Envoyé par JuniGarde
Voir le message
Ca se décrète pas de gagner des titres. Ni de se qualifier tous les ans pour la C1.
Deja de quel titre tu parles? Car si c'est la coupe de france, je ne vois pas trop en quoi cela nous aiderait a conserver des joueurs. Alors peut être penses tu à la L1 et la C3?
Concernant la L1, il serait ANORMAL que nous la remportions en l' état des choses. Ca ne veux pas dire que c'est impossible, mais ce serait une aberration statistique compte tenu de l' écart financier entre le PSG et l' OL.
Se qualifier tous les ans en C1, ok c'est une bonne idée, et je pense sans trahir de secret que l' OL y a vaguement pensé. Mais ce n'est pas si simple...La preuve, il n' y a pas d' équipe hormis le PSG qui peut prétendre s' être qualifié pour la C1 5 année de suite ces dernières années. Peut être même pas 3 fois d' affilé...Les plus réguliers, c'est nous!!
Pourtant nous devons faire face à l' OM, avec une masse salariale plus élevée que nous, Monaco et un budget et une massa salariale plus élevée que nous. Sans compter les clubs qui montent Nice et Rennes avec en bonus l' équipe surprise chaque année.
Le club en a conscience, ce n'est pas assuré d' être en C1 tous les ans. Je crois que JMA avait évoqué le fait de devoir se qualifier 3 années sur 4 en C1 pour être bien.
Quand a la stratégie de construire le nouveau stade, elle n' a JAMAIS été faite pour ne pas avoir a vendre nos joueurs. C 'est complètement à coté de la plaque! Quoi qu' il arrive, un club comme l' OL sera toujours ( en moyenne sur 20 ans) moins attractif qu' une Juve, qu' un Real ou même qu'un MU. Dès lors, même si on avait le pognon, on ne pourrait pas retenir nos joueurs bien longtemps. Alors de la à ne plus avoir a les vendre, c 'est un fantasme rien de plus...
Commentaire