Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je ne suis pas du tout d'accord. Le Barça déjoue depuis des années, les joueurs sont des sénateurs et leur star argentine fait la pluie et le beau temps. Eric Abidal a recruté des joueurs comme Trincao, Griezmann, Vidal, ou de Jong. Ces joueurs ont un talent énorme. Il a aussi poursuivi la politique d'éclosion des jeunes avec Fati.

Pas certain que tous les club soient vérolés à ce point et ne parviennent pas à faire jouer avec de tels joueurs. Le mal est bien plus ancien que la prise de poste d'Eric Abidal. Je constate que la solution est loin d'être prise en compte puisque pour le moment les dirigeants se contentent de faire sauter quelques fusibles insignifiants.

Je ne dis pas qu'Eric Abidal soit absolument nous rejoindre, mais qu'il n'est pas juste de l'accuser des maux du Barça.
    Hello,

Primo, je n’ai jamais dit que tous les maux du Barça venait de lui, je dis ( et répète donc) qu’il a été catapulté à ce poste, qu’il lui ont laissé que des bribes d’action comme les Malcom, Briathwaite, Todibo, les joueurs de L1 en sorte, dernièrement, il a pisté Malang Saarr, avoue que ça fait peur quand même, on n’a pas besoin d’avoir des mecs qui ont participé à la chute d’un club pareil, on ne peut pas se permettre de prendre n’importe qui à un poste clé sans avoir des références, pour Abi, ce n’est pas qu’il n’a pas de référence, ce qu’il a foiré, il faut l’admettre, et dire qu’un mec qui a foiré avant ( même si c’est Abi et qu’on l’aime tous en tant que joueur) ne peut pas nous rejoindre, par contre ( je le réécris) s’il trouve un nouveau challenge ailleurs qu’il réussit, pourquoi pas ....
    ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      ...pour perdre en finale contre Porto qui avait eu un tableau beaucoup plus facile.
      Mais qui avait une équipe de fous furieux quand même (de mémoire mourinho au bord du terrain, et dessus deco, maniche, costinha, ricardo carvalo, bosingwa, nuno valente et j'en oublie 2-3 monstres sans doute)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Parceque pour toi l'angleterre, l'allemagne ou l'italie ont un niveau culturel inferieur a la france ? Et ben. Tu ne fais que confirmer ce que je dis. Le Francais n'a aucune culture foot et le revendique en pensant être au dessus des autres parcequ'il a un niveau plus élevé.
        Le problème que l'impot, c'est pas que le notre soit trop haut ou trop bas. C'est qu'il est différent. Et que le politique français combat pour conserver le droit à chasser sans taxer trop les permis, que celui de taxer moins le club de football. Juste une question de culture. Il n'y a rien de social la dedans.
        Quand au fait que la France est le plus grand pays de foot depuis plus de 20 ans, comment dire.....
        Deja, j' ai dit peut etre que...Et effectivement, je n' en suis pas sur du tout. Le francais n' a aucune culture foot? Deja, quand on a un discours radical comme le tiens, on devient difficilement audible. Peut etre qu'un peu de nuance dans tes propos te rendrais plus convainquant...

Pour ton paragraphe concernant la fiscalité...je n' ai rien compris...désolé.

Enfin, t
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Parceque pour toi l'angleterre, l'allemagne ou l'italie ont un niveau culturel inferieur a la france ? Et ben. Tu ne fais que confirmer ce que je dis. Le Francais n'a aucune culture foot et le revendique en pensant être au dessus des autres parcequ'il a un niveau plus élevé.
          Le problème que l'impot, c'est pas que le notre soit trop haut ou trop bas. C'est qu'il est différent. Et que le politique français combat pour conserver le droit à chasser sans taxer trop les permis, que celui de taxer moins le club de football. Juste une question de culture. Il n'y a rien de social la dedans.
          Quand au fait que la France est le plus grand pays de foot depuis plus de 20 ans, comment dire.....
          Deja, j' ai dit peut etre que...Et effectivement, je n' en suis pas sur du tout. Le francais n' a aucune culture foot? Deja, quand on a un discours radical comme le tiens, on devient difficilement audible. Peut etre qu'un peu de nuance dans tes propos te rendrais plus convainquant...

Enfin, ta derniere phrase n' apporte aucun contre- argument,alors que c'est tout simplement factuel. Aucune selection nationale ne fait mieux que nous en plus de 20 ans.
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Mais qui avait une équipe de fous furieux quand même (de mémoire mourinho au bord du terrain, et dessus deco, maniche, costinha, ricardo carvalo, bosingwa, nuno valente et j'en oublie 2-3 monstres sans doute)
            C'est surtout la blessure de Giuly en début de match qui a été fatidique.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Moi on m'enlèvera pas de l'esprit que les mecs qui vont jouer à l'étranger, ils le vont pas pour la beauté du sport, pour le prestige du club ou pour gagner des titres... ils y vont pour toucher un chèque plus important.
              Je ne crois pas, sinon ils iraient en Chine.
              Quant aux salaires, en faisant abstraction de Paris, l’OL et l’OM sont suffisamment élevés pour pouvoir conserver des joueurs si l’attrait de la L1 était suffisant.
              D’ailleurs, nombre de joueurs vont privilégier une expatriation en Premier League dans des clubs de seconde zone, avec des salaires similaires aux plus gros clubs français, simplement pour jouer dans un championnat plus porteur.

Commentaire

Mourinho avait bouffé DD ... pour mon plus grand plaisir !

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Enfin, ta derniere phrase n' apporte aucun contre- argument,alors que c'est tout simplement factuel. Aucune selection nationale ne fait mieux que nous en plus de 20 ans.
                  ok tu parlais des selections. Soit. Mais bon l'Espagne c'est pas mal quand meme.
                  pour l'impot je disais que la fiscalité (quelle soit francaise ou pas) n'a rien de social. C'est juste des décisions qui sont effectuées en tenant compte des lobbying et de la culture des gens du pays.
                  Il n'y a rien de social dans les décisions fiscales. Après tout est question d'assiette et d'imposition globale. C'est politique. Tous les pays ont des impot, et le principe même est bien la solidarité.
                  Le tout est de savoir avec qui, nous sommes solidaire. En France, c'est avec les chasseurs ou avec les fabriquants de camembert. En Espagne, c'est avec les clubs de foot. juste une question de culture.
                  et je confirme le Francais (c'est en général hein), n'a pas de culture foot. C'est un fait. Ou si tu préfères, le pays n'a pas la culture foot.
                  Personnellement, étant Francais, je l'accepte, c'est ainsi. Mon discours est juste que cela ne changera pas et explique beaucoup de chose sur nos résultats mais aussi le rapport que nous avons avec l'argent dans le foot.

Commentaire

dans mes souvenirs ça avait joué en effet, mais Porto était nettement au dessus quand même

Commentaire

Y'avait un gros milieu Deco, Maniche, costinha, de très bons défenseurs (Carvalho, Paulo Ferreira, bosingwa tous les trois ont fait carrière à Chelsea) par contre en attaque c'était moyen avec Derlei, Pedro Mendes, Carlos Alberto, des joueurs qui n'ont pas fait grand chose par la suite.

Je me rappelle le 1/8ème de Porto contre Manchester United qui mène 1-0 au retour chez eux, tranquilou, Porto a 0 occaz, Manchester domine largement, et dans les dernières minutes coup franc pour Porto pourtant mal frappé et ça finit en but (1-1 ils sont qualifiés). Manchester n'a plus le temps pour réagir, hold up parfait. Bon après je reprends pas le 1/4 contre nous (1ère fois qu'on arrive à ce stade de la compétition, ni la demi contre la Corogne où Porto passe avec 1 seul but marqué sur les 2 matchs) MAIS j'ai toujours beaucoup de mal avec les équipes qui gagnent un trophée en finale contre un adversaire qui lui se sera tapé toutes les têtes de série en phases finales.

QSG, avec Juventus, City, Bayern à affronter en phases finales, jamais ils arrivent en finale. Au mieux, ils en éliminent 1 voire grand max 2 mais jamais les 3.

Commentaire

dans mes souvenirs ça avait joué en effet, mais Porto était nettement au dessus quand même
                        Il n'y avait pas eu de match.

Alenichev qui avait marqué, un super joueur aussi !
                        HANS ZIMMER

Commentaire

ok tu parlais des selections. Soit. Mais bon l'Espagne c'est pas mal quand meme.
                          pour l'impot je disais que la fiscalité (quelle soit francaise ou pas) n'a rien de social. C'est juste des décisions qui sont effectuées en tenant compte des lobbying et de la culture des gens du pays.
                          Il n'y a rien de social dans les décisions fiscales. Après tout est question d'assiette et d'imposition globale. C'est politique. Tous les pays ont des impot, et le principe même est bien la solidarité.
                          Le tout est de savoir avec qui, nous sommes solidaire. En France, c'est avec les chasseurs ou avec les fabriquants de camembert. En Espagne, c'est avec les clubs de foot. juste une question de culture.
                          et je confirme le Francais (c'est en général hein), n'a pas de culture foot. C'est un fait. Ou si tu préfères, le pays n'a pas la culture foot.
                          Personnellement, étant Francais, je l'accepte, c'est ainsi. Mon discours est juste que cela ne changera pas et explique beaucoup de chose sur nos résultats mais aussi le rapport que nous avons avec l'argent dans le foot.
                          L' espagne sur une génération. Une! L' italie aussi. On ne parle pas de l' angleterre hein...et on est bien devant l' allemagne et le bresil. Donc on est quand même dans une certaine mesure selon moi un pays de foot. Même si effectivement, et je n' ai jamais dit le contraire, nous ne sommes pas le plus grand pays du foot loin de là.

En ce qui concerne les chasseurs et les camemberts, je n' ai pas l'impression que tu connaisses le sujet. Que viennent faire les chasseurs la dedans d' ailleurs, quand aux agriculteurs laitiers, ils ne bénéficient malheureusment pas de la solidarité comme cela devrait etre.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Bah c est tout simplement parce que c est incomprehensible . A priori il veut taxer plus les chasseurs pour moins taxer les clubs de foot . Et tiens à démontrer par la qu' on est un peuple de crétins arrières qui n a pas de culture foot , qui est un concept qui m échappé. Il y aurait bien aussi la solution de taxer les chiens l, les chats, de louer les bancs aux SDF , de passer l amende pour non port du masque a 1000 euros, tout ceci afin de pouvoir soulager des clubs de foot , ça ferait a coup'sur de la France un grand pays de football, mais bon il y a aussi plus de 60 %des gens et c est partout pareil en europe qui se foutent royalement du foot et c est leur droit Le plus absolu.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Bah c est tout simplement parce que c est incomprehensible . A priori il veut taxer plus les chasseurs pour moins taxer les clubs de foot . Et tiens à démontrer par la qu' on est un peuple de crétins arrières qui n a pas de culture foot , qui est un concept qui m échappé. Il y aurait bien aussi la solution de taxer les chiens l, les chats, de louer les bancs aux SDF , de passer l amende pour non port du masque a 1000 euros, tout ceci afin de pouvoir soulager des clubs de foot , ça ferait a coup'sur de la France un grand pays de football, mais bon il y a aussi plus de 60 %des gens et c est partout pareil en europe qui se foutent royalement du foot et c est leur droit Le plus absolu.
                              je pense que tu n'as rien compris. C'est dommage pour le coup

Commentaire

je pense que tu n'as rien compris. C'est dommage pour le coup
                                Ce n'est pas le seul...Tes propos ne sont pas très clairs et ce que je crois comprendre me glace un peu le sang...
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• OL+
                                  @OL__Plus
                                  ·
                                  13 min
                                  À peine nommé au Barça, Ronal Koeman souhaiterait signer
                                  @Memphis
                                  , qu'il connait bien en sélection #Transferts
                                  Citer le Tweet

OL+ International
                                  @OL_Plus_Inter
                                  · 16 min
                                  Koeman pide tres fichajes para su nuevo Barcelona: #Depay, Keane y Van de Beek
                                  memphis (Ok diario : https://olplus.fr/KkiA6)

Pas de cadeau pour ce club, c'est minimum 45 M€ !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
                                    @OL__Plus
                                    ·
                                    13 min
                                    @Memphis
                                    Citer le Tweet

OL+ International
                                    @OL_Plus_Inter
                                    · 16 min

Memphis au Barça, la classe que ce serait pour l'OL...encore un transfert vers un grand club...mais ca se fera à prix d'ami, fin de contrat, services rendus, les bonnes relations toussa...par contre pas sur qu'il serait titulaire...
                                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

OL+
                                      @OL__Plus
                                      ·
                                      13 min
                                      @Memphis
                                      Citer le Tweet

OL+ International
                                      @OL_Plus_Inter
                                      · 16 min

pas étonnant, mais à la place de qui ? Luis Suarez, Lionel Messi, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho, .. ?

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Memphis au Barça, la classe que ce serait pour l'OL...encore un transfert vers un grand club...mais ca se fera à prix d'ami, fin de contrat, services rendus, les bonnes relations toussa...par contre pas sur qu'il serait titulaire...
                                        Ca veut dire quoi prix d'ami? 30 millions?

En ont ils les moyens même...

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Ca veut dire quoi prix d'ami? 30 millions?

En ont ils les moyens même...
                                          En cas de départ de Messi, je pense que oui.

Commentaire

La clause de Man UTD fait que Memphis ne vaux pas plus que 35 depuis 4 ans.

Envoyé par tsar1 Voir le message

pas étonnant, mais à la place de qui ? Luis Suarez, Lionel Messi, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho, .. ?

Luis Suarez pour moi, dans le meme role qu'il a en selection, il ferai briller Messi et Griezmann
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

La clause de Man UTD fait que Memphis ne vaux pas plus que 35 depuis 4 ans.
                                              pourquoi ?

Commentaire

pourquoi ?
                                                Parcque Man UTD a une clause de rachat a 35, tu savais pas ?
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Parcque Man UTD a une clause de rachat a 35, tu savais pas ?
                                                  Je sais surtout que ça n'est pas si simple. ça n'est pas une clause de rachat, et je crois qu'elle a une limite dans le temps. Je me demande si Memphis n'a pas résigné un contrat depuis, ce qui peut annuler la clause.

Commentaire

• Sur L'Equipe d'Estelle, tout le plateau souhaite une victoire du Bayern pour que la victoire du PSG en finale soit plus belle. Du délire !!

Qu'on batte le Bayern ce soir et qu'on explose ce club sans âme en finale.

Erreur de topic^^

Commentaire

Chargement...
                                                    X