Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Il tire la tronche car il était pas venu pour etre remplacant et il se tire pour etre remplacant. J'espere qu'on gratte une petite poignée de million au passage
    on n'est pas européen, alors que le milan ac joue l'europa league.
    il jouera plus de matches là bas que chez nous.
    son départ n'est pas illogique, même si je le voyais plus partir comme n°1 dans un club italien moins huppé.

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message

D'accord avec ça, mais a-t-il vraiment le choix?
      On sait qu'il a fait beaucoup de remarques à son arrivée et il fait les mêmes encore maintenant (manque de caractère, d'expériences, d'intensité aux entraînement,...).
      Mais en parallèle, il faut prendre en compte le contexte de l'OL qui n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe et est en proie à des difficultés financières.
      Pour moi, non, il doit se débrouiller avec le cahier des charges qu'on lui donne.
      Vendre un max, ne recruter que qq puceaux (plus values oblige), c'est compliqué dans ces conditions pour bonifier un effectif qui a déjà ramé en L1 la saison passée, avec l'obligation de se qualifier en LDC en fin de saison sous peine d'être dans le dur au niveau du projet.

Commentaire

• Et puis le club lui a certainement demandé de se trouver un nouveau club pour alléger la masse salariale. C'est un deal qui arrange tout le monde.

Commentaire

• Il y a surtout eu beaucoup de sur-interpétation des propos de Tata et un certain emballement médiatique. Il a dit qu'il se battrait pour etre titulaire, on peut pas reprocher ca a un joueur pro. Les médias ont monté ca en épingle et c'est devenu le drama de l'été. Seulement depuis il me semble pas qu'on l'ait beaucoup entendu a ce sujet. il a pris son role de doublure et s'est montré professionnel.
          Il augmente son salaire et par en Italie, tant mieux pour lui. Bon vent Tata!
          Envoyé par Lukas Podolski
          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Faut pas croire que Juni est naif et va taper aux portes juste comme ca...

De se faire connaitre auprès de l'agent de T Silva, ca permet de montrer que Lyon peut etre interessé par des joueurs en fin de carrière. Les autres agents peuvent alors noter que Lyon fera partie des clubs à solliciter quand ils voudront trouver un club pour leurs joueurs de plus de 30 ans.
            Ca peut initier des echanges avec les agents (comme pour Godin par ex.), ca envoie aussi le message que, même interessé, Lyon ne fera pas n'importe quoi.

Pour Alex', c'est pareil, Juni est pas neuneu, il sait très bien à combien evolue Lacaz' et sait aussi que Lyon ne peut pas payer. Mais en faisant ca, tu montres à Lacaz' que tu le suis que tu l'apprecies même quand il est moins bien, en difficulté.
            Pareil, ca envoie un message qu'Alex pourra avoir en tete dans 2 ou 3 ans quand la possibilité d'un retour se representera peut-etre (idem pour Sam, Karim) : "on vous aime bien, on aimerait vous revoir, mais n'oubliez pas qu'on n'a pas les mêmes moyens que vos clubs"
            Lacazette ne va jamais revenir en France, ça serait une régression terrible et un aveu d'échec (sans même parler de ses conditions salariales plus en adéquation avec ce que l'OL peut lui proposer). Pour moi, c'est plus pour faire plaisir à qq supporters qu'il évoque ces anciens avec Benzema and co : je préférerais qu'il se focalise sur l'arrivée de mecs avec un peu dé vécu à côté des Pellistri and co parce que l'empilement de puceaux qui se profile en parallèle des départs annoncés de Memphis, Denayer voire Aouar ne me dit rien de bon pour la suite.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
              @OL__Plus
              ·
              28 min
              Marca indique que
              @Memphis
              n'est qu'un second choix pour le Barça, dont la priorité est Lautaro
              #Transferts
              Citer le Tweet

OL+ International
              @OL_Plus_Inter
              · 29 min
              Al Barcelona se le enreda Lautaro
              #Depay memphis (Marca : https://olplus.fr/yLGDH)

3
              8
              16

On croit qui ?
              Marca c'est la presse Madrilène, absolument pas crédible sur quoi que ce soit concernant le Barca, même pour leur propre club ils ont tendances à être pas très fiable.

Romano c'est le meilleur au monde dans son métier, il ne se trompe jamais.

Commentaire

• Après il ne dit rien d'incroyable non plus, accord entre le joueur et le club c'est le plus simple dans un transfert, faut maintenant convaincre le club
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Lacazette ne va jamais revenir en France, ça serait une régression terrible et un aveu d'échec (sans même parler de ses conditions salariales plus en adéquation avec ce que l'OL peut lui proposer). Pour moi, c'est plus pour faire plaisir à qq supporters qu'il évoque ces anciens avec Benzema and co : je préférerais qu'il se focalise sur l'arrivée de mecs avec un peu dé vécu à côté des Pellistri and co parce que l'empilement de puceaux qui se profile en parallèle des départs annoncés de Memphis, Denayer voire Aouar ne me dit rien de bon pour la suite.
                  Pendant sa carrière "classique" non, mais à 32/33 ans...

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message

D'accord avec ça, mais a-t-il vraiment le choix?
                    On sait qu'il a fait beaucoup de remarques à son arrivée et il fait les mêmes encore maintenant (manque de caractère, d'expériences, d'intensité aux entraînement,...).
                    Mais en parallèle, il faut prendre en compte le contexte de l'OL qui n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe et est en proie à des difficultés financières.
                    De quelles difficultés financières on parle? L ol,ajusté son effectif pour justement ne pas en avoir. Sinon on va éviter les bruits de couloir et attendre les chiffres officiels qui vont confirmer un manque a gagner évident et logique mais pascdecdifficulteses financières au vue des mesures prises.A priori même le projet de la salle n est pas repoussee.Apres que tata s en aille , c est logique, que racciopi parte , c est prévu. Il va donc falloir choper une doublure, c est pas le plus dur

Commentaire

Pendant sa carrière "classique" non, mais à 32/33 ans...
                      Et voir des Lacazette ou Benzema en préretraite à l'OL ça te fait rêver ? Perso pas du tout, je ne suis déjà pas un adepte du "faire du neuf avec du vieux" de façon générale, mais là encore plus, préférant garder les bons souvenirs passés avec ces deux joueurs en tournant la page définitivement.
                      C'est comme Umtiti avec son genou dans la boîte à gants, si on pouvait éviter, cela m'irait très bien.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                        Après il ne dit rien d'incroyable non plus, accord entre le joueur et le club c'est le plus simple dans un transfert, faut maintenant convaincre le club
                        Surtout qu hier après le match il a déclaré de ne passer de au courant d un contact. Tout ça est bidon , Barcelone doit vendre , devant ils sont une vraie armée, qu irait faire .memphis la bas surtout que je vois vraiment pas comment koeman va faire pour tenir plus de 2 mois. Messi va se le payer vite et bien.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message
                          Memphis ok avec le Barça - On attente d'un accord Ol et Barça. https://twitter.com/FabrizioRomano/s...54896374370304

Avec Denayer qui pourrait partir cela annonce le retour d'Umtiti ? Pas trop sur de cette décision..
                          Ca, c'etait pas trop dur, on sait très bien que Memphis veut jouer dans ce genre de club, on peut facilement imaginer que le Barca peut sans pb lui offrir plus que Lyon et il aurait forcement accepter leur propal sans trop de difficulté.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

De quelles difficultés financières on parle? L ol,ajusté son effectif pour justement ne pas en avoir. Sinon on va éviter les bruits de couloir et attendre les chiffres officiels qui vont confirmer un manque a gagner évident et logique mais pascdecdifficulteses financières au vue des mesures prises.A priori même le projet de la salle n est pas repoussee.Apres que tata s en aille , c est logique, que racciopi parte , c est prévu. Il va donc falloir choper une doublure, c est pas le plus dur
                            Bah écoute, tu joues sur les mots. L'OL a perdu 100 millions à cause de l'arrêt du championnat (sans compter une non qualification en coupe d'Europe). Déjà que chaque année on est obligé de vendre...
                            Alors oui on est en difficulté financières, oui on est obligé de gravement dégraissé. J'ai pas dis que le club est en faillite, il va s'adapter comme toujours (ventes de joueurs, emprunt PGE qui va peser quand il va falloir rembourser une certaine somme chaque année,...).
                            Après, rien ne nous empêche d'être compétitif avec la seule ligue 1 a jouer, mais on va attendre la fin du mercato avant de déprimer.

Commentaire

• Fabrizio Romando? Bidon? Non j'en doute plus que fort.

Si il dit que Memphis a un accord avec le Barca c'est que c'est vrai, et il l'a dit que aujourd'hui donc ça doit être tout récent, quand à Memphis évidemment qu'il va pas dire dans la presse qu'il a un accord avant que ce soit fait

Commentaire

On pourrait même aussi parler d'une certaine naïveté s'il a vraiment cru pouvoir convaincre Lacazette ou Silva.
                                J'aime bien l'homme Juni mais je le sens quand même assez tendre et surtout on voit bien qu'il fait comme il peut avec le cahier des charges qu'on lui donne (que des puceaux pour des plus values). A la fin, c'est lui qui finira peut être par assumer une ligne qui, quand on l'entend parler de leadership, d'expérience, ne correspond pas vraiment à ce que lui aimerait faire (Pellistri et son caractère made in Uruguay c'est bien pour la comm, mais ça reste un gamin qui découvrirait l'Europe alors que dans le même temps on annonce les départs des Memphis, Denayer and co...)
                                Plus que de naïveté je parlerai d'idéalisme. Sur la forme j'aime son discours, ses idées, dans la pratique je pense qu'il est à la ramasse s'il pense pouvoir changer la mentalité mercenariale qui gangrène les joueurs de foot modernes. Les mecs n'en ont rien à branler du maillot sous lequel ils jouent, seul le plan de carrière compte et il l'a découvert amèrement avec JRA à mon avis.

Personnellement je pense qu'il quittera le monde du foot après son expérience lyonnaise.

Il va aussi, si ce n'est pas déjà fait, devoir faire avec notre modèle économique. Tu ne peux pas uniquement te baser sur le CdF et le recrutement de jeunes en post-formation si tu veux obtenir des résultats. Il ne sera pas aidé par JMA qui continuera à fanfaronner dans les médias sur nos "ambitions" sportives qui le mettront en délicatesse vis à vis des supporters. S'il y a échec sportif c'est sa tête qui sera réclamée et c'est lui qui sautera. S'il y a un début d'embellie alors JMA balancera une phrase sans queue ni tête (gagner une coupe d'Europe dans les 5 ans) qui le fragilisera et le laissera sur des sables mouvants.
                                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Plus que de naïveté je parlerai d'idéalisme. Sur la forme j'aime son discours, ses idées, dans la pratique je pense qu'il est à la ramasse s'il pense pouvoir changer la mentalité mercenariale qui gangrène les joueurs de foot modernes. Les mecs n'en ont rien à branler du maillot sous lequel ils jouent, seul le plan de carrière compte et il l'a découvert amèrement avec JRA à mon avis.

Personnellement je pense qu'il quittera le monde du foot après son expérience lyonnaise.

Il va aussi, si ce n'est pas déjà fait, devoir faire avec notre modèle économique. Tu ne peux pas uniquement te baser sur le CdF et le recrutement de jeunes en post-formation si tu veux obtenir des résultats. Il ne sera pas aidé par JMA qui continuera à fanfaronner dans les médias sur nos "ambitions" sportives qui le mettront en délicatesse vis à vis des supporters. S'il y a échec sportif c'est sa tête qui sera réclamée et c'est lui qui sautera. S'il y a un début d'embellie alors JMA balancera une phrase sans queue ni tête (gagner une coupe d'Europe dans les 5 ans) qui le fragilisera et le laissera sur des sables mouvants.
                                  Justement, je pense que c'est la personne qui peut convaincre des joueurs de voir les choses différemment (je ne dis pas non plus qu'il va faire changer les mentalités).
                                  Sa parole va plus porter du fait de son passé relativement récent de joueurs, de ses idées, sur le fait qu'il a de bonnes relation avec eux. Sinon, on aurait pas pu faire venir Guimaraes. Je pense aussi qu'il va désamorcer le cas JRA.
                                  Évidemment, l'interview reste de la communication car il ne peut pas dévoiler les pistes sur lesquelles le club travail pour le recrutement. En revanche, Juni passe très bien et est très apprécier (ses discours, ses idées, sa vision du foot,...) auprès des journalistes, des supporters (y compris adverses)... mais aussi des joueurs. Bien plus que quand Aulas fait une interview par exemple. Cet vision du foot peut attirer des joueurs plus facilement, et le fait de penser que 100 % des joueurs sont des mercenaires est erroné. Par le biais de cet communication, il fait clairement passer le message aux joueurs et agents de joueurs que l'OL peut être un projet viable en dehors du salaire.

Commentaire

• Selon Antonio Vitiello (journaliste italien), les relations entre l'OL et le Milan AC sont très bonnes. Les deux clubs seraient regulièrement en contacts depuis les arrivées de Kalulu et Tatarusanu à Milan. Les deux clubs discutent du transfert de Lucas Paquetá. Milan aimerait récupérer entre 20 et 25M.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                      Je ne pensais pas voir autant d'amnésiques sur le forum!
                                      On a galéré cette dernière décennie pour trouver des défenseurs centraux de qualité.
                                      On en a ENFIN un qui fait le job et qui est honnête qui plus est international belge (on a littéralement relancé sa carrière en plus!).
                                      Ca serait une catastrophe de le vendre si on veut retrouver la CL la saison prochaine.
                                      en effet, sauf à le vendre hors marché ( au dessus des 30mE) ce,serait une très mauvaise opération sportive ... Voire financière puisqu'il faudrait le remplacer

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• James Rodriguez libéré de son contrat par le real... comme quoi Rafael à zero euro c'est pas le casse du siecle.
                                        Les Toffees ont frappé fort avec l'arrivée du milieu offensif colombien. Mais ces derniers ont surtout su profiter des faveurs du Real Madrid pou (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                          Selon Antonio Vitiello (journaliste italien), les relations entre l'OL et le Milan AC sont très bonnes. Les deux clubs seraient regulièrement en contacts depuis les arrivées de Kalulu et Tatarusanu à Milan. Les deux clubs discutent du transfert de Lucas Paquetá. Milan aimerait récupérer entre 20 et 25M.
                                          Je me demande quel contact il y a pu avoir entre les deux clubs pour Kalulu...??

A part les démarches administratives d'usage...

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Exact pour l'idéalisme, Juni n'avait besoin de personne (comme beaucoup des joueurs de l'époque) pour s'autoresponsabiliser, réfléchir collectif avant tout, être pro et investi sur chaque entrainement...et découvre actuellement que certains jeunes joueurs ont une approche différente (avec un entourage qui peut les desservir). Et comme Juni est un mec (trop) gentil, compliqué d'arriver à faire évoluer l'état d'esprit de qq uns, en espérant quand même qu'il finisse par en convaincre certains.

Par contre s'il y a échec, contrairement à toi, je pense que les supporters le ménageront (l'icône) et se défouleront sur Garcia (le punching-ball) : ce qui ne veut pas dire que Juni ne décidera pas d'assumer de lui même les conséquences de mauvais résultats car il ne se défilera pas.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

en effet, sauf à le vendre hors marché ( au dessus des 30mE) ce,serait une très mauvaise opération sportive ... Voire financière puisqu'il faudrait le remplacer
                                              Aucune chance de voir Denayer partir. Ou alors en effet pour une offre hors marché qui nous permettrait de mieux résister pour les autres joueurs.
                                              Mais je n'y crois pas.

Pour Memphis pas étonnant qu'il y ai un accord avec Barcelone, ça négocie d'abord avec les joueurs sans parler aux clubs pour mettre le couteau sous la gorge au club vendeur. Technique habituelle du "mes que un club".
                                              Et après ça veut rien dire on les connait ces mafieux, à mon avis ça continue de négocié avec Lautaro en même temps. Memphis reste un bouche trou dans cette histoire et peu très bien servir de diversion sur un autre dossier.

On est loin d'en avoir finit avec ce dossier...
                                              sigpic

Commentaire

Exact pour l'idéalisme, Juni n'avait besoin de personne (comme beaucoup des joueurs de l'époque) pour s'autoresponsabiliser, réfléchir collectif avant tout, être pro et investi sur chaque entrainement...et découvre actuellement que certains jeunes joueurs ont une approche différente (avec un entourage qui peut les desservir). Et comme Juni est un mec (trop) gentil, compliqué d'arriver à faire évoluer l'état d'esprit de qq uns, en espérant quand même qu'il finisse par en convaincre certains.

Par contre s'il y a échec, contrairement à toi, je pense que les supporters le ménageront (l'icône) et se défouleront sur Garcia (le punching-ball) : ce qui ne veut pas dire que Juni ne décidera pas d'assumer de lui même les conséquences de mauvais résultats car il ne se défilera pas.
                                                Je vois pas pourquoi vous pensez que Juni est qqun de "gentil" c'etait tout sauf un tendre sur un terrain (5 cartons rouges quand même pour un milieu off). Il est respectueux, posé mais gentil, je suis aps du tout sur. Il a virer Sylvinho sans broncher au bout de 3 mois, fait le ménage sans etat d'ame chez les joueurs

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                  Selon Antonio Vitiello (journaliste italien), les relations entre l'OL et le Milan AC sont très bonnes. Les deux clubs seraient regulièrement en contacts depuis les arrivées de Kalulu et Tatarusanu à Milan. Les deux clubs discutent du transfert de Lucas Paquetá. Milan aimerait récupérer entre 20 et 25M.
                                                  Quel est son véritable poste ?
                                                  Un milieu supplémentaire, j'avoue ne pas comprendre.

Commentaire

Je vois pas pourquoi vous pensez que Juni est qqun de "gentil" c'etait tout sauf un tendre sur un terrain (5 cartons rouges quand même pour un milieu off). Il est respectueux, posé mais gentil, je suis aps du tout sur. Il a virer Sylvinho sans broncher au bout de 3 mois, fait le ménage sans etat d'ame chez les joueurs
                                                    Tu devrais savoir qu'il est de bon ton de taper sur Juninho ... va voir son post c'est fort instructif.

Commentaire

Chargement...
                                                    X