Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Marçal, ça commence à m'agacer de retenir uniquement les 4 derniers matches, alors qu'il a été nullissime et lamentable entre août 2019 et mars 2020. La mémoire à court terme, ça va bien 2 minutes...
    Moi aussi cela m'agace la mémoire sélective !

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
      Je vous trouve vachement durs avec Koné, surtout quand on le compare avec rafael, Marcal, Tete et Dubois qui sont tous des joueurs très limités.
      Il s'est fait opéré de la cheville mais s'il revient à 100%, il fera l'affaire surtout dans une défense à 4.
      T'es sérieux ?
      Ce joueur c'est une escroquerie, il est NUL !
      D'ailleurs on ne l'a plus vu depuis quand ????

Commentaire

• Après, pour les obtus, je rappelle que contre le QSG, Juve, City et Bayern : ça donne 1 nul, 2 défaites et une victoire avec 6 buts encaissés en 4 matches face à des équipes comme nous qui n'étaient pas au sommet de leur forme dû au contexte hyper particulier du Covid.

Contre Dijon, on met 45 minutes avant de maîtriser une équipe très faible.

À en lire certains, j'ai l'impression que Marçal, par exemple, est devenu tel Sergio Ramos. Faut arrêter de raconter n'importe quoi. À 3 M €, évidemment qu'il faut le vendre. Ses CSC et rouges de la saison dernière m'ont agacé comme rarement. Il a souillé le maillot de l'OL. Son quasi CSC de l'année cette année au Groupama Stadium, franchement, ce fut le pompon...

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Tout ce que je contate c'est que les meilleures périodes de l'équipe que ce soit sous Pep ou Roudi ont été dans ce systeme. Le point le plus positif a mes yeux c'est qu'il permet de mettre en avant des milieux avec une bonne qualité technique comme BG ou Caqueret en s'affranchissant du 6 a l'ancienne dont le role principal est de colmater les breches laissées par les latéraux. Ca serait une belle connerie de réduire BG a un role de bucheron a la Tousart. L'animation offensive est sans doute pas parfaite mais je l'ai trouvée bien meilleure depuis la reprise que la bouillie a laquelle on a eu droit depuis plusieurs saison avec une défense a 4, et ca a beaucoup a voir avec la performance de nos milieux. S'il y a un gros point négatif dans nos derniers matches, ca a plus a voir avec les manques techniques de certains joueurs, Cornet et KTE en tete, plutot qu'a une animation offensive défaillante. Et pour que l'analyse soit complete, il s'agirait aussi d'évaluer la qualité offensive réalisée avec une défense a 4 ces dernieres années. On n'a pas eu une animation offensive digne de ce nom depuis Fournier, c'est dire...
          Je ne suis pas un ayatollah de la défense a trois pour autant, je pense qu'il faudrait pouvoir maitriser plusieurs formules. Mais vouloir foutre ce systeme a la cave sous pretexte que Roudi n'est pas Conte, alors qu'on a vu une nette amélioration depuis quelques matches serait une connerie a mes yeux.

Ben tu le mets sur le banc. C'est un joueur moyen qui peut rendre de beaux services dans des situations particulieres, il ne vaut plus grand chose a son age et ne coute pas grand chose en salaire non plus. Logiquement il devrait passer derriere Bard dans une défense a 4, voire dans une défense a 3 sur le long terme, mais je pense que c'est un bon joueur de banc, et c'est certainement pas une priorité de le lourder quand on a encore des joueurs comme Koné ou Rafael dans l'effectif... Et puis Bard ans un 3-5-2 ou 3-4-3 je le vois davantage en concurrence de Cornet que de Marcal, je pense que le role de piston colle bien a ses qualités meme s'il reste la question de sa capacité a tenir ce poste physiquement.
          Apres je comprends volontiers que la situation contractuelle de Marcal le pousse dehors, et qu'il faut profiter de son exposition récente en LdC pour valoriser sa derniere année de contrat. Mon probleme c'est que s'il part, il ne sera surement pas remplacé et nos autres options a ce poste particulier ne sont pas fameuses.
          Alors il y a une erreur dans ton propos, tu dis ce n'est pas une priorité de le lourder, alors c'est la plus grossière erreur que beaucoup font, dans la vraie vie, pas celle de FM ou FIFA on as pas 50 offres par mercato, tout les clubs ne sont pas intéressés par nos joueurs et des fois tu as un seul et unique wagon qui vient par mercato tu refuse le train plus personne ne passe pour lui

Donc il n'y a pas de joueur à vendre "en priorité" il y a des joueurs à vendre et Marcal en faisait partie, donc forcément l'OL saute sur l'occasion et qui te dis que le joueur n'a pas demandé à ce qu'on le laisse partir?
          Bref si on le vend c'est qu'on estime que sa perte sera compensé et qu'il n'y aura aucun autre club intéressé plus tard pour attendre le moment où nos autres indésirables auront des offres

Commentaire

Tout ce que je contate c'est que les meilleures périodes de l'équipe que ce soit sous Pep ou Roudi ont été dans ce systeme. Le point le plus positif a mes yeux c'est qu'il permet de mettre en avant des milieux avec une bonne qualité technique comme BG ou Caqueret en s'affranchissant du 6 a l'ancienne dont le role principal est de colmater les breches laissées par les latéraux. Ca serait une belle connerie de réduire BG a un role de bucheron a la Tousart. L'animation offensive est sans doute pas parfaite mais je l'ai trouvée bien meilleure depuis la reprise que la bouillie a laquelle on a eu droit depuis plusieurs saison avec une défense a 4, et ca a beaucoup a voir avec la performance de nos milieux. S'il y a un gros point négatif dans nos derniers matches, ca a plus a voir avec les manques techniques de certains joueurs, Cornet et KTE en tete, plutot qu'a une animation offensive défaillante. Et pour que l'analyse soit complete, il s'agirait aussi d'évaluer la qualité offensive réalisée avec une défense a 4 ces dernieres années. On n'a pas eu une animation offensive digne de ce nom depuis Fournier, c'est dire...
            Je ne suis pas un ayatollah de la défense a trois pour autant, je pense qu'il faudrait pouvoir maitriser plusieurs formules. Mais vouloir foutre ce systeme a la cave sous pretexte que Roudi n'est pas Conte, alors qu'on a vu une nette amélioration depuis quelques matches serait une connerie a mes yeux.
            Les meilleurs périodes certes mais contre quels adversaires ? Avec roudy, avec ce système on a joué contre le PSG en finale de la coupe de la ligue, le match retour contre la juventus, le 1/4 de finale de la C1 contre City, la 1/2 contre le Bayern et un match de championnat contre une équipe très faiblarde de Dijon.

Le bilan : 1 match nul 0-0 avec zero occasions contre le PSG, 2 défaites contre la Juventus et le Bayern et 2 victoires contre City et Dijon.
            1N 2D 2V. C'est pas terrible.

En plus sur ces 5 matchs, 4 adversaires étaient des gros, ou le jeu de contre était assez simple à mettre en place d'un point de vue tactique. Et on se contentait de long ballons vers l'avant et on serre les fesses en croisant les doigts pour la défense. C'est super roudy-mentaire tactiquement parlant.

En L1, on va plutôt avoir, dans 80% des cas, des Dijon en un peu moins nul défensivement et offensivement. Tu as bien vu la faiblesse abyssale de notre animation offensive. C'était super stéréotypé, pauvre, sans génie....

Dernière modification par aferkiw, 06/09/2020, 13h19.
            Génésio est mon maitre ...
            Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
              Garcia sur telefoot:

"Memphis, c’est un top player. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort"
              "Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la LDC, je les emmènerais dans ma voiture personnellement"
              "Personne n’est parti encore. Avec cette histoire de Covid, on ne sait pas s’il y aura des offres. Je fais confiance à mes dirigeants pour garder une équipe compétitive"

"Vous souhaitez rester à l'OL sur le long terme ?" "Oui"
              "Vous avez souffert des critiques des supporters la saison dernière ?" "Oui"

"J’ai appelé Olivier quand j’étais à Marseille, je l’ai aussi appelé quand j’étais à Lyon. Mais il est bien à Chelsea"
              Rudi "mentaire" tu as juste l 'impression qu'il découvre le football.
              Ou alors il se voile la face , & s' invente des histoires a dormir debout histoire de se rassurer .
              A partir du moment, ou l 'horizon est découvert niveau Europe , tu peux rien exiger mon pauvre Rudi .....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On en a pas besoin .... on a encore du monde en magasin.
                Andersen, Diomandé et.... Lukeba qui est énorme.
                C'est une manie de vouloir cramer les jeunes à fort potentiel.

Commentaire

On peut jouer à 3 DC contre le QSG, Juve, City ou Bayern. Ça peut se concevoir.

Mais en L1 et Coupe de France, à part contre le QSG, on ne jouera aucun de ces clubs. On est censé faire le jeu contre 90 % des clubs de L1. Faut arrêter de jouer petits bras.
                  Franchement continuer à lire ce genre de betises, je trouve ça dingue.
                  Si vous ne comprenez pas les systèmes à 3 défenseurs, évitez de dire n'importe quoi dessus, merci d'avance :D

Sincerement, c'est limite choquant.Même chiant.
                  Et puis quand je vois des commentaires du genre "on a pris 45min à maitriser Dijon"....non, on a pris 35min pour marquer, ça n'a rien à voir.
                  Maitriser =/= marquer.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Rudi "mentaire" tu as juste l 'impression qu'il découvre le football.
                    Ou alors il se voile la face , & s' invente des histoires a dormir debout histoire de se rassurer .
                    A partir du moment, ou l 'horizon est découvert niveau Europe , tu peux rien exiger mon pauvre Rudi .....
                    Il nous faut une équipe qui nous ramène en LDC...

Commencer à sortir les joueurs qui n’ont pas existé avant le COVID 19 même si avec une bonne prépa ils ont brillé au final 8.

Juninho a compris deux joueurs pour tourner un jeune qui peux monter et prendre des très bons jeunes joueurs qui vont apporter. Il commence un nouveau cycle... il se sépare des anciens pas top ( Marcal, tête, Traoré, Kone) puis viendra le tour des Rafael, Marcelo en fin de contrat l’an prochain. Soit on les utilise soit ils partent l’an prochain.

Si on retrouve la LDC, l’an prochain on prendra 3 4 joueurs solides. Cette année, sans doute des ozkapar, Pellistri qui décrouvent la L1 comme jean Lucas. A eux de prendre du temps de jeu, de se mettre dans la rotation pour s’imposer en N+2 avec des Diomande, Bard ou Cherki capable de s’imposer aussi.

Un Umtiti en prêt dans le deal Depay avec une partie du salaire pris en charge par le Barça et une option d’achat ridicule ce serait le top.

Pour moi, Dembele restera mais Depay et Aouar partiront.
                    Dernière modification par Notorious, 06/09/2020, 13h12.

Commentaire

• Selon L'Equipe, Fernando Marçal va passer sa visite médicale dans l'après-midi à Wolverhampton avant de signer un contrat de trois ans. Transfert de 2M.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est une manie de vouloir cramer les jeunes à fort potentiel.
                        Cramer ?
                        Maxence démontre qu'il a le niveau et il n'est pas cramé.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                          Selon L'Equipe, Fernando Marçal va passer sa visite médicale dans l'après-midi à Wolverhampton avant de signer un contrat de trois ans. Transfert de 2M.
                          J’ai envie de dire bon débarras désolé. Son final 8 ne me fais pas oublier ses matchs avant le COVID chez nous.

3 ans c’est inespéré pour lui, je lui souhaite bon Vent

Commentaire

• le 3.4.3. a la "lyonnaise" est certes offensif contre Dijon et en L1 en général, mais il l est certainement moins que le 4.3.3 a la Lyonnaise ( voir un 4.2.3.1 )

en caricaturant, dans le 3.4.3 a la lyonnaise, on penche séverement a gauche, Cornet étant hyper haut, Marcal se décalant en Arg et Dubois reste en place, meme s il monte un peu.

Dans un 4.3.3 t as bien + de joueurs offensif placé haut sur le terrain, que dans un 3.4.3 a la base
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Andersen dans une défense a trois je ne le vois qu'au centre dans le role de Marcelo... Pour l'instant il y a de grandes chances qu'il passe derriere Marcelo, meme dans un systeme 2 centraux.
                              On est bien d'accord en l'état la seule place que peut occuper Andersen c'est celle de Marcelo. Et sans nier ses défauts (je parle de Marcelo) il reste notre meilleur défenseur même à 34 ans ... En creux cela en dis long sur le niveau des autres ...
                              Génésio est mon maitre ...
                              Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

Après, pour les obtus, je rappelle que contre le QSG, Juve, City et Bayern : ça donne 1 nul, 2 défaites et une victoire avec 6 buts encaissés en 4 matches face à des équipes comme nous qui n'étaient pas au sommet de leur forme dû au contexte hyper particulier du Covid.

Contre Dijon, on met 45 minutes avant de maîtriser une équipe très faible.

À en lire certains, j'ai l'impression que Marçal, par exemple, est devenu tel Sergio Ramos. Faut arrêter de raconter n'importe quoi. À 3 M €, évidemment qu'il faut le vendre. Ses CSC et rouges de la saison dernière m'ont agacé comme rarement. Il a souillé le maillot de l'OL. Son quasi CSC de l'année cette année au Groupama Stadium, franchement, ce fut le pompon...
                                Personellement j'ai simplement mis en avant le manque de sens sur le plan sportif de se séparer d'un joueur qui peut avoir une valeur sportive dans certaines conditions et est tout a fait convenable pour le banc, alors qu'on a sur ce meme banc une quantité incroyable de poids morts comme Rafael, Koné, Traoré et consorts. Mais bon apparemment a tes yeux dire ca releve de comparer Marcal a Sergio Ramos. En effet il s'agirait d'arreter de raconter n'importe quoi, taches donc d'appliquer ce bon conseil a toi meme. Ya personne qui dit des conneries telles que "Marcal est devenu Sergio Ramos" sur ce forum a part toi, ca serait bien que tu t'en rendes compte.
                                Tout ce que je vois c'est que tu preferes botter en touche en simplifiant et caricaturant mes propos plutot qu'admettre que tu pannes rien au systeme de jeu a trois défenseurs. C'est simple le foot pour toi: "trois centraux c'est plus que deux alors c'est forcement refuser le jeu". Vite jouons en 1-5-4 pour faire plaisir a Pernambucano!!
                                Envoyé par Lukas Podolski
                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                  le 3.4.3. a la "lyonnaise" est certes offensif contre Dijon et en L1 en général, mais il l est certainement moins que le 4.3.3 a la Lyonnaise ( voir un 4.2.3.1 )

en caricaturant, dans le 3.4.3 a la lyonnaise, on penche séverement a gauche, Cornet étant hyper haut, Marcal se décalant en Arg et Dubois reste en place, meme s il monte un peu.

Dans un 4.3.3 t as bien + de joueurs offensif placé haut sur le terrain, que dans un 3.4.3 a la base
                                  Oulala... tu sais que dasn une défense à 3, tu peux aussi faire plus de pressing haut, récupérer les balles plus vite, moins faire redescendre tes latéraux voir ton 6, et donc avoir une présence offensive, et un temps "chez l'adversaire" augmenté ?

Les gars, va falloir taffer les analyses hein... (et c'est marrant car ce que je dis, on l'a vu contre Dijon. Comme quoi c'est pas une invention)

Ca veut pas dire que c'est mieux ou pire que le 433, mais dire "c'est plus défensif" c'est d'une connerie sans nom.

Commentaire

• Pour moi la question qui se pose c’est : est-ce qu’on va jouer en 532 toute la saison ou est-ce qu’on va encore changer ? Parce que faut recruter selon le schéma utilisé. Surtout vendre...

Commentaire

le 3.4.3. a la "lyonnaise" est certes offensif contre Dijon et en L1 en général, mais il l est certainement moins que le 4.3.3 a la Lyonnaise ( voir un 4.2.3.1 )

Sauf qu'en phase défensive, un 4-3-3 oblige Caqueret et BG a colmater les breches laissés derrieres eux par les latéraux. Ca demande beaucoup de coffre physiquement et réduit d'autant leur contribution offensive. C'est pas un hasard si les défenses a 4 incluent souvent un 6 a l'ancienne.
                                      Le systeme ne peut pas etre limité a la théorie, il dépend beaucoup du profil des joueurs. En pratique, je ne suis pas sur qu'on soit nécessairement mieux équipés offensivement avec une défense 4. Il faudrait voir comment notre nouveau milieu s'en tire, je pense que Roudy va forcément tester ce systeme a un moment ou a un autre. Toujours est-il que je ne pense pas qu'ils faillent opposer les deux options, et qu'il est important d'avoir un effectif qui permet d'évoluer dans les deux systemes. Et mon inquiétude c'est que malgré notre pléthore de défenseurs, on manque de diversité en termes de profils dans ce secteur de jeu.
                                      Envoyé par Lukas Podolski
                                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Oulala... tu sais que dasn une défense à 3, tu peux aussi faire plus de pressing haut, récupérer les balles plus vite, moins faire redescendre tes latéraux voir ton 6, et donc avoir une présence offensive, et un temps "chez l'adversaire" augmenté ?

Les gars, va falloir taffer les analyses hein... (et c'est marrant car ce que je dis, on l'a vu contre Dijon. Comme quoi c'est pas une invention)

Ca veut pas dire que c'est mieux ou pire que le 433, mais dire "c'est plus défensif" c'est d'une connerie sans nom.
                                        non mais nous sommes ok pour dire que tout dépend de l animation et de ce que tu mets en place.

il est évident qu un 3.4.3 peut etre plus + offensif qu un 4.4.2 ou qu un 4.3.3... c est certain que dans un 4.3.3 si tu mets 2 lateraux qui ne montent pas, avec au milieu 3 defensifs qui secollent a la défense, et que sur les cotés tu mets 2 lateraux pour fermer les couloirs et que ton 9 est le seul offensif des titulaire, alors oui ton 4.3.3 est bien + défensif que ton 3.4.3

La aujouord hui on parle d un 3.4.3 avec l effectif de Lyon, et d un 4.3.3 ( ou 4.2.3.1) avec LE MEME EFFECTIF de lyon, le meme club et le meme entraineur...

Donc si ton entraineur décide de mettre en place un 3.4.3 offensif, dis moi pourquoi il ne mettrait pas en place un 4.3.3 ou 4.2.3.1 offensif également.

et dans un 3.4.3 offenif ou dans un 4.3.3 offensif, bah y en un systeme qui est + offensif que l autre.. quand on dit, tiens RG est passé a 3 DC pour se rassurer défensivement c est pas pourrien non plus..;

Commentaire

• Ceci démontre une chose : tout dépendra des offres que l'on recevra ... et que l'on acceptera bien sûr.

Place aux suivants et si possible Tête, Koné, Traoré, JRA, TM et Dembélé !

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Commencer à sortir les joueurs qui n’ont pas existé avant le COVID 19 même si avec une bonne prépa ils ont brillé au final 8.

Juninho a compris deux joueurs pour tourner un jeune qui peux monter et prendre des très bons jeunes joueurs qui vont apporter. Il commence un nouveau cycle... il se sépare des anciens pas top ( Marcal, tête, Traoré, Kone) puis viendra le tour des Rafael, Marcelo en fin de contrat l’an prochain. Soit on les utilise soit ils partent l’an prochain.

Si on retrouve la LDC, l’an prochain on prendra 3 4 joueurs solides. Cette année, sans doute des ozkapar, Pellistri qui décrouvent la L1 comme jean Lucas. A eux de prendre du temps de jeu, de se mettre dans la rotation pour s’imposer en N+2 avec des Diomande, Bard ou Cherki capable de s’imposer aussi.

Un Umtiti en prêt dans le deal Depay avec une partie du salaire pris en charge par le et une option d’achat ridicule ce serait le top.

Umtiti en pret ....Je serais tenté de dire pour quoi faire ?
                                            Le gars cherche encore son genou .
                                            Si le Barça songe a le laisser libre ,c 'est pas pour prendre en charge une partie de son salaire . Ca veux bien dire ce que ca veut dire .

Commentaire

Personellement j'ai simplement mis en avant le manque de sens sur le plan sportif de se séparer d'un joueur qui peut avoir une valeur sportive dans certaines conditions et est tout a fait convenable pour le banc, alors qu'on a sur ce meme banc une quantité incroyable de poids morts comme Rafael, Koné, Traoré et consorts. Mais bon apparemment a tes yeux dire ca releve de comparer Marcal a Sergio Ramos. En effet il s'agirait d'arreter de raconter n'importe quoi, taches donc d'appliquer ce bon conseil a toi meme. Ya personne qui dit des conneries telles que "Marcal est devenu Sergio Ramos" sur ce forum a part toi, ca serait bien que tu t'en rendes compte.
                                              Tout ce que je vois c'est que tu preferes botter en touche en simplifiant et caricaturant mes propos plutot qu'admettre que tu pannes rien au systeme de jeu a trois défenseurs. C'est simple le foot pour toi: "trois centraux c'est plus que deux alors c'est forcement refuser le jeu". Vite jouons en 1-5-4 pour faire plaisir a Pernambucano!!
                                              Dans ton analyse le banc est une erreur, déjà qui te dis que ce sera ce banc là le 5 octobre? En plus qui te dis qu'on essaye pas de vendre tout les indésirables et que du coup bah on se sépare pas du plus mauvais au meilleur mais simplement du premier qui a une offre premier qui dégage, bref dire qu'il fait pas tâche sur le banc comparer à X ou Y sachant que ce même X ou Y est à vendre c'est ridicule, Marcal est à vendre comme 50% de l'effectif il a eu une offre qui convient à l'OL et au joueur bye bye

Commentaire

non mais nous sommes ok pour dire que tout dépend de l animation et de ce que tu mets en place.

il est évident qu un 3.4.3 peut etre plus + offensif qu un 4.4.2 ou qu un 4.3.3... c est certain que dans un 4.3.3 si tu mets 2 lateraux qui ne montent pas, avec au milieu 3 defensifs qui secollent a la défense, et que sur les cotés tu mets 2 lateraux pour fermer les couloirs et que ton 9 est le seul offensif des titulaire, alors oui ton 4.3.3 est bien + défensif que ton 3.4.3

La aujouord hui on parle d un 3.4.3 avec l effectif de Lyon, et d un 4.3.3 ( ou 4.2.3.1) avec LE MEME EFFECTIF de lyon, le meme club et le meme entraineur...

Donc si ton entraineur décide de mettre en place un 3.4.3 offensif, dis moi pourquoi il ne mettrait pas en place un 4.3.3 ou 4.2.3.1 offensif également.

et dans un 3.4.3 offenif ou dans un 4.3.3 offensif, bah y en un systeme qui est + offensif que l autre.. quand on dit, tiens RG est passé a 3 DC pour se rassurer défensivement c est pas pourrien non plus..;
                                                Bah c'est pas forcément celui que tu crois..

Le 3-5-2 (ou 3412) permet, quand le bloc est très haut de moins faire redescendre les latéraux (qui sont tjrs très haut), car il y a 3 joueurs pour occuper la largeur (33% vs 50%)
                                                Il permet aussi, par ce biais, d'être plus agressif sur le pressing pour les défenseurs, sur les contre-attaques.

Parce qu'on ne se trompe pas, contre les blocs haut, souvent c'est du 2-5-3 (from 4-3-3 à la base), et c'est la ou tu te prends des contre-attaques éclairs.

Le fait de presser plus haut, de moins faire redescendre les latéraux, fait au final que sur l'ensemble du match, tu n'as pas moins de présence offensive, et même potentiellement plus, du fait que tu es bien plus haut.

Donc arrêtons de dire que ce système c'est 1 joueur en moins devant et donc moins offensif.

Un exemple qui arrive souvent en L1 :

Contre attaque sur le coté en 4xx:
                                                1/le latéral sprint pour revenir
                                                2/ le 6 essaye de fermer la porte / ralentir l'attaquant
                                                3/ les DC reculent. Ils peuvent attaquer le porteur suivant la position du 6 et du latéral opposé

Contre attaque sur le cote en 352:
                                                1/ le DC du côté monte dur le porteur
                                                2/ les 2 autres coulisses au centre
                                                3/ le 6 vient aider
                                                4/ le latéral revient

Ce système, quand tu domines, est fait pour intervenir rapidement sur les contres, et réduire les courses des lateraux, tout en maintenant un pressing bien plus haut et rapide.
                                                Il permet aussi de décharger le 6.

Defense a 3 vs def. a 4, la différence se voit surtout au niveau de la vitesse de récupération de la balle et de la hauteur des centraux.

Il est bien moins utilisé car il apporte d'autres déséquilibre, mais dire qu'il est moins offensif est une aberration car justement son but est de jouer haut tout en couvrant la largeur derrière un minimum

Commentaire

Sauf qu'en phase défensive, un 4-3-3 oblige Caqueret et BG a colmater les breches laissés derrieres eux par les latéraux. Ca demande beaucoup de coffre physiquement et réduit d'autant leur contribution offensive. C'est pas un hasard si les défenses a 4 incluent souvent un 6 a l'ancienne.
                                                  Le systeme ne peut pas etre limité a la théorie, il dépend beaucoup du profil des joueurs. En pratique, je ne suis pas sur qu'on soit nécessairement mieux équipés offensivement avec une défense 4. Il faudrait voir comment notre nouveau milieu s'en tire, je pense que Roudy va forcément tester ce systeme a un moment ou a un autre. Toujours est-il que je ne pense pas qu'ils faillent opposer les deux options, et qu'il est important d'avoir un effectif qui permet d'évoluer dans les deux systemes. Et mon inquiétude c'est que malgré notre pléthore de défenseurs, on manque de diversité en termes de profils dans ce secteur de jeu.
                                                  t as raison, mais BG et Max ont le coffre nécéssaire.

Apres oui les 2 systemes sont interressant, et il n est pas bete de passer de l un a l autre entre 2 matchs ou durant un meme match. Par exemple tu commence en 4.3.3, tu marques, et vers la 60-65 tu peux passer en 3.4.3 histoire d etre mieux défensivement et de placer pas mal d attaque rapide, notament a l extérieur

bref, maitriser 2 ou 3 systemes avec ton effectif, c est un gros gros +

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Un Umtiti en prêt dans le deal Depay avec une partie du salaire pris en charge par le Barça et une option d’achat ridicule ce serait le top.

Je suis plus qu'accord avec ta première phrase. Ne serait il pas plus aisé pour se qualifier pour la future C1 de garder Memphis ?
                                                    Pour moi, c'est la pièce essentielle de notre équipe avec notre milieu de terrain fuoriclasse !

Commentaire

Chargement...
                                                    X