plus tôt. et qu'on aurait jamais du avoir à tout jouer sur un dernier match pour le premier titre, le vrai patron c'était Sony

Après cela reste évidemment de bons souvenirs que je ne pensais pas possibles.
                    Dernière modification par _ol_, 15/08/2020, 16h57.

Commentaire

Tu n'as pas du aller souvent à Gerland lors de cette saison 2003-2004, c'était lui dans un rôle de milieu défensif qui faisait très souvent la différence et remontait tous les ballons,
                      Violeau n'était plus là et Carrière remplaçant et en fin de parcourt à l'ol, c'est Essien qui démarrait.
                      Et sur cette saison désolé mais au dessus de Juni pour preuve il a été élu meilleur jouer du championnat. Juni c'est 2006.

Tu as vécu ses adieux à Gerland ?

Pour ce qui est de Santini, heureusement avec l'effectif qu'il avait, et je suis certain qu'avec un moins mou on aurait été champion un an plus tôt. et qu'on aurait jamais du avoir à tout jouer sur un dernier match pour le premier titre, le vrai patron c'était Sony

Après cela reste évidemment de bons souvenirs que je ne pensais pas possibles.
                      C'est clair que Dhorasoo quand il a été replacé en MDEF ça a été une sorte de révélation, il accélérait le jeu de manière assez folle. Et son tourniquet pour mettre dans le vent son adversaire et accélérer c'était un pur régal. Une fin de saison de malade, tout ça pour le voir signer gratos au Milan je crois et le voir se perdre dans l'anonymat, la méga déception

Commentaire

• Stefanovic 17 ans , 12M et laisse en prêt 1 an . Bravo MU .
                        on peine à mettre 10M sur un gamin mais s'il en vaut 50 dans 3 ans , cela aurait été une bonne affaire sportive et financière mais l'OL compte ses sous contrairement à MU pour qui 10M c'est de l'argent de poche .

on va se faire piquer pellistri a ce rythme . Soit on pose 10M , soit un autre club les mettra et bye bye .

je pense que la piste stefanovic était moins avance pour nous mais quand même.. ....c'est un 1er ratage .
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Oui j'étais à Gerland, mais je vois pas ce que ça change. Je maintiens que dans le jeu c'était pas fantastique.
                          Et suffit de voir ses statistiques pour voir qu'il était bien mieux les années suivantes.
                          Sa 1ère année il met 5 buts et fait 8 passes décisives. Les années suivantes il met toujours plus de 10 but et au moins autant de passes d. Donc ça n'a rien d'un mythe...

Quant à Cris tu n'as pa su me lire puisque je parle de son année a leverkusen et pas de sa première année à Lyon. Il a bien raté son année à leverkusen ça n'en fait pas un naze pour autant?

Et enfin pour jean Lucas, tu dis que s'il n'as pas éclaté c'est parce qu'on ne l'a pas fait jouer. Mais si on suit ton raisonnement, si ça doit devenir une réussite il aurait du montrer son énorme potentiel à l'entraînement, donc jouer et tout casser... ce que je pense c'est qu'il a très certainement du potentiel mais qu'il lui a fallu du temps pour s'adapter à tous les changements qu'il a du traverser. Et puisque tu penses encore qu'il a beaucoup de potentiel après sa première saison c'est que tu dois penser plus ou moins la même chose. CQFD

Ce que j'essaie de dire c'est pas que Mendes et Andersen vont devenir énorme, mais que la saison dernière toute l'équipe est en dessous de son niveau, (si c'était que la saison dernière...) donc bon difficile de se faire une idée du niveau réel quand la confiance n'est pas là.

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message

Oui j'étais à Gerland, mais je vois pas ce que ça change. Je maintiens que dans le jeu c'était pas fantastique.
                            Et suffit de voir ses statistiques pour voir qu'il était bien mieux les années suivantes.
                            Sa 1ère année il met 5 buts et fait 8 passes décisives. Les années suivantes il met toujours plus de 10 but et au moins autant de passes d. Donc ça n'a rien d'un mythe...

Quant à Cris tu n'as pa su me lire puisque je parle de son année a leverkusen et pas de sa première année à Lyon. Il a bien raté son année à leverkusen ça n'en fait pas un naze pour autant?

Et enfin pour jean Lucas, tu dis que s'il n'as pas éclaté c'est parce qu'on ne l'a pas fait jouer. Mais si on suit ton raisonnement, si ça doit devenir une réussite il aurait du montrer son énorme potentiel à l'entraînement, donc jouer et tout casser... ce que je pense c'est qu'il a très certainement du potentiel mais qu'il lui a fallu du temps pour s'adapter à tous les changements qu'il a du traverser. Et puisque tu penses encore qu'il a beaucoup de potentiel après sa première saison c'est que tu dois penser plus ou moins la même chose. CQFD

Ce que j'essaie de dire c'est pas que Mendes et Andersen vont devenir énorme, mais que la saison dernière toute l'équipe est en dessous de son niveau, (si c'était que la saison dernière...) donc bon difficile de se faire une idée du niveau réel quand la confiance n'est pas là.
                            Andersen a la rigueur , par contre Mendès je n'y crois pas . Totale erreur de casting finalement , pourtant j'étais très content de sa venue.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Andersen a la rigueur , par contre Mendès je n'y crois pas . Totale erreur de casting finalement , pourtant j'étais très content de sa venue.
                              Je suis assez d'accord, je pense qu'il y a encore une chance pour Andersen, mais j'ai aussi peux d'espoir pour Mendes, mais je serais le premier heureux si finalement il retrouvais son niveau lillois

Commentaire

• Hors sujet mais quelqu'un sait si par canal on peut s'abonner à mediapro pour suivre la ligue 1 ?
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                  Hors sujet mais quelqu'un sait si par canal on peut s'abonner à mediapro pour suivre la ligue 1 ?
                                  Rien pour l'instant ....

Commentaire

• je vais finir par croire que Moussa Dembele est plus que sur le départ.

Commentaire

• Et quelques billets de plus avec cette 1/2 !!
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                        Stefanovic 17 ans , 12M et laisse en prêt 1 an . Bravo MU .
                                        on peine à mettre 10M sur un gamin mais s'il en vaut 50 dans 3 ans , cela aurait été une bonne affaire sportive et financière mais l'OL compte ses sous contrairement à MU pour qui 10M c'est de l'argent de poche .

on va se faire piquer pellistri a ce rythme . Soit on pose 10M , soit un autre club les mettra et bye bye .

je pense que la piste stefanovic était moins avance pour nous mais quand même.. ....c'est un 1er ratage .
                                        Ce n'est pas possible d'être ainsi, systématiquement négatif, cela en devient maladif sérieux !
                                        De toute façon, cette équipe n'a pas besoin de beaucoup de renforts.

Quant à parler de ratage ....

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          je vais finir par croire que Moussa Dembele est plus que sur le départ.
                                          Ouaip mais il a gagné 50 briques en 20 minutes !
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Ouaip mais il a gagné 50 briques en 20 minutes !
                                            Et Cornet GOAT.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Et Cornet GOAT.
                                              Passé de Goat (=chèvre) à GOAT, quel destin
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• On est gagnant sur tout les terrains, Aouar qui prend un max de valeur, Dembele qui se montre enfin, la qualification avec victoire qui va ramener des sous, mais aussi le fait que ce match a été suivi par + de 80 millions de spectateurs dans le monde et ca doit quand même nous aidez dans notre recrutement.
                                                Envoyé par Jom69
                                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

On est gagnant sur tout les terrains, Aouar qui prend un max de valeur, Dembele qui se montre enfin, la qualification avec victoire qui va ramener des sous, mais aussi le fait que ce match a été suivi par + de 80 millions de spectateurs dans le monde et ca doit quand même nous aidez dans notre recrutement.
                                                  Faut juste espérer qu'il n'y ai pas une grosse valise lors de notre rencontre contre le Bayern car autant on monte crescendo en adversité autant sur ses 2 matchs le Bayern est monstrueux, notre seul infime chance est qu'ils ont joué des équipes très offensive ce qui n'est pas notre cas en 3-5-2

Commentaire

On est gagnant sur tout les terrains, Aouar qui prend un max de valeur, Dembele qui se montre enfin, la qualification avec victoire qui va ramener des sous, mais aussi le fait que ce match a été suivi par + de 80 millions de spectateurs dans le monde et ca doit quand même nous aidez dans notre recrutement.
                                                    tu peux rajouter qu'on prend aussi des pts UEFA pour cette KLIf. Ca va nous aider pour combler un peu le vide de l'année prochaine, si vide il y a ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X