Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Deja, ca m'etonnerait que Juni demande ca, vu l'importance qu'il attache a la notion de groupe d'investissent de mentalité, ensuite je suis convaincu que JMA refusera, s'il y a bien une chose sur laquelle on peut compter c'est les qualités de chef d'entreprise de JMA.

Casser la grille salriale pour un joueur c'est casser la grille salariale pour tous les joueurs. Le cas Lopes est typique, pour polonger il a voulu le plus gros salaire du club.
    Et t'imagines devoir negocier avec Cherki s'il gagne 6 fois moins qu'Aouar.
    Et si tu veux faire signer un joueur confirmé, un peu star 'facon Memphis', tu penses qu'il va demander combien sachant qu'un mec formé au club même pas international (et oui) gagne 600K/mois

Bref ca foutrait un boxon pas possible et ca JMA le sait bien.

Sans compter que ca garantie pas de prolonger Aouar qui gagnerait quand même probablement plus à l'etranger, dans un meilleur championnat.

Aouar malgré le génie decrit ici, il a fait un championnat à 3 but 3 passes dé, sa LDC a rattrapé as saison et a confirmé tout son talent et son potentiel, mais ca a aussi confirmé une certaine irregularité.
    S'il ne regle pas ce pb, sa valeur n'est absolument pas certaine de grimper même s'il prolongeait (ce qui de toute facon me semble irrealiste)

Sinon pour ta derniere phrase c'est quoi le "challenge sportif" cette saison susceptible de le motiver à rester ?
    Entièrement d'accord avec ça.

Sans compter que s'il y a un pépin on se retrouvera à nouveau avec un Gourcuff sur les bras. Les seuls joueurs qui méritent un traitement d'exception sont les joueurs d'exception, c'est-à-dire ceux qui ont confirmé au plus haut niveau sur plusieurs saisons. Aouar ne fait pas (encore ?) partie de ceux-là.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
      Je suis assez septique sur le fait que Umtiti refuse de soigner son genoux. Le gars déciderait consciemment d'arrêter sa carrière en plein essor. Je sais que le Barça n'est pas un club porteur, surtout pour les Français. Beaucoup s'y sont cassé les dents. Nous n'avons qu'un seul son de cloche, et nous n'avons jamais entendu le sien.

Sous forme de prêt le risque serait moins grand.Et j'imagine mal Umtiti venir sans son genou. De toute façon il y a l'inévitable visite médicale à passer. Il ne faut pas tout miser sur lui, mais c'est un pari qui peut être intéressant. Surtout dans la course pour retrouver sa place en vu de l'Euro.

En cas de départs de Mapou, Solet, Marçal, Denayer, Marcelo et Tete, il me semble que Ozkacar, Diomande, Gigot et Umtiti ne seraient pas de trop.
      Pour ton info :
      https://www.sofoot.com/umtiti-la-men...me-467302.html

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
        Je l'ai déjà lu. Il date.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ah oui? Je pense tout l' inverse. Il est trop jeune pour ne pas considérer à un moment ou a un autre cette chirurgie qui au passage est vraiment pas violente. Simplement parfois il faut du temps pour que le cheminement se fasse et vaincre sa phobie. Des opérations, il y a de fortes chances qu' il en ai tot ou tard ( je ne lui souhaite pas), et il devra bien faire avec.

Si il est bien entouré, on lui conseillera la sophrologie, un psy, un hypnothérapeute, une préparation mentale histoire de rationaliser la situation. Et il passera sur le billard. Si je me trompe, ce serait quand même une situation assez inédite pour un joueur de ce niveau. La seule situation équivalente que je connaisse c'est celle de Berkamp à Arsenal, qui ne faisait pas les match AWAY en C1 car phobie de l' avion. Et encore ca ne l' a pas empecher de jouer au top niveau...
          Tu avais Jésus Navas aussi si je dis pas de bêtise qui était phobique de laisser sa mère seule plus d'une journée, ou sinon tu as RVR qui a refusé l'opération pour ses ligaments, ça arrive de temps en temps à des joueurs plus "mineurs" je me souviens d'un joueur d'un club allemand ( me demander pas qui et quel club je m'en souviens pas ) qui a préféré mettre un terme à sa carrière à 25 ans titulaire indiscutable de son club car il devait se faire opérer pour une blessure

Commentaire

Je l'ai déjà lu. Il date.
            tout à fait, depuis aucune news n'a fait état d'une opération, et le barça a accentué sa tendance à s'en débarrasser
            après, ce sont des infos fournies par un site, qui citent un média espagnol qui cite le staff médical

j'aurais tendance à croire que la situation n'ait pas évoluée pour lui

image hosting

Commentaire

tout à fait, depuis aucune news n'a fait état d'une opération, et le barça a accentué sa tendance à s'en débarrasser
              après, ce sont des infos fournies par un site, qui citent un média espagnol qui cite le staff médical

j'aurais tendance à croire que la situation n'ait pas évoluée pour lui
              Perso j'ai tendance à ne rien croire. Juste à constater que les infos sont fournies par un média Espagnol, que Umtiti n'a jamais donné sa version des faits, que la question des Français en Catalogne n'a pas été posée.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu avais Jésus Navas aussi si je dis pas de bêtise qui était phobique de laisser sa mère seule plus d'une journée, ou sinon tu as RVR qui a refusé l'opération pour ses ligaments, ça arrive de temps en temps à des joueurs plus "mineurs" je me souviens d'un joueur d'un club allemand ( me demander pas qui et quel club je m'en souviens pas ) qui a préféré mettre un terme à sa carrière à 25 ans titulaire indiscutable de son club car il devait se faire opérer pour une blessure
                C'était Sebastien Deisler au Bayern, mais il avait aussi des problèmes psychologiques (dépression).
                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

D'accord il y a peut etre un mince espoir mais j'imagine bien que les dirigeants du Barca ont tout mis en oeuvre pour faire évoluer la situation. Faut bien se dire qu'au final ils ont perdu un titulaire indiscutable et beaucoup d'argent vu le contrat en béton qu'il a signé juste avant que ses problemes ne commencent... Alors apres je suis pas dans le secret des Dieux, ni dans la tete d'Umtiti, peut etre que l'air lyonnais pourrait le booster ou la Sainte vierge descendre sur Fourviere pour lui donner la guerison divine... Mais en rationalisant un poil sa situation j'ai du mal a voir comment cette histoire peut se solder autrement que par un echec.

J'aime beaucoup Umtiti, je n'ai pas arreté de le suivre depuis son depart, j'ai assisté a sa montée au sommet de la Liga et du foot Européen et sa lente descente aux enfers... et franchement ca me rendrait bien triste de le voir se trainer chez nous comme un chien battu, entre infirmerie et performances catastrophiques vu le joueur que ca a été...

Je n' affirme rien attention hein! Mais il faut du temps pour vaincre une phobie. Ca fait quoi...aller.. 2 ans max que la question est sur le tapis. Aujourd hui il en a 26 avec le gain de maturité qui va avec. Certes le Barça a peut etre deja proposé a Sam toutes mes suggestions ( ou pas d' ailleurs: on est parfois très étonné de la compétence des staff médicaux des grands clubs concernant les médecines alternatives par exemple ), mais bien souvent, il faut se l' entendre dire plusieurs fois par des personnes differentes pour que le cheminement se fasse.

Vraiment j' insiste...Si Sam n' a pas fait une croix sur sa carriere, il se fera opérer si c'est le seul moyen de recuperer son niveau. Après, vu son contrat, il n'est pas exclu qu' il fasse une Mapou mais avec une medaille de champion du monde en plus!
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Entièrement d'accord avec ça.

Sans compter que s'il y a un pépin on se retrouvera à nouveau avec un Gourcuff sur les bras. Les seuls joueurs qui méritent un traitement d'exception sont les joueurs d'exception, c'est-à-dire ceux qui ont confirmé au plus haut niveau sur plusieurs saisons. Aouar ne fait pas (encore ?) partie de ceux-là.
                    Exactement faut se rappeler ce que le cas Gourcuff a créer comme bordel avec Gonalons qui demande un salaire proche de celui de Gourcuff, un Grenier qui voulais être payé autant (rappelé vous du salaire faramineux de Grenier alors qu'il était mauvais et très souvent blessé) non faut en finir avec les gros salaires, on les files à des mecs présent depuis un moment (Lopes même si c'est très haut pour un gardien le mérite entièrement et lui demander le même salaire que Mandanda) et qui on envie de s'inscrire dans la durée et qui sont les valeurs sûr, ça donnera envie au mec de s'inscrire sur la durée en étant bon si il veut touché plus sinon tant pis et bon voyage.

Prolongé Aouar on aimerait tous même si on sais que c'est quasiment impossible, mais lui fallait le plus gros salaire du club alors qu'il ne le justifie pas (pour moi en tout cas) surtout un tel écart de différence entre lui et Lopes, je trouve que c'est joué avec le feu, et on a deux exemples de club qui typiquement la fait (Marseille et Barcelone) et on peut voir le bordel que ça représente quand Thauvin veut le même salaire que Strootman ou Mitroglou parce qu'il est meilleur, sauf que si le mec se pète un an derrière c'est 10M€ de salaire pour un type que tu vois même pas sur la pelouse.

Puis je vais être un peu méchant mais faut arrêter avec "ils ont l'amour du club il feront un effort" mon oeil ouais, ils ont l'amour de l'oseille comme tout les autres le plus grand exemple d'amour de club on l'a vu avec Messi, le type est tellement amoureux qu'il est payé une fortune, qu'à cause de son salaire le Barça est en galère financière (même si leur recrutement sont bidon et que ça fait parti d'une autre ligne d'erreur chez eux) et que dès que ça va plus on menace de partir pour faire volte face en mode "j'avais pris ma décision avant le 8-2 mais finalement je reste car j'aime ce club"
                    Bref l'amour du maillot il existe dans un monde imaginaire (Thauvin, Payet et Mandanda des soit disant amoureux de l'OM sont tous partis et sont revenus soit après un échec cuisant soit pour obtenir un salaire XXL)

Commentaire

• Memphis :

aujourd'hui, il part pour 30M€
                      hier, il part et Umtiti fait le chemin inverse
                      dimanche, Aulas dit qu'il reste
                      samedi il part pour 20M
                      vendredi, il part pour 25M
                      jeudi, c'est réglé il part mais le Barça doit vendre
                      mercredi, Messi reste et veut Martinez et Neymar au Barça.
                      ...

On continue à croire ces girouettes ?

Commentaire

Perso j'ai tendance à ne rien croire. Juste à constater que les infos sont fournies par un média Espagnol, que Umtiti n'a jamais donné sa version des faits, que la question des Français en Catalogne n'a pas été posée.
                        giuly a été quand meme un pilier, y'a eu beaucoup de français qui se sont plantés, mais faut voir les joueurs (dugarry, dehu),
                        abidal s'y est imposé aussi

image hosting

Commentaire

Memphis :

aujourd'hui, il part pour 30M€
                          hier, il part et Umtiti fait le chemin inverse
                          dimanche, Aulas dit qu'il reste
                          samedi il part pour 20M
                          vendredi, il part pour 25M
                          jeudi, c'est réglé il part mais le Barça doit vendre
                          mercredi, Messi reste et veut Martinez et Neymar au Barça.
                          ...

On continue à croire ces girouettes ?
                          tous les transferts de "stars" se passent comme ça

image hosting

Commentaire

giuly a été quand meme un pilier, y'a eu beaucoup de français qui se sont plantés, mais faut voir les joueurs (dugarry, dehu),
                            abidal s'y est imposé aussi
                            Giuly ne s'est imposé que très peu de temps, comme Umtiti. Dutruel, Dehu, Christanval, Dugarry se sont planté. Henry n'a jamais été le joueur d'Arsenal ou de l'Équipe de France. Thuram n'a pas été bon.

Abidal s'y imposé comme joueur.

Commentaire

Giuly ne s'est imposé que très peu de temps, comme Umtiti. Dutruel, Dehu, Christanval, Dugarry se sont planté. Henry n'a jamais été le joueur d'Arsenal ou de l'Équipe de France. Thuram n'a pas été bon.

Abidal s'y imposé comme joueur.
                              giuly, de 2004 à 2007, 124 matchs pour 26 buts (je n'ai pas les minutes jouées, et les passes décisives)
                              120 matchs sur 3 ans, c'est 40 matchs en moyenne, sur un total grosso modo de 50 matchs
                              y'a pire non?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Deja, ca m'etonnerait que Juni demande ca, vu l'importance qu'il attache a la notion de groupe d'investissent de mentalité, ensuite je suis convaincu que JMA refusera, s'il y a bien une chose sur laquelle on peut compter c'est les qualités de chef d'entreprise de JMA.

Casser la grille salriale pour un joueur c'est casser la grille salariale pour tous les joueurs. Le cas Lopes est typique, pour polonger il a voulu le plus gros salaire du club.
                                Et t'imagines devoir negocier avec Cherki s'il gagne 6 fois moins qu'Aouar.
                                Et si tu veux faire signer un joueur confirmé, un peu star 'facon Memphis', tu penses qu'il va demander combien sachant qu'un mec formé au club même pas international (et oui) gagne 600K/mois

Bref ca foutrait un boxon pas possible et ca JMA le sait bien.

Sans compter que ca garantie pas de prolonger Aouar qui gagnerait quand même probablement plus à l'etranger, dans un meilleur championnat.

Aouar malgré le génie decrit ici, il a fait un championnat à 3 but 3 passes dé, sa LDC a rattrapé as saison et a confirmé tout son talent et son potentiel, mais ca a aussi confirmé une certaine irregularité.
                                S'il ne regle pas ce pb, sa valeur n'est absolument pas certaine de grimper même s'il prolongeait (ce qui de toute facon me semble irrealiste)

Sinon pour ta derniere phrase c'est quoi le "challenge sportif" cette saison susceptible de le motiver à rester ?
                                Tes arguments sont tout a fait audible. Peut etre suis-je allé un peu trop loin en parlant de casser la grille salariale...Et 600K est un ordre de grandeur. Un chiffre que j' ai repris d'un post. Mais dans l' idée, si Juni pense qu' Aouar est encore l' avenir de l' OL et que le meilleur reste a venir, je ne serais pas surpris de lui voir attribuer le plus gros salaire de l' histoire de l' OL.

Ca dépend de beaucoup de choses. Il faudrait un départ de Memphis j' imagine...Du nombre d' année qu' Aouar accepterai de prolonger...

Quand au risque de foutre le boxon dans la grille salariale oui et non...Lopes pour moi c'est justifié. Il faudra vraiment beaucoup d' arguments pour me convaincre qu' un joueur mérite plus que lui. Quand a Aouar, c'est tout le problème...La vaut -il vraiment cette proposition de prolongation dans ces conditions?

Quand au fait que Juni demande ca ou pas...Ben ce ne serait pas rassurant qu' il ne soit pas capable de le faire. La notion de mentalité et de groupe n'est pas automatiquement liée au différences de salaire entre les joueurs. Du moment que c'est justifié. Par ailleurs, le fait qu' un joueur demande tant, n'est pas forcement une forme de mauvaise mentalité. Il est normal d' exiger d' etre payer à son juste prix. Pour moi c'est un faux probleme si les choses sont faites correctement.

Quand a JMA l' homme d' affaire, justement...Si Juni lui dit on fonce, JMA il va penser R.O.I direct, car un Aouar au top avec encore 3 années de contrats il y aura un peu de caillasse a ramasser.

Quand je parle de challenge sportif, c'est le projet sur 2 ans a venir. Reussir enfin une saison pleine avec l' OL en championnat et qui sait? Et qualifier a nouveau son club en C1 cette saison puis partir sur une belle campagne de C1 la saison d' apres.
                                Plutot que d' aller cirer le banc d' un club du top 5 mondial. Car je ne suis pas sur qu' il tienne le choc des sa premiere saison...
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

giuly, de 2004 à 2007, 124 matchs pour 26 buts (je n'ai pas les minutes jouées, et les passes décisives)
                                  120 matchs sur 3 ans, c'est 40 matchs en moyenne, sur un total grosso modo de 50 matchs
                                  y'a pire non?
                                  Combien comme titulaire ?

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

question problèmes psy le Jesus Navas il est pas mal aussi ;)
                                    Ah yes c'est vrai. Quel gachis ce joueur...
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

ben cherche, j'ai précisé que je n'avais pas les minutes jouées
                                      puis à partir du moment ou un black français si y est imposé, et que d'autres français, plutot nuls se sont mangés
                                      on peut raisonnablement croire qu'il n'y a pas de probleme de bashing anti français

ps :
                                      tu as omis le remplaçant de umltiti, à savoir clement lenglet,
                                      français qui est à 80-90% titulaire en def centrale

image hosting

Commentaire

ben cherche, j'ai précisé que je n'avais pas les minutes jouées
                                        puis à partir du moment ou un black français si y est imposé, et que d'autres français, plutot nuls se sont mangés
                                        on peut raisonnablement croire qu'il n'y a pas de probleme de bashing anti français

ps :
                                        tu as omis le remplaçant de umltiti, à savoir clement lenglet,
                                        français qui est à 80-90% titulaire en def centrale
                                        Ah oui, je l'avais zappé.

Commentaire

https://www.transfermarkt.fr/ludovic...299/verein/131
                                          Son temps de jeu a été dégressif. Messi lui a progressivement pris la place.

Commentaire

Ah oui, je l'avais zappé.
                                            y'a dembele aussi ! bon lui il a un probleme entre les deux oreilles, et de physique aussi
                                            t'inquiete j'en ai oublié aussi,
                                            y'en a 23 d'après wikipedia

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

https://www.transfermarkt.fr/ludovic...299/verein/131
                                              Son temps de jeu a été dégressif. Messi lui a progressivement pris la place.
                                              Oui l'honnêteté oblige à reconnaître qu'il a perdu sa place en raison de l'émergence de Messi.

Commentaire

• Ce mercato me plait quand même au niveau des départs.

- Memphis ne veut pas prolonger alors en tirer 20M à un an de la fin de son contrat alors qu'il revient des croisés c'est une aubaine pour nous comme pour lui.
                                                - Aouar a été excellent en C1 mais il a été inconstant en L1 et, quand il fait un non match (et c'est arrivé souvent en L1), il ne fait pas semblant, on ne le voit pas du match et il ne fait aucun effort. Tout le contraire d'un BG ou d'un Caqueret qui vont se battre même s'ils sont dans un mauvais jour. A 50-60M c'est une très bonne vente.
                                                - Marcal, Rafael, Tete, Kone, Traoré OUT c'est fait ou c'est en bonne voie.

Pour moi il faut garder JRA, il a tout pour s'imposer dès cette année, j'ai envie de le voir titulaire au milieu avec Maxence et BG. Même avant sa blessure il ne jouait pas beaucoup alors qu'il était l'un des meilleurs sur le terrain quand il jouait, donc je peux comprendre son sentiment d'injustice de ne pas jouer plus mais étaler ça dans la presse alors qu'une place de titulaire te tend les bras avec le départ d'Houssem, c'est une bêtise sans nom...

Le point noir serait la vente de Denayer mais pour 30-35M on a de quoi le remplacer.

Ce qui va être important désormais c'est les renforts, on sait se qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne et, avec autant de départs majeurs, il ne va pas falloir se tromper sur les arrivées.

Commentaire

• Envoyé par ol572001 Voir le message
                                                  Ce mercato me plait quand même au niveau des départs.

- Memphis ne veut pas prolonger alors en tirer 20M à un an de la fin de son contrat alors qu'il revient des croisés c'est une aubaine pour nous comme pour lui.
                                                  - Aouar a été excellent en C1 mais il a été inconstant en L1 et, quand il fait un non match (et c'est arrivé souvent en L1), il ne fait pas semblant, on ne le voit pas du match et il ne fait aucun effort. Tout le contraire d'un BG ou d'un Caqueret qui vont se battre même s'ils sont dans un mauvais jour. A 50-60M c'est une très bonne vente.
                                                  - Marcal, Rafael, Tete, Kone, Traoré OUT c'est fait ou c'est en bonne voie.

Pour moi il faut garder JRA, il a tout pour s'imposer dès cette année, j'ai envie de le voir titulaire au milieu avec Maxence et BG. Même avant sa blessure il ne jouait pas beaucoup alors qu'il était l'un des meilleurs sur le terrain quand il jouait, donc je peux comprendre son sentiment d'injustice de ne pas jouer plus mais étaler ça dans la presse alors qu'une place de titulaire te tend les bras avec le départ d'Houssem, c'est une bêtise sans nom...

Le point noir serait la vente de Denayer mais pour 30-35M on a de quoi le remplacer.

Ce qui va être important désormais c'est les renforts, on sait se qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne et, avec autant de départs majeurs, il ne va pas falloir se tromper sur les arrivées.
                                                  Aouar une bonne vente a 50-60 millions?

N'importe quoi, les bêtises qu'il ne faut pas lire ici c'est indécent autant de manque de lucidité sur le sportif. Quelle analyse ratée du début jusqu'à la fin.

Commentaire

• En cas de départ de Denayer, va-t-on prolonger Marcelo ou vraiment se séparer en un sseu mercato de Mapou, Solet, Denayer, Marcelo, Marçal, Tête, Rafael et Koné ?

reste Dubois, Andersen, Diomandé, Bard

Commentaire

Chargement...
                                                    X