Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Tu compare Tonali le mec qui joue à Brescia sans aucune expérience en Europe ?
    Aouar n'est pas vraiment dans le profil d'un joueur qui explose les stats, Arthur et De Jong sont vendu 80M, ils ont fait plus que Aouar ? Je ne sur estime pas, cette saison il nous a prouver qu'il était de la trempe des meilleurs avec ses performances en Ldc, il pouvait y avoir un doute avant mais maintenant non.
    Alex est rester des années chez nous et il bat le record de vente à l'époque, tout comme Tolisso juste avant, Houssem est un très grand joueur , celui qui veut l'avoir dans son équipe doit payer en conséquence c'est aussi simple que cela, encore pour Dembele je comprend que personne veuille mettre plus de 50M, il ne montre rien de régulier, mais Houssem a prouver qu'il était non seulement très bon dans les grands matchs mais aussi décisif avec ses buts + pd rien que la saison dernière il y a une belle compile
    C'est 70M minimum , aller 69 pour l'histoire mais jamais de la vie il n'explose pas le recors de Tanguy, je prend les paris quand tu veux et c'est avec toi déjà que j'avais pris les paris pour Ferland
    En même temps Tonali coute "que 35M" donc ca reste logique.

Aouar a carrement explosé les stats en catégorie jeune (il jouait plus haut).

Arthur tout le monde sait que c'est cheaté à mort avec l'echange Pjanic. Qu'est ce que tu prend ca comme exemple
    Et pour De Jong bin qui sait, si ca se trouve il est meilleur que Aouar peut etre ???

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

La realité me donne souvent raison malheureusement. Le fait est que Tanguy etait tout aussi enorme que Aouar. Et ca parlait de 80M ici et là pour finir à 60+10M.
      C'est pas nouveau que les supporters regardent leur joueurs avec les yeux de Chimène, on les voit juste un peu plus beau qu'ils ne le sont, même s'ils sont très beaux.
      On a tendance à magnifier leurs qualités et à minimiser (voir oublier) leurs defauts/manques.

C'est pas propre à ce forum, c'est le cas de tous les supp'. Pour les marseillais Payet est carrement meilleur que Depay. Pour nous c'est inconcevable (et en plus tout le monde sait que Depay>Payet de 3 tetes et demi) mais bon c''est comme ca. Ilsd en sont convaincus comme certains ici sont convaincus que Aouar un club va accepter de payer 80 voire 100M (si si je l'ai lu y'a pas longtemps) pour lui, le tout en pleine crise COVID.

Aouar je l'adore comme tout le monde mais c'est 27 but 28 assists en 148 matchs, c'est très bien mais pas exceptionnel, surtout vu ses aptitudes. Et on peut pas dire que c'est son travail defensif qui impressionne (il fait sa part, quoi...)
      Aouar c'est bien plus de potentiel que NDombélé, j'aime bien Tanguy, mais voilà, il a un profil plus classique, met de l'impact mais n'a pas la palette ni la rareté d'un joueur aussi technique qu'Aouar.

Puis pitié, tes statistiques pour un joueur constamment aligné au milieu de terrain et rarement en zone offensive.... Si on prends ton raisonnement, Iniesta n'aurait jamais valu plus de 30 millions.

Commentaire

En même temps Tonali coute "que 35M" donc ca reste logique.

Aouar a carrement explosé les stats en catégorie jeune (il jouait plus haut).

Arthur tout le monde sait que c'est cheaté à mort avec l'echange Pjanic. Qu'est ce que tu prend ca comme exemple
        Et pour De Jong bin qui sait, si ca se trouve il est meilleur que Aouar peut etre ???
        Il y a des données objectives.

Payet n'a jamais interessé aucun club sauf West Ham.... Thauvin a floppé à Newcastle et personne ne veut venir le prendre. Maxime Lopez? Sans commentaires.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Sur Ferland tu étais sûr de ton fait que jamais cela ne dépasserait 35 M€ .... ;-)
          Je n'ai ajmais dit ca maius j'ai meme jamais rien dit d'approchant. Ca va pas recommencer, y'a qqun a l'époque qui a mithoné et m'a preté des propos que je n'ai jamais tenu.
          J'ai aucun probleme a assumer mes propos et ca me pose aucun pb d'avoir tort, c'est le principe des opinions.

Donc vous allez arreter de mentir ou vous enfiler vos casques de speleos et vous allez deterer le post où j'aurais dit ca. SPOILER alert il existe pas.

Commentaire

Tu parles de situation différente. Deja j'ai dit "IMAGINE" je sais très bien que la situation de benz et essien etaient différentes, j'etais là, t'as pas besoin de me le preciser, c'est pour ca que je t'ai demandé d'imaginer (en insistant dessus car je me doutais que t'allais repondre ca, je pensais qu'en insistant tu m'epargnerais)

J'ai juste pris des joueurs de la meme catégorie (tes 1%) et avec une forte valeur monetaire. Et j'ai IMAGINE ce qui se serait passer dans des circonstances similaires à Memphis si on avait suivi ton raisonnement et j'ai regardé ce qui s'est passé avec l'argent des ventes

Juni et Licha etait en fin de carrière (au top niveau j'entends). On aurait pas obtenu bcp plus (voire pas plus du tout) un an avant. Ils n'avaient plus bcp de valeurs monetaires sur le marché ce qui est le contraire de Memphis.
            Donc oui avec peu de valeurs monetaires etant donné leurs ages, leur apport sportif etait nettement plus interessant.
            Memphis a lui une enorme valeur monétaire (potentiellement dans les top 5 des plus grosses ventes du club), c'est elle (et les renforts sportifs qu'elle représente) qu'il faut mettre en balance avec son apport sportif.

Avec 25/30M tu prend un joueur confirmé (genre Rodrigo parti a leeds) ou un top prospect européen (genre J. David Ferran Torres ou Szoboszai).

C'est que des exemples hein (tu mets qui tu veux fais toi plez), je dis pas qu'on prendrait ces joueurs (ou qu'ils viendraient, c'est pas le debat), c'est juste pour donner une idée de la valeur du joueur qu'on pourrait faire avec l'argent de Memphis.

Et ces joueurs là, même si la saison prochaine ils apporteraient moins que Memphis, ils pourraient quand même aider a atteindre nos objectifs et ils seraient là pour 2/3/4 ans et seraient revendables (avec PV peut etre) et alimenteraient le cycle etc...

De toutes façons on peut gloser tant que l'on veut c'est en pure perte. Car c'est le joueur qui a la main: soit il a une proposition d'un club de haut standing et part, soit il restera encore une saison. Je ne vois aucune autre solution à moins d'un improbable arrangement, en tout cas je ne vois pas comment le club pourrait le forcer à partir. Discussion close on verra bien.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Aouar c'est bien plus de potentiel que NDombélé, j'aime bien Tanguy, mais voilà, il a un profil plus classique, met de l'impact mais n'a pas la palette ni la rareté d'un joueur aussi technique qu'Aouar.

Puis pitié, tes statistiques pour un joueur constamment aligné au milieu de terrain et rarement en zone offensive.... Si on prends ton raisonnement, Iniesta n'aurait jamais valu plus de 30 millions.
              N'empeche que Tanguy avait été enorme, il cassait les lignes comme personne, il etait deja international et n'etait chez nous que depuis deux ans. C'est des parametres qui compte. Et au final ca n'a fait que 60M + bonus (les bonus d'ailleurs c'etait TTham qualifié en LDC, donc un an de bonus dans la vue deja)

Et puis oui, les stats ne font pas tout, mais Aouar en milieu a toujours été un milieu relayeur type offensif. Il fait partie des milieux qui doivent faire la diff' (pour un milieu).
              D'après bcp ici, ca fait 3/4 ans que l'ol developpe pas de jeu. On sait que c'est la faute des entraineurs mais alors, si y'a pas de jeu (dixit), si les stats sont bonnes sans etre enorme, c'est surement pas sa contribution defensive qui va le valoriser.

On parle de 60M, ca reste enorme comme transfert. Parce que y'a des joueurs vendus plus chers alors parce que c'est Aouar faut forcement que ca depasse.

L'année dernière à 60M, tu etais dans le top 15 des transferts les plus chers du mercato de toute l'europe (a titre informatif y'a eu 235 transferts > 10M).

En plus c'est toujours le même cirque. les rumeurs auraient dit 70M certains auraient dit, "non c'est 80". A 80, certains auraient dit "90" etc...

Commentaire

Il y a des données objectives.

Payet n'a jamais interessé aucun club sauf West Ham.... Thauvin a floppé à Newcastle et personne ne veut venir le prendre. Maxime Lopez? Sans commentaires.
                Le rapport avec mon post ???????

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

De toutes façons on peut gloser tant que l'on veut c'est en pure perte. Car c'est le joueur qui a la main: soit il a une proposition d'un club de haut standing et part, soit il restera encore une saison. Je ne vois aucune autre solution à moins d'un improbable arrangement, en tout cas je ne vois pas comment le club pourrait le forcer à partir. Discussion close on verra bien.
                  Ca c'est clair.

Commentaire

Le rapport avec mon post ???????
                    Tu parlais des fans de l'OM qui estimaient que Payet était un cador.

Commentaire

N'empeche que Tanguy avait été enorme, il cassait les lignes comme personne, il etait deja international et n'etait chez nous que depuis deux ans. C'est des parametres qui compte. Et au final ca n'a fait que 60M + bonus (les bonus d'ailleurs c'etait TTham qualifié en LDC, donc un an de bonus dans la vue deja)

Et puis oui, les stats ne font pas tout, mais Aouar en milieu a toujours été un milieu relayeur type offensif. Il fait partie des milieux qui doivent faire la diff' (pour un milieu).
                      D'après bcp ici, ca fait 3/4 ans que l'ol developpe pas de jeu. On sait que c'est la faute des entraineurs mais alors, si y'a pas de jeu (dixit), si les stats sont bonnes sans etre enorme, c'est surement pas sa contribution defensive qui va le valoriser.

On parle de 60M, ca reste enorme comme transfert. Parce que y'a des joueurs vendus plus chers alors parce que c'est Aouar faut forcement que ca depasse.

L'année dernière à 60M, tu etais dans le top 15 des transferts les plus chers du mercato de toute l'europe (a titre informatif y'a eu 235 transferts > 10M).

En plus c'est toujours le même cirque. les rumeurs auraient dit 70M certains auraient dit, "non c'est 80". A 80, certains auraient dit "90" etc...
                      Tanguy avait été fort, mais ce n'est pas le profil le plus rare et le plus intéressant. C'est un joueur qui peut faire de très gros matchs, mais il n'a pas intéressé les tous meilleurs clubs et connait une phase de stagnation. Aouar a le potentiel pour devenir un bien meilleur joueur que Ndombélé.

Après je ne vois pas en quoi Aouar ne devrait être jugé que par ses stats, qui déja sont loin d'être mauvaises. Entre un Kevin de Bruyne qui est le milieu le plus productifs en buts et passes décisives, et Iniesta, lequel était le meilleur joueur? Je pense pour l'espagnol.

Ce qui peut faire baisser le prix d'un transfert d'Aouar, ce sont les conditions, pas la qualité du joueur. Déja, le club est vendeur donc tu enlèves 20 millions. Ensuite, ça ne se bouscule pas, les clubs sont intéressés, mais City va faire venir Messi et a déja beaucoup de milieux, le Barça vient de prendre Pjanic, la Juventus le voudrait mais n'a pas autant d'argent a dépensé dans ce contexte Covid.

Bref, si on est inteligent, on garde le joueur cette saison, on laisse le trio Aouar-Guimaraes-Caqueret marcher sur la ligue 1 et on fait la grosse vente la saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                        Umtiti + 25 = Memphis, oui pourquoi pas...
                        Avec cette formule, ça commence à être ecoutable, mais...

Sam peut-il retrouver suffisamment de santé pour être titulaire ? Comme simple rotation, ça fait cher la minute de jeu sans Europe (salaire baissé).

Si suffisamment en forme pour enchaîner des matchs, Sam rebondirait-il dans son club sans Europe ? Accepterait-il de réduire son salaire plus fortement qu'avec un club en C1 ou C3 ?

J'ai l'impression que ça sent le rêve en couleurs du côté barcelonais. On peut aussi leur échanger un carton de St-Joseph et la serveuse contre une boite de paella. Je ne dis pas ça pour son niveau qui est excellent, mais pour la santé actuelle (sans avoir tous les détails).

Après, si Sam revient et joue souvent, franchement ça passe.

Commentaire

Tanguy avait été fort, mais ce n'est pas le profil le plus rare et le plus intéressant. C'est un joueur qui peut faire de très gros matchs, mais il n'a pas intéressé les tous meilleurs clubs et connait une phase de stagnation. Aouar a le potentiel pour devenir un bien meilleur joueur que Ndombélé.

Après je ne vois pas en quoi Aouar ne devrait être jugé que par ses stats, qui déja sont loin d'être mauvaises. Entre un Kevin de Bruyne qui est le milieu le plus productifs en buts et passes décisives, et Iniesta, lequel était le meilleur joueur? Je pense pour l'espagnol.

Ce qui peut faire baisser le prix d'un transfert d'Aouar, ce sont les conditions, pas la qualité du joueur. Déja, le club est vendeur donc tu enlèves 20 millions. Ensuite, ça ne se bouscule pas, les clubs sont intéressés, mais City va faire venir Messi et a déja beaucoup de milieux, le Barça vient de prendre Pjanic, la Juventus le voudrait mais n'a pas autant d'argent a dépensé dans ce contexte Covid.

Bref, si on est intelligent, on garde le joueur cette saison, on laisse le trio Aouar-Guimaraes-Caqueret marcher sur la ligue 1 et on fait la grosse vente la saison prochaine.
                          Tanguy etait un milieu relayeur/defensif, capable de casser les lignes à une vitesse folle et de faire des passes dé. C'est plutot rare comme profil.
                          Le fait qu'il stagne on s'en fout, faut se placer au moment de son transfert.

Qu'Aouar aille plus haut que Tanguy je suis carrement d'accord. Mais actuellement, il n'y a pas un ecart dingue entre la cote de Aouar sur le marché et la cote de Tanguy a l'epoque.

Et comme pour Aouar, les supp' ici reclamait du 80, du 80+bonus etc... On avait droit au mêmes comparaisons foireuses avec le trasnfert de untel ou untel, les OL pigeons ytou.

Au final 60+10. Et Tanguy n'etait là que depuis deux ans.

Commentaire

Tu parlais des fans de l'OM qui estimaient que Payet était un cador.
                            Je m'en doutais un peu maios comme t'as pas utilisé le post en question...

Après c'est pas la peine de rebondir, parce que le but c'etait justement de montrer les énormités que peuvent croire les supp' en raison de leur manque d'objectivité.

Quant aux critères objectifs, quand je parle des stats de Aouar apparemment ca compte plus trop les critères objectifs.

Commentaire

Bref, si on est inteligent, on garde le joueur cette saison, on laisse le trio Aouar-Guimaraes-Caqueret marcher sur la ligue 1 et on fait la grosse vente la saison prochaine.
                              Mais comment on fait pour garder un joueur qui veut partir (qui est meme deja un peu parti dans sa tête), à qui on a dit qu'il pourrait partir, qui va gagner 2 à 3 fois plus ailleurs ???

On lui dit "t'as un contrat", point barre ?
                              On l'augmente pour lui doubler son salaire ?

L'augmenter à ce point, on peut pas.

Le forcer, c'est clair qu'il va etre "motivé" et faire une "super saison" à la Nkoulou OM, Fabinho ASM, Verrati quand on lui a refuser la barca (le PSG lui pouvait l'augmenter) ou même à la Fekir (alors qu'on avait été clean).
                              L'amour du club quand le club t'a promis un truc et te l'a fait à l'envers, il va pas durer longtemps.

Et dans un an, si y'a une saison moyenne de Aouar (probable, un type retenu de force malgré un bon de sortie fait rarement une saison d'enfer) on fait quoi ?
                              Il aura perdu de la valeur, un an de contrat en moins, on en tirera les 80M voulus ? M'etonnerait.

Sans compter l'image deplorable auprès des jeunes pepites du CDF (ou celles qu'on voudrait recruter). Certains agents diront qu'ils preferent aller directement dans les gros clubs parce que sinon ils savent que le club risque de les priver d'enormes opportunités.

Pas sur que Cherki aurait signer et prolonger (alors qu'il avait l'europe à ses pieds) s'il avait le sentiment qu'on pourrait le bloquer à un tournant clé de sa carrière.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Avec cette formule, ça commence à être ecoutable, mais...

Sam peut-il retrouver suffisamment de santé pour être titulaire ? Comme simple rotation, ça fait cher la minute de jeu sans Europe (salaire baissé).

Si suffisamment en forme pour enchaîner des matchs, Sam rebondirait-il dans son club sans Europe ? Accepterait-il de réduire son salaire plus fortement qu'avec un club en C1 ou C3 ?

J'ai l'impression que ça sent le rêve en couleurs du côté barcelonais. On peut aussi leur échanger un carton de St-Joseph et la serveuse contre une boite de paella. Je ne dis pas ça pour son niveau qui est excellent, mais pour la santé actuelle (sans avoir tous les détails).

Après, si Sam revient et joue souvent, franchement ça passe.
                                Le "bon plan" serait d'avoir une somme d'argent consequente + le pret d'Umtit avec une prise en charge partiel du salaire + un OA non automatique (ou alors en fct du nb de matchs) à un prix " très raisonnable".

Commentaire

• C'est mort . Sam n'a plus de cartilage au genou gauche et a refusé et continue de refuser l'opération . Le retour de Sam ce serait plus fort que Torben . Car là on serait au courant . Si le Barça veut Memphis , qu'il allonge le même prix que le Betis pour Fekir et Aulas l'amène lui même en voiture . Et on récupère Sam mais malheureusement pour lui dans l'état où il est , ce sera pour être adjoint de Gueida Fofana .
                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Le "bon plan" serait d'avoir une somme d'argent consequente + le pret d'Umtit avec une prise en charge partiel du salaire + un OA non automatique (ou alors en fct du nb de matchs) à un prix " très raisonnable".
                                    Ah ah ah j'adore. Faut que je retrouve le 06 de Dalida et j'arrange ça ;)

Commentaire

• Au delà du sportif ou l'écart est enorme il y a aussi le financier , Umtiti c'est 7 millions par an et il a encore 3 ans de contrat au Barca.

Aucune chance quil signe un retour à l'OL.

Commentaire

• Vous pensez quoi d'une vente de Dembele et achat de Quincy Promes ?

Le grand pote de Memphis, ca pourrait peut être le faire rester chez nous non ?

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                          C'est mort . Sam n'a plus de cartilage au genou gauche et a refusé et continue de refuser l'opération . Le retour de Sam ce serait plus fort que Torben . Car là on serait au courant . Si le Barça veut Memphis , qu'il allonge le même prix que le Betis pour Fekir et Aulas l'amène lui même en voiture . Et on récupère Sam mais malheureusement pour lui dans l'état où il est , ce sera pour être adjoint de Gueida Fofana .
                                          Quelles sont les sources qui indiquent que Samuel Umtiti est définitivement fini pour le football de haut niveau ? Je lis ça à longueur de topic, mais je n'ai pas assez suivi son parcours au Barça pour connaître ces détails que tout le monde semble connaître. C'est pas de la provoc, c'est juste que j'aimerais en savoir plus.
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Quelles sont les sources qui indiquent que Samuel Umtiti est définitivement fini pour le football de haut niveau ? Je lis ça à longueur de topic, mais je n'ai pas assez suivi son parcours au Barça pour connaître ces détails que tout le monde semble connaître. C'est pas de la provoc, c'est juste que j'aimerais en savoir plus.
                                            C est le conseil scientifique du forum, et le jugement est définitif. A priori le Barça fournit le fauteuil roulant et l avion médicalisé au club qui prendra sam

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ha Ben oui, malin les mecs!!! Ils n' aiment pas les mauvais joueurs !!!!
                                              lol. Je pense que tu m'as compris. Ils préfèrent des joueurs dont les qualités principales ont trait à la technique plutôt qu'au physique.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html

En gros la situation a pas franchement évolué depuis cet article .

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html

En gros la situation a pas franchement évolué depuis cet article .

en gros il a besoin d'une intervention, lui n'en veut pas,
                                                  donc le barca le met en tribune

logique de leur part,et c'est d'autant plus un tres mauvais plan pour nous,
                                                  là clairement (si on en croit cet article), c'est un plan foireux

image hosting

Commentaire

• OL+
                                                    @OL__Plus
                                                    ·
                                                    10 min
                                                    D'après les informations de Todo Fichajes, une nouvelle offre a été faites pour
                                                    @FPellistri07
                                                    , et les négociations sont bien avancées. #Transferts
                                                    Citer le Tweet

OL+ International
                                                    @OL_Plus_Inter
                                                    · 11 min
                                                    #Pellistri a un paso del Olympique de Lyon
                                                    @FPellistri07 (Todo Fichajes : https://olplus.fr/gERpW)

Commentaire

Chargement...
                                                    X