Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On est au bord de la faillite ... on ne recrutera personne et on va vendre l'Academy aussi !!!

On en reparle à la fin de saison et on rigolera bien des bilans financiers de Rennes et de l'OM ...

Pour taper sur l'OL, certains ont un don, allez supporter les sardines si ça vous fait chier de dire du bien de l'OL !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On en reparle à la fin de saison et on rigolera bien des bilans financiers de Rennes et de l'OM ...
      Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne rira pas jaune de leurs bilans sportifs
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Annaxxxi
        XXXX
        tendreg interessé ?
        Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 15/09/2020, 14h48.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

J'ai du mal avec ton calcul, généralement on parle de vente, toi tu englobe aussi les salaires donc voilà après je peux comprendre qu'il est difficile aujourd'hui de mettre un chiffre..

Memphis 30M
          Traoré 18M
          Terrier 12M
          Gouiri 7M
          Solet 4M
          Marcal 3M
          Tete 3M
          Tata 1M
          = +/- 80M depuis le 1er juillet

Il reste Adélaïde en partance, et suspense pour Houssem.

la masse salariale va baisser de manière significative, tu rajoute les salaires de Mapou, Tousart.
          tout simplement ... le club est dans une recherche d économie pour récupérer les 180 m (environ ) estimé de pertes suite a l ineptie de l arret de la ligue 1 et de la non participation a la coupe d Europe cette année. donc dans cette recherche d équilibre financier.a la fin de le exercice 2021 , il y a les ventes et indemnités de transfert mais egalement le cout des salaires qui se libèrent
          soit environ entre 4,5 M /5M voir 6 m par joueur par an charge comprise et pour faire un calcul juste tu rajoute les primes du quart et demi final de cette année qui n avait pas été budgétisé et tu arrive a un goal de 170/180 m. et pour faire un réel "plus/moins" il faut évidement rajouter le prix et le cout des salaires des nouvelles recrues ( Bruno G ect ec t). mais pour revenir a l équilibre il faut prendre en compte toutes les économies faite grâce a la vente et au parcourt en coupe d Europe. le club doit combler le trou prévisionnel donc tout inclure.
          néanmoins cela permet d etre en position de force concernant AOUAR car le club n est pas dans obligation de vente absolu ..........la il pourra attendre l offre la plus forte ou éventuellement garder AOUAR. si par bonheur le joueur accepté de rester un an de plus ( cela serait étonnant mais possible )
          la baisse de la masse salariale ( a la louche ) c est pas loin d’être de l'ordre de 42 m. charges comprises
          et comme on est sur les deux exercices pour récupérer les 180M il faut inclure egalement TOUSARD transfert + salaire + charges

meme il faut évidement déduire les transfert de BRUNO .G ainsi que les nouevaux arrivant de cette année pour faire la balance.
          mais on est pas loin d avoir tout récupéré de la somme de 180m ( si toutefois ce chiffre estimé est juste )

ps comme tu le voit la masse salariale représente environ 40% Diu total des transfert. 100m et quelques de transfert (avec la vente de TOUSARD ) et 42M de salaires. de ce fait le cout des salaires sont très important donc pas loin de 145m en tout
          Dernière modification par MAPASSOL2, 15/09/2020, 09h40.
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Je suis le seul à ne pas m'émouvoir plus que ça du départ de depay ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tendreg interessé ?
              Nono, tu sais bien qu'il n'y a que toi qui me fait de l'effet ....
              Dernière modification par tendreg, 15/09/2020, 09h58.

Commentaire

Je suis le seul à ne pas m'émouvoir plus que ça du départ de depay ?
                Moi non plus ca ne me touche pas du tout émotionnellement. Aucun affect pour ce joueur qui n' en a jamais montré pour le club et ses supporters. Maintenant sur le plan sportif, c'est autre chose...
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

on savait qu il etait plus ou moins acte depuis plus d un an .... donc
                  de plus on peu pas dire qu il ne nous ai pas annoncé qu il voulait partir et rejoindre un "grand club "
                  perso je ne le regretterais pas plus que cela. il nous a fait gagner des grands match. mais il etait sur courant alternatif depuis son incroyable fin de saison il y a 2 ans
                  je lui souhaite le meilleur. et qu il réussisse au BARCA. (club que j apprécie enormement au demeurant )
                  il na pas voulu résigner. on en tire qq meme 30m c est pas super super. mais c est mieux que rien du tout d ici un an

je suis beaucoup mais beaucoup plus peiné du départ futur et éventuel de AOUAR. (pour de multiples raisons ) que celle de de MEMPHIS
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Moi je déteste pas les années de transition. Je garde un bien meilleur souvenir des années Rémi Garde, où l'on faisait des miracles avec rien, que des années Perrin ou Puel où on jouait comme des merdes avec des starlettes.

Et il ne faut pas exagérer, l'OL se remet à flot financièrement, mais on garde une base intéressante que l'on pourra renforcer.

Je trouve intéressant de dégraisser tous les moyens, les surpayés pour faire jouer notre jeunesse ou celle que l'on recrutera.
                    Je voudrais juste qu'on garde Aouar, ce mec c'est de l'or en barre ! Le vendre 50-60 ça me ferait mal.

Dembelé on peut utiliser kadewere ou toko, ça changera pas grand chose.

Andersen je l'aime bien mais il est trop lent pour la L1 et cela l'empêche de prendre confiance et de se sentir bien. Il y a diomandé derrière. Il faut le vendre même à perte.

Mendes c'est soit on le vend sans grosses pertes, soit il faudra lui redonner sa chance.

Il faut aussi ancer Bard et Cherki cette année et peut être d'autres jeunes de l'académie.

Quoiqu'il en soit ceux qui pensent qu'on avait l'effectif pour jouer une deuxième place sont à mon avis dans l'erreur, un effectif pléthorique, pas de coupe d'Europe. Ça n'aurait pas été la motivation LDC...
                    ​​​​​​Et on a vu ce que cet effectif a fait l'an dernier...

Et maintenant on reprend un peu d'air financier et on peut recruter les deux ou trois joueurs repérés par juni et cheyrou. Même si je sens pas Pellistri...
                    Pour moi il faudrait recruter Santamaria et avoir un milieu haut de gamme à trois ou quatre, le 3-5-2 c'était bien pour les grosses équipes.

Commentaire

• Depay grand joueur pour lyon sans soucis, maos je pense que pour le real barca etc depay n a pas le niveau pour etre titulaire. C est mon avis.

Ensuite on va se regaler avec dembele kadewere et toko ca va envoyé des dribbles des passes wouuuu
                      ​​​​

Commentaire

• bon retour dans le futur! manque plus que remy garde, faut payer l’aréna le surf les actionnaires, aucune remise en question puisque nous avons le roi juninho! AH il s'exprime bien !j'ai remarqué que pendant sont interview aucune question sur les arrivées n'a été pause ! bon pour jouer la 7 8 place cela devrait aller, par contre les certitudes que l'on joue qu'une fois par semaine permettra de terminer sur le podium c'est comme jouer au loto

Commentaire

• Envoyé par Mika69240 Voir le message
                          Depay grand joueur pour lyon sans soucis, maos je pense que pour le real barca etc depay n a pas le niveau pour etre titulaire. C est mon avis.

Ensuite on va se regaler avec dembele kadewere et toko ca va envoyé des dribbles des passes wouuuu
                          ​​​​
                          Toi , t'as souvent vu jouer Tino ...

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                            Moi je déteste pas les années de transition. Je garde un bien meilleur souvenir des années Rémi Garde, où l'on faisait des miracles avec rien, que des années Perrin ou Puel où on jouait comme des merdes avec des starlettes.

Et il ne faut pas exagérer, l'OL se remet à flot financièrement, mais on garde une base intéressante que l'on pourra renforcer.

Je trouve intéressant de dégraisser tous les moyens, les surpayés pour faire jouer notre jeunesse ou celle que l'on recrutera.
                            Je voudrais juste qu'on garde Aouar, ce mec c'est de l'or en barre ! Le vendre 50-60 ça me ferait mal.

Dembelé on peut utiliser kadewere ou toko, ça changera pas grand chose.

Andersen je l'aime bien mais il est trop lent pour la L1 et cela l'empêche de prendre confiance et de se sentir bien. Il y a diomandé derrière. Il faut le vendre même à perte.

Mendes c'est soit on le vend sans grosses pertes, soit il faudra lui redonner sa chance.

Il faut aussi ancer Bard et Cherki cette année et peut être d'autres jeunes de l'académie.

Quoiqu'il en soit ceux qui pensent qu'on avait l'effectif pour jouer une deuxième place sont à mon avis dans l'erreur, un effectif pléthorique, pas de coupe d'Europe. Ça n'aurait pas été la motivation LDC...

Et maintenant on reprend un peu d'air financier et on peut recruter les deux ou trois joueurs repérés par juni et cheyrou. Même si je sens pas Pellistri...
                            Pour moi il faudrait recruter Santamaria et avoir un milieu haut de gamme à trois ou quatre, le 3-5-2 c'était bien pour les grosses équipes.
                            Assez d'accord mais Santamaria c'est quasi signé avec Fribourg pour 15 M€.

Commentaire

• Donc quand le stade à été construit c étais pour pouvoir garder nos meilleurs joueurs mais en recruter des bons dixit aulas.

Depuis que le stade est la chaque année on perd nos meilleurs joueurs.

Sincerement depay au vu de son contrat on doit le vendre.

Les autres departs je suis aussi pour voir tres content et encore je ferai partir marcelo kone aussi.

Par contre faut quand meme des recrues et j ai l impression que non.

Mais la plus grande victoire c est le depart de Maurice car le mec a mangé sur le dos de mendy et ndombele mais pour combien d echec.

Rybus diop traore marcelo andersen terrier danic kemen kone mendes etc etc

Commentaire

• Envoyé par Mika69240 Voir le message
                                Depay grand joueur pour lyon sans soucis, maos je pense que pour le real barca etc depay n a pas le niveau pour etre titulaire. C est mon avis.

​​​​
                                Parce que Depay était si bon que ça ?
                                Très irrégulier, énormément de déchet, tendance à faire le dribble de trop. Alors certes il pouvait faire des différences mais on était un peu trop dépendant de ses fulgurances.

Comme je le dis plus haut tu joues avec deux attaquants et tu mets un peu de créativité au milieu et tu n'as pas forcément besoin d'avoir un dribbleur fou devant.

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                  bon retour dans le futur! manque plus que remy garde, faut payer l’aréna le surf les actionnaires, aucune remise en question puisque nous avons le roi juninho! AH il s'exprime bien !j'ai remarqué que pendant sont interview aucune question sur les arrivées n'a été pause ! bon pour jouer la 7 8 place cela devrait aller, par contre les certitudes que l'on joue qu'une fois par semaine permettra de terminer sur le podium c'est comme jouer au loto
                                  Que dire de toi, t'es bien l'archétype du français moyen, du footix en puissance, sans oublier que tu racontes beaucoup d'âneries ...
                                  Juni a dit qu'il ne préférait pas parler des futures arrivées afin de ne pas se pénaliser, après que tu ne comprennes pas, ne me surprend pas. Déjà s'il tu avais fréquenté l'école de Jules Ferry

Commentaire

Moi je déteste pas les années de transition. Je garde un bien meilleur souvenir des années Rémi Garde, où l'on faisait des miracles avec rien, que des années Perrin ou Puel où on jouait comme des merdes avec des starlettes.
                                    Le problème c'estq ue ça fait 10 ans qu'on est en transistion. On a bien cru l'an passé que la fusée allait décoller mais ça a fait pschiitt et on a perdu 3 ans

Envoyé par Ignatius Voir le message
                                    Mais on est d'accord, on voit bien qu'on a raté un virage entre la génération lacazette et nos recrutements de joueurs moyens/sans mental et qu'on est bien obligé de remettre une nouvelle fois tout à plat.. C'est le recrutement post demi finale contre l'Ajax qui nous a mis dedans...
                                    sigpic

Commentaire

Parce que Depay était si bon que ça ?
                                      Très irrégulier, énormément de déchet, tendance à faire le dribble de trop. Alors certes il pouvait faire des différences mais on était un peu trop dépendant de ses fulgurances.

Comme je le dis plus haut tu joues avec deux attaquants et tu mets un peu de créativité au milieu et tu n'as pas forcément besoin d'avoir un dribbleur fou devant.
                                      Pourquoi dénigrer systématiquement ?? surtout venant de toi ... ;-)
                                      20 - 21 Lyon 5 4
                                      19 - 20 Lyon 21 15
                                      18 - 19 Lyon 44 11
                                      17 - 18 Lyon 46 22
                                      16 - 17 Lyon 16 5
                                      Ce sont des stats d'un mec irrégulier il est vrai ... 0.43 but par match !
                                      Et bien à moi il va manquer ÉNORMÉMENT !!!!

Commentaire

Cad, sois plus précis, pour toi on a un effectif pour viser quoi ?

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                          bon retour dans le futur! manque plus que remy garde, faut payer l’aréna le surf les actionnaires, aucune remise en question puisque nous avons le roi juninho! AH il s'exprime bien !j'ai remarqué que pendant sont interview aucune question sur les arrivées n'a été pause ! bon pour jouer la 7 8 place cela devrait aller, par contre les certitudes que l'on joue qu'une fois par semaine permettra de terminer sur le podium c'est comme jouer au loto
                                          Vous me faites marrer les jeunes du forum ! Avec vos "y a qu'à", "faut qu'on....". Si le club est encore là depuis 30 ans c'est parce que notre président a au moins géré sainement.
                                          Facile de pleurer sur le dégraissage, l'absence de grand recrutement.
                                          Nous on n'a pas le Qatar ou la fiscalité ou un nouveau proprio tous les 5 ans pour éponger les dettes, et c'est aussi pour ça que j'aime mon club !

Commentaire

20 - 21 Lyon 5 4
                                            19 - 20 Lyon 21 15
                                            18 - 19 Lyon 44 11
                                            17 - 18 Lyon 46 22
                                            16 - 17 Lyon 16 5
                                            apres oui Memphis est un super joueur avec de bonnes stats. Moi je l ai vraiement aimé la saison derniere car il etait captaine et décisif dans les grand match (ldc).

Mais, j en ai marre de devoir mettre en place un systeme pour un joueur comme on le faisait avec Nabil ( et pourtant j adore nabil). Quel message envoie t on?

Il faut la jouer collectif et pas perso, mais on va jouer en 4.2.4 pour Nabil car il ne veut pas jouer sur un coté, ou pour Memphis car lui non plus ne veut pas jouer sur le coté..

Bref, j espere qu avec le départ de Memphis que l on va jouer collectif, et que TOUS joueur devra s adapter au systeme de jeu mise en place quel qu il soit ( meme si je préfereais le 4.3.3)
                                            et pas l inverse... star ou pas star.
                                            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

C'est 64 buts en 140 matchs...ce n'est pas trop son influence dans le jeu qui m'inquiéte mais il faut reconnaître ses qualités de buteurs...et des buteurs chez nous cela risque de se faire rare dans l'effectif actuel...attendons la fin du mercato

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Moi non plus ca ne me touche pas du tout émotionnellement. Aucun affect pour ce joueur qui n' en a jamais montré pour le club et ses supporters. Maintenant sur le plan sportif, c'est autre chose...
                                                c'est plus sur le plan sportif, comme le disait un forumeur il avait fait une saison de dingue y'a 2 ans,
                                                mais dans le jeu il m'exaspère comme pas possible,
                                                on a viré les boulets et le bouffeur de ballon, mais lui dans le genre "ah tient y'a 2 defenseurs collé l'un à l'autre, et si j'essayais de passer au milieu"
                                                il insiste pour tirer les coups francs, meme les indirects comme les corners, mais il est nul dans cet exercice

son discours a toujours été le meme "je veux viser plus haut", très bien
                                                on le savait en le recrutant, en le remettant en forme quitte à perdre des points,
                                                qu'il y aille c'est normal,
                                                par contre qu'il fasse au moins l'effort de ne pas penser qu'à sa trogne

image hosting

Commentaire

20 - 21 Lyon 5 4
                                                  19 - 20 Lyon 21 15
                                                  18 - 19 Lyon 44 11
                                                  17 - 18 Lyon 46 22
                                                  16 - 17 Lyon 16 5
                                                  La régularité ce ne sont pas les stats sur plusieurs saisons. C'est d'enchaîner des performances de bon niveau match après match y compris quand tu n'es pas décisif. Memphis pouvait parfois rater presque tout dans un match.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est 64 buts en 140 matchs...ce n'est pas trop son influence dans le jeu qui m'inquiéte mais il faut reconnaître ses qualités de buteurs...et des buteurs chez nous cela risque de se faire rare dans l'effectif actuel...attendons la fin du mercato
                                                    complètement !
                                                    c'est plus le buteur que le milieu offensif qui va manquer
                                                    à nous d'etre malin, si on concrétisait la moitié de nos vendanges, on compenserait aisément

sinon, avec des bons pourvoyeurs de ballons, dubois à droite, cornet à gauche (quand il aura appris à centrer), aouar guimaraes dans l'axe, y'a de quoi donner à manger à demebele et tino

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X