Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je disais bien hier que 5M d'un club turc pour Rafael, ca paraissait peu crédible...

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
      Je disais bien hier que 5M d'un club turc pour Rafael, ca paraissait peu crédible...
      Logique, il vient de voir un de ses amis partir, Rafa aime beaucoup vivre à Lyon, bon vent, j'ai toujours bien aimé l'Homme !

Commentaire

• En cas de départ de Moussa #Dembele, #Juninho voudrait remplacer le numéro 9 de l’OL par Alexander #Sørloth (25 ans). L’attaquant norvégien d’1m94 a inscrit 24 buts en 35 matchs de Süper Lig. (Foot Sur via@fanatikcomtr)

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ah ouais quand même, il passe d'estimations à 5M hier, à libre Ok, bon ben venez à Lyon avec vos tickets restos si vous voulez des demi finalistes de LDC, on prend les ANCV, et les cartes Kadhoc, et Kadeo

Pour Marcelo(titulaire dans les 3 plus gros matchs d'Europe), Basaksehir aurait proposé à Papy de lui offrir 200 000 miles Airfrance, accepté

Denayer, 4 caisses de Mouton-Rothschild, accepté aussi

Koné en prêt contre un menu KFC par le SCO d'Angers

je veux bine qu'on fasse de la place mais quand même, un minimum de respect !!
          J'ai dû mal à comprendre la logique du club. Ou alors, vraiment aucun club ne voulait Rafael même avec une seule année de contrat à racheter.

Peut-on vraiment se permettre une non vente même pour 2 ou 3 M € ?

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
            L'Equipe confirme le départ de Rafael Da Silva à Istanbul Basaksehir. Il s'engagera libre en faveur du club turc.
            Pour qu'on le laisse libre, c'est que le club s'est lancé dans une opération dégraissage de masse salariale visiblement.

Commentaire

• Pour rappel :
              Anthony Lopes 4,32 M€ 2023
              Ciprian Tatarusanu 1,44 M€ 2022
              Mapou Yanga-Mbiwa 3,36 M€ 2020
              Marcelo 1,7 M€ 2021
              Joachim Andersen 2024
              Jason Denayer 2,64 M€ 2022
              Marçal 1,1 M€ 2021
              Youssouf Koné 0,6 M€ 2024
              Leo Dubois 2,64 M€ 2024
              Kenny Tete 1,68 M€ 2021
              Rafael 2,64 M€ 2021
              Thiago Mendes 2,16 M€ 2023
              Lucas Tousart 2,16 M€ 2023
              Houssem Aouar 3,6 M€ 2023
              Jeff Reine-Adélaïde 2024
              Memphis Depay 4,2M€ 2021
              Jean Lucas 2024
              Martin Terrier 1,32 M€ 2022
              Bertrand Traoré 3,48 M€ 2022
              Maxwell Cornet 2,22 M€ 2023
              Moussa Dembélé 3,6 M€ 2023
              Antho plus gros salaire (je trouve ses émoluments excessifs mais bon passons), suivi de Memphis, Moussa à égalité avec Houssem (un peu suprenant mais bon ...) puis Bertrand, Mapou et Denayer et Dubois (très bien payés les deux je trouve).

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

J'ai dû mal à comprendre la logique du club. Ou alors, vraiment aucun club ne voulait Rafael même avec une seule année de contrat à racheter.

C'est exactement ça, on peut ok faciliter la vente, mais laisser libre un mec sous contrat en période de Covid ou Papy himself pleure qu'il a perdu des millions, je trouve cela abusif, le Basak est le p***** de club monté par Erdogan et ses sbires, ils ont les poches pleines, on aurait pu en tirer quelque chose , un 2-3M, il n'a que 30 ans, débarassé, ce ne sont pas des chaussettes sur le bon coin quand même, ils ont une valeur mini, ils sont dans un club qui a fait top 4, et on dirait qu'on est le Nîmes Olympique à gratter des 1,6M£ à Wolverhampton et a donné des joueurs sous contrat.

Bref, j'attends de voir la suite, Marçal, je trouvais ça faible mais je ne pensais pas que ça allait se reproduire dès le transfert suivant !! très surpris !!
                In Papy We trust !!!

Commentaire

• JRA toujours pisté par Berlin ( le club de Tousart) et le Bayer selon TM.

Commentaire

Bah oui la preuve qu on peut se le permettre puisqu'on le fait. C est 2,1 plus 40% de charges patronales d économise, pour un joueur qui vu le nombre de match n aurait pas joue et serait parti libre. Et si un club avait proposé 2 millions de transfert , ça se saurait. Moi j ai aucun mal a comprendre. Bon le prochain c est kone et la ca va pas etre coton, seul un pret peut s envisager.

Commentaire

C'est exactement ça, on peut ok faciliter la vente, mais laisser libre un mec sous contrat en période de Covid ou Papy himself pleure qu'il a perdu des millions, je trouve cela abusif, le Basak est le p***** de club monté par Erdogan et ses sbires, ils ont les poches pleines, on aurait pu en tirer quelque chose , un 2-3M, il n'a que 30 ans, débarassé, ce ne sont pas des chaussettes sur le bon coin quand même, ils ont une valeur mini, ils sont dans un club qui a fait top 4, et on dirait qu'on est le Nîmes Olympique à gratter des 1,6M£ à Wolverhampton et a donné des joueurs sous contrat.

Bref, j'attends de voir la suite, Marçal, je trouvais ça faible mais je ne pensais pas que ça allait se reproduire dès le transfert suivant !! très surpris !!
                      Et ça parle d'un prêt de Koné. En gros, on économise sur les salaires. Est-ce que ça sera suffisant ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En quel honneur ?
                        En l'honneur qu'on veut degraisser et economiser son salaire et qu'apparemment personne est prêt à payer pour l'avoir.

L'ol est pas neuneu au point d'avoir un club qui lui propose 2M pour Rafael et l'ol de répondre "non non vous embetez pas c'est gratuit"

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Bah oui la preuve qu on peut se le permettre puisqu'on le fait. C est 2,1 plus 40% de charges patronales d économise, pour un joueur qui vu le nombre de match n aurait pas joue et serait parti libre. Et si un club avait proposé 2 millions de transfert , ça se saurait. Moi j ai aucun mal a comprendre. Bon le prochain c est kone et la ca va pas etre coton, seul un pret peut s envisager.
                          Il reste un mois de mercato tout de même. On est donc sûr et certain qu'aucun club ne souhaite racheter la dernière année d'un ex international brésilien passé par MU ? Je suis le premier à dire que ce n'est pas un défenseur mais il a des qualités offensives intéressantes. On donne l'impression de ne pas mener à bout les négociations et se précipiter auprès du premier club intéressé.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            JRA toujours pisté par Berlin ( le club de Tousart) et le Bayer selon TM.
                            Il va falloir une sacre offre pour que le club le laisse partir . Apres le herta a de l argent mais ils ont deja bien recrute . Leverkussen meme si leur belge s est blesse hier, ils sont blindes devant, donc ca depend du poste ou il compte le faire jouer.

Commentaire

Il reste un mois de mercato tout de même. On est donc sûr et certain qu'aucun club ne souhaite racheter la dernière année d'un ex international brésilien passé par MU ? Je suis le premier à dire que ce n'est pas un défenseur mais il a des qualités offensives intéressantes. On donne l'impression de ne pas mener à bout les négociations et se précipiter auprès du premier club intéressé.
                              Franchement rafa c est soit le France, soit la Turquie, soit le Portugal. Ailleurs jamais il peut jouer. Les gars connaissent le marché. , le coup de l ex international brésilien passe par MU, fallait oser.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Bon, il faudrait m' expliquer l' interet de ton post franchement...

L' OL est un tremplin? Bah oui, globalement c'est assez logique....Comme 90% des équipes issues des aller 10 championnats europeens les plus importants. Petit calcul au doigt mouillé: a raison de 20 clubs par championnats X10 ca fait 200 clubs.
                                Sur les bases de l'indice UEFA j' ai compté 20 clubs superieur à l' OL ou discutables, puvant representer un step up pour l' un de nos joueurs. Ca fait précisement 10%. On est a ce niveau la donc, en terme d' attractivité. Nous sommes a la porte de ces 10% des clubs les plus atractifs d' europe. Pas si mal quand même.

Par ailleurs, que faire de mieux? On ne devrait même pas etre a ce niveau la, si l'on se fie uniquement au pognon. Il y a donc un savoir faire chez nous...Qu'il faudrait plutot louer que de faire les enfants gatés comme d' habitude. Un tremplin, ok...Un marche pied, cela revient a considerer l' OL comme un sous club...Tu dénigres encore une fois....Va suporter le Real ou city?!

Oui l' OL n'est pas taillé pour gagner la C1.Ca ne veut pas dire que c'est impossible pour autant ! Si l'OL était taillé pour gagner la C1 je serais sérieusment inquiet concernant nos finances et notre masse salariale.
                                Tout ce bla-bla pour m'expliquer des choses que je savais déjà ? Et pas un mot au sujet de Garcia qui a osé le verbaliser ?
                                Par conséquent il va falloir m'expliquer l'intérêt du tien.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Ca parait surprenant, mais je pense que le club a vraiment envie d' avoir les mains libres pour contruire un effectif en prevision de la saison encore d' après. Je trouve donc que se séparer de nos remplacants ou viellissants ( rapahel/Marçal ) à gros salaire, et de ceux qui n' ont pas donné satisfaction n'est pas une mauvaise chose. Tété, Rapha, Marçal, Mapou, Traoré et j' espere Koné ca serait super.
                                  Cela allègerait la masse salarial royalement sans perdre quoi que ce soit sur la valeur de notre 11 titulaire et en perdant très peu voir pas, ou meme en y gagnant sur le groupe de 15 qui va jouer la majorité des match.

Traore qui n' a pas sa place dans le systeme de jeu n'est pas obligé d' etre remplacé. Tout en sachant que Cornet au pire...Ben c'est son poste.
                                  Rapha/Tété la il faudra recruter c'est sur...
                                  Mapou tout bénef ( en même temps il nous aura bien plombé celui la)
                                  Marcal/Koné: si départ des deux il faudra recruter si uniquement Marcal pourquoi pas relancer Koné. De toutes façons si l'on conserve ce systeme cornet est titu et Bard serait la doublure si j' ai bien compris. Il nous en faut quand même un autre si jamais cornet devait jouer MO D a un moment ou un autre.

Le ménage serait fait une bonne fois pour toute. Même si l'on renonce du coup à 10/20 M cumulé de recettes de transferts max. Et encore a voir. On prend en essayant de les vendre cher le risque de ne pas vendre du tout. Sachant aussi que si Bard est au placard l' année prochaine il ne pourra pas prendre de valeur, pire il pourrait se barrer pour pas grand chose.

Je pense que tout ca est murement reflechit. Avec l' arret covid, le club a eu le temps de bien reflechir a tout ca. C'est la premiere année ou Juni aura les pleins pouvoirs pour moi. Laissons le faire, on jugera apres !
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je pense que tout ca est murement reflechit. Avec l' arret covid, le club a eu le temps de bien reflechir a tout ca. C'est la premiere année ou Juni aura les pleins pouvoirs pour moi. Laissons le faire, on jugera apres !
                                    JMA avait annoncé que ce serait l'an 1 de Juni. C'était peut-être plus qu'un effet d'annonce visant à minimiser la première année chaotique, finalement.
                                    On va peut-être liquider l'héritage Génésio/Maurice et repartir quasiment d'une page blanche...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tout ce bla-bla pour m'expliquer des choses que je savais déjà ? Et pas un mot au sujet de Garcia qui a osé le verbaliser ?
                                      Par conséquent il va falloir m'expliquer l'intérêt du tien.
                                      Mouais...On joue a c'est celui qui dit qui est??

Ok. Donc tu es daccrod avec moi sur le fait que tu dénigres l' OL de façon abusive et injustifiée. Très bien. Ca aura au moins eu cet interet.

Par ailleurs, compte tenu de la tonalité négative de ton message, visant encore une fois à mettre en avant le fait que le club, son niveau et sa politique ne te satisfons pas. J' ai jugé bon rappeller que l' OL est en terme de club dans le gratin europeen, entouré de clubs avec des moyens sans comparaison, et que nous devrions logiquement nous situer bien plus bas dans ce classement. Ce qui est a souligner lorsque quelqun qualifie son club de marche pied. D 'ailleurs, je doute que face a JMA tu utilises ce terme, et te cantonerai bien raisonnablement a tremplin qui me semble plus neutre et réel.
                                      Ceci etant dit concernant la sortie de Garcia, je m' en cogne 2000. Sa sortie influencera t elle le mercato? non. Impactera t elle la saison suivante? non. Connaissons nous la reelle situation de Memphis actuellement? Non. Donc c'est du vent...Du blabla comme tu dis.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

JMA avait annoncé que ce serait l'an 1 de Juni. C'était peut-être plus qu'un effet d'annonce visant à minimiser la première année chaotique, finalement.
                                        On va peut-être liquider l'héritage Génésio/Maurice et repartir quasiment d'une page blanche...
                                        C'est très clairement comme ca que je vois les choses...
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ca parait surprenant, mais je pense que le club a vraiment envie d' avoir les mains libres pour contruire un effectif en prevision de la saison encore d' après. Je trouve donc que se séparer de nos remplacants ou viellissants ( rapahel/Marçal ) à gros salaire, et de ceux qui n' ont pas donné satisfaction n'est pas une mauvaise chose. Tété, Rapha, Marçal, Mapou, Traoré et j' espere Koné ca serait super.
                                          Cela allègerait la masse salarial royalement sans perdre quoi que ce soit sur la valeur de notre 11 titulaire et en perdant très peu voir pas, ou meme en y gagnant sur le groupe de 15 qui va jouer la majorité des match.

Traore qui n' a pas sa place dans le systeme de jeu n'est pas obligé d' etre remplacé. Tout en sachant que Cornet au pire...Ben c'est son poste.
                                          Rapha/Tété la il faudra recruter c'est sur...
                                          Mapou tout bénef ( en même temps il nous aura bien plombé celui la)
                                          Marcal/Koné: si départ des deux il faudra recruter si uniquement Marcal pourquoi pas relancer Koné. De toutes façons si l'on conserve ce systeme cornet est titu et Bard serait la doublure si j' ai bien compris. Il nous en faut quand même un autre si jamais cornet devait jouer MO D a un moment ou un autre.

Le ménage serait fait une bonne fois pour toute. Même si l'on renonce du coup à 10/20 M cumulé de recettes de transferts max. Et encore a voir. On prend en essayant de les vendre cher le risque de ne pas vendre du tout. Sachant aussi que si Bard est au placard l' année prochaine il ne pourra pas prendre de valeur, pire il pourrait se barrer pour pas grand chose.

Ce que tu émets est très logique et je pense la même chose sur les profils à vendre en priorité, mais pour revenir à mon post, le Bazak est une machine à fric sans nom en Turquie, ils ont en 3-4 ans obtenu le même statut que Gala ou Besiktas, je pense qu'il faut aussi prendre en compte qui on a en face, on avait de la PL( un club qui a posé 40M sur un gone de 17 ans il y a 4 jours), et un club cheaté turc, pour 2 joueurs brésiliens du 1/2 finalistes de LDC dont 1 titulaire, et on prend 1,6M£ sur les 2 en somme de transfert, je dis juste que Bazak, ils viennent te voir, on veut Rafa gratos, le joueur a négocié avec eux le salaire et le contour du contrat et il a un an de contrat, pourquoi ne pas leur dire, c'est 5M sachant qu'à la fin on en tirerait que 2 ou 3M en négociant, pour moi si tu veux,ils ont des sous, la logique interne est ce qu'elle est, le profil des acheteurs ne doit pas être négligés, si tu m'avais dit, c'est Amiens et Lorient qui les voulaient, mon discours aurait été différent. On fait une demi de LDC, on est tous là à noter que ça n'arrive pas tous les 4 matins, mais faut en profiter, ils étaient où eux WH et Bazaksehir quand on a tapé City en 1/4 de CL, ils étaient devant leurs écrans à siroter en se disant, ******, ils ont des bons joueurs à l'OL. ces clubs ne sont pas dans nos comptes, ils ont été orientés par les agents des joueurs, et nous on a en quelque sorte baissé notre slob. 2-3M, Aouar( c'est écrit plus haut )est à 3,6M, ça donne une indication de ce que à quoi cela peut servir...

Plus j'y pense, plus je me dis qu'on s'est fait bananer sur ces 2 transactions, après ya les habitués du "nul, nul, nul" qui ouvrent des bouteilles de champagne parce qu'ils considéraient Marçal et Rafa comme parasites, mais en s'y penchant un peu, on aurait pu jouer plus des coudes sur ces 2 dossiers quand même.
                                          In Papy We trust !!!

Commentaire

• Il reste encore 3 boulets à faire partir : Tete, Kone et Traoré. C'est pas gagné ...
                                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Toujours a parler argent. Il faut aussi voir l aspect sportif des choses. L argent , il faut faire confiance à ceux qui sont au courant des dossiers. Et a priori c est ponsot a la baguette, donc on peut être sûr que si il y a gratte un billet de 5 il ira le chercher avec les dents.. si iks qgissent aisi c est qu il y a un interet , pas obligatourement direct . On va voir si il prenne aussi marcelo. Bon sportivement on degraisse un effectif colossal, avec des jiueurs succeptibles de pourrir un peu l qmbiance. Juni aura le temps de reajuster u e fois le menage fait, le prix xes transferts , on s en fiche. Sauf ceux quu se revent DS qui achètent pour rien et vende des millions. Comme dans un conte pour enfant.

Commentaire

• Traoré est la priorité , salaire de 3,5M... pour un remplaçant. --> recrue
                                                Koné ce n'est pas dramatique si il reste avec son salaire de benjamin --> bard + recrue
                                                Tete / Marcelo voir Tata risque de partir également. --> recrue en DC
                                                Après soyons lucide Aouar et Depay ont 8 millions à eux 2 ils partiront. --> aouar ne sera pas remplacé, Depay je pense que oui

Commentaire

• J'aime bien la tendance qui se dessine : une rationalisation de l'effectif. Je pense que chacun des joueurs non formés au club doivent garantir de la stabilité sur au moins deux de ces trois axes : technique (au sens noble, le placement défensif ou l'appel de qualité sont des éléments de technique pour moi), physique, état d'esprit. On remarque que les candidats au départ ne remplissent pas cette condition.

Commentaire

Ce que tu émets est très logique et je pense la même chose sur les profils à vendre en priorité, mais pour revenir à mon post, le Bazak est une machine à fric sans nom en Turquie, ils ont en 3-4 ans obtenu le même statut que Gala ou Besiktas, je pense qu'il faut aussi prendre en compte qui on a en face, on avait de la PL( un club qui a posé 40M sur un gone de 17 ans il y a 4 jours), et un club cheaté turc, pour 2 joueurs brésiliens du 1/2 finalistes de LDC dont 1 titulaire, et on prend 1,6M£ sur les 2 en somme de transfert, je dis juste que Bazak, ils viennent te voir, on veut Rafa gratos, le joueur a négocié avec eux le salaire et le contour du contrat et il a un an de contrat, pourquoi ne pas leur dire, c'est 5M sachant qu'à la fin on en tirerait que 2 ou 3M en négociant, pour moi si tu veux,ils ont des sous, la logique interne est ce qu'elle est, le profil des acheteurs ne doit pas être négligés, si tu m'avais dit, c'est Amiens et Lorient qui les voulaient, mon discours aurait été différent. On fait une demi de LDC, on est tous là à noter que ça n'arrive pas tous les 4 matins, mais faut en profiter, ils étaient où eux WH et Bazaksehir quand on a tapé City en 1/4 de CL, ils étaient devant leurs écrans à siroter en se disant, ******, ils ont des bons joueurs à l'OL. ces clubs ne sont pas dans nos comptes, ils ont été orientés par les agents des joueurs, et nous on a en quelque sorte baissé notre slob. 2-3M, Aouar( c'est écrit plus haut )est à 3,6M, ça donne une indication de ce que à quoi cela peut servir...

Plus j'y pense, plus je me dis qu'on s'est fait bananer sur ces 2 transactions, après ya les habitués du "nul, nul, nul" qui ouvrent des bouteilles de champagne parce qu'ils considéraient Marçal et Rafa comme parasites, mais en s'y penchant un peu, on aurait pu jouer plus des coudes sur ces 2 dossiers quand même.
                                                    Je comprend bien tes arguments. Et très franchement, je n' ai aucun doute quand au fait que l'OL fait le max pour obtenir des indemnités de transferts dans la limite du raisonnable. Et si ce que la presse annonce est exact ( ca reste tout de même a confirmer) , il y a très certainement une raison...

Petit cas de figure possible par exemple: La saison est deja entamée et le mercato commence vraiment à peine. Cas de figure particulier. Mais normalement, a ce moment de la saison, tout doit etre bouclé ou quasi. Si des joueurs doivent arriver, pour s'integrer rapidement il faut deja arriver au club! Il n'est ( j' espere ) pas question d' attendre janvier pour voir l' équipe etre rodée. Pour cette raison, liberer de la masse salariale, des places extra communautaire en vue d' eventuels renforts très rapidement c'est pas si con. Prendre de vitesse les autres clubs sur un dossier est possible. Pouvoir se dire...Bon avec ce dégraissage, la massa salariale dégagée toussa toussa, on est pas tant obligé de vendre les 3 de devant...Donc position de force pour les négo, gain d' argent potentiel ou conservation du joueur possible.

Bref, 10/15 M perdus ( et encore comme dit), pour un effectif rapidement bouclé, bien équilibré etc...Pourquoi pas.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X