Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour remplacer Dembele à la rigueur, mais à la place de Memphis ou Aouar c'est assez ridicule.
    On devrait plutôt faire revenir Lacazette!

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On devrait plutôt faire revenir Lacazette!
      j'ai l'impression que c'est plus un milieu offensif polyvalent qu'on recherche.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

j'ai l'impression que c'est plus un milieu offensif polyvalent qu'on recherche.
        le mouton à 5 pattes depuis plusieurs années
        avec l'option "qui peut jouer à gauche"

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le mouton à 5 pattes depuis plusieurs années
          avec l'option "qui peut jouer à gauche"
          J'ai l'impression qu'on a un milieu de terrain polyvalent, avec de très bonnes qualités offensives, et qui a joué a gauche a de nombreuses reprises, mettant Memphis sur le banc à ses débuts sous Genesio à ce poste.

Peut être que je me trompe?

Commentaire

J'ai l'impression qu'on a un milieu de terrain polyvalent, avec de très bonnes qualités offensives, et qui a joué a gauche a de nombreuses reprises, mettant Memphis sur le banc à ses débuts sous Genesio à ce poste.

Peut être que je me trompe?
            oui mais qui est son remplaçant ?

Commentaire

Gagner des titres, récupérer plus de droits TV, se qualifier en LDC tous les ans, remplir le stade a plein tarifs, attirer des sponsors. Voilà mon idée de développer les ressources. Vendre tous les meilleurs joueurs chaque année ne fait pas partit de cette stratégie. Les grands clubs ont des ressources autre que le trading de joueurs. La strategie basée sur le nouveau stade était celle d'augmenter les ressources pour ne plus être obligé de vendre.
              Non mais c'est juste effrayant ce que tu racontes. Tu te relis avant de cliquer sur "envoyer la réponse" ?
              Ta solution c'est "gagner des titres" "remplir le stade" "attirer les sponsors" ... Tu te rends même plus compte de l'ineptie de ta réponse ou alors tu me charries en faisant une caricature de réponses bateau et vide de sens (si c'est ça, chapeau pour le 2nd degré).

Gagner des titres, je suis sur que JMA n'y avait pas penser et puis c'est bien connu qu'il suffit de vouloir gagner des titres pour que ca arrive. Y'a pas à dire c'est vraiment innovant.

Remplir le stade, le stade JMA l'a carrement construit pour pouvoir attirer plus de monde et faire plus d'argent avec, donc comme solution nouvelle, t'as un peu 10 ans de retard. Mais en soit l'idée est donc bonne, déjà mise en place certes, mais bonne.

Les sponsors, bin oui, il suffit de demander. En plus c'est pas comme si on avait signer avec Emirates pour deja avoir augmenter cette ressource.

Encore une fois, si le but était de faire une caricature de reponse sans substance pour abonder, désolé de mes commentaires.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                Je vois qu'il y a la rumeur Lucas Paqueta. Je connais pas du tout (enfin de nom, mais jamais vraiment vu jouer). Ça vaut quoi réellement ? J'ai regardé 2-3 compils youtube de la dernière année à Flamengo et au Milan et franchement c'est pas emballant à première vue. Techniquement c'est très fort sans aucun doute, mais il donne très souvent l'impression de ralentir le jeu et de tenter trop souvent le drible arrêté. Il a l'air plutôt lent balle au pied, et joue souvent tête baissée. Après je peux me tromper car ce genre de compils est assez insupportable à regarder avec 10x trop de ralentis et une sur-représentation des gestes techniques au détriment du reste. Bref, dans le jeu c'est compatible avec la simplicité et l'efficacité de Guimaraes et Caqueret ?

Avec une efficacité parfois très relative. Quand le bidon jeté part dans un tas de ronces dans le bas côté, il a tendance à y rester...
                Sans compter que pour certains abrutis de spectateurs, le fait que des nettoyeurs vont passer est une aubaine pour justement laisser leurs détritus au bord de la route.
                N'oublions jamais que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas ;)
                Les compils de Paqueta c'est aussi parce qu'il y a pas des tonnes de buts et de passes dé à montrer donc faut compenser. Tu mates une compil d'aouar tu as qq skills mais bcp moins et tu as plus de buts et passes.
                Les compils pour les joueurs offensifs sont un peu le reflet de leur stats

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Non mais c'est juste effrayant ce que tu racontes. Tu te relis avant de cliquer sur "envoyer la réponse" ?
                  Ta solution c'est "gagner des titres" "remplir le stade" "attirer les sponsors" ... Tu te rends même plus compte de l'ineptie de ta réponse ou alors tu me charries en faisant une caricature de réponses bateau et vide de sens (si c'est ça, chapeau pour le 2nd degré).

Gagner des titres, je suis sur que JMA n'y avait pas penser et puis c'est bien connu qu'il suffit de vouloir gagner des titres pour que ca arrive. Y'a pas à dire c'est vraiment innovant.

Remplir le stade, le stade JMA l'a carrement construit pour pouvoir attirer plus de monde et faire plus d'argent avec, donc comme solution nouvelle, t'as un peu 10 ans de retard. Mais en soit l'idée est donc bonne, déjà mise en place certes, mais bonne.

Les sponsors, bin oui, il suffit de demander. En plus c'est pas comme si on avait signer avec Emirates pour deja avoir augmenter cette ressource.

Encore une fois, si le but était de faire une caricature de reponse sans substance pour abonder, désolé de mes commentaires.
                  Et toi est ce que tu te relis avant d'écrire des idioties? Ce serait un début.

Tu n'as toujours pas comprit que les clubs qui généraient le plus de ressources financières en terme de droits TV, sponsors, intérêts publics étaient ceux qui se maintenaient sportivement au plus haut niveau sur des décennies?

Qu'est ce qu'il faut pour que tu enregistres cela? Qu'est ce que tu ne comprends pas? Vouloir vendre ses meilleurs joueurs pour augmenter son budget et reculer sportivement n'a pas de sens à long terme, il suffit d'une saison au mercato ratée pour faire plonger le club hors des places européennes et faire vaciller le château de cartes.

L'OL se redressera quand on passera sur des cycles sportifs plus long, pas casser le coeur de l'équipe tous les deux ans. C'est comme ça et tant pis si ça te fais pleurnicher.

Commentaire

• Lui aussi ouvre sa gueule, on le vend ???

OL+
                    @OL__Plus
                    ·
                    18 min
                    l'Équipe du jour révèle des tensions entre
                    @RudiGarcia
                    et Gueida #Fofana (entraineur de la réserve) autour de l'utilisation des jeunes le WE dernier. La Nat2 et les U19 ayant des matchs, et l'entraineur de l'équipe première souhaitant conserver les jeunes à avec les pros.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

tout a fait, mais avez vous lu l itw en entier ou etes vous ( toi et tendgreg) arretez au titre.??

car ce qu il dit plus en détails n est ni exessif, ni débile et a plutot du sens.

Il dit que le tour de france est le seul évenement majeur a ne pas avoir organiser de version féminine d ou le terme machiste.

Quand a la pollution il parle des goodies qui sont jéte par les voitures et qui sont laissé dans la nature, il parle de la pollution des caravane qui suivent les coureurs, il parle d une "ardoise" de 600 000€ pour la ville...

bref son itw est plutot claire et precises et assez juste, enfin il me semlbe.
                      On passera sur le fait que le gonze insulte une tradition populaire française qui, en plus de faire connaître la France a des millions de téléspectateurs, est une page véritable de l'Histoire de France. Doucet s'adresse à son public : les bobos qui n'en ont à rien secouer du sport, surtout s'il s'adresse au vulgaire populo qui fume et roule en diesel.

Le Tour de France féminin, ça a déjà existé, ça a misérablement bidé car la demande est nulle et les moyens à mobiliser pour une course de trois semaines énormes. Les yakafokon du sport féminin n'ont qu'à y mettre leur argent.
                      Envoyé par MrMonplaisir
                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On passera sur le fait que le gonze insulte une tradition populaire française qui, en plus de faire connaître la France a des millions de téléspectateurs, est une page véritable de l'Histoire de France. Doucet s'adresse à son public : les bobos qui n'en ont à rien secouer du sport, surtout s'il s'adresse au vulgaire populo qui fume et roule en diesel.

Le Tour de France féminin, ça a déjà existé, ça a misérablement bidé car la demande est nulle et les moyens à mobiliser pour une course de trois semaines énormes. Les yakafokon du sport féminin n'ont qu'à y mettre leur argent.
                        Superbe réponse ...
                        Pour compléter ta dernière phrase ... comme un certain JMA !

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                          Juninho avais regagner du crédit s’il recrute paqueta il le reperdras comme pour les choix de Silvino et Mendes il y a beaucoup mieux et moins risques ! Daka vlasic baodu , pour info les supporters du milan attendent paqueta a l’aeroport pour fêter son départ
                          Donc Juninho perdrait du crédit sur le recrutement d’un Seul joueur ? Excuse moi mais c’est un peu ridicule.

Pour l’instant ce n’est pas parfait c’est sur (Sylvinho, Garcia, 7eme place...) mais il y a aussi du très bon (finale de CDL, 1/2 de LDC, Guimaraes, prolongation de Cherki...). Il a eu un an pour s’adapter à son poste et retrouver ses marques donc on va lui laisser le temps hein et arrêter de le juger à chaque choix qu’il fait.

Pour paqueta, qu’est ce qui te dérange ? Qu’on ne prenne pas tes chouchous qui sont déjà très cher ? Qu’il n’y a pas de hype sur les réseaux sociaux ?

Memphis a MU c’était comment ? Cris au Bayer c’était comment ? Di Maria a MU et j’en passe ...

Milan c’est un club très très compliqué qui surfe sur son image, qui fait de mauvais choix sportif et une direction / staff instable.

À Lyon, il pourrait (je dis bien « pourrait » car rien n’est sûr) trouver un cadre de vie plus stable, avec des brésiliens pour l’aider à s’intégrer, une équipe qui compte sur lui et une pression moins importante qu’à milan ou le montant du transfert doit aussi peser.

C’est un des plus grand espoir brésilien et il a un profil rare (10 a l’ancienne, gaucher et très bon jeu de passe). D’ailleurs, si certains supporters du milan veulent le voir partir, d’autres veulent le voir rester et croient en lui donc bon ...

bref, tout ça pour dire qu’on le jugera sur le terrain et que c’est relou de voir les supporters râler à chaque nom sorti.

Commentaire

• je vais pas répondre a tout le monde pour ne pas augmenter le HS.

Je ne roule pas en diesel, je ne fume pas, et je ne suis pas un bobo, et pourtant , je ne trouve pas son discours choquant et dénué de sens, loin de la. Je ne vote pas écolo non plus, meme si je fais des efforts dans ce sens ( ecologie pas pour voter pour).

Quant au projet de contournement de lyon, c est l anneau des sciences, et j ai un voisin qui est ingénieur en mode de déplacement des villes, et il m a dit que c etait une grosse betise, un gros gouffre et pas moins polluant pour la ville, sur la ou l anneau passerait... a cause des puits d aération qui vont évacuer la pollution carbone..etc...Etc..;

bref, tout ca pour dire que l on peut ne pas voter vert, ne pas aimer les extremes politique, mais j ai l impression qu aujourd hui, les vert ne sont plus dans l extreme, j attends de voir mais je ne les vois plus comme des "pasteques", il vaut évoluer et arreter les carricatures, comme le retour des calèches pour se déplacer.

Bref fin du HS, pour moi, je ne répondrais plus sur le post mercato, mais sans soucis pour en discuter avec vous ailleurs sur le forum...dans quel post je ne sais pas??
                            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                              Lui aussi ouvre sa gueule, on le vend ???

OL+
                              @OL__Plus
                              ·
                              18 min
                              l'Équipe du jour révèle des tensions entre
                              @RudiGarcia
                              et Gueida #Fofana (entraineur de la réserve) autour de l'utilisation des jeunes le WE dernier. La Nat2 et les U19 ayant des matchs, et l'entraineur de l'équipe première souhaitant conserver les jeunes à avec les pros.
                              En l'occurrence je donnerais raison à Garcia. L'objectif des équipes de jeunes n'est pas de gagner des matchs mais de former des joueurs pro. Et je préfèrerais que les jeunes aient une chance de jouer en L1 que d'être titulaires en N2.
                              Envoyé par anthoto1
                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message

En l'occurrence je donnerais raison à Garcia. L'objectif des équipes de jeunes n'est pas de gagner des matchs mais de former des joueurs pro. Et je préfèrerais que les jeunes aient une chance de jouer en L1 que d'être titulaires en N2.
                                carrément ok avec toi. Apres je pense qu il fallait faire des efforts des 2 cotés, que Fofana récupere certain et en laisser certain en pro. De plus, des entrainements avec les pros, ca ne peut qu etre bénéfique aux jeunes, et donc a moyen terme a l equipe de pro2.

On apprend aussi que Malo Gusto est le seul a etre resté avec le groupe pro.

Commentaire

Tu n'as toujours pas comprit que les clubs qui généraient le plus de ressources financières en terme de droits TV, sponsors, intérêts publics étaient ceux qui se maintenaient sportivement au plus haut niveau sur des décennies?

Qu'est ce qu'il faut pour que tu enregistres cela? Qu'est ce que tu ne comprends pas? Vouloir vendre ses meilleurs joueurs pour augmenter son budget et reculer sportivement n'a pas de sens à long terme, il suffit d'une saison au mercato ratée pour faire plonger le club hors des places européennes et faire vaciller le château de cartes.

L'OL se redressera quand on passera sur des cycles sportifs plus long, pas casser le coeur de l'équipe tous les deux ans. C'est comme ça et tant pis si ça te fais pleurnicher.
                                  Ce que tu dis est complètement lunaire mon pauvre déjà tu te met que dans une situation où tout nos joueurs ne souhaiterais qu'une chose resté à l'OL jamais tu te place dans la tête des joueurs qui veulent aussi se casser pour plus d'argent.

Il y a une différence flagrante entre les années 2000-10 et 2010-2020 voir plus c'est que le foot c'est engraisser, hier tu acheté un top joueur pour 15-20% de ton budget transfert aujourd'hui tu compte 50-70% puis les mentalités ont changé on assiste à une époque où l'argent règne en maître mot, tout les joueurs n'ont que ce mot là dans la bouche.
                                  Puis tu nous parle de titre tu crois pas que l'OL aimerait en avoir des titres, mais rappel moi combien de trophée Paris depuis 2012 à raté ? 6 peut être une misère sur plus de 27 trophée mis en jeu, et tu voudrais joué dans cette catégorie, tu crois qu'un Lacazette qui galère à s'imposer chez Arsenal (9eme de PL) un Umtiti (presque fini pour le foot pro) un Fekir (ligament croisé qui a détruit sa carrière) veulent rester chez le second de L1 qui gagne jamais rien? Il serait parti parce que l'argent ailleurs est plus important.

Même ce bon Benzema ne souhaite pas revenir à l'OL avant la fin de sa carrière, l'amour du club est mort et pas que chez nous, puis tu parle des gros clubs, merci mais c'est gros clubs ils sont où? Dans les meilleurs championnat ce que la France n'est pas.

Dans notre période faste on était le meilleur club de l'un des meilleurs championnat, maintenant la différence est tellement violente qu'on est plus rien, même Paris avec son budget XXL galère à maintenir un gros effectif, et toi tu voudrais que l'OL puisse rivaliser ? À l'époque on pouvais joué pour gagner la LDC (on a joué de malchance) mais on avais l'équipe et les adversaires étaient pas aussi cheater maintenant on est dans un monde où jamais l'OL ne gagnera une LDC sauf performance totalement impossible à prédire.

Quand à ta phrase de "on rate un mercato et on fini hors de l'Europe" j'ai énormément de mal on est dans une année où le championnat ce termine à la 28eme journée (notre premier titre on l'aurait pas eu par exemple et plein d'autres si on s'arrête au 3/4 d'un championnat) donc non on a raté notre entame suite à un mauvais choix de coach, mais on c'est très bien relancé avec Garcia et la seule différence avec la grande époque est qu'on avais quasiment aucun rival régulier maintenant plein de club ont des moyens et des gros budgets, et ça change tout.

J'ai la douce impression que tu souhaiterais qu'on aborde un projet comme l'OM et regarde ce que ça a donné chez eux, un All in inutile et qui va finir par un banqueroute, merci mais je souhaite absolument pas ça à l'OL.
                                  Puis un projet comme celui que tu préconise condamnerait un paquet de jeune joueur formé à l'OL qui peuvent se révéler, un paquet de top prospect qui comme à Paris iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Commentaire

carrément ok avec toi. Apres je pense qu il fallait faire des efforts des 2 cotés, que Fofana récupere certain et en laisser certain en pro. De plus, des entrainements avec les pros, ca ne peut qu etre bénéfique aux jeunes, et donc a moyen terme a l equipe de pro2.

On apprend aussi que Malo Gusto est le seul a etre resté avec le groupe pro.
                                    Ca serait donc lui la doublure temporaire de Dubois..

Commentaire

t'es un cas desespéré. Ta méthode se résume au mantra "vouloir c'est pouvoir".

Commentaire

Désolé mais vous, la team comptable, vous n'avez jamais démontré la nécessité de vendre tous les ans les meilleurs joueurs pour en investir dans d'autres. Le développement des autres ressources doit justement permettre la sortie de ce système de plus en plus défaillant.

Je me rappelle qu'a l'époque de nos titres, on vendait principalement nos joueurs parce qu'ils faisaient le forcing pour partir ou parce qu'ils avaiennt déja tout accompli chez nous. L'effectif bougeait déja pas mal, mais nettement moins que maintenant. Ou on vends nos joueurs alors qu'ils commencent juste a être bon chez nous. La vente de Benzema a entamé ce cycle très néfaste.

Quel est le résultat de la politique? Le club n'a jamais été aussi peu attrayants, d'autres clubs que le PSG peuvent désormais payer des salaires plus élevés que nous. On se retrouve en concurrence avec Nice ou Rennes, on est déclassé en championnat, on dépense des fortunes sur des flops et on veut continuer sur la même voie.

L'OL n'a jamais été aussi faible depuis le début du millénaire et c'est justement ce fonctionnement qui sappe le club. Il est temps de repartir sur des cycles plus longs. Garder Caqueret-Guimares-Aouar jusqu'a 25-26 ans comme on le faisait autrefois.
                                        Mais tu vis à quelle époque du coup? Le monde du foot n'est plus le même aujourd hui qu' il y a 20 ans!! Les droits TV n' étaient pas les mêmes en PL, l' allemagne n' avait qu' un club régulier au top niveau, il n' y avait pas toutes les armada russes/Urkrainiennes et autre petroclub des pays de l' est...

A cette époque, Coupet par limite en pré- retraite à l' atletico Madrid...

En france, l' OL était sur et certain d' être en C1 tous les ans tant l' adversité était faible.

Tous les championnats ont énormément progressé ( a part l' italie). Les places à la table des grands sont beaucoup plus cher.

J' ajoute, que si il y a 20 ans, partir dans un grand club a 18/22 ans était l' exception, aujourd hui c'est devenu monnaie courante.

Dans ces conditions explique moi comment tu envisages de garder Aouar/Caqueret/Guimares jusqu' a 25/26 ans? Comment contourner ce problème de grille salariale sans nous mettre dans une daube type OM ? Si le club qui vient chercher Aouar négocie au cordeau son futur salaire pour ne pas se mettre dans le rouge, comment peut on avec des droits TV inférieurs, et une fiscalité qui plombe les comptes, faire la même propal qu' un club de PL? Comment??

Ou alors, tu fait un contrat a Aouar de 6 ans quand il en a 19 ( que tu sera obligé de revaloriser de toutes façons) et tu le laisses partir libre a 26 ans?

Dire que l' OL n' a jamais été aussi faible depuis le début du millénaire, c'est compliqué quand ton club sort d' une demi de C1 et qu' il y a une époque pas si lointaine on recrutait Danic, Piquionne et tout le toutim...
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

tout a fait, mais avez vous lu l itw en entier ou etes vous ( toi et tendgreg) arretez au titre.??

car ce qu il dit plus en détails n est ni exessif, ni débile et a plutot du sens.

Il dit que le tour de france est le seul évenement majeur a ne pas avoir organiser de version féminine d ou le terme machiste.

Quand a la pollution il parle des goodies qui sont jéte par les voitures et qui sont laissé dans la nature, il parle de la pollution des caravane qui suivent les coureurs, il parle d une "ardoise" de 600 000€ pour la ville...

bref son itw est plutot claire et precises et assez juste, enfin il me semlbe.
                                          Le problème c est que tous les maires eelv disent la même chose. C est donc une position de leur partie. Celui de rennes interdit le tour dans sa ville
                                          bon déjà le machisme n est pas une tare et moi ces mecs qui veulent être des femmes commencent à me courrir serieux
                                          le velo feminin existe et est même très développée.
                                          Il y a des zones de largages pour les déchets qui sont immédiatement nettoyées une fois le peloton passée
                                          En creux on voit arriver l interdiction du tour évoqué par jagot, le ski et le golf sont aussi leur cible
                                          Ils vont aussi s attaquer aux pelouses synthétiques, aux traitement phytto des stades de foot, comme ci un stade dans une ville etaot un problemegrave
                                          qiand a la propreté de la ville c est carrément du courage de gueule. Au pied de mon bureau je m amuse a les regarder bosser si on peut dire. Je me demande si ils se fatiguent pas plus à ne rien faire. Il y a un gros problème de management. Quoique certain organisent des courses avec leur engin de nettoyage. J ai même cru comprendre qu ils organisent des paris. Alors savoir que ca coute 600 000 pour cette bande de fainéants, il fera mieux de déléguer au privé

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

Bah c est le seul dispo et ca c est très inquiétant. Malo est loin d être prêt pour la ligue 1. Espérons que Dubois est pas chope le covid en EDF

Commentaire

• En parlant de Dubois, je suis le seul à préférer RvR et Clerc?
                                              Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                              BRAVO.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                                En parlant de Dubois, je suis le seul à préférer RvR et Clerc?
                                                On t'a pas dit ? Il paraît qu'ils ne jouent plus. Il sont à la retraite.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

on dirait... apres je pense qu il s entraine avec les pros, aura t il le niveau je ne suis pas certain du moins a l instant T, c est pourquoi je pense que l on aura assez vite une recrue apres le départ de TeTe.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                                    En parlant de Dubois, je suis le seul à préférer RvR et Clerc?
                                                    clerc c'était le kenny tete de l'époque,
                                                    moyen défensivement,
                                                    quasi nul offensivement
                                                    il a réussi à avoir des cap en selection juste grâce à l'hégémonie lyonnaise, et à raymond domenech (un peu comme kimpembe maintenant)

reveillere, on a l'impression qu'il était hyper bon offensivement,
                                                    en vrai il n'était pas si bon centreur, il avait pour lui une grosse activité, comme un dubois quand il n'a pas 50 matchs dans les pattes,
                                                    défensivement c'était moyen, jamais mal placé mais sur son attaquant, il est dans la lignée des lateraux lyonnais,
                                                    adeptes du marquage à 3m sans intervenir

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X