Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Bien vu !

PS : Enthoven philosophe du dimanche.
    No comment je parle uniquement de foot ici...

Commentaire

• Raphael au psv, Tête au Spartak, Dubois au qsg, plus personne à l'académie, je vais proposer mes services, en plus je ne suis pas cher, et je m'engage à porter les ballons à l'entraînement.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
        Tu trouves que ces joueurs ont un profil proche de Dembele ?
        Ce sont tous des joueurs très talentueux, doués techniquement.
        Tu trouves que l'équipe qui s'est pris 8-2 proche du Barça ?
        Dernière modification par tsar1, 28/08/2020, 00h51.

Commentaire

• TRANSFERTS

Le mercato idéal de l'Olympique Lyonnais

Au moins deux gros départs, des prolongations délicates à gérer, une reconstruction à entamer et des ambitions à nourrir : les enjeux du mercato lyonnais sont nombreux, et il faut arriver à tout mener à bien. FF liste les priorités, et propose quelques solutions.

Commencer par les prolongations

C'est le gros dossier que doit régler l'Olympique Lyonnais avant de pouvoir envisager son avenir : Memphis Depay. Le Néerlandais, capitaine de l'équipe, arrive en fin de contrat l'été prochain. L'idée est évidemment de le garder pour bâtir le nouveau projet autour de lui. Financièrement, c'est aussi un des gros enjeux puisqu'entre les primes et une éventuelle revalorisation salariale, il faudra consentir à des efforts. D'autres joueurs arrivent en fin de contrat, mais tous ne vont pas rester. Aussi, il faut trouver un point de chute à Rafael, Kenny Tete, ainsi qu'à un défenseur central entre Marcelo et Marçal (à moins de prolonger les deux, ce qui n'est pas exclu). Départs à moindre coût qui permettraient tout de même de renflouer les caisses et de dégraisser à certains postes.

Faire de la place aux jeunes

Melvin Bard, la bonne occasion de renouer avec l'ADN formateur de l'OL. (A. Réau/L’Équipe)

Petit à petit, l'OL semble renouer avec son ADN formateur. Malgré la perte d'Amine Gouiri et Pierre Kalulu, d'autres incorporent le groupe professionnel, comme Rayan Cherki, Melvin Bard et Sinaly Diomandé. Maxence Caqueret, tout fraîchement appelé chez les Espoirs, a scellé sa place dans le onze à la faveur d'un Final 8 bluffant. Ces quatre-là doivent bénéficier de temps de jeu cette saison. Cela passe par une confiance du coach, mais aussi et surtout par un recrutement intelligent qui ne chevauche pas les postes des cracks de l'académie.

Conclure certaines ventes

Cela semble inéluctable, et Juninho s'y est préparé. Houssem Aouar et Moussa Dembélé vont s'en aller cet été. De leur départ va arriver une belle manne financière, mais surtout des trous dans l'effectif, puisqu'en plus d'être des titulaires, ils ont un statut européen. Ces exfiltrations marquent le début - ou la fin, c'est selon – d'un nouveau cycle. Pour commencer à entamer ce nouveau virage, il faudrait, dans l'idéal, se débarrasser d'autres joueurs qui engorgent l'évolution de l'effectif. Soit car leur profil ne matche pas avec les idéologies de Garcia, soit parce que leurs valeurs ne sont pas celles prônées par Juninho. Sont concernés : Youssouf Koné, Rafael, Kenny Tete et Bertrand Traoré.

Derrière : objectif latéral droit

Si Marcelo et Marçal ne partent pas, et que la défense à trois du Final 8 est reconduite, une recrue supplémentaire dans l'axe pourrait arriver. Ça sera une question d'opportunités. Malang Sarr, en fin de contrat, ressemble à la prise parfaite : jeune, avec de l'expérience européenne et capable de jouer à gauche. Arrivé sans indemnités à Chelsea, un prêt pourrait être envisageable pour l'OL. Le vrai chantier consiste en un latéral droit. Léo Dubois a affiché certaines lacunes en Ligue des champions, et un joueur plus sûr défensivement, avec du potentiel et capable de concurrencer le Français serait le bienvenu. FF jette son dévolu sur deux profils légèrement différents. Kevin Mbabu, (25 ans, Wolfsburg) et Joakim Maehle (23 ans, Genk). Le premier, un peu plus expérimenté, a un énorme coffre physique, lui permettant de faire des allers-retours et de jouer latéral ou piston sans problème. Le second, moins cher, était titulaire à chaque match de Ligue des champions, grâce à un apport offensif intéressant. Il pourrait partir pour un chèque de 15 millions d'euros, moins que le premier.

Doubler les postes au milieu

Avec Guimaraes, Caqueret, Reine-Adélaide, Mendes et Lucas, il ne manque qu'un milieu pour assurer la rotation. Idéalement, un profil généreux dans les efforts et polyvalent. À savoir capable de se projeter vers l'avant tout en pressant pour assurer une sécurité derrière. Josh Dasilva (21 ans, Brentford), coche toutes les cases, et même plus. Son profil correspond à la stratégie de trading qui consiste à faire des bénéfices à la revente. Maillon fort de Brentford en Championship, il a manqué la montée de peu et pourrait vouloir goûter à l'élite. Tout juste appelé en Espoirs anglais, il est une opportunité de marché à saisir avant que son prix enfle et passe les deux chiffres.

Un attaquant rapide et polyvalent

Pour l'instant, le 3-5-2 de Rudi Garcia tient la route. Mais il n'est pas exclu qu'un changement en cours de saison voit le jour. Aussi, il faudrait recruter un ailier rapide, profil qui manque à cet effectif, capable de jouer buteur. Auteur d'une excellente saison à Alkmaar, Myron Boadu serait un très bon coup. À 19 ans seulement, il est déjà sélectionné en A aux Pays-Bas et commence à attirer les lumières sur lui. Son arrivée pousserait Toko Ekambi à élever son niveau pour garder sa place. Bref, tout le monde y gagnerait. En complément, et en développement (rappelons que Martin Terrier est parti plus tôt cet été, laissant sa place vacante), pourquoi ne pas tenter le coup Facundo Pellistri ? L'Uruguayen de 18 ans fait des ravages à Peñarol en jouant sur les deux ailes. Juninho serait d'ailleurs déjà passé à la vitesse supérieure pour l'acquérir. Tous ces joueurs pourraient faire la concession Coupe d'Europe pour intégrer l'effectif, et mener à bien les ambitions de l'OL, à savoir accrocher une deuxième place au minimum. Le tout sans trop perdre en qualité malgré des départs importants. Vous signez ?

Émile Gillet

France football

Commentaire

• En cas de vente de Rafael et Tete, il faudrait se jeter sur Joakim Maehle de Genk, L'affaire est jouable à 10-12M. Très bon latéral jeune et technique.

Myron Boadu d'Alkmaar serait aussi un très très bon coup à faire pour remplacer Depay. 20M.

Concernant cet article de France Football, j'ai l'impression qu'il pompe des idées du youtubeur (excellent) Wiloo qui donnait déjà ces pistes début juillet : https://youtu.be/kHPFrolt5Jo ...

Commentaire

• Doubler les postes au milieu ? Garcia a dit qu'il ne voulait pas doubler sans coupe d'Europe afin de maintenir une émulation entre titulaires et remplaçants . En plus il met JRA en milieu alors que ça fait un bail qu'il rentre attaquant. Ca fait qu'il manque encore un milieu car l'idéal ce serait d'avoir 5 joueurs pour 3 postes . Un jeune en stock a faire monter en équipe 1 ? Sachant qu'entre Lucas et TM je vois pas qui va pouvoir prendre cette place de titulaire vu la neutralité de ces deux joueurs pour le moment .
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Gaétan Mathieu
                @gaetanmathieu
                · 2h
                Confirmation que l'OL fait bien partie des clubs intéressés par Bryan Mbeumo, qui a survolé la Championship avec Brentford. Concurrence avec Leicester (info Footmercato d'hier) d'autant que Le joueur privilégie l'Angleterre. Prix : au moins 25M£. #OL #MercatOL #TeamOL
                Je connais pas ce joueur ... 25 M€ c'est chère mais bon c'est le prix d'Andersen ...

Cependant je trouve que 25 joueurs pour juste la l1 sans coupe de France et Une coupe de france sans prolongations sauf la finale c'est jouable ...

Il faudrait vendre Mendes mais bon ca parait difficile après sa saison moyennasse ...
                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Selon Gaétan Mathieu (journaliste français à Londres), l'OL et Leicester feraient partis des clubs intéressés par Bryan Mbuemo (21 ans), ailier international espoir français de Brentford. Son club en attendrait au moins 28M. Le joueur aurait une préférence pour l'Angleterre.

Commentaire

• Ah oui 28 millions pour m bueno, tu peux en acheter des kinders a ce tarif. Ils sont pas sérieux, 2 fois plus cher que toko ekambi et pas a son niveau. Next

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                      Selon Gaétan Mathieu (journaliste français à Londres), l'OL et Leicester feraient partis des clubs intéressés par Bryan Mbuemo (21 ans), ailier international espoir français de Brentford. Son club en attendrait au moins 28M. Le joueur aurait une préférence pour l'Angleterre.
                      Il me semble qu'on le suivait à l'epoque de Troyes (faut dire on tendance à suivre un peu tous les jeunes espoirs francais, comme tout le monde). L'OM était interessé aussi, je crois.
                      Son passage en D2 anglaise est plutot reussi sans etre stratosphérique (15 buts 8 passes en 49 matchs). Mais 25/30M ca très très cher pour ca. Surtout si on fait Pellistri pour le même poste.
                      Son agent c'est Frederic Guerra, peut etre qu'on lui rend service en laissant croire qu'on est interessé...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il me semble qu'on le suivait à l'epoque de Troyes (faut dire on tendance à suivre un peu tous les jeunes espoirs francais, comme tout le monde). L'OM était interessé aussi, je crois.
                        Son passage en D2 anglaise est plutot reussi sans etre stratosphérique (15 buts 8 passes en 49 matchs). Mais 25/30M ca très très cher pour ca. Surtout si on fait Pellistri pour le même poste.
                        Son agent c'est Frederic Guerra, peut etre qu'on lui rend service en laissant croire qu'on est interessé...
                        Mes qu’est-ce que cela Peut te foutre qu’un Joueur coûte cher ?!di il est bon il y a un prix basta aouar est cher derby est cher, au fait Koch signe à Leeds ! C’est pas avec cette défense que nous finirons sur le podium ! Koch 15 M c’était Pas cher ?! A oui c’est vrai Bielsa connaît rien au foot ,

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                          Doubler les postes au milieu ? Garcia a dit qu'il ne voulait pas doubler sans coupe d'Europe afin de maintenir une émulation entre titulaires et remplaçants . En plus il met JRA en milieu alors que ça fait un bail qu'il rentre attaquant. Ca fait qu'il manque encore un milieu car l'idéal ce serait d'avoir 5 joueurs pour 3 postes . Un jeune en stock a faire monter en équipe 1 ? Sachant qu'entre Lucas et TM je vois pas qui va pouvoir prendre cette place de titulaire vu la neutralité de ces deux joueurs pour le moment .

Un article bidon avec plein d'erreur et des pistes farfelus..
                          Au milieu, il y a déjà le nombre, on ne recrutera pas un 6em mis à part si il y a un départ de Mendes et puis il y a Titouan Thomas et Da Silva qui pousse sans compter Camillo, et Augarreau qui était très intéressant avant sa blessure.

Pour répondre à ton interrogation, Jean Lucas peut être la belle surprise cette saison, il sait à peux près tout faire, et on en dit le plus grand bien en interne et Adélaïde peut tres bien être utilisé au milieu étant donné qu'on le recrute 25M car il cartonnait à ce poste et pas en attaque.

Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• C'est bien calme ici... C'est la reprise qui met tout le monde au silence.

A se demander si les hors sujets, finalement c'est pas si mal que ca.

Du coup, je me pose la question, "laisser partir Gouiri a Nice, bonne affaire ou risque inconsidéré ????"

Commentaire

• Si départ de Dembelé, une pige de 2 ans a Cavani ce serait bien.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                Tu trouves que ces joueurs ont un profil proche de Dembele ?
                                Ce sont tous des joueurs très talentueux, doués techniquement.
                                On ne parle pas de style de jeu il me semble mais de joueurs socios compatibles...non?
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message
                                  Si départ de Dembelé, une pige de 2 ans a Cavani ce serait bien.
                                  salaires et primes a la signature impossible à assumer pour l'ol encore plus dans cette periode. L'episode Benfica semble montrer que Cavani est tèrs peu ouvert au sacrifice financier.
                                  Mais sportivement c'est sur que ca serait plus que sympa

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

On ne parle pas de style de jeu il me semble mais de joueurs socios compatibles...non?
                                    les socios aiment avant tout les beaux joueurs, intelligents, et à l'aise avec le ballon.

Commentaire

• Le match de ce soit nous donnes certains enseignements.
                                      Memphis on doit le garder à tout prix.
                                      L'épine dorsale doit être Antho - le duo du milieu et notre capitaine.

Il faudrait arriver à céder durant les 15 prochains jours Traoré, Koné, Dembélé et Cornet. Plus Houssem malheureusement.

Mais bon pas grave on a Rayan et Tino en qui je crois ...

Commentaire

• La grosse vente a faire c'est DEMBELE, on peut trouver largement mieux, quelqu'un qui sait jouer au foot.

Commentaire

• Cornet à 25 M€, Dubois à 25 M€ et Traoré à 15 M et TM 15 M€ et on ferme, voire même Moussa à 50 M€ et je pense que l'on ne s'affaiblit pas !

Commentaire

• Sans Memphis aouar , je ne parle pas de Dembélé , lui qu’il reste ou parte c’est le plus facile à remplacer, Marçal et cornet, cela va être très dangereux pour le club , Monaco c’est maintenu difficilement, qui pour remplacer les deux ?! certainement pas jra il bouffe le ballon, espérons que les postes les joueurs ciblés veuillent venir à l’ol , et à j’en doute beaucoup,

Commentaire

• Envoyé par Tiagooooolll Voir le message
                                              La grosse vente a faire c'est DEMBELE, on peut trouver largement mieux, quelqu'un qui sait jouer au foot.
                                              Tellement évident et le joueur à garder est Memphis.

Commentaire

• MEMPHIS

« Il y avait de nombreux espaces sur les côtés. Cela nous a surpris. Il y a eu beaucoup de centres. Mais ce n’était pas facile pour autant dans la surface, il y avait beaucoup de monde. Une fois qu’on a réussi à marquer le premier but, les autres sont venus du coup. Je suis concentré sur l’OL. Je suis content de mon retour. Je veux retrouver mes sensations. J’ai une bonne relation avec tout le monde, je me sens bien ici. L’OL m’a donné beaucoup de libertés, j’essaie de faire de mon mieux. L’équipe a fait beaucoup de progrès, on l’a vu en Champions League. On a gagné en confiance et on a progressé en expérience. On veut essayer de titiller le PSG. On essaiera de gagner quelque chose. Il faut rester concentré sur nos objectifs et travailler. On a une superbe équipe. »

Jolis propos

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                                                  C'est bien calme ici... C'est la reprise qui met tout le monde au silence.

A se demander si les hors sujets, finalement c'est pas si mal que ca.

Du coup, je me pose la question, "laisser partir Gouiri a Nice, bonne affaire ou risque inconsidéré ????"
                                                  :)

Gouiri signera-t-il au FC Séville, ce petit club qui gagne souvent la Coupe d'Europe?
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je sais pas si on va retrouver ce groupe Après la trêve internationale.... Le 1e à partir pour moi j'hésite encore entre Memphis et Aouar ... leurs départs semblent maintenant... inéluctables comme dirait L'autre. Finir sur un triplé c'est quand même bien.... je reste convaincu qu'on peut ne pas remplacer Aouar.... Memphis par contre ça va demander un peu de recherches....

Commentaire

Chargement...
                                                    X