Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il est estimé à 9 M€ et tu vois Salzbourg nous faire une fleur ?
    Pour rappel, ils sont, eux qualifiés en C1.
    Non, pour le moment, ils sont en barrages, mais vu le niveau des barrages, il y a de fortes chances qu’ils passent en C1
    On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• mundo deportivo qui pense que lyon cedera depay pour moins de 20m€

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
        Garcia sur telefoot:

"Memphis, c’est un top player. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort"
        "Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la LDC, je les emmènerais dans ma voiture personnellement"
        "Personne n’est parti encore. Avec cette histoire de Covid, on ne sait pas s’il y aura des offres. Je fais confiance à mes dirigeants pour garder une équipe compétitive"

"Vous souhaitez rester à l'OL sur le long terme ?" "Oui"
        "Vous avez souffert des critiques des supporters la saison dernière ?" "Oui"

"J’ai appelé Olivier quand j’étais à Marseille, je l’ai aussi appelé quand j’étais à Lyon. Mais il est bien à Chelsea"
        Merci pour le résumé. ;-)
        Même si on apprend pas grand chose.

Commentaire

Qui est le plus mal vendu : Marçal ou Solet, vu leurs âges respectifs ?
          Techniquement le simple fait de vendre Marcal, c'est forcement une bonne vente. Donc Solet.

Mais bon Solet, le staff l'a suivi au quotidien pendant plusieurs saisons et a pas trop hesité avant de le vendre. On va voir si dans un championnat mineur il pourra jouer et progresser.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
            mundo deportivo qui pense que lyon cedera depay pour moins de 20m€
            Tu sais quoi on va leur donner aussi ... Houssem en cadeau !

Je rappelle que mundo deportivo est un journal pro catalan, le progrès à côté est fan des verts !!!

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Techniquement le simple fait de vendre Marcal, c'est forcement une bonne vente. Donc Solet.

Mais bon Solet, le staff l'a suivi au quotidien pendant plusieurs saisons et a pas trop hesité avant de le vendre. On va voir si dans un championnat mineur il pourra jouer et progresser.
              On est donc d'accord ... Marçal a 31 ans, Solet 20 ... Fernando doit bien multiplier son salaire, je le comprends !
              Pour moi, tout le monde est gagnant.

A en lire certains, c'était la pierre angulaire de la défense à 3 ....

Commentaire

on resume
                depart posiible de
                -traoré pisté par leicester newcastle et fulham
                -marcal pisté par wolverhampton.
                -aouar pisté par la juve city et arsenal.
                -depay proche de koeman
                -dembele pisté en premier league
                -reine adelaide boude pisté par le bayer et et le herta en allemagne.

ajoutes a cela les departs deja actés de gouiri et terrier, il y aurait 7 elements offensifs possiblement sur le depart, ce qui n'arrive jamais dans les clubs.

rudi dans 20 minutes sur tf1 on verra ce qu'il va dire sur les departs
                Leicester aurait laché l'affaire pour Traoré, le Juve aurait laché aussi pour Aouar

Laché 7 joueurs offensifs bien sur que c'est deja arrivé, notamment dans les effectifs pléthoriques d’équipes espagnols ou anglaise

Commentaire

Tu sais quoi on va leur donner aussi ... Houssem en cadeau !

Je rappelle que mundo deportiva est un journal pro catalan, le progrès à côté est fan des verts !!!
                  Lyon leur a bien vensu umtiti 25m alors que les defensurs se vendaient a 45 cet été là.
                  laporte a 70 et stones a 60 hummels 35....

Commentaire

• tiens un jet privé envoyé de barcelone est arrivé a bron
                    sam est il venu voir sa famille ou le barça est venu pour negocier depay ??

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                      Moi je trouve que ce transfert de Marcal est quand même pas vraiment judicieux, tant sur le plan sportif que sur le plan financier
                      On avait clairement trouvé un schéma qui fonctionnait et un peu de solidité défensive avec cette défense à 3 dans laquelle Marcal avait vraiment montré de belles choses.
                      il apportait un peu de technique dans la relance par rapport à Denayer et Marcelo et surtout apportait un peu de vitesse derrière par rapport aux tractopelles.
                      Cette défense me parait bcp moins équilibrée avec Andersen qui est aussi lent que les 2 autres.
                      A voir avec Diomande qu'on ne connait pas encore vraiment, c'est un pari.

Sur le plan financier, 3M d'euros pour un club anglais, meme avec le COVID et un an de contrat, c'est vraiment pas un montant extraordinaire, on ne trouvera aucun remplaçant à ce prix là qui vaille le coup.

Bref, j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de ce transfert sauf si évidemment on est dans la merde et que 3M soient non refusables...
                      On peut jouer à 3 DC contre le QSG, Juve, City ou Bayern. Ça peut se concevoir.

Mais en L1 et Coupe de France, à part contre le QSG, on ne jouera aucun de ces clubs. On est censé faire le jeu contre 90 % des clubs de L1. Faut arrêter de jouer petits bras.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On peut jouer à 3 DC contre le QSG, Juve, City ou Bayern. Ça peut se concevoir.

Mais en L1 et Coupe de France, à part contre le QSG, on ne jouera aucun de ces clubs. On est censé faire le jeu contre 90 % des clubs de L1. Faut arrêter de jouer petits bras.
                        C'est vrai qu'on n'a pas du tout fait le jeu contre Dijon en 3-4-3..!
                        Associer défense a trois avec refus du jeu c'est avoir une vision un peu étriquée du football.
                        Je suis d'accord avec Judgeman, Marcal est le défenseur qui collait le mieux avec ce systeme, c'est quand meme con de le lourder. On perd un titulaire mais on garde des touristes comme Koné et Andersen dont on est quasiment sur qu'ils n'ont pas le niveau...
                        Envoyé par Lukas Podolski
                        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Sur le plan financier, 3M d'euros pour un club anglais, meme avec le COVID et un an de contrat, c'est vraiment pas un montant extraordinaire, on ne trouvera aucun remplaçant à ce prix là qui vaille le coup.

Bref, j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de ce transfert sauf si évidemment on est dans la merde et que 3M soient non refusables...
                          3M ca a rien d’extraordinaire mais faut arreter de penser que les anglais sont les plus gros pigeons sur terre qui surpayent systématiquement tous les transferts.

Ils surpayent pour les transferts entre eux, car les deux clubs sont puissants financièrement, ils surpayent parfois pour des joueurs cotés, des espoirs (on en a profité avec Marlet Njie) mais c'est pas obligatoire; ca arrive de temps en temps.

Mais Marcal a aucune cote (significative j'entends), WH le sait bien, Lyon le sait bien, pourquoi tu veux qu'il offre bcp quand ils savent qu'ils peuvent l'avoir pour un bon prix.

Et 2/3M, c'est pas bcp mais c'est pas rien. C'est tout un tas de petits trasnferts de joueurs "mineurs" qui font quand meme des sommes importantes.

Quand on prend l'histoire recente, si on ajoute Delcastillo AKalulu Owusu Ferri Perreirra Solet Marcal, avec un Tete à 5M que des joueurs qui ne jouaient pas (ou plus), on a quasi le prix d'un Bruno G

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Ou Diomande.

" Il a aussi insisté sur Diomande qui fait très forte impression à l’entraînement et que si départ il y a (Marçal ou Marcelo) pas sûr qu’il soit remplacé car Diomande est vraiment fort "

Cela vient du même journaliste D.B

Faut savoir que ce joueur n'est même plus envoyé réserve, il fait très grosse impression en interne, après il y a aussi Andersen qui peut profiter de ce transfert.

Perso je trouve encore une fois qu'on se complique la vie, c'est notre meilleur dc dans ce système à trois et de loin, on le vend... pourtant petit salaire, il va finir peut être chez les WolV, qui est quand même un très bon club Anglais c'est dire qu'il fait bonne impression à ce poste.
                            Andersen je ne pense pas. Marcal latéral à la base a été recentré pour apporter de la vitesse à notre charnière qui est assez lente. Si on met Andersen on perd cette vitesse. Par contre il serait un bon remplacant aux 2 autres ...
                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Associer défense a trois avec refus du jeu c'est avoir une vision un peu étriquée du football.
                              Je suis d'accord avec Judgeman, Marcal est le défenseur qui collait le mieux avec ce systeme, c'est quand meme con de le lourder. On perd un titulaire mais on garde des touristes comme Koné et Andersen dont on est quasiment sur qu'ils n'ont pas le niveau...
                              Marçal, ça commence à m'agacer de retenir uniquement les 4 derniers matches, alors qu'il a été nullissime et lamentable entre août 2019 et mars 2020. La mémoire à court terme, ça va bien 2 minutes...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Andersen je ne pense pas. Marcal latéral à la base a été recentré pour apporter de la vitesse à notre charnière qui est assez lente. Si on met Andersen on perd cette vitesse. Par contre il serait un bon remplacant aux 2 autres ...
                                Andersen dans une défense a trois je ne le vois qu'au centre dans le role de Marcelo... Pour l'instant il y a de grandes chances qu'il passe derriere Marcelo, meme dans un systeme 2 centraux.
                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Koné je suis d'accord (je l'etais meme avant son arrivée) mais Andersen, il s'est mal adapté, on l'a peut etre vu trop beau, il a (bcp) decu, mais t'es pas un defenseur coté de serie A si "tu n'as pas le niveau"

Et perso je trouve que le defenseur qui colle le mieux a ce système c'est Marcelo

Je suis aussi d'accord sur le 3-4-3 (3-5-2), pourquoi c'est forcement associé à une tactique defensif alors que rien que dans l'intitulé, tu as 3 défenseurs au lieu de 4.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Marçal, ça commence à m'agacer de retenir uniquement les 4 derniers matches, alors qu'il a été nullissime et lamentable entre août 2019 et mars 2020. La mémoire à court terme, ça va bien 2 minutes...
                                    Le recentrage de Marcal était une idée de Pep a la base, et Marcal avait déja été tres bon pendant cette période ou l'équipe avait bien performé, avant que Pep n'abandonne le systeme de facon assez peu compréhensible et que l'équipe retombe dans ses travers.
                                    Mais bon c'est moi qui ait une mémoire a court terme!

Au lieu de changer de sujet, continues donc de nous expliquer en quoi jouer avec trois centraux est nécessairement synonyme de refus du jeu, ca m'intéresse...

Commentaire

Koné je suis d'accord (je l'etais meme avant son arrivée) mais Andersen, il s'est mal adapté, on l'a peut etre vu trop beau, il a (bcp) decu, mais t'es pas un defenseur coté de serie A si "tu n'as pas le niveau"

Et perso je trouve que le defenseur qui colle le mieux a ce système c'est Marcelo

Je suis aussi d'accord sur le 3-4-3 (3-5-2), pourquoi c'est forcement associé à une tactique defensif alors que rien que dans l'intitulé, tu as 3 défenseurs au lieu de 4.
                                      Andersen c’est pas le joueur le Soucy, c’est son profil.

On a pris un joueur pour jouer bloc bas comme la sampdoria et on lui demande de jouer bloc haut alors qu’il est pas très rapide. Puis il arrive blessé mais comme il a coûté du fric, on le remet vite sur scène au lieu de lui donner du temps pour s’adapter.

Commentaire

C'est vrai que Marcelo a aussi fait ses meilleurs matches au centre d'une défense a trois. Le truc c'est que je vois aussi Denayer voir Andersen pas mauvais dans cette position étant donné leur profil. Alors que sur les cotés, si Marcal a été souvent bon, Denayer a été assez bancal. Je l'ai trouvé lent et emprunté, bref pas tres a a l'aise. A la limite je verrais plus Tete dans cette position.

Commentaire

Le recentrage de Marcal était une idée de Pep a la base, et Marcal avait déja été tres bon pendant cette période ou l'équipe avait bien performé, avant que Pep n'abandonne le systeme de facon assez peu compréhensible et que l'équipe retombe dans ses travers.

Au lieu de changer de sujet, continues donc de nous expliquer en quoi jouer avec trois centraux est nécessairement synonyme de refus du jeu, ca m'intéresse...
                                          Le système a 3 centraux n'est pas un mauvais système en soit. Mais il est très difficile à mettre en place. Il demande des joueurs au profile spécifique surtout pour les couloirs. Et surtout il demande un gros travail tactique. Surtout pour l'animation offensive. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel coach de mettre en place ce qu'on mis en place ce qu'on fait Gasperini, Conte ou Nagelsmann ... Je suis désolé mais Garcia à pas été fou de nous mettra en place une animation offensive digne de ce nom dans le 433 qui le connait le mieux ... Comment pourrait il le faire avec un système aussi particulier que la défense à 3 ?
                                          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

tiens un jet privé envoyé de barcelone est arrivé a bron
                                            sam est il venu voir sa famille ou le barça est venu pour negocier depay ??
                                            Tu es sommelier...??? en souvenir d'un temps écoulé...!!!

Commentaire

J'adore le 3-5-2 mais faut pas se leurrer c'est un système très bien quand tu mène c'est beaucoup plus dur quand tu est mené, je l'ai bien vu avec l'Atalanta cette saison, chaque fois qu'ils étaient mené ça devenait très compliqué, après je dis pas que c'est garanti "mené = défaite" juste que de marqué devient plus dur surtout en L1, alors ça nous a aidé avec un Dijon hors forme, qui laissé nos joueurs pépère faire leur vie, mais quand les équipes viendront joué fermé et qu'ils auront le rythme des matchs j'attends ce moment là pour jugé notre 3-5-2 3-4-3, après Marcal était un bon défenseur pour ce système mais c'est pas l'unique joueur, Bard peut par exemple très bien convenir à ce système puis c'est pas garanti qu'une vente de Marcal condamne le club à ne pas recruter, justement ça nous permettra peut être de recruter.

De plus si pour X ou Y raison tu repasse à 4 défenseurs tu fait quoi de Marcal ? Il est très très faible à gauche

Commentaire

• Je vous trouve vachement durs avec Koné, surtout quand on le compare avec rafael, Marcal, Tete et Dubois qui sont tous des joueurs très limités.
                                                Il s'est fait opéré de la cheville mais s'il revient à 100%, il fera l'affaire surtout dans une défense à 4.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Le système a 3 centraux n'est pas un mauvais système en soit. Mais il est très difficile à mettre en place. Il demande des joueurs au profile spécifique surtout pour les couloirs. Et surtout il demande un gros travail tactique. Surtout pour l'animation offensive. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel coach de mettre en place ce qu'on mis en place ce qu'on fait Gasperini, Conte ou Nagelsmann ... Je suis désolé mais Garcia à pas été fou de nous mettra en place une animation offensive digne de ce nom dans le 433 qui le connait le mieux ... Comment pourrait il le faire avec un système aussi particulier que la défense à 3 ?
                                                  Tout ce que je contate c'est que les meilleures périodes de l'équipe que ce soit sous Pep ou Roudi ont été dans ce systeme. Le point le plus positif a mes yeux c'est qu'il permet de mettre en avant des milieux avec une bonne qualité technique comme BG ou Caqueret en s'affranchissant du 6 a l'ancienne dont le role principal est de colmater les breches laissées par les latéraux. Ca serait une belle connerie de réduire BG a un role de bucheron a la Tousart. L'animation offensive est sans doute pas parfaite mais je l'ai trouvée bien meilleure depuis la reprise que la bouillie a laquelle on a eu droit depuis plusieurs saison avec une défense a 4, et ca a beaucoup a voir avec la performance de nos milieux. S'il y a un gros point négatif dans nos derniers matches, ca a plus a voir avec les manques techniques de certains joueurs, Cornet et KTE en tete, plutot qu'a une animation offensive défaillante. Et pour que l'analyse soit complete, il s'agirait aussi d'évaluer la qualité offensive réalisée avec une défense a 4 ces dernieres années. On n'a pas eu une animation offensive digne de ce nom depuis Fournier, c'est dire...
                                                  Je ne suis pas un ayatollah de la défense a trois pour autant, je pense qu'il faudrait pouvoir maitriser plusieurs formules. Mais vouloir foutre ce systeme a la cave sous pretexte que Roudi n'est pas Conte, alors qu'on a vu une nette amélioration depuis quelques matches serait une connerie a mes yeux.

Envoyé par Khryis Voir le message

J'adore le 3-5-2 mais faut pas se leurrer c'est un système très bien quand tu mène c'est beaucoup plus dur quand tu est mené, je l'ai bien vu avec l'Atalanta cette saison, chaque fois qu'ils étaient mené ça devenait très compliqué, après je dis pas que c'est garanti "mené = défaite" juste que de marqué devient plus dur surtout en L1, alors ça nous a aidé avec un Dijon hors forme, qui laissé nos joueurs pépère faire leur vie, mais quand les équipes viendront joué fermé et qu'ils auront le rythme des matchs j'attends ce moment là pour jugé notre 3-5-2 3-4-3, après Marcal était un bon défenseur pour ce système mais c'est pas l'unique joueur, Bard peut par exemple très bien convenir à ce système puis c'est pas garanti qu'une vente de Marcal condamne le club à ne pas recruter, justement ça nous permettra peut être de recruter.

De plus si pour X ou Y raison tu repasse à 4 défenseurs tu fait quoi de Marcal ? Il est très très faible à gauche
                                                  Ben tu le mets sur le banc. C'est un joueur moyen qui peut rendre de beaux services dans des situations particulieres, il ne vaut plus grand chose a son age et ne coute pas grand chose en salaire non plus. Logiquement il devrait passer derriere Bard dans une défense a 4, voire dans une défense a 3 sur le long terme, mais je pense que c'est un bon joueur de banc, et c'est certainement pas une priorité de le lourder quand on a encore des joueurs comme Koné ou Rafael dans l'effectif... Et puis Bard ans un 3-5-2 ou 3-4-3 je le vois davantage en concurrence de Cornet que de Marcal, je pense que le role de piston colle bien a ses qualités meme s'il reste la question de sa capacité a tenir ce poste physiquement.
                                                  Apres je comprends volontiers que la situation contractuelle de Marcal le pousse dehors, et qu'il faut profiter de son exposition récente en LdC pour valoriser sa derniere année de contrat. Mon probleme c'est que s'il part, il ne sera surement pas remplacé et nos autres options a ce poste particulier ne sont pas fameuses.
                                                  Dernière modification par DanielRizAuLait, 06/09/2020, 13h21.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Oui j’entends ce point où on est d’accord, vaut mieux qu’il parte et qu’on récupère 3M, après on va faire quoi avec ces 3M, tu as des noms de mecs meilleurs à cette « modique somme » je n’en vois pas beaucoup de mon côté
                                                    Diomande ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X