Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Le maitre à jouer de rien du tout. Le meilleur joueur Néerlandais s'appelle Memphis Depay et tout les Néerlandais sont unanime sur ce sujet;
    Wijnaldum est plus important que De Jong aussi d'ailleurs.

De Jong en Eredivisie comme en LDC c'était le 1er dans aucune statistique, pas en tacles, pas en passe clés, pas en progression de balles, pas en interceptions, et certainement pas en contributions buts/passes D.
    Sa 1ère saison au Barca est une grosse déception pour leur fans puisqu'il a vraiment pas montré grand chose et leur milieu est plus faible que jamais.

C'est un bon joueur mais incroyablement surfait par une hype bien emmené par les média Néerlandais et Catalan, Aouar ne devrait en rien partir pour moins te sortant 6 passes décisives en LDC.

Rarement lu autant de bétises dans un seul poste. Tu devrais regarder des matchs au lieu de regarder des lignes de statistiques. Comparer le nombre de passé
    esdéc de Aouar qui joue 8/10 avec De Jong qui joue 6 n'a aucun sens. De Jong c'est un talent incroyable, qui a fait plutôt une bonne saison au barça sans jouer à son poste (qui était réservé au cadavre de Busquets). On verra la saison prochaine avec Koeman qui va le faire jouer plus bas, il va briller comme avec les pays bas et l'ajax. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit capitaine du barça rapidement d'ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message

C'est qui les joueurs avec gros contrats invendables que Garcia a pris à Lyon? Je suis curieux....
      Pareil... Je vois personne. On sait très bien que Garcia n'a pas la main sur le recrutement, y'a Cheyrou (avant Flo), Juni et JMA qui surveille et arbitre tout ca. Garcia on le consulte pour connaitre ses besoins en poste, sa stratégie de jeu (si si il en a une, pas de mauvais esprit) etc... Mais on ne lui demande aps de faire des suggestions, encore moins des choix.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
        Il faut arreter de se chercher des excuses.
        Lille a vendu Oshimen et Pepe pour plus de 150 millions. Eux aussi doivent s'en prendre à la presse francaise de pas assez mettre en avant nos jeunes ?

Ca fait des annees que l'OL vend tres mal à part le coup Steve Marlet à Fulham , on vend 8 fois sur 10 toujours au rabais.

Il faudrait que nos dirigeants arrêtent de pleurer sur le fait de dire qu'on est obligé de vendre.
        "Non, économiquement on est tres bien, on peut se passer d'une annee de C1 voir meme 2 , c'est pas grave. "
        Meme si c'est faux il faut savoir bluffer.
        Faut aussi se méfier des chiffres qui sortent dans la presse. L'OL est coté en bourse, publie ses résultats, ne peut pas tricher.
        Vincent Ponsot joue un rôle clé et avec lui les choses sont carrées.

Le LOSC c'est comme l'ASM, il y a des trucs louches. Des investisseurs dont les intentions ne sont pas claires. Campos n'est pas salarié du club, pas plus que les recruteurs, qui sont rattachés notamment à une filiale londonienne de Lopez... Bref, sur les 150 millions, combien vont dans les poches d'intermédiaires, des actionnaires et combien dans les poche du club ?
        Pour Osimhen, en Italie on parle plutôt de 50 millions (+ bonus) et y a aussi 4 joueurs qui ont fait la navette vers le LOSC (1 gardien de 35 piges et 3 jeunes)... Curieux.

Sinon Arsenal a lancé une enquête interne sur le transfert de Pepe. Leur directeur sportif Sanllehi connaissait bien celui du LOSC, Marc Ingla, depuis Barcelone...
        https://www.sports.fr/football/arsen...pe-368918.html

Les transferts de joueurs de foot sont beaucoup plus complexes que ce qu'on peut lire dans la presse. Il y a des réseaux, des intermédiaires, des méthodes douteuses, etc. L'OL n'a pas bossé pendant longtemps avec certains agents. Le club n'a pas trempé dans certaines magouilles (tierce propriété par exemple).
        Bref, ça fait beaucoup parler mais on ne sait pas grand chose.
        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par stry Voir le message

Rarement lu autant de bétises dans un seul poste. Tu devrais regarder des matchs au lieu de regarder des lignes de statistiques. Comparer le nombre de passé
          esdéc de Aouar qui joue 8/10 avec De Jong qui joue 6 n'a aucun sens. De Jong c'est un talent incroyable, qui a fait plutôt une bonne saison au barça sans jouer à son poste (qui était réservé au cadavre de Busquets). On verra la saison prochaine avec Koeman qui va le faire jouer plus bas, il va briller comme avec les pays bas et l'ajax. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit capitaine du barça rapidement d'ailleurs.
          Rarement lu autant de bêtises ?
          Pourtant notre ami poste assez régulièrement sur le forum...

Commentaire

• On vend peut-être mal mais, à part Benzema, quel gros transfert lyonnais s'est imposé durablement comme titulaire dans un gros club de LdC ces dernières années ?
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
              On vend peut-être mal mais, à part Benzema, quel gros transfert lyonnais s'est imposé durablement comme titulaire dans un gros club de LdC ces dernières années ?
              Tu ne peux pas faire de règle sur la carrière d'un joueur c'est soumis à tellement de chose... Umtiti sans ses blessures il s'était imposé au barca et a un moment était l'un des défenseur les plus coté au monde.

Même Coman au Bayern ne s'est jamais vraiment imposé.

Après je pense qu'Aouar a le niveau pour s'imposer dans un grand club, le fera t-il ca on n'en sait rien

Commentaire

On vend peut-être mal mais, à part Benzema, quel gros transfert lyonnais s'est imposé durablement comme titulaire dans un gros club de LdC ces dernières années ?
                Peut on considérait Pjanic et Lloris comme gros transfert ? Sinon il y a eu Diarra et Essien, Malouda et Abidal.
                Depuis c'est plus compliqué dans nos transfert même pas le "gros" il y a bien Martial, Umtiti qui a eu deux années au top au Barça, Tolisso on va attendre encore, Ndombele pareil, Lacazette est bon à Arsenal juste qu'il est très mal utilisé, Mariano c'est planté, Fekir est dans un club moyen.
                ​​​​​​
                Seul Mendy en gros est top niveau dans son club.

Commentaire

• Parti comme c'est, ca devrait se faire.
                  Après avoir essuyé un premier refus pour une offre jugée insuffisante, l'OL serait reparti à l'attaque pour s'attacher les services de Facundo Pellistri. Cette fois-ci, les deux clubs seraient proches d'un accord pour le jeune joueur uruguayen.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Peut on considérait Pjanic et Lloris comme gros transfert ? Sinon il y a eu Diarra et Essien, Malouda et Abidal.
                    Depuis c'est plus compliqué dans nos transfert même pas le "gros" il y a bien Martial, Umtiti qui a eu deux années au top au Barça, Tolisso on va attendre encore, Ndombele pareil, Lacazette est bon à Arsenal juste qu'il est très mal utilisé, Mariano c'est planté, Fekir est dans un club moyen.
                    ​​​​​​
                    Seul Mendy en gros est top niveau dans son club.
                    Diarra c'etait tout sauf une reussite au Real.

Commentaire

• Je pense que l'OL devrait mettre en place une vraie cellule de recrutement sur les territoires de l'ancienne Yougoslavie.
                      Au niveau qualité / prix , les yougoslaves restent le meilleur marché en Europe.
                      On a pris Lovren à Zagreb et Pjanic à Metz.
                      Je pense qu'il faut vraiment approfondir ces pays de l'ex Yougoslavie.

Commentaire

Malouda, Essien, Umtiti, Benzema, Abidal, Lacazette n'est pas dans le bon club mais a l' atlhé je le vois très fort, Tolisso devrait etre titu juste sa blessure, Ndombélé pourrait aussi si il bosse il semble avoir le talent pour. Puis Aouar aujourd hui.

Il ne faut pas oublier que les joueurs titu dans un top club pendant plus de 3/ 4 ans c'est finalement relativement rare. Si c'est le cas, on est tout de suite dans une catégorie de joueurs hors normes ou un effectif bien huilé avec des joueurs qui se connaissent ( style atlhetico, naples ou dortmund)

Aujourd hui une blessure ou une baisse de régime et ta place de titu est a re-gagner ( Coman, Tolisso, Umtiti, même Verratti pourrait etre contesté cette année tant il à perdu des points a ne pas jouer lors du final 8).

Il faudrait plutot eplucher les exemples de reussites manifestes chez les autres équipes. En france je vois pas mieux que l' OL. Sauf sur un one shot a la Mbappé la tu peux rien faire.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Malouda, Essien, Umtiti, Benzema, Abidal, Lacazette n'est pas dans le bon club mais a l' atlhé je le vois très fort, Tolisso devrait etre titu juste sa blessure, Ndombélé pourrait aussi si il bosse il semble avoir le talent pour. Puis Aouar aujourd hui.

Il ne faut pas oublier que les joueurs titu dans un top club pendant plus de 3/ 4 ans c'est finalement relativement rare. Si c'est le cas, on est tout de suite dans une catégorie de joueurs hors normes ou un effectif bien huilé avec des joueurs qui se connaissent ( style atlhetico, naples ou dortmund)

Aujourd hui une blessure ou une baisse de régime et ta place de titu est a re-gagner ( Coman, Tolisso, Umtiti, même Verratti pourrait etre contesté cette année tant il à perdu des points a ne pas jouer lors du final 8).

Il faudrait plutot eplucher les exemples de reussites manifestes chez les autres équipes. En france je vois pas mieux que l' OL. Sauf sur un one shot a la Mbappé la tu peux rien faire.
                          Malouda, Essien et Abidal, c'était y'a 15 ans.

Umtiti cire désormais le banc (ou les tribunes) du Barça et Lacazette évolue dans un club qui joue désormais le milieu de tableau anglais.

Effectivement, Pjanic et Lloris sont sans doute les meilleurs exemples, comme dit plus haut, mais l'un et l'autre ont été vendus dans des périodes de vaches maigres financières, pour faire du cash le plus vite possible. Au demeurant, on sait que le marché des gardiens est très spécifique.

Il faut arrêter de voir nos joueurs plus beaux qu'ils le sont en dehors du contexte lyonnais, dans le cadre de très grands clubs européens. Avec du recul, on voit que la trajectoire ultérieur de la plupart de nos joueurs reflète, grosso modo, leur valeur à leur départ. Seuls ceux qui les croient meilleurs qu'ils ne sont vraiment s'offusquent, sachant que, le problème, ce n'est pas de vendre pour deux ou trois millions d'euros de plus ou de moins, mais le modèle économique qui nous oblige à vendre pour beaucoup plus qu'on achète chaque année, avec la quasi-certitude de s'affaiblir à l'instant t.
                          Envoyé par MrMonplaisir
                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Malouda, Essien et Abidal, c'était y'a 15 ans.

Umtiti cire désormais le banc (ou les tribunes) du Barça et Lacazette évolue dans un club qui joue désormais le milieu de tableau anglais.

Effectivement, Pjanic et Lloris sont sans doute les meilleurs exemples, comme dit plus haut, mais l'un et l'autre ont été vendus dans des périodes de vaches maigres financières, pour faire du cash le plus vite possible. Au demeurant, on sait que le marché des gardiens est très spécifique.

Il faut arrêter de voir nos joueurs plus beaux qu'ils le sont en dehors du contexte lyonnais, dans le cadre de très grands clubs européens. Avec du recul, on voit que la trajectoire ultérieur de la plupart de nos joueurs reflète, grosso modo, leur valeur à leur départ. Seuls ceux qui les croient meilleurs qu'ils ne sont vraiment s'offusquent, sachant que, le problème, ce n'est pas de vendre pour deux ou trois millions d'euros de plus ou de moins, mais le modèle économique qui nous oblige à vendre pour beaucoup plus qu'on achète chaque année, avec la quasi-certitude de s'affaiblir à l'instant t.
                            Que ce soit il y a 15 ans ou 5 ans c'est pas le probleme, trop facile !

Oui j' oublie Lloris et Pjanic d' ailleurs.

Pour le reste, tu as sans doute raison, on vend la plupart du temps au prix " normal". On a pris quelques carottes circonstancielles ( pjanic/Lloris ) et on en a mis ( Njié, Diackaby, Myziane ..;) c'est le jeu.
                            C'est juste énervant de voir certains clubs vendre au dessus du prix du marché type Losc ou ASM...
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On cherche toujours un DC d'après Garcia, je pense que ça veut dire qu'on envisage de rester à 3 derrière, et qu'on cherche à avoir 5 défenseurs confirmés pour 3 places, ce qui n'est pas déconnant. Pour moi, le moins sur des 3 de derrière, c'est Marçal, pas parce qu'il n'est pas bon, car je le trouve vraiment bien dans ce système, mais plus parce qu'il est sujet à blessures à répétion, donc un défenseur gaucher serait une bonne chose à mon avis. En 6ème choix on aurait Diomandé et/ou le turc.
                              C'est vrai qu'on pourrait profiter de cette année de transition pour installer un 3-4-3 / 3-5-2, en recrutant un ou deux ailiers, pour varier les systèmes, et peut être installer une défense à 4 en cours de saison en fonction de l'assurance qu'on a derrière.
                              A voir contre une vraie équipe, mais j'ai bcp aimé ce 3-4-3 de ce week end, qui permet de garder une assise défensive, mais d'attaquer en nombre. Par contre, dans ce système, il faut absolument recruter un latéral droit pour mettre en concurrence Dubois et vendre Tete et Rafael qui n'offrent pas les garanties suffisantes.
                              On a l'effectif en tout cas pour adapter notre compo en fonction de l'adversaire : renforcer le milieu, ou renforcer l'attaque.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                On cherche toujours un DC d'après Garcia, je pense que ça veut dire qu'on envisage de rester à 3 derrière, et qu'on cherche à avoir 5 défenseurs confirmés pour 3 places, ce qui n'est pas déconnant. Pour moi, le moins sur des 3 de derrière, c'est Marçal, pas parce qu'il n'est pas bon, car je le trouve vraiment bien dans ce système, mais plus parce qu'il est sujet à blessures à répétion, donc un défenseur gaucher serait une bonne chose à mon avis. En 6ème choix on aurait Diomandé et/ou le turc.
                                C'est vrai qu'on pourrait profiter de cette année de transition pour installer un 3-4-3 / 3-5-2, en recrutant un ou deux ailiers, pour varier les systèmes, et peut être installer une défense à 4 en cours de saison en fonction de l'assurance qu'on a derrière.
                                A voir contre une vraie équipe, mais j'ai bcp aimé ce 3-4-3 de ce week end, qui permet de garder une assise défensive, mais d'attaquer en nombre. Par contre, dans ce système, il faut absolument recruter un latéral droit pour mettre en concurrence Dubois et vendre Tete et Rafael qui n'offrent pas les garanties suffisantes.
                                On a l'effectif en tout cas pour adapter notre compo en fonction de l'adversaire : renforcer le milieu, ou renforcer l'attaque.
                                Umtiti ?
                                Quid des fins de contrat 2021 ?

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                  Je pense que l'OL devrait mettre en place une vraie cellule de recrutement sur les territoires de l'ancienne Yougoslavie.
                                  Au niveau qualité / prix , les yougoslaves restent le meilleur marché en Europe.
                                  On a pris Lovren à Zagreb et Pjanic à Metz.
                                  Je pense qu'il faut vraiment approfondir ces pays de l'ex Yougoslavie.
                                  le réseau de cheyrou comprends notamment Vladimir Smicer, à voir dans le temps ce que ça donne

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                    Umtiti ?
                                    Pour moi, aucun des contrats de 2021 est à prolonger à part Depay si on y arrive, mais qui partira quoiqu'il arrive l'année prochaine dans le meilleur des cas. De toute façon, la plupart des mecs en fin de contrat ne sont pas des cadors, et garder Marcelo et Marçal pour les voir partir libre ne serait pas vraiment une perte financière.

Commentaire

Umtiti ?
                                      umtiti je ne sais plus sur quel sujet j'en parlais avec un autre forumeur,
                                      il a un soucis de menisque qui nécessiterait une opération, mais qu'il refuse par phobie, dûe à des complications suite à une operation précédente
                                      donc en gros, pour le moment il est out pour le foot pro

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

umtiti je ne sais plus sur quel sujet j'en parlais avec un autre forumeur,
                                        il a un soucis de menisque qui nécessiterait une opération, mais qu'il refuse par phobie, dûe à des complications suite à une operation précédente
                                        donc en gros, pour le moment il est out pour le foot pro
                                        C'est ce qui se dit pour vendre du papier, mais à ce jour aucun médecin n'a confirmé et lui n'a pas mis fin à sa carrière. S'il n'avait plus de genoux, il n'aurait pas le choix.

Commentaire

C'est ce qui se dit pour vendre du papier, mais à ce jour aucun médecin n'a confirmé et lui n'a pas mis fin à sa carrière. S'il n'avait plus de genoux, il n'aurait pas le choix.
                                          ben c'est l'article de so foot qui le dit, et ça date de mars 2019,
                                          depuis tu as l'impression qu'il s'est imposé de nouveau au barca? qu'un autre club le drague?

https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html

image hosting

Commentaire

ben c'est l'article de so foot qui le dit, et ça date de mars 2019,
                                            depuis tu as l'impression qu'il s'est imposé de nouveau au barca? qu'un autre club le drague?

https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html
                                            Cite moi un Français qui a véritablement réussi au Barça.

Commentaire

Cite moi un Français qui a véritablement réussi au Barça.
                                              Frederic Dehu ?

https://dai.ly/x5s92ce
                                              Dernière modification par Wepakeiw73, 31/08/2020, 17h55.
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message

C'est qui les joueurs avec gros contrats invendables que Garcia a pris à Lyon? Je suis curieux....
                                                Il à commencé par dire "Les jeunes n'ont pas le niveau" pour forcer le club à recruter.
                                                « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

le réseau de cheyrou comprends notamment Vladimir Smicer, à voir dans le temps ce que ça donne
                                                  Smicer est Tchèque et pas ex yougoslave si je ne m'abuse.
                                                  Dernière modification par aferkiw, 31/08/2020, 18h04.
                                                  « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Smicer est Tchèque et pas e yougoslave si je ne m'abuse.
                                                    oh surement, mais je voulais dire par là que le réseau de cheyrou s'étend dans les pays de l'est, ou du moins c'est comme cela que l'on nous a vendu le gonz (cf les articles qui popaient au moment de sa nomination)

tendreg giuly?
                                                    sinon je ne vois pas le rapport avec la choucroute

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X