Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu crois vraiment qu'il y a des clubs qui vont lâcher des 100-150 millions pour un joueur, cet été, il n'y aura pas de gros achat, les joueurs ont tout où moins perdu de la valeur pour certains c'est même jusqu'à près de 30 %, honnêtement mis à part West Ham capables de lâcher 45 sur Moussa, je ne vois pas beaucoup de clubs, enfin les principaux clubs Anglais , si Peut être Arsenal, en remplacement de Alexandre Lacazette où d'Aubameyang, mettre 50 sur Moussa, on verra bien

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Mes excuses, je me suis relu, j’ai été trop vindicatif, de plus je suis le 1er à prôner une paix entre nous sur le forum, pour le fond, Andersen, il n’y a rien aujourd’hui qui permet de dire qu’il va réussir, ce qu’on sait de lui, c’est qu’il a fait une saison dernière niveau L2, pour moi, il ne m’apporte aucune garantie sur la saison à venir. pour Koné, il est plus que limité, volontaire certes, mais très limité, en gros c’est un remplaçant qu’on catapulte n1

Pour Guimaraes, pas de souci, lui c’est du tout bon

Pour Caqueret, j’étais à Nice et je l’ai vu en difficulté contre un milieu d’un Nice à la rue cette année, pour moi, il doit clairement prouver plus, pour JRA pareil, il a le profil, il a un physique sympathique, des grandes cannes qui montrent qu’il doit courir vite mais il n’a pas montré grand chose ( exemple simple le match au Zenit où il est à la ramasse)

Pour l’attaque, je pense avoir bien résumé, TraoTokoCoKa et famtomas Terrier, aucun n’est au niveau de l’OL, les 2 à l’être sont Memphis et Moussa, et les 2 vont certainement partir

En gros, je ne vois pas en quoi avec les joueurs de cette année, on finit ??? 7eme, et avec cet affaiblissement spectaculaire que toi ( et d’autres aussi ) tu proposes, on va « marcher sur la L1 », pour moi c’est un non-sens

Rien contre toi, ça m’à fait bouillir de voir ta compo, réaction épidermique
      Excuses acceptées.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit par le manque de talent que nous péchons, mais par la mentalité, et les valeurs morales.
      Le talent n'est certainement pas ce qui nous manque, et ce n'est pas en en rajoutant qu'on sera meilleur, car les même causes créeront les même conséquences.

Nous sommes en crises actuellement. Crise financière (manque a gagner sur la fin de saison + manque a gagner sur les revenu lier au stade la saison prochaine), crise sanitaire (covid), et crise sportive (non qualification européenne). C'est pourquoi nous recentrer sur ce que nous faisons de bien est primordiale. On forme bien, et on détecte bien les jeune joueurs a forts potentiels qui exploseront demain.
      En ce qui concerne les gros transferts a gros salaires, seuls Licha, et Sonny m'ont réellement convaincu. Je suis reste sur ma fin concernant Gourcuff, cissoko, Andersen, keita, Mendes, mbiwa, Ederson, Makoun, Bastos, Gomis qui part pour 0 comme le fera Depay bref...et j'en oublie certainement!

C'est pourquoi, je pense même qu'en retirant certains joueurs, on améliorera infiniment la qualité et la mentalité du groupe. Pas forcement en ajoutant des joueurs supposés être plus fort,

Commentaire

• J’ai comme l’impression qu’on veut faire un grand ménage en raison du manque de caractère de certains joueurs et apporter de la force mentale à cette équipe.

Les résultats sportifs ne sont pas bons donc à un moment c’est normal. Puis c’est l’année où jamais sans. LDC d’intégrer de nouveaux joueurs pour repartir. On a besoin d’une équipe avec moins de talents et plus de caractère.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

J'ai loupé un episode ou tu mets Memphis sur le banc ??????????????????????????
          Oui, je mets Menphis sur le banc car il n'entre pas dans mon shema, mais c'est un joueurs de caractere.
          Je l'aurais volontier mis a gauche, mais il ne veut plus y jouer. Si je jouais avec un 10, je l'aurais mis en 10, mais il ne veut plus non plus y jouer. Il veut jouer 9, mais il n'est pas un vrai 9, et j'en ai deja 3 (Dembele, s'il reste, Kadewere, et Gouiri). Je ne pense pas que Depay en 9 soit meilleur que Dembele, ni Kadewere (pas dans ma philosophie de jeu).

Par ailleurs, Depay revient d'une grave blessure, que la rééducation a été forcée, et trop rapide, que le risque de mauvaise cicatrisation est grand et que le risque de rechute, sinon de compensation est élevé, donc il va falloir revenir mais en respectant le corps de l’athlète

Menphis Depay a quand meme acheté 15 millions - va tres probablement partir pour 0 (puisqu'il ne veut pas prolonger et qu'en l'état il est invendable et ne passera certainement pas les tests médicaux. En plus il a un énorme salaire, que l'on ne peut pas réellement augmenté.

Enfin Depay a toujours clamé partout vouloir jouer dans un grand club "qui veut vraiment jouer au foot". Il refuse meme d'apprendre le francais, il veut se battre avec les supporter alors qu'il est capitaine Est ce surprenant lorsqu'on écoute ce qu'il raconte dans ces clips (egotrip, meme si c'est vrai, c'est un bon joueur de foot et il est riche). Ah oui.... il est très sensible parce que son papa est un méchant ghanéen...etc etc, non mais sérieux!.

Enfin, construire autour d'un individualiste est un non sens. Tu construit le collectif, et peaufine avec un individualiste. Mais pas l'inverse. Nous, il nous faut construire, et pas peaufiner.

Pour toute ses raisons, je ne ferais certainement pas de Depay un titulaire en puissance l'an prochain - apres, oui, il a mis de tres beaux buts chez nous,

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Oui, je mets Menphis sur le banc car il n'entre pas dans mon shema, mais c'est un joueurs de caractere.
            Je l'aurais volontier mis a gauche, mais il ne veut plus y jouer. Si je jouais avec un 10, je l'aurais mis en 10, mais il ne veut plus non plus y jouer. Il veut jouer 9, mais il n'est pas un vrai 9, et j'en ai deja 3 (Dembele, s'il reste, Kadewere, et Gouiri). Je ne pense pas que Depay en 9 soit meilleur que Dembele, ni Kadewere (pas dans ma philosophie de jeu).

Par ailleurs, Depay revient d'une grave blessure, que la rééducation a été forcée, et trop rapide, que le risque de mauvaise cicatrisation est grand et que le risque de rechute, sinon de compensation est élevé, donc il va falloir revenir mais en respectant le corps de l’athlète

Menphis Depay a quand meme acheté 15 millions - va tres probablement partir pour 0 (puisqu'il ne veut pas prolonger et qu'en l'état il est invendable et ne passera certainement pas les tests médicaux. En plus il a un énorme salaire, que l'on ne peut pas réellement augmenté.

Enfin Depay a toujours clamé partout vouloir jouer dans un grand club "qui veut vraiment jouer au foot". Il refuse meme d'apprendre le francais, il veut se battre avec les supporter alors qu'il est capitaine Est ce surprenant lorsqu'on écoute ce qu'il raconte dans ces clips (egotrip, meme si c'est vrai, c'est un bon joueur de foot et il est riche). Ah oui.... il est très sensible parce que son papa est un méchant ghanéen...etc etc, non mais sérieux!.

Enfin, construire autour d'un individualiste est un non sens. Tu construit le collectif, et peaufine avec un individualiste. Mais pas l'inverse. Nous, il nous faut construire, et pas peaufiner.

Pour toute ses raisons, je ne ferais certainement pas de Depay un titulaire en puissance l'an prochain - apres, oui, il a mis de tres beaux buts chez nous,
            Je suis sans voix

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Ah oui tout de même ...
              Décidément on a pas la même vision du foot, fou de lire de tels propos !

Commentaire

• Bon bah JMA c est le moment de mettre la vitesse superieur dans le recrutement. et ne pas se tromper.

Le PSG a l air relativement sage et doit faire pas mal d economie. Il vont perdre Cavani et TS et Meunier et Kursawa + qq jeunes comme Kouassi qui ne signera pas pro chez eux.

Léonardo a dit qu il devrait etre sage dans le recrutement et économiser sur la masse salarial ( 340M€ ) car ils sont un peu, beaucoup dans le rouge 206M€ de déficit... du au covid..

Donc ils ont deja pas mal piocher dans leur enveloppe de recrutement avec Icardi ( transfert + 12M€ de salaire) et ils ne pourront pas énormément recruter.

A nous de jouer, surtout si nous n avons qu un match par semaine. On recrute un top player en DCg.
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• par contre Aldo kalulu qui like plusieurs posts qui disent que c'est la faute a Garcia, si pierre signe pas, je trouve cela ridicule .

Commentaire

• Même si le moment est délicat concernant les jeunes joueurs,,il faudra se poser la question si il ne serait pas opportun d’aller recruter et cela comme rennes ASSE et l’ille, Nice , Kouassi Aouchiche, sachant bordeaux en difficulté financière adil serait vraiment une bonne recrue.
                    Caqueret Guimaraes
                    ​​​​​​ Adil

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                      par contre Aldo kalulu qui like plusieurs posts qui disent que c'est la faute a Garcia, si pierre signe pas, je trouve cela ridicule .
                      Les frères Kalulu n'ont jamais eu l'amour du club. Cela bien avant l'arrivée de Garcia.

Commentaire

• J’ai regardé un bout de athletic Bilbao / athletico, j’ai trouvé berchich (orthographe ?) assez intéressant.. dans mon 3-5-2 si cornet s’en va avec kone en doublure.. je ne sais pas quel va être notre pouvoir d’attraction sans coupe d’europe ??

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                          par contre Aldo kalulu qui like plusieurs posts qui disent que c'est la faute a Garcia, si pierre signe pas, je trouve cela ridicule .
                          C'est minable ...
                          Cela me saoule que l'on tape aussi facilement et en permanence sur notre club ....

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Pour le coup ça sent vraiment le Café du Commerce ton bagou !
                            Qu'il y ait un fond de vérité dans ce que tu dis, OK.
                            Mais Quel manque de nuance !
                            Le mec a 18 piges, un entraîneur qui ne lui a pas donné une minute de jeu malgré la faiblesse de 2 des 3 mecs devant lui et la blessure du 3e...
                            En tous les cas pas plus qu'à Bard son pendant à gauche dans une situation comparable.
                            Au moment de la signature, ton Directeur Sportif te fait miroiter des jours meilleurs mais les trois mecs devant toi sont toujours là et tu sais que si tu ne joues pas vite tu risques de louper ton entrée dans le monde pro. Demande à Gaspar mis au placard à Monaco.

Alors OK, tu risques autant (voire plus) de te foirer à Milan, mais entre un coach qui semble t'ignorer et un grand club qui te fait les yeux doux ton choix est vite fait.
                            D'ailleurs si le mec a du tempérament et que son choix n'est pas financier, il est pas dit que l'Italie n'en fasse pas un international.
                            En attendant on repart avec 3 latéraux droits dont deux n'ont pas le niveau et on a formé un international U18 pour engraisser un club étranger qui nous donnera une indemnité de formation pour rembourser ce que Kalulu a coûté en savonnettes !
                            manque de nuance?
                            mais le mec n'a pas les yeux ouverts c'est tout,
                            tout comme toi, il ne voit la situation qu'à court terme, à 20 piges (il a quel age exactement ?) c'est generalement pas trop grave, mais dans cette histoire, en fait si :

garcia est là pour combien de temps? 2021
                            il reste combien d'années de contrat à rafa, tete, marcal and co?
                            c'est quoi déjà le process d'intégration des jeunes dans le groupe pro? un an avec les pros à s'entrainer, apparaitre dans le groupe, faire quelques bouts de matchs, puis la saison suivante, si ça s'est bien passé, concurrence avec les joueurs aux meme poste

aouar a fait ça, maintenant le mec est aux portes de l'edf, il serait à city sans leur suspension de CE
                            c'est le process normal!

il n'a pas voulu attendre, ce n'est pas du fait de garcia, on a eu le meme cirque avec caqueret, aouar et consorts avec pep,
                            "vous" (le café du commerce) êtes trop pressés.

Pour rappel, Fares bahlouli était dans le meme cas, avec en plus des soucis de gestion de son poids et de mentalité,
                            devant lui y'avait de mémoire, groscuff et grenier, le mec commençait à fleurter avec le groupe pro,
                            il n'a pas voulu attendre un an, alors que la saison d'après groscuff se barrait (ou grenier), bref la place était dispo!

un an...tout comme kalulu
                            faut pas oublier que les mecs là, ils sont encore en apprentissage, le haut niveau ce ne sont pas que les matchs,
                            l'attitude, la gestion de la pression médiatique,le relationnel avec les autres joueurs et staff
                            les matchs à enjeux, l'enchainement des matchs..etc...

aussi, tu me parles de garcia comme quoi c'est parcequ'il ne fait pas jouer des jeunes, et cherki?
                            bon ok, il l'a fait pour calmer le public, mais il l'a fait quand meme
                            Dernière modification par Nono Red Devils, 16/06/2020, 10h15.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tout le monde n'est pas Karim ... ;-)
                              tu dis ça par rapport à la gnac?

franchement, si les jeunes n'ont pas cette envie de tout défoncer, on a un grave probleme

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                Je suis régulièrement la N2 kalulu reste un bon élément neanmoin je doute qu'il deviendra un joueur clé de l'OL
                                il aura certainement un niveau ligue 1 moyen

l'OL veux le faire signé car dans 2 ou 3 ans avec son contrat pro un quelques matchs tout joueur moyen de ligue1 sa se revend 10M

mais faut être clair Il a jamais surnagé en N2
                                on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise,
                                mais si comme tu le dis il ne confirme pas un niveau de dinguos,
                                ça aurait été un peu une trajectoire à la diakhaby, jouer formé, sans une marge de progression de dingue, que l'on laissera partir à la premiere offre
                                trading style

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                  Ok bien vu pour Milan, même si c'est tout de même un club prestigieux.
                                  Mais dans les prétendants il y aussi le Bayern...
                                  +1
                                  sportivement plus stable, intégration constante des jeunes, philo de jeu tres offensive, à fond sur tous les tableaux
                                  perso y'aurait pas eu foto
                                  (bon peut etre la langue...j'avoue)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Nier que ce poste est mal géré par le club depuis bientôt 3 saisons est stupide !
                                    J'espère que l'un des deux "indésirables" va ENFIN partir ...
                                    bard peut jouer à droite?

sinon, perso les deux dehors, avec marcal

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu dis ça par rapport à la gnac?

franchement, si les jeunes n'ont pas cette envie de tout défoncer, on a un grave probleme
                                      Je disais cela pour son discours lors de son arrivée dans le groupe pro : je viens pour vous piquer votre place.
                                      C'est une forme de niaque (j'ignorais que cela s'écrivait ainsi ...) en effet, je veux des gones avec des dents acérées !!!

Commentaire

bard peut jouer à droite?

sinon, perso les deux dehors, avec marcal
                                        Non selon moi ....
                                        Je ne serai pas contre tes plans

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                          Même si le moment est délicat concernant les jeunes joueurs,,il faudra se poser la question si il ne serait pas opportun d’aller recruter et cela comme rennes ASSE et l’ille, Nice , Kouassi Aouchiche, sachant bordeaux en difficulté financière adil serait vraiment une bonne recrue.
                                          Caqueret Guimaraes
                                          ​​​​​​ Adil
                                          Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un si jeune joueur à ce poste quand on a déjà Cherki.

Commentaire

on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise,
                                            mais si comme tu le dis il ne confirme pas un niveau de dinguos,
                                            ça aurait été un peu une trajectoire à la diakhaby, jouer formé, sans une marge de progression de dingue, que l'on laissera partir à la premiere offre
                                            trading style
                                            Comme Njie avant Diak et tant d'autres moins talentueux mais prêt immédiatement dont on sais que la marge de progression est très faible mais qui peut rapporté gros direct.

Après Kalulu sa fratrie n'a déjà jamais fait preuve d'envie de percer à Lyon et on vois que les deux autres sont soit dans une division plus basse (Gédéon avais réussi une belle première moitié de saison avant de s'effondrer en partie du à sa blessure syndrome très Kalulu) tandis que l'autre galère pour avoir des miettes en D2 anglaise, donc je m'inquiète pas de la destiné du troisième en partant aussi tôt dans un club qui comporte déjà 2 latéraux pro et internationaux
                                            ​​​​​​
                                            D'ailleurs le dernier joueur à performé en Nat 2 qu'on a pas gardé c'était D'Arpino non? Après j'ai pas souvenir hormis de Ferri d'un joueur qui était moyen en Nat2 mais suffisamment bon pour être titulaire en A, Lopes peut être?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Si Memphis reste sans prolonger c'est infect de sa part.

On l'a relancé quand il etait au fond du trou, on a supporté son manque de constance et alors qu'il commence a etre vraiment regulier et clutch il se fait les croisés (oui je sais il y est pour rien) et là on va se taper son année de remise en forme pour l'euro et son futur club et il se tirera, nous laissant une main devant une main derrière.

Bon c'est pas encore dit que ca se passe comme ca, mais moi qu'il est toujours defendu dès le depart (pour moi rien que le transfert c'etait enorme quand certains se plaignaient qu'on fasse les poubelles des gros clubs, ou qu'il etait deja cramé/surcoté etc...) je l'aurai mauvaise.

La perte serait certes pas enorme.
                                              Là on pourrait le vendre 25/30M max (fin de contrat, croisés et clause MU), on economise 3M de bonus MU et qqchose comme 3M de frais de personnel (l’augmentation et la prime qu'il n'aura pas). Au final on perdra 20M, pas trop grave si il arrive à nous qualifié en C1 mais ca ferait qd même bien ch...
                                              Gomis, Fred (?), Gourcuff... On poursuit la tradition de gros investissements qui nous quittent de manière inélégante (pour ne pas employer un autre qualificatif commençant par "iné"...)
                                              Dernière modification par Hagical, 16/06/2020, 11h45.
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                Bon bah JMA c est le moment de mettre la vitesse superieur dans le recrutement. et ne pas se tromper.

Le PSG a l air relativement sage et doit faire pas mal d economie. Il vont perdre Cavani et TS et Meunier et Kursawa + qq jeunes comme Kouassi qui ne signera pas pro chez eux.

Léonardo a dit qu il devrait etre sage dans le recrutement et économiser sur la masse salarial ( 340M€ ) car ils sont un peu, beaucoup dans le rouge 206M€ de déficit... du au covid..

Donc ils ont deja pas mal piocher dans leur enveloppe de recrutement avec Icardi ( transfert + 12M€ de salaire) et ils ne pourront pas énormément recruter.

A nous de jouer, surtout si nous n avons qu un match par semaine. On recrute un top player en DCg.
                                                De toute facon cela va rester calme jus qua fin aout, puisque les compétitions continuent, les contrats sont prolongés, et les departscse feront a ce moment en pleine reprise du championnat. Cava être la panique, le mercato de cette année.

Commentaire

• Je compte sur la résolution et l'efficacité allemandes pour conclure l'arrivée de Traoré au plus vite ​​​​​​

Toko le remplace avantageusement.

Le remplaçant d'Aouar semble déjà trouvé et crédible : Amiri. Clone d'Aouar au plan physique et technique, pas donné mais néanmoins accessible, devrait se laisser convaincre par le projet lyonnais.

Ce qui questionne davantage : après la frénésie voire le delirium très mince d'il y a quelques semaines au sujet de nos pistes en DC, c'est le silence radio.... Arrivée surprise imminente, obstacles imprévus ou bien atermoiements inéluctables ?
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message
                                                    J’ai regardé un bout de athletic Bilbao / athletico, j’ai trouvé berchich (orthographe ?) assez intéressant.. dans mon 3-5-2 si cornet s’en va avec kone en doublure.. je ne sais pas quel va être notre pouvoir d’attraction sans coupe d’europe ??
                                                    il me semble qu'il avait affirmé sans détour avoir quitté paris parce que bilbao lui offrait justement un contrat de dingue. donc je ne pense pas que ce soit dans nos cordes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X