Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ça n'a rien à voir avec la liga. C'est simplement qu'ils sont complets en joueurs offensifs.
    Même sans Suarez les mecs ont un secteur offensif juste hallucinant ils ont avec Suarez 8 joueurs qui peuvent tous prétendre (sauf Braithwaite j'avoue) être titulaire, Memphis aussi bon qu'il soit va se casser littéralement les dents la bas car on parle de 7 gars qui serait indiscutable chez nous tellement l'écart est monstrueux
    ​​​​​

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Comme je l' ai deja dit plusieurs fois, tout est une question de référentiel. Moi je dis que si l'on enlève Memphis et Aouar ( en gardant JRA par exemple ), notre effectif est largement a la hauteur en terme de qualité pour faire 2 eme de L1. Moi je compare notre effectif avec ceux de Rennes, Marseille, Nice, Lille et Monaco. Il méritera avec ces départs si ils avaient lieu des ajustements, forcément. Mais globalement ce n'est pas leur départ qui nous emmpecherait de jouer les premiers role.

La problématique des deux derniers match et a fortiori le dernier étant à mes yeux le fait que ce soit essentiellement nos lateraux qui vont devoir amener le ballon dans les zones dangereuses et qu' il nous manque en l' absence d' Aouar quelqu'un pour perforer dans l' axe ou au moins attirer les defenseurs sur lui. Le systeme de jeu et le joueur qui fait la transition entre caqueret et Guimares et notre attaque sont bien plus au coeur du sujet que la qualité intrinseque de nos attaquants. Qui comme deja dit, ne sont pas pire que les attaquants de nos concurrents directs.
      On n'est déjà pas fondamentalement meilleur que nos concurrents directs (OM, Rennes, Lille voire Nice) avec Memphis et Aouar, alors sans...

Si leurs départs se concrétisaient sans remplaçants du même niveau, on serait plus proche de la 6ème place que de la seconde. Il faut arrêter de se voir (beaucoup) plus beau que ce qu'on est.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Ça n'a rien à voir avec la liga. C'est simplement qu'ils sont complets en joueurs offensifs.
        Ici la source:

https://twitter.com/FabrizioRomano/s...14340923273216

Barcelona need to sell players before announcing Memphis Depay, as confirmed by
        @MikeVerweij
        . The agreement with OL is almost ready, personal terms were completed one week ago... but Barça have to sell Luis Suarez before signing Depay. Same for midfielders. La Liga rules.
        If Real Madrid, Atlético Madrid and Barça are not signing any top player on this summer is because of La Liga rules. ‘You’ve to sell players then you can buy again’. That’s why Memphis Depay deal is ready to be completed, but stalling waiting for players to be sold by FCB

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi ... tu oublies que 75 % des clubs que tu cites vont jouer l’Europe dans des conditions particulières .... et pas nous ! Énorme différence selon moi.
          Oui et n' oublions pas que pendant que nous pédalions dans la semoule pendant la premiere moitiée de saison comme rarement, les autres engrangeaient des points. Pourtant avec 10 journée à jouer, il faudrait etre de mauvaise foi ppour ne pas avoir en tete que nous aurions été a très peu de points de Rennes, Lille et peut etre pas si loin de ca de Marseille. Surtout avec la dynamique que l'on avait enclenchée. Le tout sans Memphis pour rappel d' ailleurs. Donc globalement, si l'on prend les points des le début de saison, il n' y a pas de raison de ne pas etre dans le match.
          Rennes se renforce mais joue la C1 effectivement. Lille perd Oshimen, et l' OM jouera la C1.
          Il n' y aura pas d' excuses même sans Memphis et Aouar.
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On n'est déjà pas fondamentalement meilleur que nos concurrents directs (OM, Rennes, Lille voire Nice) avec Memphis et Aouar, alors sans...

Si leurs départs se concrétisaient sans remplaçants du même niveau, on serait plus proche de la 6ème place que de la seconde. Il faut arrêter de se voir (beaucoup) plus beau que ce qu'on est.
            Attention à ne pas confondre qualité intrinseque de l' équipe joueurs par joueurs et fond de jeu, dynamique positive, stabilité d' effectif etc.

Ligne par ligne on est meilleurs ou équivalents a l' OM, Rennes, Lille, Nice et Monaco. Je ne vois pas trop comment on peut dire l' inverse.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tellement évident.
              Notre force c'est notre milieu de terrain, basons nous là-dessus pour construire.
              Après si un club anglais veut bien craquer 60 M€ sur Moussa, cela réglerait tout nos problèmes ... on peut rêver !
              Meme a 45 .....

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Maxwel Cornet peut-il jouer latéral droit ?

Commentaire

Maxwel Cornet peut-il jouer latéral droit ?
                  Dans la mesure où il a longtemps été utilisé attaquant droit , techniquement la réponse est oui ...Apres, pas sûr que ce soit la trouvaille du siècle !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Mais Cornet, avez-vous le sentiment que subitement en étant mis à droite il va enchainer les bons centres? ^^

On part de très très loin...

Recruter un def droit pouvant mettre en concurrence le fantôme de Dubois, ça me semble plus réaliste...
                    Dernière modification par jojolekiller, 15/09/2020, 15h03.
                    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
                      Mais Cornet, avez-vous le sentiment que subitement en étant mis à droite il va enchainer les bons centres? ^^

On part de très très loin...

Recruter un def droit pouvant metter en concurence le fantôme de Dubois, ça me semble plus réaliste...
                      Ce sera très certainement un jeune a fort potentiel. La releve de Dubois a qui je donne encore un ou deux ans max sous nos couleurs. Mais clairement, ca a l' air d' etre dur de trouver un lat. qui te met des galettes ces derniers temps. Je trouve ca assez fou...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Des statistiques respectables, pas exceptionnelles certes, Memphis ne suscite pas l'enthousiasme débordant, mais pas l'indifférence non plus. C'est un joueur qui tente beaucoup, des choses parfois difficiles, mais ça réussit beaucoup moins qu'avec la sélection des Pays Bas. j'ai regardé certains matches comme le récent Hollande-Pologne, c'est un autre Memphis que celui qui a buté longtemps sur les défenseurs de Rennes ou Lille, qui abandonne parfois quand ça fonctionne moins pour lui. Peut-être n'a-t-il pas confiance dans les joueurs qui l'entourent à l'OL.
                        S'il affichait la même motivation contre Montpellier et Rennes, qu'avec sa sélection, on serait aisément qualifié pour une coupe d'Europe aujourd'hui.
                        En revanche, je suis convaincu qu'avec le Barça, il va se mettre en évidence dans un groupe super technique qui va l'aider à étaler toute sa palette, le poids des responsabilités en moins, les précieux conseils de son ex-sélectionneur en plus..
                        Non, les stats sont excellentes pas juste "respectables", car à ses buts faut ajouter les passes dé (43, ce qui est aussi énorme pour un "individualiste") et il a joué une bonne partie de son parcours lyonnais sans être attaquant/avant centre.

Commentaire

• Trop souvent tu te retrouves avec des centraux ou n°6 convertis en latéraux vers la fin de leurs formations...

Paradoxalement, c'est peut-être l'un des postes qui a le plus évolué lors de la dernière decennie.
                          L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Non, les stats sont excellentes pas juste "respectables", car à ses buts faut ajouter les passes dé (43, ce qui est aussi énorme pour un "individualiste") et il a joué une bonne partie de son parcours lyonnais sans être attaquant/avant centre.
                            Oui, alors moi je me méfie toujours des stats brutes comme ça. Si jamais nous avions autour de Memphis une équipe qui tourne avec un jeu qui integre parfaitement notre capitaine etc je ne dis pas. Mais c'est a relativiser tant cela a pu parfois stériliser notre jeu offensif, pénalisé notre pressing offensif et tout ce qui concerne la cohésion de groupe. Le fait de l' avoir nommé capitaine n' est pas anodin...
                            Je ne crache pas dans la soupe, c'est un très bon joueur, qui a rammené des points aux clubs etc etc. A mis pas mal de buts et pas mal de pd. Mais rien d' extravagant non plus pour le préjudice qu' il nous inflige lors de ses nombreux match ratés.

Memphis 57 buts TTC en 4 saisons ( soit 13 buts ttc) et 43 pd ( soit 10/11 pd ttc), c'est plus que bien, mais si il avait des stats un poil moins étoffées et qu' il ne ternissait pas autant notre jeu offensif, j' aurai largement préféré. Se reposer sur un joueur providentiel est super dangereux pour nous. Le groupe a besoin de savoir que pour gagner ce sera tous ensemble. Que le but du jeu n' est pas de croiser les doigts pour que Memphis en mette un venu d' ailleurs.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• FUTEBOL INTERNACIONAL

Barcelona nega acordo por Memphis Depay

Clube catalão também revelou não ter nada avançado com o Lyon

Depay quer deixar o Lyon (Foto: Miguel MEDINA / AFP)

COMPARTILHE
                              00
                              LANCE!
                              15/09/2020
                              08:56
                              Barcelona (ESP)

A novela de Memphis Depay ainda não tem um final. De acordo com o jornal "Sport", o Barcelona negou qualquer acordo com o jogador ou com o Lyon pelo atacante holandês.

O jornal holandês "De Telegraaf" garantiu que Memphis Depay está fechado com o Barcelona por 25 milhões fixos mais cinco em variáveis (totalizando cerca de R$ 188 milhões).

No entanto, o Barcelona nega qualquer acordo e que as prioridades são as saídas para depois pensar em chegadas.

Commentaire

Ligne par ligne on est meilleurs ou équivalents a l' OM, Rennes, Lille, Nice et Monaco. Je ne vois pas trop comment on peut dire l' inverse.
                                Sauf que je ne t'apprendrais pas que le foot c'est pas de la correspondance terme à terme. A Lille, Marseille ou Rennes je vois des choses que je ne vois pas chez nous, notamment en terme d'expression collective, d'envie de se dépasser ou encore de qualité sur CPA. Et vice-versa évidemment, car tout n' est pas tout noir. Il n'empêche que je ne parierais pas un kopeck que nous finirons devant ces équipes là, même avec un seul match par semaine.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

FUTEBOL INTERNACIONAL

Barcelona nega acordo por Memphis Depay

Clube catalão também revelou não ter nada avançado com o Lyon

Depay quer deixar o Lyon (Foto: Miguel MEDINA / AFP)

COMPARTILHE
                                  00
                                  LANCE!
                                  15/09/2020
                                  08:56
                                  Barcelona (ESP)

A novela de Memphis Depay ainda não tem um final. De acordo com o jornal "Sport", o Barcelona negou qualquer acordo com o jogador ou com o Lyon pelo atacante holandês.

O jornal holandês "De Telegraaf" garantiu que Memphis Depay está fechado com o Barcelona por 25 milhões fixos mais cinco em variáveis (totalizando cerca de R$ 188 milhões).

No entanto, o Barcelona nega qualquer acordo e que as prioridades são as saídas para depois pensar em chegadas.
                                  Au non de quoi le gras qui a sorti l'information de 25M€ +5 est-il considéré comme le meilleur journaliste ?

Commentaire

• Je trouve ça malin de demander 35M€ pour JRA.
                                    Si FloMo a joué un coup en douce pour demander au joueur sa sortie pour ouvrir la porte à un départ vers Rennes.
                                    Demander cette somme d'argent montre
                                    1/ que l'on tient à lui, donc s'il reste il se sentira valorisé
                                    2/ met la pression à FloMo. S'il veut autant le joueur, qu'il sorte le chéquier. Donc si ça capote ça serait à cause de Rennes

Et s'il part, on aura fait une plus value nous permettant de recruter (enfin j'imagine qu'on va bien recruter quelqu'un à un moment donné).

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Sauf que je ne t'apprendrais pas que le foot c'est pas de la correspondance terme à terme. A Lille, Marseille ou Rennes je vois des choses que je ne vois pas chez nous, notamment en terme d'expression collective, d'envie de se dépasser ou encore de qualité sur CPA. Et vice-versa évidemment, car tout n' est pas tout noir. Il n'empêche que je ne parierais pas un kopeck que nous finirons devant ces équipes là, même avec un seul match par semaine.
                                      C'est effectivement en substance ce que j' explique plus haut. Ce qui nous pose problème est bien autre chose que la qualité de notre effectif et plus précisement de nos attaquants qui je persiste sont largement suffisants pour faire le match avec les clubs sus cités.
                                      Concernant le fait que nous y arriverons cette saison ou pas, là on est tu l' a dit dans du guessing game. Et moi je parie tout l' inverse. Les choses que je vois depuis une 15 aine de match me plaisent globalement. Même si il y a eu des hauts et des bas. En ce qui concerne l' état d' esprit, l' impacte physique, le volume de jeu, le pressing haut, la bonne assise défensive, moins de déchet technique ( j' ai dit moins!). Tout ca est à mes yeux en nette amélioration. Je suis vraiment confiant, même si on ne peut jamais etre sur de rien.

Si ce soir on fait un match de mierda, ca me ferait vraiment suer par contre . On n' a plus d' excuses. On est largement supérieurs à Montpellier. On doit s' imposer. Si ce n'est pas le cas, à moins qu'ils s' imposent ou match nul largement contre le cours du match pour X ou Y raisons, je commencerai à m' inquieter. On se doit de prendre 6 points cette semaine. Sinon, ce sera deja un accro dans la saison.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Il n' y aura pas d' excuses même sans Memphis et Aouar.
                                        Moi je m'attends à ce qu'elles pleuvent mais c'est mon côté pessimiste.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Moi je m'attends à ce qu'elles pleuvent mais c'est mon côté pessimiste.
                                          ben écoute, moi je suis souvent le premier à trouver des circonstances atténuantes à notre équipe. Là très franchement, on en a pas. L' équipe est en forme, commence a avoir ses repères, le groupe se connait bien, a vécu des moments forts. Si Memphis fait un match pourri, on pourra se poser la question de la pertinence de faire jouer un joueur en partance qui ne veux surtout pas se blesser avant de signer le contrat de sa vie. Pareil pour Aouar. Si il n' est pas a fond, il ne joue pas.
                                          La seule excuse possible est une contre performence contre le cours du jeu. Je n'en vois pas d' autre.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• https://www.footmercato.net/a4674641...undo-pellistri

L'OM défie l'OL pour Facundo Pellistri

L'Olympique de Marseille, à la recherche d'un renfort offensif, s'est immiscé dans un dossier initié par l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines : Facundo Pellistri.

Un attaquant, jeune et prometteur, susceptible de représenter une belle plus-value à la revente en cas de réussite. L'Olympique de Marseille disposerait de 5-6 M€, hors vente, pour s'attacher ce genre de profil comme l'expliquait il y a peu La Provence.

Et Facundo Pellistri (18 ans) coche quasiment toutes les cases. L'attaquant de Peñarol, présenté comme un talent en devenir au pays, figure, selon la radio uruguayenne Vamos que Vamos, sur les tablettes du club phocéen.
                                            La L1 a ses chances

Les Ciel-et-Blanc rejoignent Manchester United, Manchester City et un autre club de Ligue 1 sur ce dossier, l'Olympique Lyonnais, qui, par l'intermédiaire de son directeur sportif Juninho, a même déjà présenté des offres concrètes. La direction de Peñarol, qui a donc reçu 4 offres selon Ovacion, attend de nouvelles propositions concrètes et un dénouement d'ici la fin du mercato, comme l'a expliqué Evaristo Gonzalez, sur les ondes de la radio locale.

«Il reste 15 jours pour que cette opération se définisse. Il ira en Europe, c'est sûr. Il a un passeport européen. Il parle parfaitement anglais. Mais quelque chose me dit qu'il devra apprendre le français aussi», a lancé le décideur uruguayen, de manière assez énigmatique, sans en dire davantage. On devrait rapidement en savoir plus.

Je serais complètement dégoûté si les sardines nous passent devant pour Facundo.
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                              https://www.footmercato.net/a4674641...undo-pellistri

Je serais complètement dégoûté si les sardines nous passent devant pour Facundo.
                                              plusieurs raisons d'y croire :
                                              - footmercato
                                              - juni a parlé transmis déjà des offres, et a donc déjà pris contact avec le joueur et son entourage
                                              - l'om, si c'est avéré, arrive un peu tard sur le dossier.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                                https://www.footmercato.net/a4674641...undo-pellistri

L'OM défie l'OL pour Facundo Pellistri

L'Olympique de Marseille, à la recherche d'un renfort offensif, s'est immiscé dans un dossier initié par l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines : Facundo Pellistri.

Un attaquant, jeune et prometteur, susceptible de représenter une belle plus-value à la revente en cas de réussite. L'Olympique de Marseille disposerait de 5-6 M€, hors vente, pour s'attacher ce genre de profil comme l'expliquait il y a peu La Provence.

Et Facundo Pellistri (18 ans) coche quasiment toutes les cases. L'attaquant de Peñarol, présenté comme un talent en devenir au pays, figure, selon la radio uruguayenne Vamos que Vamos, sur les tablettes du club phocéen.
                                                La L1 a ses chances

Les Ciel-et-Blanc rejoignent Manchester United, Manchester City et un autre club de Ligue 1 sur ce dossier, l'Olympique Lyonnais, qui, par l'intermédiaire de son directeur sportif Juninho, a même déjà présenté des offres concrètes. La direction de Peñarol, qui a donc reçu 4 offres selon Ovacion, attend de nouvelles propositions concrètes et un dénouement d'ici la fin du mercato, comme l'a expliqué Evaristo Gonzalez, sur les ondes de la radio locale.

«Il reste 15 jours pour que cette opération se définisse. Il ira en Europe, c'est sûr. Il a un passeport européen. Il parle parfaitement anglais. Mais quelque chose me dit qu'il devra apprendre le français aussi», a lancé le décideur uruguayen, de manière assez énigmatique, sans en dire davantage. On devrait rapidement en savoir plus.

On a 10 longueurs d' avance sur le dossier en plus d' avoir Juni. Donc si ca doit se faire à l' OL ca se fera je pense. Je ne sais pas si sa venue est conditionnée par le départ de dembélé par contre, mais j' en ai l' impression, sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas deja lyonnais...

Et concernant l' OM...Qu' ils continuent à faire les mariolles a vouloir acheter sans pognon. Rira bien qui rira le dernier.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

On a 10 longueurs d' avance sur le dossier en plus d' avoir Juni. Donc si ca doit se faire à l' OL ca se fera je pense. Je ne sais pas si sa venue est conditionnée par le départ de dembélé par contre, mais j' en ai l' impression, sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas deja lyonnais...

Et concernant l' OM...Qu' ils continuent à faire les mariolles a vouloir acheter sans pognon. Rira bien qui rira le dernier.
                                                  Je dirai plutot conditionnée au depart de Traoré.
                                                  De ce que j'ai compris Pellistri est plus un milieu offensif droit non ?
                                                  Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Il y a aussi le fait que le joueur doit attendre ses 18 ans pour signer son contrat pro.
                                                    Ces Marseillais ne sont que jaloux et sans fric, je me demande comment ils vont faire l'année prochaine, mais j'imagine que les sanctions vont tombées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X