Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
    L'Ol a plus besoin de vendre que d'acheter. Pleins de joueurs de bancs sont meilleurs que les titulaires au statut.
    Notre effectif est déja assez faible. Si on vends sans recruter, on n'a aucune chance de finir sur le podium. Il y a moyen de faire un 11 pas trop dégueu avec ce qu'on a mais guère plus. Si les meilleurs s'en vont on est direct milieu de tableau sur le plan du talent.

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
      Tino, je le vois bien s'imposer dans le 11 au cours de la saison, c'est un bon petit joueur de ballon avec lequel tu peux combiner, il sent bien le jeux, pas mauvais dans le pressing.

Bref, je ne suis pas vraiment inquiet .
      On rêve tous tous d'une belle paire d'attaquants comme à l'époque Govou-Luyindula ! Si Tino et Moussa pouvaient s'en inspirer et travailler ensemble leur complicité sur le terrain, ce serait parfait; mais comme tu dis je ne m'inquiète pas pour lui et je suppose qu'il est plus technique que Moussa donc il pourrait aussi l'approvisionner en ballons en plus de finir les actions.

Sur le mercato, après les départs de Tête, Solet, Tata, Marçal et Rafael, celui de Traoré, que l'on souhaite le plus se fait attendre.
      Quant aux arrivées on a entendu les noms Pellistri (beaucoup de concurrences) et de Paqueta mais c'est difficile de trouver des infos. D'ailleurs le mercato en général est vraiment en veilleuse car sur le site de l'OL le topic date d'il y a plus d'un an et sur lequipe il n'y a pas les tableaux comme d'habitude. Je sais cependant qu'un jeune défenseur turc nous a rejoint, le verra-t-on bientôt sur le terrain ou est-ce pour l'avenir ?
      Dernière modification par vince011, 12/09/2020, 00h55.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
        Hello Upe, je vais bien merci ! Je suis en train de me détacher du football et de l'OL en ce moment... La pourriture du milieu, la corruption, la destruction du sport par l'argent, l'incompétence des dirigeants français, Rudi Garcia, tout ça est en train de me dégoûter...
        Content de voir que ça. Pour le foot, aïe! Je comprends, même si je n'ai plus d'illusions depuis longtemps. Et l'OL reste une passion, non-altérée mais plus raisonnée.

Envoyé par mcphy Voir le message
        c est pas tres tres sympa comme message...
        Envoyé par Eomer Voir le message

Le mec a l'affut de la moindre faille pour mettre le feu sur le forum
        Envoyé par mcphy Voir le message
        nan, mais ca m a fait rire... il m en faut peut tu me diras, mais upe qui commence par un début sympa, comment vas tu? on te vois ici, dommage... et Alcatel qui repond tranquille ca va merci...

biensur que Upe a oublié le "plus", bref désolé les mecs, il m en faut peu ce matin
        Envoyé par Eomer Voir le message
        Comment ca "... Upe qui commence par un début sympa....." Tu veux dire quoi par la ??? Que Upe n'est pas un mec sympa c'est ca ???
        et pis "...Alcatel qui repond tranquille....." tu veux dire par la que Alcaltel se laisse faire c'est ca ????

​​​​​
        ​​​
        MDR; bande de tarés! Vous m'avez régalé :)

PS. En parlant de régal, j'ai testé le Nocciolata, pendant les vacances... sur une terrasse sur les hauteurs de Monaco, au petit dej, avec une nana canon... rendez-moi le mois d'août :(
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
          Je confirme. Je regrette Puel.
          Je pense qu'il faut surtout regretter les joueurs qu'on avait sous Puel.

Commentaire

• J’ai trouvé ce qui manque à nos joueurs et à l’institution de l’OL en général et qui n’a pas besoin de mots pour le décrire car c’est un sentiment qui ne s’explique pas : l’amour

https://mobile.twitter.com/marca/sta...95941424889863

In Papy We trust !!!

Commentaire

• Y’a vraiment un problème de surpopulation en attaque : on a levé l’option d’achat de Toko alors qu’on avait aucun besoin pour une saison sans coupe d’Europe et son déchet et imprécision en attaque nous font très mal.
              D’autant que ça bloque d’autres joueurs, que ça n’est pas complémentaire avec Dembele qui joue seul en pointe. On a beau avoir déjà dégagé Terrier et Gouiri, il reste toujours Cherki et Kadewere qui ne sont pas là pour faire le nombre et il faut gérer tout ça. Voire Cornet que l’on a reconverti mais si on repasse à 4 défenseurs ....
              En plus de Memphis, pas au top non plus !

Commentaire

• On a levé l'option d'achat de KTE parce qu'on s'attend à vendre Memphis et Aouar.

Notre ligne "offensive" ça sera JRA/KTE/Moussa/Ghezzal/Kadewere et Cherki qui jouera 5 minutes tous les deux matchs, autant dire que ça va envoyer du rêve.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Bon, on a commencé à purger la défense avec Marçal, Rafa, Tete, Solet, il faut peut-être continuer (Koné...), mais il serait maintenant temps de faire pareil en attaque. On a recruté des mecs en prévision du départ de certains, et pour le moment, personne ne part. C'est l'embouteillage, on a encore trop de monde, là... (certes, Gouiri et Terrier sont partis)

Peut-être que cette abondance joue aussi dans le fait que RG aligne ce mauvais trio pour donner du temps de jeu à un max d'attaquants et ménager les susceptibilités (et peut-être que ça nous coûte 2 pts hier). Il est temps de clarifier tout ça et ce serait bien de ne pas attendre le 5/10.

KTE, je suis pas convaincu qu'on ait bien fait de le garder, mais enfin, à présent, il faut bien compter un peu sur lui. J'aimerais cependant que son statut dégonfle un peu. Je trouve pas qu'il ait un pedigree qui justifie d'avoir un statut équivalent à celui de Dembélé.
                  Kadewere. On l'a quasiment pas vu hier. Je ne cerne encore pas du tout ce joueur et ses possibilités. Il est resté à l'écart du groupe ces derniers temps (pas qualifié pour la LDC, deuil familial) et il est probablement pas encore dans le rythme. Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute, mais il faudrait pas qu'il nous fasse des entrées fantomatiques pendant des semaines.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                    On a levé l'option d'achat de KTE parce qu'on s'attend à vendre Memphis et Aouar.

Notre ligne "offensive" ça sera JRA/KTE/Moussa/Ghezzal/Kadewere et Cherki qui jouera 5 minutes tous les deux matchs, autant dire que ça va envoyer du rêve.
                    Je suppose que notre staff et nos dirigeants ont un minimum d'intelligence : à quel moment tu penses remplacer Memphis ou Aouar par Ekambi? On a vu son niveau avant le confinement, c'est un joueur qu'Angers a réussi à vendre parce que des espagnols pensaient faire un coup à la Pépé et nous on l'a acheté à un club de seconde zone espagnol qui ne s'est pas fait prier. A quel moment on ne voit pas l'immense arnaque ? (et on va recommencer avec Paqueta)

Avec Ekambi, Cornet, Kadewere et Dembélé, on a la ligne d'attaque la plus faible de ces 20 dernières années (voire plus). Des joueurs comme Njie, Yattara, Kalulu, Perrin étaient beaucoup plus doués avec le ballon, avaient un sens du but et l'envie de marquer que n'ont pas ces 4 chèvres.

Et bien sûr, la vente de Gouiri est la pire erreur de gestion de nos jeunes. On avait besoin de son profil technique fin et mobile à la Lacazette pour jouer dans des petits espaces.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                      On a levé l'option d'achat de KTE parce qu'on s'attend à vendre Memphis et Aouar.

J'ai raté un épisode :0?

Commentaire

• Je comprends toujours pas comment JMA qui aimait Gouiri, qui comprend l'importance du CDF dans la culture de l'OL n'a pas poussé pour qu'on le conserve. C'est lui le boss, pas Garcia, non?
                        Je comprends pas comment Houillier ou Lacombe n'ont pas soufflé à l'oreille de JMA en juin que KTE c'était une brêle et qu'on en avait déjà assez comme ça.
                        Comment peut-on être sans pitié pour Pintor et Fofana et signer un contrat de 4 ans à KTE ?
                        Dernière modification par pmnx, 12/09/2020, 09h24.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                          Je comprends toujours pas comment JMA qui aimait Gouiri, qui comprend l'importance du CDF dans la culture de l'OL n'a pas poussé pour qu'on le conserve. C'est lui le boss, pas Garcia, non?
                          Je comprends pas comment Houillier ou Lacombe n'ont pas soufflé à l'oreille de JMA en juin que KTE c'était une brêle et qu'on en avait déjà assez comme ça.
                          Comment peut-on être sans pitié pour Pintor et Fofana et signer un contrat de 4 ans à KTE ?
                          La culture de l'instant c'est tellement magique, mais en attendant KTE est l'un des grands artisan de la victoire à City et de notre belle remontée en championnat puis certes il n'a pas était bon hier soir, mais il était clairement pas l'un des pires, rien que BG que tout le monde adule (Brésilien, technique, tout ça tout ca...) A fait un bon match bien crade offensivement avec des frappes de poussin qui me font rappelé au souvenir de Steed.

Sinon pour Gouiri va falloir arrêter un peu de parlé de lui, il a pas voulu partir en prêt, il a pas voulu rester pour être remplaçant il voulais être titulaire et bah pas à Lyon, tant pis pour lui, comme pour Kalulu si on est pas patient à l'OL on s'en va et bon courage pour la suite de ta carrière

Commentaire

• Le problème à l'OL depuis des années c'est cette habitude HORRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!! de faire jouer des attaquants de pointe en ailiers.
                            Ca me rend fou, quand RG est arrivé, il a essayé de faire Cornet/Dembele/Traoré mais malheureusement les résultats n'ont pas suivi.
                            Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                            BRAVO.

Commentaire

Je comprends toujours pas comment JMA qui aimait Gouiri, qui comprend l'importance du CDF dans la culture de l'OL n'a pas poussé pour qu'on le conserve. C'est lui le boss, pas Garcia, non?
                              Je comprends pas comment Houillier ou Lacombe n'ont pas souffler à l'oreille de JMA en juin que KTE c'était une bre et qu'on en avait déjà assez comme ça.
                              C'est ça le pire dans cette histoire. Je suis conscient que l'aspect économique passe avant tout et qu'il faut rentabiliser les investissements consentis en transferts et en salaires, quitte à se passer de meilleurs joueurs issus du centre de formation, afin de ne pas prendre trop de risques financiers.

Mais pour le coup, KTE était en prêt et par un incroyable coup du destin, notre non-qualification en coupe d'Europe faisait que l'on n'était même pas obligés de lever son option d'achat ! Si nous n'avions pas forcé cet achat, nous aurions encore Gouiri sur la ligne d'attaque, soit l'attaquant technique qui nous manque tant, pour un salaire moindre et sans consentir le moindre investissement.

Et cela fait plaisir que l'on se soit enfin mis à brader les indésirables invendables, mais peut-être aurait-il fallu le faire plus tôt. C'est terrible qu'il ait fallu perdre deux de nos meilleurs espoirs pour s'en rendre compte.... surtout qu'on en aurait aujourd'hui grandement besoin alors qu'ils étaient encore chez nous quelques semaines encore...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

La culture de l'instant c'est tellement magique, mais en attendant KTE est l'un des grands artisan de la victoire à City et de notre belle remontée en championnat puis certes il n'a pas était bon hier soir, mais il était clairement pas l'un des pires, rien que BG que tout le monde adule (Brésilien, technique, tout ça tout ca...) A fait un bon match bien crade offensivement avec des frappes de poussin qui me font rappelé au souvenir de Steed.

Sinon pour Gouiri va falloir arrêter un peu de parlé de lui, il a pas voulu partir en prêt, il a pas voulu rester pour être remplaçant il voulais être titulaire et bah pas à Lyon, tant pis pour lui, comme pour Kalulu si on est pas patient à l'OL on s'en va et bon courage pour la suite de ta carrière
                                Il faut arrêter avec cette légende de la patience. Cela vaut pour les clubs qui ne sont pas gérés selon l'aspect financier, mais sportif. Dans notre section masculine, ce n'est pas le cas.

Si tu regardes du côté des femmes, là, on observe une politique sportive classique de formation. Si tu es talentueux, tu intègres le banc, tu fais des bouts de matchs, et tu gagnes progressivement du temps de jeu, puis après quelques saisons, tu es titulaire.

Chez les hommes, il y a trop d'intérêts économiques. Soit le club compte sur toi, et dès qu'il y a une vente à ton poste, tu es bombardé titulaire, soit tu végètes à cause du statut des tauliers invendables en attendant que l'un d'eux arrive en fin de contrat.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Content de voir que ça. Pour le foot, aïe! Je comprends, même si je n'ai plus d'illusions depuis longtemps. Et l'OL reste une passion, non-altérée mais plus raisonnée.

​​​
                                  MDR; bande de tarés! Vous m'avez régalé :)

PS. En parlant de régal, j'ai testé le Nocciolata, pendant les vacances... sur une terrasse sur les hauteurs de Monaco, au petit dej, avec une nana canon... rendez-moi le mois d'août :(
                                  Tu vois le canon c est grace au Nocciolata.. lol

Goute l alter eco c est encore meilleur...( que le Nocciolata pas que le canon)

Sympa les vacances sur Monaco. Moi je suis a Marsanne actuellement en recherche d un nouveau projet de vie...
                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Et Juninho !oui il s’exprime bien ! Le sportif ?! L’eta d’esprit est important ok .
                                    d'avoir 3 bourrins devants il on a pas parlé car c’est pas avec ces joueurs là que l’ont va retrouver l’Europe et je ne parle pas du podium. Sérieusement si dans le deal le Barça propose émerson il faut foncer, Dubois est vraiment un joueur moyen, et non comment pour cornet.
                                    garcia il arrête quand le bricolage, le 343?

Commentaire

On risque d'en reparler longtemps de Gouiri, un attaquant technique capable de faire autre chose que de courir tout droite quand on bombarde devant. Combien de fois KTE va il être utile cette saison? Dans combien de matchs on sera tellement dominé qu'on devra balancer devant face a une equipe qui campe dans notre camps?

Commentaire

J'ai raté un épisode :0?
                                        Traoré si tu préfères, pour moi c'est la même
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                          .......PS. En parlant de régal, j'ai testé le Nocciolata, pendant les vacances... sur une terrasse sur les hauteurs de Monaco, au petit dej, avec une nana canon... rendez-moi le mois d'août :(
                                          Eh oh ca va oui ???!!!!!!!!
                                          Ca te derange pas de venir etaler ton bonheur sur ce forum ????!!!!!!!
                                          Nan mais j'y crois pas oh !!!!!!

Il a bien raison Mcphy de dire ce qu'il dit sur toi tiens............................................. .. [smiley langue de serpent]
                                          Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On risque d'en reparler longtemps de Gouiri, un attaquant technique capable de faire autre chose que de courir tout droite quand on bombarde devant. Combien de fois KTE va il être utile cette saison? Dans combien de matchs on sera tellement dominé qu'on devra balancer devant face a une equipe qui campe dans notre camps?
                                            Oui le plus technique me semble être kadewere, jouer à 2voir 3 offensifs contre des équipes regroupées, surtout des bourrins toko et. Dembélé plus cornet et un memphis la tête ailleurs, si vraiment il y a pas beaucoup de pognon pour recruter pelestri je le prends

Commentaire

D'une la fabuleuse épopée d'aout, c'est :
                                              - une défaite contre Paris
                                              - une défaite contre la Juve (avec pénalty très généreux pour nous)
                                              - un exploit contre Man city comme un an auparavant avec Génésio
                                              - une défaite contre Bayern.

D'autre part , KTE aurait été l'artisan de la victoire contre Man city, il est donc intouchable ?
                                              Pourquoi Cheick Diop qui lui aussi a été très bon contre Man City sous Génésio est immédiatement retourné à la cave après ?
                                              Deux poids deux mesures.

Gouiri n'était même pas remplaçant la saison dernière avec un entraineur qui ne cachait pas son mépris pour la réserve (il admettait encore récemment ne pas connaitre Bard) et qui a poussé pour recruter deux attaquants faibles à 14M, le message est malheureusement clair.

Quant à Kalulu, je vais être plus précis.
                                              Avant le confinement, Garcia a préféré intégrer Mbiwa dans le groupe à la place de Kalulu. Tu me diras que Kalulu est un latéral droit. Pas pour Garcia : fin juin, quand Juninho disait que Kalulu pouvait jouer latéral droit et aurait sa chance, Garcia a immédiatement repliqué en disant que Kalulu jouait défenseur central. Et dans les faits, il passait derrière Mbiwa qui a du intégrer le groupe que 3-4 fois la saison passée.
                                              La dernière sortie de Garcia la semaine dernière où il dit que Kalulu aurait été remplaçant au poste de latéral est en totale contradiction avec ce qu'il a dit et fait les 6 mois précédents. Je vais être très poli et réservé, je dirais que Garcia est un menteur.

Gouiri et Kalulu n'avaient même pas la perspective d'être remplaçants avec Garcia, un coach qui ne cache pas son mépris pour les jeunes de l'OL et préfère les chèvres et les poulets sans tête. Dans ce cas, tu va voir ailleurs, surtout si tu as des offres intéressantes.

Je sais pas pour toi, mais après ces deux premiers matchs de L1, j'ai très mal à mon OL. Le match contre Dijon était autant dégueulasse en attaque, les 3 exploits de Depay l'ont masqué.

Et ce n'est pas un problème d'argent, j'aurai adoré faire la saison avec Gouiri et B. Fofana à la place de KTE et Kadewere. Paqueta, j'en veux pas.

Commentaire

Je suppose que notre staff et nos dirigeants ont un minimum d'intelligence : à quel moment tu penses remplacer Memphis ou Aouar par Ekambi? On a vu son niveau avant le confinement, c'est un joueur qu'Angers a réussi à vendre parce que des espagnols pensaient faire un coup à la Pépé et nous on l'a acheté à un club de seconde zone espagnol qui ne s'est pas fait prier. A quel moment on ne voit pas l'immense arnaque ? (et on va recommencer avec Paqueta)

Avec Ekambi, Cornet, Kadewere et Dembélé, on a la ligne d'attaque la plus faible de ces 20 dernières années (voire plus). Des joueurs comme Njie, Yattara, Kalulu, Perrin étaient beaucoup plus doués avec le ballon, avaient un sens du but et l'envie de marquer que n'ont pas ces 4 chèvres.

Et bien sûr, la vente de Gouiri est la pire erreur de gestion de nos jeunes. On avait besoin de son profil technique fin et mobile à la Lacazette pour jouer dans des petits espaces.
                                                Un condensé de connerie.

1/ avant le confinement, il marque et provoque des pénos... surement le plus dangereux devant

2/ Ekambi > Njie
                                                Cornet > Kalulu
                                                Kadewere > Yattara
                                                Dembele > Perrin

Franchement que tu veuilles critiquer, pas de soucis.
                                                Mais si tu veux faire la tête de c** à dire n'importe quoi pour te faire remarquer, on peut s'en passer.

Ca sert à rien d'inventer pour se donner des arguments...c'est d'un ridicule, d'une gaminerie....

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Un condensé de connerie.

1/ avant le confinement, il marque et provoque des pénos... surement le plus dangereux devant

2/ Ekambi > Njie
                                                  Cornet > Kalulu
                                                  Kadewere > Yattara
                                                  Dembele > Perrin

Franchement que tu veuilles critiquer, pas de soucis.
                                                  Mais si tu veux faire la tête de c** à dire n'importe quoi pour te faire remarquer, on peut s'en passer.

Ca sert à rien d'inventer pour se donner des arguments...c'est d'un ridicule, d'une gaminerie....
                                                  Nje, Kalulu, Yattara et Perrin n'ont jamais joué ensemble et n'ont donc jamais composé une ligne d'attaque.... ce n'est pas le cas pour Ekambi, Cornet, Kadewere, Dembele ...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Tu vois le canon c est grace au Nocciolata.. lol

Goute l alter eco c est encore meilleur...( que le Nocciolata pas que le canon)

Sympa les vacances sur Monaco. Moi je suis a Marsanne actuellement en recherche d un nouveau projet de vie...
                                                    Carrément ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X