Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Gagner des titres, récupérer plus de droits TV, se qualifier en LDC tous les ans, remplir le stade a plein tarifs, attirer des sponsors. Voilà mon idée de développer les ressources. Vendre tous les meilleurs joueurs chaque année ne fait pas partit de cette stratégie. Les grands clubs ont des ressources autre que le trading de joueurs. La strategie basée sur le nouveau stade était celle d'augmenter les ressources pour ne plus être obligé de vendre.
    Ca c'est un voeux pieux, pas une stratégie bordel!

Ca se décrète pas de gagner des titres. Ni de se qualifier tous les ans pour la C1.

Deja de quel titre tu parles? Car si c'est la coupe de france, je ne vois pas trop en quoi cela nous aiderait a conserver des joueurs. Alors peut être penses tu à la L1 et la C3?
    Concernant la L1, il serait ANORMAL que nous la remportions en l' état des choses. Ca ne veux pas dire que c'est impossible, mais ce serait une aberration statistique compte tenu de l' écart financier entre le PSG et l' OL.
    Se qualifier tous les ans en C1, ok c'est une bonne idée, et je pense sans trahir de secret que l' OL y a vaguement pensé. Mais ce n'est pas si simple...La preuve, il n' y a pas d' équipe hormis le PSG qui peut prétendre s' être qualifié pour la C1 5 année de suite ces dernières années. Peut être même pas 3 fois d' affilé...Les plus réguliers, c'est nous!!
    Pourtant nous devons faire face à l' OM, avec une masse salariale plus élevée que nous, Monaco et un budget et une massa salariale plus élevée que nous. Sans compter les clubs qui montent Nice et Rennes avec en bonus l' équipe surprise chaque année.

Le club en a conscience, ce n'est pas assuré d' être en C1 tous les ans. Je crois que JMA avait évoqué le fait de devoir se qualifier 3 années sur 4 en C1 pour être bien.

Quand a la stratégie de construire le nouveau stade, elle n' a JAMAIS été faite pour ne pas avoir a vendre nos joueurs. C 'est complètement à coté de la plaque! Quoi qu' il arrive, un club comme l' OL sera toujours ( en moyenne sur 20 ans) moins attractif qu' une Juve, qu' un Real ou même qu'un MU. Dès lors, même si on avait le pognon, on ne pourrait pas retenir nos joueurs bien longtemps. Alors de la à ne plus avoir a les vendre, c 'est un fantasme rien de plus...
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
      En parlant de Dubois, je suis le seul à préférer RvR et Clerc?
      Rvr je pense pas que tu sois le seul (en tout cas je te rejoins), Clerc par contre, faudra m'expliquer...

Commentaire

• Ca raconte pas grand chose mais si City passe concretement à l'action et qu'Arsenal est reellement d'accord avec Aouar (bcp de si), ca pourrait permettre un mini guerre d'enchere
        Comme Arsenal, Manchester City envisage de recruter le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar (22 ans ...

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
          En parlant de Dubois, je suis le seul à préférer RvR et Clerc?
          concernant clerc. oui tu est le seul.
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Rvr je pense pas que tu sois le seul (en tout cas je te rejoins), Clerc par contre, faudra m'expliquer...
            La question c'est plutôt qui peut préférer Dubois à Rvr ?

Bref, dans ce que je vois depuis un moment Dubois est même plus proche du niveau que pouvait avoir Clerc, que celui de Rvr, mais il est international, donc intouchable.

Commentaire

• Selon Sky Sports, Kenny Tete a passé sa visite médicale et devrait signer à Fulham dans les prochaines heures pour un peu plus de 3M.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                Selon Sky Sports, Kenny Tete a passé sa visite médicale et devrait signer à Fulham dans les prochaines heures pour un peu plus de 3M.
                On voulait 5, ca parlait de 2, ca finit à un peu plus de 3M. A voir la somme officielle, mais les rumeurs sur le prix des transferts

Commentaire

• Tete c’est bouclé selon les médias.
                  donc pour résumer, au 10 septembre, sont partis :

tousart
                  Marçal
                  tete
                  rafael
                  tata
                  gouiri

niveau dégraissage on est quand même drôlement efficace (en espérant qu’on va pas s’en mordre les doigts concernant gouiri).

reste Traoré (ce serait inespéré)
                  et Memphis (si JMA et le Barça arrivent à se mettre d’accord).

En espérant qu’Houssem, JRA et Denayer restent sinon ça fait un 11 complet et ça risque de faire trop.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                    Tete c’est bouclé selon les médias.
                    donc pour résumer, au 10 septembre, sont partis :

tousart
                    Marçal
                    tete
                    rafael
                    tata
                    gouiri

niveau dégraissage on est quand même drôlement efficace (en espérant qu’on va pas s’en mordre les doigts concernant gouiri).

reste Traoré (ce serait inespéré)
                    et Memphis (si JMA et le Barça arrivent à se mettre d’accord).

En espérant qu’Houssem, JRA et Denayer restent sinon ça fait un 11 complet et ça risque de faire trop.
                    Tu as oublié terrier et kalulu
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message

Tu as oublié terrier et kalulu
                      Ça va trop vite pour moi !!!

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                        Désolé pour la question bête, mais quel type de travail ?
                        Si un club a X millions "disponibles", qu'est-ce qu'il doit faire comme travail ?
                        Aucun club n'a 22 millions de disponible en cash sur son compte en banque.
                        Il y a des garanties bancaires a avoir, un échéancier de paiement à construire et des conditions à acter dans l'offre pour que celle-ci soit crédible et à minima étudiée.
                        C'est des choses bien rodés entre clubs professionnelles mais qui portent des engagements forts. Ce n'est pas un échange de mail. :-)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

La question c'est plutôt qui peut préférer Dubois à Rvr ?

Bref, dans ce que je vois depuis un moment Dubois est même plus proche du niveau que pouvait avoir Clerc, que celui de Rvr, mais il est international, donc intouchable.
                          C'est exactement ca. Les statuts, toujours les statuts.
                          Kalulu et Gouiri sont partis a cause de cela. Pas par rapport à leur niveau

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                            Selon Sky Sports, Kenny Tete a passé sa visite médicale et devrait signer à Fulham dans les prochaines heures pour un peu plus de 3M.
                            Vraiment hâte de voir quel joueur on va prendre pour la doublure de Dubois (voir le concurrencer en titu). On a eu très peu de rumeurs au poste d'arrière droit non?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

C'est exactement ca. Les statuts, toujours les statuts.
                              Kalulu et Gouiri sont partis a cause de cela. Pas par rapport à leur niveau
                              non ils sont partis parcequ'ils voulaient partir

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                je vais pas répondre a tout le monde pour ne pas augmenter le HS.

Je ne roule pas en diesel, je ne fume pas,
                                Pourtant le Diesel est le moteur le moins polluant de toutes les motorisations existantes aujourd'hui.
                                Mais le lobbying, toujours le lobbying nous fait écrire et croire le contraire

Commentaire

Pourtant le Diesel est le moteur le moins polluant de toutes les motorisations existantes aujourd'hui.
                                  N'importe quoi... C'est bien de lancer des pavés dans la marre, mais dans ce cas, étaye avec des théories prouvées.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

non ils sont partis parcequ'ils voulaient partir
                                    oui parcequ'ils ne jouaient pas. Et ils ne jouaient pas car les statuts du vestiaire faisaient qu'ils passaient après les autres.
                                    J'ai fait le raccourci mais je pensais que c'était évident.

Commentaire

oui parcequ'ils ne jouaient pas. Et ils ne jouaient pas car les statuts du vestiaire faisaient qu'ils passaient après les autres.
                                      J'ai fait le raccourci mais je pensais que c'était évident.
                                      non parcequ'ils étaient trop pressés
                                      kalulu t'as pas l'impression qu'il jouerait là?
                                      ben si...

tout vient d'eux,
                                      ils ont voulu partir, ils sont partis

houssem pour le moment il est là non?
                                      et pourtant quand il n'avait pas encore intégré le groupe pro, y'avait des rumeurs comme quoi il s'impatientait,
                                      vu ses premiers matchs en pro, y'avait pas de quoi s'impatienter
                                      et c'est tout à fait normal

c'est encore le débat sur l'intégration des jeunes, et on va ressortir encore les meme arguments

image hosting

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Bah c est le seul dispo et ca c est très inquiétant. Malo est loin d être prêt pour la ligue 1. Espérons que Dubois est pas chope le covid en EDF
                                        Minolien pas dispo?

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

N'importe quoi... C'est bien de lancer des pavés dans la marre, mais dans ce cas, étaye avec des théories prouvées.
                                          je vais pas de mettre des liens sur internet mais cela est prouvé de partout.
                                          Le Diesel pollue plus sur l'aspect particule. Et il a un FAP qui réduit cela aujourd'hui. Avec l'injection l'essence émet maintenant plus de particule que le Diesel.
                                          A date, maintenant un moteur diesel d'apres 2015 pollue moins qu'un moteur essence.
                                          Sur tous les autres composants (CO2 et gaz a effet de serre) recrachés par un tuyau d'échappement, le moteur essence recrache plus.
                                          Je parle meme pas du moteur électrique ou il faut réaliser 100 000 kms pour commencer a polluer moins qu'un moteur a explosion. (construction du véhicule). Et on évoque pas encore la problématique de la batterie et des déchets.
                                          Encore sur l'électrique : Pour fournir l'électricité à un parc automobile de 1 million de voiture, il faut la capacité d'une centrale nucléaire. Le parc Auto Francais possède 39 millions de voitures. Je te laisse extrapoler
                                          Mais bon, debat interessant mais HS ici
                                          Désole

Commentaire

l'hetanol mon ami
                                            Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Il y a des garanties bancaires a avoir, un échéancier de paiement à construire et des conditions à acter dans l'offre pour que celle-ci soit crédible et à minima étudiée.
                                              C'est des choses bien rodés entre clubs professionnelles mais qui portent des engagements forts. Ce n'est pas un échange de mail. :-)
                                              Je comprends bien, mais les clubs ont bien des intentions d'achat, et donc une enveloppe, non ?
                                              Ils savent bien qu'ils peuvent dépenser X millions, non ?
                                              Par exemple, ils font une proposition pour JRA à 22M + salaire à XM€ sur X années, refusée.
                                              s'ils lâchent l'affaire et se penchent vers un autre joueur, en fonction du montant proposé, de l'amortissement prévu sur le joueur, ils ont leur montage globalement prévu, et doivent procéder à des ajustements.
                                              Je me trompe sans doute lourdement, mais j'ai du mal à comprendre comment un club doive tout recommencer à zéro.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Pour info, le moteur diesel a été inventé pour tourner à l'huile.
                                                Plus d'info sur le site roulemafleur si vraiment ca t'interesse.

Cdlt

Commentaire

j'ignore si ta 1ère phrase est vraie ou pas. mais en disant ça, on aurais presque l'impression que le diesel c'est fantastique.
                                                  alors qu'en réalité : https://www.atmo-auvergnerhonealpes...._2018_v5v2.pdf (pas mal de graphiques sur le poids du diesel dans la pollution tous secteurs à partir de la page 23).
                                                  Puis c'est bien de prendre en compte tout le cycle de vie d'une voiture électrique et de sa batterie. Mais dans ce cas là faut pas omettre non plus de préciser que les voitures diesels des pays occidentaux, celles dont les gens se débarrassent ces dernières années, sont très couramment refourguées aux pays de l'est, en asie centrale en afrique, où ils tirent sur les moteurs jusqu'à la corde, sans faire les réparations d'usage, ce qui créé des pollutions épouvantables dans certaines villes. La Bulgarie et l'Ukraine sont un vrai cimetière à ciel ouvert de nos vieux diesels d'europe occidentale, et une fois les bagnoles mortes, faut voir ce qu'ils font des restes...

Commentaire

Tu maîtrise mal ton sujet ou tu le mélange, mais aucun club sauf vers la fin des négociations ou du mercato ne transmet les modalités de paiement, tout d'abord le club acheteur contact le club vendeur pour lui transmettre son offre offre oralement, si le club est ok il transmette une promesse d'achat, et c'est la que les modalités entre en jeu, d'où le long moment entre l'acceptation du montant et la venue du joueur.
                                                    Rennes a simplement transmis une offre de 22M€ à l'OL soit par Fax soit par téléphone mais à aucun moment ils ont dis on paie en 6 fois les 22M€ etc... Ça c'est après lors des négociations, ce qui donne lieu souvent à des transferts raté vu que certain club tente de payer en 6 ans les sommes etc... Après oui aucun club (ou très peu) on des fonds propres aussi gros et même comme ça il ne l'utilise pas ou peu, ils paie presque tous en plusieurs fois.
                                                    ​​​​​​
                                                    Donc on en reviens au débat initial non Lyon n'est pas vendeur et d'ailleurs pour ton info le Barça dans le temps recevais des offres faramineuse pour Messi de la part de 5-6 clubs ils étaient vendeur? Non simplement comme dans tout tu peut proposer un prix si je veux pas te le vendre je le vend pas mais rien ne t'empêche d'insister en espérant me faire céder

Commentaire

Chargement...
                                                    X