Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Je repose ça là, l'air de rien.
    Mon avis reste le même ca ne change rien. On pourrait tres bien aujourd' hui avec 9 points. Et les discours seraient peut etre un peu différents. Même si la problématique de notre animation offensive existerait toujours.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Mon analyse du match et mon avis sur le topic concerné.
      Y'a pavé, mais je lirai cela avec attention.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Mon avis reste le même ca ne change rien. On pourrait tres bien aujourd' hui avec 9 points. Et les discours seraient peut etre un peu différents. Même si la problématique de notre animation offensive existerait toujours.
        C'est vrai qu'on pourrait très bien avoir 9 points mais on n'en a que 4.

D'ailleurs, on aurait très bien pu battre le Bayern puis le PSG en finale mais on a perdu 3-0 en demi.

Et si on tire un peu le fil, on aurait pu finir la saison dernière avec que des victoires.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

D'ailleurs, on aurait très bien pu battre le Bayern puis le PSG en finale mais on a perdu 3-0 en demi.

Et si on tire un peu le fil, on aurait pu finir la saison dernière avec que des victoires.
          Mouais...je passe...
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Il n'a pas totalement tord en ce moment on a la poisse, tout nos poteaux sont sortant, il aurait suffit qu'il soit rentrant et ça te change facile le compte des 2 derniers matchs, après on ne sera jamais si on les gagnerai au final mais ça changerait facilement la donne et la confiance de certain joueur.

Puis si à Montpellier l'arbitre n'avais pas fait son show stupide sur le penalty on fini peut être la mi temps à 11 et à 0-0 avec le coaching qu'on a vu qui nous a remis un peu plus à l'endroit on en sais rien, bref trop facile de faire des analyses simple, des fois tu as de la chance et tes matchs pourri se transforme en réussite des fois tu est maudit et tu enchaîne les prestats pourri au score pourri.
            Un Toko qui la met au fond contre le Bayern ou Bordeaux il est peut être moins dans le "trou" mentalement contre Montpellier etc... Le foot ça ne se résume pas qu'au qualité technique sinon Montpellier serait jamais dans les 6-7 meilleurs équipes de L1

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Il n'a pas totalement tord en ce moment on a la poisse, tout nos poteaux sont sortant, il aurait suffit qu'il soit rentrant et ça te change facile le compte des 2 derniers matchs, après on ne sera jamais si on les gagnerai au final mais ça changerait facilement la donne et la confiance de certain joueur.

Puis si à Montpellier l'arbitre n'avais pas fait son show stupide sur le penalty on fini peut être la mi temps à 11 et à 0-0 avec le coaching qu'on a vu qui nous a remis un peu plus à l'endroit on en sais rien, bref trop facile de faire des analyses simple, des fois tu as de la chance et tes matchs pourri se transforme en réussite des fois tu est maudit et tu enchaîne les prestats pourri au score pourri.
              Un Toko qui la met au fond contre le Bayern ou Bordeaux il est peut être moins dans le "trou" mentalement contre Montpellier etc... Le foot ça ne se résume pas qu'au qualité technique sinon Montpellier serait jamais dans les 6-7 meilleurs équipes de L1
              Et oui, tous nos malheurs c'est la faute à pas chance.
              Dommage qu'on soit à la seule équipe affectée chaque année par le mauvais oeil.
              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Genre en menant 1-0 on aura pas perdu quand même. Mme Irma contest, c'est du même tonneau que de dire qu'on aurait bien fini la saison passée et qu'on aurait fait mieux que 7ème.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• A l'heure actuelle, il me semble que la tendance est à un départ de Memphis et Aouar et Dembele qui reste. Si Pellistri arrive, ça nous laisse quand même un effectif nombreux en attaque : Dembele, KTE, Kadewere, Cherki, Cornet, Pellistri. Une pointe exclusive, un profil plus deuxième attaquant, deux polyvalents, un vrai ailier et un extraterrestre. Un pendant côté gauche de Pellistri serait intéressant mais ça fait trop de monde.

Au milieu, j'espère qu'on repassera vers un milieu à 3. Et je confierais volontiers les clés aux jeunes : Caqueret - Guimarães - Lucas. Mendes peut rester dans la rotation mais si on peut récupérer des sous et économiser son salaire, je pense que c'est pas idiot. Il pourrait être remplacé avantageusement par un vrai briscard, malin dans le jeu, vicieux et teigneux. Pas de nom en tête, mais je pense que vous comprenez l'idée. Pas une superstar, pas une bête de foire youtube, mais du gars qui laisse pas prendre les attaques adverses de la vitesse et qui sait se sortir d'un pressing un peu collant.

J'aimerais beaucoup un bon latéral droit (ça fait longtemps que je suis circonspect devant les prestations de Dubois, ça date pas du match d'hier). Même si ce n'est pas envisageable aujourd'hui, dans le profil, Daniel Wass cocherait tous les critères requis : expérience, impact physique et apport offensif. Sans compter que ça nous ferait un vrai tireur de CPA, ce qui nous ferait pas de mal. A gauche, pas d'autre choix que de miser sur Bard (avec plaisir pour ma part) avec du bricolage en rotation (Cornet ou autre). Dans l'axe, composons avec Denayer (s'il reste) et Marcelo qui fonctionnent correctement ensemble. Andersen remplacerait le brésilien dans le rôle du tracteur et Diomandé le belge dans le rôle du stoppeur dynamique. Pas génial, mais je vois pas comment faire mieux cette année.

Bref, rien de bandant, mais laissons jouer les mecs qui ont encore un peu de feu sacré. Et prenons enfin du plaisir !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                    Genre en menant 1-0 on aura pas perdu quand même. Mme Irma contest, c'est du même tonneau que de dire qu'on aurait bien fini la saison passée et qu'on aurait fait mieux que 7ème.
                    D'où tu vois que j'ai dis qu'on aurait gagné ? Si tu avais mieux lis tu aurait vu que je disait que ça aurait pu changer le sens du match ça aurait déjà changer la psychologie des joueurs et de nos attaquants (en particulier Toko)

Puis non est pas la seule équipe affecté mais pour ça faut aussi voir d'autres match que l'OL il y a chaque année des équipes chanceuse (des fois ça dure une saison) et des équipes poissardes

Mais bon ce qui est chiant sur ce forum c'est qu'après un nul ou une défaite ça broie tellement du noir que ça démotive complet à essayer de discuter donc je vais vous laisser broyé du noir comme si votre vie ne dépendait que des 16 mecs sur la pelouse.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                      Genre en menant 1-0 on aura pas perdu quand même. Mme Irma contest, c'est du même tonneau que de dire qu'on aurait bien fini la saison passée et qu'on aurait fait mieux que 7ème.
                      Le principe d' une tendance tu connais?

Concernant le match de hier soir, effectivement, si l'on met le premier but, on a de grandes chances de l' emporter. C 'est statistique, tu ne peux rien faire ni dire contre ca. Il n' y a même pas de débat à avoir. Tu n'es sans doute pas sans connaitre les cotes en direct des sites de paris en ligne...Fin du débat concernant ce point.

Aurait on gagné pour autant? Comment l' affirmer? Impossible, mais probable nottement compte tenu de notre aptitude a souffrir et ne pas prendre de but ces derniers temps quand on est assaillis et compte tenu de notre aptitude a jouer beaucoup mieux en contre ces derniers temps qu' en attaque placée. Fin du débat concernant ce point me concernant.

Mais qu' importe puisqu' un poteau ne peut expliquer notre défaite et des faits arbitraux à sens uniques non plus. Comme je l' expliquais, nous avons un probleme tactique dans la transition entre notre milieu et nos attaquants selon moi. C 'est ce qui explique principalement notre défaite. Il n' empeche que ce match même avec ce soucis aurait pu etre gagné sans ces coups du sort.

Quand au fait de dire qu' on aurait bien fini la saison, simplement regarde notre moyenne de points depuis mi decembre jusqu'a l' arret covid, Compare aux autres équipes devant nous. Il me semble juste également de tenir compte du fait que le temps jouait pour nous concernantl' incorporation de BG/caqueret par exemple.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Et oui, tous nos malheurs c'est la faute à pas chance.
                        Dommage qu'on soit à la seule équipe affectée chaque année par le mauvais oeil.
                        Ça ne sert à rien de faire dans l'exagération, on dirait ma femme...

On peut regarder les stats des xg:
                        OL-Dijon: 3,97 vs 0,22
                        Bordeaux-OL: 0,23 vs 1,80
                        Montpellier-OL: 1,75 vs 2,17

Ce ne sont que des stats, le foot ne résume pas à celà on est bien d'accord. Mais néanmoins, ça confirme pour ma part l'impression laissée par l'équipe sur ce début de saison :
                        1/on concède très peu d'occasion. Beaucoup moins que les saisons passées. Lopes a fait quoi sur ces 3 premières journées ? Quasiment rien.
                        2/ on se procure assez peu d'occasions nettes. Et le peu qu'on a, on les convertit pas. La chance n'a pas grand chose à voir là dedans.
                        Je serais curieux de voir les stats des centres par rapport à la saison passée. On doit en faire au bas mot 10 fois plus qu'avant, pour très peu d'efficacité au final.

Bref, tout n'est pas à jeter.
                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Hum, ok, sacré topic mercato
                          Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Ça ne sert à rien de faire dans l'exagération, on dirait ma femme...

On peut regarder les stats des xg:
                            OL-Dijon: 3,97 vs 0,22
                            Bordeaux-OL: 0,23 vs 1,80
                            Montpellier-OL: 1,75 vs 2,17

Ce ne sont que des stats, le foot ne résume pas à celà on est bien d'accord. Mais néanmoins, ça confirme pour ma part l'impression laissée par l'équipe sur ce début de saison :
                            1/on concède très peu d'occasion. Beaucoup moins que les saisons passées. Lopes a fait quoi sur ces 3 premières journées ? Quasiment rien.
                            2/ on se procure assez peu d'occasions nettes. Et le peu qu'on a, on les convertit pas. La chance n'a pas grand chose à voir là dedans.
                            Je serais curieux de voir les stats des centres par rapport à la saison passée. On doit en faire au bas mot 10 fois plus qu'avant, pour très peu d'efficacité au final.

Bref, tout n'est pas à jeter.
                            On pourrait dire la même chose des gardiens de Bordeaux ou de Montpellier.
                            Hier entre le poteau de KTE et la 75e, on a rien fait, rien du tout.
                            Vendredi, à part le poteau d'Aouar, on peut pas dire que Costil s'est beaucoup employé.

Mais je suis d'accord, Lopes ne fait rien sur ces 3 journées, à chaque tir cadré, c'est but assuré.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

On pourrait dire la même chose des gardiens de Bordeaux ou de Montpellier.
                              Hier entre le poteau de KTE et la 75e, on a rien fait, rien du tout.
                              Vendredi, à part le poteau d'Aouar, on peut pas dire que Costil s'est beaucoup employé.

Mais je suis d'accord, Lopes ne fait rien sur ces 3 journées, à chaque tir cadré, c'est but assuré.
                              Je pensais être le seul à m’être fait cette réflexion :D .
                              Je vois quelques lyonnais fiers qu'on concède quasi aucune action en sachant qu'en ce moment 1 tir adverse = 1 but alors que nous on tricote pendant 90mn pour avoir 1/2 occasions.

Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                              BRAVO.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message

Je pensais être le seul à m’être fait cette réflexion :D .
                                Je vois quelques lyonnais fiers qu'on concède quasi aucune action en sachant qu'en ce moment 1 tir adverse = 1 but alors que nous on tricote pendant 90mn pour avoir 1/2 occasions.
                                Oui mais comme ça fait partie des sujets qu'on a pas le droit d'aborder.
                                Il nous reste " la faute à pas de chance ".

Commentaire

• J'aimerai bien parler des stats de Rudi aussi: 35 points en 22 matchs de L1 (sic), c'est incroyablement mauvais pour un entraineur de l'OL.
                                  Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                  BRAVO.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                    J'aimerai bien parler des stats de Rudi aussi: 35 points en 22 matchs de L1 (sic), c'est incroyablement mauvais pour un entraineur de l'OL.
                                    Après on est peut-être pas sur le bon topic pour chanter les louanges de Roudi.

Commentaire

• Bonne nouvelle, selon le Progrès Bard va prolonger de 2 ans !

Champagne !!!

Commentaire

• El Lyon ofreció 7.5M€ por el 60% de Facundo Pellistri. Peñarol evalúa las condiciones y responderá en días.
                                        Es un nuevo intento del OL, que ya había querido fichar al extremo en agosto. [Europa Calcio]

Lyon a offert 7,5 M € pour 60% de Facundo Pellistri. Peñarol évalue les conditions et répondra dans les jours.
                                        C'est une nouvelle tentative de l'OL, qui avait déjà voulu signer l'ailier en août.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                          El Lyon ofreció 7.5M€ por el 60% de Facundo Pellistri. Peñarol evalúa las condiciones y responderá en días.
                                          Es un nuevo intento del OL, que ya había querido fichar al extremo en agosto. [Europa Calcio]

Lyon a offert 7,5 M € pour 60% de Facundo Pellistri. Peñarol évalue les conditions et répondra dans les jours.
                                          C'est une nouvelle tentative de l'OL, qui avait déjà voulu signer l'ailier en août.
                                          60% ?
                                          On va s'offrir une jambe et un pied?

Commentaire

• OL+
                                            @OL__Plus
                                            ·
                                            45 min
                                            Dernières nouvelles d'Allemagne, la visite médicale de Pollersbeck aurait lieu demain, contrat de 4 ans pour moins de 500 000€, mais avec quelques bonus.

Commentaire

• Je pense que pour notre mercato, il faut préparer la saison prochaine et rien d'autre.
                                              Cette saison, on va courir après une place européenne et on risque d'avoir peu d'argent l'été prochain.
                                              Ce qu'on voit des premiers matchs de L1, c'est un énorme déficit technique en attaque et pas de tueur dans la surface. On voit aussi des jeunes du CDF très bons.

La priorité des priorités, c'est d'acheter un buteur qui sera complémentaire de Cherki.
                                              Pellistri et Paqueta ne rentrent pas du tout dans cette case, le second rentre dans le profil arnaque totale à la Andersen/Toko/Kadewere.
                                              On suivait à une période des jeunes buteurs sudams (pas des "attaquants polyvalents"), ce serait bon de s'y remettre activement.

Pour le reste, Bard, Caqueret et Cherki doivent construire l'avenir de l'OL dès aujourd'hui. J'aimerai aussi Racciopi mais....
                                              Et pour la saison prochaine, Okazar, Diomande, Gusto et Da Silva doivent être la priorité.
                                              Avec ces joueurs-là, il n'y aurait pas besoin de recruter en défense et au milieu.

Depay, Aouar et Reine Adelaide seront vendus cette année ou l'année prochaine.
                                              Andersen, Mendes, Toko, Kadewere sont pour moi des poids morts sur le plan sportif et comptable.

Bien sûr, il faudra recruter un bon entraineur avec ses adjoints en juin prochain.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                                Je pense que pour notre mercato, il faut préparer la saison prochaine et rien d'autre.
                                                Cette saison, on va courir après une place européenne et on risque d'avoir peu d'argent l'été prochain.
                                                Ce qu'on voit des premiers matchs de L1, c'est un énorme déficit technique en attaque et pas de tueur dans la surface. On voit aussi des jeunes du CDF très bons..
                                                Et la saison prochaine, on prépare la saison d'après ?

On est à l'OL (demi-finale de LDC cette année pour mémoire), avec un budget de 300M€, pas à Dijon.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Selon Le Progrès, Melvin Bard va prolonger de deux saisons avec l'OL, il sera ainsi lié à Lyon jusqu'en juin 2024.

Commentaire

Et la saison prochaine, on prépare la saison d'après ?

On est à l'OL (demi-finale de LDC cette année pour mémoire), avec un budget de 300M€, pas à Dijon.
                                                    300 millions de budget, et le seul recours ca semble d'aligner une équipe d'U21.
                                                    J'aimerai savoir où part l'argent parfois ?
                                                    A part rembourser le stade, il sert à quelque chose?
                                                    Quel est la progression depuis l'arrivée du grand stade?

Commentaire

Chargement...
                                                    X