Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    je sais pas trop ou mettre le debrief de la conférence d'hier donc je le mets ici :

- JMA reste volontaire sur le mercato : c'est cool!
    - J'ai bien aimé la réponse de Cheyrou quand on lui demande si il vont pas se marcher sur les pieds avec Juni (Je suis gaucher et il est droitier... c'est lui le boss!)
    - Tino m'a l'air d'un mec bien, respectueux dans ses propos sans oublier d'être ambitieux pour lui même. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est pas un gamin...
    - Juni me semble en ligne droite avec les idées qu'il avait à son arrivée... même si ca ne l'empêche pas de faire des erreurs, il apprend toujours le métier.
    - Juni a reexpliqué le départ de Coupet, et son désir de mettre tout le monde en fin de contrat 2021 n'a sans doute pas plus à Greg qui attendait un contrat long (ce qu'il a pu avoir à Dijon je pense)

Bref j'ai l'impression que construit quelque chose de stable avec des relations humaines saines et ça me fait plaisir. Meilleure sera la communication et l'entente entre les différentes parties de cette équipe dirigeante et plus beau sera le résultat.

Personnellement et comme ça a l'air d'être le cas, j'ai beaucoup aimé la prise de position et de parole de Memphis début décembre. J'ai ressenti quelque chose de fort dans son rôle de capitaine et j'ai vraiment envie qu'il reste pour continuer à assumer cette fonction.
    Tout le staff sera en fin de contrat en juin 2021 sauf Claudio.

Après sur Memphis, Rudi lui a donné le brassard, Memphis a eu un impact énorme depuis cette nomination.
    Il y aurait une certaine complicité entre Memphis et Rudi ...

Avant ces confs, je disais que s'il ne fallait en garder qu'un, c'est notre capitaine, ravi de constater que c'est également le souhait de notre direction.

Une colonne vertébrale Lopes , X , Guimaraes et Memphis, c'est pas mal comme ébauche je trouve .....

Commentaire

• Effectivement ça serait bien de garder Memphis, mais je doute fort qu'il reste et prolonge. Il restera et partira libre, peut être, sûrement même. Il faut que le club apprenne a prolonger plus tôt ou mettre des options de prolongations dans les contrats pour éviter ces situations !

S'il reste, je nous vois jouer en 442 avec des ailiers meneur et un double pivot très complet.
      Lopes
      Dubois - Arboleda - Denayer - Marcal
      Bruno - Merino
      Lamela ----------- Adélaïde
      Memphis
      Ekambi

​​​​S'il part, on passera plutôt en 433 :

Lopes
      Dubois - Arboleda - Denayer - Marcal
      Merino
      Reine - Bruno
      Lamela - Kadewere - Ekambi
      ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Cela permettrait, en outre, de passer sous silence les incroyables malversations au FC Pau, et ce sur des montants astronomiques : détournement de la recette de la buvette, commissions occultes à hauteur de plusieurs dizaines d'euros...
        Je soupçonne une dégradation volontaire de la pelouse et une dérivation du conduit d'eau chaude visant à mettre à mal les équipes plus huppées et habituées à un certain confort. Mais ceci n'engage que moi
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Pour moi, et ça ne surprendra personne, le noeud gordien c'est... le coach, et le système de jeu + l'animation qu'il souhaite imposer. Quand tu vois comment Conte, à l'époque, avait réussi à faire passer David Luiz pour un bon DC (!) en imposant un nouveau système après quelques matches...

Bien évidemment tout entraîneur intègre des variantes mais il faut un système préférentiel, qui va impacter et même directement dicter la stratégie de recrutement...

Or nous faisons face à une double incertitude selon moi :

- L'incertitude relative au système de jeu. Comme rappelé hier (par petit sauvage je crois ? ), contrairement aux idées reçues Garcia a mis en œuvre une flopée de système différents cette saison... La flexibilité a ses vertus, que je reconnais volontiers mais aussi ses limites. Celle notamment de t'inciter à recruter des joueurs polyvalents (genre Toko, Traoré ou Terrier), pas mauvais partout mais super bons nulle part (je caricature bien sûr). Garcia et Juni sont-ils, à date, parfaitement en phase sur le système de jeu préférentiel souhaitable pour l'OL et donc sur le type très précis de profil, qu'il s'agisse du type de DC, du type de milieu def ou off etc ?

​​​​​​- L'incertitude sur l'avenir de Garcia. La probabilité qu'il s'en aille en fin de saison prochaine est réelle même si non garantie. Le rôle de Juni va donc être ultra important pour s'assurer de la cohérence de nos prochaines recrues non pas pour la seule saison à venir mais pour les deux ou trois prochaines...
          Après y'a un truc aussi qui rentre en ligne de compte, c'est la période de mercato qui va (peut) te servir à infléchir tout ca... Garcia il arrive en octobre avec un effectif en l'état et sur lequel il n'a aucune marge de manœuvre. Le mercato hivernal lui aurais permis de faire ca... mais les blessures à foisons ont juste permis au mercato de faire de l('ajustement sur ces postes là et pas forcément à "construire"...

donc oui on peut le dire Garcia a passer son année à faire du bricolage... blessures de Dubois et Kone début décembre (alors que de ce dernier commencait à s'installer dans le 11), de Memphis et JRA mi-décembre, arrivée de Toko en janvier, arrivée de Guimaraes en février... Bref t'es tout le temps en train de revoir tes plans...
          Sur ces mouvements t'en as 2 principalement sur lesquels ta façon de jouer va changer complètement : Memphis et Guimaraes...

Tu regardes l'effectif de Lille ou Marseille, il a été relativement stable de la J1 à la J28... ca ca compte aussi!

Et pour moi on est pas encore sorti des ronces avec un mercato a rallonge qui risque de nous faire suer un petit peu... Aouar, Dembele, Memphis... ces 3 joueurs si tu les a ou si tu les a pas ca change complétement la donne... Moins Dembele peut être mais les 2 autres c'est certain.
          Donc on verra sur la finale de CdL et sur le huitième retour (et même bien avant ca en tournoi de préparation... parce que généralement sur les matchs de prépa on attend les internationaux qui sont partis en vacances plus tard, là sur cette prépa, on aura tout le monde).

Commentaire

Pour moi, et ça ne surprendra personne, le noeud gordien c'est... le coach, et le système de jeu + l'animation qu'il souhaite imposer. Quand tu vois comment Conte, à l'époque, avait réussi à faire passer David Luiz pour un bon DC (!) en imposant un nouveau système après quelques matches...

Bien évidemment tout entraîneur intègre des variantes mais il faut un système préférentiel, qui va impacter et même directement dicter la stratégie de recrutement...

- L'incertitude relative au système de jeu. Comme rappelé hier (par petit sauvage je crois ? ), contrairement aux idées reçues Garcia a mis en œuvre une flopée de système différents cette saison... La flexibilité a ses vertus, que je reconnais volontiers mais aussi ses limites. Celle notamment de t'inciter à recruter des joueurs polyvalents (genre Toko, Traoré ou Terrier), pas mauvais partout mais super bons nulle part (je caricature bien sûr). Garcia et Juni sont-ils, à date, parfaitement en phase sur le système de jeu préférentiel souhaitable pour l'OL et donc sur le type très précis de profil, qu'il s'agisse du type de DC, du type de milieu def ou off etc ?

​​​​​​- L'incertitude sur l'avenir de Garcia. La probabilité qu'il s'en aille en fin de saison prochaine est réelle même si non garantie. Le rôle de Juni va donc être ultra important pour s'assurer de la cohérence de nos prochaines recrues non pas pour la seule saison à venir mais pour les deux ou trois prochaines...
            Tu veux dire par là s'interroger sur le projet de jeu à mettre en place ? As-tu conscience, malheureux, que ce serait chose inédite au cours de l'histoire récente de l'OL ?
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tu veux dire par là s'interroger sur le projet de jeu à mettre en place ? As-tu conscience, malheureux, que ce serait chose inédite au cours de l'histoire récente de l'OL ?
              J'ose tout. C'est même à ça qu'on me reconnaît ​​​​​​

Histoire de remettre une pièce dans la machine, je considère par exemple le départ d'Aouar comme une vraie opportunité pour (re)définir ce projet de jeu (gros mots, il est vrai...).

Aouar, l'un de nos leaders techniques, a l'insigne avantage de pouvoir évoluer à peu près à son aise aussi bien en relayeur qu'en meneur ou encore en milieu offensif excentré... Idéal donc, pour des coaches adeptes de l'ultra flexibilité tactique. Et le profil de son remplaçant putatif Amiri tient du clonage... Cela est à la fois rassurant et préoccupant.

J'aimerais des choix forts, sous-tendus par une vision forte. L'échec Sylvinho ne doit pas remettre en question cela.

Mais revenons à notre OL
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                moi apres la conf de Juni, j ai + l impression que Houssem va partir et que l on va essayer de retenir Moussa encore une saison.

Et que l on fait tout pour prolonger Memphis.

Donc peut etre que la vente d houssem interviendra en Juillet que que Moussa partira avant le 30 juin 2021 histoire d équiibrer les comptes.

Peut etre aussi que le FPF sera moins regardant sur l exercice 2020-2021 a cause du covid, et que l on pourrait avoir un actionnaire qui mette qq M€ dans la tirelire sans se faire réprimander par le FPF.... genre IDG qui met 25-30M€ voir un peu +
                Pour être sanctionné par le FPF il faut cumuler 3 exercices a plus de 30 millions de déficit. Donc aucune chance que l ol rentre dans cette catégorie l année prochaine.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Apte, oui. A 100% ?
                  Cela va dépendre du nombre de changement toléré. En coupe de la ligue , en bon français on va rien changer, mais l uefa va a mon avis se calquer sur l Allemagne et l Angleterre avec5 changements possibles. Et la menphis et JRA ne sont plus un probleme

Commentaire

Pour moi le noeud gordien reste les joueurs. Garcia a de l experience, c est ptetre pas le meilleur coach du monde ok mais ca reste quand meme une valeur sure. Apres ton coach tu lui donne des cornet danic traore ou des guimares juni cris essien tiago, ca donne pas la meme chose quel que soit le systeme de jeu. Il faut une animation, des joueurs avec l envie de tout donner, un cadre precis ok, mais garcia ca sait le faire il me semble. Le pb actuel pour moi, repose sur la mentalite des joueurs actuels, les trop gentils, ceux qui se sentent arrives et qui ne veulent pas aller chercher la gagne contre amiens ou nimes et ca ...

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Pour être sanctionné par le FPF il faut cumuler 3 exercices a plus de 30 millions de déficit. Donc aucune chance que l ol rentre dans cette catégorie l année prochaine.
                      pour etre sanctionné par le FPF il ne faut pas dépasser 30M€ de déficit sur 3 exercices, ca je sais, mais comme le FPF sanctionne les actionnaires qui comble les déficits, je me dis que, comme L UEFA a dit etre + souple sur le FPF l exercice prochain, il permettra peut etre de combler un déficit avec l apport d un actionnaire.

Genre IDG qui met 50M€ pour combler une partie ou tout du déficit si déficit il y a.

Et si déficit il n y a pas , ou pas trop, il pourrait mettre cet argent pour que l on puisse recruter.
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• arbeloda il est nul! je pense que c'est les agents, marcelo c'est marquinhos comparée a lui

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                          arbeloda il est nul! je pense que c'est les agents, marcelo c'est marquinhos comparée a lui
                          Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Pour moi le noeud gordien reste les joueurs. Garcia a de l experience, c est ptetre pas le meilleur coach du monde ok mais ca reste quand meme une valeur sure. Apres ton coach tu lui donne des cornet danic traore ou des guimares juni cris essien tiago, ca donne pas la meme chose quel que soit le systeme de jeu. Il faut une animation, des joueurs avec l envie de tout donner, un cadre precis ok, mais garcia ca sait le faire il me semble. Le pb actuel pour moi, repose sur la mentalite des joueurs actuels, les trop gentils, ceux qui se sentent arrives et qui ne veulent pas aller chercher la gagne contre amiens ou nimes et ca ...
                            Tout à fait d’accord sur la mentalité des joueurs.. par contre mettre guimares dans le lot des juni, cris, etc... je trouve ça un peu rapide... il est plein de promesses, ça c’es Sûr.. attendons de voir un peu....

Commentaire

• Selon FootMercato, Héritier Deyonge intéresse Anderlecht et des clubs néerlandais pour un prêt.

Selon un compte de fans rennais sur Twitter, le Stade Rennais est intéressé par Bertrand Traoré.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                Selon FootMercato, Héritier Deyonge intéresse Anderlecht et des clubs néerlandais pour un prêt.

Selon un compte de fans rennais sur Twitter, le Stade Rennais est intéressé par Bertrand Traoré.
                                Florian Maurice cherche à récupérer ses supers recrues, les perles rares ! Bertrand Traoré, Martin Terrier, Kenny Tete, Fernando Marçal, Youssouf Koné.

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message

Tout à fait d’accord sur la mentalité des joueurs.. par contre mettre guimares dans le lot des juni, cris, etc... je trouve ça un peu rapide... il est plein de promesses, ça c’es Sûr.. attendons de voir un peu....
                                  Oui, bien sur. C est tres et trop rapide.

Mais apres y a certains joueurs tu comprends tout de suite qu ils sont au dessus. L annee ou karim fait sa premiere vraie prepa avc le groupe pro, franchement ou bout de 2 matchs amicaux a 17 ans ou 18 ans j avais compris...

maintenant on n est pas a l abri d un ben arfa ou de ts les autres qui ne confirment pas MAIS avec ce bonhomme j ai pas trop de doutes. Au bout de 2 matches en europe, on etait tous d accord pour le mettre titu indiscutable

Commentaire

pour etre sanctionné par le FPF il ne faut pas dépasser 30M€ de déficit sur 3 exercices, ca je sais, mais comme le FPF sanctionne les actionnaires qui comble les déficits, je me dis que, comme L UEFA a dit etre + souple sur le FPF l exercice prochain, il permettra peut etre de combler un déficit avec l apport d un actionnaire.

Genre IDG qui met 50M€ pour combler une partie ou tout du déficit si déficit il y a.

Et si déficit il n y a pas , ou pas trop, il pourrait mettre cet argent pour que l on puisse recruter.
                                    Oui enfin IDG c est un fond d investissement , il mette pas de l,argent comme ça, ca m etonnerait qu aulas refasse le coup d émissions d action car a force il va se retrouver en difficulté, même si est vrai qu avec Pathé ils sont encore largement majoritaire.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tu feras ce que tu voudras, ça t'appartient. Tout jugement de valeur que tu entretiens à l'issue d'une procédure judiciaire clôturée n'engagent que toi. Ce sera désormais TON opinion et TA vérité. C'est juste que certains que je lis ici seraient prompts à juger et sanctionner à leur propre compte, et donc au mépris de toute organisation et action judiciaire. Je dis juste qu'il faut arrêter de s'emballer et attendre les procédures en cours.
                                      Y'a les procédures judicaires et y'a les gens qui savent truander le système. Pendant des décennies on savait tous que les Balkany étaient les plus grands truands financiers du monde politique et c'est que maintenant qu'on est au courant.
                                      Armstrong, tout le monde était au courant qu'il était chargé comme une mule et il a fallu plusieurs années pour que le justice le reconnaisse alors qu'il avait été mis en cause bien avant ca.

Donc c'est bien de reconnaitre la legitimité du système judiciaire mais leurs décisions (au moins à un instant T) ne sont pas forcement le reflet d'évidences que tout le monde connait.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                        Selon FootMercato, Héritier Deyonge intéresse Anderlecht et des clubs néerlandais pour un prêt.

La source me parait credible

Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Florian Maurice cherche à récupérer ses supers recrues, les perles rares ! Bertrand Traoré, Martin Terrier, Kenny Tete, Fernando Marçal, Youssouf Koné.
                                          bah pas de soucis; en fait c est encore une manœuvre de JMA pour couler Rennes...

plus serieusement on peut tout a fait discuter avec Rennes s ils veulent Berto... 30M€ pas de soucis... meme 25+5

Flo peut aussi récupérer Tete et Marcal, 5M€ et ils ont 2 lateraux correct pour la L1 et qui ont l exp de la LDC...

Commentaire

bah pas de soucis; en fait c est encore une manœuvre de JMA pour couler Rennes...

plus serieusement on peut tout a fait discuter avec Rennes s ils veulent Berto... 30M€ pas de soucis... meme 25+5

Flo peut aussi récupérer Tete et Marcal, 5M€ et ils ont 2 lateraux correct pour la L1 et qui ont l exp de la LDC...
                                            Flo serait donc à fond sur Traoré et sur Guirassy d'Amiens également (info l'équipe).
                                            Que de regrets d'avoir laisser filer un tel dénicheur de pépites !
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Flo serait donc à fond sur Traoré et sur Guirassy d'Amiens également (info l'équipe).
                                              n empeche tu mets Traoré avec le grand Guirassy dans l axe ca peut focntionner.

Si ca se trouve c est Stephan qui lui a dit, je veux un grand tout droit devant pour jouer pivot, et un joueur technique qui tourne autour.. on mettra de grand saucisse devant ( normal pour un club breton ) et hop...

Guirassy remplace Niang qui part a l OM...

Bon en fait non, t as raison... j arrive meme pas a me convaincre moi meme...

Commentaire

Une fois parti, certains a la queue leuleu de leur président vont lui trouver tous les défauts du monde. OL Web ......rien de nouveau sous le soleil .

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Oui, bien sur. C est tres et trop rapide.

Mais apres y a certains joueurs tu comprends tout de suite qu ils sont au dessus. L annee ou karim fait sa premiere vraie prepa avc le groupe pro, franchement ou bout de 2 matchs amicaux a 17 ans ou 18 ans j avais compris...

maintenant on n est pas a l abri d un ben arfa ou de ts les autres qui ne confirment pas MAIS avec ce bonhomme j ai pas trop de doutes. Au bout de 2 matches en europe, on etait tous d accord pour le mettre titu indiscutable
                                                  Je suis emballé par le joueur aussi.. surtout en pointe basse d’un milieu à trois avec sa qualité de passe...
                                                  Espérons le garder quelques années.. ce serait bien..

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                                    arbeloda il est nul! je pense que c'est les agents, marcelo c'est marquinhos comparée a lui
                                                    28 ans , tout au plus 3 M€ de Transfert . Faut pas s'attendre au premier des cadors non plus .

Commentaire

Chargement...
                                                    X