Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

tu te rends compte que ca laisse quand meme VDB > Ziyech (mais pas de bcp je te l'accorde), alors que pour toi l'un est bien meilleur que l'autre.
    En plus ca veut dire qu'Aouar serait 10 à 20M de mieux.
    Van De Beek a 23 ans.
    Ziyech a 28 ans.
    Ziyech veut partir depuis plusieurs années en plus de ça, le club lui fait une faveur.

Sérieusement tu peux pas avoir regardé l'Ajax jouer et être convaincu que VdB c'est du niveau de Ziyech qui est élu meilleur joueur de Eredivisie PLUSIEURS FOIS alors que Van De Beek n'était même pas dans l'équipe type ..

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Franchement j'ai pas envie d'etre une plaque tournante d'argent louche type Porto, Lille ou Monaco ou le projet sportif passe après l'argent. Et si on ne fricote pas avec des agent type Mendes c'est pour de bonne raison.

Nous le modèle c'est garder les joueurs quelques années et les faire partir au bon moment (et accessoirement sans les traiter comme du bétail). Et pour mieux vendre il faut se développer pour resister aux offres, donner de meilleurs salaires. Je pense qu'on les rattrape à ce niveau, mais tu peux toujours te plaindre que Dortmund ou Naples vend mieux que nous. Mais pas Porto.

Franchement notre projet va dans le bon sens, on vend de mieux en mieux, on peut achèter plus cher aussi. On est dans un cercle vertueux, faut etre d'une mauvaise foi un peu dingue pour critiquer la gestion financière de l'OL.
      Un cercle vertueux?

Je n'ai pas la même définition du cercle vertueux. On vend nos meilleurs joueurs de plus en plus tôt , l'effectif est en perpétuelle reconstruction toutes les saisons, on est déclassé en championnat, le stade qu'on a tant financé ne sert plus a rien pour le moment....

Mais si ça te convient comme ça.... Visiblement la demi de LDC a un peu fait perdre la mémoire de ces dernières années.

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Van De Beek a 23 ans.
        Ziyech a 28 ans.
        Ziyech veut partir depuis plusieurs années en plus de ça, le club lui fait une faveur.

Sérieusement tu peux pas avoir regardé l'Ajax jouer et être convaincu que VdB c'est du niveau de Ziyech qui est élu meilleur joueur de Eredivisie PLUSIEURS FOIS alors que Van De Beek n'était même pas dans l'équipe type ..

Non mais de toute façon pour venir affirmer que Van de Beek est meilleur qu'Aouar en se basant sur des stats d'Eurodivisie c'est assez risible quand on compare directement les deux joueurs on voit qu'Aouar est supérieur à quasiment tous les niveaux.

Commentaire

D.C t'oublie surtout que Havertz joue faux 9 la moitié de ses matchs et numéro 10 l'autre moitié, alors que Aouar joue milieu central et décale sur l'aile gauche dans de rares cas.
          Havertz c'est un joueur à la Ballack, il se projette et est une grosse présence dans les 25 dernier mètres, Aouar c'est un profil a la Iniesta, si Aouar ne peut pas marquer comme Havertz je te réponds que Havertz est incapable de dribbler comme Aouar, de résister au pressing et de se déplacer dans les petits espaces comme il le fait.

L'Ajax était clairement meilleur que nous je suis d'accord avec toi mais Van De Beek n'a jamais porté l'Ajax, c'était leur 6ème ou 7ème joueur, dans un collectif huilée qui sortait des performances spectaculaires.
          Aouar a porté l'OL, Aouar ne jouait pas dans une équipe avec 5 ou 6 meilleur joueurs que lui et un collectif capable de dominer la Juve ou City pendant 90 minutes.
          Van De Beek en 2018/19 ce n'est pas Ziyech, ce n'est pas Tadic, ce n'est pas De Ligt, et ce n'est pas non plus De Jong ou Onana.

Et t'es de mauvaise fois la, les joueurs Français s'exportent généralement TRES BIEN, surtout comparez aux Néerlandais, Mahrez,Kante,Hazard c'était 3 vainqueurs successifs de joueur de l'année en Angleterre qui venaient tous de et étaient tous formé en France
          Je sais très bien qu'havertz est plus offensif (je l'ai deja dit dans un de mes posts) mais n'empeche Havertz est exceptionnel comme joueur et c'est normal qu'il soit plus cher qu'Aouar. 80+20M pour le coup c'etait la fourchette basse de son prix. Avant le covid, il était parti pour atteindre les 100M

Y'a pas un type qui s'est "etonné" qu'Havertz ai été vendu à ce prix. Tout le monde a loué Chelsea d'avoir reussi ce coup. Havertz vaut plus pour tout un tas de raisons, ca a rien de scandaleux qu'Aouar coute significativement moins pour tout un tas de raison (son poste et ses stats en font partie mais pas que)

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
            Un supporter de Wolverhampton plutôt bien informé sur son club annonce l'arrivée de Fernando Marçal chez les Wolves.
            Ca rejoint ce que disait nikylardson

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Parce qu'au Pays bas ça s'exporte mal? On croirait rêver, tu sais que Suarez, Ibra, Ronaldo (le vrai), et j'en passe tellement il y en as, si il y a bien un championnat où énormément de joueur arrive à finir dans les tops clubs c'est bien les pays bas, d'ailleurs le meilleur joueur du club il vient d'où?
              Oui les français s'exporte bien en général, comme les joueur portugais, comme les joueurs Hollandais, il y a des contre exemple de partout c'est normal, la seule différence entre la France et les Pays Bas c'est l'homogénéité du championnat, là où il y a 2 équipes fortes (PSV, Ajax) et quelques outsiders qui sortent du bois de temps en temps, nous on as pas mal de clubs qui se structure et travail pas trop mal, après il y a aussi la philosophie du jeu, au Pays Bas ça joue, en France ça bétonne et ça cartonne.

Alors tu connais très mal l'Ajax, De Ligt a était élu meilleur joueur de la saison devant Tadic, et devant De Jong, ça n'empêche pas que VDB fut monstrueux lors de cette saison comme une grosse partie de l'effectif, mais en quoi ce doit être un reproche d'être le 5-6-7 ème meilleur joueur de la saison? Ça veut juste dire que tes coéquipiers ont étaient étincelant et c'est aussi grâce à VDB qui fluidifier le jeu, et qui réalisé un pressing énorme.

Oui Aouar a fait une excellente LDC, mais j'oublie pas qu'il a fait une très mauvaise saison, et qu'il n'a pas était le remobilisateur qu'il dois être.

D'ailleurs quand l'Ajax se fait sortir en barrage de LDC par Nice puis en Barrage d'EL par Braga, qui fait une énorme remontrances dans la presse en disant qu'il faut que certain arrête de se reposer sur la finale d'EL? C'était VDB
              Tu me parles de transferts des années 90 a 2010 la tu t'en rend compte?
              T'en veut des bides Néerlandais? Vincent Janssen meilleur buteur d'Eredivisie bide total en PL, Luuk De Jong plusieurs fois meilleur buteur d'Eredivisie bide partout il va, Memphis a United catastrophique, Jozy Altidore goleador d'Eredivisie flop de PL,

Y a aussi Mason Mount qui avait de meilleures statistiques en Eredivisie qu'en CHAMPIONSHIP l'année suivante, oui oui la D2 Anglaise c'était plus dur pour lui que l'Eredivisie.
              Je rappelle aussi le 11-0 qu'on met a AZ Alkmaar sur 2 matchs en Europa League 2017, combien d'équipe de L2,N1,N2 on a tamponné comme ça sur les 10 dernières années en CDF?

https://www.besoccer.com/new/ziyech-...e-award-635107
              Le joueur de la saison c'était ZIYECH, pas De Ligt, l'Ajax n'avait MEME PAS LA MEILLEURE DEFENSE d'Eredivisie cette année la, le PSV était devant.

Aouar était moyen dans une équipe très mauvaise, même dans sa pire période il restait très au dessus des chèvres Marcelo,Marcal,Traore,Terrier,Cornet,Dubois, les seuls joueurs qui font une meilleure saison que lui en L1 c'est Memphis,Dembele et peut-être JRA (et encore c'est poussif) le reste ce n'est même pas considérable, a côté de ça Aouar est le meilleur joueur en LDC,CDF et CDL par contre.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Non mais on va arrêter là, là BL championnat ou Modeste est un Demi-dieu, Jeanphi dans les meilleurs attaquants et met 15 buts, et Alassanne un cador avec 10 buts et 10 pd, oui cet incroyable championnat ou le Qatar met 3-0 à leur 3eme équipe.
                Pleins de meilleurs qu’Aouar, Ok, mais ils étaient où lors de la C1, le plus grande compétition du monde, parce que je ne les ai pas vu, quand à Havertz, on verra ce qu’il fera à Chelsea
                Le Qatar colle bien 5-1 à son "rival" le Qatar met bien 4-0 en une mi temps à son dauphin, ton argument est risible, on évalue pas un championnat par les confrontations avec les autres clubs car dans ce cas là, Dortmund a battu le Qatar que très peu d'équipe en France arrive.
                Modeste n'a jamais de la vie était un demi dieu, c'est un attaquant qui a fait une belle saison à Cologne comme tant d'autres, le vrai demi dieu de Cologne c'est Podolski ou ai pire Hector (le seul joueur capable de refusé un top club allemand pour resté dans son club formateur passé en L2 alors qu'il est international A) donc insulte pas Cologne merci.
                Mateta a surfé sur sa très bonne saison en L2, et depuis il est rentré dans le rang (même si il c'est fait les croisés entre temps)
                Plea est très bon, de même que Marcus Thuram qui était sous côté en France et qui en Allemagne se révèle très bon, le seul truc c'est qu'en Allemagne il y a une culture de frappé de loin qu'on a pas en France, on préfère s'empaler dans les défenses, et les frappes de loin ça donne beaucoup de but

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Non mais de toute façon pour venir affirmer que Van de Beek est meilleur qu'Aouar en se basant sur des stats d'Eurodivisie c'est assez risible quand on compare directement les deux joueurs on voit qu'Aouar est supérieur à quasiment tous les niveaux.
                  Vous réalisez que personne n'a dit ca !!!! Pas moi en tout cas, car etant dans l'autre "camp", j'ai aucun mal à dire que je trouve Aouar meilleur (tu peux me relire si tu le souhaites).

La base du debat c'est que VDB est un jeune milieu de terrain extrêmement coté sur le marché (quand bien même Aouar est meilleur, il restait très demandé par des tops clubs) jouant à un poste similaire et qu'il est parti pour 40M (merci daymoon) donc qu'Aouar meilleur mais pas tant que ca (d'où le debat) parte pour 50M (soit 25% de +) montre que ce prix n'est pas le scandale que certains decrivent.

Commentaire

Tu te rend compte que tu reproche à De Jong MDF au sein d'une équipe ultra offensive et qui faisait un pressing de folie de ne pas avoir de stats? C'est pas à lui de faire des stats c'est comme si tu reproche à Makelele de pas marqué, à Busquets de pas être décisif, il y a des joueurs leur poste c'est de détruire l'offensive adversaires, d'empêcher d'être dépassé défensivement et le De Jong de l'Ajax c'était juste un monstre, au Barça cette saison il est mal utilisé, mais ça reste un monstre en MDF, l'un des meilleurs au monde à ce poste.

Sinon tes exemples c'est lunaire, Chilwell c'est un top, Aké pareil, puis transfert anglais donc tarif PL, tout les clubs anglais se surpaye entre eux c'est de notoriété public (sauf pour toi faut croire) Gabriel c'est juste l'une des révélations en défense, il part au bout de deux ans, comme Tanguy donc tu paye forcément plus cher.

Mais alors sortir Havertz qui est peut être l'un des plus gros crack actuel en Allemagne avec Sancho et Davies c'est une blague, tu regarde pas la BL pour dire ça, le mec il sait tout faire, c'est le patron de Leverkusen, un type que tout les gros clubs suivent avec une attention particulière depuis 3 ans, un type qui a refusé MU il y a 2 ans, le Bayern l'an passé, si il n'est pas à Leverkusen je donne même pas cher du club tellement il est le joueur qui te change l'équipe, et j'ai aucun doute qu'il va transformer Chelsea
                    D’une, tu ne connais rien au Barça, j’ai suivi quasi tous leurs matchs, Busquets joue en 6 au Barça, De Jong est MO, et pas MD, Il est débarrassé de toute tache défensive mais ne provoque rien offensivement donc à partir de là, je prends ton analyse avec un certain recul, c’est un monstre de rien du tout, il a une bonne conservation du ballon mais n’a pas le talent offensif d’Houssem, encore un dénigrement de plus, admettons que son côté polyvalent lui donne plus de valeur qu’Houssem, ça n’explique en rien une diff entre 85M et 50M pour Houssem.

chilwell et Ake, t’oser comparer ces joueurs à Aouar, mais c’est pas possible, je pense que l’on ne va pas s’entendre sur la vision d’un footballeur.

Le Bayern, s’ils voulaient vraiment Havertz, il l’auraient déjà, bref, la BL, tout est relatif.
                    il a mis 12 buts et 4 passe d en 30 matchs, et tu me dis qu’il tient le club comme un Messi allemand à t’entendre parler, quid de Plea et ses 10 buts, 10 pd , Mateta et ses 15 buts l’année dernière il vaut combien, 80, 70M aussi
                    Ton Havertz a fait que de l’Europa, il n’a pas un match de C1, Houss’ en est a 15 matchs, 9 pd en LDC mon pote, c’est de la merde ça, celui qui est dans la lune ce n’est pas moi

Mais c’est moi qui ne suis pas objectif, mais biensur !!!
                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

C'est qui les "pleins de joueurs meilleurs que lui" au milieu de terrain? Je suis intéressé de le savoir. Sachant que la jeunesse et la marge de progression se paye aussi au prix fort.

Sinon, Manchester City va acheter Koulibaly 75 millions d'euros à Naples, club qui avait vendu Higuain 90 millions d'euros. Encore un autre club qui fait des ventes bien supérieures au notre. Et dans le cas de Koulibaly on peut même pas supposer que se soit un grand espoir ou un top mondial.
                      Koulibaly ça fait 2 ans que toute l'Europe se l'arrache sauf que Naples en veut 100M€ on parle d'un type qui est l'un des meilleurs DC d'Italie depuis 3 ans, je vois même pas pourquoi tu en parle, c'est ridicule de le cité, de plus il y a très peu d'excellent DC sur le marché donc ça se paye

Tu aime bien les exemples foireux, Higuain quand il est vendu c'est juste le meilleur buteur de Série A de l'ère moderne (peut être même de tout les temps je crois) buteur ultra régulier auteur de 2 belles saison auparavant à Naples, à Madrid il était déjà un très bon buteur, puis sa première saison à Turin est juste énorme, mais tu aime les exemples foireux je crois

Commentaire

• Selon @davidbarbet

il y a du mouvement dans le sens des départs

Koné devrait prêter dans les prochains jours

Tete aurait trouvé un point de chute et devrait lui aussi partir

Marcal aurait une offre d’un club européen les négo avance bien

Commentaire

T'en veut des bides Néerlandais? Vincent Janssen meilleur buteur d'Eredivisie bide total en PL, Luuk De Jong plusieurs fois meilleur buteur d'Eredivisie bide partout il va, Memphis a United catastrophique, Jozy Altidore goleador d'Eredivisie flop de PL,

Y a aussi Mason Mount qui avait de meilleures statistiques en Eredivisie qu'en CHAMPIONSHIP l'année suivante, oui oui la D2 Anglaise c'était plus dur pour lui que l'Eredivisie.
                          Je rappelle aussi le 11-0 qu'on met a AZ Alkmaar sur 2 matchs en Europa League 2017, combien d'équipe de L2,N1,N2 on a tamponné comme ça sur les 10 dernières années en CDF?

Le joueur de la saison c'était ZIYECH, pas De Ligt, l'Ajax n'avait MEME PAS LA MEILLEURE DEFENSE d'Eredivisie cette année la, le PSV était devant.

Aouar était moyen dans une équipe très mauvaise, même dans sa pire période il restait très au dessus des chèvres Marcelo,Marcal,Traore,Terrier,Cornet,Dubois, les seuls joueurs qui font une meilleure saison que lui en L1 c'est Memphis,Dembele et peut-être JRA (et encore c'est poussif) le reste ce n'est même pas considérable, a côté de ça Aouar est le meilleur joueur en LDC,CDF et CDL par contre.
                          Avec tes mots (legerement paraphrasé) : Un joueur moyen dans une equipe de chevre, meme pas le meilleur joueur de son club (juste meilleur que les chevres) ne vaut peut etre pas 80M du coup, non ?

edit : Ziyech qui vaut toujours 40M, donc Aouar c'est toujours le double ?

Commentaire

Koulibaly ça fait 2 ans que toute l'Europe se l'arrache sauf que Naples en veut 100M€ on parle d'un type qui est l'un des meilleurs DC d'Italie depuis 3 ans, je vois même pas pourquoi tu en parle, c'est ridicule de le cité, de plus il y a très peu d'excellent DC sur le marché donc ça se paye

Tu aime bien les exemples foireux, Higuain quand il est vendu c'est juste le meilleur buteur de Série A de l'ère moderne (peut être même de tout les temps je crois) buteur ultra régulier auteur de 2 belles saison auparavant à Naples, à Madrid il était déjà un très bon buteur, puis sa première saison à Turin est juste énorme, mais tu aime les exemples foireux je crois
                            Koulibaly ne fait pas partit des 5 meilleurs DC du monde. Mais c'est la mode actuelle les DC a 80 millions après, Van Dijk (justifié) Maguire (grosse carotte) et De Ligt.

Si Koulibaly avait joué à l'OL, il serait partit pour 30 millions et tu le sais très bien.

Commentaire

Vous réalisez que personne n'a dit ca !!!! Pas moi en tout cas, car etant dans l'autre "camp", j'ai aucun mal à dire que je trouve Aouar meilleur (tu peux me relire si tu le souhaites).

La base du debat c'est que VDB est un jeune milieu de terrain extrêmement coté sur le marché (quand bien même Aouar est meilleur, il restait très demandé par des tops clubs) jouant à un poste similaire et qu'il est parti pour 40M (merci daymoon) donc qu'Aouar meilleur mais pas tant que ca (d'où le debat) parte pour 50M (soit 25% de +) montre que ce prix n'est pas le scandale que certains decrivent.
                              Mais pourquoi tu t'accroches à Van de Beek alors que l'Ajax a vendu ses tops talents dans les 80 millions ? (De Jong et De Ligt). Houssem est plus dans leur catégorie que dans celle de Van de Beek.

Si on vend Houssem 50 millions au club qui achete Koulibaly 75 millions ou au club qui achete Pepe 85 millions on est vraiment des mauvais.

Commentaire

Déjà Mount mauvais exemple, être à Derby c'est autre chose qu'être au Vitesse, tu peut pas comparé deux équipes venant de deux championnat, il y a énormément de critère à prendre en compte, au final sur ses deux clubs il fini dans les meilleurs joueurs c'est ce qui compte.
                                Tu veux des bides français ? Steve Mounié, Thauvin, Njie, Areola, Ndombele (vu que tu juge Memphis sur une saison avec Mourinho), tout les transferts partant de l'OM sauf Payet (même Mandanda le "meilleur" gardien de L1 plusieurs fois à floppé monstre), je peux encore t'en cité j'en ai plein en réserve.

On met 11-1 sur 2 matchs, on à détruit le Werder en LDC 10-2, on détruit Zagreb 7-1, ça ne veut rien dire, on se fait dérouiller chaque année par des clubs bidons ça en fait pas des cadors pour autant (PS : un OL en crise qui tape Bourg en Bresse 7-0, et ensuite Toulouse 4 ou 5-0 je sais plus)

C'est Memphis le meilleur joueur en L1 et le meilleur sur la phase aller de LDC, il n'y a qu'au retour (merci les croisés) qui fait qu'Aouar est devant.
                                Je dis pas qu'Aouar n'est pas bon ou qu'il est surcoté je dis juste que c'est un joueur qui peut/doit partir dans les alentours de 50-60M€ mais ça c'est difficile à entendre pour vous on dirais

Commentaire

Toujours pas mon DC, tu as du mal, VDB c’est 40+5M soit 45M et Houss a 50M c’est 10% au dessus et pas 25%, ce qui est bien c’est que pour toi 25% d’écart te paraît logique ça fait un prix pour Houss’ de 57M, déjà plus proche de 60M

Donc je résume tu dis qu’Aouar est meilleur, qu’il a un an de contrat en plus, qu’il a de meilleures stats, qu’il vaut 25% de plus qu’un VDB, mais que 50M est un bon prix, il faut trancher mon ami, t’es embourbé, alors quel est ton choix ?

Commentaire

D’une, tu ne connais rien au Barça, j’ai suivi quasi tous leurs matchs, Busquets joue en 6 au Barça, De Jong est MO, et pas MD, Il est débarrassé de toute tache défensive mais ne provoque rien offensivement donc à partir de là, je prends ton analyse avec un certain recul, c’est un monstre de rien du tout, il a une bonne conservation du ballon mais n’a pas le talent offensif d’Houssem, encore un dénigrement de plus, admettons que son côté polyvalent lui donne plus de valeur qu’Houssem, ça n’explique en rien une diff entre 85M et 50M pour Houssem.

chilwell et Ake, t’oser comparer ces joueurs à Aouar, mais c’est pas possible, je pense que l’on ne va pas s’entendre sur la vision d’un footballeur.

Le Bayern, s’ils voulaient vraiment Havertz, il l’auraient déjà, bref, la BL, tout est relatif.
                                    il a mis 12 buts et 4 passe d en 30 matchs, et tu me dis qu’il tient le club comme un Messi allemand à t’entendre parler, quid de Plea et ses 10 buts, 10 pd , Mateta et ses 15 buts l’année dernière il vaut combien, 80, 70M aussi
                                    Ton Havertz a fait que de l’Europa, il n’a pas un match de C1, Houss’ en est a 15 matchs, 9 pd en LDC mon pote, c’est de la merde ça, celui qui est dans la lune ce n’est pas moi

Mais c’est moi qui ne suis pas objectif, mais biensur !!!
                                    Donc tu ne lis pas, j'ai dis De Jong en MDF (son vrai poste) c'est un monstre, il est utilisé d'une manière dégueulasse au Barça ce que j'ai déjà dis, je n'ai pas parlé de sa polyvalence ou quoi que ce soit, je dis juste qu'à l'Ajax c'est un monstre à son vrai poste, on ne peut pas jugé De Jong sur une saison à un poste qui n'est pas le sien juste pour faire plaisir au cadavre de Busquets, d'ailleurs Kanté fait une première partie de saison très très mauvaise avec Chelsea à cause de quoi? Changement de poste, ça en fait une bille? Non

Non Leverkusen a refusé totalement de vendre Havertz au Bayern, donc non le Bayern n'aurait pas pu l'avoir, puis si c'est compliqué pour toi d'entendre qu'Havertz est un crack tant pis.
                                    En attendant sa côte au plus fort c'est 90M€ au début de l'an passé donc tu regardera si Aouar ne la frôler qu'une seule et mince fois mais j'ai pas souvenir qu'il est dépassé les 60M€ une seule fois.
                                    Comparer Havertz et Aouar sur un transfert à l'heure actuel c'est comme si tu comparer le transfert de Mbappé avec Ousmane Dembele c'est ridicule

Commentaire

Donc tu ne lis pas, j'ai dis De Jong en MDF (son vrai poste) c'est un monstre, il est utilisé d'une manière dégueulasse au Barça ce que j'ai déjà dis, je n'ai pas parlé de sa polyvalence ou quoi que ce soit, je dis juste qu'à l'Ajax c'est un monstre à son vrai poste, on ne peut pas jugé De Jong sur une saison à un poste qui n'est pas le sien juste pour faire plaisir au cadavre de Busquets, d'ailleurs Kanté fait une première partie de saison très très mauvaise avec Chelsea à cause de quoi? Changement de poste, ça en fait une bille? Non

Non Leverkusen a refusé totalement de vendre Havertz au Bayern, donc non le Bayern n'aurait pas pu l'avoir, puis si c'est compliqué pour toi d'entendre qu'Havertz est un crack tant pis.
                                      En attendant sa côte au plus fort c'est 90M€ au début de l'an passé donc tu regardera si Aouar ne la frôler qu'une seule et mince fois mais j'ai pas souvenir qu'il est dépassé les 60M€ une seule fois.
                                      Comparer Havertz et Aouar sur un transfert à l'heure actuel c'est comme si tu comparer le transfert de Mbappé avec Ousmane Dembele c'est ridicule
                                      Ah mais dans quel sens, lequel des 2 est allé en 1/2 de LDC, Ousmane fantômas, Havertz europa crack de la Ligue Mateta, ou Houssem et Mbappé les 2 « vrais » internationaux français

Je pense que tu n’es pas lucide, là maj de la valeur trsmrkt n’a pas eu lieu, on verra à combien sera Houssem mon cher.

De plus je ne dis pas qu’Houssem vaut 80M à coup sûr , je demande à mes interlocuteurs de me dire ce qui indique pourquoi il vaudrait moins et même 50M pour certains et vos retours ne sont pas convaincants désolé de vous le dire.

Pour revenir à De Jong, il a joué hier en double piston avancé avec De Roon en piston défensif, et il a été très bon et beaucoup plus intéressant , comme quoi, Koeman, le nouveau coach et le Barça ne sont que des zéros

Commentaire

Mais pourquoi tu t'accroches à Van de Beek alors que l'Ajax a vendu ses tops talents dans les 80 millions ? (De Jong et De Ligt). Houssem est plus dans leur catégorie que dans celle de Van de Beek.

Si on vend Houssem 50 millions au club qui achete Koulibaly 75 millions ou au club qui achete Pepe 85 millions on est vraiment des mauvais.
                                        Et bin on est mauvais et c'est tout. C'est bien connu qu'Aulas a jamais été doué en tant que chef d'entreprise, parti de rien c'est clair qu'il est arrivé nul part et qu'il a du mal à joindre les deux bouts d'ailleurs il se tape vraiment une reputation de mecs qui fait des kdos à tout va (je parle bien sur de la vraie vie pas du fofo)

Vous pleurer sur le fait que untel ou untel a été vendu tel prix, en les denigrant, ou en occultant carrement d'autres parametres.
                                        Vous vous obstinez à croire qu'un joueur de foot doit etre le meilleur possible techniquement et point barre. Comme si la technique était la seule chose qui fasse la valeur d'un joueur.

Je m'raccroche pas a VDB (c'est meme pas moi qui est lancé le sujet), le fait est que vous adorez citer le prix de certains joueurs pour dire qu'on vend au rabais et quand on en cite d'autres qui montrent qu'on vend pas si mal que ca, tout d'un coup, c'est plus valable de faire des comparaisons.

Honnetement tu es capable de me dire que tu as vu plus de 30 matchs entier de VDB pour affirmer qu'il est à ce point pas dans le même categorie qu'Aouar.
                                        Parce que, au moins, le Real et MU ont des scouts qui ont certainement vu plus de 30 matchs de VDB et trouvent qu'il est pas si eloigné de ses anciens collegues.

D'un coté JuniGarde, de l'autre les recruteurs de MU et du Real, qui croire ???

Commentaire

• Envoyé par Tom Stargasm Voir le message

Une catastrophe ce soir, comme contre Dijon. Autant le coffre de Cornet peut l'aider dans ce système, mais Dubois ce n'est pas qu'une question de forme, il est juste incompatible.
                                          Ça me tue que le club ne cherche pas à recruter d'urgence à droite pour avoir le pendant de Cornet, c'est un poste essentiel dans ce format (ce qui ne m'empêche pas de reconnaître certaines lacunes de Maxwell tout de même ).
                                          J'espère que ça travaille dans l'ombre à ce niveau, l'espoir fait vivre...
                                          Exact. Dubois n'est absolument pas adapté au rôle de piston. Pas le coffre. Le fait que Gasperini change de latéral durant quasiment tous les matchs en dit long sur les exigences du poste. Dubois est cramé dès la 45ème. Je pense que je préférerais même voir Rafael, c'est dire.

Commentaire

Ah mais dans quel sens, lequel des 2 est allé en 1/2 de LDC, Ousmane fantômas, Havertz europa crack de la Ligue Mateta, ou Houssem et Mbappé les 2 « vrais » internationaux français

Je pense que tu n’es pas lucide, là maj de la valeur trsmrkt n’a pas eu lieu, on verra à combien sera Houssem mon cher.

De plus je ne dis pas qu’Houssem vaut 80M à coup sûr , je demande à mes interlocuteurs de me dire ce qui indique pourquoi il vaudrait moins et même 50M pour certains et vos retours ne sont pas convaincants désolé de vous le dire.
                                            Un joueur vaut le prix qu'un club est prêt à payer pour lui et le prix qu'un club est prêt à accepter pour le laisser partir.
                                            Si Lyon accepte 50M (des rumeurs disent qu'il demande 60M https://news.maxifoot.fr/lyon/aouar-...oot-332156.htm) c'est que ce prix est satisfaisant pour X et Y raisons.

Des raisons qu'on est pas equipé pour, que ce soit d'un point de vue intellectuel (il faut connaitre le fonctionnement d'une entreprise pour pouvoir estimer de la pertinence de ce genre de decision) et SURTOUT, on a pas tous les elements pour juger.

On en connait pas les besoins financiers,
                                            On ne connait pas les arrivées voulues (peut etre qu'a jouer la montre pour faire monter les prix, on ratera nos cibles, ou on les paiera + cher, voire pire on fera des panic buy)
                                            On ne connait pas la nature des discussions entre Aouar et le club au moment de sa prolong'. Pour rappel, il a prolongé de 3 ans. C'est juste enorme de prolonger un espoir aussi coté et sollicité qu'Aouar pour 3 ans (pour Cherki on galère à le faire prolongé d'un an seulement). Donc, des engagements ont peut-etre été pris auprès de lui pour "limiter" les demandes du club et lui offrir ainsi, plus de possibilités. Un deal genre "je prolonge pour que vous soyez sur de pouvoir me vendre mais en echange, vous me garantissez que je pourrais partir à tel echeance sans difficulté". C'est bien le genre du club (Alex, Sam...)
                                            On ne connait pas les intentions des clubs interessés. C'est pas comme si Aouar s'etait revelé sur le tard, c'est un top prospect depuis ses 17 ans suivi par les tops clubs depuis. Ces mêmes clubs qui semble-t-il ne se bouscule pas pour faire grimper les encheres. Ces memes clubs qui doivent s'y connaitre un minimum en valeur de joueurs (en tout cas plus que les propres supp' du joueur concerné)
                                            On ne connait pas tout un tas de choses qui influe sur le prix d'un joueur au dela de son talent/potentiel.

On a pas les reponses à ces questions (et à tant d'autres), on a pas non plus les réponses pour les autres joueurs qui servent de comparaisons.
                                            On peut "regretter" les prix, ou les "accepter" ou les "apprecier" mais on ne peut pas juger de leur pertinence en ayant pour juger que notre amour pour le joueur (et toute la subjectivité qui va avec) et le montant final.

Commentaire

Pour revenir à De Jong, il a joué hier en double piston avancé avec De Roon en piston défensif, et il a été très bon et beaucoup plus intéressant , comme quoi, Koeman, le nouveau coach et le Barça ne sont que des zéros
                                              Aouar a fait un demi de LDC, c'est pas l'apha et l'omega qui definit la valeur d'un joueur. Cornet aussi, Marcal aussi (on va voir combien Wolver paiera pour ca), KTE aussi, Dembelé a mis un doublé à City en 20 mn. Ils valent combien ?
                                              La valeur d'un joueur ne se resume pas à qq (très) bons matchs en LDC

La régularité, le gout de l'effort, la concentration, même dans les petits matchs, qui sait, si ca se trouve ca interesse aussi les autres clubs.

Tu trouves que les perfs de Aouar sont regulières, qu'il reproduit ce qu'il a montré en LDC en L1 dans la plupart de ses matchs ? C'est pas rethorique comme question j'aimerai vraiment ton avis. Pas de digression. Je veux juste savoir si tu trouves qu'Aouar est regulier dans ses perfs.

Commentaire

Toujours pas mon DC, tu as du mal, VDB c’est 40+5M soit 45M et Houss a 50M c’est 10% au dessus et pas 25%, ce qui est bien c’est que pour toi 25% d’écart te paraît logique ça fait un prix pour Houss’ de 57M, déjà plus proche de 60M

Donc je résume tu dis qu’Aouar est meilleur, qu’il a un an de contrat en plus, qu’il a de meilleures stats, qu’il vaut 25% de plus qu’un VDB, mais que 50M est un bon prix, il faut trancher mon ami, t’es embourbé, alors quel est ton choix ?
                                                Je compte les bonus quand les bonus sont payés. Je le fais toujours sur ce fofo, que ce soit arrivée ou depart.

Si Aouar a un an de contrat en + c'est parce qu'il a prolongé (voir post plus haut). On ne prolonge pas sans discuter de son avenir et des conditions de son depart...

Techniquement 25% de + ca serait 50+6.25 de bonus.

D'où Aouar a de meilleur stats ? Ne prends pas que les seuls matchs qui t'interesse, prend tous les matchs. C'est trop facile de prendre uniquement les matchs où Aouar a été bon en "oubliant" les autres. Les autres comptent aussi. VDB a de meilleur stats.

En quoi il y a contradiction entre le fait que Aouar est vendu plus cher que VDB et que 50M est un bon prix ??? J'aimerai bien que tu m'expliques.

Au passage je ne dis pas que c'est un "bon" prix, je dis que c'est si son prix est 50M ca sera un prix juste

Commentaire

Pourquoi tu parles d'Houssem comme d'un international ?? C'est pas sarcastique c'est une vraie question.

Commentaire

Un joueur vaut le prix qu'un club est prêt à payer pour lui et le prix qu'un club est prêt à accepter pour le laisser partir.
                                                    Si Lyon accepte 50M (des rumeurs disent qu'il demande 60M https://news.maxifoot.fr/lyon/aouar-...oot-332156.htm) c'est que ce prix est satisfaisant pour X et Y raisons.

Des raisons qu'on est pas equipé pour, que ce soit d'un point de vue intellectuel (il faut connaitre le fonctionnement d'une entreprise pour pouvoir estimer de la pertinence de ce genre de decision) et SURTOUT, on a pas tous les elements pour juger.

On en connait pas les besoins financiers,
                                                    On ne connait pas les arrivées voulues (peut etre qu'a jouer la montre pour faire monter les prix, on ratera nos cibles, ou on les paiera + cher, voire pire on fera des panic buy)
                                                    On ne connait pas la nature des discussions entre Aouar et le club au moment de sa prolong'. Pour rappel, il a prolongé de 3 ans. C'est juste enorme de prolonger un espoir aussi coté et sollicité qu'Aouar pour 3 ans (pour Cherki on galère à le faire prolongé d'un an seulement). Donc, des engagements ont peut-etre été pris auprès de lui pour "limiter" les demandes du club et lui offrir ainsi, plus de possibilités. Un deal genre "je prolonge pour que vous soyez sur de pouvoir me vendre mais en echange, vous me garantissez que je pourrais partir à tel echeance sans difficulté". C'est bien le genre du club (Alex, Sam...)
                                                    On ne connait pas les intentions des clubs interessés. C'est pas comme si Aouar s'etait revelé sur le tard, c'est un top prospect depuis ses 17 ans suivi par les tops clubs depuis. Ces mêmes clubs qui semble-t-il ne se bouscule pas pour faire grimper les encheres. Ces memes clubs qui doivent s'y connaitre un minimum en valeur de joueurs (en tout cas plus que les propres supp' du joueur concerné)
                                                    On ne connait pas tout un tas de choses qui influe sur le prix d'un joueur au dela de son talent/potentiel.

On a pas les reponses à ces questions (et à tant d'autres), on a pas non plus les réponses pour les autres joueurs qui servent de comparaisons.
                                                    On peut "regretter" les prix, ou les "accepter" ou les "apprecier" mais on ne peut pas juger de leur pertinence en ayant pour juger que notre amour pour le joueur (et toute la subjectivité qui va avec) et le montant final.
                                                    On a déjà pas mal d’élément sur la mauvaise santé du club, sur la nécessité de vendre, était-il nécessaire de s’épancher dans les médias sur le sujet, je n’en suis pas sûr, pour tes exemples sur la gestion d’une entreprise, de quoi tu parles, on est les rois des panic buys depuis plusieurs années, ne vient pas me parler de gestion des ventes dans le temps car nos timings n’ont jamais été bien pensés, dernier en date Guimaraes, qui débarque après un tournoi olympique, mais en tous cas ce n’est pas pour moi une raison de brader notre joueur, on ne parle pas de passer de 50 à 80M, mais De grappiller plusieurs millions au dessus en utilisant la campagne C1, aller de l’OL à Arsenal, tu crois sérieusement que le joueur en a rêvé toi, je ne pense pas, un accord pour qu’il aille au Barça, à City, voire Chelsea mais pas Arsenal, c’est purement financier, donc ton accord, je n’y crois pas le club était en C1, avait le vent en poupe, je pense plutôt qu’il avait un bon de sortie cette année mais jamais il ne doit avoir d’influence sur le montant du transfert, ce serait la meilleure celle-la , la je pense que c’est toi qui vis dans un monde parallèle, il est payé pour jouer pour l’OL, pas pour être transféré, il ne faut pas inventer des clauses imaginaires pour essayer d’asseoir une position fragilisée comme l’admission que l’on vent moins bien que certains.

Apres, pour les clubs intéressés, il y a la conjoncture, et là, ils sont très peu à avoir un besoin au poste d’Houss’ et de pouvoir sortir un chéquier conséquent, lui veut partir dans un grand club, avec Arsenal il sauve les meubles en prétextant qu’il veuille redorer leur blason déchu ou un truc du genre, en gros il garde la face pour cacher le fait que c’est juste financier. On verra quand ce sera signé.

On aura l’occasion d’en rediscuter à coup sûr

A+

Commentaire

Chargement...
                                                    X