Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très bien le premier match! Le 5 octobre qu’elle équipe aura l’OL?avec ou sans Memphis et aouar ? des recrues de très bon niveaux pour les remplacées? Genre boga !je ne croit pas , pour moi le club n’a plus d’ambition pour les 3 premières places , d’ou L’agacement de Garcia sur les questions Mercato , modestement je pense que le club fait une grave erreur, ne pas terminé sur le podium creuserait l’ecart avec nice et rennes , Monaco qui fait 1 excellent Mercato et Marseille.Meme ci l’argent fait tout la raison doit l’emporte,
    par contre aucune info rumeur Mercato a part nos anciennes pistes Koch par exemple.je suis d’accord pour la faiblesse de nos côtes Dubois et cornet, les renforces serait judicieux de s’inspirer De l’atalanta

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mais si justement tu calcules, tu es JMA, tu es un chef d'entreprise et donc tu ne peux pas te contenter de la version romantique et idealisée de certains supporters et faire comme si l’aspect economique est optionnel. Ca veut pas dire que l'eco doit l'emporter mais que ca doit rentrer dans la reflexion.

Bien sur que les probabilités de marquer plus de points avec Memphis que sans, sont très élevés. Mais pas garantie. Et surtout pas dit qu'on ne puisse pas marquer suffisamment de points sans lui (ou avec son "remplacant").

On vise "que" la 2eme place. On peut faire comme si on pourrait jouer le titre, pour la forme mais Memphis était là les dernières saisons et on était même pas dans la course même pas de loin.

Donc on se bat contre des équipes qui n'ont pas non plus un joueur du talent de Memphis (celui qui s'en rapproche le plus c'est Camavinga).

Et si on a besoin d'un joueur "comme Memphis" pour atteindre la LDC (corollaire sans lui on l'atteint pas), comment on fera dans un an (un an seulement) pour monter une equipe qui pourra jouer la LDC et y retourner l'année suivante. Le tout sans Memphis et sans les 30/40M qu'il aurait pu rapporter ? L'argent de la LDC suffira pas (ca suffisait pas les années précédentes).

Alors, on fait comme Marseille on depense et on refuse de vendre malgré les impératifs economiques evidents, on fait "All in" sur la saison sans se préoccuper des suivantes et puis on verra bien après ? Le FPF au cul, Ils sont même pas foutus de conclure un transfert à 5M actuellement. Et toute l'equipe a "à vendre" d'epingler sur le front et les autres clubs ne se bousculent pas vu qu'ils savent dans quel deche ils sont.

Et pour etre tout a fait clair, j'aimerai bien qu'on le garde mais, même si on en est loin, je veux pas me retrouver dans la position dans laquelle est Marseille, parce que nos actionnaires vont pas reinjecter 200M de leur argent perso dans le club.

Honnetement quand Memphis a signé, j'etais emballé (contrairement a bcp ici) et clairement à l'epoque j'aurais signé tout de suite pour qu'il reste 3.5 ans. C'est presque miraculeux qu'il soit rester aussi longtemps vu son pedigree et ses perfs.
      Notre seule chance c'est le point où on est d'accord c'est son exigence pour partir : un top club. Sans ca, il peut rester, mais avec, il se taille illico.
      Ta théorie fonctionne pour 99% des joueurs. Memphis appartient à ce 1% où le calcul est erroné, où tu as extrêmement peu de chances de ne pas perdre en qualité à prix équivalent, où 1 Memphis vaudra toujours mieux que 2 Terrier ou 2 Kadewere. C’est ce même raisonnement qui doit être adopté pour lui comme il a pu l’être pour des joueurs de la trempe des Juninho ou Lisandro, pour qui la question des retombées économiques ne se posait même pas. Je ne vais pas jusqu’à comparer ces joueurs entre eux, mais assurément ils font partie de la même famille: celle pour laquelle le traitement exceptionnel doit être la norme.
      Ce n’est pas une vision romantique comme tu le penses, c’est au contraire une basse rationalité qui veut que des joueurs avec autant d’impact tu les gardes autant que possible et tu ne les mets pas à la porte s’ils ne prolongent pas.
      Aucun joueur n’apporte des garanties, pas même celui sur lequel un jour peut-être on mettra 50 plaques, mais Memphis on sait ce qu’il en coûterait de le garder mais aussi ce qu’il rapporte. Je lui souhaite de partir avec Koeman au Barça, pour lui et seulement pour lui. Car lorsque ce jour viendra je me fouttrai pas mal du montant du chèque, tout ce que je sais c’est que ce sera une énorme perte à compenser de la moins pire des façons possibles.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Bonjour à tous ,

Avec les départs plus que probable ( et souhaitable) de Rafael et Tête vous voyez quel profil comme remplacement de piston droit ?

Un jeune joueur ( style Yan Valéry ) ?
        ou un joueur d expérience ( style Alessandro Florenzi ) ( j aime bien ce joueur désolé lol et Garcia le connais ) ?

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
          On a mis une clause d'option de rachat prioritaire dans le transfert de Gouiri ?

Je demande, au cas où...
          Je sais qu'il est interdit de parler de ça sur ce forum mais de semaine en semaine, on se rend compte que la vente de Gouiri est la pire erreur de l'OL sur ces 20 dernières années.
          Il est à l'origine du second but hier.
          Garcia ainsi que Juinnho auront à ce justifier sur ce manque de clairvoyance d'autant plus qu'on a signé KTE, le joueur du SCO remplaçant à Villareal à sa place.
          Gouiri est un joueur à la Lacazette, bon dans les petits espaces, ce qui va nous manguer cruellement cette saison.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Je sais qu'il est interdit de parler de ça sur ce forum mais de semaine en semaine, on se rend compte que la vente de Gouiri est la pire erreur de l'OL sur ces 20 dernières années.
            Garcia ainsi que Juinnho auront à ce justifier sur ce manque de clairvoyance d'autant plus qu'on a signé KTE, le joueur du SCO remplaçant à Villareal à sa place.
            Gouiri est un joueur à la Lacazette, bon dans les petits espaces, ce qui va nous manguer cruellement cette saison.
            Amine ne pouvait soit disant évoluer que dans l'axe, étonnant qu'il joue à droite à Nice ... c'est du passé malheureusement !
            Dernière modification par tendreg, 30/08/2020, 11h58.

Commentaire

C'est Kadewere le remplaçant de Gouiri.

Ce que Gouiri fait avec un ballon, il le fait avec une orange

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est Kadewere le remplaçant de Gouiri.

Ce que Gouiri fait avec un ballon,il le fait avec une orange
                Un peu mon neveux , au prix ou on la payé !!!!!

Commentaire

, bien-sûr, 2 match de gouiri concluants avec Nice, et Monsieur est capable de affirmer qu'il s agit de la plus grosse erreur depuis 20 ans!!!

​​​​​​Je vois que l'on se permet même de réclamer des comptes au DS et au coach, tout en dénigrant un joueur qui ma foi présente un pedigré, une expérience, un impact physique, et une capacité de débordement que Gouiri n a pas.

Tu comptes venir chouiner à chaques buts de Gouiri ? Et si Amine fait 3 match pourris d affilé ?
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ta théorie fonctionne pour 99% des joueurs. Memphis appartient à ce 1% où le calcul est erroné, où tu as extrêmement peu de chances de ne pas perdre en qualité à prix équivalent, où 1 Memphis vaudra toujours mieux que 2 Terrier ou 2 Kadewere. C’est ce même raisonnement qui doit être adopté pour lui comme il a pu l’être pour des joueurs de la trempe des Juninho ou Lisandro, pour qui la question des retombées économiques ne se posait même pas. Je ne vais pas jusqu’à comparer ces joueurs entre eux, mais assurément ils font partie de la même famille: celle pour laquelle le traitement exceptionnel doit être la norme.
                    Ce n’est pas une vision romantique comme tu le penses, c’est au contraire une basse rationalité qui veut que des joueurs avec autant d’impact tu les gardes autant que possible et tu ne les mets pas à la porte s’ils ne prolongent pas.
                    Aucun joueur n’apporte des garanties, pas même celui sur lequel un jour peut-être on mettra 50 plaques, mais Memphis on sait ce qu’il en coûterait de le garder mais aussi ce qu’il rapporte. Je lui souhaite de partir avec Koeman au Barça, pour lui et seulement pour lui. Car lorsque ce jour viendra je me fouttrai pas mal du montant du chèque, tout ce que je sais c’est que ce sera une énorme perte à compenser de la moins pire des façons possibles.
                    Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte de qualité, je dis que la perte de qualité ne sera pas rédhibitoire pour atteindre nos objectifs sportifs, par contre que la perte financière, elle serait très préjudiciable dans ce contexte.

Par ailleurs, si je concede volontiers qu'il y aura perte de qualité, ca n'est toutefois pas forcement le cas.

Quand on a perdu Benzema (une perte immense, il doit faire partie de tes 1% je suppose) on a pris Lisandro (24M). Benz' est > Licha, mais est ce que vraiment l’équipe n’était pas compétitive avec Licha.

Imagine dans des circonstances différentes, on perd Benz' libre (cas purement théorique, improbable mais imagine) et que pour le remplacer au lieu de prendre Licha+Gomis, on ne prenne que Gomis pour raison financière. Pas terrible, non...

De meme quand on a perdu Essien (un joueur monstrueux, "1%" aussi), on était tous dans le même etat d'esprit, on va forcement perdre en qualité, c'est pas possible de prendre quelqu'un d'aussi fort (et ca ne l'etait pas). Mais finalement avec Tiago c'etait tout fauf dégueulasse comme remplacant (ahh son petit lob au derby...). Et Tiago c'etait 10M (c'etait pas rien pour l'epoque).

Donc je maintiens qu'on a besoin d'argent pour acheter des remplaçants qui ne seront pas aussi bon mais qui pourront quand même rendre l'equipe compétitives pour PLUSIEURS années. Pas seulement celle qui vient.

Commentaire

On fera le point en fin de saison, pour l'instant il met 2 sur le premier match mais hier sa passe est foiré et complètement en dehors de la curse de Dolberg, c'est le contre du def qui la remet . Hier je l'ai bien observé car comme beaucoup, je croyais en lui, mais il a vraiment pas été bon.
                      Diego 1960 -

Commentaire

• Menphis a intérêt à partir maintenant comme aouar ( pas à 40 c'est sûr) et 'lOL a intérêt à les vendre. Un match par semaine pour ces joueurs, c'est du gâchis. Et si Deschamps a pris Aouar, c'est qu'il doit savoir qu'il part à l'étranger , car il ne prend quasiment pas de joueurs de clubs français et il demande aux joueurs d'aller à l'étranger. Deschamps-Aouar ,JUVE ?

Comme on est obligés de garder TKE dont la finition laisse sérieusement à désirer, JRA qui pourtant ne joue jamais, je pense qu'il faut un buteur tueur de surface qui accompagnera l'évolution de Cherki.Il y a aura en cas de vente de l'argent. Nsame que je ne connais pas vaut 7 millions et a planté 40 buts la saison dernière.Young boys de Berne. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca plante.
                        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par emike Voir le message
                          Bonjour à tous ,

Avec les départs plus que probable ( et souhaitable) de Rafael et Tête vous voyez quel profil comme remplacement de piston droit ?

Un jeune joueur ( style Yan Valéry ) ?
                          ou un joueur d expérience ( style Alessandro Florenzi ) ( j aime bien ce joueur désolé lol et Garcia le connais ) ?
                          Emerson du Betis, Gonzalo Montiel de River, Bellerin d'Arsenal qui va être barré dans le groupe.
                          Semedo du Barça s'il est viré par Koeman (mais sera surement ciblé par des grosses écuries)
                          Diogo Dalot de Manchester qui joue peu.
                          Atal en recrue idéale mais trop cher et gourmand, ne partira que pour le psg ou un grand club.
                          Corona de Porto aussi mais probablement trop cher.
                          C'est le poste prioritaire pour moi, si on garde ce système tactique.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte de qualité, je dis que la perte de qualité ne sera pas rédhibitoire pour atteindre nos objectifs sportifs, par contre que la perte financière, elle serait très préjudiciable dans ce contexte.

Par ailleurs, si je concede volontiers qu'il y aura perte de qualité, ca n'est toutefois pas forcement le cas.

Quand on a perdu Benzema (une perte immense, il doit faire partie de tes 1% je suppose) on a pris Lisandro (24M). Benz' est > Licha, mais est ce que vraiment l’équipe n’était pas compétitive avec Licha.

Imagine dans des circonstances différentes, on perd Benz' libre (cas purement théorique, improbable mais imagine) et que pour le remplacer au lieu de prendre Licha+Gomis, on ne prenne que Gomis pour raison financière. Pas terrible, non...

De meme quand on a perdu Essien (un joueur monstrueux, "1%" aussi), on était tous dans le même etat d'esprit, on va forcement perdre en qualité, c'est pas possible de prendre quelqu'un d'aussi fort (et ca ne l'etait pas). Mais finalement avec Tiago c'etait tout fauf dégueulasse comme remplacant (ahh son petit lob au derby...). Et Tiago c'etait 10M (c'etait pas rien pour l'epoque).

Donc je maintiens qu'on a besoin d'argent pour acheter des remplaçants qui ne seront pas aussi bon mais qui pourront quand même rendre l'equipe compétitives pour PLUSIEURS années. Pas seulement celle qui vient.
                            Les situations de Benzema et Essien étaient complètement différentes car pas à l'orée de leur dernière année de contrat. Partant de là pas étonnant que le club ait cherché à les monnayer au plus haut. Concernant Memphis je serais le premier heureux qu'il en reprenne pour 2 ans supplémentaires, or cela ne sera probablement pas le cas.
                            En ce qui concerne Lisandro et Juninho ils ont été respectivement cédés pour 7M (un demi Kadewere) et 2.5, autrement dit une paille. Pourquoi dès lors le club n'a-t-il pas cherché à s'en "débarrasser" un an plus tôt et ainsi encaisser une somme bien plus importante sachant en outre qu'à l'époque Lisandro on ne gagnait déjà plus rien ? Parce qu'il a été, à juste titre, décrété que leur apport sportif surpassait allègrement leur valeur financière. Considère donc qu'il en est de même pour Memphis. Ainsi soit tu trouves un remplaçant correspondant à son prix de cession qui offre des "garanties" (pas aisé si j'en crois tes propos) soit tu envisages la saison en considérant qu'une ligne d'attaque constituée de Dembélé-Kadewere-Ekambi serait suffisante pour l'atteinte des objectifs, chose sur laquelle je ne te rejoindrais évidemment pas.

Commentaire

• On vat rire lorsque sortiront les noms de joueurs pour remplacer Memphis aouar ou Dembélé ! Leeds vient de recruter rodrigo de Paul , il a raison Maurice la cellule de recrutement est obsolète, cheyrou vient de la section féminine du psg Juninho trop émotif, dès que aulas lève la voix il chiale.ne nous faisons pas d'illusion, bravo pour le parcours en LDC, pour revenir l’année prochaine je suis très pessimiste, oui avec cet effectif, non son memphis et aouar, rennes Lille nice mieux armé que nous ,

Commentaire

• Le point sur Aouar

Source Française qui parle d'un montant de 50M d'Euros demandé par l'OL : https://twitter.com/abdellahboulma/s...730296320
                                L'intérêt d'Aouar serait vers la Premier League (Arsenal/Man City les seuls clubs mentionnez)

Source Italienne nous dit que Aouar veut allez en PL mais que aucun club n'a offert 60M d'Euro qui serait la somme attendue par l'OL, Romano a mentionné l'intérêt d'Arsenal d'ailleurs https://twitter.com/FabrizioRomano/s...37607703941124

Non seulement je trouve ces sommes très faibles mais vendre Aouar à un club de losers comme Arsenal ce serait très triste, autant qu'il reste 1 an de plus ici et parte quelque part de mieux.

Commentaire

• Reims, le club qui a tout fait pour nous voler notre place, vu son niveau, va être brillant en CE cette saison.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                    Reims, le club qui a tout fait pour nous voler notre place, vu son niveau, va être brillant en CE cette saison.
                                    Faut peut-être attendre un peu non ? Ils ont perdu Disasi et Kamara fait leur laisser le temps de trouver un équilibre.

Je n’en veux pas à Reims d’être en Europa League, j’en veux à nos joueurs et à ces connards de la Ligue 1 et cette ministre rétrogradée aujourd’hui au rang de secrétaire d’état.

Commentaire

• Leeds United veut recruter au milieu de terrain et Rodrigo De Paul (26 ans) serait leur premier choix. L’Udinese réclamerait au moins 25M£. [Telegraph]
                                      Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 30/08/2020, 17h46.
                                      Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Les situations de Benzema et Essien étaient complètement différentes car pas à l'orée de leur dernière année de contrat. Partant de là pas étonnant que le club ait cherché à les monnayer au plus haut. Concernant Memphis je serais le premier heureux qu'il en reprenne pour 2 ans supplémentaires, or cela ne sera probablement pas le cas.
                                        En ce qui concerne Lisandro et Juninho ils ont été respectivement cédés pour 7M (un demi Kadewere) et 2.5, autrement dit une paille. Pourquoi dès lors le club n'a-t-il pas cherché à s'en "débarrasser" un an plus tôt et ainsi encaisser une somme bien plus importante sachant en outre qu'à l'époque Lisandro on ne gagnait déjà plus rien ? Parce qu'il a été, à juste titre, décrété que leur apport sportif surpassait allègrement leur valeur financière. Considère donc qu'il en est de même pour Memphis. Ainsi soit tu trouves un remplaçant correspondant à son prix de cession qui offre des "garanties" (pas aisé si j'en crois tes propos) soit tu envisages la saison en considérant qu'une ligne d'attaque constituée de Dembélé-Kadewere-Ekambi serait suffisante pour l'atteinte des objectifs, chose sur laquelle je ne te rejoindrais évidemment pas.
                                        Tu parles de situation différente. Deja j'ai dit "IMAGINE" je sais très bien que la situation de benz et essien etaient différentes, j'etais là, t'as pas besoin de me le preciser, c'est pour ca que je t'ai demandé d'imaginer (en insistant dessus car je me doutais que t'allais repondre ca, je pensais qu'en insistant tu m'epargnerais)

J'ai juste pris des joueurs de la meme catégorie (tes 1%) et avec une forte valeur monetaire. Et j'ai IMAGINE ce qui se serait passer dans des circonstances similaires à Memphis si on avait suivi ton raisonnement et j'ai regardé ce qui s'est passé avec l'argent des ventes

Juni et Licha etait en fin de carrière (au top niveau j'entends). On aurait pas obtenu bcp plus (voire pas plus du tout) un an avant. Ils n'avaient plus bcp de valeurs monetaires sur le marché ce qui est le contraire de Memphis.
                                        Donc oui avec peu de valeurs monetaires etant donné leurs ages, leur apport sportif etait nettement plus interessant.
                                        Memphis a lui une enorme valeur monétaire (potentiellement dans les top 5 des plus grosses ventes du club), c'est elle (et les renforts sportifs qu'elle représente) qu'il faut mettre en balance avec son apport sportif.

Avec 25/30M tu prend un joueur confirmé (genre Rodrigo parti a leeds) ou un top prospect européen (genre J. David Ferran Torres ou Szoboszai).

C'est que des exemples hein (tu mets qui tu veux fais toi plez), je dis pas qu'on prendrait ces joueurs (ou qu'ils viendraient, c'est pas le debat), c'est juste pour donner une idée de la valeur du joueur qu'on pourrait faire avec l'argent de Memphis.

Et ces joueurs là, même si la saison prochaine ils apporteraient moins que Memphis, ils pourraient quand même aider a atteindre nos objectifs et ils seraient là pour 2/3/4 ans et seraient revendables (avec PV peut etre) et alimenteraient le cycle etc...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                          Leeds United veut recruter au milieu de terrain et Rodrigo De Paul (26 ans) serait leur premier choix. L’Udinese réclamerait au moins 25M£. [Telegraph]
                                          Quel rapport avec nous ?
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                                            Le point sur Aouar

Source Française qui parle d'un montant de 50M d'Euros demandé par l'OL : https://twitter.com/abdellahboulma/s...730296320
                                            L'intérêt d'Aouar serait vers la Premier League (Arsenal/Man City les seuls clubs mentionnez)

Source Italienne nous dit que Aouar veut allez en PL mais que aucun club n'a offert 60M d'Euro qui serait la somme attendue par l'OL, Romano a mentionné l'intérêt d'Arsenal d'ailleurs https://twitter.com/FabrizioRomano/s...37607703941124

Non seulement je trouve ces sommes très faibles mais vendre Aouar à un club de losers comme Arsenal ce serait très triste, autant qu'il reste 1 an de plus ici et parte quelque part de mieux.
                                            Comme Fekir...

Commentaire

• N' empêche, Aouar à 60 M, je n' arrive pas à y croire... Je ne lui connais pas d'équivalent dans sa tranche d'âge avec autant d'xp. International français en plus!
                                              À la limite, 60 M + bonus pouvant faire grimper l' histoire à 80M..
                                              Avec 4/5 gros clubs dessus, j espère que les enchères vont monter. Surtout ne pas hâter la vente.
                                              On m'aurait dit à la fin du mercato qu'il avait été vendu 100 M, je n aurai pas été étonné.

Je dois le voir trop beau...
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                                N' empêche, Aouar à 60 M, je n' arrive pas à y croire... Je ne lui connais pas d'équivalent dans sa tranche d'âge avec autant d'xp. International français en plus!
                                                À la limite, 60 M + bonus pouvant faire grimper l' histoire à 80M..
                                                Avec 4/5 gros clubs dessus, j espère que les enchères vont monter. Surtout ne pas hâter la vente.
                                                On m'aurait dit à la fin du mercato qu'il avait été vendu 100 M, je n aurai pas été étonné.

Je dois le voir trop beau...
                                                Bon deja, il est pas int francais, il le sera, mais il ne l'est pas. Ensuite, oui comme tous supporters tu le vois trop beau.
                                                Pas qu'il soit pas talentueux Aouar c'est un top mais il a pas des stats monstrueuses, il a besoin de gagner en regularité
                                                Cca n'empeche que c'est un top et que 60M ca reste un très très gros transfert, surtout pour un transfert programmé, c'est pas comme si il etait là depuis un an et qu'on voulait nous "l'arracher de force".
                                                Les gros coups de fusil qu'on a fait (=vendre bien plus haut que le marché) se font souvent sur des joueurs restés très peu de temps (genre Marlet, un an, Mammana, un an, Mariano, un an, tanguy 2 ans, Ferland 2 ans, Moussa ?).
                                                Les ventes prévues, bons de sortie negociés en amont (genre au moment d'une prolong'), explosent rarement les compteurs (ca concerne souvent les joueurs du cdf).
                                                S Tonali, la pepite du foot italien (le nouveau veratti), va partir pour 35M+3
                                                Dernière modification par D.C, 30/08/2020, 18h28.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Faut peut-être attendre un peu non ? Ils ont perdu Disasi et Kamara fait leur laisser le temps de trouver un équilibre.

Je n’en veux pas à Reims d’être en Europa League, j’en veux à nos joueurs et à ces connards de la Ligue 1 et cette ministre rétrogradée aujourd’hui au rang de secrétaire d’état.
                                                  Elle ne méritait que cela, quelle incompétente !

Commentaire

• Tancredi Palmeri

Barcelona have offered to Lyon a swap Umtiti for Depay, according to @FApor_elmundo

Barcelone a offert à Lyon un échange Umtiti pour Depay, selon @FApor_elmundo

Commentaire

Chargement...
                                                    X