Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PROLONGATION DE MELVIN BARD JUSQU'EN 2024

Publié le 16 septembre 2020 à 19:00:00 par kr
    Communiqué Signatures

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Melvin Bard de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2024.

A bientôt 20 ans, Melvin Bard est arrivé au club en 2016 et a signé son premier contrat professionnel en août 2019 avant d’effectuer ses grands débuts en Ligue 1 à Nîmes le 6 décembre de la même année. Auteur d’une excellente préparation et de deux entrées en jeu cette saison face à Dijon et Montpellier, le défenseur lyonnais a également été retenu pour la première fois avec l’équipe de France Espoirs au début du mois de septembre en compagnie de Maxence Caqueret et Jeff Reine-Adélaïde.

L'Olympique Lyonnais se réjouit de la prolongation de contrat de Melvin Bard qui intervient après celle de Rayan Cherki jusqu’en 2023, confortant ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir en s’appuyant sur des joueurs prometteurs issus de son Academy et des joueurs expérimentés. Melvin Bard : « Pour moi, c’est une très grande fierté de prolonger mon contrat ici. L’OL c’est mon club de cœur, c’est là où j’ai toujours voulu réussir. J’avais pour objectif d’être professionnel, j’ai signé en 2019 et cela me fait extrêmement plaisir de prolonger. J’ai eu quelques sollicitations d’autres clubs cet été mais mon choix, et celui de mes proches, a toujours été celui de l’OL. »

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

300 millions de budget, et le seul recours ca semble d'aligner une équipe d'U21.
      J'aimerai savoir où part l'argent parfois ?
      A part rembourser le stade, il sert à quelque chose?
      Quel est la progression depuis l'arrivée du grand stade?
      Ben oui les mecs, on est l' OL pas Dijon. Nous, on ne joue pas le maintient. On joue la C1 et le podium de L1. Pendant que le club travaille d' arrache pied pour cela, vous jetez votre venin infâme sur le club. Que vient faire le budget du club dans l' histoire ? Dans ces cas la, on devrait être 3 ème pas plus du championnat ! Et ça devrait très bien vous aller, puisque c'est une question de budget!!

Ca chiale pour que les jeunes jouent et derrière on joue avec les U21 ( oui car pour se faire entendre, il faut exagerer constamment )
      Ou part l' argent? A mourir de rire ! Pour info toutes les dépenses et recettes du club sont publiques....a partir du moment ou l'on sait lire.
      A part rembourser le stade ça sert à quoi? Déjà soit content que l'on ai un stade ! Et ça sert à aller en demi de C1, en 1/4 l' année d' avant. A ne pas voir le club s' écrouler a cause du Covid, de l' absence de C1. Ca sert a rester compétitifs face a des équipes qui ont massivement investit ces dernières années ( monaco, marseille, nice, Lille). C 'est déjà énorme.
      La progression? Se maintenir est déjà une bonne chose si tu veux mon avis. Compte tenu de l' adversité grandissante en L1 ET en europe, ça devient de plus en plus dur. Mais quand je vois notre indice UEFA et les clubs qui sont derrière nous ou pas loin devant, je me dit que l'on a bien renoué avec l' europe depuis le grand stade.

Le problème quand on est une valise sans poignée, c'est qu'on encombre.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• C'est une bonne nouvelle pour Melvin Bard.
        On a un bon latéral droit qui peut aussi dépanner en défense centrale à 3.

Tous les joueurs de la réserve qui ont le niveau pour jouer chez les pros devraient être la priorité du club. On connait leur niveau, leur mentalité et c'est l'identité du club (ce qui n'est pas négligeable).

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message
          Ca manquait de leader et on va prendre un gamin aux 2 buts 3pd en 34 matchs.. c'est quoi le projet !
          Pourquoi chercher ce type de joueur alors qu'on a déjà Cherki, qui lui est largement supérieur, on en a absolument pas besoin.

Recrutez un Lisandro, un Lacazette ou même un Diaz !!!

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Pourquoi chercher ce type de joueur alors qu'on a déjà Cherki, qui lui est largement supérieur, on en a absolument pas besoin.

Il me semble que c'est plus un offensif qui peut jouer sur un coté ou en complément d'un attaquant .

Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Récemment, on a acheté :

Andersen 25M
              Mendes 22M
              Koné 9M
              JRA 25M
              Toko 14.5M
              Kadewere 12M

Pour moi, 108M intégralement jetés par les fenêtres (et je ne parle pas des salaires).
              Si on avait pas acheté ces joueurs, on aurait été obligés de jouer avec Caqueret, Gouiri et Bard en remplaçants...

L'été dernier, on a vendu nos trois internationaux à un très bon prix et on a tout foutu en l'air en recrutant des joueurs soit nuls soit au profil inadapté.

108 M ...

Si l'OL régresse, c'est à cause d'achats désastreux (et le refus de JMA de recruter un bon entraineur avec son staff)
              Ce n'est pas'faux .
              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Il me semble que c'est plus un offensif qui peut jouer sur un coté ou en complément d'un attaquant .
                Si tu ajoutes "un des plus talentuieux jeune joueur européen" et "marque et provoque des buts", tu décris Cherki.

Le Pellistri, il bouge beaucoup mais marque peu et fait peu de passes décisives alors qu'il est plus agé que Cherki.

Il faut recruter un attaquant pour jouer avec Cherki et non à sa place (en moins bien).

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

300 millions de budget, et le seul recours ca semble d'aligner une équipe d'U21.
                  J'aimerai savoir où part l'argent parfois ?
                  A part rembourser le stade, il sert à quelque chose?
                  Quel est la progression depuis l'arrivée du grand stade?
                  300M c'est avec environ 100M de vente.
                  donc réellement hors mercato il reste plutôt dans les 200M dont 60 a 90M proviennent de la coupe d'Europe quand nous'sommes en'ldc
                  donc si tu n'y est pas il,te reste environ 110 a 140M dont 40M de billeterie
                  combien On perd en guichet avec le,covid ......presque 40M si cela dure toute l'année.
                  donc au mieux tu as sans les 110M hors vente
                  quand tu sais que la masse salariale des environ 400 employés du clubs joueurs compris doit être dans les 115M

la vision est différente, non ?

l'OL remboursé environn10 M par an pour'le stade
                  enn2024 il,y'a une derniere traite a payer de 90M ......il faut'les mettre de cote d'ici'la ,,il,reste 3 saisons .
                  le'gain des 4 annees dans le stade , entre 5 et 15M par an , a été a peu pres bouffe par le covid et l'arrêt de'la saison 2019 2020.
                  le,prêt d'état et de la,ligue , environ 106M , aide à tenir'le coup en ayant des fond mais il faudra le rembourser entre 1 an et 4 ans avec des % d'intérêt différents selon que l'on remboursera plus ou moins vite.

l'OL par ailleurs continue d'investir , a commencer par une salle multi fonction qui coûtera environ 115 et'ouvrira en 2023 2024
                  OL VALLEE autour du stade sera ouverte à 100% cours t T1 2021 , cela,mènera quelques fonds en plus mais le covid fait sûrement baisser tous les,chiffres .

voilà , l'OL a de l'argent mais il n'y a pas de quoi le jeter par les fenêtres.

ces chiffres ne sont sûrement exactement les bons , mais l'ordre d'idée est la . On n'est pas a 10M près qui sontnunnfaible % quand on'parle de 200 ou 300M

l'OL est côté en bourse , tout est clair .

fin'du débat financier

place'au mercato

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Mon avis reste le même ca ne change rien. On pourrait tres bien aujourd' hui avec 9 points. Et les discours seraient peut etre un peu différents. Même si la problématique de notre animation offensive existerait toujours.
                    Roudy sort de ce corps ...
                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Selon la chaîne Téléfoot, Aouar est la priorité d'Arteta. Arsenal devrait bientôt formuler une offre de plus de 40m€.

Commentaire

On cherche à renouveler le cheptel des prospects pour le trading. Là, on liquide le stock, mais il faut prévoir les saisons à venir et les prochains mercatos.

Cherki, si c'est vraiment le phénomène annoncé et que tous les plus gros clubs européens sont à ses pieds, il est là pour combien de temps encore ? On est sûrs qu'il sera pas vendu dès l'été prochain si on reçoit des offres démentielles (comme MBappé à Monaco) ? On se doute bien que c'est pas un joueur autour duquel on va construire sur la durée. On sera déjà contents s'il est là jusqu'à l'été 2022...

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

300M c'est avec environ 100M de vente.
                          donc réellement hors mercato il reste plutôt dans les 200M dont 60 a 90M proviennent de la coupe d'Europe quand nous'sommes en'ldc
                          donc si tu n'y est pas il,te reste environ 110 a 140M dont 40M de billeterie
                          combien On perd en guichet avec le,covid ......presque 40M si cela dure toute l'année.
                          donc au mieux tu as sans les 110M hors vente
                          quand tu sais que la masse salariale des environ 400 employés du clubs joueurs compris doit être dans les 115M

la vision est différente, non ?

l'OL remboursé environn10 M par an pour'le stade
                          enn2024 il,y'a une derniere traite a payer de 90M ......il faut'les mettre de cote d'ici'la ,,il,reste 3 saisons .
                          le'gain des 4 annees dans le stade , entre 5 et 15M par an , a été a peu pres bouffe par le covid et l'arrêt de'la saison 2019 2020.
                          le,prêt d'état et de la,ligue , environ 106M , aide à tenir'le coup en ayant des fond mais il faudra le rembourser entre 1 an et 4 ans avec des % d'intérêt différents selon que l'on remboursera plus ou moins vite.

l'OL par ailleurs continue d'investir , a commencer par une salle multi fonction qui coûtera environ 115 et'ouvrira en 2023 2024
                          OL VALLEE autour du stade sera ouverte à 100% cours t T1 2021 , cela,mènera quelques fonds en plus mais le covid fait sûrement baisser tous les,chiffres .

voilà , l'OL a de l'argent mais il n'y a pas de quoi le jeter par les fenêtres.

ces chiffres ne sont sûrement exactement les bons , mais l'ordre d'idée est la . On n'est pas a 10M près qui sontnunnfaible % quand on'parle de 200 ou 300M

l'OL est côté en bourse , tout est clair .

fin'du débat financier

place'au mercato
                          il ne lira même pas....
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Roudy sort de ce corps ...
                            Héhé...Mais Roudy ne dit pas forcément que des anneries!!
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

On cherche à renouveler le cheptel des prospects pour le trading. Là, on liquide le stock, mais il faut prévoir les saisons à venir et les prochains mercatos.

Cherki, si c'est vraiment le phénomène annoncé et que tous les plus gros clubs européens sont à ses pieds, il est là pour combien de temps encore ? On est sûrs qu'il sera pas vendu dès l'été prochain si on reçoit des offres démentielles (comme MBappé à Monaco) ? On se doute bien que c'est pas un joueur autour duquel on va construire sur la durée. On sera déjà contents s'il est là jusqu'à l'été 2022...
                              Je te donne un tuyau pour trader : Caqueret, Bard, Cherki, Gusto, Da Silva, Aouar, tu peux faire un x1000 en 4 ans.

Commentaire

• Traoré , ça traîne sûrement pour le,passeport de travail des étrangers en Angleterre.
                                alors espérons que pellistri arrive et On jugera sur la,pelouse ensuite .
                                on gagnera une 20aine de M dans l'affaire .

Bard prolonge . Très bien .
                                kone devrait aussi partir sans doute

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ben oui les mecs, on est l' OL pas Dijon. Nous, on ne joue pas le maintient. On joue la C1 et le podium de L1. Pendant que le club travaille d' arrache pied pour cela, vous jetez votre venin infâme sur le club. Que vient faire le budget du club dans l' histoire ? Dans ces cas la, on devrait être 3 ème pas plus du championnat ! Et ça devrait très bien vous aller, puisque c'est une question de budget!!

Ca chiale pour que les jeunes jouent et derrière on joue avec les U21 ( oui car pour se faire entendre, il faut exagerer constamment )
                                  Ou part l' argent? A mourir de rire ! Pour info toutes les dépenses et recettes du club sont publiques....a partir du moment ou l'on sait lire.
                                  A part rembourser le stade ça sert à quoi? Déjà soit content que l'on ai un stade ! Et ça sert à aller en demi de C1, en 1/4 l' année d' avant. A ne pas voir le club s' écrouler a cause du Covid, de l' absence de C1. Ca sert a rester compétitifs face a des équipes qui ont massivement investit ces dernières années ( monaco, marseille, nice, Lille). C 'est déjà énorme.
                                  La progression? Se maintenir est déjà une bonne chose si tu veux mon avis. Compte tenu de l' adversité grandissante en L1 ET en europe, ça devient de plus en plus dur. Mais quand je vois notre indice UEFA et les clubs qui sont derrière nous ou pas loin devant, je me dit que l'on a bien renoué avec l' europe depuis le grand stade.

Le problème quand on est une valise sans poignée, c'est qu'on encombre.
                                  Quel progression en effet.
                                  7e cette année, non qualifié de coupe d'Europe.
                                  Largué par des clubs en bois comme Lille ou Rennes.
                                  On galère désormais à battre des équipes comme Montpellier ou Nimes.
                                  On vraiment régressé dans la hiérarchie des clubs Français.
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un Uruguayen à l'OL, ça me botte.
                                    Le seul hic, c'est que -contrairement à notre autre (ex ?) piste Filip Stefanovic qui apparaît littéralement monstrueux - je suis pas hyper emballé par ce que j'ai vu pour le moment...
                                    Le peu de video que j 'ai vu ca bouge beaucoup , mais c'est tres peu efficaces. Ca ma tres peu emballer a la facon(K2R)...... Il ne faut pas croire de le Pellistri va changer le visage de notre equipe en deux coups de cuillères a pot .

Ou alors il ne s'appelle pas Péllistri ,mais Mandrake le magicien .......

Commentaire

• Lyon interested in Issa Diop but were put off by his valuation - Diop & Haller swap deal with Dembele was discussed months ago

Commentaire

Si tu ajoutes "un des plus talentuieux jeune joueur européen" et "marque et provoque des buts", tu décris Cherki.

Le Pellistri, il bouge beaucoup mais marque peu et fait peu de passes décisives alors qu'il est plus agé que Cherki.

Il faut recruter un attaquant pour jouer avec Cherki et non à sa place (en moins bien).
                                        Pellistri semble être un pur aillier quand Cherki est lui destiné à jouer en soutient d'un attaquant ou en meneur, non ?

Commentaire

• Envoyé par Tom Stargasm Voir le message

Pellistri semble être un pur aillier quand Cherki est lui destiné à jouer en soutient d'un attaquant ou en meneur, non ?
                                          Oui mais Cherki peut jouer en ailier (sur le papier) et, pour l'instant, Pellistri n'a pas fait mieux.

Commentaire

• On a une base plutôt talentueuse pour reconstruire en vue de la saison prochaine : Lopes, Bard, Diomandé, Okzankar, Caqueret, Guimaraes, Lucas, Cherki.

Commentaire

Oui mais Cherki peut jouer en ailier (sur le papier) et, pour l'instant, Pellistri n'a pas fait mieux.
                                              Pellistri me semble plus être un piston. Il peut partir de loin et remonter le ballon. Il est aussi capable de le récupérer dans 8pieds de son adversaire. Dans notre schéma actuel, il pourrait limite être la doublure de Dubois.

Cherki est plus un artiste offensif. Il dribble, marque et fait marquer. Peu importe d'où il part d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne vois pas Pellistri venir immédiatement pour l'équipe première. Comme Jean Lucas et Camilo il devrait faire une année d'adaptation en équipe réserve et faire quelques apparitions.
                                              Dernière modification par tsar1, 16/09/2020, 22h09.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                Selon la chaîne Téléfoot, Aouar est la priorité d'Arteta. Arsenal devrait bientôt formuler une offre de plus de 40m€.
                                                Arsenal nous prend pour des pigeons. Aouar, si on le vend moins de 50 M €, on serait vraiment des mauvais négociateurs.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Arsenal nous prend pour des pigeons. Aouar, si on le vend moins de 50 M €, on serait vraiment des mauvais négociateurs.
                                                  Ils essayent en tout cas, sa valeur sur TM est de 49.5 M€ !

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message
                                                    Ca manquait de leader et on va prendre un gamin aux 2 buts 3pd en 34 matchs.. c'est quoi le projet !
                                                    Limiter les investissements sur le sportif en misant sur des "potentiels" pour faire rentrer du fric sur des plus values. Et comme on se vautre régulièrement ces derniers temps sur les qq achats réalisés, le niveau de l'effectif se casse la gueule de façon inéluctable.
                                                    Le sportif est rangé en arrière boutique du FC EBITDA depuis plusieurs années.

Commentaire

Chargement...
                                                    X