Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu lis un peu la presse allemande ou espagnol lpour affirmer des trucs complètement faux comme ça? Bon jnai bien compris que l objectif c est critiquer une enieme fois aulas. Ca tourne a l obsession .
    Je ne lis pas la presse allemande ou espagnole, mais quand Dortmund ne veut pas vendre un joueur, ça se voit , ça se dit et ça se sait. Regarde la situation avec Sancho en ce moment.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Ce sont des excuses tout ça. Le seul élément a prendre en compte c'est l'argent que le club dépense pour recruter. C'est la seule donnée a prendre en compte pour estimer la vente car c'est ce qu'il est pret a payer pour recruter le joueur, peu importe les autres conditions.

Quand Lucas Hernandez part pour 80 millions et que Ferland Mendy part pour 48 millions, on voit quelle est la très bonne vente et quelle est la vente moyenne.
      Tu n'as visiblement aucune notion de finance ou comptabilité pour affirmer une telle chose : pour toi 10€ aujourd'hui vaut plus ou moins que 10€ dans un an ? la même chose ?
      Giovanni-NEZ-SIO ?

Commentaire

Tu as du mal à te souvenir de Pjanic decidement. Je mettrais Umtiti aussi dedans qui valait bien plus que le prix auquel on l'a vendu.
        un voir deux transfert mal vendu (et c'est à confirmer) sur une quinzaine d'années ?
        ça va on s'en sort bien.

Pour rappel, Pjanic avait les défauts de sa jeunesse, l'irrégularité mais un gros potentiel. Le hic, c'est que grenier menaçait de se barrer si Miralem restait, alors que groscuff venait d'arriver.
        Il fallait que l'on vende, et au niveau timing je crois que l'on était pas loin de la période de vache maigre (cf lloris martial), quelqu'un confirmera ou non.

Pour umtiti, vu l'état physique du bonhomme je n'ai pas l'impression qu'il soit pas partie pour pas cher

Je pense que cette image que JMA a construit autour du club nous dessert. On a pas de mal a faire venir des espoirs ou a faire monter nos joueurs du centre mais on serait attractif pour eux même si on vendait plus cher. Pour moi, vouloir entretenir des bonnes relations avec tous les clubs, etre un facilitateur, n'apporte pas grand chose à l'OL parce qu'au final l'intérêt des clubs sera toujours egoiste et a juste titre. On a tort de ne pas essayer de tirer un maximum de compensation financière d'un transfert d'un joueur majeur et on a tort de ne pas essayer des les convaincre de rester plus longtemps.
        Alors prenons la situation du point de vue d'un joueur à fort potentiel du championnat de ligue 1.
        Le mec a le choix entre le psg (par ex.) où il fera face à une concurrence féroce face aux stars recrutés plusieurs dizaines de millions,
        et l'OL qui :
        - fait confiance aux jeunes joueurs
        - pour les meilleurs, arrivent à leur faire passer la step "d'espoir à joueur presque confirmés"
        - offre une exposition du fait des présences répétées en coupe d'europe
        - est une porte d'entrée pour l'edf (moyennenment vrai depuis la desch je le concède)
        - après 3 ans en moyenne le laissera partir facilement pour un club du top 8 européens et donc mondiale

Tu vois le truc?
        Nous sommes devenus un club tremplin,
        non pardon,
        Nous sommes un club tremplin, on l'a toujours été.

On a su profiter de certains joueurs pour gratter plusieurs titres, mais on aura toujours cette vocation
        à moins que par miracle on soit autant pété de tunes que le Q$G, mais tu vois bien l'impossibilité de la chose.

J'entends bien tes arguments, mais sur le long terme je pense que ça nous desservirait plus qu'autre chose.
        Aussi, bien s'entendre avec les autres clubs permet d'intégrer une sphère d'influence d'un tout autre niveau que la ligue 1.

image hosting

Commentaire

Ce sont des excuses tout ça. Le seul élément a prendre en compte c'est l'argent que le club dépense pour recruter. C'est la seule donnée a prendre en compte pour estimer la vente car c'est ce qu'il est pret a payer pour recruter le joueur, peu importe les autres conditions.

Quand Lucas Hernandez part pour 80 millions et que Ferland Mendy part pour 48 millions, on voit quelle est la très bonne vente et quelle est la vente moyenne.
          C'est sur que le CV de Hernandez vs celui de Mendy et leurs perfs etaient tout a fait comparable. C'est sur que si pour toi Hernandez valait un Mendy, la discussion va pas aller loin.

Commentaire

• Et puis aussi le fait qu'il soit de notoriété publique qu'on est pas chiant sur les transferts partants , qu'on laisse le choix au joueur et que parfois on peut s'asseoir sur une meilleure indemnité car le joueur préfère un autre club, fait qu'un joueur qui hésite entre plusieurs clubs va aller vers nous . Typiquement des joueurs comme Kadewere savent qu'ils vont pas être traité chez nous comme a l'ASM.

Encore une fois être un club tremplin, si c'est bien géré , si ça ne se transforme pas en bourse du joueur , ça peut faire une équipe très compétitive si tu respecte un minimum des cycles avec une ossature stable sur 3 ans . C'est même parfois plus pratique qu'un gros club avec que des joueurs a statut qui n'ont plus la motivation ou le niveau en correlation avec leur salaire (Barça cette année ). Le tout c'est evidemment de retenir un peu tes bons joueurs et d'évacuer les boulets . Et contrairement a l'OM par exemple qui craque sur les salaires , je trouve qu'on a finalement assez peu de lofteurs.
            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Tu as du mal à te souvenir de Pjanic decidement. Je mettrais Umtiti aussi dedans qui valait bien plus que le prix auquel on l'a vendu.

Je pense que cette image que JMA a construit autour du club nous dessert. On a pas de mal a faire venir des espoirs ou a faire monter nos joueurs du centre mais on serait attractif pour eux même si on vendait plus cher. Pour moi, vouloir entretenir des bonnes relations avec tous les clubs, etre un facilitateur, n'apporte pas grand chose à l'OL parce qu'au final l'intérêt des clubs sera toujours egoiste et a juste titre. On a tort de ne pas essayer de tirer un maximum de compensation financière d'un transfert d'un joueur majeur et on a tort de ne pas essayer des les convaincre de rester plus longtemps.
              C'est cette politique de merd.e qui va nous permettre de profiter d'un Cherki 2 ou 3 ans au lieu de zero.

Et Maolida, Njie Diakhaby, Geubells, Mammana Marlet, ils valent combien ?

Et t'as vraiment l'impression que les supp des Spurs ont l'impression d'avoir fait une super affaire avec Tanguy, et les supps d'Arsenal avec Alex' (bon Pepe leur a montré qu'il y avait pire).

Alex a été le 2eme joueur le plus cher d'Arsenal (a l'epoque), Coco, le record du Bayern (a l'epoque), Tanguy le record des spurs (toujours en cours), Ferland est dans le top 10 des achat d'un club comme le REAL.
              Il faut prendre l'ensemble du marché des transfert, pas juste les deux trois anomalies qui te font rager.

Et qu'est ce qui te fait croire qu'on a pas essayer de le convaincre ??? Qu'est ce qui te fait croire qu'on a essayé, pas reussi et que du coup, on la joue clean pour pouvoir avoir des arguments pour les futurs transferts ? T'etais dans les bureaux avec les agents quand ils en ont discuté ???

Commentaire

Mais il fait contextualiser tout ça! Sinon les chiffres deviennent effectivement foufou!

Quand Mendy fait deux bonnes saisons de L1 avec deux bonnes campagnes europenne a l' OL en L1. Hernandez c'est 5 ans dans le groupe pro de l' atletico, des grosses campagnes europennes finaliste de C1. International francais, bombardé titulaire incontestable et champion du monde dans la foulée. Et enfin, il est polyvalent et peut jouer DC comme lat Gche ce qui n'est pas du tout le cas de Mendy ( qui a certes d' autres qualités)

Donc 30 M de diff, ce n'est pas si fou au vu de tout ca non?

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je l'entends bien mais c'est aux clubs potentiellement vendeurs de faire jouer ces paramètres irrationnels. Avec ses attitudes de marchand de tapis, JMA ne peut négocier qu'à la baisse. L'Athletico ou Dortmund ne sont pas là pour se trémousser devant les médias et les actionnaires pour parler de grosses ventes. Si on veut leur prendre un joueur majeur sous contrat il faudra aligner l'argent.
                  Ces clubs ont une puissance financière qui leur permet de peser dans les negos. Faut pas oublier que Lyon face au Real Barca & co, c'est l'équivalent d'un Montpellier face à nous.
                  Et me sort pas Pepe ou Osihmen. Dans quelques années, au prochain football leaks, on apprendra les reels circonstances de ces transferts.

Commentaire

C'est tout l'inverse si tu veux mon avis. L' OL quand sa santé financiere le permet, fait tout pour conserver ses meilleurs joueurs. Le coté cadeau aux clubs prestigieux pour entretenir de bonnes relations c'est pipo si tu veux mon avis. Aulas dans les affaires, il peut regarder nimporte quel entrepreneur du cac dans les yeux. Il a deja prouvé avec plusieurs entreprises comment ca marche !

En revanche aller dans le sens de la volonté du joueur en terme de destination est a mon avis la realité. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca a des avantages et des inconveniants. Mais c'est plutot facilitateur si l'on veux garder un joueur un an de plus de lui garantir de pouvoir choisir sa destination.

Les joueurs ne sont pas de la viande et c'est rassurant de voir le club ne pas totalement sombrer dans ce genre de pratiques. Convaincre de rester plus longtemps quand tu es un club de second rang et que tu as le chequier de la PL ou le prestige d' un Real ou d' un Barca en face...tu ne peux rien faire.

Par ailleurs, moi Pjanic, je n'oublie pas que lors de son passage à l' OL ce n'est pas non plus la folie...Joueur inconstant, frustrant qui a eu du mal a etre titulaire incontestable. Barré certes par le recrutement de l' OL. Mais on sentait bien qu' il y avait encore beaucoup de travail pour que cela devienne un top joueur si il y arrivait un jour. La Roma était un step incontournable pour lui car imposible de débouler au real en titu avec son niveau de jeu. Et effectivement, ca a tout de suite pris à la Roma et l' histoire a démaré pour lui. Ceci étant, il lui a quand même fallu 5 ans à la Roma et une saison a 10 buts / 12pd pour convaincre un top club de le signer.

Pour conclure, on le vend 11 M il y a 10 ans ( sous entendu pas le même marché qu' au jourd hui) avec le couteau sous la gorge ( pb de pognons tres grave) 5 ans plus tard la Roma le vend apres une grosse saison de calcio (10buts et 12 pd) et grosse campagne de C1. Patron de la Roma. 31 M !!!

C'est il y a 4 ans certes mais ca reste pas fou du tout!!! La Roma vend peut etre mal?
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C'est tout l'inverse si tu veux mon avis. L' OL quand sa santé financiere le permet, fait tout pour conserver ses meilleurs joueurs. Le coté cadeau aux clubs prestigieux pour entretenir de bonnes relations c'est pipo si tu veux mon avis. Aulas dans les affaires, il peut regarder nimporte quel entrepreneur du cac dans les yeux. Il a deja prouvé avec plusieurs entreprises comment ca marche !

En revanche aller dans le sens de la volonté du joueur en terme de destination est a mon avis la realité. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca a des avantages et des inconveniants. Mais c'est plutot facilitateur si l'on veux garder un joueur un an de plus de lui garantir de pouvoir choisir sa destination.

Les joueurs ne sont pas de la viande et c'est rassurant de voir le club ne pas totalement sombrer dans ce genre de pratiques. Convaincre de rester plus longtemps quand tu es un club de second rang et que tu as le chequier de la PL ou le prestige d' un Real ou d' un Barca en face...tu ne peux rien faire.

Par ailleurs, moi Pjanic, je n'oublie pas que lors de son passage à l' OL ce n'est pas non plus la folie...Joueur inconstant, frustrant qui a eu du mal a etre titulaire incontestable. Barré certes par le recrutement de l' OL. Mais on sentait bien qu' il y avait encore beaucoup de travail pour que cela devienne un top joueur si il y arrivait un jour. La Roma était un step incontournable pour lui car imposible de débouler au real en titu avec son niveau de jeu. Et effectivement, ca a tout de suite pris à la Roma et l' histoire a démaré pour lui. Ceci étant, il lui a quand même fallu 5 ans à la Roma et une saison a 10 buts / 12pd pour convaincre un top club de le signer.

Pour conclure, on le vend 11 M il y a 10 ans ( sous entendu pas le même marché qu' au jourd hui) avec le couteau sous la gorge ( pb de pognons tres grave) 5 ans plus tard la Roma le vend apres une grosse saison de calcio (10buts et 12 pd) et grosse campagne de C1. Patron de la Roma. 31 M !!!

C'est il y a 4 ans certes mais ca reste pas fou du tout!!! La Roma vend peut etre mal?
                      Pjanic quand on le vend, sa dernière saison, c'est 4 buts 3 passes en 39 matchs (2000 mn), y'avait vraiment pas de quoi se relever la nuit. Il avait montré de belles choses, avait un potentiel enorme visible mais on perdait pas un top joueur à l'epoque. D'ailleurs 11M, à l'epoque c'etait "correct"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pjanic quand on le vend, sa dernière saison, c'est 4 buts 3 passes en 39 matchs (2000 mn), y'avait vraiment pas de quoi se relever la nuit. Il avait montré de belles choses, avait un potentiel enorme visible mais on perdait pas un top joueur à l'epoque. D'ailleurs 11M, à l'epoque c'etait "correct"
                        C''est ce que je dis...d' ailleurs si l'on s' amusait a déterrer des discussions sur les perf' de Miralem à l' époque, je crois que l'on rigolerai bien!!
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec les propos de Govou qui serait de limiter les arrivées sur cette période de transfert. En quantité on a ce qu'il faut, et en qualité aussi pour moi, même si on vend Aouar et Dembelé (si Memphis reste tant mieux). Andersen a tjrs une marge de progression importante à mon avis, un parcours a la Duleta Car. Traoré, Raphael doivent partir pour moi.

Sinon je suis aussi d'accord avex DC et d'autres, ca sert a rien de dire qu'il faut retenir Aouar, à la limite si on avait accroché la ldc avec la finale de la ligue on aurait eu un motif d'espoir, mais là c'est inutile on est pas du tout attractif pour lui et le retenir ca le mettrait potentiellement au fond du trou et enverrait un très mauvais signal aux autres.

Par contre quelque chose qui pourrait se mettre en place à l'avenir c'est d'être un club qui forme bien et vend aux plus gros club, mais aussi un club qui recupère ces joueurs en 3 eme partie de carrière (post sommet) : je crois bcp à l'arrivée de Benzema dans peu d'années, et je pense que des joueurs comme Lacazette ou Tolisso pourraient aussi revenir après leur trentaine. D'où l'importance qu'ils partent en bonne entente. Il y aurait certainement des efforts côté salaires des deux cotés, mais pour moi ce serait tout gagnant.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ah ouais genre les transferts avec plein de 0000 sont liés aux échos de la presse. C'est cool ce monde sans recruteur, sans directeur sportif etc.

Certains disent n'avoir jamais lu autant de connerïes, sans doute parce qu'ils ne sont pas encore habitués à tes posts ...
                            Alors désolé, mais biensur que la presse joue un role... penser que c'est faux en 2020, c'est juste incroyable.
                            D'ailleurs y'a pleins de choses, par exemple à force de dénigrer la L1 (supporters, médias, etc etc...) bah on baisse (consciemment ou non) le prix de nos joueurs.
                            Et ça profite aux autres pays, il achètent pas cher des joueurs chez nous, pour les revendre le double 1 an après.

Chez nous, Diego Carlos, Kounde, Ocampos, c'est "mouais bof, beurk faut voir".
                            En Espagne c'est "oh mon dieu ils sont très bon, incroyables, le Real, Barca, on vous les vends pour 50 !"

La presse, les supporters, au final, la "hype" peut faire monter ou descendre un prix.
                            Même si les directeurs sportifs, recruteurs, sont plus censés que ceux cités, eux aussi se font avoir ou se servent de ça.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Alors désolé, mais biensur que la presse joue un role... penser que c'est faux en 2020, c'est juste incroyable.
                              D'ailleurs y'a pleins de choses, par exemple à force de dénigrer la L1 (supporters, médias, etc etc...) bah on baisse (consciemment ou non) le prix de nos joueurs.
                              Et ça profite aux autres pays, il achètent pas cher des joueurs chez nous, pour les revendre le double 1 an après.

Chez nous, Diego Carlos, Kounde, Ocampos, c'est "mouais bof, beurk faut voir".
                              En Espagne c'est "oh mon dieu ils sont très bon, incroyables, le Real, Barca, on vous les vends pour 50 !"

La presse, les supporters, au final, la "hype" peut faire monter ou descendre un prix.
                              Même si les directeurs sportifs, recruteurs, sont plus censés que ceux cités, eux aussi se font avoir ou se servent de ça.
                              Ou alors, c'est juste que le championnat Espagnol étant plus "joueur" les qualités intrinsèque des éléments que tu cites sont plus mises en valeur. Là ou en L1 ils doivent plus batailler face à des défenseurs plus costaud, plus regroupés et peut-être même mieux organisés (ou dans des clubs mal en point pour Koundé). Du coup forcément quand on voit de quoi le joueur est capable dans un contexte qui lui est plus favorable, ben il paraît meilleur et sa cote grimpe...CQFD
                              La L1 c'est pas niveau 0, effectivement c'est peut-être pas très spectaculaire, mais c'est très costaud et très homogène. C'est dur pour les joueurs de s'y mettre en valeur.

Commentaire

Les médias français et européens? A chaque fois qu'un joueur en France a du succès ils l'envoient partout, sans véritable source. C'est juste le fonctionnement général des médias en France et il ne faut pas le découvrir maintenant.

C'est le club qui donne des bons de sortie pour pousser les joueurs à accepter des offres et réaliser de grosses ventes. Tu ne découvres pas j'espère que le sportif passe après le financier à l'OL depuis toujours et que le but n'est pas d'avoir l'équipe la plus compétitive possible sur les prochaines années.

Sauf que même là, on se tire des balles dans le pied. Des clubs qui ne sont pas vendeurs comme Dortmund, non seulement ils attirent toujours des immenses talents, mais quand il sont forcés de les vendre, ils touchent le jackpot.

120 millions pour un Ousmane Dembélé qui a fait sa crise pour aller au Barça. Est ce que cela les a empeché de signer un espoir comme Sancho? Non. On enleve un tiers de la valeur du joueur à vouloir les placer partout en Europe comme un mac.
                                Dortmund c'est le très très mauvais exemple et l'erreur classique du gars qui ne regarde que ce qui l'intéresse, Dortmund c'est le club qui vend Lewandowski 5M€ au Bayern alors que 6 mois avant le Bayern en proposé 40M€, c'est le club qui achète pour 22M€ le cadavre de Gotze, c'est le club qui fixe le prix de Sancho à... 100M€ pour un joueur au stats phénoménal pour son âge et qui chez nous serait vu comme un futur Mbappé si il faisait les même stats en L1.

Sinon juste pour infos le cas Lewandowski à créer un précédent à Dortmund (mais faut suivre la BL pour le savoir) qui est que chaque recrue à "fort" potentiel de Dortmund veulent tous avoir l'assurance de quitter le club en cas d'offre d'un big club et qui signe tous avec des clauses (Haaland et sa clause à 80M€ l'an prochain etc...) Chose qui n'était jamais fait et vu chez Dortmund avant le cas Lewandowski qui a énormément fait parlé.

Puis si tu retire la connerie du Barça avec Dembele qui est un cas à part pour 1000 raisons différentes, Dortmund vend très rarement ses joueurs pour des sommes supérieurs à 35M€ rien que leur meilleur joueur ses dernières années ont très peu dépassé les 35M€, pourquoi? Car tous ou presque furent des échecs en dehors du Borussia et de la BL.

Puis faut prendre en compte aussi le club acheteur en regardant de très près on vois clairement que le Real surpaye très très très rarement ses joueurs (au contraire même) que le Bayern hormis le cas Hernandez (qui était au moment M de son transfert le meilleur ArG du monde en plus d'être champion du Monde) paye très rarement cher ses transferts etc... Seul les clubs qui sont blindés et habitué à surpayer le font toujours et au final ses clubs là ne vont jamais sur nos joueurs car il visent des joueurs largement plus confirmer.

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message

Ou alors, c'est juste que le championnat Espagnol étant plus "joueur" les qualités intrinsèque des éléments que tu cites sont plus mises en valeur. Là ou en L1 ils doivent plus batailler face à des défenseurs plus costaud, plus regroupés et peut-être même mieux organisés (ou dans des clubs mal en point pour Koundé). Du coup forcément quand on voit de quoi le joueur est capable dans un contexte qui lui est plus favorable, ben il paraît meilleur et sa cote grimpe...CQFD
                                  La L1 c'est pas niveau 0, effectivement c'est peut-être pas très spectaculaire, mais c'est très costaud et très homogène. C'est dur pour les joueurs de s'y mettre en valeur.
                                  Ocampos j'attends de voir car il a jamais rien montré d'équivalent à Séville hormis sa première saison en L2 à Monaco, Carlos on en parlé ici en bien pour beaucoup mais "on veux pas de joueur de L1" était la réponse la plus cité, Koundé on savais qu'il était bon mais 25M€ c'était énorme.

Commentaire

• Memphis :"Je n'ai jamais dit que je voulais partir. Quand je dis quelque chose, c'est souvent déformé. J'ai encore un contrat d'un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l'avons montré. Je me sens bien dans ma peau, mais j'ai aussi mes rêves. J'ai toujours exprimé cela aussi"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Pour umtiti, vu l'état physique du bonhomme je n'ai pas l'impression qu'il soit pas partie pour pas cher
                                      Umtiti fait 2 saisons completes titulaire a Barcelone et champion du Monde avant d'avoir ses problèmes de genou. Quand on le vend, au regard de ce qu'il a fait chez nous, de son age, de son potentiel, de son contrat........c'est tres tres tres mal vendu.
                                      Personne n'a cru aux montant annoncé avant d'etre obligé de se rendre a l'evidence.

C'est a peu pret le seul mal vendu, avec surement Karim qui lui n'avais pas de prix tellement son talent a son age était immense, le reste c'est correct, souvent bien voir tres bien. Faut pas oublier que la plupart sorte du CDF, qu'ils ne coutent rien a la base.
                                      Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Umtiti fait 2 saisons completes titulaire a Barcelone et champion du Monde avant d'avoir ses problèmes de genou. Quand on le vend, au regard de ce qu'il a fait chez nous, de son age, de son potentiel, de son contrat........c'est tres tres tres mal vendu.
                                        Personne n'a cru aux montant annoncé avant d'etre obligé de se rendre a l'evidence.

C'est a peu pret le seul mal vendu, avec surement Karim qui lui n'avais pas de prix tellement son talent a son age était immense, le reste c'est correct, souvent bien voir tres bien. Faut pas oublier que la plupart sorte du CDF, qu'ils ne coutent rien a la base.
                                        Sans aller dans une theorie complotiste, dans l'article de sofoot posté y'a qq pages, ca parle de sa grave blessure en jeune au genou et des conséquences que cela implique, notamment maintenant vu sa situation actuelle.

Je m'interdis pas de penser que l'ol était parfaitement au courant de cela et probablement que le Barca également (il suivait Sam depuis les catégories jeunes) et que donc, ce type de pb a pu rentrer en ligne de compte dans la nego car cela augmentait le risque de complication en cas de blessure.

Ce qui est exactement ce qui s'est passé.

Donc imaginer que le barca a limité son offre en raison du risque et que l'ol l'a volontiers accepté car il savait ce risque reel (en plus d'autres choses comme le besoin de vendre le kdo à Sam etc...) ne me parait pas delirant.

La réalité brute est que, après ses débuts, la vente de Sam semblait une mauvaise affaire pour nous mais que desormais, ca semble plutot une mauvaise affaire pour le Barca.
                                        Dernière modification par D.C, 01/09/2020, 15h41.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                          Memphis :"Je n'ai jamais dit que je voulais partir. Quand je dis quelque chose, c'est souvent déformé. J'ai encore un contrat d'un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l'avons montré. Je me sens bien dans ma peau, mais j'ai aussi mes rêves. J'ai toujours exprimé cela aussi"
                                          Il se couvre dans le cas d'un transfert avorté ou par manque d'offres :/

Commentaire

• Envoyé par VanZoo Voir le message

Il se couvre dans le cas d'un transfert avorté ou par manque d'offres :/
                                            Memphis a toujours eu le même discours. Il se plaît bien à l'OL mais vise plus haut. Si une offre lui convenant arrive, il part, sinon, il reste et partira l'été prochain.

Commentaire

• Allez, histoire de parler mercato. C'est pas nouveau nouveau, que le torino s'y interesse. Peu de chance qu'il mette autant mais si vraiment ils sont intéressé je pense qu'a 18/20+bonus, l'ol pourrait peut-être se laisser tenter.
                                              L'entraîneur du Torino Marco Giampaolo aimerait récupérer Joachim Andersen qui est en difficulté à l'OL. Celui-ci pourrait remplacer Armando Izzo, l'actuel défenseur central, dont le départ est de plus en plus probable.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Sans aller dans une theorie complotiste, dans l'article de sofoot posté y'a qq pages, ca parle de sa grave blessure en jeune au genou et des conséquences que cela implique, notamment maintenant vu sa situation actuelle.

Je m'interdis pas de penser que l'ol était parfaitement au courant de cela et probablement que le Barca également (il suivait Sam depuis les catégories jeunes) et que donc, ce type de pb a pu rentrer en ligne de compte dans la nego car cela augmentait le risque de complication en cas de blessure.

Ce qui est exactement ce qui s'est passé.

Donc imaginer que le barca a limité son offre en raison du risque et que l'ol l'a volontiers accepté car il savait ce risque reel (en plus d'autres choses comme le besoin de vendre le kdo à Sam etc...) ne me parait pas delirant.

La réalité brute est que, après ses débuts, la vente de Sam semblait une mauvaise affaire pour nous mais que desormais, ca semble plutot une mauvaise affaire pour le Barca.
                                                Je suis pas au courant de cet article ni des problemes de Sam en jeune. Effectivement, si y'avait un risque, le prix ce comprend, mais, Sam a fait 4 saison et demi chez nous titulaire et 2 aux barça avant de se blesser. Si maintenant on doit prendre en compte une blessure vielle de + 5 ans dans une vente, on a pas fini.
                                                Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Je suis pas au courant de cet article ni des problemes de Sam en jeune. Effectivement, si y'avait un risque, le prix ce comprend, mais, Sam a fait 4 saison et demi chez nous titulaire et 2 aux barça avant de se blesser. Si maintenant on doit prendre en compte une blessure vielle de + 5 ans dans une vente, on a pas fini.
                                                  https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ah ouais genre les transferts avec plein de 0000 sont liés aux échos de la presse. C'est cool ce monde sans recruteur, sans directeur sportif etc.

Certains disent n'avoir jamais lu autant de connerïes, sans doute parce qu'ils ne sont pas encore habitués à tes posts ...
                                                    Oui la presse a un impact énorme sur le prix des joueurs.
                                                    Le football moderne ça te réussit pas trop je crois, on est plus en 2005 coco.

Dortmund achète Dembele 15M, le revend 120M l'été suivant.
                                                    L'Ajax vend De Jong 90M, Aouar en vaut 50 avec une bien meilleure saison en LDC que le Néerlandais.

Croire que l'OL vend bien c'est être dans un déni profond, Lemar part pour 70M après une saison 2017/18 catastrophique ou ses propres supporters ont voulu le frapper sur un parking tellement il était mauvais, c'est tout dire.

Umtiti 25M c'est bien vendu? Tolisso 40M c'est bien vendu? Aouar qui va partir a 50M ce sera bien vendu? C'est a peine plus que le prix d'un Danny Drinkwater y a 2 ou 3 ans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X