Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message
    J'aurais bien aimé que Juni nous explique le décalage qui existe entre ses déclarations répétées sur certains sujets (manque de leadership, d'expérience, de caractère du groupe) et le recrutement effectué jusque là (auquel on peut ajouter les rumeurs des joueurs pistés actuellement).

Le dégraissage qui se profile, couplé à la jeunesse des noms cités pour les qq recrues potentielles réalisées (+ Umtiti qui ressemble plus à une "fausse bonne idée" compte tenu de l'état de son genou), n'incite guère à l'optimisme en tout cas, quelle que soit l'affection qu'on peut avoir pour Juni et le côté humain, agréable qui se dégage de ses propos.
    Merci d'avoir relever, devant la masturbation généralisée je n'ai pas voulu casser l'ambiance mais même ressenti. Juni nous parle de manque de caractère, d'expérience, j'attends toujours qu'il confirme dans les actes.
    Pour l'instant on continue dans le recrutement de puceaux.
    Supporter de l'Olympique Lyopresque.
    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Paqueta quand il débute au Milan c'est un crack, ça ne dure pas des mois mais il était très fort, Juninho en était presque " fan " et il en parlait déjà il y a 1 ans où 2, qu'il avait essayé de le placer à Lyon mais sans résultat et il se trouvait au Brésil à ce moment là donc il a pu l'observer en long et en large.

Je fait confiance à Juninho car un joueur qui échoue au Milan Ac ces dernières années c'est devenu presque banal et une habitude, va savoir pourquoi.. Juninho le suit depuis longtemps donc il connait son sujet, et pour le moment, il y a eu Jean Lucas et Guimaraes, un qui est devenu indiscutable dans le 11 et un autre qui ferme sa bouche et qui bosse et qui serait vu en interne comme le plus gros potentiel de notre équipe donc perso je valide 22M c'est conséquent et je me fou des vidéos YouTubes pour le coup si Juninho saute sur l'occasion, c'est qu'il sait la valeur ajouté que pourrait apporter ce joueur à notre 11
      Envoyé par Jom69
      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
        Je viens de regarder une vidéo de Paqueta, parce que je le connaissais que de nom... https://www.youtube.com/watch?v=U5GmEADncqc
        Ben, ça me fait pas vraiment rêver. 80% des actions, il dribble tête baissée en première intention, souvent à l'arrache, et finit par se jeter ou par prendre une boite du défenseur. Franchement, ça ressemble plus à du Kader Keita ou du Traoré qu'à du Neymar.
        J'espère que Juni sait ce qu'il fait, si cette info est sérieuse, car ce genre de joueur, c'est souvent une plaie pour un collectif...
        S'il tire bien les coup-franc, on va se gaver par ce qu'il risque d'en avoir un bon paquet

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Merci d'avoir relever, devant la masturbation généralisée je n'ai pas voulu casser l'ambiance mais même ressenti. Juni nous parle de manque de caractère, d'expérience, j'attends toujours qu'il confirme dans les actes.
          Pour l'instant on continue dans le recrutement de puceaux.
          Le caractère n’est pas seulement une question d’âge. Tu peux être chien sur le terrain, haranguer tes coéquipiers sans avoir 34 ans.

Commentaire

• Bon les gars, suiveur assidu du Milan AC, pour Lucas Paqueta, comment dire, ce n’est vraiment pas une bonne idée, quand les 1ers échos sont sortis il y a quelques jours, j’ai recoupé avec mes connaissances fans du Milan AC et de l’OL, moi personnellement, il m’a fait m’arracher les cheveux pour un fait très important, ce joueur est un tueur de contres, et un ralentisseur de jeu, et les avis de mes petits camarades sont unanimes pour dire qu’il ne voient pas l’apport que peut fournir Lucas pour l’OL, nous avons un « jeu » basé sur un minimum de rapidité, au moins en contre, mais après là il y a une toute petite lueur d’espoir, c’est qu’il s’exprime mieux sur un jeu de possession ( j’imagine notamment à domicile)
            Mais ne vous attendez pas à un mec de très haut niveau, il est technique, sait grigriter en mode otarie Memphis « j’amuse la galerie », je contrôle avec la c**** gauche une transversale , mais dans le jeu une touche il n’est pas adapté, après si c’est ça ou rien, autant le prendre pour faire le nombre en espérant une bonne surprise, genre Juni qui arrive a le remettre dans un collectif et lui simplifie son jeu, à voir.

En tous cas, ce qui est sur, c’est que ce n’est « à ce jour » un joueur fanion, Milan veut s’en débarrasser , un peu comme nous avec Grenier a l’époque, un autre espoir est que la L1 soit pour lui un niveau plus faible et qu’il montre plus que dans la Série À bien cadenassée, car il faut noter qu’il a mis 1 but et 1 passe d en 2 saisons avec le MAC, ça ferait de Traoré un potentiel ballon d’or à comparer

Vous l’aurez compris, c’est à la base un énorme risque, pour moi à ne pas prendre, mais s’il est là, ben on verra bien, il y un « mince » espoir
            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Romain44 Voir le message

Le caractère n’est pas seulement une question d’âge. Tu peux être chien sur le terrain, haranguer tes coéquipiers sans avoir 34 ans.
              Le caractère ne sert à rien si tu n'as pas l'intelligence, on veut un Jeunechamp ou un Van Bommel ? Le mercato de l'OL nous le dira.

Concernant l'expérience je pense qu'on a malheureusement fait une croix dessus.

Commentaire

• Deux départs acquis ...
                Tête devrait suivre.

Si Bertrand pouvait l'accompagner en PL.

Commentaire

Le caractère ne sert à rien si tu n'as pas l'intelligence, on veut un Jeunechamp ou un Van Bommel ? Le mercato de l'OL nous le dira.

Concernant l'expérience je pense qu'on a malheureusement fait une croix dessus.
                  Je parle d’âge pas de QI foot. On peut avoir des mecs qui n’ont pas 30 ans , avec du caractère et une intelligence au dessus de la moyenne. Je pense que notre d’oubliette au milieu rentre dans cette catégorie, un peu jeune je le conçois.

Commentaire

Je parle d’âge pas de QI foot. On peut avoir des mecs qui n’ont pas 30 ans , avec du caractère et une intelligence au dessus de la moyenne. Je pense que notre d’oubliette au milieu rentre dans cette catégorie, un peu jeune je le conçois.
                    Je ne remets pas en cause la qualité ni la mentalité de Maxence ni Guimaraes, je pointe juste du doigt le fait que tout le monde sait que notre effectif manque d'expérience et que le DS le pointe du doigt depuis 2 mercato. Moi j'attends des actes hors, pour l'instant, ce qui filtre ce sont encore des "espoirs" et "potentiels".

Maintenant à l'OL je commence aussi à avoir l'habitude entre les déclarations et les actes.

Commentaire

Je ne remets pas en cause la qualité ni la mentalité de Maxence ni Guimaraes, je pointe juste du doigt le fait que tout le monde sait que notre effectif manque d'expérience et que le DS le pointe du doigt depuis 2 mercato. Moi j'attends des actes hors, pour l'instant, ce qui filtre ce sont encore des "espoirs" et "potentiels".

Maintenant à l'OL je commence aussi à avoir l'habitude entre les déclarations et les actes.
                      Je peux me tromper mais il ne me semble pas qu’il ait parlé d’expérience. De caractère oui mais expérience je ne m’en rappelle pas.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                        live Barbet

-Marcelo devrait rester, Juni l’aime bien

-Denayer veut une revalorisation, si grosse offre il pourrait partir

-confirmation Koné part en prêt dans les prochains jours

-pas de DC pour remplacer Marçal

-pas d’offre pour Aouar

-Memphis ne partira pas libre

selon lui Memphis est suffisamment reconnaissant envers l’OL de l’avoir relancé et qu’il prolongera d’1 an si pas d’offre cet été avec bon de sortie été pro

(Nabilon_15 )
                        Donc on ne cherche pas de défenseur central ?

Marcelo va-t-il prolonger ou partir libre l'été prochain ?

Sommes-nous sur la piste d'un latéral droit ?

Paquetá pourrait-il venir si Memphis, Aouar et Dembele restent (départs de Traoré et Terrier) ?

Commentaire

Je peux me tromper mais il ne me semble pas qu’il ait parlé d’expérience. De caractère oui mais expérience je ne m’en rappelle pas.
                          juste pour info :

16 décembre
                          "On manque d'un peu plus de responsabilité collective. Normalement, les joueurs expérimentés sont capables de nous apporter ça."
                          "Mais on pense aussi que ça manque un peu d’expérience au milieu"

21 février
                          "Blaise Matuidi fait partie des joueurs qui n'a pas la valeur qu'il mérite donc c'est un joueur assez complet au milieu. C'est un compétiteur, un champion. On manque d'expérience, de leader dans le vestiaire..."

Et je ne retrouve pas mais dès sa prise de fonction il mettait en avant cette carence

Commentaire

juste pour info :

16 décembre
                            "On manque d'un peu plus de responsabilité collective. Normalement, les joueurs expérimentés sont capables de nous apporter ça."
                            "Mais on pense aussi que ça manque un peu d’expérience au milieu"

21 février
                            "Blaise Matuidi fait partie des joueurs qui n'a pas la valeur qu'il mérite donc c'est un joueur assez complet au milieu. C'est un compétiteur, un champion. On manque d'expérience, de leader dans le vestiaire..."

Et je ne retrouve pas mais dès sa prise de fonction il mettait en avant cette carence
                            Mea culpa.

Commentaire

Mea culpa.
                              Y'a pas de mal, je suis juste un pinailleur.

Commentaire

• Juni a surtout dit qu'il voulait des meneurs, des leaders dans l'âme et non plus des suiveurs.

Commentaire

La politique sportive est orientée par la politique économique du club.
                                  Juni a bien parlé de Silva, Umtiti et Lacazette durant l'interview, mais à chaque fois, ça bloque au niveau du salaire. Je pense qu'il aimerait bien déroger à la grille salariale pour un ou deux contrats, mais visiblement c'est au dessus qu'on lui dit "non" (surtout en cette période de covid où on cherche plutôt à réduire les dépenses).

Sa mission consiste essentiellement à valoriser des jeunes car le trading fait partie du modèle. On va juste espérer que lui et Cheyrou sauront un peu mieux cibler les joueurs que ne le faisait Maurice, notamment en terme de mentalité et de caractère. (c'est pour ça que la rumeur Paqueta m'emballe pas...)
                                  Je pense aussi qu'un peu d'expérience du haut niveau ne ferait pas de mal au groupe (pas des trentenaires à la Marçal ou Rafael qui ont les fils qui se touchent tous les 3 matches, quoi), mais bon...

Commentaire

• Un Mercato réussi pour moi c’est un départ de dembelé et Memphis.... avec aouar qui reste....
                                    en attaque, un achat de pellistri qui fera la rotation avec cherki et JRA....

Equipe A

...................................lopes.......... ..................
                                    .............denayer.........marcelo......diomandé .............
                                    dubois.............guimaraes.........caqueret..... ......cornet
                                    .........................................aouar.... ................................
                                    ..........................JRA..................... ......Cherki........................

Remplaçants: Tata, Kadewere, Toko,Pellistri, Jean-Lucas, Mendes,Andersen, Ozakar, Bard, Malo Gusto
                                    Dernière modification par BAKUS54, 09/09/2020, 08h49.

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                      Un Mercato réussi pour moi c’est un départ de dembelé et Memphis.... avec aouar qui reste....

Equipe A

.........................................aouar.... ................................
                                      ..........................JRA..................... ......Cherki........................

Remplaçants: Tata, Kadewere, Toko,Pellistri, Jean-Lucas, Mendes,Andersen, Ozakar, Bard, Malo Gusto
                                      JrA cherki devant je pense pas que ce soit compatible.
                                      Autant cherki peut évoluer autour d'un avant centre, autant JRA ça ne me semble pas envisageable avec son jeu, il a besoin de jouer plus bas. Plutôt dembele s'il reste ou kadewere qui aura aussi sa chance cette année pour évoluer devant.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                        ça ferait de Traoré un potentiel ballon d’or à comparer
                                        Là tu viens de tuer toute la hype

Commentaire

• Memphis, après 2 ou 3 mois plutôt encourageants , il était risible et ne mettait plus un pied devant l’autre à Manchester .
                                          Et ça a duré un moment .

Leonardo était aussi hyper chaud pour rapatrier Paqueta à Paris , j’ai du mal à penser que 2 gars comme Juni et Leonardo puissent se tromper à ce point

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                            La politique sportive est orientée par la politique économique du club.
                                            Juni a bien parlé de Silva, Umtiti et Lacazette durant l'interview, mais à chaque fois, ça bloque au niveau du salaire. Je pense qu'il aimerait bien déroger à la grille salariale pour un ou deux contrats, mais visiblement c'est au dessus qu'on lui dit "non" (surtout en cette période de covid où on cherche plutôt à réduire les dépenses).

Sa mission consiste essentiellement à valoriser des jeunes car le trading fait partie du modèle. On va juste espérer que lui et Cheyrou sauront un peu mieux cibler les joueurs que ne le faisait Maurice, notamment en terme de mentalité et de caractère. (c'est pour ça que la rumeur Paqueta m'emballe pas...)
                                            Je pense aussi qu'un peu d'expérience du haut niveau ne ferait pas de mal au groupe (pas des trentenaires à la Marçal ou Rafael qui ont les fils qui se touchent tous les 3 matches, quoi), mais bon...
                                            Moi je trouve surtout que ça met à mal le discours présidentiel. L'OL n'a pas, et je dirai même n'a jamais eu, les moyens pour jouer dans la cour des grands et il faut mettre ça en relation avec quelques déclarations de JMA (gagner une CE, les 2 mondialistes, recruter un grand joueur par mercato). Juni peut appeler Messi et CR7 si ça lui chante, l'OL ne mettra pas les sommes "nécessaires" car nos avons les poches "vides".

Pour moi l'OL est un club sous perfusion, on dépend encore énormément de la vente de joueurs (et des droits TV) et je doute fortement que le complexe du stade arrive à rendre le club indépendant des résultats sportifs comme c'était l'idée à l'origine. Volonté saine à l'époque sauf qu'entre temps le PSG a cassé la bulle des transferts.
                                            J'estime qu'on avait l'effectif (avec deux ou trois ventes) pour jouer quelque chose cette saison mais la raison financière va l'emporter sur l'ambition sportive et j'ai peur qu'on désosse une nouvelle fois l'effectif et qu'on soit obligé de bricoler. J'ai peur de voir la gueule de l'effectif début octobre (tous les joueurs à potentiel financier est vendable, peu importe son apport au jeu lyonnais) et, alors qu'on devrait avoir un boulevard pour la 2nde place, je crains qu'on en soit encore à galérer pour finir sur le podium.

Alors traité moi de pessimiste, de faux supporter, ce que vous voulez mais je ne crois pas une seule seconde que l'on change de politique parce que Juni est arrivée et encore plus avec les pertes qu'on va se taper cette saison.

Je ne suis pas Mme Irma, je peux me gourer mais on en reparlera en octobre/novembre ...

Commentaire

• Bon ben moi je suis comme tout le monde....Sous le charme de Juni comme d' hab'...J' ai vraiment hate que le mercato se termine franchement. Car malgré son intervention j' ai quand même du mal a y voir clair sur ce que sera notre équipe cette saison.
                                              Concernant Paqueta, je ne connais pas du tout le joueur. Mais les retours que vous en faite ne sont pas glorieux du tout. 20 M c'est une somme énorme pour un joueur aux stats faméliques comme lui. J' espère que les prix annoncés sont moindre en réalité et que Juni sait clairement ce qu' il fait.
                                              Après, si ET juni ET Cheyrou ET Garcia sont ok pour sa venue et ben advienne que pourra et à la garce de dieu!!

Le plus important pour moi, est que nous ayons une équipe de guerriers, centrés sur la performence collective et le dépassement de soi. Si ils peuvent aussi en avoir sous le casque c'est d' autant mieux. Les grigris ca viendra après, si besoin. Là on a besoin de faire une saison à +80 points. On a besoin de s' affirmer comme le dauphin légitime du PSG ( mieux, serait une surperformence et tant mieux si ca arrive mais bon...). Peu importe si notre jeu est spectaculaire ou non. On doit reprendre cette habitude de gagner.

Ps: En wikant les stats de l' OL, la saison 2017/2018 s 'est rappelée a mon bon souvenir...Ben me*de comptablement c' était quand même pas si mal avec le recul: 78 points/ 23v/9n/6d 87 buts pour 43 encaissés /diff de buts +44 !!
                                              On a deja été champions avec 68 points..et la on finit 3 eme. C'est fou quand on y repense... Aaaah Nénesse....;-)
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Moi je trouve surtout que ça met à mal le discours présidentiel. L'OL n'a pas, et je dirai même n'a jamais eu, les moyens pour jouer dans la cour des grands et il faut mettre ça en relation avec quelques déclarations de JMA (gagner une CE, les 2 mondialistes, recruter un grand joueur par mercato). Juni peut appeler Messi et CR7 si ça lui chante, l'OL ne mettra pas les sommes "nécessaires" car nos avons les poches "vides".

Pour moi l'OL est un club sous perfusion, on dépend encore énormément de la vente de joueurs (et des droits TV) et je doute fortement que le complexe du stade arrive à rendre le club indépendant des résultats sportifs comme c'était l'idée à l'origine. Volonté saine à l'époque sauf qu'entre temps le PSG a cassé la bulle des transferts.
                                                J'estime qu'on avait l'effectif (avec deux ou trois ventes) pour jouer quelque chose cette saison mais la raison financière va l'emporter sur l'ambition sportive et j'ai peur qu'on désosse une nouvelle fois l'effectif et qu'on soit obligé de bricoler. J'ai peur de voir la gueule de l'effectif début octobre (tous les joueurs à potentiel financier est vendable, peu importe son apport au jeu lyonnais) et, alors qu'on devrait avoir un boulevard pour la 2nde place, je crains qu'on en soit encore à galérer pour finir sur le podium.

Alors traité moi de pessimiste, de faux supporter, ce que vous voulez mais je ne crois pas une seule seconde que l'on change de politique parce que Juni est arrivée et encore plus avec les pertes qu'on va se taper cette saison.

Je ne suis pas Mme Irma, je peux me gourer mais on en reparlera en octobre/novembre ...
                                                Punaise c'est la déprime là (Tu vis ça à chaque mercato?).
                                                On va nécessairement vendre un joueur de plus du fait du covid et de notre 7ème place, je ne pense pas pour autant que l'on brade l'effectif. On va garder l'ossature et ca sera largement bon pour la L1. Le club devra arbitrer entre la volonté de compenser les pertes liées au covid et d'adapter l'effectif à l'absence de coupe d'europe d'une part vs retrouver le podium d'autre part. Je vois pas pourquoi on investirait massivement cette année vu le contexte (ce ne serait pas le bon tempo).

Mais ca devrait quand même nous permettre de voir du beau jeu. Je me remettrait d'un départ de Menphis et/ou Dembele tu vois. Sans difficulté. Pour Aouar, c'est plus compliqué, surtout après la sortie de cette truffe de JRA, mais normalement on avait son remplacant. En tous cas, on a trouvé un milieu qui m'enthousiasme et on sent que tactiquement ca progresse. Plutôt de bonne augure.
                                                Lyonnais de coeur

Commentaire

L'interview de Juninho ne dit pas le contraire. On comprend même très bien en creux qu'on a trop de joueurs, qu'il faut vendre, et que tout dépend des offres que le club et les joueurs reçoivent, et si les négociations aboutissent ou pas.
                                                  Et donc que l'effectif dépend de ça. Mais Juninho explique aussi qu'ils ont déjà en tête plusieurs remplaçants ou joueurs déjà identifiés pour renforcer l'équipe.

Concernant la stratégie du club, on ne peut pas faire autrement. Et pas par la faute du PSG: les clubs qui vont acheter nos joueurs (a priori, Barcelone, Arsenal? etc) ont des moyens financiers très largement supérieurs aux nôtres.

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                                    Un Mercato réussi pour moi c’est un départ de dembelé et Memphis.... avec aouar qui reste....

Equipe A

JRA avant centre, ce n'est absolument pas son poste. On va attendre qu'il soit rétabli ... s'il est encore lyonnais !

T'as quoi contre KTE et Kadewere ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X