Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Oulala... tu sais que dasn une défense à 3, tu peux aussi faire plus de pressing haut, récupérer les balles plus vite, moins faire redescendre tes latéraux voir ton 6, et donc avoir une présence offensive, et un temps "chez l'adversaire" augmenté ?

Les gars, va falloir taffer les analyses hein... (et c'est marrant car ce que je dis, on l'a vu contre Dijon. Comme quoi c'est pas une invention)

Ca veut pas dire que c'est mieux ou pire que le 433, mais dire "c'est plus défensif" c'est d'une connerie sans nom.
    On ne peut qu'abonder dans ton sens, sur le fait que j'ai repris ENFIN mon pied à regarder l'OL en ligue 1 contre Dijon.
    Maintenant, il faut que cela perdure ....

Commentaire

Bah c'est pas forcément celui que tu crois..

Le 3-5-2 (ou 3412) permet, quand le bloc est très haut de moins faire redescendre les latéraux (qui sont tjrs très haut), car il y a 3 joueurs pour occuper la largeur (33% vs 50%)
      Il permet aussi, par ce biais, d'être plus agressif sur le pressing pour les défenseurs, sur les contre-attaques.

Parce qu'on ne se trompe pas, contre les blocs haut, souvent c'est du 2-5-3 (from 4-3-3 à la base), et c'est la ou tu te prends des contre-attaques éclairs.

Le fait de presser plus haut, de moins faire redescendre les latéraux, fait au final que sur l'ensemble du match, tu n'as pas moins de présence offensive, et même potentiellement plus, du fait que tu es bien plus haut.

Donc arrêtons de dire que ce système c'est 1 joueur en moins devant et donc moins offensif.

Un exemple qui arrive souvent en L1 :

Contre attaque sur le coté en 4xx:
      1/le latéral sprint pour revenir
      2/ le 6 essaye de fermer la porte / ralentir l'attaquant
      3/ les DC reculent. Ils peuvent attaquer le porteur suivant la position du 6 et du latéral opposé

Contre attaque sur le cote en 352:
      1/ le DC du côté monte dur le porteur
      2/ les 2 autres coulisses au centre
      3/ le 6 vient aider
      4/ le latéral revient

Ce système, quand tu domines, est fait pour intervenir rapidement sur les contres, et réduire les courses des lateraux, tout en maintenant un pressing bien plus haut et rapide.
      Il permet aussi de décharger le 6.

Defense a 3 vs def. a 4, la différence se voit surtout au niveau de la vitesse de récupération de la balle et de la hauteur des centraux.

Il est bien moins utilisé car il apporte d'autres déséquilibre, mais dire qu'il est moins offensif est une aberration car justement son but est de jouer haut tout en couvrant la largeur derrière un minimum

je suis désolé, qd tu place un 4.3.3 haut sur un terrain, et que ton équipe s appuie sur un bloc compact, tu peux te retrouver en 4.4.2 pour faire le pressing a la perte du ballon,

bref, comme je l ai déja dit, tout dépend de la philosophie de l entraineur, mais un entraineur qui veut un 3.4.3 qui joue haut, offensif et qui presse haut et fort a la perte du ballon, voudra également un 4.3.3 haut qui presse vite et fort a la perte du ballon et ultra offensif...

on ne compare 2 systemes de 2 club different..
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je suis plus qu'accord avec ta première phrase. Ne serait il pas plus aisé pour se qualifier pour la future C1, garder Memphis ?
        Pour moi, c'est la pièce essentielle de notre équipe avec notre milieu de terrain fuoriclasse !
        Pour 25M, on garde et on surpaye Memphis en le prolongeant, pour 35-40M il part ou il veut des ce soir
        In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Dans ton analyse le banc est une erreur, déjà qui te dis que ce sera ce banc là le 5 octobre? En plus qui te dis qu'on essaye pas de vendre tout les indésirables et que du coup bah on se sépare pas du plus mauvais au meilleur mais simplement du premier qui a une offre premier qui dégage, bref dire qu'il fait pas tâche sur le banc comparer à X ou Y sachant que ce même X ou Y est à vendre c'est ridicule, Marcal est à vendre comme 50% de l'effectif il a eu une offre qui convient à l'OL et au joueur bye bye
          Et alors? Meme si la situation est telle que tu la décris j'ai le droit de trouver ca dommage de s'appauvrir en termes de diversité des profils disponibles en défense pour récupérer trois clous sur un joueur qui n'est pas vraiment bankable.
          Envoyé par Lukas Podolski
          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour 25M, on garde et on surpaye Memphis en le prolongeant, pour 35-40M il part ou il veut des ce soir
            Si j'étais JMA, je ferai le deal suivant avec lui : s'il accepte de prolonge tant mieux, mais le deal est qu'il part la saison prochaine gratuit, à lui de briller et de ramener l'OL sur la carte européenne comme il l'a écrit !

Commentaire

• D'ailleurs les défenseurs du garder Marcal, vous oubliez une donnée ultra importante avec lui, ça propension à toujours ce blessé encore plus quand on a besoin de lui en 3 ans combien de fois il est indisponible? Beaucoup, à peine 11 et 12 matchs ses deux dernières saisons et la première 19 matchs, indisponible quasiment 50% du temps quand il joue pas.
              Bilan du joueur 75 matchs avec l'OL 19 cartons jaunes (c'est énorme...) 4 cartons rouges (encore plus énorme)

Commentaire

• Fernando #Marçal va passer sa visite médicale cet après-midi, et s'engager pour 3 ans à Wolverhampton selon l'Equipe. Le montant du transfert serait de 2M€.

Avec ce transfert là il va se gaver cet escroc de Mendes avec son club mafieux des Wolves qui trafique tous les transferts

Ah moins que ça marche que pour les autres clubs
                In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Et alors? Meme si la situation est telle que tu la décris j'ai le droit de trouver ca dommage de s'appauvrir en termes de diversité des profils disponibles en défense pour récupérer trois clous sur un joueur qui n'est pas vraiment bankable.
                  Déjà tu part du principe que si on vend Marcal on finira avec aucun autres DC, qui te dis ça ? Pas les news en tout cas vu qu'on cherche un DC, puis Marcal on est beaucoup à se souvenir de son parcours à Lyon et pas juste de quelques données dans le tas, oui il est bon dans le final 8, oui il est intéressant et propose autres choses à gauche dans la défense à 3 mais qui te dis qu'Andersen (ou Marcelo si ce dernier est décalé) sera pas plus intéressant, qui te dis que Diomandé va pas se révéler.
                  Puis si c'est gardé Marcal pour le voir joué 10-15 matchs cette saison, je préfère encore qu'on file ce temps de jeu à un autre et qu'on se débarrasse d'un joueur qui a trop souvent énervé et déçu.

Puis je te rappel juste qu'un mercato c'est durant 2 mois et pas une heure, il reste 28 jours ça suffira largement à vendre et dégager les indésirables et a récupérer peut être un meilleur DC que Marcal.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

je suis désolé, qd tu place un 4.3.3 haut sur un terrain, et que ton équipe s appuie sur un bloc compact, tu peux te retrouver en 4.4.2 pour faire le pressing a la perte du ballon,

bref, comme je l ai déja dit, tout dépend de la philosophie de l entraineur, mais un entraineur qui veut un 3.4.3 qui joue haut, offensif et qui presse haut et fort a la perte du ballon, voudra également un 4.3.3 haut qui presse vite et fort a la perte du ballon et ultra offensif...

on ne compare 2 systemes de 2 club different..
                    C'est pas qu'une question d'entraineur....ce système permet de faire ça plus facilement. Y'a même pas à débattre, c'est juste une vérité :D
                    Il est plus facile de faire un pressing en se mettant moins en danger avec ce système (qui à des défauts sur d'autres points).

Comment tu peux me faire que 3XX c'est plus défensif, et après me dire qu'au final, tout dépend de la philosophie de l'entraineur ? :D

Et surtout, qui parle d'un autre club ? La on parle juste d'un schéma.

Commentaire

Si j'étais JMA, je ferai le deal suivant avec lui : s'il accepte de prolonge tant mieux, mais le deal est qu'il part la saison prochaine gratuit, à lui de briller et de ramener l'OL sur la carte européenne comme il l'a écrit !
                      Et tu l’augmentes significativement du coup cette année sans prolong où on fait comment si les autres lui propose 700-800k/mois dès le mois prochain ??
                      In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Déjà tu part du principe que si on vend Marcal on finira avec aucun autres DC, qui te dis ça ? Pas les news en tout cas vu qu'on cherche un DC, puis Marcal on est beaucoup à se souvenir de son parcours à Lyon et pas juste de quelques données dans le tas, oui il est bon dans le final 8, oui il est intéressant et propose autres choses à gauche dans la défense à 3 mais qui te dis qu'Andersen (ou Marcelo si ce dernier est décalé) sera pas plus intéressant, qui te dis que Diomandé va pas se révéler.
                        Puis si c'est gardé Marcal pour le voir joué 10-15 matchs cette saison, je préfère encore qu'on file ce temps de jeu à un autre et qu'on se débarrasse d'un joueur qui a trop souvent énervé et déçu.

Puis je te rappel juste qu'un mercato c'est durant 2 mois et pas une heure, il reste 28 jours ça suffira largement à vendre et dégager les indésirables et a récupérer peut être un meilleur DC que Marcal.
                        autre "petit détail", le transfert de Marcal libere une place d extra com... et je pense qu a Lyon c est important pour un prochain transfert.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et tu l’augmentes significativement du coup cette année sans prolong où on fait comment si les autres lui propose 700-800k/mois dès le mois prochain ??
                          C'est qui seul qui détient la réponse ...
                          Ramener l'OL en C1 et partir comme un seigneur, je signe tout de suite.

Commentaire

C'est pas qu'une question d'entraineur....ce système permet de faire ça plus facilement. Y'a même pas à débattre, c'est juste une vérité :D
                            Il est plus facile de faire un pressing en se mettant moins en danger avec ce système (qui à des défauts sur d'autres points).

Comment tu peux me faire que 3XX c'est plus défensif, et après me dire qu'au final, tout dépend de la philosophie de l'entraineur ? :D

Et surtout, qui parle d'un autre club ? La on parle juste d'un schéma.
                            + loin dans la discussion certain prenant d autre club évoluant en 3.4.3 pour justifier le fait que le systeme était + offensif.

Bref, donc s il n y a pas a débattre ne débattons plus..

Commentaire

Cramer ?
                              Maxence démontre qu'il a le niveau et il n'est pas cramé.
                              Maxence n'a pas 18 ans.

Commentaire

autre "petit détail", le transfert de Marcal libere une place d extra com... et je pense qu a Lyon c est important pour un prochain transfert.
                                Pellistri ayant un passeport européen, espagnol de mémoire .... on serait donc sur un nouveau coup de Juni !

Commentaire

Pellistri ayant un passeport européen, espagnol de mémoire .... on serait donc sur un nouveau coup de Juni !
                                  je l espere. un nouveau "BG" mais pour jouer sur les cotés... qui prendrait la place de Traoré vendu 20M€ en Angleterre...

Commentaire

Ceci démontre une chose : tout dépendra des offres que l'on recevra ... et que l'on acceptera bien sûr.

Place aux suivants et si possible Tête, Koné, Traoré, JRA, TM et Dembélé !
                                    Et Rafael, Mendes pas sûr.

Commentaire

• Un truc qui m'etonne un peu c'est que y'a zéro rumeurs sur Cornet. Pourtant un latéral gauche qui a fait de City son jouet , ça devrait avoir une grosse cote, surtout qu'il est expérimenté et encore jeune (enfin officiellement ) . Bizarre .

Quant a Memphis ceux qui se gaussent de l'info de mundo Deportivo et du prix proposé vous me rappelez a combien est parti Fekir au Betis, hors covid et avec une blessure aux croisés beaucoup plus ancienne ?

Pour ça qu'à ce prix là (15-20 millions ) ça devient intéressant de le garder pour qu'il soit le leader de notre équipe nous ramènent la C1 et parte ensuite gratos, quitte a se faire de la maille sur Aouar-Dembele et maintenant , ce con de JRA, si les boches sont prêt a nous lâcher notre mise . Mais bon si Queue man l'appelle, à partir de 15 millions on lâche ne revons pas .
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

+ loin dans la discussion certain prenant d autre club évoluant en 3.4.3 pour justifier le fait que le systeme était + offensif.

ah bah c'est bien ça le soucis oui, tenter de débattre sur une vérité.
                                        Malheureusement après on voit des gens colporter que ces systèmes sont défensifs, qu'on est moins dangereux devant, etc etc...et ça me gène pas mal ;)

Commentaire

On ne peut qu'abonder dans ton sens, sur le fait que j'ai repris ENFIN mon pied à regarder l'OL en ligue 1 contre Dijon.
                                          Maintenant, il faut que cela perdure ....
                                          Ben pareil pour moi, d'ou ma surprise de voir que certains réclament le retour du 4-3-3 avec notre effectif sans vrai ailier et avec une pléthore de latéraux atroces, alors que ce systeme n'a donné que de la bouillie collective pendant plusieurs saisons. Je ne rejetes pas completement l'idée, peut etre que Garcia peut enfin réussir a avoir un fond de jeu en 4-3-3 avec l'inclusion des "nouveaux" dans l'effectif (je fais référence a BG, Caqueret, Brad, Cherki...). Mais bon la sauce ne prendra pas d'un coup comme par magie, et il serait sage de garder le systeme qui a marché depuis la reprise sous le coude.
                                          Je veux bien qu'on lourde Marcal pour deux briques on met qui a sa place? Bard? Pourquoi pas mais ca releve du coup de poker. Andersen? Je pense que personne ici n'a envie de voir une triplette de tracteurs en défense. Koné? Lol.
                                          Donc voila ca veut pas dire que je suis un fan du joueur, mais pour une affaire pas super intéressante financierement, on se plongerait encore dans l'inconnu en se séparant d'un titulaire dans une formule qui a marché ces derniers temps. C'est peut etre un systeme temporaire mais je pense qu'a un moment donné il faut savoir garder une certaine stabilité et insufler les changements de maniere progressive plutot que de plonger dans l'inconnu a chaque intersaison.
                                          Envoyé par Lukas Podolski
                                          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Et encore t’as de la chance, ils auraient pu prendre en exemple un 3-2-5 ultra-offensif et ultra efficace utilisé en championnat indonésien par l’équipe de Bali United
                                            In Papy We trust !!!

Commentaire

• Le défenseur brésilien Marçal est à Wolverhampton où il va s'engager dans les prochaines heures. De son côté, Rafael pourrait prendre la direction Besiktas

source, RMC sport

Du coup on va devoir recruter un Ard...

Commentaire

• P'tain Marçal dégage !

Champaaaaaagne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Le défenseur brésilien Marçal est à Wolverhampton où il va s'engager dans les prochaines heures. De son côté, Rafael pourrait prendre la direction Besiktas

source, RMC sport

Et là tu est le conseiller de Kalulu et tu te dis... Puta.. de mer.e!!

Commentaire

Le défenseur brésilien Marçal est à Wolverhampton où il va s'engager dans les prochaines heures. De son côté, Rafael pourrait prendre la direction Besiktas

source, RMC sport

Si Tete reste, non.

Commentaire

Chargement...
                                                    X