Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Après evidemment qu'il faut pas accepter cette offre mais je trouve que c'est une base de nego pas si degueu
    C'est le niveau de Ghendouzi qui rend la transaction affreuse.

Commentaire

• Envoyé par Karlmax Voir le message

Brexit French Bashing classique ! Pour avoir vécu en Angleterre 5 ans, notamment pendant la finale de CDM 2018, les gars se croient tout permis. Curieux de connaitre le joueur dans la transac ^^
      C'est Guendouzi (bravo les gars pas un qui la écrit correctement ) Arsenal veut s'en séparer dû à son embrouille avec son coach.

Pour ceux qui se demande Arsenal en demande 25M€ donc ça équivaut à une offre d'Aouar d'environ 55M€ (on demande 25 pour espérer en avoir 20)

Après Guendouzi c'est un très bon joueur, un 6 technique, mais sa mentalité est désastreuse et on déjà JRA dans ce registre donc pas une bonne idée

Commentaire

• Marçal c'est donc fait. Rafael en bonne voie.
        On est en train d'assister à la fameuse "lessive" qui aurait du être effectuée l'an dernier.
        Terrier peut quasiment être ajouté à la liste, même si son cas est très différent (lui n'était pas insuffisant, mais n'arrivait tout simplement pas à franchir le pallier).
        Traoré doit prendre le même chemin maintenant.
        Pas grave si les gros départs (Memphis, Dembelé et Aouar) trainent. Vu que de toute façon on risque de pas vraiment les remplacer, ou alors par moins bien certainement, autant les garder le plus longtemps possible. On a 5 matches de L1 à jouer d'ici le 5 octobre. Et ils nous seront utiles pour prendre le max de points (du moment qu'ils ne se préservent pas).

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
        ...
        En tous cas, si confirmé, c’est une bonne journée même si je suis déçu du prix de Marçal, titulaire en 1/2 de LDC à ce prix là, il doit pas y en avoir beaucoup, ça reste étrange comme montant, pas au vu de son niveau, mais sur ce qu’il a montré à toute l’Europe dans le final 8, mais bon, on va s’en contenter, si ça fait jouer Bard ou alors prendre une recrue juniniesque en DC, ça me va même bien !!
        Je pense que le club n'a vraiment pas confiance vis-à-vis du physique de Marçal (apparemment il a un travail physique individualisé depuis plusieurs mois pour son problème récurrent au mollet ces dernières saisons). Qu'un club soit prêt à mettre de l'argent à 1 an de la fin du contrat c'est un peu une aubaine. Il n'y a pas si longtemps il n'était pas loin de se faire virer (quand il a failli dégoupiller sur Pep genesio contre le CSKA Moscou), voire d'être laissé libre quand il était tout le temps blessé... On va dire qu'il s'est remis sur pied pile au bon moment.

Commentaire

• HomeFOOTEtalons du BurkinaBertrand Traoré : « Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18-20 ans »

Yiyé Yannick BAZIE 1 septembre 5, 2020 11:40
          Présent à Ouaga pour soutenir un tournoi de football dans la banlieue nord de Ouagadougou, Bertrand Traoré a répondu aux questions concernant son aven

879

Présent à Ouaga pour soutenir un tournoi de football dans la banlieue nord de Ouagadougou, Bertrand Traoré a répondu aux questions concernant son avenir à Lyon. En effet, pour l’international burkinabè, un départ de Lyon n’est pas à exclure. Il évoque également ses rapports avec le coach Rudi Garcia et l’intérêts des clubs anglais. Letalon.net vous propose en exclusivité les réponses du joueur sur son avenir.

Letalon.net : Ces deniers temps à Lyon, on parle de ton départ. Est-ce que tu vas partir de Lyon ?

Bertrand Traoré : Justement, c’est pour cela que je suis venu au Burkina. C’est pour changer un peu d’idée, vider un peu ma tête. Depuis le début de la saison, on ne parle que de ça. On dit que Bertrand a des envies de départ. On dit que Lyon ne veut plus garder Bertrand, que Bertrand est indésirable à Lyon… Mais le plus important pour moi, c’est de rester concentré sur ce que je fais. C’est vrai qu’il y a des intérêts. Alors que quand il y a des intérêts tu ne peux pas décider de rejoindre un club comme ça. Il y a des procédures. Il y a tout un staff derrière. Il faut étudier les intérêts (proposition, ndlr), voir comment tu te sens. J’ai encore deux années de contrat. Il faut respecter aussi son employeur. Je suis professionnel et je vais rester professionnel quoi qu’il arrive. C’est ce que je fais. Si je dois prendre une décision, je la prendrai en connaissance de cause et en fonction de ce qu’on me propose.
          « Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester »

Letalon.net : Un départ est-il à exclure ?

Bertrand Traoré : Un départ n’est pas à exclure. Je suis resté 3 ans à Lyon. J’ai passé deux belles années. La troisième a été un peu plus compliquée. Mais ça fait partie de la vie d’un footballeur professionnel. Maintenant, il me reste deux années de contrat. J’ai 25 ans, j’ai joué partout où je suis passé. Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J’ai besoin de jouer. Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans. On verra ce qui va se passer. Mais pour l’instant, il faut respecter mon équipe. Il faut respecter Lyon parce que j’ai encore deux années de contrat avec le club. J’ai le devoir de rester concentrer sur Lyon.

Letalon.net : Pas une seule minute lors du Final 8. Un problème avec le coach ? Quelque chose à dire par rapport à cela ?

Bertrand Traoré : Quand le coach est arrivé, dès le début les choses étaient claires. Il m’a mis deux matches de suite sur le banc. Le troisième match, j’étais dans les tribunes. Je ne dirais pas que le message était très clair, mais il était assez clair. Il a ses préférences, il fait ses choix. Je respecte, je travaille. J’essaie de donner le maximum de moi-même et on verra ce qui va se passer. Mais, c’est des choses qui arrivent dans la vie d’un footballeur. Il faut rester concentré sur ce que je dois faire. Ce que je sais faire, c’est jouer sur le terrain. Après, ce qui se passe autour, c’est à vous les journalistes de commenter. Pour moi le plus important, c’est de rester concentrer sur le terrain.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est le niveau de Ghendouzi qui rend la transaction affreuse.
            On a assez d'un tracto pelle Brésilien ,une moissonneuse batteuse Danoise . Manque plus que le camping car Francais .

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Ben des 3 qu'on avait a droite, oui, je pense que Rafael etait le meilleur pour jouer dans un 352. Dans un 442 c'est plus discutable sans doute.
              Marcal je le trouvais tres bon dans ce role de DC gauche en 352 et entre lui Bard et Koné, je pense aussi que c'etait le meilleur arriere lateral de notre effectif meme si c'est surtout parce que Koné et Bard ont tres peu joué et que je ne les ai pas vraiment vu se mettre en avant sur leur miettes de temps de jeu.

On va se separer des deux, a un prix cumulé ou on ne pourra meme pas en racheter un de meme niveau que l'un ou l'autre
              C'est pas du tout mal vendu, fin de contrat dans un an et joueur défensif de plus de 30 ans. J'aurais préféré le garder mais on peut pas vraiment en obtenir plus.
              Rafael pour 5 barres je serais vraiment étonné, il n'est meme pas titulaire.
              Envoyé par Lukas Podolski
              Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• C'est la fiesta où quoi, chaque joueur fait sa petite sortie médiatique, Adélaïde et Traoré, honnêtement il fil d'un mauvais coton, Juninho ne va pas aimer cela...
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                  C'est la fiesta où quoi, chaque joueur fait sa petite sortie médiatique, Adélaïde et Traoré, honnêtement il fil d'un mauvais coton, Juninho ne va pas aimer cela...
                  il a rien dis de mal Traoré... puis ça permet de le foutre sur le marché. Quand ça parle en dehors du club, c’est que le club est ferme avec eux.

Commentaire

C'est la fiesta où quoi, chaque joueur fait sa petite sortie médiatique, Adélaïde et Traoré, honnêtement il fil d'un mauvais coton, Juninho ne va pas aimer cela...
                    La sortie de Traoré ne devrait pas poser de probleme, faut arreter un peu.
                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                    Ewa a raison

Commentaire

Traoré ne dit rien de bien particulier, il est beaucoup plus nuancé que JRA.
                      Et contrairement a l'autre il ne sort pas d'une grosse blessure et est ne vient pas de signer au club! Il se sait indésirable donc son interview dans ce contexte n'a rien de surprenant. Bref pour moi c'est pas du tout comparable et meme si ca l'était, il est beaucoup moins agressif dans sa communication que JRA. Il constate ne pas faire partir des plans du coach, ce qui releve plus des faits que de l'opinion.
                      Envoyé par Lukas Podolski
                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

C'est pas du tout mal vendu, fin de contrat dans un an et joueur défensif de plus de 30 ans. J'aurais préféré le garder mais on peut pas vraiment en obtenir plus.
                        Rafael pour 5 barres je serais vraiment étonné, il n'est meme pas titulaire.
                        Oui mais je n'ai pas dit, vu leur situation, qu'on aurait pu en tirer bien plus
                        Je remarque qu'on va perdre, pour moi, dans ce 352 dans lequel on semble vouloir jouer, 2 bons elements, et qu'on ne va meme pas en retirer suffisamment d'argent pour en racheter un

Il va falloir que Bard confirme... mais a quel poste ? Celui de Cornet ou celui que tenait Marcal, en DC gauche ?
                        Qui va remplacer Marcal dans la defense a 3

A droite, encore ca va, on a toujours Dubois et Tete, donc, le depart de Rafael nous impacte moins

Maintenant si on reste en 352, et jusque la on semblait partir pour ca, il faudra recruter a gauche, au moins au niveau d'un DC
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est Guendouzi (bravo les gars pas un qui la écrit correctement ) Arsenal veut s'en séparer dû à son embrouille avec son coach.

Pour ceux qui se demande Arsenal en demande 25M€ donc ça équivaut à une offre d'Aouar d'environ 55M€ (on demande 25 pour espérer en avoir 20)

Après Guendouzi c'est un très bon joueur, un 6 technique, mais sa mentalité est désastreuse et on déjà JRA dans ce registre donc pas une bonne idée
                          Guendouzi Gendouzizi tu l 'écris bien comme tu veux . Ca change rien au problème .

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Traoré ne dit rien de bien particulier, il est beaucoup plus nuancé que JRA.
                            Et contrairement a l'autre il ne sort pas d'une grosse blessure et est ne vient pas de signer au club! Il se sait indésirable donc son interview dans ce contexte n'a rien de surprenant. Bref pour moi c'est pas du tout comparable et meme si ca l'était, il est beaucoup moins agressif dans sa communication que JRA. Il constate ne pas faire partir des plans du coach, ce qui releve plus des faits que de l'opinion.
                            Si, il dit qu'il pense à partir. C'est une excellente nouvelle.

Commentaire

• Il semble sur le départ ...
                              Absent du groupe vendredi serait un signe fort.

Commentaire

Traoré, au contraire de JRA, est d'une élégance rare.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Guendouzi Gendouzizi tu l 'écris bien comme tu veux . Ca change rien au problème .
                                  Bien résumé, on n'en veut pas !

Commentaire

• Si TM pouvait s'épandre dans la presse cette semaine

Commentaire

• Le seul joueur d'Arsenal qui m'intéresse, c'est Lacazette. Cela impliquerait mes deux derniers joueurs préférés de l'OL.

Mais si je suis Aouar, une offre d'Arsenal, je ne la regarde même pas, sportivement ce n'est juste pas intéressant.

Commentaire

• La bonne nouvelle avec l'offre d'Arsenal c'est qu'ils ne sont pas prêts à dépenser des millions. Du coup peut-être ne vont-ils pas s'aligner. Aouar serasera-t-il Lyonnais fin octobre ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          La bonne nouvelle avec l'offre d'Arsenal c'est qu'ils ne sont pas prêts à dépenser des millions. Du coup peut-être ne vont-ils pas s'aligner. Aouar serasera-t-il Lyonnais fin octobre ?
                                          Cela va plus loin, aucun des clubs attendus n'est venu !
                                          Suarez vient d'annoncer qu'il voulait rester au Barça .... je me marre !

Commentaire

• Ce que je reproche à Traoré c'est surtout qu'il n'est pas du tout au niveau donc enfaite il se plaint de quoi ? Il ne regarde pas ses prestations , si le type est mauvais alors il ne peut pas avoir la prétention de jouer, alors il se casse sans faire de bruit
                                            Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Ce mec est pitoyable
                                              Sur les vacances à Ibiza et les cas de Covid

Alors qu'il a regretté le manque d'ambiance positive en France autour du parcours européen du PSG, Leonardo a pesté contre la polémique née des vacances des joueurs à Ibiza. « Toutes les équipes ont des cas positifs (au Covid-19), mais les cas positifs de Paris, c'est un scandale, s'est agacé le dirigeant. Ce qu'on a vu, ce sont des joueurs qui sont ensembles avec leurs femmes et leurs enfants. [...] Je suis très lié à la discipline, au travail, au terrain. Si on doit taper sur les joueurs parce qu'ils ont eu un comportement qui nuit au sportif, OK. Mais là tous les joueurs de foot sont allés à Ibiza. Ceux du Bayern aussi. »

lire aussi

PSG : Covid de répétition
                                              Sur le calendrier

Leonardo a critiqué les instances françaises, pour le calendrier de reprise, qui n'a pas aidé Paris en C1 selon lui. « Pour moi, le problème de base c'est d'organiser la première journée de Ligue 1 le même week-end que la finale de la Ligue des champions. Ce n'était pas très optimiste comme idée, a-t-il lancé. Quatre jours avant la finale (de C1) on discutait pour savoir si on décalait le match (de la 1re journée de L1) ou non. Regardez, tous les autres Championnats vont commencer le 12-13 ou le 18. L'Allemagne a eu le calendrier parfait. Nous, on a fait quatre mois et demi sans un match officiel. Et le premier match on s'est fait casser (en finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, 1-0). Tout n'a pas été organisé pour nous aider. Il y avait même la prolongation en finale de Coupe de la Ligue... »

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cela va plus loin, aucun des clubs attendus n'est venu !
                                                Suarez vient d'annoncer qu'il voulait rester au Barça .... je me marre !
                                                Si Suarez reste au Barça ou que Lautaro arrive ça ferme la porte de Depay sauf si Griezmann s’en va

Commentaire

• Rafael like plusieurs tweets de remerciements. Il serait attendu demain à Istanbul pour passer sa visite médicale et signer en faveur d'Istanbul Başakşehir.

Commentaire

• Il faut dégraisser l'effectif, donc ça sert à rien de se plaindre. Marçal était de toute façon le défenseur le plus remplaçable car il ne peut pas jouer en défense à 2, et il se blesse très souvent.
                                                    Je pense aussi que le staff ne veut pas trop retoucher à l'état d'esprit, et vu qu'on va certainement perdre Aouar et/ou Memphis, il faut qu'on arrive à garder certains caractères forts du vestiaire, comme Marcelo, Dubois, Cornet...

Il faut qu'on se sépare de minimum 4 à 5 joueurs de l'effectif. Rafa, Marçal, Tete, Koné, Traoré sont à priori les partants désignés. Une fois que ce sera fait, je pense que chaque départ entrainera un recrutement, et certainement qu'on fera quelques joueurs en pensant à l'avenir, comme une doublure d'avenir en DD et en attaque.

Commentaire

Chargement...
                                                    X