Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Je t'assure, Garcia à réussi un truc incroyable : il me fait regretter l'époque de Puel.
    Euh... tu te souviens de la première demie-finale contre le Bayern avec Puel à la baguette justement ? Dans quel état d'esprit en es-tu ressorti ? Moi je n'ai jamais été autant en colère vis à vis de mon équipe que ce soir là. J'ai eu l'impression d'avoir assisté à deux non-matchs, à du néant footballistique, à des années-lumière du match auquel on a assisté mercredi dernier. L'OL de Puel n'avait pas d'âme et Garcia ne me le fait pas regretter.

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Euh... tu te souviens de la première demie-finale contre le Bayern avec Puel à la baguette justement ? Dans quel état d'esprit en es-tu ressorti ? Moi je n'ai jamais été autant en colère vis à vis de mon équipe que ce soir là. J'ai eu l'impression d'avoir assisté à deux non-matchs, à du néant footballistique, à des années-lumière du match auquel on a assisté mercredi dernier. L'OL de Puel n'avait pas d'âme et Garcia ne me le fait pas regretter.
      Certes mais il y avait tout le reste de la saison ....On avait quand même eu de bon moment comme le match contre Liverpool etc ... Beaucoup d'émotions ... de gestes techniques .... Le but de Chelito ... Alors qu'actuellement c'est encéphalogramme plat ...

La demi contre le bayern ça m'a fait penser aux matchs de Coupe de France avec le petit poucet et ses joueurs amateurs, le gardien est jardinier, le défenseur bosse dans abattoir ... et l'attaquant est facteur ... Ca fait de beaux reportages au journal de 13h00 de Jean-Pierre Pernault. Ca change du dernier fabriquant de sabot de France ou d'un fabriquant de jouet en bois des Vosges ... Et la ils jouent une demi finale de coupe de France .... La chorale du village se mobilise ... Ils font un chant qui met en valeur la culture locale ...Et après la défaite il a l'entraineur et le président qui dit "Je suis fier de notre parcourt et de nos valeurs".

Quand j'ai vu les supporters faire la fête après la défaite, je me suis senti humilié...
      Dernière modification par aferkiw, 24/08/2020, 23h47.
      Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Pour Séville Bono était le gardien d'EL mais c'était Vaclik le titulaire, après j'ai pas rebondi sur son propos parce que c'était déjà très long comme débat, mais déjà Vaclik c'est pas du Monchi, après Suso n'était pas titulaire pire Séville regrette l'OA obligatoire en cas de LDC qui va tué leur finance.
        Fernando, comme certains autres n'étais pas titulaire indiscutable lors du restart, après Séville a fait un "coup" comme l'OL mais ça ne donne aucunement un jugement, sur leur saison ils on étaient très inconstant on eu pas mal d'erreur de casting mais noyé dans leur deux réussite à savoir Ocampos et Carlos qui sont les deux piliers de la saison.

Après un club comme Séville c'est pire que l'OL c'est des wagon de joueur qui arrive chaque saison et qui parte les saisons d'après soit en étant bon, soit en étant mauvais.
        ​​​​​​
        Après Séville c'est un peu le Nice Espagnol un club sans ambition où tu joue libéré complet qui pratique un jeu plaisant mais inconstant et qui réalise des épopées
        Ok merci pour les précisions sur les joueurs.

Pour ta dernière phrase, t'es un peu dur avec Séville ou gentil avec Nice :)

Envoyé par nikylardson Voir le message
        Houssem il fait quelque apparitions en fin de saison , j'étais au stade à Bastia pour sa première titularisation , il fait pas grosse impression pendant les matchs de préparation l'été qui suit mais à partir de septembre il gagne sa place de titulaire avec un gros match vs Dijon , c'était un secret pour personne qu'il allait exploser , il était dans les temps de passage des pépites qu'on forme
        Oui je m'en rappelle, t'avais pas la grippe ou la gastro ce jour-là ? ;)

Je me souviens bien du OL-Dijon aussi!

Envoyé par aferkiw Voir le message

Je t'assure, Garcia à réussi un truc incroyable : il me fait regretter l'époque de Puel.
        Garcia même si je ne l'aime pas pour ses "antécédents", ça n'a rien à voir avec le bilan de l'autre (et en plus il est resté 3 ans)!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Par contre d'après Téléfoot c'est fait pour Tete au Spartak Moscou pour 5M€.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Garcia même si je ne l'aime pas pour ses "antécédents", ça n'a rien à voir avec le bilan de l'autre (et en plus il est resté 3 ans)!
            Quand je compare Nice et Séville c'est surtout sur le fait que ce sont deux clubs fiables qui finiront dans le top 10 (bon Séville c'est quand même plus facile, en Liga après le top 10 c'est quand même très très faible, le niveau est largement moins homogène qu'en France en parti à cause de la répartition des droits TV espagnol qui favorise énormément les gros clubs (Un Real touchera plus du double voir le triple d'un Celta Vigo)
            En France on vois des transferts à 10M€ pour un promu en Espagne ça n'existe pas ou très très très rare exception, ce sont souvent des transferts qui dépasse rarement les 3-4M€ bourré de clauses en tout genre.
            Donc un Almeria ou un club du genre ça joue en foot par nature mais c'est très souvent des clubs qui dans notre championnat se ferait défoncé par nos "gros" clubs.

Après la comparaison est aussi sur leur formule Séville c'est de l'achat et revente rapide, en gros il prennent des wagons de joueurs qu'il garde 2-3 ans maxi et vendent tout très rapidement, et à la différence d'un Lille ou Monaco qui prennent quasiment que des jeunes Séville prennent des vieux briscard ou des "vedettes" en fin de date de péremption pour encadré le lot (Schneiderlin, Balotelli, Sneijder etc... À Nice, Banega, Navas, Chicharito etc... Pour Séville)

Bref pas mal de similitude avec aussi un côté sans pression du club, une 7eme place n'est pas vu comme un échec ce sera un coup mercato et on repars sur une nouvelle floppé de joueur, après la grosse différence c'est surtout sur le fait que des que ta 4eme place est qualificative en LDC ça t'ouvre quand même largement plus de porte pour les finances ajouté à ça les inégalités salariale français et espagnol, plus le fait que le niveau est très très peu homogène en Espagne où hormis les 3 gros derrière tu as 3-4 équipes du même niveau (Valence, Séville, Villarreal plus une ou deux équipes surprise) derrière c'est un peu le néant là où en France, tu as Paris en monstre nous qui sommes un peu les outsiders avec nos amis Sudistes (Marseille, Monaco), puis après tu as pas mal de clubs de niveau similaire qui font des coups et qui ressemble à des épouvantails mention au Lillois qui se maintiennent quand même à un niveau plus régulier que les autres (Nice, Lille, Rennes, Montpellier, St Etienne)

​​​​​​

Commentaire

Je pense que notre ami a 21 ans et demi. Tu dois lui expliquer la vie!
              Et encore, je te trouve gentil.
              Le ton, la verve agressive, les certitudes assénées comme des vérités et la propension à croire tout connaître de la vie me faisait plus penser a un niveau collège/lycée... et à la limite c’eut été excusable. C'est un comportement normal pour un ado, même s'ils ne sont pas tous comme ça bien évidemment.

Commentaire

Nice et ses légendaires parcours en C3, une sortie de poule avec une elim' en 1/16 et une non sortie de poule, le tout rien que sur les 5 dernières années.

Commentaire

En tous cas il t en fait écrire des bêtises, mais je ne crois pas que tu ais besoin de Garcia pour cela. Ça sert à rien de rejeter la faute sur les autres.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Nice et ses légendaires parcours en C3, une sortie de poule avec une elim' en 1/16 et une non sortie de poule, le tout rien que sur les 5 dernières années.
                    Il manque surtout la piteuse élimination contre l'Apollon Limassol en tour préliminaire.

FC Séville c'est 6 victoires en Coupe UEFA/Europa League en 15 ans, club incroyable, pas une finale perdue, l'anti-football français

Commentaire

Ce sera trop tard pour râler dans 2 ou 3 ans ...
                      Bon gouiri il est parti, on va pas faire la saison la dessus
                      tu passes ton temps a râler, mais par pitié trouve un autre sujet qu' un mec qui en tout et pour tout a marqué 2 buts en ligue 1 contre un promu.
                      ou sinon déménagé à Nice et fait un fan club
                      sinon tête qui s en va , ça t inspire, c est pas encore l erreur du siècle?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Il manque surtout la piteuse élimination contre l'Apollon Limassol en tour préliminaire.

FC Séville c'est 6 victoires en Coupe UEFA/Europa League en 15 ans, club incroyable, pas une finale perdue, l'anti-football français
                        Disons que c'est un club qui assume totalement son statut... après Séville c'est du trading à fond.
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Arretons un peu l' auto-flagellation. Clairement, il faut reconnaitre le bon travail que fait le FC Séville, c'est effectivement incroyable. Ceci étant dit, je pense que l' OL à l' équipe pour la gagner aussi cette C3. On aurait pu le faire si l'on avait pas bacler une mi temps à l' ajax. Le FC Séville son ADN c'est la C3, l' ADN de l' OL c'est la C1.
                          Il y a 3 clubs qui leur bouche tout les ans la C1, et peuvent esperer quand ils sont 4 eme passer les barrages. Nous, nous sommes et devont etre en C1 quasi tous les ans. Et en plus la plus part du temps nous sortons de notre poule.

Anti- foot francais est un peu dur, surtout apres avoir vu 2 clubs francais en demi de C1...

Quand à Nice, il faut leur laisser du temps, mais il n 'est pas exclu qu'ils puissent figurer correctement en europe sous peu. La question n'est pas d' etre l' anti- foot ou pas, mais surtout d' avoir du pognon...
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Arretons un peu l' auto-flagellation. Clairement, il faut reconnaitre le bon travail que fait le FC Séville, c'est effectivement incroyable. Ceci étant dit, je pense que l' OL à l' équipe pour la gagner aussi cette C3. On aurait pu le faire si l'on avait pas bacler une mi temps à l' ajax. Le FC Séville son ADN c'est la C3, l' ADN de l' OL c'est la C1.
                            Il y a 3 clubs qui leur bouche tout les ans la C1, et peuvent esperer quand ils sont 4 eme passer les barrages. Nous, nous sommes et devont etre en C1 quasi tous les ans. Et en plus la plus part du temps nous sortons de notre poule.

Anti- foot francais est un peu dur, surtout apres avoir vu 2 clubs francais en demi de C1...

Quand à Nice, il faut leur laisser du temps, mais il n 'est pas exclu qu'ils puissent figurer correctement en europe sous peu. La question n'est pas d' etre l' anti- foot ou pas, mais surtout d' avoir du pognon...
                            Je dissocie complètement l'OL du football français en général tu vois. Ne prenons pas les parcours du QSG et de l'OL comme une sois-disante preuve que le foot français se porte bien. Non il faut noter la médiocrité d'ensemble.

Anti football français c'était aussi par rapport au ratio finales gagnées/jouées, Séville gagne 6 finales sur 6, le football français gagne 1 finale de Ligue des Champions sur 7 et 0 finale de C3 sur ... je sais pas peut-être 7 ou 8.

Commentaire

Je dissocie complètement l'OL du football français en général tu vois. Ne prenons pas les parcours du QSG et de l'OL comme une sois-disante preuve que le foot français se porte bien. Non il faut noter la médiocrité d'ensemble.

Anti football français c'était aussi par rapport au ratio finales gagnées/jouées, Séville gagne 6 finales sur 6, le football français gagne 1 finale de Ligue des Champions sur 7 et 0 finale de C3 sur ... je sais pas peut-être 7 ou 8.
                              Mouais...Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte avant de mettre en avant la médiocrité. Le Bayern gagne une finale sur 2 c'est ce qu' on appelle la moyenne. Mais d' autres facteurs rentrent en ligne de compte. Tu as plus de chances de gagner ta finale, quand ton club y est habitué. Tu as plus de chances de gagner en finale quand tu as de meilleurs joueurs. Tu as plus de chances de gagner en finale de C1 quand ton club est historique ( arbitrage ).

Il y a le facteur chance également. Même si il serait injuste d' attribuer ces 6 victoires de seville uniquement à la chance, on peut tout de même dire qu' ils ont de la reussite. L' échantillon de 6 finales est trop faible, et il n' est pas exclu qu' ils perdent leurs 6 prochaines finales pour retourner à la fameuse moyenne.

Je ne crois pas au fait de dire que les autres savent gagner, pas nous. D' autant que les effectifs aujourd hui sont internationaux, et l' argument de la médiocrité francaise est difficile à mettre en avant.

Qund à ta premiere phrase je ne comprend pas pourquoi exclure le PSG et surtout l' OL de l' équation. Et derriere on a tout de même Lille , l' OM, Rennes, Nice et Monaco!
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Séville c'est 8ème au coef UEFA, 4 coupes UEFA depuis 2014 et un Q/F de LdC en 2018, je veux pas être méchant mais on ne joue absolument pas dans la même cour que les sévillans.
                                La C3 on l'a joué plusieurs fois ces dernières années et on peine à s'y qualifier pour les Q/F alors prétendre à la victoire finale c'est un pas que je ne franchirai pas (Séville sort l'AS Roma, les Wolves, Manu et l'Inter, on est loin du parcours de l'Ohème par exemple).
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Mouais...Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte avant de mettre en avant la médiocrité. Le Bayern gagne une finale sur 2 c'est ce qu' on appelle la moyenne. Mais d' autres facteurs rentrent en ligne de compte. Tu as plus de chances de gagner ta finale, quand ton club y est habitué. Tu as plus de chances de gagner en finale quand tu as de meilleurs joueurs. Tu as plus de chances de gagner en finale de C1 quand ton club est historique ( arbitrage ).

Il y a le facteur chance également. Même si il serait injuste d' attribuer ces 6 victoires de seville uniquement à la chance, on peut tout de même dire qu' ils ont de la reussite. L' échantillon de 6 finales est trop faible, et il n' est pas exclu qu' ils perdent leurs 6 prochaines finales pour retourner à la fameuse moyenne.

Je ne crois pas au fait de dire que les autres savent gagner, pas nous. D' autant que les effectifs aujourd hui sont internationaux, et l' argument de la médiocrité francaise est difficile à mettre en avant.

Qund à ta premiere phrase je ne comprend pas pourquoi exclure le PSG et surtout l' OL de l' équation. Et derriere on a tout de même Lille , l' OM, Rennes, Nice et Monaco!
                                  Je me suis intéressé après coup au parcours de Séville en EL

2006 : Lokomotiv Moscou, Lille (seul année où on cale 3 club en 1/8eme 3 défaites...), Zenit, Schalke (seul vrai grosse équipe et il galère) et en finale le terrible le magique... Middlesbrough, fait intéressant les favoris s'élimine entre eux.

2007 : Donetsk, Tottenham (encore loin le Tottenham d'aujourd'hui), Osasuna et E.Barcelone au pénalty, en gros les deux premiers il galère à les passé, après c'est parcours niveau coupe du Roi en perdant contre Osasuna et en gagnant au retour, et il gagne la finale au pénalty. Nouveau fait marquant les favoris se font sortir par l'Espanyol.

2014 : Maribor en galèrant (nous Odessa), Betis au pénalty (nous Plzen), Porto (gros matchs retour) nous c'était la fin du parcours contre la Juve qui était l'ultra favoris, ensuite Valence grâce au but à l'extérieur tandis que Benfica sort la grande Juve, et finale contre Benfica gagné au TaB.

2015 : Monchenglagdach (pas encore le poil à gratter Allemand), Villarreal, Zenit, Fio et finale contre... Le Dnipro en gros les favoris sont éliminés par la Fio et Wolfsburg après gros parcours sans trop galéré chaque victoire est faite avec la manière sauf la finale gagné à l'arrache

2016 : Molde, Bale, Bilbao au TaB, Donetsk et Liverpool (seul Milner, Lovren, Origi et Firmino sont présent de l'équipe de l'an passé)
                                  Mais le fait ultra marquant c'est la chance monstrueuse de Séville tout les gros joué l'un contre l'autre, le parcours de Liverpool est juste monstrueux excepté le premier match contre Ausbourg c'est MU, Dortmund et Villarreal.

2020 : Cluj grâce au but à l'extérieur, puis après c'est que des matchs sur un match, Roma, Wolverhampton, MU et au final l'Inter, bref comme nous ils ont fait une épopée avec comme fait marquant de sortir MU ( la Roma du restart était vraiment dans le dur).

Bref je dégomme pas leur parcours loin de là il sont impressionnants de réalisme et d'opportunisme, et leur victoires au TaB en est une preuve, mais hormis 2015 où ils font un sans faute les autres ce sont des gros coups de chance avec des tirages ultra favorable, un peu comme l'OM de 2018, c'est ce qu'il nous a toujours manqué dans nos belles années la chance au TaB et au tirage, on est maudit dans ses deux secteurs.

Leur deux premières finales sont contre des équipes aussi inexpérimenté qu'eux, après ça te laisse plus de chance quand nous rien que sur cette année on joue Juve, MC et Bayern.
                                  Même en EL on doit se farcir Tottenham, la Juve, l'Ajax pas si simple de faire des épopées

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                    Séville c'est 8ème au coef UEFA, 4 coupes UEFA depuis 2014 et un Q/F de LdC en 2018, je veux pas être méchant mais on ne joue absolument pas dans la même cour que les sévillans.
                                    La C3 on l'a joué plusieurs fois ces dernières années et on peine à s'y qualifier pour les Q/F alors prétendre à la victoire finale c'est un pas que je ne franchirai pas (Séville sort l'AS Roma, les Wolves, Manu et l'Inter, on est loin du parcours de l'Ohème par exemple).
                                    Normal d' avoir un coef uefa haut quand tu gagnes la C3 aussi souvent! Je ne peux pas affirmer que l'on ferait mieux que seville en C3 dans le même contexte qu' eux. Mais si dans notre championnat se qualifier pour la C1 avait été l' exeption ( imaginons que le PSG/Marseille et monaco avaient des moyens illimités ), je suis persuadé que la C3 serait devenue une priorité pour notre club, et je pense que nous sommes capable de faire dernier carré régulierement. Alors pourquoi pas une finale de temps en temps !

Pour moi Seville et l' OL sont des clubs qui jouent dans la même catégorie. Sur 10 confrontations contre eux je pense vraiment que le bilan serait équilibré.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

2006 : Lokomotiv Moscou, Lille (seul année où on cale 3 club en 1/8eme 3 défaites...), Zenit, Schalke (seul vrai grosse équipe et il galère) et en finale le terrible le magique... Middlesbrough, fait intéressant les favoris s'élimine entre eux.

2007 : Donetsk, Tottenham (encore loin le Tottenham d'aujourd'hui), Osasuna et E.Barcelone au pénalty, en gros les deux premiers il galère à les passé, après c'est parcours niveau coupe du Roi en perdant contre Osasuna et en gagnant au retour, et il gagne la finale au pénalty. Nouveau fait marquant les favoris se font sortir par l'Espanyol.

2014 : Maribor en galèrant (nous Odessa), Betis au pénalty (nous Plzen), Porto (gros matchs retour) nous c'était la fin du parcours contre la Juve qui était l'ultra favoris, ensuite Valence grâce au but à l'extérieur tandis que Benfica sort la grande Juve, et finale contre Benfica gagné au TaB.

2015 : Monchenglagdach (pas encore le poil à gratter Allemand), Villarreal, Zenit, Fio et finale contre... Le Dnipro en gros les favoris sont éliminés par la Fio et Wolfsburg après gros parcours sans trop galéré chaque victoire est faite avec la manière sauf la finale gagné à l'arrache

2016 : Molde, Bale, Bilbao au TaB, Donetsk et Liverpool (seul Milner, Lovren, Origi et Firmino sont présent de l'équipe de l'an passé)
                                      Mais le fait ultra marquant c'est la chance monstrueuse de Séville tout les gros joué l'un contre l'autre, le parcours de Liverpool est juste monstrueux excepté le premier match contre Ausbourg c'est MU, Dortmund et Villarreal.

2020 : Cluj grâce au but à l'extérieur, puis après c'est que des matchs sur un match, Roma, Wolverhampton, MU et au final l'Inter, bref comme nous ils ont fait une épopée avec comme fait marquant de sortir MU ( la Roma du restart était vraiment dans le dur).

Bref je dégomme pas leur parcours loin de là il sont impressionnants de réalisme et d'opportunisme, et leur victoires au TaB en est une preuve, mais hormis 2015 où ils font un sans faute les autres ce sont des gros coups de chance avec des tirages ultra favorable, un peu comme l'OM de 2018, c'est ce qu'il nous a toujours manqué dans nos belles années la chance au TaB et au tirage, on est maudit dans ses deux secteurs.

Leur deux premières finales sont contre des équipes aussi inexpérimenté qu'eux, après ça te laisse plus de chance quand nous rien que sur cette année on joue Juve, MC et Bayern.
                                      Même en EL on doit se farcir Tottenham, la Juve, l'Ajax pas si simple de faire des épopées
                                      2020 est le plus beau parcours!

C'est vrai qu'on a parfois joué de mal chance, il y a aussi l' épisode du CSK Moscou ou la....Je pense aussi que quand tu es déversé en C3 via la 3 eme place de poule, la motivation est peut etre moindre...
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                        Par contre d'après Téléfoot c'est fait pour Tete au Spartak Moscou pour 5M€.
                                        Au temps pour moi je le voyais peut être trop beau . Je pensais plus qu'une équipe italienne ou allemande allait se placer sur lui .
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Au temps pour moi je le voyais peut être trop beau . Je pensais plus qu'une équipe italienne ou allemande allait se placer sur lui .
                                          un def centrale repositionné lateral droit, qui donc ne sait pas centrer (quand dubois était out il s'est retrouvé plusieurs fois entre le poteau de corner adverse et la surface, en réussissant aucun centre), et qui defend mal (il entre deux fois en cours de jeu cette saison, et on en encaisse 2 buts entrainant deux défaites, les deux fois il est fautif)

c'est déja une super nouvelle qu'il parte, et à 5me c'est vraiment pas mal

allez, il reste encore quelques boulets à virer

image hosting

Commentaire

ben je ne suis pas tout à fait en désaccord,
                                            la philosophie de puel a été presque tout le temps d'avoir un tres gros bloc defensif, et d'étouffer l'adversaire. Ca n'a jamais marché, déjà parcequ'il est nul tactiquement, et que l'on n'avait ni les joueurs, ni la mentalité adéquate

Garcia, je trouve qu'il a réussi un truc fort, transformer notre équipe ultra joueuse en gros bloc défensif capable de marquer des buts sur contres.
                                            c'est fou que depuis peut etre puel (avec une parenthese quand depay fekir mariano étaient feux) que l'on n'ai jamais réussi à etre un bloc bas en jouant le contre.
                                            la cerise c'est qu'on a réussi à le faire contre la juve (à moitié) manchester city, et à un chouia près contre le bayern

Je dis souvent que c'est plus facile de détruire le jeu (galtier, der zarkarian, viera, etc.... ne s'amusent pas à construire) que de construire.
                                            Genesio avait cette ambition, vite étouffée par un manque d'automatisme, des manquements tactiques, et un manque de variété dans nos attaques.

Là je suis curieux de voir ce que va faire garcia en championnat, déjà qu'il a joué contre nature en LDC (c'est un fervent adepte du 433), va-t-il continuer avec son 352 ?
                                            si oui, va-t-on jouer plus haut?

dans tous les cas, je crois que l'on a un coach qui est peut etre le meilleur tacticien que l'on ait eu depuis une bonne dizaine d'années.

image hosting

Commentaire

2020 est le plus beau parcours!

C'est vrai qu'on a parfois joué de mal chance, il y a aussi l' épisode du CSK Moscou ou la....Je pense aussi que quand tu es déversé en C3 via la 3 eme place de poule, la motivation est peut etre moindre...
                                              Réflexion très intéressante surtout que sur les 6 EL/UEFA de Séville seul... 1 fois ils ont étaient repêché de la LDC sinon toutes les autres fois c'était des titres obtenus après un parcours complet en C3
                                              Donc ça veut aussi dire que se motivé à gagner la C3 est plus simple en étant directement dedans, d'ailleurs hormis depuis que la victoire est qualificative pour la LDC très peu d'équipe l'ont gagné en étant sorti de la LDC.

Si l'OL des années 2000-10 était allé en C3 je suis persuadé qu'on aurait eu une coupe dans le lot sauf que nous notre dada c'est la C1 et justement il n'y a que récemment qu'on c'est mis à la joué à fond, et bizarrement on fait sur ce laps de temps un quart, une demie, une sorti houleuse contre Moscou pour les raisons qu'on connais, et un 1/16eme de malade face à une équipe émergeant anglaise avec l'un des meilleurs joueurs de BPL de son époque
                                              Et franchement je suis sur que si on avais accroché l'EL cette saison avec un tirage plutôt "clément" on aurait pu atteindre une finale.

Le soucis c'est que des clubs comme Séville ou les portugais la joue pour le trading et rien d'autres si victoire il y a tant mieux (j'ai encore en souvenir un Porto qui la gagne avec son effectif bis) nous ont ne peux pas se permettre de s'user autant, et d'ailleurs les grosses écuries qui la gagne ses dernières années sont surtout celle qui ne peuvent plus espérer la LDC ou qui sont déjà qualifié largement via leur championnat.

On s'en rend pas compte mais 4 places en LDC ça nous permettrait tellement de pouvoir jouer l'EL sans pression hormis celle de la gagner

Commentaire

"Hormis 2015" ?
                                                Tu ne trouves pas qu'une telle analyse à posteriori, plusieurs années après, se base un peu trop sur le nom et la réputation des adversaires ? Ce serait un peu oublier l'état des forme des équipes au moment des match, l'état des effectifs (blessés, suspendus, etc.), les calendriers, etc.
                                                D'ailleurs, si on creuse un peu ces différentes éditions :
                                                Par exemple, aller jouer des clubs russes ou ukrainiens en 1/16ème en hiver n'a jamais été facile, encore plus quand ce sont des bonnes équipes comme le Zenit ou le Shaktar.
                                                Faut se rappeler aussi à quoi ressemblaient certaines équipes à l'époque. Le Zénit en 2006, c'est une des bonnes équipes qui progresse fortement, et qui remportera justement la C3 deux saisons plus tard. Dans ses rangs il y a Arshavin (dont on connait la carrière), le très bon Skretel (qui ira ensuite à Liverpool) ou encore Denisov (déjà une référence au poste de milieu en Russie).
                                                En 2007, le premier match à élimination c'est contre le Shaktar, cadeau empoisonné à l'époque, club reversé de la C1. Super équipe avec un beau milieu qui joue un beau football, avec Chygrynski (futur plus cher défenseur de l'histoire du barça), Srna, Tymotchouk, Fernandinho, Elano et Luiz Adriano. Comme le Zenit, un vrai bon club qui monte... et qui gagnera lui aussi 2 ans plus tard la C3. Ce ne sont vraiment pas des adversaires au rabais. Juste deux futurs vainqueurs de la compétition.
                                                En 2014 sortir Porto c'était très fort. Porto jouait avec des Otamendi, Mangala, Sandro, Herrera, Quaresma, Jackson Martinez... Nouvelle génération à nouveau très forte qui allait essaimer dans toute l'Europe.
                                                En 2016 c'est quand même un beau parcours aussi ! Et justement c'était Liverpool le favori de la finale (le Liverpool-Dormund en quart c'était la finale avant l'heure, avec ce scénario d'anthologie). Donc les battre en finale, c'est fort.
                                                De toute façon, dans toutes les compétitions à élimination il y a des gros qui se font sortir plus tôt que d'autres, des surprises, des gros qui s'entretuent au jeu du tirage au sort... Et avec le recul, on voit qu'ils se prennent au moins 1 vrai bon club par an, en allers-retours rappelons-le. Arriver au bout est rarement un hasard. Arriver 6 fois au bout en 15 ans c'est monstrueux de régularité.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

"Hormis 2015" ?
                                                  Tu ne trouves pas qu'une telle analyse à posteriori, plusieurs années après, se base un peu trop sur le nom et la réputation des adversaires ? Ce serait un peu oublier l'état des forme des équipes au moment des match, l'état des effectifs (blessés, suspendus, etc.), les calendriers, etc.
                                                  D'ailleurs, si on creuse un peu ces différentes éditions :
                                                  Par exemple, aller jouer des clubs russes ou ukrainiens en 1/16ème en hiver n'a jamais été facile, encore plus quand ce sont des bonnes équipes comme le Zenit ou le Shaktar.
                                                  Faut se rappeler aussi à quoi ressemblaient certaines équipes à l'époque. Le Zénit en 2006, c'est une des bonnes équipes qui progresse fortement, et qui remportera justement la C3 deux saisons plus tard. Dans ses rangs il y a Arshavin (dont on connait la carrière), le très bon Skretel (qui ira ensuite à Liverpool) ou encore Denisov (déjà une référence au poste de milieu en Russie).
                                                  En 2007, le premier match à élimination c'est contre le Shaktar, cadeau empoisonné à l'époque, club reversé de la C1. Super équipe avec un beau milieu qui joue un beau football, avec Chygrynski (futur plus cher défenseur de l'histoire du barça), Srna, Tymotchouk, Fernandinho, Elano et Luiz Adriano. Comme le Zenit, un vrai bon club qui monte... et qui gagnera lui aussi 2 ans plus tard la C3. Ce ne sont vraiment pas des adversaires au rabais. Juste deux futurs vainqueurs de la compétition.
                                                  En 2014 sortir Porto c'était très fort. Porto jouait avec des Otamendi, Mangala, Sandro, Herrera, Quaresma, Jackson Martinez... Nouvelle génération à nouveau très forte qui allait essaimer dans toute l'Europe.
                                                  En 2016 c'est quand même un beau parcours aussi ! Et justement c'était Liverpool le favori de la finale (le Liverpool-Dormund en quart c'était la finale avant l'heure, avec ce scénario d'anthologie). Donc les battre en finale, c'est fort.
                                                  De toute façon, dans toutes les compétitions à élimination il y a des gros qui se font sortir plus tôt que d'autres, des surprises, des gros qui s'entretuent au jeu du tirage au sort... Et avec le recul, on voit qu'ils se prennent au moins 1 vrai bon club par an, en allers-retours rappelons-le. Arriver au bout est rarement un hasard. Arriver 6 fois au bout en 15 ans c'est monstrueux de régularité.
                                                  Alors je suis pas d'accord sur un point il est clairement plus simple de joué un club russe ou un club ukrainien en 1/16eme qu'à n'importe quelle autre moment car même si il fait froid, que les terrains sont pas terrible (remember Odessa) ce sont des équipes complètement hors de forme qui sont en pleine trêve et qui sont de ce fait en pleine préparation physique, quand toi tu est en pleine bourre dans ton championnat.
                                                  Après que ce soit des équipes embêtante ok, mais pas des grosses équipes, après justement comme tu le dis si bien ses équipes là Séville les tapent 2 ans avant leur apogée comme l'OM avec Leipzig nous avec l'Ajax où on sent qu'on peut passer par contre on affronte l'Ajax de l'an passé en demi d'EL on se fait violé sur les deux matchs, c'est plus simple que si il les avaient joué 2 ans après tu ne crois pas?

Alors par contre de mémoire de Portuenses, Luis (le coach de Porto) avait pas aligné le 11 type sur les deux matchs, pire au retour je me souviens même qu'il se passe de Martinez pour mettre... cette chèvre de Defour après ma mémoire me joue peut être des tours mais il y a certainement pas l'équipe type.

Après j'ai pas dis qu'il les avaient volé ou qu'ils avaient gagné que des EL très simple, non j'ai juste dis qu'ils ont eu une grosse dose de chance sur les tirages et les séances de pénalty surtout en finale (2 victoires au TaB) quand nous dans ses domaines on est maudit, ça aide un peu aussi.

Je me suis attardé sur leur autres parcours en EL et souvent dès qu'il rencontre un favoris avant les demi, il perde, et d'ailleurs il font très rarement un 1/8eme de LDC, leur ADN c'est vraiment la C3

Commentaire

Cette dévalorisation du foot français est épuisante. Médias en tete , les mecs affirment leur savoir en tapant sur la ligue 1 qui pour moi ultra performe au vu de sa gestion et des charges qu' on lui impose.
                                                    On rhabille Nice sur son passé, mais le projet vient a peu e de débuter et ce qu ils font me semble cohérent en ne cherchant pas a dépenser des sommes folles de façon irraisonne, le mec est la depuis un an, , si son projet est sain , on jugera dans 5 ans , sûrement pas au premier accroc. Le foot c est surtout des échecs pour 95 % des cas, il faudrait quand même que ca soit rappelé un peu plus souvent
                                                    il faudrait peut être virer ce le graet , mettre une ligue privé, bref s inspirer un peu de ce que font les meilleurs , plutot que de taper en permanence sur des mecs qui investissent et qui ont le courage de ne pas être dégoûté au vu de ce qu ils prennent dans la figure par des y'a ka faut qu' on.

Commentaire

Chargement...
                                                    X