Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Dans ce milieu hyper concurrentiel y'a pas de fair play qui tienne, tout passe par la législation. Dans une telle situation l'OL ferait la même chose, rien n'indique qu'il ne l'ait jamais fait d'ailleurs.
    nous l avons peut etre déja fait, j en ai pas le souvenir, par contre je me souviens que l on avait acheter Briand a Rennes pour 7M€ ( il me smeble) alors qu il etait en fin de contrat. il avait resigner pour que Rennes touche un transfert et on avait été ok avec ce deal.

Entre club francais il n y avait pas, il y a peu, de chose comme cela, sauf que L ASM et Lille avec Campos ont tout chamboulé.

Perso, moi, ces jeunes, a lyon ou ailleurs, j en ai un peu marre. Kalulu, le club lui donne tout depuis 10ans, le forme, et Mr, il part tranquille singer ailleurs au lieu de signer pro dans son club formateur.

Quelle mentalité. Mais bon il n y a pas que lui. surtout qu en +, Juni lui dit a lui et en conf qu on va lui faire de la place pour la saison prochaine, que son contrat est assez élevé pour un 1er contrat... mais non il va aller au Milan.

Perso, je lui souhaite de se griller. de se perdre pendant 2 ou 3 ans et de revenir par la petite porte en L2
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Surtout que toi tu a l'air de bien t'y connaitre en merde.

Cette année aussi on peux encore faire zéro point en C1... comme vous d'ailleurs... mais nous on sera payé pour çà.

Allez le baveux ! Je te souhaite un beau dimanche plein de haine !

La bise.

Ahah il est mignon. Effectivement, vu le nombre de tes posts ces derniers temps je commence à m'y connaitre.
      Pas besoin d'évoquer la poutre dans ton oeil quand tu traites les autres de rageux. Perso j'ai pas besoin d'aller sur un forum adverse pour faire de la propagande sur un club de tringles.

Bravo, quelle performance, pour une fois le trou dans le compte en banque sera compensé par la C1 plutôt que le proprio.
      Pendant ce temps l'OL continuera de former et de vendre des Tolisso et Aouar à 50M devant les yeux ébaillis des sudistes qui disent gone après gone qu'on arnaque les acheteurs.
      Envoyé par Faisca
      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
      Tu veux un ban ? :rolleye:
      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• https://www.lejdd.fr/Sport/Football/...la-fin-3974733

bon leonardo promet la guerre a L 'OL au mercato. il est en colere suite au depart de cheyrou et de deux jeunes joueuses du psg a lyon.
        il indique que lyon a aussi contacté des joueurs parisiens, et il sous entend que paris pourrait bien repondre en contactant des lyonnais et lyonnaises ....

Commentaire

Ce qui, à terme, va se passer c'est que les clubs vont en faire de moins en moins au niveau de la formation pour au final se contenter du minimum syndical. Car il deviendra économiquement plus rationnel de piquer les jeunes aux autres clubs que d'investir afin de les former soi-même et les voir partir pour une poignée de cacahuètes. Le football s'oriente de plus en plus vers la prédation, il s'agira alors d'être un bon prédateur plutôt qu'un bon formateur.
          L'idée semble ultra logique à priori !
          Mais de façon pragmatique, si on analyse un peu partout la carrière de ceux qui restent et la carrière de ceux qui partent comme des voleurs... J'ai un gros doute...

Le haut niveau se joue au mental. Travail, maturité, Travail, humilité confiante, Travail, remise en cause, Travail, entourage structurant, Travail.
          Aller chopper des têtes pleines d'eau chez les autres, j'en peux plus...

La France, au niveau des chiffres est plus proche du Brésil que des pays d'Europe en terme de formation. C'est hallucinant !
          On livre des cargaisons démentielles ! C'est trop ignoré.
          Formons encore. Le CDF s'auto-financera avec nos jeunes pas assez forts en mode élevage en batterie Brazileou.

Et notre peu de cracks fera notre bonheur de façon inégalable !
          Car le mental sera là !
          Et qu'il sera imprégné d'une culture club ! (Do you really want to hurt me ?)

Et n'oublions jamais l'audit de Domenech en 88.
          Le pied, ça vient de la tête ! Sport Études !!!

1 Kanoute avec une mère prof de philo > Gaspar et tous ces potes...

Former des jeunes qui finissent champions d'Europe avec des pieds guidés par le cerveau : OUI.

Tout miser sur le recel de joueurs dont le cerveau est guidé par des pieds... Le moins possible...

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Surtout que toi tu a l'air de bien t'y connaitre en merde.

Cette année aussi on peux encore faire zéro point en C1... comme vous d'ailleurs... mais nous on sera payé pour çà.

Allez le baveux ! Je te souhaite un beau dimanche plein de haine !

La bise.
            Pour le moment le club qui va disputer la ligue des champions en Aout c'est nous. Vous, je mettrais pas un billet de 100 € sur votre présence dans cette compétition.

Par contre le zéro point en LDC, nous, c'est uniquement quand on la joue pas hein.

Commentaire

Ce qui, à terme, va se passer c'est que les clubs vont en faire de moins en moins au niveau de la formation pour au final se contenter du minimum syndical. Car il deviendra économiquement plus rationnel de piquer les jeunes aux autres clubs que d'investir afin de les former soi-même et les voir partir pour une poignée de cacahuètes. Le football s'oriente de plus en plus vers la prédation, il s'agira alors d'être un bon prédateur plutôt qu'un bon formateur.
              Oui c'est clair.

C'est déjà largement répandu de toute façon. L'OL aussi le fait, au moins en mode post-formation. Le nombre de jeunes qu'on est allé prendre pour quelques petits millions ces dernières années.

On voit aussi qu'il y a énormément de casse dans ces opérations. Ca fait pas du bien aux gamins (ou plutôt, ce sont les gamins avec la tune dans le cerveau qui font ce choix, et au final étrangement ce sont ceux qui échouent....)

Le système actuel fixe la limite des joueurs formés au club et dans le pays.
              Mais au final les gros ont pervertis complètement l'esprit de ce système en allant piquer des gamins de plus en plus jeunes aux quatre coin d'Europe et du monde et peuvent les intégrer dans ces quotas. C'est à rebours complet de la vision initiale.
              Dernière modification par waleguein, 14/06/2020, 09h54.
              Envoyé par Faisca
              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
              Tu veux un ban ? :rolleye:
              Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                A l'OL on sait gérer notre budget, Garcia aime bien les vieux qui ruinent le club une fois qu'il se casse mais on perdra jamais de vue l'importance du trading et il la fermera et fera avec ce qu'on lui file.

On est pas comme un certain club de merde sudiste qui pompe chaque année le fric du proprio pour renflouer les caisses et maintenir l'illusion d'être bon en faisant plus rien depuis 25 piges.
                A jamais les premiers à faire 0 point en phase de poule de LDC.
                J'adore, c'est tellement juste.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                  et voia Kalulu s en va signer au Milan... contrairement a beaucoup je ne lui souhaite rien de bien. j espere qu il reviendra signer a grenoble.

J en ai marre de cette génération qui se fiche de leur club formateur.

Il aurait été au moins classe de sa part de signer pro pour que le club touche + que les 500 000 de formation. Un % a la revente en + et qq bonus.

Merci a la Juve et au jeune Rafia qui eux ont pense au club formateur.

Avant signé dans son club formateur était un reve, joué dans son club était une fierté. Pauvre génération de M, qui ne pense que de + en + a sa G et se fiche du reste.

On croyait que l apres Covid allait etre mieux, moi je pense qu elle sera pire.
                  Avec sa décision, on peut affirmer aujourd'hui, sans prendre de risque, que Kalulu ne sera donc jamais international Francais.
                  C'est statistique.
                  Coup dur pour lui

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message

Oui c'est clair.

C'est déjà largement répandu de toute façon. L'OL aussi le fait, au moins en mode post-formation. Le nombre de jeunes qu'on est allé prendre pour quelques petits millions ces dernières années.

On voit aussi qu'il y a énormément de casse dans ces opérations. Ca fait pas du bien aux gamins.

Le système actuel fixe la limite des joueurs formés au club et dans le pays.
                    Mais au final les gros ont pervertis complètement l'esprit de ce système en allant piquer des gamins de plus en plus jeunes aux quatre coin d'Europe et du monde et peuvent les intégrer dans ces quotas. C'est à rebours complet de la vision initiale.
                    dans la post formation nous avons souvent paye un transfert, parfois cher paye comme pintor a 5M€, wissa qq M également il me semble. Solet 3 ou 4M€ bref on se fait piquer nos jeunes pourquoi on ne ferait pas aussi

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Avec sa décision, on peut affirmer aujourd'hui, sans prendre de risque, que Kalulu ne sera donc jamais international Francais.
                      C'est statistique.
                      Coup dur pour lui
                      Le mec préfère les pépètes à sa carrière, tout est vu !

Des types même pas reconnaissants, qu'ils se tirent loin de Lyon, on ne les regrettera pas !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Le mec préfère les pépètes à sa carrière, tout est vu !

Des types même pas reconnaissants, qu'ils se tirent loin de Lyon, on ne les regrettera pas !
                        Sauf que selon l’équipe, l’OL se serait aligné sur l’offre de Milan... donc le vrai problème c’est bien le club et sa politique sportive totalement désastreuse vis à vis des jeunes.
                        Le 1er d’une longue liste, et cela ne semble pas gêner la direction. Juni continue d’y laisser des plumes. Et il est responsable de ce « laisser faire ».

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est surtout que nous Garcia est même pas sûr de rester encore en 2021 aussi donc il aura pas trop son mot à dire, surtout quand on connais la volonté de Juni d'avoir tout le staff en RDC 2021, donc il n'y a que si Garcia nous offre la LDC via une victoire en Août ou le titre que Juni le gardera sûr, pour le reste je pense que dans l'esprit de Juni en 2021 on va tout changé
                          C 'est un choix entre la peste & le choléra .
                          A mon avis il ya deal avec Aulas .....? si qualification LDC en fin de saison ,je vois pas Aulas lui mettre un coup dans le valseur .

Si le contraire ,il le prendra .....Le coup . Et nous aussi par la meme occasion , car deux années sans LDC . Ca risque de coincer .

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Sauf que selon l’équipe, l’OL se serait aligné sur l’offre de Milan... donc le vrai problème c’est bien le club et sa politique sportive totalement désastreuse vis à vis des jeunes.
                            Le 1er d’une longue liste, et cela ne semble pas gêner la direction. Juni continue d’y laisser des plumes. Et il est responsable de ce « laisser faire ».
                            Exactement ,quand tu entends Garcia parlé ..... "On cherche un défenseur central. Numériquement, il y en a que trois. On a besoin de leadership, mais on regarde des défenseurs jeunes, plutôt qu’expérimentés. Je ne sais pas si financièrement tout sera possible. » Bruno Cheyrou sait à quoi s'en tenir.
                            Ca en dit long; sur l 'avenir de Solet dans la tete de Garcia .

Commentaire

Ce que tu dis est ridicule et faux, combien de jeune lancé par Milan? Très très peu, quand à l'OL on en lance 1 ou 2 chaque saison, rien que cette année Cherki et Caqueret intègre le groupe pro et y joue souvent Bard à joué un match
                              Cette année je serait même pas surpris qu'on en lance encore 1 ou 2 malgré aucune coupe d'Europe

Commentaire

mais comment peut on dire cela. Alors oui le CDF faut s en servir, mais peut on a la fois regretter de ne pas utiliser les jeunes du centre et regretter de ne pas etre ambitieux dans le recrutement.

ALors oui nous avons de bons jeunes, mais je pense que LYON sait y faire en matiere de valorisation des jeunes du centre de formation.

Caqueret a pu jouer chez nous car Mendes n etait pas bon ET que Caqueret a montré ses qualités lors des entrainements, des matchs pro2 et surtout lors de son 1er match a strasbourg, sauf 20min, il a montré des choses.

Choses que les autres n ont peut etre pas su montrer.

Cherki il entre a marseille et fait qq chose, il est titulaire a Nantes et il fracasse tout. de + il doit bien se montrer a l entrainement.

Bref, tout ca pour dire que oui nous avons + d argent et le jeunes du centre sortiront moins chez nous.

Je me souviens qu ici, 90% de forum ont pourri Ferri car pas au niveau pas ceci pas cela... alors oui isl ont raison aujourd hui, Ferri n aurait jamais été titulaire chez nous, peut etre meme pas dans la rotation, il aurait peut etre été vendu 1M€ a nimes aujourd hui, mais il aurait tout de meme signer pro pour que son club formateur puisse touche un transfert + important.

Aujourd hui Kalulu, Juni lui promet d etre la doublure de Dubois, si c est pas un signe fort et un super projet sportif dans ton club formateur a 20ans je n y comprends rien...

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Exactement ,quand tu entends Garcia parlé ..... "On cherche un défenseur central. Numériquement, il y en a que trois. On a besoin de leadership, mais on regarde des défenseurs jeunes, plutôt qu’expérimentés. Je ne sais pas si financièrement tout sera possible. » Bruno Cheyrou sait à quoi s'en tenir.
                                  Ca en dit long; sur l 'avenir de Solet dans la tete de Garcia .
                                  Solet Solet... faut arreter avec lui. Deja il s est peter les X donc on va peut etre attendre un peu.

ENsuite, s il était bien + raisonnable, avec une mentalité de pro, il aurait peut etre eu un peu + sa chance en pro.

Lui il a signé a Lyon il croit qu il est arrivé et qu il est pro.

C est pas parceque t as un contrat pro a Lyon que t es professionnel et deja arrivé... non non faut etre Professionnel et travailler tous les jours et de + en + etre exigeant et encore + quand t es jeune....

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                    https://www.lejdd.fr/Sport/Football/...la-fin-3974733

bon leonardo promet la guerre a L 'OL au mercato. il est en colere suite au depart de cheyrou et de deux jeunes joueuses du psg a lyon.
                                    il indique que lyon a aussi contacté des joueurs parisiens, et il sous entend que paris pourrait bien repondre en contactant des lyonnais et lyonnaises ....
                                    Je les vois bien tenter d'attirer Ada ... vu son attachement à l'OL et ses rapports privilégiés avec JMA, ils peuvent rêver !
                                    Club de baltringues !

Commentaire

• Un échange Matuidi 33 ans + 32M , c'est de la chiasse, si tu respecte le club vendeur, tu n'ose même pas faire une tel proposition, Blaise il lui reste 1 ans max au top et encore, à cette âge là c'est 1 match sur 2 bref Houssem c'est côté à presque 70M aujourd'hui, ça partira pas à moins et surtout pas à 50M comme beaucoup le croient ici.

Kalulu j'ai du mal à lui en vouloir, c'est bien beau de lui dire aujourd'hui qu'on fera le nécessaire pour lui faire une place mais c'est bien avant qu'il fallait agir, comment expliquez qu'il n'a même pas eu 2mn de temps de jeu cette saison alors qu'il est soit disant un très grand espoir ? Entre novembre et février quand Dubois était absent par exemple, il y a avait Tete et Rafael en concurrence, deux joueurs au mieux moyen, il y a eu la coupe de France et des matchs vraiment simple sur le papier mais même pas une apparition, puis il y a 3 ard expérimenté dans le groupe, pourquoi avoir prolonger Rafael ? Pourquoi ne pas avoir vendu Tete la saison dernière ? on est les seuls responsable dans cette histoire, Kalulu en signant au Milan Ac, il est garantit de faire une carrière honorable, car même si il fait flop là-bas, il ne passera pas du Milan Ac à Grenoble hein, il ira dans un club moyen en ligue 1 dans le pire des cas bref il assure son avenir et il va sûrement prendre une belle prime à la signature.

La rumeur Terrier, c'est la surprise du chef, il ne faut surtout pas hésiter, il y a trop d'attaquant pour le moment

Memphis, Dembele, Toko, Kadewere, Cornet, Traoré, Terrier, Cherki, Gouiri voir Aouar et Adélaïde

C'est dans cette catégorie de joueur qu'on trouvera de quoi combler le déficit et Terrier tout comme Traoré où Cornet ça doit être vendu en cas d'offre raisonnable,
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Désastreuse ... mais oui mais oui alors que l'on est le 2ème meilleur CDF en Europe !
                                        Je suis sûr que tout ceux qui gueulent n'ont jamais vu Kalulu jouer ....

Ta source est tellement fiable, tellement anti-OL, donc aucune crédibilité !

Commentaire

mais comment peut on dire cela. Alors oui le CDF faut s en servir, mais peut on a la fois regretter de ne pas utiliser les jeunes du centre et regretter de ne pas etre ambitieux dans le recrutement.

ALors oui nous avons de bons jeunes, mais je pense que LYON sait y faire en matiere de valorisation des jeunes du centre de formation.

Caqueret a pu jouer chez nous car Mendes n etait pas bon ET que Caqueret a montré ses qualités lors des entrainements, des matchs pro2 et surtout lors de son 1er match a strasbourg, sauf 20min, il a montré des choses.

Choses que les autres n ont peut etre pas su montrer.

Cherki il entre a marseille et fait qq chose, il est titulaire a Nantes et il fracasse tout. de + il doit bien se montrer a l entrainement.

Bref, tout ca pour dire que oui nous avons + d argent et le jeunes du centre sortiront moins chez nous.

Je me souviens qu ici, 90% de forum ont pourri Ferri car pas au niveau pas ceci pas cela... alors oui isl ont raison aujourd hui, Ferri n aurait jamais été titulaire chez nous, peut etre meme pas dans la rotation, il aurait peut etre été vendu 1M€ a nimes aujourd hui, mais il aurait tout de meme signer pro pour que son club formateur puisse touche un transfert + important.

Aujourd hui Kalulu, Juni lui promet d etre la doublure de Dubois, si c est pas un signe fort et un super projet sportif dans ton club formateur a 20ans je n y comprends rien...
                                          J'ai l'impression qu'il est tellement de bon ton de taper sur l'OL, JMA et Juni, c'est dans les temps ... c'est abject !

Oser critiquer l'OL sur ses jeunes, je ne sais pas à quoi il faut tourner ... du dur sans doute !

Que dire du QSG qui perd tout ses jeunes , même ceux qui ont eu du temps de jeu ....

Commentaire

• Je suis septique, pas pour Kalulu, plutôt Gouiri et bard ,qui sont sollicités par Nice , le club aurait besoin de tune ? Cela présage t’il un futu à la marseillaise, des dettes.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ce que tu dis est ridicule et faux, combien de jeune lancé par Milan? Très très peu, quand à l'OL on en lance 1 ou 2 chaque saison, rien que cette année Cherki et Caqueret intègre le groupe pro et y joue souvent Bard à joué un match
                                              Cette année je serait même pas surpris qu'on en lance encore 1 ou 2 malgré aucune coupe d'Europe
                                              Kalulu ne fait peux etre pas confiance au staff en place . C 'est un choix de carrière ,il est majeur . Qu'il assume son choix .

Cherki ,j 'attends cette saison pour voir si Garcia le fait plus jouer ?
                                              Quand a Caqueret ,il méritait beaucoup plus de temps de jeu . Vu l 'arnaque TM ,dont Garcia a plus qu'abuser .

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                                Je suis septique, pas pour Kalulu, plutôt Gouiri et bard ,qui sont sollicités par Nice , le club aurait besoin de tune ? Cela présage t’il un futu à la marseillaise, des dettes.
                                                Il me semble que le club a clairement exprimé son souhait de garder les trois. Après la volonté des joueurs.... autant gouiri et bard je peux comprendre ils pourront faire un truc à nice mais kalulu a milan quelle erreur

Commentaire

Solet Solet... faut arreter avec lui. Deja il s est peter les X donc on va peut etre attendre un peu.

ENsuite, s il était bien + raisonnable, avec une mentalité de pro, il aurait peut etre eu un peu + sa chance en pro.

Lui il a signé a Lyon il croit qu il est arrivé et qu il est pro.

C est pas parceque t as un contrat pro a Lyon que t es professionnel et deja arrivé... non non faut etre Professionnel et travailler tous les jours et de + en + etre exigeant et encore + quand t es jeune....
                                                  A prendre au second degré . Pour certains Solet est un futur grand (alors qu'il a montré peanuts )
                                                  Alors que Kalulu est une sombre buse vu qu'il quitte L'OL .
                                                  D'ailleurs si le Bayern lui a fait les yeux doux ,le Milan Ac est en passe de le signer ,& que par la meme occaz Juni chie des ronds de serviettes pour le garder .
                                                  Je pense que tous les grands spécialistes du ballon rond du forum sont dans le vrai .
                                                  Apres rien n'est écrit, sur la futur réussite de Kalulu .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

A prendre au second degré . Pour certains Solet est un futur grand (alors qu'il a montré peanuts )
                                                    Alors que Kalulu est une sombre buse vu qu'il quitte L'OL .
                                                    D'ailleurs si le Bayern lui a fait les yeux doux ,le Milan Ac est en passe de le signer ,& que par la meme occaz Juni chie des ronds de serviettes pour le garder .
                                                    Je pense que tous les grands spécialistes du ballon rond du forum sont dans le vrai .
                                                    Apres rien n'est écrit, sur la futur réussite de Kalulu .
                                                    ha ok, j avais pas saisi le 2nd degrés désolé.

Par contre moi je ne souhaite pas le meilleur a kalulu. Il est bon, je l ai vu jouer qq match en pro2 que se soit Ard ou DC.

Apres je critique pas son niveau mais sa mentalité de partir comme cela alors que ton DS dit en conf que tu seras la doublure de Dubois, que l on va te faire de la place.

Il préfere partir au Milan, soit, c est son choix, mais il aurait pu, pour remercie son club, signer pro comme Razia la fait pour partir a la juve, histoire que l on touche + que les 500 000€ de formation.

Bref, je lui souhaite jsute d etre oublier la bas et de jouer a brescia et revenir par la petite porte en L2

Commentaire

Chargement...
                                                    X