Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par D.C Voir le message
    Notre meilleure chance...
    C'est en ça que selon moi la blessure de Memphis cette saison est une vraie épine. Je pense qu'initialement on pouvait le revendre un bon prix en cas de bonne saison ou essayer de le prolonger en cas de mauvaise (de sa part) à un an de la fin de son contrat. La on est un peu le cul entre 2 chaises... et lui aussi. A noter l'excellente gestion de JMA qui n'a toujours eu que des bons mots à son encontre comme s'il savait qu'à un moment donné il aurait besoin de lui dérouler le tapis rouge. En ça je dis que la blessure de JRA contractuellement parlant est beaucoup moins impactante. Le gars à un contrat jusque 2023 donc bon... sportivement dur mais Memphis c'est dur sportivement... et contractuellement...
    moi je reste persuadé qu'il faut le prolonger genre 1 an minimum avec le top salaire lyonnais... et tu lui donnes un bon de sortie l'été prochain. Il va te faire une saison de fou pour décrocher un gros contrat dans un super club (ce qu'il aurait dû faire cette année en fait) et on aura le temps de préparer sa sortie.

Commentaire

Envoyé par Asmita Voir le message
      Y a un tas de choses à faire pour ce mercato... par contre, y a deux questions qui restent en suspens et qui vont aussi déterminer la suite à donner au recrutement...

Le résultat de la finale de CdL, et le système que souhaite mettre en place R.G... Avec l'Europe à la clé ou non, ce ne sera pas pareil... Après si R.G veut rester en 4-3-3 il faudra "juste" remplacer les joueurs indésirables.

La priorité étant nécessairement de trouver la pièce adéquat en défense centrale... Si nous n'avions pas l'Europe, je serais d'avis de prendre un voir deux jeunes espoirs venant de pays de l'est (un coup à la Lovren par exemple) ou d'Amérique du Sud si on a un Juninho qui arrive à nous trouver un Guimaeres en défense...

Il faut se séparer de Marcelo et Andersen si offre convenable (j'ai hélas peu d'espoir sur une meilleure saison... mais s'il reste j'espère me tromper, j'ai surtout pas envie d'un nouveau M'biwa). Pour les latéraux, Rafael, Marçal, ce n'est plus possible, et Tete en cas d'offre à ne pas retenir non plus. Il faudra donc un latéral gauche au minimum, à savoir que Bard pourrait très bien rentrer dans la concurrence... Si Kalulu reste ça peut être la même chose pour le côté droit... Ceci étant, j'aimerais bien un autre latéral gauche mais titulaire... je ne suis absolument pas convaincu par Koné, je n'étais pas d'ailleurs ravi d'entendre son arrivée l'an passé... Je préférais Cissokho c'est pour dire :D

Au milieu, je serai d'avis de garder Aouar pour faire le trio Guimaeres - Aouar - JRA, pour faire tourner... si on ne peut pas se débarrer de Mendes... bah lui, sinon un autre jeune en devenir, puis Caqueret qui devrait avoir plus de temps de jeu... reste qu'il faudrait un autre joueur dans tous les cas, et je doute que l'autre brésiliens recruté en janvier soit fait pour cela actuellement...

Sur les côté, je serai d'avis de changer et de faire partir Traoré, voir Cornet, mais aussi Memphis puisque je suis convaincu qu'il ne resignera pas (et même si j'ai apprécié beaucoup de choses, que c'est un bon joueur, je pense que son temps est venu). Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas trop pour Terrier... il n'a pas convaincu mais il n'a pas vraiment eu beaucoup sa chance non plus... Et j'ai vu un très bon match de lui, lorsqu'il était aligné avec les petits jeunes du CdF en coupe (Gouiri, Caqueret, Aouar et Cherki de mémoire). Le jeu rapide, en une touche, ça donnait envie, alors certes ce n'était pas une équipe top niveau en face mais tout de même, ça donnait envie d'en voir plus...

Après, le gros point d'interrogation c'est Dembélé... est-ce qu'on a un besoin de le vendre ou non (quand je dis besoin c'est lui ou Aouar par exemple). Si la réponse est non, je le garderai en admettant avoir vendu les autres dont j'ai évoqué le cas précédemment. Dans le cas contraire... Est-ce que Kadewaere serait suffisant directement en tant que titulaire ? Il y aurait nécessairement besoin d'un autre attaquant de pointe, est-ce qui Gouiri suffirait alors qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu depuis son retour ?

Côté départ :

Marcelo
      Rafael
      Marcal

Tousart

Traoré
      Memphis

On réfléchit pour Andersen, Tété, Mendes, Cornet.

Donc en l'état et en admettant que Kalulu signe il resterait au niveau effectif :

Gardien de but :

Lopes, Tata, Racciopi

Latéraux :

Dubois, Koné, Bard, Kalulu, Tété ?

Centraux :

Denayer, Andersen ?, Solet ? (il ne semble pas dans le projet du club sinon il aurait eu du temps de jeu assurément cette saison...)

Milieu :

Guimaeres, Aouar, JRA, Caqueret, Mendes ?

Ailiers :

Terrier, KTE, Cherki, Cornet ?

Attaquants :

Kadewaere, Dembelé ? Gouiri ?

Si on fait le bilan, il manque assurément de monde en défense centrale, et que ça soit avec ou sans coupe d'europe, c'est une année où il faut trouver une défense digne de ce nom. En latéral, si on trouve une bonne pioche à gauche, ce serait tout bénef... Au milieu un prometteur... Il manquerait un ailier potentiellement, et après l'attaque... à voir...

Je ne donne pas de nom, parce que c'est beaucoup trop tôt, je voulais juste mettre en lumière les chantiers que j'aurais aimé voir travailler pour le mercato à venir...
      Il manque Jean Lucas que tu as oublié au milieu qui te donne le loisir de ne pas recruter surtout que dans le CDF il reste quand même de quoi comblé au milieu pour le très peu de match qui aura à faire en cas de plusieurs pépins avec Camilo et Thomas voirdvoir Solet si il reste ce n'est vraiment pas un secteur prioritaire du recrutement.

En attaque tu as aussi pas mal de jeunes du CDF et m'étonnerait que si on vend Memphis, Traoré et Dembele on laisse partir en plus Gouiri et Cornet ça ferait beaucoup trop, je pense clairement que trois joueurs partirons devant si pas d'Europa League, puis même au pire des cas sans blessure il reste Griffith, Fontaine etc... Rien que Cherki a très peu joué l'an passé.

Faut pas oublié qu'en cas de non qualification en Europe au mieux on jouerait 38 matchs de championnat + 6 matchs de CDF, c'est très peu vu qu'on as plus de CDL à joué

Commentaire

C'est de quand à quand le mercato svp ?

Commentaire

Y a un tas de choses à faire pour ce mercato... par contre, y a deux questions qui restent en suspens et qui vont aussi déterminer la suite à donner au recrutement...

Le résultat de la finale de CdL, et le système que souhaite mettre en place R.G... Avec l'Europe à la clé ou non, ce ne sera pas pareil... Après si R.G veut rester en 4-3-3 il faudra "juste" remplacer les joueurs indésirables.

La priorité étant nécessairement de trouver la pièce adéquat en défense centrale... Si nous n'avions pas l'Europe, je serais d'avis de prendre un voir deux jeunes espoirs venant de pays de l'est (un coup à la Lovren par exemple) ou d'Amérique du Sud si on a un Juninho qui arrive à nous trouver un Guimaeres en défense...

Il faut se séparer de Marcelo et Andersen si offre convenable (j'ai hélas peu d'espoir sur une meilleure saison... mais s'il reste j'espère me tromper, j'ai surtout pas envie d'un nouveau M'biwa). Pour les latéraux, Rafael, Marçal, ce n'est plus possible, et Tete en cas d'offre à ne pas retenir non plus. Il faudra donc un latéral gauche au minimum, à savoir que Bard pourrait très bien rentrer dans la concurrence... Si Kalulu reste ça peut être la même chose pour le côté droit... Ceci étant, j'aimerais bien un autre latéral gauche mais titulaire... je ne suis absolument pas convaincu par Koné, je n'étais pas d'ailleurs ravi d'entendre son arrivée l'an passé... Je préférais Cissokho c'est pour dire :D

Au milieu, je serai d'avis de garder Aouar pour faire le trio Guimaeres - Aouar - JRA, pour faire tourner... si on ne peut pas se débarrer de Mendes... bah lui, sinon un autre jeune en devenir, puis Caqueret qui devrait avoir plus de temps de jeu... reste qu'il faudrait un autre joueur dans tous les cas, et je doute que l'autre brésiliens recruté en janvier soit fait pour cela actuellement...

Sur les côté, je serai d'avis de changer et de faire partir Traoré, voir Cornet, mais aussi Memphis puisque je suis convaincu qu'il ne resignera pas (et même si j'ai apprécié beaucoup de choses, que c'est un bon joueur, je pense que son temps est venu). Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas trop pour Terrier... il n'a pas convaincu mais il n'a pas vraiment eu beaucoup sa chance non plus... Et j'ai vu un très bon match de lui, lorsqu'il était aligné avec les petits jeunes du CdF en coupe (Gouiri, Caqueret, Aouar et Cherki de mémoire). Le jeu rapide, en une touche, ça donnait envie, alors certes ce n'était pas une équipe top niveau en face mais tout de même, ça donnait envie d'en voir plus...

Après, le gros point d'interrogation c'est Dembélé... est-ce qu'on a un besoin de le vendre ou non (quand je dis besoin c'est lui ou Aouar par exemple). Si la réponse est non, je le garderai en admettant avoir vendu les autres dont j'ai évoqué le cas précédemment. Dans le cas contraire... Est-ce que Kadewaere serait suffisant directement en tant que titulaire ? Il y aurait nécessairement besoin d'un autre attaquant de pointe, est-ce qui Gouiri suffirait alors qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu depuis son retour ?

Côté départ :

Marcelo
          Rafael
          Marcal

Tousart

Traoré
          Memphis

Donc en l'état et en admettant que Kalulu signe il resterait au niveau effectif :

Gardien de but :

Lopes, Tata, Racciopi

Latéraux :

Centraux :

Denayer, Andersen ?, Solet ? (il ne semble pas dans le projet du club sinon il aurait eu du temps de jeu assurément cette saison...)

Milieu :

Ailiers :

Attaquants :

Si on fait le bilan, il manque assurément de monde en défense centrale, et que ça soit avec ou sans coupe d'europe, c'est une année où il faut trouver une défense digne de ce nom. En latéral, si on trouve une bonne pioche à gauche, ce serait tout bénef... Au milieu un prometteur... Il manquerait un ailier potentiellement, et après l'attaque... à voir...

Je ne donne pas de nom, parce que c'est beaucoup trop tôt, je voulais juste mettre en lumière les chantiers que j'aurais aimé voir travailler pour le mercato à venir...
          Je suis assez d'accord avec toi mais je doute qu'il y ait autant de départs. Le marché risque d'être bloqué et nos indésirables sont peu bancables.
          Départ de Dembele, Terrier ou Traoré, Marçal ou Tete et c'est tout. A la rigueur Aouar.
          Arrivée d'un défenseur central et d'un ailier.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message
            Notre meilleure chance...
            Cela veut bien dire ce que ca veut dire . Il sonde car Lyon n 'est pas sa priorité .
            Il signera ????? faute de mieux.
            Maintenant ,comment va t 'il revenir ? Qui va investir, sur un gars qui c 'est fait les croisés ?
            Son retour, son niveau ??,ma foi je laisse cela aux voyants extra lucides du Forum . Ils se nourrissent d'ondes positives .....
            Certains ne retrouvent jamais leur niveau ,d'autres chient des ronds de serviettes pour le retrouver .
            Fékir en est le meilleur exemple .

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Cela veut bien dire ce que ca veut dire . Il sonde car Lyon n 'est pas sa priorité .
              Il signera ????? faute de mieux.
              Maintenant ,comment va t 'il revenir ? Qui va investir, sur un gars qui c 'est fait les croisés ?
              Son retour, son niveau ??,ma foi je laisse cela aux voyant extra lucides du Forum . Ils se nourrissent d'ondes positives .....
              Certains ne retrouvent jamais leur niveau ,d'autres chient des ronds de serviettes pour le retrouver .
              Fékir en est le meilleur exemple .
              Cela veut surtout dire que les médias vont décliner les sujet à l'infini.
              C'est comme Lyon qui veut absolument voir partir Aouar pour un club privé de coupe d'Europe, ou club dune d'une région particulièrement touchée par la Covid19, ou un concurrent direct.
              Sommes-nous obligés de tout croire ?

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est comme Lyon qui veut absolument voir partir Aouar pour un club privé de coupe d'Europe, ou club dune d'une région particulièrement touchée par la Covid19, ou un concurrent direct.
                non mais meme si c est vrai. C est normal, tous les joueurs font cela.

Lui encore +, s il n avait pas eu sa blessure, il aurait eu un club egal ou mieux que le notre. La avec sa blessure il regarde ce qu il peut avoir et si c est au dessus il demande a partir, si c est egal ou en dessous il reste. moi ca ne me choque pas.

les club vont pareil, s ils peuvent avoir tels ou tels joueurs meilleur ils prennent.
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

non mais meme si c est vrai. C est normal, tous les joueurs font cela.

Lui encore +, s il n avait pas eu sa blessure, il aurait eu un club egal ou mieux que le notre. La avec sa blessure il regarde ce qu il peut avoir et si c est au dessus il demande a partir, si c est egal ou en dessous il reste. moi ca ne me choque pas.

les club vont pareil, s ils peuvent avoir tels ou tels joueurs meilleur ils prennent.
                  Tout à fait d'accord.

Commentaire

Côté départ :

Marcelo
                    Rafael
                    Marcal

Tousart

Traoré
                    Memphis

Gardien de but :

Lopes, Tata, Racciopi

Latéraux :

Centraux :

Milieu :

Ailiers :

Attaquants :

Très bon état des lieux !
                    J'aimerais qu'on fasse évoluer l'équipe et l'effectif vers un 4-4-2, en effet nous n'avons pas de vrais ailiers et plusieurs joueurs gagneraient à être recentrés. Cela suppose de garder un milieu étoffé et si on peut de garder Aouar.
                    Terrier à terme j'y crois, il a l'intelligence, la finition. Il faut qu'il arrête de jouer sur l'aile et qu'il muscle son jeu. Kadewere va je crois en surprendre quelques uns, il sera peut-être plus utile que Dembele dans le jeu.

D'une manière générale j'aimerais que nous donnions la chance aux jeunes et que nous ne recrutions que des joueurs à l'apport évident sauf en charnière centrale où le manque est criant même si on peut garder Marcelo encore un an.

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message

Très bon état des lieux !
                      J'aimerais qu'on fasse évoluer l'équipe et l'effectif vers un 4-4-2, en effet nous n'avons pas de vrais ailiers et plusieurs joueurs gagneraient à être recentrés. Cela suppose de garder un milieu étoffé et si on peut de garder Aouar.
                      Terrier à terme j'y crois, il a l'intelligence, la finition. Il faut qu'il arrête de jouer sur l'aile et qu'il muscle son jeu. Kadewere va je crois en surprendre quelques uns, il sera peut-être plus utile que Dembele dans le jeu.

D'une manière générale j'aimerais que nous donnions la chance aux jeunes et que nous ne recrutions que des joueurs à l'apport évident sauf en charnière centrale où le manque est criant même si on peut garder Marcelo encore un an.

en effet à ce jour nous avons :

Lopes
                      Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                      Bruno. G
                      JRA, Caqueret
                      Aouar
                      Memphis, KTE

Tatarusanu
                      Rafael, Andersen, Solet, Koné
                      Camilo
                      J. Lucas, T. Mendes
                      Cherki
                      Kadewere, Gouiri.

Commentaire

Of course .....
                        On peut aussi boycotter la presse spécialisée ,et extrapoler entre nous . Je pense pas que la charrette avancera mieux ?

Il ya a boire & a becqueter, il faut juste faire la part des choses .

Commentaire

La priorité n°1 de ce mercato c'est de virer toute la flopée de joueurs trop moyens à médiocres de cet effectif (les Marçal, Rafael, Tete, Cornet, Traoré).
                          Tousart c'est fait (heureusement qu'on a accepté le deal du herta, car dans les circonstances actuelles personne ne nous en donnerait la moitié), et Mapou c'est la délivrance imminente. Terrier en cas de bonne offre, je pense que je ne le retiens pas non plus. C'est pas mauvais, mais ça manque d'un peu de tout.
                          Il s'agira de recruter peu mais efficace, de laisser les jeunes monter à nouveau dans la hiérarchie (Kalulu, Bard, Solet, Cherki et Gouri doivent tous monter d'un cran dans la hiérarchie à leur poste).
                          S'il y a un secteur prioritaire à cibler, je pense que c'est latéral gauche / DC axe gauche.
                          Je suis d'avis de laisser une seconde chance à Mendes et Andersen. Le premier peut devenir bien meilleur aux côté de Guimaraes, le second va avoir droit cet été à une vraie préparation, ce qui peut changer pas mal de choses par rapport à la saison dernière. Je crois aussi beaucoup en Jean Lucas.
                          Pour les 3 qui ont des fortes chances de partir devant, je dirais que la priorité est dans l'ordre d'importance de retenir avant tout Aouar (profil rare qui a encore des axes de progression), puis Memphis (éviter le départ gratuit en fin de saison prochaine), puis enfin Dembélé (j'ai l'impression que Kadewere est un bon coup, et KTE reste, + Gouiri, donc le remplacement ne sera pas trop problématique).

Envoyé par Hagical Voir le message
                          Et dire que c'était il y a deux ans....
                          L'absence d'un directeur sportif nous a cruellement fait défaut sur cette tentative. Je suis persuadé qu'avec un mec comme Juni dans la balance ça aurait pu se faire, comme pour Guimarares. Au lieu de ça, Dias nous a utilisé pour renégocier son contrat au benfica et on a perdu du temps à négocier dans le vide.

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message

Il manque Jean Lucas que tu as oublié au milieu qui te donne le loisir de ne pas recruter surtout que dans le CDF il reste quand même de quoi comblé au milieu pour le très peu de match qui aura à faire en cas de plusieurs pépins avec Camilo et Thomas voirdvoir Solet si il reste ce n'est vraiment pas un secteur prioritaire du recrutement.

En attaque tu as aussi pas mal de jeunes du CDF et m'étonnerait que si on vend Memphis, Traoré et Dembele on laisse partir en plus Gouiri et Cornet ça ferait beaucoup trop, je pense clairement que trois joueurs partirons devant si pas d'Europa League, puis même au pire des cas sans blessure il reste Griffith, Fontaine etc... Rien que Cherki a très peu joué l'an passé.

Faut pas oublié qu'en cas de non qualification en Europe au mieux on jouerait 38 matchs de championnat + 6 matchs de CDF, c'est très peu vu qu'on as plus de CDL à joué
                            Ah oui, merci pour Jean Lucas, complètement oublié tiens ! Dans ce cas, et en admettant que Mendes reste dans la rotation, pas besoin de modifier le milieu, il serait complété si besoin avec le CdF comme tu le dis. Reste le chantier en DC, un ARG, quant à l'attaque... ça dépend des départs... Mais je ne m'attends pas vraiment à plus de 4 recrues cet été... (dont 3 en défense).

Commentaire

en effet à ce jour nous avons :

Lopes
                              Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                              Bruno. G
                              JRA, Caqueret
                              Aouar
                              Memphis, KTE

Tatarusanu
                              Rafael, Andersen, Solet, Koné
                              Camilo
                              J. Lucas, T. Mendes
                              Cherki
                              Kadewere, Gouiri.
                              dingue de penser a mettre Camilo dans l equipe bis et d oublier Terrier dans les 2 equipe...

Commentaire

dingue de penser a mettre Camilo dans l equipe bis et d oublier Terrier dans les 2 equipe...
                                Il a aussi oublié Traoré et Cornet !

Cela reflète la trace laissée par ces 3 joueurs sur le front de notre attaque

Commentaire

Départ :
                                  Marcelo 5M
                                  Marcal 2M
                                  Rafael 2M
                                  Tête 6M
                                  Traore 20M
                                  ​​​​​Cornet 20M
                                  Dembele 70M
                                  Memphis 30M
                                  Aouar 60M

Arrivée :
                                  Sakho 10M
                                  Matuidi 15M
                                  Shaqiri 16M
                                  Ekambi 12M
                                  Roussillon 17M
                                  Gotze FC
                                  Total = 215 - 70 =

​​​​​​
                                  ​​​​​​Lopes
                                  Tatarusanu

Dubois - Denayer - Sakho - Roussillon
                                  Kalulu - Andersen - Solet - Koné

Guimaraes - Matuidi
                                  Caqueret - Mendes

Shaqiri - Gotze - Reine
                                  Ekambi - Cherki - Terrier

Ekambi
                                  Kadewere / Gouiri

Commentaire

Sauf que Terrier, Traoré et Cornet ne sont pas des milieux de terrain. Regartde la disposition de l'équipe. Ce qui est sûr c'est que nous sommes en sur effectif en attaque et que les départs (même très rentables) ne seront probablement pas remplacés.

Commentaire

Sauf que Terrier, Traoré et Cornet ne sont pas des milieux de terrain. Regartde la disposition de l'équipe. Ce qui est sûr c'est que nous sommes en sur effectif en attaque et que les départs (même très rentables) ne seront probablement pas remplacés.
                                      Suis pas certain que RG opte pour le losange. On va je pense jouer en 4.3.3 voir en 4.2.3.1 sur certain match

Commentaire

Suis pas certain que RG opte pour le losange. On va je pense jouer en 4.3.3 voir en 4.2.3.1 sur certain match
                                        Je suis assez d'accord, mais dans ce cas il nous manque des ailliers. Cherki, Memphis Reine-Adélaide et terrier sont meilleurs dans l'axe. Cornet est moyen partout, Aouar on verra s'il reste.

Commentaire

Il y a aussi l'option 3-4-3, je verrais bien JRA en milieu droit, Cornet à gauche. Dubois pourrait jouer soit DC droit, soit latéral.
                                          Mais bon cela suppose de se renforcer encore plus en charnière centrale.
                                          L'avantage c'est que l'attaque peut jouer soit avec deux attaquants et un 10, soit avec deux meneurs offensifs excentrés derrière une pointe et pas des ailiers.

Commentaire

Il y a aussi l'option 3-4-3, je verrais bien JRA en milieu droit, Cornet à gauche. Dubois pourrait jouer soit DC droit, soit latéral.
                                            Mais bon cela suppose de se renforcer encore plus en charnière centrale.
                                            L'avantage c'est que l'attaque peut jouer soit avec deux attaquants et un 10, soit avec deux meneurs offensifs excentrés derrière une pointe et pas des ailiers.
                                            Ce qui me dérange, c'est qu'on jouerait avec JRA sur un côté, et honnêtement, au delà du fait qu'il préfère jouer dans l'axe, là où il a été le meilleur c'est l'axe et de loin... Donc je vois mal l'utiliser de façon régulière sur un côté toute la saison... Et dans l'hypothèse où Aouar reste... Le trio du milieu est déjà tout trouvé...

Commentaire

Je suis assez d'accord, mais dans ce cas il nous manque des ailliers. Cherki, Memphis Reine-Adélaide et terrier sont meilleurs dans l'axe. Cornet est moyen partout, Aouar on verra s'il reste.
                                              Oui tu as raison, c est pourquoi dans les ventes je vends Traoré et que je recrute un joueur pour le couloir droit quitte a mettre 25 a 30 m d euros

Commentaire

Ce qui me dérange, c'est qu'on jouerait avec JRA sur un côté, et honnêtement, au delà du fait qu'il préfère jouer dans l'axe, là où il a été le meilleur c'est l'axe et de loin... Donc je vois mal l'utiliser de façon régulière sur un côté toute la saison... Et dans l'hypothèse où Aouar reste... Le trio du milieu est déjà tout trouvé...
                                                JRA a été formé comme ailier sa qualité première est la percussion, je trouve pas ça déconnant même si je reconnais son apport dans l'axe.
                                                Dubois est une autre option, même si ce dernier me semble comme Cornet assez bon partout mais excellent nulle part sauf dans la gniaque.
                                                Pour Cornet, un poste de latéral pur me semble son meilleur placement et vu ce qu'on a à ces postes...
                                                Le principal atout du 3-4-3 est de recentrer nos attaquants. Des joueurs polyvalents comme Cherki, Depay, KTE voire Aouar pourraient y trouver matière à briller.

Commentaire

JRA a été formé comme ailier sa qualité première est la percussion, je trouve pas ça déconnant même si je reconnais son apport dans l'axe.
                                                  Dubois est une autre option, même si ce dernier me semble comme Cornet assez bon partout mais excellent nulle part sauf dans la gniaque.
                                                  Pour Cornet, un poste de latéral pur me semble son meilleur placement et vu ce qu'on a à ces postes...
                                                  Le principal atout du 3-4-3 est de recentrer nos attaquants. Des joueurs polyvalents comme Cherki, Depay, KTE voire Aouar pourraient y trouver matière à briller.
                                                  Je ne dis pas le contraire, il est vrai qu'il a été formé sur le côté, mais il a été bon, et surtout remarqué par ses performances dans l'axe, ce serait je trouve assez idiot de se dire, on l'a vu bon dans l'axe, mais formé sur le côté, donc on va le faire jouer sur le côté... Si tu peux avoir un 18/20 dans l'axe plutôt qu'un 15/20 sur le côté, autant choisir l'axe, et j'ai envie de dire, surtout avec le trio que ça peut faire... Parce qu'actuellement dans un système à trois milieux tu mets qui sinon ? Caqueret a encore besoin de s'aguerrir et n'a pas été indiscutable encore, et Mendes j'en parle pas...

Commentaire

Bon non pour moi la meilleure formation cette saison c'était contre le Benfica avec Aouar et JRA sur les cotés en 4-4-2. Et je pense que c'e'st comme ca qu'il faut le penser surtout avec larrivée de Guimaraes au milieu qui peut jouer selon moi dans un double pivot avec Mendes ou Caqueret. J'aime l'idée d'un 4-4-2 avec des meneurs excentrés (milieux offensifs)

----LD--------DC-------DC-------LG-----
                                                    -----------MD-----------MD----------------
                                                    ---MOD------------------------MOG-------
                                                    -------------AC--------AC-------------------

ce qui peut aussi donner pour laisser les couloirs aux latéraux en phase offensive et densifier le milieu de terrain.

----LD--------DC-------DC-------LG-----
                                                    -----------MD-----------MD----------------
                                                    -----------MO-----------MO-----------------
                                                    ------------AC-----------AC-----------------

Un peu comme l'ASM champion de France dernièrement avec BS et Lemar sur les cotés et Fabinho/Bakayoko en MD.

Sur les MD : Guimaraes, Caqueret, Mendes, Lucas
                                                    Sur les MO : JRA, Cherki, Aouar, remplacant de Traoré
                                                    Sur les AC : Toko, Gouiri, Memphis, Kadewere, Cornet

Ce système peut être utilisé en alternance avec un 4-2-3-1 plus "classique" avec Cornet/Traoré/Toko en ailier

Commentaire

Chargement...
                                                    X