Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Si l'OL vend Dembele et Aouar pour 100/120 millions, quon vienne pas me dire que l'OL est dans l'obligation de vendre Memphis.
    On doit avoir un certain standing a respecter.

Si on fait une saison avec Kadeeware Toko Ekambi Traoré Cornet qui va marquer des buts ?
    Offensivement, l'OL a des grosses lacunes, on est en manque de qualité si on perd Aouar et Memphis nos deux leaders techniques sur le plan offensif.
    Oui, on a vu que Dembele a davantage de mal et pas sûr qu’avec le rythme de cette saison et l’organisation tactique voulue par Garcia, il soit à son avantage .
    Par contre Memphis dans une attaque avec 2 attaquants axiaux c’est parfait pour lui car il peut proposer plus de solutions et jouer sur tout le front de l’attaque.
    Il reste ensuite à choisir celui qui l’accompagne entre Toko, Kadewere et Cherki donc ça fait une bonne concurrence selon moi et du temps de jeu pour tout le monde.
    Du coup le départ de Dembele serait un moindre mal.
    Mais gardons Memphis quitte à ce qu’il parte libre dans un an ... sauf si un club est prêt à mettre 40M pour racheter sa dernière année de contrat mais j’en doute .
    Les clubs intéressés vont attendre patiemment l’année prochaine et Memphis pourra choisir son top club avec une grosse prime à la signature, on peut pas lui en vouloir.

Pour Aouar, on pourra pas le retenir et son remplaçant est là avec JRA.
    Dans ce système avec un pivot Caqueret Guimaraes devant La Défense , il peut évoluer avec pas mal de libertés dans l’axe en soutien du duo d’attaquants, le poste parfait pour lui pour exprimer son potentiel , porter le balllon et casser des lignes tout en étant décisif .

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tellement évident et le joueur à garder est Memphis.
      C'est clair que Memphis est le joueur le plus talentueux avec cette capacité a faire basculer des matchs et un vrai leadership dans le vestiaire et sur le terrain.
      Après ca n'est valable de la garder QUE s'il prolonge.

Garder Memphis sans le prolonger et en refusant 30/40M pour le perdre l'année prochaine est plus que risqué.

Je prefere perdre perdre Memphis cette année pour 30/40M et recruter avec cette argent un très bon joueur ou un top prospect (genre Szlobozlai mon coup de coeur perso) et garder Moussa un an et le vendre 50M l'année prochaine.

Sachant que dans tous les cas c'est Memphis qui decide. Si un gros club vient et propose une somme correcte (>30m) et que Memphis dit a JMA "je veux partir je prolonge pas", bye bye Memphis

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Quelle réponse ...
        Je te dis qu'avec les ventes de Moussa, TM et Traoré, on rentre à l'aise les 100 M€ de recettes.

Je n'ai jamais entendu Houssem dire vouloir partir.

Sois un peu moins comptable ....
        C'est pas une question de fric, Aouar est sur le depart, il a envie de partir c'est clair même s'il ne l'a pas dit officiellement et clairement.

D'ailleurs pourquoi est ce qu'il declarerait publiquement ce genre de chose, ca n'a aucun interet. Les joueurs font ca quand ils veulent attirer des clubs, forcer la main de leurs clubs.

Aouar il a deja une tonne de prétendants et il sait deja que le club est ok pour le vendre. Qu'est ce qu'il irait se faire chier à faire des declas qui ne pourrait etre que nuisible sans rien lui apporter ??????????

Et puis reprocher aux autres le coté "comptable" quand on balance tranquille qu'il n'y a "qu'a vendre TM Traoré Dembele" pour rentrer 100M" c'est antinomique.

Deja parce que vendre TM et Traoré ca va pas etre facile du tout, mais alors pas du tout.

Il ne suffit pas le "vouloir" pour le faire. Ensuite esperer en tirer 40M c'est TRES TRES optimiste (pour rester correct).

Et surtout quelles que soient les autres ventes Aouar PARTIRA.

SI y'a d'autres ventes qui nous rapportent plus que prevu ou que ce dont on a besoin, ca n'empechera pas le depart d'AOUAR si des offres arrivent (et elles arriveront), ca nous donnera juste plus de possibilité pour recruter.

La reponse de Lyonnais etait claire courte et pertinente. Ta solution est irrealiste, improbable quand bien même j'aimerai que ce soit vrai

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est clair que Memphis est le joueur le plus talentueux avec cette capacité a faire basculer des matchs et un vrai leadership dans le vestiaire et sur le terrain.
          Après ca n'est valable de la garder QUE s'il prolonge.

Garder Memphis sans le prolonger et en refusant 30/40M pour le perdre l'année prochaine est plus que risqué.

Je prefere perdre perdre Memphis cette année pour 30/40M et recruter avec cette argent un très bon joueur ou un top prospect (genre Szlobozlai mon coup de coeur perso) et garder Moussa un an et le vendre 50M l'année prochaine.

Sachant que dans tous les cas c'est Memphis qui decide. Si un gros club vient et propose une somme correcte (>30m) et que Memphis dit a JMA "je veux partir je prolonge pas", bye bye Memphis
          moi perso je suis de plus en plus pour garder Memphis et uq il parte gratuit dans un an.

Il porte l equipe vers le haut, il fera progresser les jeunes. s il reste peut etre qu houssem retera également.

Et si on le garde, on est bien + certain de finri 2eme avec lui que sans lui, voir meme le titre pourquoi pas.

Bref, moi je vend Moussa 50M€ et je garde Memphis et Houssem. Et je vends Houssem en Juin apres un titre de champion de france...
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
            Ça me semble assez inévitable que si on cherche un DC c'est que Matcelo s'en va ... pour l'instant le seul qui n'a pas été en conférence de presse... on l'annonce a Besiktas... rester avec 4 DC sans compter Marcal sans Europe ça me semble quand même très peu probable. Marcal va aller à la fin de son contrat un peu comme Morel y'a qques années.

Au milieu et devant avec Guimaraes Caqueret Cherki JRA Toko on a quand même de quoi faire pleurer certaines équipes de L1. Pas sur que Dembele parte ... moi franchement si Memphis s'en va je tenterai bien Gotze quand même. Tu mets le même 11 que hier avec Gotze à la place de Memphis ça a de la gueule ... même Gotze à la place de Dembele et Cherki ou JRA derrière...

Gotze c'est un peu le même profil que Memphis.. en beaucoup plus expérimenté... pour le relancer ce serait parfait.
            Besiktas ne le prendrait que s'ils peuvent se debarasser de Vida sinon ils n'ont pas l'argent pour.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Leeds qui remonte en premier league achète un DC qui était chez en prêt . il appartenait a un club de bas de tableau relegué. :30M€. Si ce type vaut 30M€ alors demander 40 M€ pour Maxwell c'est pas surréaliste ...
              SI si 40M pour Cornet c'est totalement et completement surrealiste. Je pense (j'espere) que tu le sais.

Cette manie de dire "untel" à acheté "untel" xxxM€ donc... C'est idiot, c'est pas comme ca que ca marche. Depuis le temps, tout le monde devrait le savoir.

En plus le DC en question, apparemment c'est aps fait car le record d'achat actuellement c'est Rodigro, attaquant confirmé de liga (22 selections en equipe natio) pour 30M. Du coup, ca fait Maxwell à combien ?

Commentaire

Il veut 10m€ /an de salaire net d'impôts + une grosse prime à la signature....
                S'il trouve pas de club à la fin du mercato, le il veut se transformera en qui me propose quoi et l'avoir dans l'équipe en duo avec Memphis serait idéal voir magnifique !

Commentaire

• Mais arrêtez de croire qu'Aouar va rester !

Il a tous les meilleurs clubs d'Europe à ses pieds et nous on joue pas de coupe d'Europe vous le faites exprès ou vous le faites exprès, s'il reste c'est qu'aucun club n'y aura mis le prix ce dont je doute fort quand même

L'équation est la même pour tous les joueurs, un club arrive, met le prix, le joueur est ok il part ! Même les Dubois, Cornet, Denayer sur qui on a l'air de compter

Les seuls qui ne sont pas à vendre sont les jeunes et ceux qui sont arrivés cet hiver, tous les autres sont susceptibles de partir à la moindre bonne offre

Ce qu'on peut espérer c'est que personne de haut standing se mette sur Memphis, pas impossible mais Aouar faut pas se leurrer

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

moi perso je suis de plus en plus pour garder Memphis et uq il parte gratuit dans un an.

Il porte l equipe vers le haut, il fera progresser les jeunes. s il reste peut etre qu houssem retera également.

Et si on le garde, on est bien + certain de finri 2eme avec lui que sans lui, voir meme le titre pourquoi pas.

Bref, moi je vend Moussa 50M€ et je garde Memphis et Houssem. Et je vends Houssem en Juin apres un titre de champion de france...
                    Pour Houssem je vais pas en rajouter j'ai deja dit ce que j'avais a dire. C'est pas l'ol qui va decider si Aouar reste ou part. Idem pour Memphis.

Le seul où le club pourra "forcer" un joueur à rester, c'est Dembélé, il n'a fait que 2 ans, reste jeune, il peut "entendre" que son heure viendra dans un an.

Le fait de laisser aller Memphis au terme de son contrat par choix (= si on a une offre de 30/35M qu'on refuse et qu'on force/convainc Memphis de rester) implique que dans un an, on aura une equipe sans Memphis et avec 35M en moins dans les caisses pour le remplacer.

Alors certains disent qu'on aura l'argent grace à la future qualif' en LDC. Sauf que :
                    - avoir Memphis est evidemment un plus mais ca n'est pas une "garantie à 100%" de se qualifier (avant sa blessure, on etait loin du podium cette année)
                    - ne pas avoir Memphis n'est pas non plus une garantie qu'on ne se qualifiera pas, surtout si avec l'argent obtenu car permet de conclure un ou deux renforts interessants (même s'ils seront probablement moins fort que depay)

Je cites toujours l'exemple de Marseille qui avait refuser de nous vendre Nkoulou pour 10/15M après sa grosse saison à un an de la fin de son contrat. Le discours était le même " on le vend pas mais avec lui on va se qualifier en LDC donc on s'y retrouvera".
                    Resultat, l'om s'est pas qualifié en LDC, Nkoulou retenu "de force" a fait une saison de merd.e, il est evidemment parti chez nous et l'om avait donc zero euro pour le remplacer et compenser le manque a gagner de la non qualif'.
                    Belle strategie gagnante, quoi...

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message

S'il trouve pas de club à la fin du mercato, le il veut se transformera en qui me propose quoi et l'avoir dans l'équipe en duo avec Memphis serait idéal voir magnifique !
                      ​​​​​​J'ai compris le début de ta phrase mais pas le reste.
                      Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Je pense que ca voulait dire

S'il trouve pas de club à la fin du mercato, le "il veut" se transformera en "qui me propose quoi" et l'avoir dans l'équipe en duo avec Memphis serait idéal voir magnifique !

Bon Cavani a l'ol ca reste quoi qu'il arrive assez improbable

Commentaire

Pour Houssem je vais pas en rajouter j'ai deja dit ce que j'avais a dire. C'est pas l'ol qui va decider si Aouar reste ou part. Idem pour Memphis.

Le seul où le club pourra "forcer" un joueur à rester, c'est Dembélé, il n'a fait que 2 ans, reste jeune, il peut "entendre" que son heure viendra dans un an.

Le fait de laisser aller Memphis au terme de son contrat par choix (= si on a une offre de 30/35M qu'on refuse et qu'on force/convainc Memphis de rester) implique que dans un an, on aura une equipe sans Memphis et avec 35M en moins dans les caisses pour le remplacer.

Alors certains disent qu'on aura l'argent grace à la future qualif' en LDC. Sauf que :
                          - avoir Memphis est evidemment un plus mais ca n'est pas une "garantie à 100%" de se qualifier (avant sa blessure, on etait loin du podium cette année)
                          - ne pas avoir Memphis n'est pas non plus une garantie qu'on ne se qualifiera pas, surtout si avec l'argent obtenu car permet de conclure un ou deux renforts interessants (même s'ils seront probablement moins fort que depay)

Je cites toujours l'exemple de Marseille qui avait refuser de nous vendre Nkoulou pour 10/15M après sa grosse saison à un an de la fin de son contrat. Le discours était le même " on le vend pas mais avec lui on va se qualifier en LDC donc on s'y retrouvera".
                          Resultat, l'om s'est pas qualifié en LDC, Nkoulou retenu "de force" a fait une saison de merd.e, il est evidemment parti chez nous et l'om avait donc zero euro pour le remplacer et compenser le manque a gagner de la non qualif'.
                          Belle strategie gagnante, quoi...

pour Houssem je ne dis pas que Lyon doit le forcer a rester, mais qu il y a + de chance qu il reste si Memphis reste que si Memphis part.

Ensuite, oui, on peut ne pas se qualifier pour la LDC avec Memphis comme on peut se qualifier sans lui, mais je pense, que noschance sont bien meilleures avec lui.**

En + moi, la LDC on pourra se qualifier sans Memphis, mais on ne pourra pas finir 1er sans lui je pense. Ou alors on l aura super bien remplacer.

ALors perso, peut etre qu un pari sur le fait de garder Memphis, quitte a le voir partir libre, pour jouer le titre je dis pouquoi pas.*

Apres, si on devait le vendre j espere que ca sera pour 40M€.. et pas 25+5+1+2.3+320000+% si jmaais le covid disparait..E.tc..etc..***

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                            Mais arrêtez de croire qu'Aouar va rester !

Il a tous les meilleurs clubs d'Europe à ses pieds et nous on joue pas de coupe d'Europe vous le faites exprès ou vous le faites exprès, s'il reste c'est qu'aucun club n'y aura mis le prix ce dont je doute fort quand même

L'équation est la même pour tous les joueurs, un club arrive, met le prix, le joueur est ok il part ! Même les Dubois, Cornet, Denayer sur qui on a l'air de compter

Les seuls qui ne sont pas à vendre sont les jeunes et ceux qui sont arrivés cet hiver, tous les autres sont susceptibles de partir à la moindre bonne offre

Ce qu'on peut espérer c'est que personne de haut standing se mette sur Memphis, pas impossible mais Aouar faut pas se leurrer

Je suis evidemment d'accord pour Aouar, moins pour "tous les joueurs sauf les jeunes et les récents".

ils restent "vendables", oui, si de très grosses offres au dessus du marché actuel arrivent.

Le club pourrait en vendre un ou deux (type Cornet qui a l'ancienneté) mais je vois bien le club retenir/convaincre d'autres de rester (type Dubois Denayer) car trop peu d'interet financier à les vendre (pas de grosse culbute comme pour Aouar ou Dembele) et trop de difficulté à les remplacer avec un marge de manoeuvre reduite

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

a ce tarif autant le conserver et on reporte les ventes en juin 2021
                              Clairement.
                              L'année fiscale est déjà passé non? Le mal est fait il n'y a plus d'urgence. Si on veut viser le titre, je pense qu'Aouar est indispensable.

Au pire tu peux toujours le vendre à la fin du mois de juin... Après ça depend aussi du joueur mais a mon avis au vu de la dynamique du groupe tu peux le convaincre de rester quelques mois supplémentaire pour jouer la gagne en L1.

Memphis pareil, il a l'air chaud pour rester, une petite prolongation avec la garantie de ne pas le bloquer, même un peu cher ça doit pouvoir se tenter. Allez Aulas c'est l'année ou jamais pour prendre quelques risques.
                              sigpic

Commentaire

• Le fait de jouer contre une équipe très faible (Dijon) avec ce 3-5-2 (je pars du principe que si Aouar avait été présent, Depay aurait joué devant à la place de Toko ou Dembele et Aouar un peu plus bas) prouve qu'il compte sur ce système.
                                Et je dois avouer que si j'étais sceptique face à des équipes regroupées, je suis plutôt satisfait de l'animation offensive d'hier soir. Les latéraux permettent à notre milieu de briller, nos deux meilleurs joueurs hier c'était bien Caqueret et Guimaraes.
                                Ils vont se goinfrer avec un milieu off devant type Aouar ou JRA (Depay ne doit pas jouer si bas).
                                L'activité de nos latéraux était positive, même si le déchet technique nous a donné des sueurs froides pendant 40 minutes.

Pour en venir aux transferts, il me semble qu'avec cette formation, tous nos postes sont doublés en l'état actuel, on est même trop pourvu (sans parler de légitimité ou de qualité, juste numériquement).

...................................Lopes/ Tata

.......Denayer / Tete .......Andersen/ Marcelo ............Marçal/ Ozkazar

Dubois / Rafael .................................................. ....................Cornet/ Bard

.....................Guimaraes/ TM ...................Caqueret/ Jean Lucas

...........................................Aouar/ JRA / Cherki ?

..............................Dembele/ Kade................. Depay/ Cherki ???/ Toko

Pour Cherki, je ne sais pas s'il devrait jouer devant avec les deux, ou reculé à la place d'Aouar. Si ce dernier part, ce qui est probable, Cherki serait le remplaçant de JRA.
                                Reste Bertrand, à vendre car en trop et grillé auprès de l’entraîneur (bien que je suis persuadé qu'il serait bon dans ce schéma, il l'a été avec Genesio quand il évoluait à deux devant avec Memphis) et Koné si on veut laisser la place à Bard.

Donc même si on vend Aouar, pas sur d'avoir à le remplacer (ou acheter un vrai 6 pour faire souffler nos pistons face aux équipes qui jouent... cette année à part le PSG, je ne vois pas quelles équipes empêcheront Bruno et Caqueret de performer...)

Pour moi il faut recruter un titulaire dld/milieu droit car Dubois n'est pas fait pour ce schéma, plus pour les def à 4.
                                Atal de Nice serait intéressant et je préférerais qu'on vende Rafael plutôt que Tete et qu'on investisse un peu du pognon de la vente d'Aouar sur ce poste de latéral droit.
                                En cas de départ de Marcelo, un def d'expérience pour épauler nos jeunes.

Pour finir, je suis persuadé que Depay et Kade pourraient être très bon ensemble et que le zimbabwéen pourrait en surprendre plus d'un. Donc je vendrais plutôt Aouar (que j'adore, mais je reste lucide sur son sort) et Dembélé pour recruter un Atal (ou autre joueur de ce profil, d'autres idées les amis ?) et peut être un Cyprien (ou Santamaria qui est plus 6 et pour envoyer un message clair à Bruno/Caqueret : on vous fait confiance à 100%, vous êtes nos titulaires).
                                Et donc prolonger Depay qui sera très fort dans une attaque à deux quand il aura retrouvé tous ses moyens. Si c'est lui qui part, garder Dembele et l'associer à un Cherki plus technique qui remplacerait Memphis dans ce registre.
                                Dernière modification par Tom Stargasm, 29/08/2020, 19h15.

Commentaire

Besiktas ne le prendrait que s'ils peuvent se debarasser de Vida sinon ils n'ont pas l'argent pour.
                                  Je te le dis comme je le pense : si Marcelo reste il n'y aura pas de recrue en DC... c'est tout.

Commentaire

• Je rebondis sur un post un peu plus haut arrêtez de croire que Aouar peut rester si on vend truc ou machin... Le prix de transfert est un arrangement entre clubs. Lui Aouar il s'en fout que son contrat soit cédé 40-50-60 ou plus.... Lui ce qu'il voit c'est le contrat de 4 ans avec 600k/mois au minimum.... et si 40 c'est pas assez pour JMA le deal va traîner... et Aouar va s'impatienter... c'est la vie d'un mercato. Mais donner un bon de sortie à son joueur et ne pas vouloir le lâcher alors qu'il gagnerait bien plus ailleurs c'est complètement contre productif (j'ai encore le souvenir de la dernière saison de Fabinho à Monaco c'était n'importe quoi). Comme Fekir valait bien plus que 300k il en va de même pour Aouar.

Par contre je continue de pense que si Memphis s'en va aussi ... la oui on aura un autre gros contrat qui va débarquer... vu la masse salariale économisée (et le niveau te unique de l'équipe) ça me paraît assez évident...

Commentaire

Je rebondis sur un post un peu plus haut arrêtez de croire que Aouar peut rester si on vend truc ou machin... Le prix de transfert est un arrangement entre clubs. Lui Aouar il s'en fout que son contrat soit cédé 40-50-60 ou plus.... Lui ce qu'il voit c'est le contrat de 4 ans avec 600k/mois au minimum.... et si 40 c'est pas assez pour JMA le deal va traîner... et Aouar va s'impatienter... c'est la vie d'un mercato. Mais donner un bon de sortie à son joueur et ne pas vouloir le lâcher alors qu'il gagnerait bien plus ailleurs c'est complètement contre
                                      Tiens, y a l'autre qui s'est trompé...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tiens, y a l'autre qui s'est trompé...
                                        ??? Qu'est ce que t'as à me dire toi... ? parle clairement et reste pas dans l'ombre... t'as des vers aujourd'hui?

Commentaire

??? Qu'est ce que t'as à me dire toi... ? parle clairement et reste pas dans l'ombre... t'as des vers aujourd'hui?
                                          Non je t'ai fait un compliment...selon la langue française version petit sauvage...

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

je te trouve très dur avec Cornet et Dubois a qui l'on doit beaucoup pour que la saison passée ne soit pas un horrible fiasco. ... Apres, une proposition à 25M pour l'un des deux ca se réfléchit mais encore faut il pouvoir les remplacer efficacement . Dubois il n'y a personne dans l'effectif (je suis encore plus peiné par la perte de Kalulu que celle de Gouiri ...).. Bard avec Kone en doublure à gauche c'est plus cohérent ... Si et seulement si ça permet de garder Memphis et/ou Aouar.
                                            Perso le départ le plus urgent c'est bien evidemment Traoré, suivi des Rafael, Tête et autres Marcal. A un degrés moindre T'Mendes (pour Cyprien), Marcelo et Kone.
                                            Pardon ? Dans ce 352, Dubois, a Tete, pour moi de meme niveau et Rafael, pour moi qui a plus sa place que Dubois dans ce schema et tu peux meme, a la limite, mettre Traoré contre des equipes comme Dijon. Pour remplacer Cornet du met qui ? Bard ? Il n'a RIEN prouvé pour l'instant.

Ha pardon j'avais pas vu, en plus de Dubois et Cornet, tu veux aussi te debarasser de Tete, Rafael, Traoré a droite et de Marcal et Koné a gauche (+ Marcelo histoire de perdre aussi un DC quand on commence une saison a 3)

Jouer en 352, sans plus aucun joueur a droite ou a gauche et des DC en moins, ca va rendre la saison un peu compliquée non ?
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Tete refuserait pour l'instant les conditions proposées par le Spartak. Le transfert est à l'arrêt.

Commentaire

tu as écrit " il veut 10M€/an de salaire" mais si jusqu'à la fin du mercato aucun club s'aligne ben il prendra ce qu'on lui proposera et j'espère le voir devenir un joueur de l'OL car avec Memphis ce sera un beau duo d'attaquant.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                  Tete refuserait pour l'instant les conditions proposées par le Spartak. Le transfert est à l'arrêt.
                                                  Que ce soit à l’arrêt avec Tete, on à malheureusement l’habitude

Commentaire

• Rudi Garcia a annoncé qu'il aimerait le retour de Samuel Umtiti (26 ans) à l'OL. Le joueur est sur la liste des joueurs ciblés mais ça risque d'être compliqué économiquement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X