Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message
    Lopes
    Simakan - Gigot - Umtiti
    Dubois - Caqueret - Guimaraes - Cornet
    Aouar
    Ekambi - Dembele

Banc : Tata, Andersen, Bard, Mendes, RECRUE, Cherki, Kadewere

Lopes
    Simakan - Gigot - Andersen - Umtiti
    Guimaraes - Caqueret
    RECRUE - Aouar - Cherki
    Dembele

Banc : Tata, Diomande, Dubois, Mendes, Lucas, Cornet, Ekambi
    On n’ira pas bien loin avec ce duo d’attaque...
    l’an dernier on finit 7e avec dembelé titulaire...
    les années antérieures il était remplaçant...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      C’est certain qu’il est cramé Umtiti ? Une opération sur son genou pourrait peut être résoudre le problème.
      On peut prendre le risque de sacrifier peut être sa 1ere année chez nous pour qu’il se remette sur pied avec un contrat spécifique et une 1ere année avec un très « petit » salaire ...
      Un défenseur de son niveau ça reste une opportunité énorme si l’on arrive à limiter les risques financiers en prenant les précautions contractuelles
      d'après l'article de so foot sur le sujet, ça serait effectivement un soucis de menisque que lui ne veut pas régler par une opération

si ce n'est "que" ça,
      ça peut etre une très bonne opportunité

c'est un peu comme d'acheter une bagnole de sport pas cher sur le bon coin, parcequ'il faut faire une réparation déjà analysée

image hosting

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message

On n’ira pas bien loin avec ce duo d’attaque...
        l’an dernier on finit 7e avec dembelé titulaire...
        les années antérieures il était remplaçant...
        les années précédentes, il y avait fekir, traoré, et memphis
        que des joueurs capables de se créer des occasions

lui ce n'est qu'un finisseur, ce qui veut dire qu'il finira mieux les actions que les autres, mais qu'il a besoin de pourvoyeur de ballon (dubois, guimaraes, aouar, cherki)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
          On vend Memphis, Traoré et Reine Adelaide pour 55 millions.

Mais ON DOIT GARDER AOUAR qui n'a que 22 ans , dans 2,3 ans il aura la même valeur voir +.
          On donne le brassard à Aouar , on le prolonge jusqu'en 2026 et on lui donne le plus gros salaire du Club.

On part chercher la qualif en C1 avec nos gones Aouar, Cherki , Caqueret et on construit les 2,3 prochaines années avec eux comme l'Ajax 1995.
          On vendra Aouar en 2023 ans à 25 quand il sera bien mature pour 70 millions.
          je n'arrete pas de dire la meme chose. donc je signe ce projet :-)
          Memphis ne prendra plus de valeur et peut etre remplacer. Aouar c'est tout le contraire

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

d'après l'article de so foot sur le sujet, ça serait effectivement un soucis de menisque que lui ne veut pas régler par une opération

si ce n'est "que" ça,
            ça peut etre une très bonne opportunité

c'est un peu comme d'acheter une bagnole de sport pas cher sur le bon coin, parcequ'il faut faire une réparation déjà analysée

Inconsciemment et psychologiquement Umtiti doit être dans un cercle vicieux a Barcelone avec ces blessures à répétition.
            Il doit se mettre une mauvaise pression pour essayer de revenir et de guérir rapidement.
            Les dirigeants doivent lui mettre une pression , le regard de ses partenaires ont du changer.
            Ca fait 2 ans que le Barca essaye de le lourder , Umtiti doit se sentir indésirable et tout ca est un climat malsain.
            En revenant sur ses terres , entouré de gens qui le respecte vraiment il sera dans le meilleur environnement pour se refaire une santé mentale dans un premier temps et ensuite reprendre ses repères avec son Club de toujours.

Si on peut faire revenir Umtiti cette annee et son frérot Lacazette dans 2 ans ca serait parfait.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Hors de question, il manquerait plus qu’on renforce un concurrent, s’il part, il doit partir à l’étranger, mais jamais chez un concurrent direct, c’est niet, JRA oui sa decla est mauvaise mais il est un excellent joueur, faut arrêter 5 min, si le club ( par le biais de Garcia) veut s’en débarrasser, ben tant pis mais pas vers en L1
              enfin quelqu’un de lucide....
              vous soulez quand même à vouloir le depart de JRA.
              on verra ce que donnera l’équipe avec des joueurs sans talents .

JRA je lui redonne sa chance (qu’il a intérêt à saisir), à son retour de blessure....

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il a été mis sur le banc quand il est arrivé à lyon?

Commentaire

• Juni sur RMC de 18h à 20h ...

Commentaire

Mais ON DOIT GARDER AOUAR qui n'a que 22 ans , dans 2,3 ans il aura la même valeur voir +.
                  On donne le brassard à Aouar , on le prolonge jusqu'en 2026 et on lui donne le plus gros salaire du Club.

On part chercher la qualif en C1 avec nos gones Aouar, Cherki , Caqueret et on construit les 2,3 prochaines années avec eux comme l'Ajax 1995.
                  On disait la meme chose pour Nabil, on a vu ce que ca a donné.

Dans 3 ans il sera en fin de contrat, donc faut le prolonger mais comme pour Memphis, vu qu'il est deja sur le podium des salaires, sachant qu'il doit avoir des propals de salaire à genre 600K/mois, on fait comment pour qu'il accepte ??

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message

enfin quelqu’un de lucide....
                    vous soulez quand même à vouloir le depart de JRA.
                    on verra ce que donnera l’équipe avec des joueurs sans talents .

JRA je lui redonne sa chance (qu’il a intérêt à saisir), à son retour de blessure....

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il a été mis sur le banc quand il est arrivé à lyon?

JRA a du talent et personne ne le conteste.

Enfin il faut quand même précisé qu'il s'est fait les croises et que sa vraie progression sera forcément touchée. On ne sort jamais indemne des croisés qui reste la pire blessure pour un footballeur.
                    On a pu le constater avec Fekir qui nest jamais redevenu ce quil etait.

Le probleme de JRA c'est sa mentalité et vis à vis du vestiaire et de son entraîneur je doute que le climat soit vraiment sain.
                    JRA n'a pas sorti une telle bombe par hasard , si il l'a fait c'est qu'il savait quil y a des offres et des clubs intéressés sinon je vois pas l'intérêt d'être aussi idiot dans la communication.
                    Je prefere garder Aouar et vendre JRA.

Commentaire

55 M€ les trois, tu veux du mal à l'OL ?

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                        C’est certain qu’il est cramé Umtiti ? Une opération sur son genou pourrait peut être résoudre le problème.
                        On peut prendre le risque de sacrifier peut être sa 1ere année chez nous pour qu’il se remette sur pied avec un contrat spécifique et une 1ere année avec un très « petit » salaire ...
                        Un défenseur de son niveau ça reste une opportunité énorme si l’on arrive à limiter les risques financiers en prenant les précautions contractuelles
                        Faut juste se rendre compte qu'Umtiti a préféré se faire mettre a la cave et ruiner sa carriere que de passer sur le billard. Il ne l'a pas fait pour le Barca, alors qu'il était au sommet de sa carriere et dans le top 5 des centraux mondiaux. Il ne le fera pas pour jouer la coupe de France et le podium en Ligue 1 Conforama. C'est phobique, il ne veut rien entendre, et je le vois pas changer d'avis. Il faut respecter ses choix mais aussi comprendre que ca va etre difficile pour lui de rebondir dans ces conditions.
                        Umtiti a problablement a peine 50% de chances de retrouver un niveau acceptable et touche un salaire mirobolant. Pourquoi accepterait-il un salaire de misere a Lyon alors que l'aventure risque de se terminer de toute facon de la meme maniere, a savoir 50% infirmerie, 30% tribunes et 20% terrain.

Et je sais pas si ceux qui pensent que c'est une bonne idée ont vu des matches d'Umtiti ces deux dernieres années? Non seulement il est rarement apte a jouer, mais ses performances sont souvent épouvantables quand il l'est! Regardez uson dernier match en date contre le Celta Vigo, c'est au niveau des pires copies d'Andersen!
                        Franchement faut arreter avec cette histoire, j'ai pas envie de voir un de mes joueurs favoris venir salir son histoire lyonnaise en finissant dans la cave du loft comme un vulgaire Mapou... encore moins si c'est pour se faire encore une fois baiser par ces mafieux catalans qui essaient de nous échanger notre meilleur joueur et la star des Oranje contre un meuble en kit.

Je serais ravi de voir Umtiti briller un jour encore sous nos couleurs, mais je suis bien conscient que c'est un pur fantasme. Il y a absolument tous les ingredients pour une catastrophe industrielle avec ce plan foireux.
                        Envoyé par Lukas Podolski
                        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je n'arrete pas de dire la meme chose. donc je signe ce projet :-)
                          Memphis ne prendra plus de valeur et peut etre remplacer. Aouar c'est tout le contraire
                          Et je pense aussi à tout ce qui entoure le Club.
                          Il faut aussi des joueurs qui incarnent l'institution OL, sur l'effectif actuel ils se comptent sur les doigts d'une main.

Pour l'image , pour l'ADN , pour la vente des maillots , pour l'amour des enfants envers l'OL.
                          Les jeunes nouveaux supporters de 6-10 ans s'identifient à qui ?
                          Les Aouar , Cherki et Caqueret peuvent être les idoles des nouvelles générations qui poussent.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On disait la meme chose pour Nabil, on a vu ce que ca a donné.

Dans 3 ans il sera en fin de contrat, donc faut le prolonger mais comme pour Memphis, vu qu'il est deja sur le podium des salaires, sachant qu'il doit avoir des propals de salaire à genre 600K/mois, on fait comment pour qu'il accepte ??

Sur que si Juni dit a JMA qu' il faut casser la grille salariale pour Aouar JMA le fera j' en suis quasi persuadé. Mais est- ce la bonne solution?

Si Aouar ne progresse plus, il ne les vaudra peut etre pas les 600K/mois. Si blessure ou même pas de C1 la saison prochaine, on est chocolat sévère. C'est comme tout...Il y a un risque à prendre ou pas, de la chance à avoir ou pas.

Après, au risque de faire bisounours, est on sur qu' Aouar soit plus attiré par l' argent que le challenge sportif et l' amour de son club?
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

JRA a du talent et personne ne le conteste.

Enfin il faut quand même précisé qu'il s'est fait les croises et que sa vraie progression sera forcément touchée. On ne sort jamais indemne des croisés qui reste la pire blessure pour un footballeur.
                              On a pu le constater avec Fekir qui nest jamais redevenu ce quil etait.

Le probleme de JRA c'est sa mentalité et vis à vis du vestiaire et de son entraîneur je doute que le climat soit vraiment sain.
                              JRA n'a pas sorti une telle bombe par hasard , si il l'a fait c'est qu'il savait quil y a des offres et des clubs intéressés sinon je vois pas l'intérêt d'être aussi idiot dans la communication.
                              Je prefere garder Aouar et vendre JRA.
                              malheureusement je crois que le staff dirigeant en a décidé autrement
                              jra à rennes ça serait une double counerie, pour lui et nous. c'est regresser sportivement et au niveau de l'exposition médiatique,
                              et de notre coté c'est de se priver d'un milieu capable de percuter, conserver, orienter, avec un bon potentiel de progression,
                              qui a déjà passé un an au sein du collectif et du club, et qui a donc toutes les billes pour devenir un titulaire en puissance

si le mec est trop pressé, qu'il y aille, à leverkussen, everton ou je ne sais où
                              mais clairement pas à rennes, à moins qu'ils posent 40 batons (ce qu'il ne feront pas)

image hosting

Commentaire

• Je suis assez septique sur le fait que Umtiti refuse de soigner son genoux. Le gars déciderait consciemment d'arrêter sa carrière en plein essor. Je sais que le Barça n'est pas un club porteur, surtout pour les Français. Beaucoup s'y sont cassé les dents. Nous n'avons qu'un seul son de cloche, et nous n'avons jamais entendu le sien.

Sous forme de prêt le risque serait moins grand.Et j'imagine mal Umtiti venir sans son genou. De toute façon il y a l'inévitable visite médicale à passer. Il ne faut pas tout miser sur lui, mais c'est un pari qui peut être intéressant. Surtout dans la course pour retrouver sa place en vu de l'Euro.

En cas de départs de Mapou, Solet, Marçal, Denayer, Marcelo et Tete, il me semble que Ozkacar, Diomande, Gigot et Umtiti ne seraient pas de trop.
                                Dernière modification par tsar1, 08/09/2020, 09h49.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Faut juste se rendre compte qu'Umtiti a préféré se faire mettre a la cave et ruiner sa carriere que de passer sur le billard. Il ne l'a pas fait pour le Barca, alors qu'il était au sommet de sa carriere et dans le top 5 des centraux mondiaux. Il ne le fera pas pour jouer la coupe de France et le podium en Ligue 1 Conforama. C'est phobique, il ne veut rien entendre, et je le vois pas changer d'avis. Il faut respecter ses choix mais aussi comprendre que ca va etre difficile pour lui de rebondir dans ces conditions.
                                  Umtiti a problablement a peine 50% de chances de retrouver un niveau acceptable et touche un salaire mirobolant. Pourquoi accepterait-il un salaire de misere a Lyon alors que l'aventure risque de se terminer de toute facon de la meme maniere, a savoir 50% infirmerie, 30% tribunes et 20% terrain.

Et je sais pas si ceux qui pensent que c'est une bonne idée ont vu des matches d'Umtiti ces deux dernieres années? Non seulement il est rarement apte a jouer, mais ses performances sont souvent épouvantables quand il l'est! Regardez uson dernier match en date contre le Celta Vigo, c'est au niveau des pires copies d'Andersen!
                                  Franchement faut arreter avec cette histoire, j'ai pas envie de voir un de mes joueurs favoris venir salir son histoire lyonnaise en finissant dans la cave du loft comme un vulgaire Mapou... encore moins si c'est pour se faire encore une fois baiser par ces mafieux catalans qui essaient de nous échanger notre meilleur joueur et la star des Oranje contre un meuble en kit.

Je serais ravi de voir Umtiti briller un jour encore sous nos couleurs, mais je suis bien conscient que c'est un pur fantasme. Il y a absolument tous les ingredients pour une catastrophe industrielle avec ce plan foireux.

Ah oui? Je pense tout l' inverse. Il est trop jeune pour ne pas considérer à un moment ou a un autre cette chirurgie qui au passage est vraiment pas violente. Simplement parfois il faut du temps pour que le cheminement se fasse et vaincre sa phobie. Des opérations, il y a de fortes chances qu' il en ai tot ou tard ( je ne lui souhaite pas), et il devra bien faire avec.

Si il est bien entouré, on lui conseillera la sophrologie, un psy, un hypnothérapeute, une préparation mentale histoire de rationaliser la situation. Et il passera sur le billard. Si je me trompe, ce serait quand même une situation assez inédite pour un joueur de ce niveau. La seule situation équivalente que je connaisse c'est celle de Berkamp à Arsenal, qui ne faisait pas les match AWAY en C1 car phobie de l' avion. Et encore ca ne l' a pas empecher de jouer au top niveau...
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On attends les ventes ...

OL : le Barça accélère pour Memphis DepayLe Barça a fait de Memphis Depay (Olympique Lyonnais) sa priorité. Les Catalans ne devraient pas tarder à dégainer une première offre.

Memphis Depay célèbre son but face à la Juventus©Maxppp
                                    Depuis l'arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone, on s'attend à tourner une page. Lionel Messi a presque failli quitter le navire tandis que Luis Suarez (Juventus ?) et Arturo Vidal (Inter ?) vont aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, poussés vers la sortie. Mais c'est du côté des arrivées qu'il faut regarder de plus près puisque l'ancien sélectionneur des Pays-Bas compte bien imposer sa patte.

En effet, il pourrait à nouveau y avoir une colonie néerlandaise en Catalogne. Pour le milieu de terrain, Koeman aimerait beaucoup recruter le joueur de Liverpool Georginio Wijnaldum. Concernant le remplaçant de Luis Suarez au poste d'avant-centre, le coach batave veut absolument récupérer Memphis Depay, l'avant-centre de l'OL auteur d'une entrée fracassante en Ligue 1 cette saison avec un triplé contre Dijon.
                                    Le Barça va dégainer une offre

Pour son attaquant, en fin de contrat dans une année, l'Olympique Lyonnais demande 30 millions d'euros. Une somme relativement honnête. Ce mardi matin, Mundo Deportivo et Sky Italia expliquent en choeur que les Blaugranas ont décidé d'accélérer dans ce dossier, voulant offrir à leur nouveau technicien un effectif assez rapidement. Chez les Transalpins, on continue de penser que Samuel Umtiti sera de l'affaire, malgré les déclarations de Rudi Garcia.

De l'autre côté des Pyrénées, en revanche, on explique que l'option d'un transfert avec le défenseur français dans l'offre est abandonnée, mais que les pensionnaires du Camp Nou ne devraient pas tarder à formuler leur première offre. Memphis Depay, 26 ans, pourrait donc connaître un nouveau très grand club, après Manchester United, assez rapidement. Pour son plus grand bonheur, on imagine.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Sa phobie de l'opération daterait d'une opération subie en étant plus jeune, alors qu'il était au CDF !

Mille fois trop risqué, sans parler de son salaire ...

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ah oui? Je pense tout l' inverse. Il est trop jeune pour ne pas considérer à un moment ou a un autre cette chirurgie qui au passage est vraiment pas violente. Simplement parfois il faut du temps pour que le cheminement se fasse et vaincre sa phobie. Des opérations, il y a de fortes chances qu' il en ai tot ou tard ( je ne lui souhaite pas), et il devra bien faire avec.

Si il est bien entouré, on lui conseillera la sophrologie, un psy, un hypnothérapeute, une préparation mentale histoire de rationaliser la situation. Et il passera sur le billard. Si je me trompe, ce serait quand même une situation assez inédite pour un joueur de ce niveau. La seule situation équivalente que je connaisse c'est celle de Berkamp à Arsenal, qui ne faisait pas les match AWAY en C1 car phobie de l' avion. Et encore ca ne l' a pas empecher de jouer au top niveau...
                                        D'accord il y a peut etre un mince espoir mais j'imagine bien que les dirigeants du Barca ont tout mis en oeuvre pour faire évoluer la situation. Faut bien se dire qu'au final ils ont perdu un titulaire indiscutable et beaucoup d'argent vu le contrat en béton qu'il a signé juste avant que ses problemes ne commencent... Alors apres je suis pas dans le secret des Dieux, ni dans la tete d'Umtiti, peut etre que l'air lyonnais pourrait le booster ou la Sainte vierge descendre sur Fourviere pour lui donner la guerison divine... Mais en rationalisant un poil sa situation j'ai du mal a voir comment cette histoire peut se solder autrement que par un echec.

J'aime beaucoup Umtiti, je n'ai pas arreté de le suivre depuis son depart, j'ai assisté a sa montée au sommet de la Liga et du foot Européen et sa lente descente aux enfers... et franchement ca me rendrait bien triste de le voir se trainer chez nous comme un chien battu, entre infirmerie et performances catastrophiques vu le joueur que ca a été...
                                        Envoyé par Lukas Podolski
                                        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Sur que si Juni dit a JMA qu' il faut casser la grille salariale pour Aouar JMA le fera j' en suis quasi persuadé. Mais est- ce la bonne solution?

Si Aouar ne progresse plus, il ne les vaudra peut etre pas les 600K/mois. Si blessure ou même pas de C1 la saison prochaine, on est chocolat sévère. C'est comme tout...Il y a un risque à prendre ou pas, de la chance à avoir ou pas.

Après, au risque de faire bisounours, est on sur qu' Aouar soit plus attiré par l' argent que le challenge sportif et l' amour de son club?
                                          Deja, ca m'etonnerait que Juni demande ca, vu l'importance qu'il attache a la notion de groupe d'investissent de mentalité, ensuite je suis convaincu que JMA refusera, s'il y a bien une chose sur laquelle on peut compter c'est les qualités de chef d'entreprise de JMA.

Casser la grille salriale pour un joueur c'est casser la grille salariale pour tous les joueurs. Le cas Lopes est typique, pour polonger il a voulu le plus gros salaire du club.
                                          Et t'imagines devoir negocier avec Cherki s'il gagne 6 fois moins qu'Aouar.
                                          Et si tu veux faire signer un joueur confirmé, un peu star 'facon Memphis', tu penses qu'il va demander combien sachant qu'un mec formé au club même pas international (et oui) gagne 600K/mois

Bref ca foutrait un boxon pas possible et ca JMA le sait bien.

Sans compter que ca garantie pas de prolonger Aouar qui gagnerait quand même probablement plus à l'etranger, dans un meilleur championnat.

Aouar malgré le génie decrit ici, il a fait un championnat à 3 but 3 passes dé, sa LDC a rattrapé as saison et a confirmé tout son talent et son potentiel, mais ca a aussi confirmé une certaine irregularité.
                                          S'il ne regle pas ce pb, sa valeur n'est absolument pas certaine de grimper même s'il prolongeait (ce qui de toute facon me semble irrealiste)

Sinon pour ta derniere phrase c'est quoi le "challenge sportif" cette saison susceptible de le motiver à rester ?

Commentaire

• Un truc par rapport à Umtiti, c'est l'épisode Marçal.
                                            A aucun moment il n'y avait d'info concernant un éventuel départ et paf, en 24h il n'est plus là.
                                            De là à penser que cela a été fait en connaissant la possibilité Sam....

En tout cas son départ ne peut avoir été acté (sachant qu'on voulait déjà se renforcer à ce poste) sans avoir une certitude de son remplaçant. Après, c'est peut etre plus pour Gigot que Sam, à voir....

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Il ne faut pas que le sentimentalisme lyonnais l'emporte sur la lucidité :En gros, vous êtes nombreux à demander qu'on rapatrie Sam juste pour lui rendre service en le gardant à l'infirmerie en sus d'un salaire astronomique au dessus de nos moyens...
                                              Pourquoi donc ?! Si la visite médicale préalable au recrutement est la même que pour les autres recrues, sera-t-il au moins apte?
                                              Umtiti est très bien au Barça, continue d'y toucher de très confortables émoluments, n'a pas besoin de notre "pitié" !
                                              Ce ne serait pas la première fois que les intérêts supérieurs du club sont zappés au profit d'une incompréhensible et pénalisante "lyonnitude"
                                              La question que je me pose, et qui entoure celles sur l'état physique du gars, est que s'il n'avait pas joué et été formé chez nous est-ce que tout un chacun approuverait ce move ?
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Comme Rémy, deux ruptures des ligaments à la suite ....

OL : le Barça accélère pour Memphis DepayLe Barça a fait de Memphis Depay (Olympique Lyonnais) sa priorité. Les Catalans ne devraient pas tarder à dégainer une première offre.

Memphis Depay célèbre son but face à la Juventus©Maxppp
                                                Depuis l'arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone, on s'attend à tourner une page. Lionel Messi a presque failli quitter le navire tandis que Luis Suarez (Juventus ?) et Arturo Vidal (Inter ?) vont aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, poussés vers la sortie. Mais c'est du côté des arrivées qu'il faut regarder de plus près puisque l'ancien sélectionneur des Pays-Bas compte bien imposer sa patte.

En effet, il pourrait à nouveau y avoir une colonie néerlandaise en Catalogne. Pour le milieu de terrain, Koeman aimerait beaucoup recruter le joueur de Liverpool Georginio Wijnaldum. Concernant le remplaçant de Luis Suarez au poste d'avant-centre, le coach batave veut absolument récupérer Memphis Depay, l'avant-centre de l'OL auteur d'une entrée fracassante en Ligue 1 cette saison avec un triplé contre Dijon.
                                                Le Barça va dégainer une offre

Pour son attaquant, en fin de contrat dans une année, l'Olympique Lyonnais demande 30 millions d'euros. Une somme relativement honnête. Ce mardi matin, Mundo Deportivo et Sky Italia expliquent en choeur que les Blaugranas ont décidé d'accélérer dans ce dossier, voulant offrir à leur nouveau technicien un effectif assez rapidement. Chez les Transalpins, on continue de penser que Samuel Umtiti sera de l'affaire, malgré les déclarations de Rudi Garcia.

De l'autre côté des Pyrénées, en revanche, on explique que l'option d'un transfert avec le défenseur français dans l'offre est abandonnée, mais que les pensionnaires du Camp Nou ne devraient pas tarder à formuler leur première offre. Memphis Depay, 26 ans, pourrait donc connaître un nouveau très grand club, après Manchester United, assez rapidement. Pour son plus grand bonheur, on imagine.

C'est ma crainte avec nos deux revenants et surtout JRA, faut le vendre vite ...

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                                  Un truc par rapport à Umtiti, c'est l'épisode Marçal.
                                                  A aucun moment il n'y avait d'info concernant un éventuel départ et paf, en 24h il n'est plus là.
                                                  De là à penser que cela a été fait en connaissant la possibilité Sam....

En tout cas son départ ne peut avoir été acté (sachant qu'on voulait déjà se renforcer à ce poste) sans avoir une certitude de son remplaçant. Après, c'est peut etre plus pour Gigot que Sam, à voir....
                                                  Juni avait dit qu'il ne voulait pas voir des joueurs partir gratuitement.
                                                  Où je te rejoins, c'est que le mercato se fait discrètement.
                                                  Toutes les infos sont sorties au dernier moment : le Turc, Terrier et Marçal !

Commentaire

question problèmes psy le Jesus Navas il est pas mal aussi ;)

Commentaire

Chargement...
                                                    X