Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    Il faut dégraisser l'effectif, donc ça sert à rien de se plaindre. Marçal était de toute façon le défenseur le plus remplaçable car il ne peut pas jouer en défense à 2, et il se blesse très souvent.
    Je pense aussi que le staff ne veut pas trop retoucher à l'état d'esprit, et vu qu'on va certainement perdre Aouar et/ou Memphis, il faut qu'on arrive à garder certains caractères forts du vestiaire, comme Marcelo, Dubois, Cornet...

Il faut qu'on se sépare de minimum 4 à 5 joueurs de l'effectif. Rafa, Marçal, Tete, Koné, Traoré sont à priori les partants désignés. Une fois que ce sera fait, je pense que chaque départ entrainera un recrutement, et certainement qu'on fera quelques joueurs en pensant à l'avenir, comme une doublure d'avenir en DD et en attaque.
    Non pas tout à fait.
    Si on vend. Et Rafa Et Tête on aura plus qu'un seul arrière doit. Donc il faudra faire un tit ajustement.

Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Moi il m'affole ce mercato....

Entre l'aigreur de certains joueurs, les Départ des meilleurs éléments et certainement le mécontentement de Garcia de voir son équipe se faire dépouiller tout en lui fixant comme objectif une qualif en C1....

J'ai vraiment peur qu'on assiste à une saison catastrophique, pire que ce qu'on a vécu jusqu'à présent...

Ça pue..... Qu'elle équipe aura t'on contre Bordeaux....

Commentaire

• Comme je réfléchis, oui je sais cela m'arrive parfois.
        Je me résous à vendre Memphis si on en tire au grand minimum 25 M€ et que surtout on garde Houssem.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
          Moi il m'affole ce mercato....

Entre l'aigreur de certains joueurs, les Départ des meilleurs éléments et certainement le mécontentement de Garcia de voir son équipe se faire dépouiller tout en lui fixant comme objectif une qualif en C1....

Doucement tout de même, l'ossature du futur onze on l'a et quoi qu'on en dise, c'est pas mal !
          Lopes, Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar et Dembélé, on a connu pire comme base, non ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Doucement tout de même, l'ossature du futur onze on l'a et quoi qu'on en dise, c'est pas mal !
            Lopes, Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar et Dembélé, on a connu pire comme base, non ?
            Avec une défense remaniée à 75% et un Aouar qui ne sera jouable avec l'OL que sur FIFA, cela tient plus de l'ostéoporose qu'autre chose.
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Doucement, n'oublions pas qu'une rumeur n'est pas un départ. A ce jour Denayer n'est pas parti à Naples, Memphis n'est pas parti à Barcelone, Mendes n'est pas parti à Wolfbourg, Traoré n'est pas parti à Fulham, Cornet n'est pas parti à Leeds...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Les sources "crédibles" en période de mercato, est ce que ca existe ? Elles étaient où les sources qui parlait du départ de Marcal. Ca s'est fait en 48h sans que personne l'ai vu venir.
                Donc deja, je ne crois pas que seul 2 clubs s'y interessent.

D'autres sources "crédibles" disaient que c'était le joueur qui suscitait le plus de sollicitation. Qui croire ?

Pour le club anglais, j'oublierai pas Arsenal, avec Lacaz' qui risque de partir.

Après, oui, ca n'est pas encore un top niveau comme Werner, ou Suarez dans un autre genre, mais y'a pas bcp de buteur plus efficace que lui au niveau européen

http://www.maxifoot.fr/classement-bu...pe-cumul-2.htm

Et faut voir la liste des meilleurs en question.

En plus sur le coté inutile, c'est faux, il garde une excellente protection de balle pour faire remontée le bloc. A un très bon jeu de tete sur les coups de pieds defensifs ou en deviation, il est loin de donner sa part aux cochons quand il s'agit de presser, donc faut arrêter de lui tomber dessus juste parce que c'est pas un attaquant qui redescend organiser le jeu comme Memphis peut le faire.

Ce raccourci de quand t'es pas "technique et élégant", tu "sers à rien", bof...
                Je te rejoins , c est fou le mec foiré un match contre Dijon et hop il est nul, plus personne n en veut.
                donc en résumé il es tmaivais donc va rester et si il part c est la cata l ol se fait bananner de le laisser partir pour si peu.c est dur d avoir raison avec certain d entre vous.
                J ai vu werner hier avec l allemagne, la cata complète, Chelsea s est fait enfler et Leipzig va changer de dimension en prenant dembele qui n a jamais été aussi minable que l allemand. J ai bon? Je suis crédible? Au vu du match d hier certainement, au soir de Dijon un peu moins.
                les recruteurs qui sont on le sait tous nul par rapport à nous ne s arrêtent pas a un match ou a une mauvaise période, surtout pour un buteur. Ce qui me dérange le plus chez dembele c est qu il est dans un projet individuel , mais l ol a su changer memphis sur ce plan, pourquoi pas dembele.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                  Doucement, n'oublions pas qu'une rumeur n'est pas un départ. A ce jour Denayer n'est pas parti à Naples, Memphis n'est pas parti à Barcelone, Mendes n'est pas parti à Wolfbourg, Traoré n'est pas parti à Fulham, Cornet n'est pas parti à Leeds...
                  Mais si puisqu on t explique que c est la cata , qu il faut etre inquiet , tu vas quand meme pas contester cela, sois inquiet et tais toi, je sais meme pas si on va a bordo a onze .il faut lire spinoza les gars, s inquieter pour des choses qui ne sont pas encore arrivees et sur lequel vous n avez aucun pouvoir d actiin,ne fait pas de vous un être éclairé pour ne pas être plus vulgaire.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                    Moi il m'affole ce mercato....

J'ai vraiment peur qu'on assiste à une saison catastrophique, pire que ce qu'on a vécu jusqu'à présent...

Vu les declas de Garcia sur Depay, je vois pas comment il pourrait exprimer un quelconque mécontentement. Il repete à longueur de journée qu'il sait qu'il y aura des departs (il est même pret à "les conduire") et qu'il a une total confiance en ses dirigeants.

Je sais bien que c'est vulgaire de dire un truc de sympa sur Garcia ici, mais faut reconnaitre que coté decla, il fait tout pour pas emmerder le club et les dirigeants.

Contre Bordeaux, on aura Denayer Marcelo en DC peut etre accompagné de Andersen voire Diomandé si on joue encore à 3 DC. Cornet et Dubois sur le coté (suppléé par Bard et Tete)
                    Au milieu Max et Bruno
                    En attaque Moussa et KTE
                    Reste à completer avec un milieu de terrain qui pourrait etre Lucas TM ou Cherki.
                    Lopes dans le buts bien sur.

Du coup je trouve pas que ce soit une equipe de fantomes.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Avec une défense remaniée à 75% et un Aouar qui ne sera jouable avec l'OL que sur FIFA, cela tient plus de l'ostéoporose qu'autre chose.
                      C'est clair que le defense de l'OL c'était la muraille de Chine. Devoir la changer après tout ce qu'elle a montré depuis 2/3 saisons, c'est limite se couper un bras.

Commentaire

• Juninho a fait appel à Pini Zahavi (et ses associés) en tant qu’intermédiaire pour faciliter les départs et trouver des portes de sortie aux indesirés de l’effectif.

Commentaire

• L'intérêt de plusieurs clubs européens pour Memphis Depay a filtré dans la presse ces derniers jours. L'OL est favorable à un transfert pour éviter un départ gratuit l'été prochain.

Le week-end a été chargé à Lyon en termes de déclarations concernant la situation de l’attaquant Memphis Depay. Hier chez nos confrères de Téléfoot le coach Rudi Garcia confiait: "Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement."

L'OL a ouvert la porte

Depuis plusieurs jours à Lyon, on laissait filtrer l’intérêt réel du FC Barcelone en évoquant aussi les intérêts de plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund ou l’AS Roma. Si certains supporters lyonnais ont pu être choqué de voir l’OL ouvrir autant la porte pour Depay, il existe aussi une raison officieuse.

Pas de réponse pour une prolongation

Selon nos informations, Memphis Depay n’a jamais répondu aux sollicitations de l’OL afin de prolonger son contrat. Le joueur est libre dans un an et Lyon ne veut pas le voir partir gratuitement. En clair, l’OL verrait d’un bon œil un départ de l’attaquant lyonnais afin de pouvoir engranger au moins 25 millions d’euros, le montant exigé par Lyon et surtout économiser le salaire du néerlandais qui est le plus gros salaire du vestiaire lyonnais.

Commentaire

• Le Bayer Leverkusen dément pour Jeff Reine-Adélaïde

Un an seulement après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde (22 ans) a lâché un pavé dans la mare en annonçant clairement qu’il n’était plus chaud à l’idée de poursuivre l’aventure chez les Gones. Déçu de son temps de jeu (alors qu’il a été blessé durant de nombreux mois), l’ancien Angevin avait vu les premières rumeurs circuler à son sujet en Europe.

Outre un intérêt espagnol, les noms du Bayer Leverkusen et du Hertha Berlin ont également été cités. Et si la nouvelle formation de Lucas Tousart est bien sûr le coup, le Bayer a fait savoir, par l’intermédiaire de son directeur sportif Simon Rolfes, que la piste JRA n’existait pas. « Nous n’avons pas besoin de remplacer Kai (Havertz). Il ne fait pas partie des cibles », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Kicker.

Commentaire

Vu les declas de Garcia sur Depay, je vois pas comment il pourrait exprimer un quelconque mécontentement. Il repete à longueur de journée qu'il sait qu'il y aura des departs (il est même pret à "les conduire") et qu'il a une total confiance en ses dirigeants.

Je sais bien que c'est vulgaire de dire un truc de sympa sur Garcia ici, mais faut reconnaitre que coté decla, il fait tout pour pas emmerder le club et les dirigeants.

Garcia, juste après la demi contre le Bayern se permettait de contredire publiquement son DS sur le sujet des départs ("Juninho a parlé trop vite...")
                              Et là, il parle d'emmener lui même les joueurs en voiture (alors qu'il n'a jamais été du genre à apprécier qu'on affaiblisse son groupe, quel que soit son club).

Tu le sens pas le petit recadrage en coulisse sur ses prérogatives et sur la manière de communiquer ?

Du coup, il la joue hyper corporate, à la limite du ridicule, quitte à faire passer l'OL pour un club de quartier qui n'a aucune ambition... (T'as déjà entendu dire un entraîneur qu'il était prêt à emmener lui même son meilleur joueur dans un autre club ? ça n'existe pas !)
                              Bref, comme je disais à Nono, avec cette déclaration, il joue volontairement au con par rapport à la communication institutionnelle, genre "j'ai bien compris, tout le monde est à vendre, je peux même faire la livraison si vous voulez, et même avec le sourire".

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Juninho a fait appel à Pini Zahavi (et ses associés) en tant qu’intermédiaire pour faciliter les départs et trouver des portes de sortie aux indesirés de l’effectif.
                                Il a mis Bruno genesio en Chine, il a pas l air d etre malheureux . Si il arrive pas a vendre Traoré pour 20lillions , je n y comprends plus rien. Non le plus dur ccest kone, pas sur qu' il soit si mauvais mais il a pax arrête d être blessé, et on joue la carte bard. Sa rentrée enespoir a été moyenne , peut être qu' il sera titulaire ce soir, parce que bard c est le mec on te dit su il est bon mais il est jamais sur le terrain

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Il a mis Bruno genesio en Chine, il a pas l air d etre malheureux . Si il arrive pas a vendre Traoré pour 20lillions , je n y comprends plus rien. Non le plus dur ccest kone, pas sur qu' il soit si mauvais mais il a pax arrête d être blessé, et on joue la carte bard. Sa rentrée enespoir a été moyenne , peut être qu' il sera titulaire ce soir, parce que bard c est le mec on te dit su il est bon mais il est jamais sur le terrain
                                  Bard et Caqueret sont sur le banc ce soir.

On parle d'un prêt pour Koné.

Commentaire

L'intérêt de plusieurs clubs européens pour Memphis Depay a filtré dans la presse ces derniers jours. L'OL est favorable à un transfert pour éviter un départ gratuit l'été prochain.

Le week-end a été chargé à Lyon en termes de déclarations concernant la situation de l’attaquant Memphis Depay. Hier chez nos confrères de Téléfoot le coach Rudi Garcia confiait: "Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement."

L'OL a ouvert la porte

Depuis plusieurs jours à Lyon, on laissait filtrer l’intérêt réel du FC Barcelone en évoquant aussi les intérêts de plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund ou l’AS Roma. Si certains supporters lyonnais ont pu être choqué de voir l’OL ouvrir autant la porte pour Depay, il existe aussi une raison officieuse.

Pas de réponse pour une prolongation

Selon nos informations, Memphis Depay n’a jamais répondu aux sollicitations de l’OL afin de prolonger son contrat. Le joueur est libre dans un an et Lyon ne veut pas le voir partir gratuitement. En clair, l’OL verrait d’un bon œil un départ de l’attaquant lyonnais afin de pouvoir engranger au moins 25 millions d’euros, le montant exigé par Lyon et surtout économiser le salaire du néerlandais qui est le plus gros salaire du vestiaire lyonnais.

C'est exactement ce que je dis. Memphis n' a aucune affection ni reconnaissance pour l' OL. C'est bien domage. En tout cas, c'est une chance inespérée pour lui de se voir proposer le Barca. Mais dans quelles conditions? Et par ailleurs quel autre club superieur en standing à l' OL lui offrirait les clefs du camion comme nous l' avons fait?
                                    Il y a pas si longtemps, il était même question de l' inter ce qui constituerai pour moi une regression.

Il veut du pognon ou il veut jouer au foot celui là??
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Lyon suivrait Julian Alvarez (River Plate). Attaquant argentin de 20ans, il peut jouer dans l'axe et côté droit.

Commentaire

Lyon suivrait Julian Alvarez (River Plate). Attaquant argentin de 20ans, il peut jouer dans l'axe et côté droit.
                                        Ils sont pénibles les médias à nous sortir tous les attaquants du monde, cest notre défense qui est en travaux pour le moment !

Commentaire

Les sources "crédibles" en période de mercato, est ce que ca existe ? Elles étaient où les sources qui parlait du départ de Marcal. Ca s'est fait en 48h sans que personne l'ai vu venir.
                                          Donc deja, je ne crois pas que seul 2 clubs s'y interessent.

D'autres sources "crédibles" disaient que c'était le joueur qui suscitait le plus de sollicitation. Qui croire ?

Pour le club anglais, j'oublierai pas Arsenal, avec Lacaz' qui risque de partir.

Après, oui, ca n'est pas encore un top niveau comme Werner, ou Suarez dans un autre genre, mais y'a pas bcp de buteur plus efficace que lui au niveau européen

http://www.maxifoot.fr/classement-bu...pe-cumul-2.htm

Et faut voir la liste des meilleurs en question.

En plus sur le coté inutile, c'est faux, il garde une excellente protection de balle pour faire remontée le bloc. A un très bon jeu de tete sur les coups de pieds defensifs ou en deviation, il est loin de donner sa part aux cochons quand il s'agit de presser, donc faut arrêter de lui tomber dessus juste parce que c'est pas un attaquant qui redescend organiser le jeu comme Memphis peut le faire.

Ce raccourci de quand t'es pas "technique et élégant", tu "sers à rien", bof...
                                          Il a des limites bien plus grandes que ne pas descendre et ne pas être élégant.
                                          Dembele n'est pas un joueur de combinaisons, il est mauvais dans les une-deux, il ne redonne pas les ballons quand un joueur veut s'appuyer sur lui, il est aussi très égoiste dans la surface et c'est très rare qu'il passe le ballon à un joueur mieux placé, tu trouveras difficilement des matchs ou il est bon sans marquer parce que comme contre Dijon on ne le voit jamais quand il ne marque pas de but.
                                          La c'est toi qui fait un raccourci de bon buteur = bon joueur, Dembele n'a pas un ratio impressionnant non plus, Mariano a beaucoup marqué aussi et pourtant ce n'est pas un bon joueur de foot et certainement pas quelqu'un qui vaudrait 40 ou 50 millions.

Arsenal? Pourquoi pas dans un autre contexte mais la ils n'ont même pas l'argent pour faire une offre correct pour Aouar et sont incapable de payé la clause de Partey qu'ils veulent aussi.
                                          Dembele peut être une option de banc pour un grand club mais dans l'état des choses actuelles il n'a sa place ni a Chelsea, ni a United et c'est les deux seuls "gros" clubs vers qui la presse l'a envoyé.

Commentaire

• La dernière ...

Foot
                                            TransfertsTransferts : Rennes s'active sur Jeff Reine-Adélaïde (OL)

Jeff Reine-Adélaïde face à Manchester City (3-1) en C1. (S. Boué/L'Équipe)Les pistes se multiplient autour de Jeff Reine-Adélaïde. Après avoir déclaré qu'il se voyait sur le départ de l'OL, le milieu fait l'objet du vif intérêt de Rennes.

H. De., V. G.07 septembre 2020 à 19h06
                                            partager

Rennes s'apprête à vivre sans doute le mois de mercato le plus fou de son histoire. Le club breton a ciblé depuis plusieurs semaines ses besoins. Le duo Holveck-Maurice s'efforce de boucler en priorité le dossier menant à l'axial droit. La piste très onéreuse menant à l'Intériste Diego Godin est activée. Mais le président et le directeur sportif du club breton veulent densifier également leur animation offensive.

lire aussi

Transferts : Rennes prêt à s'enflammer

Dans ce cadre, l'attaquant de Sassuolo Jérémie Boga est visé. L'ancien joueur de Chelsea, qui dispose de pistes très solides par ailleurs, n'est pas le seul joueur qui intéresse les dirigeants bretons. Dans un autre style - capable de jouer dans l'entrejeu comme sur un côté -, le Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde est également visé. L'international Espoirs (22 ans), actuellement blessé au mollet, n'a pas caché dans nos colonnes la semaine dernière ses envies de départ - « Je ne vois pas forcément mon avenir proche à Lyon. Il faut qu'on trouve une solution. J'ai besoin d'avancer ». Un discours qui a immédiatement suscité des réactions dans plusieurs clubs européens. Leverkusen et le Hertha Berlin ont noué des contacts avec son entourage. Rennes s'est également positionné.
                                            Une offre de 20 M€ dans les tuyaux

Hier Dimanche soir, une offre de quelque 20 M€ était en passe d'être transmise à l'OL. Suffisant pour convaincre un club qui avait déboursé 25 M€ (hors bonus) au SCO pour le recruter à l'été 2019 ? Peu probable. Mais la base de négociation est solide. Reste à déterminer la réaction définitive de l'OL. Juninho avait très clairement fait connaître dans notre édition de samedi la position lyonnaise dans ce dossier : « Ça ne fait même pas un an qu'il joue avec nous. Comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? On a investi 25 M€, on compte sur lui ». Face à la détermination de « JRA » et le besoin rapide de liquidités, la position de l'OL peut-elle s'infléchir ?

Commentaire

• Preuve que c'était un choix de Flo ...
                                              Si le mec se casse après un an, je ne le regretterai pas !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                La dernière ...

Foot
                                                TransfertsTransferts : Rennes s'active sur Jeff Reine-Adélaïde (OL)

Jeff Reine-Adélaïde face à Manchester City (3-1) en C1. (S. Boué/L'Équipe)Les pistes se multiplient autour de Jeff Reine-Adélaïde. Après avoir déclaré qu'il se voyait sur le départ de l'OL, le milieu fait l'objet du vif intérêt de Rennes.

H. De., V. G.07 septembre 2020 à 19h06
                                                partager

Rennes s'apprête à vivre sans doute le mois de mercato le plus fou de son histoire. Le club breton a ciblé depuis plusieurs semaines ses besoins. Le duo Holveck-Maurice s'efforce de boucler en priorité le dossier menant à l'axial droit. La piste très onéreuse menant à l'Intériste Diego Godin est activée. Mais le président et le directeur sportif du club breton veulent densifier également leur animation offensive.

lire aussi

Transferts : Rennes prêt à s'enflammer

Dans ce cadre, l'attaquant de Sassuolo Jérémie Boga est visé. L'ancien joueur de Chelsea, qui dispose de pistes très solides par ailleurs, n'est pas le seul joueur qui intéresse les dirigeants bretons. Dans un autre style - capable de jouer dans l'entrejeu comme sur un côté -, le Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde est également visé. L'international Espoirs (22 ans), actuellement blessé au mollet, n'a pas caché dans nos colonnes la semaine dernière ses envies de départ - « Je ne vois pas forcément mon avenir proche à Lyon. Il faut qu'on trouve une solution. J'ai besoin d'avancer ». Un discours qui a immédiatement suscité des réactions dans plusieurs clubs européens. Leverkusen et le Hertha Berlin ont noué des contacts avec son entourage. Rennes s'est également positionné.
                                                Une offre de 20 M€ dans les tuyaux

Hier Dimanche soir, une offre de quelque 20 M€ était en passe d'être transmise à l'OL. Suffisant pour convaincre un club qui avait déboursé 25 M€ (hors bonus) au SCO pour le recruter à l'été 2019 ? Peu probable. Mais la base de négociation est solide. Reste à déterminer la réaction définitive de l'OL. Juninho avait très clairement fait connaître dans notre édition de samedi la position lyonnaise dans ce dossier : « Ça ne fait même pas un an qu'il joue avec nous. Comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? On a investi 25 M€, on compte sur lui ». Face à la détermination de « JRA » et le besoin rapide de liquidités, la position de l'OL peut-elle s'infléchir ?
                                                Sinon Flo il compte refaire intégralement son mercato à Lyon ou comment ça ce passe? C'est quoi la prochaine rumeur? Un intérêt pour Koné et Andersen?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Sinon Flo il compte refaire intégralement son mercato à Lyon ou comment ça ce passe? C'est quoi la prochaine rumeur? Un intérêt pour Koné et Andersen?
                                                  ça serait trop beau.

Commentaire

Lyon suivrait Julian Alvarez (River Plate). Attaquant argentin de 20ans, il peut jouer dans l'axe et côté droit.

Vu sur l'excellent compte twitter Mycki_ElScout @Mycki_Boy
                                                    Julián Álvarez - 2000 -
                                                    Club: River Plate FC: 30/06/2021 Physique: 173 cm/ 64 kg Pied fort: droit Poste: ATT
                                                    Point fort: technique, dribble, vitesse, tir, placement, finition, contrôle de balle, flair, passes clés
                                                    Point à améliorer: physique

C'est un peu la description du profil de Gouri non ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X