Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mcphy Voir le message
    L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de
    @VillarrealCF
    (Espagne). L’international camerounais s’est engagé pour 4 saisons avec le club rhodanien.

Cette levée d’option d’achat fait suite à la mutation temporaire intervenue en janvier 2020. Elle s’élève à 11,5 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20).
    Les 4M de prêt initial se sont donc transformés en bonus !
    Bien joué de la part du club !

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message

Je ne suis pas binaire, je remets en cause le joueur sur son physique et son salaire qui me paraissent présenter un risque inutile. Je ne fais pas Mme Irma, et tu finis toi-même par dire "On ne peut être que d'accord avec le scepticisme sur son état physique..." Et où as-tu vu que je parlais de son palmarès ?
      L'an passé on as dis non à Koscielny car on l'estimé trop sensible physiquement un peu comme Sakho et pourtant il as fait presque tout les matchs de Bordeaux en étant plutôt bon voir même très bon au début

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

ca on ne sait pas. J espere que tu as raison sinon ca fait cher le Toko...
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de
          @VillarrealCF
          (Espagne). L’international camerounais s’est engagé pour 4 saisons avec le club rhodanien.

Cette levée d’option d’achat fait suite à la mutation temporaire intervenue en janvier 2020. Elle s’élève à 11,5 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20).
          Ben tiens c'est avec toi que j'en parlai dernièrement je crois ... le fait que l'option soir pas levée automatiquement ne voulait pas sur qu'on puisse pas la lever par d'autres moyens. Bonne nouvelle en tout cas. En cas de départ de Dembele on peut le faire glisser dans l'axe et si on arrive à garder Memphis o peut jouer avec lui et Toko devant.

Commentaire

@VillarrealCF

L'option 50% de la'plus value si vente avant le 15 septembre 2020 est bien vu par villareal .
            cela evite'les coups foireux , l'OL ne le fera pas mais parfois celà arrive.

4M pret payant , les a t on payes ? Car la saison s'est arrêté à mi mars .
            par de la 4M prêt plus 11,5M transfert définitif plus 4M bonus soit sûrement 1 M par an avec aussi 15% si future plus value . C'est cher au final .
            finalement 19,5M pour 4 ans et demi ,,plus le'salaire .

mais content de l'arrivée de Toko ekambi .
            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben tiens c'est avec toi que j'en parlai dernièrement je crois ... le fait que l'option soir pas levée automatiquement ne voulait pas sur qu'on puisse pas la lever par d'autres moyens. Bonne nouvelle en tout cas. En cas de départ de Dembele on peut le faire glisser dans l'axe et si on arrive à garder Memphis o peut jouer avec lui et Toko devant.
              oui nous en parlions. mais moi je disais juste que j esperais que l on avait négocié a la baisse car on avait payé 4M€ pour le pret pour 6 mois. Du coup, j espere que Magmouth a raison et que les 4M€ du pret payant soit transformer en Bonus.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Je ne suis pas binaire, je remets en cause le joueur sur son physique et son salaire qui me paraissent présenter un risque inutile. Je ne fais pas Mme Irma, et tu finis toi-même par dire "On ne peut être que d'accord avec le scepticisme sur son état physique..." Et où as-tu vu que je parlais de son palmarès ?
                Je voulai juste réagir à ta réponse à pmnx ... il y'a autant de d'avis que de forumeurs... dire on est TOUS d accord c'est parler au nom des autres et ça m'énerve.
                y'a des raisons de croire que c'est une mauvaise idée... d'autres raisons de croire que l'idée est pas mauvaise... certains voient les idées négatives et s'en font un avis . Savoir si c'est une bonne ou un mauvaise idée on ne pourrait le savoir qu'à la fin de son contrat chez nous... autant dire qu'on ne le saura peut être jamais. Ses blessures et son salaire ça fait des arguments qui ne plaident pas forcément en sa faveur je le conçois. En attendant s'il vient pour 5M et qu'il nous fait 2 superbes années on dira que c'était une super idée. Si on part dans l'idée que ça va être un bide c'est forcément une mauvaise idée.

Commentaire

Excellente nouvelle !
                  Je pense qu'on peut vendre Traoré qui est moins bon et Dembelé pour renflouer les caisses.
                  En attaque il resterait Depay, Kadewere, Terrier, Cornet, KTE, Cherki, Gouiri...
                  C'est encore un de trop à mon sens.
                  On aura pas de problème dans ce secteur !
                  Depay je crois qu'il faudrait doucement commencer a se faire à l'idée qu'il va partir. Le type se flingue le genou et il refuse une prolong', ca sent carrement pas bon.
                  Alors oui, officiellement les discussions sont en cours (comme elle l'etait pour Gomis Ghezzal etc...) et sait-on jamais, mais il a clairement l'aior de faire parti des candidats au depart à un an de la fin de son contrat

Commentaire

Non a priori y'a eu 4M de payer pour le pret, ca c'est le passé, on paye 11.5M pour le transfert c'est le présent et on pourrait payer 4M de bonus suppl. + un % sur une eventuelle PV dans le futur.

Ca fait cher mais rien d'excessif.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

Non a priori y'a eu 4M de payer pour le pret, ca c'est le passé, on paye 11.5M pour le transfert c'est le présent et on pourrait payer 4M de bonus suppl. + un % sur une eventuelle PV dans le futur.

Ca fait cher mais rien d'excessif.
                      C'était ce qui avais déjà était dis lors de la signature du prêt de Toko en Janvier, 4M€ immédiat, 11,5 en cas de signature définitive et 4M€ de bonus

Ca sent surtout l'assurance de revendre deux à trois joueurs offensif vu que le secteur était déjà archi blindé

Commentaire

Si'on rssume les tendances actuelles concernant le mercato

Cotes arrivees

Plusieurs noms sont sortis ( 6 ou 7 ) en défense centrale dont 1 à signer a Nice mais il était extra comm. Donc il ne pouvait'pas signer à ce jour . C'est la priorité du recrutement lyonnais
                        une piste au milieu avec Cyprien ou nous serions en concurrence avec rennes qui est europeen .
                        une seule piste citée en attaque , l'ailier dribbleur du Santos , soteldo . Il est extra comm. Et nous n'avons de place à ce jour .
                        Toko ekambi définitivement lyonnais . Il peut jouer de partout en attaque .
                        kadewaere arrive du havre, c'est un no 9

côtes départs

m'biwa fin de contrat
                        tousart va rejoindre le,Hertha Berlin s'il se maintient ce qui devrait être le cas
                        l'OL cherchera à se séparer d'1 ou 2 latéraux plutôt côté droit ou l'on a 3 joueurs. Donc Rafael et/ou tête partants .
                        aouar a un bon de sortie . Man City et la Juve sont intéressés. Et même le psg ! . Il va partir sûrement.
                        dembele a de nombreux prétendants anglais, MU , Chelsea , Arsenal . Il est clairement sur le départ lui'aussi
                        memphis est en fin de'contrat en 2021 , l'OL veut le prolonger . Le joueur réfléchi ......tout est possible même aller au bout de son contrat . S'il,part , l'OL garderait il alors dembele ?
                        Traoré a une touche avec le Betis de Séville, l'an dernier des clubs anglais étaient intéressés.
                        avec 2 arrivées en attaque , il y aura sûrement des départs sans ce secteur offensif

promotion venant de la réserve ?
                        kalulu s'il signe ......a l'OL plutôt qu'au bayern ou au Milan ac .
                        Bard
                        autre ?
                        bien sur cherki , caqueret , solet ont déjà mis le nez a la fenêtre et devraient continuer à se montrer .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Depay je crois qu'il faudrait doucement commencer a se faire à l'idée qu'il va partir. Le type se flingue le genou et il refuse une prolong', ca sent carrement pas bon.
                          Alors oui, officiellement les discussions sont en cours (comme elle l'etait pour Gomis Ghezzal etc...) et sait-on jamais, mais il a clairement l'aior de faire parti des candidats au depart à un an de la fin de son contrat
                          Je partage ton analyse. D'ailleurs je préférerais qu'on garde Aouar plutôt que Memphis. A la fois pour des raisons de contrat et de revente mais aussi parce que je pense qu'Houssem peut jouer plus haut surtout depuis l'arrivée de Guimaraes et le retour de JRA.

Commentaire

Je partage ton analyse. D'ailleurs je préférerais qu'on garde Aouar plutôt que Memphis. A la fois pour des raisons de contrat et de revente mais aussi parce que je pense qu'Houssem peut jouer plus haut surtout depuis l'arrivée de Guimaraes et le retour de JRA.
                            Sans compter que Toko joue au même(s) poste(s), faux pied à droite et AC. Aouar, entre les messages de JMA les rumeurs d'italie et de PL, ca sent vraiment pas bon.

J'aurais aussi aimé qu'il reste et j'aurais aussi aimé le voir jouer un cran plus haut sur la durée. Y'aura un petit sentiment d'inachevé (sauf s'il met un doublé lors de la victoire en coupe de la ligue) avec la grande saison de la confirmation à 10/15 buts et 10/15 assists (il en est clairement capable selon moi) manquante.

Dans le genre idée potentiellement àlakon, je me demande si Gotze pourrait pas etre un remplacant à Aouar, risqué mais talentueux.

Commentaire

Notre meilleure chance...
                              En fin de contrat dans un an, Memphis Depay (26 ans, 18 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) se trouve à ...

Commentaire

Du tout, c'est notre non qualification en ldc qui nous fait " perdre " 4M dans le transfert, car on avait négocier 4M pour le prêt et une option à 11,5M , aujourd'hui ça se transforme en 4M le prêt ( avec le corona c'est une belle carrote ) + 4M bonus pas prévue à la base, bref prèsque 20M le mec alors qu'il n'est pas un vrai ailier et qu'il n'est pas non plus un foudre de guerre en pointe, on est dans la continuité de notre recrutement été 2019.
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Dans le genre idée potentiellement àlakon, je me demande si Gotze pourrait pas etre un remplacant à Aouar, risqué mais talentueux.
                                  T'as fini, D.C, de donner des idées de star en perdition à JMA ?
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Moi je préfère qu'on garde les 2.

Memphis > Dembele
                                    Aouar > Cornet
                                    Toko > Traoré

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Du tout, c'est notre non qualification en ldc qui nous fait " perdre " 4M dans le transfert, car on avait négocier 4M pour le prêt et une option à 11,5M , aujourd'hui ça se transforme en 4M le prêt ( avec le corona c'est une belle carrote ) + 4M bonus pas prévue à la base, bref prèsque 20M le mec alors qu'il n'est pas un vrai ailier et qu'il n'est pas non plus un foudre de guerre en pointe, on est dans la continuité de notre recrutement été 2019.
                                      Rien ne s'est transformé, dès le depart c'etait 4M de pret + option à 11.5+4 de bonus +% PV.
                                      Ca n'a pas changé avec le trasnfert définitif

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...rl-toko-ekambi

Commentaire

Rien ne s'est transformé, dès le depart c'etait 4M de pret + option à 11.5+4 de bonus +% PV.
                                        Ca n'a pas changé avec le trasnfert définitif

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...rl-toko-ekambi
                                        Merci d'avoir rectifié, ma mémoire le fait défaut j'étais persuadé que c'était 4 de bonus + OA à 11,5 !
                                        ca fait cher le Toko, surtout ce prêt a moitié servi, j'espère que le club a négocié ça quand même sans forcément l'annoncer.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

T'as fini, D.C, de donner des idées de star en perdition à JMA ?
                                          Je reconnais moi même la "fantaisie" de cette idée.

Mais quand tu regardes les commentaires de beaucoup à l'arrivée de Memphis et même lors ses premiers mois (et même encore maintenant pour certains), c'etait la catastrophe assurée.
                                          Le fait est qu'avec les departs "possibles/probables" de Aouar Memphis (après ceux de Nabil et tanguy) il va y avoir un gros manque de talent pur, de joueur capable de faire la différence, d'avoir des eclairs de genie, de jouer avec une prise de risque qui peut etre payante.

Ce genre de joueur est très rare/cher/dur à obtenir et on sera probablement sans coupe d'europe, donc trouver du talent dans ces conditions implique une prise de risque.

Je me demande donc si Gotze ne vaut pas le risque. Il est libre, surement dans nos cordes coté salaire, a besoin de se relancer (donc sera attentif au discours, là où Juni et Rudi peuvent etre bons), polyvalent.

Il est pas totalement à la ramasse au BvB où il y a une enorme concurrence en attaque. Au final, il est quand sur env 80 buts 80 assists en moins de 350 matchs dans sa carrière.

Donc idée un peu alakon mais dans notre situation actuelle (et future), ca merite reflexion. Après c'est juste une idée comme ca, car faut bien mettre un franc ou deux dans le nourin de temps en temps. Je suis pas hyper chaud pour sa venue et je ne pense pas non plus que ce soit une piste serieuse.

Commentaire

Je pensais un truc : on dit Memphis en position de force dans la négociation. Mais s'il se repète le genou dans sa dernière année : fin de carrière anticipée...
                                            En attendant les clubs se montrent logiquement dubitatifs sur son état. Je serais lui je jouerais la sécurité.

Commentaire

Transferts : Karl Toko Ekambi acheté par l'OL pour anticiper le futur

Lyon a levé l'option d'achat de l'international camerounais, prêté depuis cet hiver par Villarreal, alors que l'avenir de Moussa Dembélé et Memphis Depay est incertain.

Lyon a en partie rattrapé, lors du mercato d'hiver, la campagne de recrutement décevant de l'été 2019. Cette évidence ne vaut pas que pour l'excellent Bruno Guimaraes, le milieu de terrain brésilien transféré de l'Athletico Paranaense quelques semaines avant le confinement. Karl Toko Ekambi (27 ans), arrivé en prêt de Villarreal le 20 janvier, a eu un peu plus de temps pour convaincre lui aussi ses dirigeants, et il s'est engagé officiellement mardi pour quatre saisons avec l'OL.

Au départ, l'ancien attaquant d'Angers venait pallier en urgence les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, victimes tous deux d'une rupture des ligaments croisés d'un genou le 15 décembre 2019, contre Rennes (0-1, en Ligue 1). Un prêt payant de 4 millions d'euros jusqu'au 30 juin, assorti d'une option d'achat automatique de 11,50 M€ en cas de qualification directe pour la Ligue des champions.

Septième du classement figé par la Ligue du football professionnel, l'OL ne verra pas la C1 en 2020-2021, à moins de remporter l'édition actuelle (Lyon a battu la Juventus 1-0 en huitièmes de finale aller, à domicile). Reine-Adélaïde et Depay, eux, en finissent avec leur convalescence. Mais l'OL comme le joueur désiraient continuer l'expérience au-delà de cet été.

Son goût de l'effort a convaincu le staff

« L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer avoir levé l'option d'achat [...], explique le communiqué du club diffusé mardi en fin d'après-midi. L'international camerounais s'est engagé pour quatre saisons avec le club rhodanien. Cette levée d'option d'achat fait suite à la mutation temporaire intervenue en janvier 2020. Elle s'élève à 11,50 M€, auxquels pourront s'ajouter un maximum de 4 M€ de bonus ainsi qu'un intéressement de 15 % sur la plus-value d'un éventuel futur transfert (50 % si le transfert a lieu avant le 15 septembre). »

Lyon rappelle ensuite le bilan chiffré des deux mois de Toko Ekambi (2 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions en Ligue 1). Mais ce sont son dynamisme et son goût de l'effort qui ont convaincu le staff, malgré le manque de rythme dont il souffrait à son arrivée. « KTE » était titulaire contre la Juventus, face au Paris-SG, deux fois, ou sur le terrain de Lille, pour le dernier match avant le confinement (0-1, le 8 mars), en général à droite du 4-3-3 lyonnais.

Du coup, Gouiri pourrait partir

Le Camerounais peut évoluer aux trois postes offensifs et cela a forcément compté dans la décision des dirigeants lyonnais, qui anticipent un éventuel départ de Moussa Dembélé ou (et ?) Memphis Depay. « L'arrivée définitive de Karl Toko Ekambi conforte l'ambition de l'Olympique Lyonnais de se donner les moyens d'être au plus haut niveau la saison prochaine », affirme le club.

Cette signature pourrait aussi pousser Amine Gouiri vers la sortie. L'international Espoirs (20 ans), qui avait refusé d'être prêté à l'été 2019, n'a participé qu'à 5 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. À deux ans de la fin de son contrat, il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs.

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-futur/1139777
                                              Dernière modification par Dembele6926, 02/06/2020, 22h18.

Commentaire

Merci d'avoir rectifié, ma mémoire le fait défaut j'étais persuadé que c'était 4 de bonus + OA à 11,5 !
                                                ca fait cher le Toko, surtout ce prêt a moitié servi, j'espère que le club a négocié ça quand même sans forcément l'annoncer.
                                                Le pret n'etait qu'une avance sur transfert (comme des arhes pour les vacances). Dès le depart on parlait d'un transfert entre 15 et 20M, au final ca revient à ca, Ce qu'on a payer en pret on l'a pas payé en transfert donc la durée au final on s'en fout un peu.

Vu que les condition s annoncés n'ont pas changé et qu'en plus on parlait de prolonger le pret, ca laisse penser qu'il y a pas eu de nego et que Villareal a dit vous signer ce qui est convenu, point barre.

S'il maintient son niveau de perf entrevue, ca sera pas si cher que ca.

Commentaire

OL: le point sur les situations d'Aouar et de Depay pour le mercato

Convoité par quatre clubs, Houssem Aouar dispose d'un bon de sortie de la part de l'OL. Quant à Memphis Depay, le club souhaite le prolonger. Mais l'intéressé scrute surtout le marché.

L'Olympique Lyonnais aime bien conserver ses jeunes joueurs pendant trois ans, avant de les laisser s'émanciper. Houssem Aouar arrive au terme de cette période. Membre à temps plein de l'équipe première depuis la saison 2017-2018, le milieu de terrain français de 21 ans dispose d'un bon de sortie. Celui-ci n'est pas tout récent, car il existait déjà avant la crise sanitaire du Covid-19.
                                                  L'été dernier, Manchester City avait déjà tenté de le recruter en formulant une très grosse offre. Pep Guardiola lui faisait les yeux doux, au point de déclarer publiquement en novembre 2018, après le nul 2-2 contre l'OL en Ligue des champions, qu'il adorait le joueur. Mais Houssem Aouar avait finalement été convaincu de rester par Juninho, qui venait d'arriver comme directeur sportif.

Le timing permet aujourd'hui à Houssem Aouar d'avoir plusieurs prétendants. Outre Manchester City, toujours présent, il y a désormais la Juventus et le Paris Saint-Germain qui apprécie tout particulièrement le joueur. Liverpool est aussi très intéressé, même s'il n'y a eu aucun contact direct. L'Olympique Lyonnais attend en tout cas une offre avoisinant les 50 millions d'euros.

Depay sonde le marché, l'OL veut le prolonger

En parallèle, le club de Jean-Michel Aulas doit aussi gérer le dossier Memphis Depay. Il semble un peu plus complexe. Avant la pandémie, l'OL espérait le prolonger d'une ou deux saisons. Il s'agissait de le convaincre de rester, par l'intermédiaire de Juninho et Rudi Garcia, avec qui l'international néerlandais a une bonne relation.
                                                  Mais Memphis Depay sonde encore le marché, toujours dans l'espoir de rejoindre un plus grand club. Seulement, il n'a pas beaucoup de courtisans. Le marché ne prend pas, notamment parce qu'ils sort d'une grave blessure et que son passage à Manchester United (2015-2017) n'a pas convaincu en Angleterre. Les grandes écuries ont des doutes sur son état d'esprit et sur son jeu. Malgré tout, la vedette de 26 ans attend et ne fait pas forcément preuve d'une réelle volonté de prolonger. S'il explique être bien à l'OL, il est surtout à l'écoute.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...o-1925888.html

Commentaire

Y a un tas de choses à faire pour ce mercato... par contre, y a deux questions qui restent en suspens et qui vont aussi déterminer la suite à donner au recrutement...

Le résultat de la finale de CdL, et le système que souhaite mettre en place R.G... Avec l'Europe à la clé ou non, ce ne sera pas pareil... Après si R.G veut rester en 4-3-3 il faudra "juste" remplacer les joueurs indésirables.

La priorité étant nécessairement de trouver la pièce adéquat en défense centrale... Si nous n'avions pas l'Europe, je serais d'avis de prendre un voir deux jeunes espoirs venant de pays de l'est (un coup à la Lovren par exemple) ou d'Amérique du Sud si on a un Juninho qui arrive à nous trouver un Guimaeres en défense...

Il faut se séparer de Marcelo et Andersen si offre convenable (j'ai hélas peu d'espoir sur une meilleure saison... mais s'il reste j'espère me tromper, j'ai surtout pas envie d'un nouveau M'biwa). Pour les latéraux, Rafael, Marçal, ce n'est plus possible, et Tete en cas d'offre à ne pas retenir non plus. Il faudra donc un latéral gauche au minimum, à savoir que Bard pourrait très bien rentrer dans la concurrence... Si Kalulu reste ça peut être la même chose pour le côté droit... Ceci étant, j'aimerais bien un autre latéral gauche mais titulaire... je ne suis absolument pas convaincu par Koné, je n'étais pas d'ailleurs ravi d'entendre son arrivée l'an passé... Je préférais Cissokho c'est pour dire :D

Au milieu, je serai d'avis de garder Aouar pour faire le trio Guimaeres - Aouar - JRA, pour faire tourner... si on ne peut pas se débarrer de Mendes... bah lui, sinon un autre jeune en devenir, puis Caqueret qui devrait avoir plus de temps de jeu... reste qu'il faudrait un autre joueur dans tous les cas, et je doute que l'autre brésiliens recruté en janvier soit fait pour cela actuellement...

Sur les côté, je serai d'avis de changer et de faire partir Traoré, voir Cornet, mais aussi Memphis puisque je suis convaincu qu'il ne resignera pas (et même si j'ai apprécié beaucoup de choses, que c'est un bon joueur, je pense que son temps est venu). Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas trop pour Terrier... il n'a pas convaincu mais il n'a pas vraiment eu beaucoup sa chance non plus... Et j'ai vu un très bon match de lui, lorsqu'il était aligné avec les petits jeunes du CdF en coupe (Gouiri, Caqueret, Aouar et Cherki de mémoire). Le jeu rapide, en une touche, ça donnait envie, alors certes ce n'était pas une équipe top niveau en face mais tout de même, ça donnait envie d'en voir plus...

Après, le gros point d'interrogation c'est Dembélé... est-ce qu'on a un besoin de le vendre ou non (quand je dis besoin c'est lui ou Aouar par exemple). Si la réponse est non, je le garderai en admettant avoir vendu les autres dont j'ai évoqué le cas précédemment. Dans le cas contraire... Est-ce que Kadewaere serait suffisant directement en tant que titulaire ? Il y aurait nécessairement besoin d'un autre attaquant de pointe, est-ce qui Gouiri suffirait alors qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu depuis son retour ?

Côté départ :

Marcelo
                                                    Rafael
                                                    Marcal

Tousart

Traoré
                                                    Memphis

On réfléchit pour Andersen, Tété, Mendes, Cornet.

Donc en l'état et en admettant que Kalulu signe il resterait au niveau effectif :

Gardien de but :

Lopes, Tata, Racciopi

Latéraux :

Dubois, Koné, Bard, Kalulu, Tété ?

Centraux :

Denayer, Andersen ?, Solet ? (il ne semble pas dans le projet du club sinon il aurait eu du temps de jeu assurément cette saison...)

Milieu :

Guimaeres, Aouar, JRA, Caqueret, Mendes ?

Ailiers :

Terrier, KTE, Cherki, Cornet ?

Attaquants :

Kadewaere, Dembelé ? Gouiri ?

Si on fait le bilan, il manque assurément de monde en défense centrale, et que ça soit avec ou sans coupe d'europe, c'est une année où il faut trouver une défense digne de ce nom. En latéral, si on trouve une bonne pioche à gauche, ce serait tout bénef... Au milieu un prometteur... Il manquerait un ailier potentiellement, et après l'attaque... à voir...

Je ne donne pas de nom, parce que c'est beaucoup trop tôt, je voulais juste mettre en lumière les chantiers que j'aurais aimé voir travailler pour le mercato à venir...

Commentaire

Chargement...
                                                    X