Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tom83 Voir le message

Voila pourquoi j'interviens jamais, pour la qualité des arguments qu'on reçoit en face
    "tu regardes les matchs" est à ranger avec "t'es pas un vrai supp" et "t'es un footix", c'est pas un argument

Marcelo est surement le meilleur défenseur sur le final 8. Est-ce que ça en fait le meilleur de l'équipe? non. Ca reste Jason.
    Est-ce que c'est un grand défenseur du top international? non, d'ailleurs c'est Arsenal qui est dessus, pas la Juve ou le Real... Mais est-ce qu'il est au niveau d'un club du standing de l'OL (on va dire dans le top 20 européen pour taper large et pas heurter les sensibilités): oui.

Regresser? ben non il a un niveau plutot constant. Il nous fait une cagade / saute de concentration régulièrement (pas souvent, mais regulièrement tous les 6-8 matchs on va dire). Alors forcément au début il a peut etre tenu 10 matchs sans boulettes, on avait pas eu de DC valable depuis un moment, la plebe en attendait pas grand chose vu son cv de joueur multi-preté, il marque pendant le derby... plein de choses qui font qu'on l'a vu plus beau que ce qu'il n'était au début, donc derriere ca crée une frustration, mais le gars triche pas, l'ouvre pas, joue à son niveau... moi je vois pas comment on peut dire il a regressé.
    Mais c'est la mode, Dembele a regressé, Lopes a regressé (c'est meme la faute du mauvais Coupet...), ... l'illusion de la regression, c'est juste une enflammade suivi d'une prise de conscience du niveau réelle du gars... enflammade basé sur les effets "surprise + nouveauté" à % inégal suivant les gens...

Sur le capitanat moi je suis pas dans le vestiaire, c'est pas parce qu'il est mou ou timide devant une caméra qu'il n'est pas un bon leader. Qui aurait misé sur Lloris comme le capitaine le plus capé de l'EDF?
    Complètement d'accord, sur le fond et sur la forme!

Tu devrais plus intervenir ;)

Envoyé par Ant.OL Voir le message
    La déclaration de Garcia sur Memphis, j'ai quand même l'impression que c'est aussi pour s'aligner sur la com' officielle du club. Je suppose qu'on lui a fait piger en interne que ses dernières sorties qui s'opposaient à celle de Juni étaient assez malvenues. Et peut-être que malicieusement, il en a trop fait dans l'autre sens... Que Garcia soit ravi du départ de Memphis, qui y croit, franchement ?

En tout cas, ça commence à s'affoler du côté des rumeurs !
    Ca me semble plausible!
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Tête à Fulham ça chauffe...
      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Selon certains c'était Genesio...

L'an dernier on a aussi lu des "Juninho est hyper transparent, il donne des infos".

Bref tout et son contraire...

La réalité c'est qu'il y a des transferts où on sait des choses, d'autres non, et ce n'est lié à personne en particulier.

Je lis et poste le soir car au taf j'ai pas trop cette possibilité. Le week-end je fais autre chose, je viens le dimanche soir.
        Bref je poste pas "10 jours après".

Sur le contenu, si certains étaient moins bêtes, je ne relèverai pas.

PS. Ca me fait penser que j'avais des brouillons sur d'autres sujets... Notre ami Rennais22, le soi-disant fan de l'OL qui a pourtant disparu durant le final 8, va avoir de la lecture :)
        C’est Armor ??? Oui il est aux oubliettes complet, c’est l’inverse de la sardine , il a dû tout miser sur victoire contre la Juve, défaite contre City et victoire contre Bayern, ils lui ont coupé son internet le pauvre ça se trouve

C’est marrant comme il y en a qui ne manquent pas, mais pas du tout , Hagi allez arrête de deconner, reviens nous faire tes petites envolées sarcastiques, c’est bon tu as assez boudé, le mercato paraît dur mais reviens quand même l’ami ...
        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Denayer, Tete, Rafael, Marcal, Marcelo pourquoi pas ... j'espere que quand Garcia a dit a Aulas qu'on allait jouer a 3 derriere, ce dernier n'a pas compris qu'on n'avait plus besoin que de 3 defenseurs en tout dans l'effectif !
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
            Selon Di Marzio, l'OL pourrait récupérer Samuel Umtiti dans le transfert de Memphis Depay au FC Barcelone.

Di Marzio c'est très fiable par contre.
            Après le Di Marzio il se mouille pas tellement avec le pourrait sachant que l'info est sorti un grand nombre de fois dans la presse Catalane donc pas sur que ce soit bon plus une confirmation qu'un transfert ce fera, juste la confirmation que le Barça ne veut absolument plus d'Umtiti et eux qui en souhaitez 35M€ il y a encore 1 an, sont prêt dorénavant à le céder gratuitement

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
              Denayer, Tete, Rafael, Marcal, Marcelo pourquoi pas ... j'espere que quand Garcia a dit a Aulas qu'on allait jouer a 3 derriere, ce dernier n'a pas compris qu'on n'avait plus besoin que de 3 defenseurs en tout dans l'effectif !
              M'étonnerai quand même qu'on vendent Denayer ET Marcelo, le deuxième pourquoi pas, j'y crois pas les deux en même temps, on est pas en Juin ou début Juillet avec un championnat démarrant dans 1 mois, là le championnat à déjà démarré il faut de la stabilité et pas trop de mouvement dans le 11 de départ.
              Que Jason soit d'accord pour discuter avec Naples est une chose qu'il soit sur le départ en est une autre, il faut déjà que Naples aligne la somme demandé (ce qui n'est pas gagné vu qu'il l'ont pas fait avec Gabriel)

Commentaire

• Petite question, pour les amis forumeurs, experts médicaux ou préparateurs (récupérateurs) physiques...
                Pour Umtiti, ne serait-ce pas une bonne idée pour lui de revenir à un match par semaine? Le problème avec le Barça + équipe de France, c'est les 3 matchs par semaine sur 10 mois. Cette saison à l'OL nous avons la possibilité de reconstruire Umtiti et de le laisser se reposer entre les matchs de L1 et il peut faire l'impasse sur les matchs de coupe... Ca nous donnerai un leader, un excellent joueur qu'en temps normal nous ne pouvons même pas espérer... Pour jouer 25 ou 30 matchs dans la saison ca se tente?
                Dernière modification par 38Cacou, 08/09/2020, 05h53.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Qu'un mec comme toi ose parler d'âge mental me concernant, c'est une volupté de fin gourmet. J'en redemande.

Tu te fais corriger par à peu près tout le monde, tu fuis sans répondre aux questions et tu te permets de faire le cador, splendide!

Bref, au pire si tu veux pas t'embourber dans des réparties bébêtes, réponds à ça stp :

Ca NOUS intéresse.

En l'occurrence le petit, Guillaume, c'est toi.

T'aimes bien t'en prendre à chris64, t'aimes bien reprocher aux autres leur agressivité, t'aimes bien dire "le confinement vous a fait mal au cerveau", tu n'en peux plus de ceux qui chient sur le club mais tu fais preuve d'une clémence à l'égard d'autres. Etonnant.
                  Ceci dit ça va de pair avec tes phrases genre "A Bordeaux autour du stade on se fait discrets", ta peur des ultras locaux (de sombres baltringues) et dans le même temps t'es capable de dire "Trop cool en Présidentielle, ma femme fait des doigts au kop bordelais".

(Désolé de t'afficher, c'était trop tentant)
                  Je savais que tu étais déjà un "pôvre" type, j'en ai maintenant le démonstration ...
                  Evite de citer mon prénom ...

Commentaire

• 6h
                    Samuel Umtiti, c'est 270 jours d'indisponibilité faute de blessures depuis la Coupe du Monde (hors COVID). #TeamOL

Sautons sur l'occasion, à en lire certains ...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Plutôt oui. Que le championnat a jouer, et comme une lessive arrive, on risque enfin d'avoir un collectif plutôt qu'une somme d'individualité. Même si on perd beaucoup de monde, on va surfer sur la confiance de la demi de C1
                      Tu vas être content ...

Chelsea : Milan freine pour Tiémoué BakayokoTiémoué Bakayoko avec Monaco©Maxppp
                      Tiémoué Bakayoko commence probablement à s'impatienter. Selon les médias italiens et anglais, tout semblait bouclé pour son retour à Milan, où il avait évolué entre 2018 et 2019. On parlait là d'un prêt payant de 3 millions d'euros assorti d'une option d'achat. Mais selon Sky Italia, les Lombards ont freiné l'opération.

Et pour cause, le salaire du joueur serait encore un peu trop élevé, alors que le montant de l'option d'achat demandé par les Blues pour celui qui a joué à Monaco serait aussi un peu trop important pour les finances milanaises. Le club veut aussi attendre ce qui se passera avec l'Europa League, puisqu'une qualification - ou non - changerait logiquement les plans de l'équipe pour le mercato.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

M'étonnerai quand même qu'on vendent Denayer ET Marcelo, le deuxième pourquoi pas, j'y crois pas les deux en même temps, on est pas en Juin ou début Juillet avec un championnat démarrant dans 1 mois, là le championnat à déjà démarré il faut de la stabilité et pas trop de mouvement dans le 11 de départ.
                        Que Jason soit d'accord pour discuter avec Naples est une chose qu'il soit sur le départ en est une autre, il faut déjà que Naples aligne la somme demandé (ce qui n'est pas gagné vu qu'il l'ont pas fait avec Gabriel)
                        Vendre 80% de nos défenseurs alors que le championnat vient de reprendre, ce serait un pari osé...
                        Perso, je verrais pas forcément d'un mauvais œil un gros renouvellement de l'effectif et donc de remplacer tout ce petit monde, Denayer inclus, mais en effet, il est important de prendre des points tout de suite et c'est pas en ouvrant un énorme chantier défensif qu'on va se faciliter les choses.
                        Le contexte veut ça. On pouvait difficilement anticiper le mercato avant, mais faudrait pas se fragiliser et perdre des points en alignant une équipe bricolée pendant un mois. Il va pas falloir se planter dans les choix et dans le timing des départs et des arrivées.

Mais je pense en effet qu'il est important de poser dès cette saison les fondations de l'équipe de l'année prochaine (avec un match / semaine, ils auront le temps d'apprendre à jouer ensemble), plutôt que de continuer encore une année avec l'équipe Génésio 2.0 de 2017...

Commentaire

• c'est fait pour Rafael, ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            c'est fait pour Rafael, ou pas ?
                            Rien ... cela ne devrait pas tarder, du moins je l'espère.

Si dans la journée, on pouvait se "débarrasser" du trio Rafa, Tête et Bertrand, ce serait magnifique.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Rien ... cela ne devrait pas tarder, du moins je l'espère.

Si dans la journée, on pouvait se "débarrasser" du trio Rafa, Tête et Bertrand, ce serait magnifique.
                              Bertrand, ça m'étonne que ce soit dans la journée.
                              Je suis surpris de l'absence de rumeur au sujet de Marcelo. Il est en fin de contrat en 2021.

Commentaire

Bertrand, ça m'étonne que ce soit dans la journée.
                                Je suis surpris de l'absence de rumeur au sujet de Marcelo. Il est en fin de contrat en 2021.
                                Rho pourquoi tu me casses mon trip ? ;-)

Aux dernières nouvelles, Marcelo devrait suivre Rafael...

Commentaire

• Si départs de Marçal, Marcelo, Rafael et Memphis, il n'y aura plus que Toko Ekambi, Thiago Mendes et Dubois qui auront plus de 25 ans (hors gardiens) et aucun trentenaire. Sacré coup de jeune !

Commentaire

Toujours selon Di Marzio, le FC Barcelone pourrait proposer entre 20 et 25M + Samuel Umtiti (26 ans) pour Memphis Depay.
                                    25M + un prêt de Umtiti serait une bonne chose. Mais un transfert je ne suis pas sûr.

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message
                                      Petite question, pour les amis forumeurs, experts médicaux ou préparateurs (récupérateurs) physiques...
                                      Pour Umtiti, ne serait-ce pas une bonne idée pour lui de revenir à un match par semaine? Le problème avec le Barça + équipe de France, c'est les 3 matchs par semaine sur 10 mois. Cette saison à l'OL nous avons la possibilité de reconstruire Umtiti et de le laisser se reposer entre les matchs de L1 et il peut faire l'impasse sur les matchs de coupe... Ca nous donnerai un leader, un excellent joueur qu'en temps normal nous ne pouvons même pas espérer... Pour jouer 25 ou 30 matchs dans la saison ca se tente?
                                      c'est évidemment plus facile de se remettre sur pied progressivement que directement 3 matches/semaine.
                                      la question, c'est est-ce qu'il serait capable au juste de jouer simplement 1 match par semaine ? on a l'impression que personne n'en sait rien.
                                      les avis vont de "t'inquiète on va le remettre sur pied fissa" à "il est mort, donnez son corps au légiste"...

Commentaire

Si départs de Marçal, Marcelo, Rafael et Memphis, il n'y aura plus que Toko Ekambi, Thiago Mendes et Dubois qui auront plus de 25 ans (hors gardiens) et aucun trentenaire. Sacré coup de jeune !
                                        On allège fortement la masse salariale pour faire de la place a Umtiti. Bonne ou mauvaise chose ? On a tous une affection particulière pour notre champion du monde mais le gone est complètement cramé.
                                        sigpic

Commentaire

• Ben moi ca ne me va que moyennement de garder Depay sans le prolonger. Car si la sortie d' Aulas n'est pas juste une manoeuvre de négociation avec le barça (ce qui ne m' étonnerait pas puisqu' il a aussi annoncé publiquement que la Roma était interessée), cela aurait plusieurs conséquences non négligeable.

Même si le mercato est encore long, il parait de plus en plus probable que Dembélé reste chez nous faute d' offres ( oui on ne nous dit peut etre pas tout je sais). Donc avec Toko Dembélé et Depay, ca va clairement bloquer l' éclosion de Kadewere. Et par la même limiter le temps de jeu de Cherki. Ce qui est domageable dans le sens ou de toutes façon l' année prochaine ni Depay ni Dembélé seront lyonnais, et il faudrait commencer à installer la succession...
                                          Et le fait de laisser partir gratuitement un joueur avec une valeur marchande si forte est quand même a mes yeux un echec cinglant.

Si l'on accroche la C1 l' année prochaine ( et on a plutot interet!), nous aurons nos Kadewere et Cherki lachés dans le grand bain avec le poids des responsabilités d'une C1 qui demande un minimum d' Xp ( et c'est un euphémisme). Je suis pour les faire jouer un maximum cette saison pour les aguérir. Et nottement concernant Cherki car si ce joueur n' a pas de temps de jeu, il va se barrer. Cette année, il doit etre dans la rotation et l' année prochaine ce serait logique qu' il soit titulaire ... ( si sa progression et son état d' esprit sont a la hauteur biensur...)

Mais évidemment si Depay prolonge de 3 ans mettons...Alors il faudra considerer les choses autrement. Puisque sa valeur marchande pourrait bien tripler. Ca change tout.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On vend Memphis, Traoré et Reine Adelaide pour 55 millions.

Mais ON DOIT GARDER AOUAR qui n'a que 22 ans , dans 2,3 ans il aura la même valeur voir +.
                                            On donne le brassard à Aouar , on le prolonge jusqu'en 2026 et on lui donne le plus gros salaire du Club.

On part chercher la qualif en C1 avec nos gones Aouar, Cherki , Caqueret et on construit les 2,3 prochaines années avec eux comme l'Ajax 1995.
                                            On vendra Aouar en 2023 ans à 25 quand il sera bien mature pour 70 millions.

Commentaire

25M + un prêt de Umtiti serait une bonne chose. Mais un transfert je ne suis pas sûr.
                                              Il ne faut pas que le sentimentalisme lyonnais l'emporte sur la lucidité :En gros, vous êtes nombreux à demander qu'on rapatrie Sam juste pour lui rendre service en le gardant à l'infirmerie en sus d'un salaire astronomique au dessus de nos moyens...
                                              Pourquoi donc ?! Si la visite médicale préalable au recrutement est la même que pour les autres recrues, sera-t-il au moins apte?
                                              Umtiti est très bien au Barça, continue d'y toucher de très confortables émoluments, n'a pas besoin de notre "pitié" !
                                              Ce ne serait pas la première fois que les intérêts supérieurs du club sont zappés au profit d'une incompréhensible et pénalisante "lyonnitude"

Commentaire

Toujours selon Di Marzio, le FC Barcelone pourrait proposer entre 20 et 25M + Samuel Umtiti (26 ans) pour Memphis Depay.
                                                Est-ce-qu'ils prennent en charge son salaire et son staff médical?
                                                Envoyé par Lukas Podolski
                                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                  6h
                                                  Samuel Umtiti, c'est 270 jours d'indisponibilité faute de blessures depuis la Coupe du Monde (hors COVID). #TeamOL

Sautons sur l'occasion, à en lire certains ...
                                                  n'etant pas fan du retour d'ancien, je laisserai presque tenter,
                                                  à deux conditions :
                                                  - qu'il passe sur le billard pour qu'il fasse enfin son atroscopie du menisque (le truc que le staff barcelonais qu'il fasse, mais qu'il refuse)
                                                  - remunération aux matchs joués

image hosting

Commentaire

• C’est certain qu’il est cramé Umtiti ? Une opération sur son genou pourrait peut être résoudre le problème.
                                                    On peut prendre le risque de sacrifier peut être sa 1ere année chez nous pour qu’il se remette sur pied avec un contrat spécifique et une 1ere année avec un très « petit » salaire ...
                                                    Un défenseur de son niveau ça reste une opportunité énorme si l’on arrive à limiter les risques financiers en prenant les précautions contractuelles

Commentaire

Chargement...
                                                    X