Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Aujourd’hui Rafael, Tete, Marcelo

Demain Traoré, Cornet, Koné

Mercredi Mendes, Andersen, Jean Lucas

Jeudi JRA, Aouar et Memphis

Vendredi Wendie Renard titulaire en défense centrale
    youhouuuuu on va enfin marquer sur corner!

image hosting

Commentaire

• Ça a l'air de sacrément s'activer, le dégraissage est lancé.

On commence par a défense qui nous a fait défaut.

Out Marcal, Marcelo, Rafael.
      Tete et Traoré devraient suivre.
      JRA aussi vu sa decla je ne le vois pas rester.
      On libere des places extra communautaire par la même occasion.

Memphis ça devrait se conclure sous peu, Aouar ça doit se négocier mais vu le prix demandé c'est peut-être pas la bonne année pour lui, surtout que peu de clubs cherchent des joueurs de son profil. Je le vois rester un an de plus en tant que capitaine. Dembele parti pour rester, espérons qu'il retrouve de la confiance et sa finition. Sa reste notre meilleur buteur les deux dernières saisons.
      Dans ce cas là Denayer peut partir..

Dans le sens des arrivées Gigot devrait être notre première vraie recrue (remplace Marcelo). Possible qu'Umtiti suive, ça prendra du temps a cause du salaire mais il ne doit pas avoir grand nombre de prétendants.
      Il manquera un Ard pour la rotation (jeune a fort potentiel si possible). Ainsi qu'un gros joueur offensif pour remplacer Traoré, JRA et Memphis. Un gaucher de préférence, jouant a droite ou dans l'axe (un peu comme Aouar). Et un milieu défensif si on repasse en 433 (Bakayoko ?)

​​​​​​
      Lopes
      (Tata)

Dubois - Gigot - Umtiti - Cornet
      (RECRUE - Andersen - Diomande - Bard)

Bakayoko
      (Mendes)

Caqueret - Guimaraes
      (Lucas - Aouar)

RECRUE - Dembele - Aouar
      (Ekambi - Kadewere - Cherki)

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
        La déclaration de Garcia sur Memphis, j'ai quand même l'impression que c'est aussi pour s'aligner sur la com' officielle du club. Je suppose qu'on lui a fait piger en interne que ses dernières sorties qui s'opposaient à celle de Juni étaient assez malvenues. Et peut-être que malicieusement, il en a trop fait dans l'autre sens... Que Garcia soit ravi du départ de Memphis, qui y croit, franchement ?

En tout cas, ça commence à s'affoler du côté des rumeurs !
        garcia est très malin dans sa comm',
        tres bonne explication

image hosting

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Marcelo-Andersen dans une défense à 4 ???

Je valide pas du tout ou alors faudrait jouer bas pour exploiter leurs qualités

Jouer avec cette charnière avec un bloc haut c'est suicidaire
          c'est clair que sur le papier c'est assez lent,
          mais dans les duels c'est costaud, et marcelo est tres bon de la tete,
          aux millieux de les protéger (pas comme contre dijon),
          dans une défense à 3, il faudra forcément rajouter un joueur qui ne l'aura pas déjà fait, comme koné ou ozkaçar

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est clair que sur le papier c'est assez lent,
            mais dans les duels c'est costaud, et marcelo est tres bon de la tete,
            aux millieux de les protéger (pas comme contre dijon),
            dans une défense à 3, il faudra forcément rajouter un joueur qui ne l'aura pas déjà fait, comme koné ou ozkaçar
            Le problème c est que dans les duels anderssen c est pas terrible

Commentaire

mais quelle est la logique de laisser partir denayer?
              se baser sur andersen marcelo? 2 golgoths avec une vitesse de pointe négative?

après...je me dis que sans coupe d'europe, c'est peut etre le moment de faire une tres grosse lessive, et de laisser la chance aux joueurs à fort potentiel que l'on a déjà comme andersen, cherki, jean lucas, bard, ozkançar

on repart sur un groupe plus light, et beaucoup plus jeune,avec comme seul objectif de se qualifier pour une coupe d'europe

marçal, puis surement tete, rafael, traoré
              ça va faire du bien
              et puis rien ne dit que l'on ne recrutera pas
              En vitesse Denayer n'est pas une fleche non plus ...
              Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

garcia est très malin dans sa comm',
                tres bonne explication
                Il disait il y a peu au sujet des départs "Juni a parlé trop vite", et maintenant, c'est : "je suis prêt à l'emmener en voiture"...
                Le grand écart est trop gros pour être honnête.
                On lui a très probablement dit de la fermer et d'être corporate. Du coup, il prend une posture inverse, presque humiliante pour le club, pour faire comprendre qu'on est un petit club et qu'on manque d'ambitions... Il joue un peu au con, quoi.

Commentaire

tu peux prendre aussi gromis comme exemple, lourd, pateau, nul dos au but, mais il fini à presque 100 buts chez nous,
                  ça aurait été quoi si il avait été mobile et super bon dribbler ?

il ne faut jamais minimiser l'apport d'un finisseur,
                  il y a les artistes, du dribble, de la passe et ceux qui vont la mettre au fond, du cul de l'épaule ou du genou...mais elle sera au fond
                  Surtout beaucoup oublie une chose dribbler c'est bien ça rend un match beau (les gestes de Memphis peuvent éclairé un match terne comme sont deuxième but contre Dijon ou sur le CSC) mais savoir la foutre au fond est un art que très peu de dribbleur possède, pas pour rien que ses profils là partent pour une somme astronomique (CR7, Messi, Hazard, Neymar, Mbappé etc...) Après si comme Memphis tu as la capacité d'en foutre au fond en étant très bon techniquement ça passe pour peu que tu soit régulier (ce qui lui fait énormément défaut)
                  Après je cracherai jamais sur un profil pur buteur, certes leur match est souvent terne (surtout quand il marque pas) mais c'est eux qui te font gagner un match, demande à Naples si c'était pas génial d'avoir Higuain

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                    Ça a l'air de sacrément s'activer, le dégraissage est lancé.

Memphis ça devrait se conclure sous peu, Aouar ça doit se négocier mais vu le prix demandé c'est peut-être pas la bonne année pour lui, surtout que peu de clubs cherchent des joueurs de son profil. Je le vois rester un an de plus en tant que capitaine. Dembele parti pour rester, espérons qu'il retrouve de la confiance et sa finition. Sa reste notre meilleur buteur les deux dernières saisons.

Dans le sens des arrivées Gigot devrait être notre première vraie recrue (remplace Marcelo). Possible qu'Umtiti suive, ça prendra du temps a cause du salaire mais il ne doit pas avoir grand nombre de prétendants.
                    Il manquera un Ard pour la rotation (jeune a fort potentiel si possible). Ainsi qu'un gros joueur offensif pour remplacer Traoré, JRA et Memphis. Un gaucher de préférence, jouant a droite ou dans l'axe (un peu comme Aouar). Et un milieu défensif si on repasse en 433 (Bakayoko ?)

​​​​​​
                    Lopes
                    (Tata)

Bakayoko
                    (Mendes)

Caqueret - Guimaraes
                    (Lucas - Aouar)

RECRUE - Dembele - Aouar
                    Umtiti , serieux ? Pourtant tout le monde sait que c est impossible.. d apres une source secrete , il va patir aux émirats, xavi lui aurait une maison de retraite
                    Et JRA ne partira pas , pour pleins de raison , sauf si bien sûr un mec vient avec 40 millions.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Le problème c est que dans les duels anderssen c est pas terrible
                      pas forcément mon avis,
                      il a fait souvent des boulettes, par contre je le trouve plus ...comment dire...efficace

il intervient souvent tres tôt dans l'action, là ou denayer a souvent l'habitude d'attendre que l'adversaire fasse un choix
                      ces deux attitudes ont leurs avantages et inconvénients,

andersen a souvent été pris à défaut, soit parcequ'il jugeait mal des trajectoires, soit parceque l'attaquant le passait
                      mais à chaque erreur, il se reprenait, et repartait au combas, je ne l'ai jamais vu plonger mentalement

image hosting

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                        D’après le média turc @fotomac, #Marcelo serait en discussion avec Basaksehir, un accord semble proche.

Le brésilien rejoindrait #Rafael qui passe sa visite médicale aujourd’hui. https://t.co/oMg611Z2RC
                        Cela ne me surprend, ce club a un budget de dingue !
                        Quelle lessive ....

Commentaire

youhouuuuu on va enfin marquer sur corner!
                          L australienne montre en une mi temps plus de chose que rafa en un an. Comme quoi un lateral technique rapide et motivé ça peut se trouver même si ça a l air plus simple chez les filles.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Il disait il y a peu au sujet des départs "Juni a parlé trop vite", et maintenant, c'est : "je suis prêt à l'emmener en voiture"...
                            Le grand écart est trop gros pour être honnête.
                            On lui a très probablement dit de la fermer et d'être corporate. Du coup, il prend une posture inverse, presque humiliante pour le club, pour faire comprendre qu'on est un petit club et qu'on manque d'ambitions... Il joue un peu au con, quoi.

à une époque j'aurais fait ça
                            perso, j'aime bien, c'est pas encore du mourihno mais c'est marrant

image hosting

Commentaire

• L'Equipe confirme le départ de Rafael Da Silva à Istanbul Basaksehir. Il s'engagera libre en faveur du club turc.

Commentaire

• Vous faites des effectifs super chargé pour une saison dans CDL ni LDC.
                                Surtout que si recrue il y a au poste de KTE c'est pour qu'il dégage, pas pour qu'il prenne des minutes depuis le banc en plus de ça alors que les joueurs qui s'y assoient sont tous mécontents de la situation actuelle.

Dembele personne en veut a par Leipzig et un club Anglais qui ne se qualifie pas pour la LDC, pas surprenant il a pas le niveau pour un top club

Aouar y a que Arsenal sur lui et ils sont pauvres, 35M+Guendouzi c'est très insultant, personne ne veut de Guendouzi actuellement il est même plus sur les feuilles de matchs, Arsenal va être obligé de vendre il n'a aucune valeur actuellement.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Aujourd’hui Rafael, Tete, Marcelo

Demain Traoré, Cornet, Koné

Mercredi Mendes, Andersen, Jean Lucas

Jeudi JRA, Aouar et Memphis

Vendredi Wendie Renard titulaire en défense centrale
                                  Ptdrrr

Jusqu'à mercredi je suis preneur, excepté Lucas !
                                  Après on ferme ...

Rafa, c'est quasiment plus de 2 M€ économisés.

Commentaire

L australienne montre en une mi temps plus de chose que rafa en un an. Comme quoi un lateral technique rapide et motivé ça peut se trouver même si ça a l air plus simple chez les filles.
                                    chiche on lui met une moustache ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                      Ça a l'air de sacrément s'activer, le dégraissage est lancé.

​​​​​​
                                      Lopes
                                      (Tata)

Bakayoko
                                      (Mendes)

Caqueret - Guimaraes
                                      (Lucas - Aouar)

RECRUE - Dembele - Aouar
                                      Bakayoko a été prêté au Milan.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cela ne me surprend, ce club a un budget de dingue !
                                        Quelle lessive ....
                                        On risque de voir arriverez ceux qui réclamaient une grande purge venir nous dire que c est trop. En tous cas brésilien ou pas , les intermittents a gros salaire sont priés d aller voir ailleurs. Une annee sans CE, c est l annee pour le faire.

Commentaire

pas forcément mon avis,
                                          il a fait souvent des boulettes, par contre je le trouve plus ...comment dire...efficace

il intervient souvent tres tôt dans l'action, là ou denayer a souvent l'habitude d'attendre que l'adversaire fasse un choix
                                          ces deux attitudes ont leurs avantages et inconvénients,

andersen a souvent été pris à défaut, soit parcequ'il jugeait mal des trajectoires, soit parceque l'attaquant le passait
                                          mais à chaque erreur, il se reprenait, et repartait au combas, je ne l'ai jamais vu plonger mentalement
                                          Je l'ai surtout trouvé plus affûté et tranchant depuis le retour post-confinement, du moins sur le peu qu'on l'a vu. Lui et Diomandé, j'aimerais bien les revoir plus.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                            L'Equipe confirme le départ de Rafael Da Silva à Istanbul Basaksehir. Il s'engagera libre en faveur du club turc.
                                            un bon gars, toujours positif, meme quand il était au congel,
                                            sportivement il n'a pas apporté grand chose, mais son comportement sauve le tout,
                                            le fait qu'il parte sans indemnité montre aussi que le club l'a apprécié

image hosting

Commentaire

• Hier on avant encore un effectif de 30 joueurs professionnels, avec la vente de Marçal, le départ de Rafael et le prêt (avec OA j'espère) de Pintor à Troyes, plus que 27 joueurs !

Fofana en direction du Servette, j'ignore si c'est un prêt un une vente.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                L'Equipe confirme le départ de Rafael Da Silva à Istanbul Basaksehir. Il s'engagera libre en faveur du club turc.
                                                Ah ouais quand même, il passe d'estimations à 5M hier, à libre Ok, bon ben venez à Lyon avec vos tickets restos si vous voulez des demi finalistes de LDC, on prend les ANCV, et les cartes Kadhoc, et Kadeo

Pour Marcelo(titulaire dans les 3 plus gros matchs d'Europe), Basaksehir aurait proposé à Papy de lui offrir 200 000 miles Airfrance, accepté

Denayer, 4 caisses de Mouton-Rothschild, accepté aussi

Koné en prêt contre un menu KFC par le SCO d'Angers

je veux bine qu'on fasse de la place mais quand même, un minimum de respect !!
                                                In Papy We trust !!!

Commentaire

On risque de voir arriverez ceux qui réclamaient une grande purge venir nous dire que c est trop. En tous cas brésilien ou pas , les intermittents a gros salaire sont priés d aller voir ailleurs. Une annee sans CE, c est l annee pour le faire.
                                                  Juni est aux manettes, preuve une nouvelle fois que la prolongation de Rafa à son arrivée n'est pas de son fait.
                                                  Moi, pour le moment cela me plaît.

Commentaire

• Avec le départ de Rafa on économise 200 000 € par mois ... vu le contexte, c'est énorme !
                                                    Dixit TM, on se renseignerait sur Boadu. 14 buts et 8 PD tout de même à 19 ans !

Commentaire

Chargement...
                                                    X