Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
    Un club comme Lyon propriétaire de son stade avec une base fiable et solide dans le CDF un effectif à forte value ne soit pas capable d'investir...
    Pour faire simple, on dépense plus que ce que l'on gagne, les ventes de joueurs sont obligatoires si l'on veut rester dans le vert.

Personnellement, dépendre des ventes j'appelle pas ça une gestion saine de nos finances, le jour où tu vends "rien" (j'entends par là une grosse vente) t'es dans la merde.

Supporter de l'Olympique Lyopresque.
    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
      Il n'est pas attaquant polyvalent. Il est ailier, très jeune, Sud Américain, très bon sur YouTube...
      Bref, il a tout pour être le nouveau Diego Lainez.
      Je lui souhaite cependant une meilleure réussite.
      ah mais je ne disais pas ça pour lui, le coup de l'attaquant polyvalent,
      je pensais aux cornet, toko, et il y en a eu d'autres

image hosting

Commentaire

• Kadewere me fait penser à Mateta, Beauvue, et autre investissement si éclairé de notre Flo Momo. Pas mauvais, belle carrière en perspective, mais à un niveau largement inférieur.

Ça sent l'échec et le départ à l'été 2021.

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
          Rien à voir avec le mercato de L'OL mais quelque chose m'échappe.

​​​​​​Sur les 6 dernières années Lyon n'a qu'un seul mercato déficitaire ou on investit donc plus que l'on vend. Cette année sera donc encore le cas

Marseille sur les 6 derniers mercato est déficitaire 5 fois sans aucune coupe d'Europe ni de grosse ventes.
          Cette année Marseille est sous tutelle du FPF et doit récupérer minimum 60M. J'apprends il y a quelques jours qu'aucune vente n'est prévu avant l'hiver. Et aujourd'hui que L'OM est prêt à investir 15-20M dans un attaquant.
          Quelque chose me dépasse. L'OM qui a promi des ventes à la DNCG au FPF, ce n'est pas un peu dingue.

Un club comme Lyon propriétaire de son stade avec une base fiable et solide dans le CDF un effectif à forte value ne soit pas capable d'investir...
          Vaste sujet de réflexion au sujet duquel les comptables OLwebiens armés de leur tout puissante certitude font dire tout et n'importe quoi, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Première chose c'est qu'il faut partir du principe que leurs dirigeants ne sont pas des kamikazes qui font n'importe quoi. Au contraire ils savent très bien ce qu'ils font.
          Deuxième chose c'est prendre en compte les données du problème: au niveau de la DNCG il n'y aura aucun problème tant que leur proprio apporte toutes les garanties financières. Au niveau du FPF l'équation est simple: ils sont sommés de retrouver l'équilibre à l'horizon juin 2021, point. Sachant qu'ils ont la LDC à jouer ils ne vont pas se délester d'éléments à forte valeur (sportive...), selon leur parcours pendant la 1ère phase ils procéderont ou pas aux ajustement nécessaires à compter du mercato d'hiver, en gros ils vendront s'ils sont éliminés de toute compétition européenne. Ils seront bien à temps de se mettre au régime sec lyonnais si nécessaire.
          Voila tout, il n'y a aucun mystère là-dessous.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Pour faire simple, on dépense plus que ce que l'on gagne, les ventes de joueurs sont obligatoires si l'on veut rester dans le vert.

Personnellement, dépendre des ventes j'appelle pas ça une gestion saine de nos finances, le jour où tu vends "rien" (j'entends par là une grosse vente) t'es dans la merde.
            C'est surtout qu'à force de vendre, tu diminues la valeur sportive de l'effectif et tu as besoin de résultats immédiats afin de reconstituer la valeur marchande et ainsi recommencer la boucle. En l'absence de résultats, tout s'écroule. C'est d'ailleurs ce qui risque de se passer. Il y a un an la valeur totale de l'effectif lyonnais dépassait les 400 millions. Elle est aujourd'hui de 340. Si tu fais partir des joueurs elle diminuera d'autant. Je t'invite donc à la consulter à nouveau dans 1 an. Donc forcément, et c'est mathématique, la chute de la valeur de l'effectif entraînera une chute des capacités d'investissement, et tu rentres dans un cercle vicieux.

Commentaire

• Le problème est le fond de jeu ...

vincent duluc

@vincentduluc

L’OL a passé l’été à se préparer à jouer sans le ballon et il ne sait pas jouer avec. Sauf quand Cherki entre. (Ou Aouar avant)
              Dernière modification par tendreg, 16/09/2020, 11h15.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                Kadewere me fait penser à Mateta, Beauvue, et autre investissement si éclairé de notre Flo Momo. Pas mauvais, belle carrière en perspective, mais à un niveau largement inférieur.

Ça sent l'échec et le départ à l'été 2021.
                le mec finit meilleur buteur de ligue 2 avec 20 pions,
                il doit avoir quelque chose,
                mateta ce n'est pas comme beauvue, je trouve qu'on ne lui a pas forcément laissé une chance, alors que le beauvue on a eu le temps de voir qu'il était kon doublé d'un attaquant moyen
                la suite de leurs carrières montre que le premier n'est pas si mauvais

kadewere, pour moi c'est aussi fin que toko, cornet, beauvue, mateta, demebele (please, ce ne sont pas de considérations racistes),
                en comparaison d'un gouiri, effectivement ca fait un peu mal

à voir si on arrive à lui donner des ballons, parcequ'à priori il ne se créera pas les occasions tout seul

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                  Le problème est le fond de jeu ...

L’OL a passé l’été à se préparer à jouer sans le ballon et il ne sait pas jouer avec. Sauf quand Cherki entre. (Ou Aouar avant)
                  t'as oublié de cité ta source

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

On va l'attaquer pour plagiat...l'Equipe va en faire sa Une....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

On va l'attaquer pour plagiat...l'Equipe va en faire sa Une....
                      une honte!
                      heureusement que le débat sur le retour de la peine de mort va s'ouvrir

image hosting

Commentaire

• après dans le fond,
                        l'ol a joué le final 8 en jouant sans ballon, en faisant du montpellier en fait
                        des mecs comme toko ou cornet, avec 20 mètres devant eux sont tres utiles,

pas besoin d'avoir des diplomes d'entraineur pour voir qu'en championnat ça ne sera pas la meme soupe,
                        avec des sudistes tous dans leur surfaces, à moins de mettre une frappe de loin difficile de mettre un pion

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est surtout qu'à force de vendre, tu diminues la valeur sportive de l'effectif et tu as besoin de résultats immédiats afin de reconstituer la valeur marchande et ainsi recommencer la boucle. En l'absence de résultats, tout s'écroule. C'est d'ailleurs ce qui risque de se passer. Il y a un an la valeur totale de l'effectif lyonnais dépassait les 400 millions. Elle est aujourd'hui de 340. Si tu fais partir des joueurs elle diminuera d'autant. Je t'invite donc à la consulter à nouveau dans 1 an. Donc forcément, et c'est mathématique, la chute de la valeur de l'effectif entraînera une chute des capacités d'investissement, et tu rentres dans un cercle vicieux.
                          Explique moi ça tranquillement.

La chute de la valeur comptable (au coût d'achat historique) entrainant une chute de la capacité d'investissement, ça je sais expliquer.

Ca passe par les montants d'amortissements que tu peux réaffecter à la reconstitution de la valeur (comptable) de ton stock de contrats.

Et sans oublier que la valeur comptable d'un contrat diminue "mathématiquement" au cours du temps.

Ceci n'étant vrai que si tu as financé par autofinancement. Si tu as financé par emprunt (cas des derniers investissements), il te faut bien rembourser cet emprunt.

Mais en quoi la chute de la valeur de marché impacte la capacité d'investissements ?

En plus, tu oublies que l'arrivée des Caqueret, Cherki, Bard, Diomande, Malo Gusto, Da Silva, ...... génère des valeurs marchandes à partir de rien (enfin presque, il faut financer les dépenses du Centre de formation).

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Je l'ai rajouté ... un tel talent VD bien sûr, ne trouves tu pas qu'il a raison ?

Commentaire

Je l'ai rajouté ... un tel talent VD bien sûr, ne trouves tu pas qu'il a raison ?
                              j'ai répondu par la suite....

image hosting

Commentaire

• Il faut repasser en 433.

Lopes
                                Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
                                Santamaria
                                Caqueret - Guimaraes
                                Cherki - Dembele - Paqueta

Banc : Pulls, Andersen, Cornet, Mendes, Lucas, Ekambi, Kadewere

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                  Il faut repasser en 433.

Lopes
                                  Santamaria
                                  Caqueret - Guimaraes

Mieux que celui de ce matin.
                                  Cornet qui a soit disant crevé l'écran durant la LDC, n'a reçu aucun offre : quelle injustice ou plutôt les autres clubs se sont rendus compte de la potentielle supercherie ... son raté contre Dijon n'aidant pas il est vrai !

Commentaire

Mieux que celui de ce matin.
                                    Cornet qui a soit disant crevé l'écran durant la LDC, n'a reçu aucun offre : quelle injustice ou plutôt les autres clubs se sont rendus compte de la potentielle supercherie ... son raté contre Dijon n'aidant pas il est vrai !
                                    Le réveil était dur ce matin

Meme s'il en avait pas sur que le club s'en séparerait malheureusement... Le marché est trop calme pour en espérer quelque chose cette année en plus.

Commentaire

A ce propos... Je reviens et mon Palois favori n'a pas toujours pas fait le Bilan ?? ​​​​​​

Faut vraiment attendre la fin de l'exercice en cours ? L'addition s'annonce salée
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Il faut repasser en 433.

Lopes
                                        Santamaria
                                        Caqueret - Guimaraes

Je suis tellement d'accord!
                                        Un ailier droit est indispensable! Et comme TM a du mal à s'imposer en MD, on devrait prendre un Tousart Wish et laisser Caqueret/Guimaraes apporter un peu plus offensivement.
                                        Des MD sans qualité technique mais rude sur l'homme et intelligent dans le placement, tu en as des dizaines pour moins de 10M d'euros en ligue 1 et/ou ligue 2.
                                        Santamaria est déjà vendu par contre, tu peux lui dire au revoir: https://le10sport.com/football/merca...ribourg-518727
                                        Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                        BRAVO.

Commentaire

Il faut repasser en 433.

Lopes
                                          Santamaria
                                          Caqueret - Guimaraes

Tu peux faire tous les systèmes de jeu, si les joueurs ne courent pas, ne sont pas solidaires, n'ont pas envie de gagner, ça ne changera rien. Quand tu regardes la gnac du match contre city et celle d'hier, il y a un déficit qui est une insulte à l'institution et aux supporters. Et lorsque tu n'as que le championnat à jouer, c'est inadmissible.

Commentaire

• En tout cas, 6 ans après 2014, il y a 2 constantes à l'OL...

On achète des quiches à prix d'or...

Le centre de formation va nous sauver (Bard, Caqueret, Cherki, Lopes, Aouar (s'il reste ?), Diomande ?).

Nan mais sérieux Bard suffit juste de la voir la détermination dans son regard pour comprendre... Le gars il vient pour te marcher dessus, pas l'inverse.
                                            HANS ZIMMER

Commentaire

Il faut repasser en 433.

Lopes
                                              Santamaria
                                              Caqueret - Guimaraes

Surtout pas. Sur le long terme, il faut parvenir a animer ce 352 et non 433 ni 343.

A 3 derrières, on a une solidité défensive qui fait du bien.
                                              On a un milieu a 3 qui est dominateur (caqueret, guimarech Aouar - on verra qui le remplacera)

Garcia a quasiment les ingrédient pour faire la sauce.

lopes

denayer - marcelo - andersen
                                              dubois-----------------------------------bard

guimares
                                              caqueret ----aouar

cherki --toko

banc: racioppi - diomande - lucas - mendes - kadewere. Il manque un remplacent piston - si il peut jouer a gauche et a droite.

Cornet, reine adelaide,,menphis, Dembele, j'espere les voir partir aussi

En me penchant sur la fin de match contre montpelier, je vois qu'on a obtenue au moins 4 ou 5 corners, peut être 6 même. Et nous ne sommes pas en mesure d'apporter le danger.
                                              C'est la que la dimension physique fait du bien.

Si on ne fait pas confiance a Oskhazar, alors, je recruterai donc kouyate de troye et Sissoko de strasbourg.au milieu. Avec 4 joueurs de ce gabarit, on serait dangereux sur corner. Alors si en lus on se payait le luxe de travailler les CPAs....et nous ne sommes pas obliger de tout le temps jouer haut. On peut jouer plus bas et laisser des espaces a nos pointes

Commentaire

• Lopes
                                                Guimarares
                                                Caqueret - lucas
                                                Cherki - Depay - Pellistri

Banc : diomande, Andersen, Cornet, Mendes, Ekambi, Kadewere, da silva

moi je ferais confiance a lucas, Bruno et maxence au milieu. Bard doit devenir titulaire tout comme cherki.
                                                a cela on ajoute quelques jeunes de l'académie et des recrues comme pellistri ou paqueta, un dc, un ard, voir un ac si plusieurs departs.

Je ferais revenir mariano. Avec le nombre de centre que l'on a par match lui serait capable de les mettre au fond.

Commentaire

• Lopes
                                                  Guimarares
                                                  Caqueret - lucas
                                                  Cherki - Depay - Pellistri

Banc : diomande, Andersen, Cornet, Mendes, Ekambi, Kadewere, da silva

moi je ferais confiance a lucas, Bruno et maxence au milieu. Bard doit devenir titulaire tout comme cherki.
                                                  a cela on ajoute quelques jeunes de l'académie et des recrues comme pellistri ou paqueta, un dc, un ard, voir un ac si plusieurs departs.

Je ferais revenir mariano. Avec le nombre de centre que l'on a par match lui serait capable de les mettre au fond.

Commentaire

Mon analyse du match et mon avis sur le topic concerné.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X